Connexion
Pokemon Community :: Reste du monde :: Les Sorties Captures :: Anciennes Sorties

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : 10€ de remise dès 99€ d’achats
Voir le deal

Alban Abernaty
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
pokemon
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
Alban Abernaty
est un Pokeathlète Coach
Alban sauta souplement par-dessus le grillage qui encerclait le campus à certains endroits, et grimaça lorsque son genou fit remonter un bref choc électrique jusqu’au haut de sa cuisse. A bien des égards, la rééducation de Calliope avait fait des merveilles, mais il ressentait parfois une certaine faiblesse articulaire quand il ne faisait pas assez attention. Pour autant, il avait l’impression qu’il boitillait beaucoup moins, voire plus du tout. Il ne pouvait certes pas courir sur de très longues distances, mais comparé à l’année précédente, ses progrès étaient immenses. Rajustant son écharpe blanche autour de son cou et son manteau beige foncé, le châtain passa une main dans ses cheveux. Sur sa tête, Mistral était niché comme un chapeau de coton, réchauffant ses oreilles de ses ailes aux plumes si particulières. Avec ses teintes blanches irisées, il se fondait parfaitement dans ce nouveau décor qui avait doucement recouvert l’île de Lansat comme une couche de peinture à l’huile. Sur son épaule, toujours fièrement perché, Zéphyr était en train de souffrir le martyr, tentant par tous les moyens de trouver un peu de place dans l’écharpe de son dresseur. Après l’avoir laissé batailler quelques minutes, le Voltali éclata de rire et fit de la place à son starter pour que ce dernier vienne se réchauffer les plumes. Il trouvait cela étrange que Zéph’ soit aussi sensible au froid alors que les mouettes voguaient d’ordinaire sur les vents marins, peu réputés pour leurs températures exotiques.

Il avança alors de quelques pas et se tourna pour observer les trois autres Pokémon qui le suivaient derrière. Auster, comme à son habitude, trottinait avec classe et élégance juste derrière lui. La neige ne semblait pas trop le déranger ; ou, si tel était le cas, il n’en montrait rien.  Zénith, son Reptincel confié par Calliope, enchaînait les poses toutes les trente secondes afin d’attirer l’attention. Contrairement aux autres représentants de son espèce, Zén était loin d’être aussi agressif ou aussi brut ; diva de son état, il ne cessait de faire le malin devant les autres, balançant la flamme de sa queue comme un pendule, la faisant parfois ronfler pour impressionner. Alban était à la fois exaspéré et amusé par le comportement de ce Pokémon qui était déjà avec lui depuis un bon mois. Quant à l’autre diva… Le châtain coula un regard discret vers le minuscule Larveyette qui avançait lentement. Cela faisait déjà deux ou trois semaines que Hélios - comme il l’avait appelé -, avait rejoint ses rangs, et déjà ce dernier avait pris ses aises. Ne cessant de soupirer et de marmonner à chaque fois que quelque chose lui déplaisait, il était singulièrement désagréable. Pour autant, Alban n’avait pas pu se résigner à refuser de rendre ce service à Issun Beifong, un Phyllali qui voulait absolument se débarrasser de ce Pokémon. Enfin, un service… On n’allait pas se mentir, Alban désirait aussi un Couverdure, et c’était principalement pour ça qu’il avait adopté Hélios en espérant lui inculquer un peu de discipline. Mais le Larveyette était bien loin de ce à quoi il s’attendait, et c’était soupirs sur soupirs que son nouveau Pokémon lui servait. Niveau bon caractère, il avait déjà vu mieux. Peu pessimiste pour autant, il avait un peu forcé Hélios à les accompagner, et, après moult promesses, était parvenu à le déloger de son lit.

C’était donc accompagné de cinq Pokémon qu’Alban se dirigeait vers le village portuaire de Lansat. Enfin cinq… Dans son sac à dos dormait toujours l’œuf que lui avait offert Clyde, le mois précédent. Couvert pas d’épaisses couches de vêtements et de tissus, évidemment ; Alban était toujours très précautionneux avec ses œufs, de peur de les abîmer. Celui-ci ne ferait pas exception. Un sourire aux lèvres, le châtain sortit son Polaroïd de sa poche de manteau. L’école leur avait annoncé il y a de cela quelques jours qu’un débarquement anormal de Pokémon avait rejoint les côtes de Lansat, et il devait absolument faire quelques clichés. Tout ce qui était évènementiel le fascinait. En outre, c’était officiellement un samedi de Sortie Capture. Il s’en serait aisément passé puisqu’il n’avait pas particulièrement besoin de Pokémon et qu’il gardait un souvenir assez douloureux de sa capture sur Babiri, mais au moins lui ficherait-on la paix. Il était certain que les Rangers de l’île auraient trouvé moyen de le houspiller s’il avait trop « dérangé la faune des migrants » avec son Polaroïd. Le sourire aux lèvres, il passa donc par une forêt qu’il connaissait bien pour rallier le village de Lansat. Il espérait que sur son chemin, il serait en mesure de croiser quelques Pokémon étrangers à photographier dans un environnement différent des leurs. Et au pire, il était certain que prendre en photo un Pokémon tropical devant une devanture de magasin ferait sensation dans son carnet de souvenir. Optimiste, il contourna donc plusieurs arbres dénués de leurs feuilles puis, avisant un buisson qui barrait sa route et semblait contenir encore quelques baies, il demanda à Auster d’utiliser sa capacité Coupe. Le Noctali fit briller ses griffes puis fit tomber plusieurs baies au sol. Aussitôt, Hélios se jeta sur l’une d’elle pour la cacher derrière son dos avec ses fils de sécrétions, tout en fronçant les sourcils aux autres Pokémon. Sans doute devait-il la conserver pour plus tard. S’il pensait qu’Alban n’avait pas remarqué qu’il lui piquait des baies en douce, il se fourrait le doigt dans l’œil. Mais bon, le Voltali s’en fichait, de quelques baies de plus ou de moins, et il préférait laisser son Larveyette vivre sa vie. Ses autres Pokémon furent cependant plus sensibles à cette apparition soudaine de nourriture, et ils se jetèrent sur les fruits colorés.

- Bon eh bien, le déjeuner est servi, annonça Alban, avant d’attraper lui-même une baie, de la laver brièvement et de mordre dedans.

Son regard bleuté alla se perdre dans les branches d’arbres dénudées, et il se figea quand il entendit un bruit derrière lui. Un Pokémon ? Il attrapa plus fermement encore son Polaroïd, prêt à faire face à l’inconnu.

HRP : Utilisation #5 de la CS Coupe
Utilisation #4 le 01/12/2015
6 Pokéball en possession
Compte PNJ
Icon : [SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 585[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 587[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 119[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 531[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 574
[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 632[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 616[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 16[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 175[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 51

Vous possédez 6 PokéBalls.


MOdération

Utilisation de la CS Coupe
Gain Tu gagnes deux baies Ceriz !



[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 7z5c
Alban Abernaty
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
pokemon
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
Alban Abernaty
est un Pokeathlète Coach

[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 175 [SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 587
HRP : Utilisation de mon BC #2
Compte PNJ
Icon : [SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Togepi ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 175


[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 7z5c
Alban Abernaty
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
pokemon
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
Alban Abernaty
est un Pokeathlète Coach
Il tourna la tête et un Roucool s’envola d’un arbre pour aller se poser plus loin. Avec un pincement au cœur, Alban pensa à Cirrus. Néanmoins, il n’eut même pas le temps de se laisser prendre par la nostalgie car un boucan derrière lui indiquait déjà que ses Pokémon étaient en train de faire des leurs. Se retournant, il tomba nez à nez avec Hélios qui tentait d’emporter deux baies Ceriz avec lui, se disputant avec Mistral qui semblait encore avoir faim. Zénith était en train d’enchaîner les poses devant un public imaginaire, et Auster grognait sur le Larveyette, prenant forcément le parti de son petit protégé. Vexé, Hélios balança une Sécrétion dans l’œil du Noctali et ce dernier recula, faible aux attaques de type Insecte. Alban échangea un regard avec Zéphyr, perché sur son épaule. Auster n’avait-il pas remarqué qu’il lui suffisait tout juste de poser la patte sur la tête d’Hélios pour l’aplatir ? Bon bon bon.

- Eh on se calme, c’est une véritable foire ici, les houspilla-t-il avec un froncement de sourcils.

Aussitôt, Auster repris une attitude noble, tandis que Mistral abandonnait la partie, non sans avoir bien croqué au préalable dans la baie Ceriz qu’il convoitait. Furieux, Hélios le fusilla du regard et piailla des insultes en langage Pokémon. Alban agita négligemment la main devant cette bande de fous. Il se souvenait de l’éclosion de Mistral, il y avait de cela plusieurs mois ; pendant bien trois semaines, tout l’équilibre de sa petite équipe avait été perturbé. Pampero sa Pitrouille avait ensuite rejoint la bande, mais elle l’avait quittée tout aussi rapidement, ce qui ne lui avait pas laissé le temps de faire des dégâts. Et voilà qu’après une séance de rééducation avec Callie, Alban s’était retrouvé avec Zénith. Si le Reptincel était relativement docile lors des entraînements, on pouvait dire qu’en dehors… c’était un véritable désastre. Et tout ça, c’était sans compter Hélios, évidemment. L’élément le plus perturbateur de sa troupe, jusqu’à aujourd’hui. Désespéré, Alban se frappa doucement le visage. Trois Pokémon, ça avait été la vie parfaite durant ses premiers mois à l’académie. Ajoutez-y Hélios et Zénith, et vous aurez la troisième guerre mondiale. Que devait-il faire ? Il avait beaucoup trop de Pokémon sur les bras d’un seul coup. Sans parler de ce bébé qui dormait encore dans son œuf. Il soupira. Sûr qu’il n’allait pas capturer de nouveau Pokémon lors de cette sortie.

Sifflant les siens, il leur fit signe de le rejoindre. Le déjeuner ingéré, il était maintenant temps de repartir explorer cette forêt. Le cœur battant, Alban s’enfonça plus profondément dans les fourrés, écartant les feuilles, fouillant par-ci ou par-là. Il se sentait bien dans cet environnement. En outre, la fine neige qui était tombée la veille donnait une texture particulièrement intéressante sur laquelle marcher. Il avait l’impression d’évoluer dans du coton. Le sourire aux lèvres, il avisa son premier Pokémon étranger près d’un bosquet de baies Ceriz. Il sortit son Pokédex, qui lui souffla qu’il s’agissait d’un Scutella. Un Pokémon qu’il n’avait encore jamais vu à l’académie, et encore moins à Lansat. Intriguant. Prenant un cliché avec son Polaroïd, il laissa la bestiole s’enfuir puis, après encore une bonne demi-heure de marche, se reposa sur un rocher. Son sac au sol, il distribua un peu d’eau à chacun de ses Pokémon. Comme d’ordinaire, Zéphyr n’en avait pas besoin. Auster et Mistral se firent cependant un plaisir de dévaliser ses réserves, tandis que Zénith faisait fondre de la neige grâce à sa queue pour avoir une source d’eau plus « cool ». Quant à Hélios, ce dernier restait à distance respectable d’eux, les bras croisés, la mine boudeuse.

Les oreilles en pointe d’Auster se levèrent brusquement, et Alban l’interrogea du regard. Hm ? L’œuf ? Il ouvrit son sac pour vérifier que ce dernier était bien là, puis montra le haut de la coquille à son Noctali. Ah là là, ce dernier était vraiment inquiet quand il s’agissait d’œufs Pokémon…

- T’inquiète Auster, tout va bien, il est l-

Il s’arrêta net en voyant une sorte de fleur étrange et beige éclore de l’œuf. Avait-il éclos sans qu’il ne s’en rende compte ?! Les pointes se stabilisèrent et un visage se tourna vers lui avec une mine radieuse. Heu… C’était quoi ça comme Pokémon ? Et là, le flash soudain. Il se rappela l’événement de Thanksgiving, les enveloppes qui volaient de partout, et le Togepi de l’ancien vice-directeur qui balançait ces morceaux de papier dans tout le campus. Mais qu’est-ce qu’il foutait là ?

- Toki-priii !

Le Togepi sauta souplement de son sac et, dès qu’il posa un pied au sol, rentra pieds et bras dans sa coquille afin de rouler partout. Weird. Ça ressemblait à une sorte de boule de bowling, ou il ne savait quoi. Décanillant au passage Hélios, le Togepi s’arrêta en s’écrasant contre un tronc d’arbre. Alban en profita pour regarder le contenu de son sac. Ouf, son œuf était toujours là. Mais alors comment avait fait ce Pokémon pour tromper leur vigilance et rentrer dans son sac à dos ? Il voulut s’arrêter pour prendre un cliché avec son Polaroïd, mais Hélios était relativement énervé de l’intrusion de cet œuf de pâque. Et du fait qu’il l’ait bousculé, d’ailleurs.

Se redressant sur ses pattes, il agita sa tête et des feuilles brillèrent autour de lui. Avec un petit cri de guerre, les feuilles allèrent ensuite percuter le Togepi, qui se remit en configuration boule de bowling pour éviter l’attaque et aller rouler partout. Ce nouveau projectile aérodynamique creusa un sillon dans la neige, et Auster fit un bond de côté pour l’éviter. Hélios, toujours furieux, décocha des jets de Sécrétion sur la coquille pour tenter de le stopper, sans succès.

- Eh attention, tu vas… commença Alban avant de plonger sur le côté pour éviter l’impact avec le Togepi.

Mais c’était quooooi ce bordel ?! Visiblement, cette boule de bowling semblait décidée à tous les faire tomber comme des quilles. Gêné, Alban regarda Auster qui lui adressa un signe de tête. Ils allaient devoir le maîtriser, à défaut de s’enfuir, mais comment ? Alban fit un nouveau bond de côté quand le Togepi déboula vers lui. Ce dernier alla s’écraser de nouveau contre un arbre, et, sonné, il se cacha bien rapidement dans sa coquille pour continuer ses allées et venues. Il passa près d’Alban, fit tomber son sac par terre, en répandant le contenu partout. Des Pokéballs roulèrent sur le chemin du Togepi, et ce dernier se précipita sur l’une d’elle dans un dernier assaut.

- Attend, tu vas… !

Trop tard. Le Togepi percuta la sphère de capture et fut englobé dans un rayon rouge. Hein ? HEIIIIINNN ?!

HRP : Lancer de Pokéball
Compte PNJ
Icon : [SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Togepi est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 175

Il vous reste 6 Pokeballs.


[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 7z5c
Alban Abernaty
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
pokemon
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
Alban Abernaty
est un Pokeathlète Coach
Impuissant, Alban regarda la coquille du Togepi heurter la Pokéball. Un rayon rouge sortit de la sphère de capture et engloutit le Pokémon en son sein. Avec un air interdit, le châtain regarda la Pokéball bouger une fois, puis deux, puis trois, et s’immobiliser avec le bruit d’un appareil qu’on débranche. Ah. Oh. Il mit un certain moment avant de reprendre contrôle de ses mouvements. Est-ce qu’il venait sérieusement de capturer un Pokémon totalement contre son gré ? Ce truc venait-il vraiment de s’auto-capturer ? Je ne sais pas, moi… Etait-il si faible pour ne même pas parvenir à ressortir de la Pokéball ? Alban s’avança vers son sac et ramassa le contenu. Dans sa main droite, il conserva sa dernière acquisition. Qu’allait-il faire avec ce Pokémon ? Il jeta un coup d’œil à son équipe. Auster, perché sur un rocher, fit bouger ses oreilles. En langage humain, c’était donc un hochement d’épaule pour son Noctali. Du côté de ses deux oiseaux, c’était déjà un peu plus confus. Zéphyr, qui avait été paniqué par l’attaque soudaine du Togepi, hocha la tête de gauche à droite comme s’il refusait que pareil danger public intègre leurs dortoirs. Quant à Mistral, il semblait y être totalement indifférent…

Zénith se releva en dépoussiérant ses pattes avec un regard bleu et vif qui signifiait clairement « Nan vous inquiétez pas les gars, je vais bien, je n’ai rien ». Alban eut envie d’éclater de rire tant l’expression sérieuse de son Reptincel était inhabituel. Quant à Hélios, eh bien… Bousculé de toutes part par cet impertinent, le Larveyette pesta contre la Pokéball, furieux. Il décocha des filets de Sécrétion un peu partout entre les arbres, transformant l’endroit en réplique du Banquet d’Halloween, puis, hors de lui, commença à déverser un flot d’injures en langage Pokémon. Ouh. Calme, petit.

- Hélios. Cesse de te comporter comme un enfant, le houspilla Alban, en soupirant devant tant de vulgarités.

Le Larveyette leva la patte, ce qui équivalait certainement à lui faire un doigt d’honneur, puis retourna bouder dans son coin, ses deux baies Ceriz fermement cachées derrière son dos ; ce qui était stupide puisque maintenant qu’il faisait la tête, tout le monde avait vue sur les baies. Exaspéré, Alban fit ressortir le Togepi sur un rocher. Le Pokémon le regarda avec curiosité puis agita ses bras, l’air plutôt content de faire partie de la famille à présent.

- Hmm… Comment vais-je t’appeler ? lui demanda-t-il en l’observant de plus près. Déjà… T’es un garçon ou une fille ?

Zénith pouffa de rire face à cette question puis souleva le Togepi pour regarder le dessous de sa coquille. Ce dernier, offusqué par ce manque de tact et de délicatesse, décocha une baffe magistrale au Reptincel. Ah. Bon… Fille, d’accord. Message reçu. Cherchant dans les tréfonds de sa mémoire, Alban essaya de lui trouver un nom féminin. Jusqu’à maintenant, il n’avait eu que Pampero comme femelle dans son équipe. Une fille, hein ? Hm… Des noms de vents qu’il connaissait, il n’y en avait plus trop qui pouvaient correspondre. Surtout qu’il se voyait mal donner une appellation de vent violent à un être aussi petit. Même s’il avait rapidement compris que les apparences étaient trompeuses. Boule de Bowling, ça pouvait pas passer comme surnom ? Devant l’air désapprobateur d’Auster, Alban compris que non.

Soupirant, il prit place sur son rocher et sortit son iPok. Il alla voguer sur internet - si, si, il savait au moins faire ça - et tenta de trouver un peu d’inspiration céleste. Mais entre les « Ange », « Stella » et variantes qui fleurissaient, il ne trouvait pas son bonheur. Il tomba alors sur le dernier message que Max lui avait envoyé sur son iPok. Max. Rencontrée au Musée. Discussion sur la Mythologie, sur Janus et les portes des choix… Il se mit à réfléchir. Piocher dans la Mythologie, il l’avait déjà fait pour Hélios. Et techniquement, pour Zéphyr et Zénith aussi, même s’il faisait bien plus allusion aux phénomènes climatiques et aux vents qu’aux dieux pour eux. Une pensée lui vint subitement.

- Hm. Aura, Titanide de la brise. Est-ce que ça te conviendrait ? demanda-t-il à la petite coquille de bonheur en face de lui.

Bon certes, un nom de titanide pour une si petite chose, c’était bien ambitieux. Mais il avait fait le lien avec la brise, la frivolité, la légèreté. Pourquoi pas après tout ? Visiblement joyeuse de son nouveau surnom, la Togepi sautilla sur place. Bah. Adopté, alors. La prenant dans ses bras, il essaya de lui chatouiller le haut de la collerette. En se refermant comme une fleur, la Togepi se rétracta dans sa coquille et y disparut complètement. Puis, sautant des bras de son nouveau dresseur, elle recommença à décaniller tout et n’importe quoi. Visiblement, ça semblait être un de ses grands jeux. Avec un sourire, Alban laissa de côté tout cela et ouvrit son sac. Il toucha la coquille de son véritable œuf, celui remis par Clyde. Aucune brèche. Juste une sensation de chaleur infinie.

- Toi aussi tu feras bientôt partie des nôtres, glissa-t-il doucement à cette coquille dont il prenait grand soin à chaque heure de la journée.

Puis, s’assurant que les couvertures étaient bien remises en place, il referma son sac à dos et regarda en riant ses Pokémon se faire chasser par Aura. La petite renversa Zénith qui roula sur le côté avec un air digne et fier particulièrement comique, puis se fit esquiver par Auster qui semblait trouver le jeu assez agaçant. Ce dernier préféra d'ailleurs grimper dans un arbre pour faire tomber d'autres baies qu'il mâchonna avec un air absent. Prenant un cliché avec son Polaroïd, Alban esquissa un sourire. Hélios avait dû cesser de bouder et était maintenant en train de sauver ses précieuses baies des assauts de la Togepi. Mistral et Zéphyr regardaient la scène d’en haut, avec inquiétude. Enfin, le Reptincel remis par Callie était en train de s’improviser une petite scène de corrida et, esquivant au dernier moment les attaques, il se faisait rouler dessus deux fois sur trois. Estimant enfin que sa petite bande avait assez joué, Alban siffla la fine équipe pour retourner dans leur dortoir. Pour lui, la Sortie Capture était achevée.

HRP : Utilisation #6 de la CS Coupe
Utilisation #5 le 08/12/2015
Merci pour la modération


Dernière édition par Alban Abernaty le Ven 18 Déc - 15:38, édité 1 fois
Compte PNJ
Icon : [SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
MOdération

Utilisation de la CS Coupe
Gain Tu gagnes une baie Oran [SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] Miniat_baie_oran_dp et une baie Willia  [SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] Miniat_baie_willia_dp!



[SC Noël 2015] Ailes de coton et vent d'Hiver [Solo] [Terminé] 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum