[305] Leype Altmile [VOLTALI]
Leype Altmile
Leype Altmile
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 18
Jetons : 1613
Points d'Expériences : 312
Todresseur Ranger
Sujet: [305] Leype Altmile [VOLTALI]   Dim 6 Déc - 15:19
LEYPE ALTMILE

"PERSONNAGE DE FICTION VICTIME DE SON SCENARIO"

Nom :Altmile.
Prénom : Leype.
Région d'origine : Sinnoh.
Ambitions futures : Meilleur épéiste du monde, meilleur comédien du monde, meilleur dresseur de Pokémons tranchants du monde.(Coordinateur performer dans un premier temps puis top dresseur dans un second.)
Et l'enchanteur,
Maître des mots et des fleurs,
Naquit,
Enfant sage au milieu des tumultes...
Pierre Bottero

DESCRIPTION

Pourquoi il n’y a que les esprits qui peuvent venir hanter un corps, pourquoi ce n’est pas un corps qui viendrait hanter mon esprit ? J’ai tellement l’impression d’être lui, par exemple je n’arrêtais pas de me cogner la tête les premières semaines… Il était beaucoup plus petit que moi. Laissez-moi vous le présenter d’abord.

Il aurait 12 ans aujourd'hui et il est donc difficile de se l’imaginer car il n’existe que très peu de miroirs permettant de voir son corps spectral,  j’ai bien imaginé regarder dans les yeux d’un Munja mais  le risque était trop grand.

Bizarrement j’ai une certaine volonté de vivre maintenant, mais nous ne parlons pas encore de moi, désolé.

Il commence à peine à quitter l’enfance, je me demande si son visage ne serait pas plus anguleux qu’avant. Alors que ces cheveux n’étaient qu’une touffe blonde et volumineuse, ils commencent à s’affiner, à devenir moins souple, des épis y ont élu domicile. Ces yeux rêveurs rêvent toujours, mais les étoiles dans ses yeux sont moins nombreuses mais bien plus brillantes, la naissance d’une détermination qui vient écraser les rêves pour en faire des réalités.

Evidemment j’embellis le tableau…

Moi ? Je suis le corps d’origine, un type de 15 ans qui ressemble en tout point à la personne que j’ai décrite juste au-dessus mais en plus réel. Mais je ne suis pas vraiment le corps, je suis plutôt l’esprit. Peut-être.

Je suis merveilleux au sens littéraire du terme. Je suis sain d’esprit. Ma vie est une aventure fabuleuse dont je suis le héros, mes actions sont exubérantes et le destin semble décider à me divertir. Je suis sain d’esprit. Ma nature altruiste frise le narcissisme, je pense pouvoir offrir le bonheur à un mort. Je suis sain d’esprit.

Au final mon métier d’acteur m’a permis de me créer un refuge dans les moments difficiles, c’est pourquoi ce n’est pas ma personnalité qui me dicte ce que je suis mais mon histoire. Personnage de fiction victime de son scénario.

Important !! Mais à  lire après l'histoire :

HISTOIRE

L'histoire :

Pavel & Leype –

J’attendais une réponse depuis trois semaines déjà quand la lettre arriva enfin à la maison, le courrier avait encore du mal à être acheminé entre Kalos et Sinnoh. Ma mère avait déposé l’enveloppe blanche sur mon bureau, je n’avais jamais été très patient et je déchirai donc le sceau de cire rouge sans même m’y attarder. Je lisais la lettre en diagonale à la recherche d’un mot qui mettrait fin à mes attentes… J’étais accepté, je jouerais le rôle du chevalier dans la pièce « La création du château de combat.» Je relisais la lettre une nouvelle fois pour confirmer que mon rêve commencait.

Je partais deux semaines plus tard pour la région de Kalos, les adieux avaient été poignants. Mon père encourageait mes ambitions depuis toujours mais c’est ma mère qui partageait la passion du théâtre avec moi… Pourtant ce n’est ni l’un ni l’autre ni même leurs larmes qui me rendirent triste. C’est la voix assuré de mon jeune frère qui me disait :

« Devient le chevalier le plus fort Pavel, je te rejoindrais bientôt. »

On partageait tous les deux cette passion pour l’histoire de cette région et ses contes, pour lui j’étais un vrai chevalier.

Les vacances de la réussite –

Pour la première fois depuis deux ans j’allais rejouer la pièce qui m’avait rendu célèbre et bien que je ne fusse pas le personnage central, j’incarnais un écuyer qui devenait chevalier en remplaçant son maître lors d’un combat que ce dernier ne pouvait pas assurer. Mon succès était principalement dû à mon compagnon, Monorpale, on disait que mon don pour manipuler ce pokémon maudit était sans précédent. En réalité il me laissait l’utiliser sans jamais me posséder, on s’était tout de suite entendu lui et moi. Il apportait au théâtre des effets spéciaux que seul un Pokémon spectre pouvait apporter.

J’avais le trac. Les représentations me faisaient toujours autant vibrer évidemment mais c’était surtout la présence de ma famille dans les tribunes qui m’effrayait. Je devais leur montrer que je ne les avais pas quittés pour une aventure futile.

J’excellais ce soir-là et ma famille ne tarit pas d’éloges sur ma prestation. Mon petit frère commençait à bien grandir mais je sus qu’il n’avait pas changé quand il me donna un dessin de moi avec une épée dans les mains, il avait écrit ‘pour Pavel’ dessus. Il savait écrire maintenant.

Un dessin tâché de sang –

Après mon dernier spectacle mon producteur m’avait offert deux semaines de vacances pour rentrer avec ma famille à Sinnoh. Je m’étais rendu à mon ancienne école de théâtre pour discuter avec mes anciens professeurs, j’avais laissé Monorpale à la maison car il attirait les foules comme aucun autre Pokémon.

Mon jeune frère Leype qui était resté à la maison avec nos parents était rentré dans ma chambre pour y déposer un de ses nouveau dessin. Sa curiosité le poussa à ouvrir la pokéball de Monorpale pour jouer avec, pour m’imiter. Son esprit n’était pas le mien et Monorpale prit le contrôle de son corps. Effrayé, Monorpale laissa sa soif de sang se manifester quand il entendit la voix de nos parents appeler Leype.

L’épée se dirigea avec rapidité vers ma mère qui montait l’escalier pour voir ce que Leype faisait dans ma chambre pendant mon absence, cependant Monorpale n’arriva jamais jusqu’à elle. Ce dernier prend le contrôle de son utilisateur en enroulant son ruban autour du bras qui le tient. Le petit bras d’enfant de Leype ne résista pas à son accélération soudaine et fut arraché rompant ainsi la folie qui s’était emparé de Monorpale. Le sang se déversa très vite causant une mort rapide de mon petit frère. Les légistes nous expliquèrent que les possessions de l’esprit accéléraient grandement le rythme cardiaque.

Mon frère était mort.

Jeu d’acteur –

Je ne vais pas vous passer les détails de ma tristesse et de ma dépression, j’ai réagi différemment. J’ai réuni tous les dessins de mon frère décédé et j’en ai fait un livre relié. J’ai décidé de devenir le héros qu’il voulait être.

Mon frère aurait 12 ans aujourd’hui et il souhaitait rejoindre Lansat à cet âge-là. Je m’appelle désormais Leype et je vais rendre réel le conte de l’Epéiste du Roi.

Annexes :

1 - Qu’est devenu Monorpale ?

Il a tout simplement été euthanasié après la mort du petit frère de Leype. Ce dernier l’a scellé dans sa pokeball avant de l’amener chez le professeur le plus proche. Bien que ce soit le tribunal qui lui imposa cette décision, Leype se sent responsable de la mort de son frère et de son Pokemon.
Petite anecdote, on a dû passer par les yeux pour faire l’injection.

2 – Et la carrière de Leype alors, j’étais fan moi !
Désolé à toutes mais Leype ne se produit plus sur scène depuis qu’il a décidé de consacrer sa vie à un seul et unique rôle.

3 – La relation entre Leype et ses parents
Responsable de la mort de son frère, les relations familiales sont tendues. Ces parents qui l’avaient toujours soutenu dans sa carrière sont désormais distants avec lui. Leype n’en ressent aucune peine, un héros de conte n’a que très rarement une famille, il fera donc avec. En tout cas, il y croit.

4 –  Leype et les déguisements
Les dessins de son frère montraient souvent des Pokemons avec des tenues, des couleurs différentes. Leype utilise toute son expérience dans le théâtre pour réaliser les costumes dont son frère rêvait.

5 – La carte d’identité de Leype
Leype demande tous les ans au gouverment de changer son ancien prénom Pavel par Leype sans succès. Cependant au bout de 3 ans il a été accepté que Leype soit son deuxième prénom.

Le conte de l’Epéiste du roi :

Le royaume prospérait depuis de longues années, le roi était sage. Malgré tout cette paix ne pouvait pas être maintenue que par de belles paroles et quelques lois. Le roi cherchait un héros.

Pour trouver son héros il a demandé au Gallame royal qui servait la famille royale depuis plusieurs générations de faire passer des épreuves aux plus grands épéistes de ce monde.

Gallame avait le cœur noble, il était inébranlable devant le mal.

Les Hommes l’attaquaient à sa demande, mais il ne pouvait lui faire du mal.

C’est alors qu’un enfant s’est approché de Gallame, il n’était armé que d’une épée en bois. Le regard plein de détermination, il a levé son jouet pour attaquer de ses maigres forces le pokémon au cœur noble. Son coup toucha.

C’est ainsi que le héros Leype fut choisi et formé pour protéger la paix du royaume.
Vous trouverez dans les quelques dessins sur les différents compagnons de ce héros que mon petit frère voulait devenir et sur son aventure.

Un dessin qu'il m'avait offert, j'ai choisi de le mettre en première page pour ne pas oublier.

Le Brave Gallame défend la Princesse Momartik des machinations du Cauchemardesque Darkrai !

Le Fort Machoc affronte un Géant Sharpedo grâce à son sabre, il sera par la suite invité à rejoindre le groupe de l'épéiste Leype.

STARTER

Surnom : Lancelot
Espèce : Tarsal.
Nature : Brave.
Description : Il essaye coûte que coûte de maîtriser l'épée de son maître aussi bien avec son esprit que ses petites mains. Il regarde des vidéos de Gallame tous les jours pour s'améliorer. Un larveyette lui a recousu sa robe alors qu'il l'avait déchirée pendant son entraînement.
HORS RPG

Pseudo/Prénom : Julien "Leype"
Comment avez-vous connu le forum ? Par quelqu'un dont je ne connais même pas le pseudo sur le forum...
Quelque chose à ajouter ? Oh grand dieu du hasard, j'ai remarqué qu'il y avait deux Pokémons tranchants dans la sortie capture du moment. Je veux un peu de chance, please.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [305] Leype Altmile [VOLTALI]   Mer 9 Déc - 14:50
Hello
J'aime bien ton personnage et je trouve ta description très original. Un jeune homme envahit par des personnages imaginaires, un jeune homme qui ne serait plus lui-même...c'est fascinant comme idée. Il nous faudrait un lien, à l'avenir.
Djelly Fish
Djelly Fish
Région d'origine : Johto
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [305] Leype Altmile [VOLTALI]   Mer 9 Déc - 15:01
Piou Leype, re bienvenue o/ (OMG LINK ♥)

Région d'origine : Johto
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [305] Leype Altmile [VOLTALI]   Mer 9 Déc - 15:16
Peut-être un digne successeur de Marc-Antoine ! En tout cas ta fiche est bien construite, j'aime beaucoup.

Bon courage pour la suite !
Aileen Sôma
Aileen Sôma
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: [305] Leype Altmile [VOLTALI]   Mer 9 Déc - 15:24
Leype Altmile a écrit:
Et l'enchanteur,
Maître des mots et des fleurs,
Naquit,
Enfant sage au milieu des tumultes...
Pierre Bottero

HAAAAAAN *O* ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
*va faire un gros câlin d'amour au monsieur*

Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Leype Altmile
Leype Altmile
Todresseur Ranger
Sujet: Re: [305] Leype Altmile [VOLTALI]   Mer 9 Déc - 15:50
Serena > J'ai hâte d'être validé pour qu'on fasse ce lien. ( va lire la fiche de ce pas)

Djelly > OUAAAAAAAAAAA OUAAAAAAAAAAA OUAAAAAAAAAAA

Ren > On m'a parlé de lui quand j'ai fait ma fiche =) Je saurais me montrer digne.

Aileen > Je propose une relation sans avoir lu ton histoire, partenaire de lecture, en son honneur.

Leype et ses compagnons

Aileen Sôma
Aileen Sôma
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: [305] Leype Altmile [VOLTALI]   Mer 9 Déc - 17:08
Proposition acceptée, bien évidemment. J'aime rencontrer des gens qui ont d'excellents goûts littéraires. ♥

Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Elisabeth Snow
Elisabeth Snow
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 368
Directeur
Sujet: Re: [305] Leype Altmile [VOLTALI]   Dim 13 Déc - 9:16
Bienvenue et ... Désolée pour ce retard. :/

J'adooore ton personnage, son univers et tout ça. ♥️
Au début je me disais : Mais wtf, il prend en avatar Link avec des épées, pourquoiii ? Et maintenant je sais. C'est donc avec plaisir que je te valide. ^^

Bienvenue dans le Dortoir Voltali ♂ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis à ta préfète qui est Orren Losvrôk, tu trouveras sa description ici : (www). Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeball, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 0305. Bon jeu sur Pokémon Community !

• Tu intègres l'académie le 1er septembre et fais donc partie de la promo du 5e semestre.
• Étant donné que tu avais posté ta fiche il y a une semaine et que je n'ai pu y répondre avant à cause de mon absence, tu as la possibilité de participer à la Sortie Capture de ce mois. Bonne chasse. Wink
Leype Altmile
Leype Altmile
Todresseur Ranger
Sujet: Re: [305] Leype Altmile [VOLTALI]   Dim 13 Déc - 10:50
Merci beaucoup,

Je vais faire tout ça au plus vite =)

Leype et ses compagnons

Orren Losvrôk
Orren Losvrôk
Région d'origine : Kalos
Niveau : 58
Jetons : 2911
Points d'Expériences : 1843
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [305] Leype Altmile [VOLTALI]   Dim 13 Déc - 14:57
Bienvenue Leype dans le dortoir Voltali où règne le plus souvent une joie de vivre insouciante. En tant que ton préfet de dortoir, si tu as la moindre question n'hésites pas à te tourner vers moi! Je suis assez souvent sur la ChatBox. Sinon tu peux me contacter par MP, j'y répondrais dès que je le recevrais et bien sûr tu peux m'ajouter sur Skype ! (norgoth.soulless@outlook.fr) (enfin ça c'est normalement, toi c'est déjà fait ! Wink ). Si tu veux un premier rp et que tu ne sais pas vers qui te tourner, essaies donc de voir avec l'un de tes camarades Voltali ou moi-même. En tant que préfet il est de mon devoir de t'accueillir autant IRL que InRP !
Je t'invites aussi à venir voir le sujet Concertations du dortoir. C'est un sujet fermé où seuls les Voltalis ont accès et où tu pourras exclusivement t'amuser avec tes camarades. Demande de RPs, échange d'adresses Skype, pleins de choses sont disponibles là bas, tout comme un sujet t'expliquant en détails le coin Concertations ! Pour le moment nous n'avons plus de rp commun en route, mais un risque de bientôt tomber. Et puis il y a l'event d'Halloween où nous serions tous très content de te voir participer ! Alors n'hésites pas =D

Je t'avais déjà dis ce que je penses de ta présentation ! J'ai hâte de te voir évoluer dans l'académie et au sein de ce dortoir ! En plus de ce qu'on a déjà parlé, j'ai hâte de voir dans quel parcours tu vas te lancer ! Allez je me vois fier de te souhaiter la bienvenue dans ton nouveau dortoir et...

VOLTA POWA !!!!

Orren Losvrôk
If you resist, You'll feel the darkness penetrate on you. Don't resist. To the appeal of twilight...Let the darkness absorb your light...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [305] Leype Altmile [VOLTALI]   
[305] Leype Altmile [VOLTALI]
Page 1 sur 1