[SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé]
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: [SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé]   Dim 6 Déc - 17:42


Sortie Capture
 



Aujourd'hui est un bon jour, il le sent tandis qu'il prend tranquillement son petit déjeuner, Kaiminus grignotant lui aussi à ses côtés. Aujourd'hui rien ne saura venir à bout de sa bonne humeur, non. Car aujourd'hui a lieu sa première sortie capture. Il l'attend depuis longtemps. Les sorties captures sont l'occasion pour les élèves de la PC de, comme le nom l'indique, capturer des Pokemon.
Il se sent à la fois extrêmement excité, impatient, mais également un poil stressé. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes, Andréa est d'un naturel calme, qu'importe la situation. Mais là c'est une première fois. Jamais auparavant il n'a eu à capturer de Pokemon, il a malgré lui peur d'échouer. Après tout il veut être top-dresseur, mais il a encore tellement à prouver avant d'y parvenir. Et s'il n'est pas capable de capturer de Pokemon, comment pourrait-il espérer atteindre le niveau d'excellence qu'il se fixe, et que son dortoir attend de lui?
Cette sortie capture s'avère donc être à la fois un évènement qui l'enthousiasme, mais qui lui met également un bon coup de pression.
Son bol de céréales terminé, Andy enfile une grosse doudoune et quitte enfin le dortoir des Noctali.

La sortie capture a lieu sur l'île de Lansat, c'est non seulement l'occasion de capturer un Pokemon mais également de sortir un peu du campus. La ville est magnifique, il neige depuis le début de la journée. Kaiminus s'amuse à sauter pour avaler des flocons en plein vol, il semble ravi par ce temps. Andréa est moins fan. Évidemment il trouve la neige magnifique comme n'importe qui, mais les températures glaciales qui l'accompagne ne sont pas de son gout.

Après s'être baladé dans la ville pendant une grosse demi-heure, son iPok lui indique qu'il est 11h05. Le jeune garçon décide donc de s'aventurer un peu à l'écart des commerces, ce n'est clairement pas là qu'il va tomber sur des Pokemon. Il s'engage donc sur un petit chemin le menant tout droit dans un bois. La brume y est omniprésente rendant l'ambiance assez pesante. Le genre d'endroit dans lequel on n'apprécie peu de venir la nuit.
Soudainement un bruit interpelle Kaiminus qui s'arrête net. Andréa jette alors un œil afin de distinguer ce qui attire l'attention de son Pokemon...



HRP:
 

made by lizzou

Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: [SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé]   Dim 6 Déc - 18:31
ETAPE 2

Tu rencontres Stalgamin ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé] 361

_________________
[SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé] 7z5c
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé]   Dim 6 Déc - 22:00


Sortie Capture
 



Andréa et Kaiminus s'enfoncent quelque peu dans la végétation pour s'approcher de la source du bruit. Ils découvrent alors un drôle de Pokemon s'amusant dans la poudreuse. C'était un Stalgamin, un Pokemon de type glace donc, pas étonnant que ce temps lui fasse plaisir.
Le Pokemon sauvage fini par les remarquer et tente alors de partir. Comprenant sa tentative de fuite, Andréa réagit rapidement.

- Vite Kaiminus, stop-le!

Le crocodile lance un Pistolet A Ô qui frôle de peu le Stalgamin, celui-ci décide alors de faire face au Pokemon eau.
S'engage alors un combat entre les 2 Pokemon. Malgré le fait que leurs niveaux semblent très proches et que Kaiminus est encore peu expérimenté, celui-ci réussi rapidement à prendre l'avantage, son type eau n'étant que peu sensible aux attaques poudreuses que lui envoie son adversaire.
Il enchaine donc plusieurs attaques Griffe et Pistolet A Ô et parvient finalement à mettre à terre le Pokemon sauvage assez rapidement.
C'est la première fois qu'Andy et son Kaiminus affrontent un Pokemon sauvage. Le garçon en ressort une grande satisfaction, certes ce n'était pas un réel challenge car le Pokemon auquel il faisait face n'était pas entrainé, mais c'est tout de même gratifiant.

- C'est bien Kaiminus, tu t'en es bien sorti.
- Kaiiiiiii


Kaiminus comme à son habitude ne peut s’empêcher de sautiller dans tous les sens, à la fois content et gêné par les flatteries de son maitre. Sous son hyperactivité et son air de je-m'en-foutisme le jeune Pokemon est bien plus sensible qu'il n'en a l'air, et qu'Andréa soit fier de lui est une chose importante à ses yeux. Lui aussi est déterminé et exigeant. Ils ont beau être tout deux très différents ils sont malgré tout très semblables sur certains points.
Ils poursuivent ensuite leur chemin à travers le bois à la recherche d'autres Pokemon.


HRP:
 

made by lizzou


Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: [SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé]   Lun 7 Déc - 0:48
ETAPE 3

Tu rencontres Magneton ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !
[SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé] 82

_________________
[SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé] 7z5c
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé]   Lun 7 Déc - 10:19


Sortie Capture
 



Après un quart d'heure à parcourir le bois, Andy décide de faire demi-tour afin de ne pas se perdre. Son sens de l'orientation n'étant pas ce qu'il y a de plus fiable, mieux vaut ne pas trop s'enfoncer dans le bois.
Il vérifie rapidement l'heure, 12h10, et comme chaque jour dès midi passé: son estomac commence à faire des siennes.
Ils rejoignent donc le sentier qui les a mené jusqu'au bois et tombent nez à nez avec un Pokemon. Le jeune dresseur sort son iPok pour déterminer à quel Pokemon ils ont affaire. Celui-ci lui indique que c'est un Magneton, un Pokemon de type acier/électrique.

- Oh un double type!

Andréa est aux anges, les doubles types sont absolument fascinant à ses yeux tant ils offrent de possibilités en combat. Bien sur certains doubles types peuvent souffrir de grosse faiblesses à l’égard de certains types, mais ils possèdent en même temps de grosses résistances face à d'autres.
C'est décidé il veut essayer d'en faire sa première capture, c'est l'occasion de mettre ses talents de futur stratège à l'épreuve.
La tache ne va clairement pas être facile. Kaiminus étant de type eau, les attaques électriques du Magneton risquent de beaucoup l'affaiblir s'il est touché. Andréa ne sait par ailleurs rien de sa vitesse, mais étant donné qu'il lévite, le prendre de vitesse risque d'être compliqué.
Il décide finalement de tenter quelque chose.

- Commence avec Groz'Yeux et enchaine rapidement avec Frénésie!

Kaiminus s’exécute. L'attaque Groz'Yeux permet de déstabiliser le Magneton et de baisser sa défense, suffisamment pour laisser à Kaiminus le temps de le frapper avec Frénésie. Le gros avantage de l'attaque frénésie étant qu'elle augmente l'attaque de Kaiminus à chaque coup qu'il reçoit.
Le Pokemon électrique répond en toute logique avec une attaque Éclair qui frappe Kaiminus de plein fouet. Le crocodile encaisse bien que difficilement. Une chance que le combat contre Stalgamin n'ait pas été trop éprouvant.
Le combat se poursuit, Kaiminus réitère l'enchainement Groz'Yeux/Frénésie et parfois Groz'Yeux/Griffe sur Magneton,  tandis que celui-ci riposte avec des Éclairs et des attaque Charge.
Après plusieurs minutes de combat, voyant que les 2 Pokemon sont en train de faiblir, Andréa décide de tenter sa chance.




HRP:
 

made by lizzou



Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: [SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé]   Lun 7 Déc - 18:08
ETAPE 4

Tadam ! Magneton est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé] 82

Il vous reste 1 PokéBall.

_________________
[SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé] 7z5c
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé]   Lun 7 Déc - 18:46


Sortie Capture
 



Le jeune homme saisit l'une de ses Pokéballs et la lance, cette dernière atteint alors sa cible. Le Magneton est alors aspiré à l'intérieur dans un flash lumineux d'un rouge intense. Les secondes s'écoulent... Le Pokémon est capturé.
Andréa n'en revient pas, ils ont réussi. Il attrape Kaiminus et le serre fort dans ses bras.

- Bravo mon grand, je suis très fier de toi, c'était du bon boulot!

A vrai dire il ne pensait pas que les choses tourneraient en sa faveur, Kaiminus étant sacrément désavantagé. Il fera d'avantage confiance à son sens de la stratégie à l'avenir, et également à Kaiminus qui l'a agréablement surpris aujourd'hui.
Le caïman a d'ailleurs l'air exténué, ce n'est pas étonnant ceci dit, son combat contre Magneton n'a pas été de tout repos. Habituellement il aurait sauté de joie à travers tous le bois suite à cette victoire, mais il n'en a même pas la force. Ses petits yeux trahissent sa fatigue, il tient debout mais il est évident que c'est la fierté qui le maintient.

- Tu as bien mérité une bonne sieste, rentre dans ta Pokéball.

Andy lui fait un grand sourire puis le rappelle dans sa Ball.
Le jeune homme reprend ensuite sa marche en direction de la ville, il est temps de rentrer à la PC. La journée aura été fructueuse, sa première capture, il ne l'oubliera pas de si tôt, et Kaiminus non plus. Ils font une bonne équipe ensemble. C'était pourtant pas gagné au début. Andréa a mis du temps à comprendre pourquoi Le Collectionneur lui avait confié un Pokémon aussi différent de lui. Mais désormais ça lui semble clair. Kaiminus le sort de ses habitudes, le sort de sa zone de confort. Il le rend plus actif, plus joyeux également. Un Pokémon avec une bonne humeur aussi communicative, ça vous gagne.
Finalement, pour rien au monde il ne voudrait remplacer Kaiminus par un autre Pokémon.

HRP:
 

made by lizzou




Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé]   
[SC NOEL] Il faut une première pour tout! [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :