[SC NOEL 2015] En quête de fonds
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [SC NOEL 2015] En quête de fonds   Sam 12 Déc - 19:59
En ce samedi 5 décembre, tout le monde était occupé. Les élèves, aussi bien nouveaux qu'anciens, conservaient toujours le même engouement lors des sorties captures. D'autant plus que, cette fois-ci, celle-ci se déroulait à Lansat. Les malheureuses victimes du mal de mer n'auront pas à être malades pendant quelques heures, les impatients pourront directement capturer sans devoir attendre un discours quelconque de la part de Rivardi ou de Snow. Rien de tout ça. Quelques directives furent simplement données à l'avance, laissant ensuite les élèves totalement libres de leurs mouvements. Ils étaient même priés de fouiller là où ils n'auraient jamais été en général, et cela dans l'unique but de trouver le Pokémon de leurs rêves. Dix bonnes heures avaient été laissées aux étudiants, de quoi pouvoir prendre son temps ou même se permettre de partir en retard. Ces conditions bien trop permissives furent l'un des facteurs ayant sapé l'engouement de Ruby pour les sorties captures. Son équipe se faisait déjà bien grande et un minimum diversifiées malgré ses très nombreux spectres. Elle fut d'ailleurs contrainte de refiler le Munna précédemment capturé à un autre élève, puisqu'elle avait déjà Mist, bien plus intelligent, sage et inventif que l'embryon rose à fleurs violettes.

Pourtant, la Pyroli se fit une raison. Les migrations par la mer ou les cieux devaient avoir modifié l'écosystème de Lansat en conséquences. Des Pokémons rares avaient probablement été tirés de leur profond sommeil. Qui sait ? Peut-être que les créatures souterraines, sous-marines ou aériennes fouleront définitivement le sol de l'île. Et qui dit Pokémons rares dit aussi demandes très nombreuses. Des gens seraient prêts à payer cher pour certaines bestioles, voire plus encore. Et entre nous, c'est cela qui remotiva la demoiselle à sortir dehors pour effectuer sa capture. Peut-être trouvera-t-elle un Pokémon assez intéressant pour l'aider à financer ses projets, ou peut-être même qu'une certainement illumination ou encore un coup de cœur la poussera à garder un certain compagnon. Qui sait ? Peut-être même que la chance lui sourira... pour une fois.

Un peu plus motivée, Ruby se prépara donc aux alentours de onze heures. Son délai avait, certes, été écourté, mais elle l'estima encore assez conséquent pour effectuer une seule capture. Et puis elle conservait un avantage non négligeable par rapport à la très grande majorité des élèves : ses spectres, pouvant traverser la matière, pourront l'aider dans ses recherches de Pokémons rares. Contours et déviations ne sont plus, avec ce genre d'équipe. Les revenants pouvaient s'assimiler à n'importe quel milieu du moment qu'il n'était pas exorcisé. Et encore ! La topdresseuse avait un autre avantage qui se faisait encore plus rare : la connaissance de l'île accumulée au fil des dizaines de mois passés ici, sans compter la présence de Goliath qui pourra, par voie aérienne, transporter sa dresseuse d'un point à un autre de Lansat en même pas quelques minutes. Il n'y a pas à dire : être ancien à la PC, ça a du bon.

Subsistait néanmoins l'hésitation quant au lieu des premières recherches. Ruby ne savait où aller ni même quelle espèce précise elle allait tenter de chasser. Roh ! Qu'à cela ne tienne. Il lui suffira de se renseigner en ligne sur les demandes particulières d'élèves et d'aviser en conséquence de cause. En voilà une très bonne idée ! La spécialiste type, désormais dans le parc, fit appel à son Golemastoc qui la plaça aussitôt sur une de ses épaules pendant qu'elle était occupée à surfer sur les vagues numériques. Lokhlass, Tengalice, Drascore, Draco, Galeking, Tropius... C'est qu'ils en demandaient pas mal, les bougres. Pourtant, la plupart d'entre eux devrait être trouvable au cœur de la petite jungle. Et c'est d'ailleurs là-bas que Goliath fut prié de se rendre.

– Il n'y a que quelques flocons pour le moment, mais je n'ai pas envie de me retrouver sous la grêle. Allons-y rapidement.

Le Pokémon d'argile s'envola aussitôt pour suivre son itinéraire.

Je possède 5 PokéBalls et une Bonus Capture #2 (que j'utiliserai peut-être... je sais pas JetevoisJetobserve

_________________

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11794
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [SC NOEL 2015] En quête de fonds   Sam 12 Déc - 20:41
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[SC NOEL 2015] En quête de fonds 402[SC NOEL 2015] En quête de fonds 148[SC NOEL 2015] En quête de fonds 388[SC NOEL 2015] En quête de fonds 265[SC NOEL 2015] En quête de fonds 172
[SC NOEL 2015] En quête de fonds 312[SC NOEL 2015] En quête de fonds 51[SC NOEL 2015] En quête de fonds 193[SC NOEL 2015] En quête de fonds 3[SC NOEL 2015] En quête de fonds 705

Vous possédez 5 PokéBalls.

_________________
[SC NOEL 2015] En quête de fonds 7z5c
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [SC NOEL 2015] En quête de fonds   Sam 12 Déc - 20:50

_________________

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11794
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [SC NOEL 2015] En quête de fonds   Sam 12 Déc - 20:53
ETAPE 2

Tu rencontres Négapi ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[SC NOEL 2015] En quête de fonds 312

_________________
[SC NOEL 2015] En quête de fonds 7z5c
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [SC NOEL 2015] En quête de fonds   Jeu 17 Déc - 22:43
Goliath ne prit pas plus de quelques minutes pour quitter le parc, arrivant ainsi au beau milieu de la petite jungle en partie recouverte de neige. Il atterrit avec douceur entre deux arbres assez espacés et fit descendre prudemment sa dresseuse afin qu'elle ne se casse pas quelque chose. Toujours aussi prudent, le grand monstre ! Autant dire que Ruby attendit deux minutes de plus avant de pouvoir fouler le sol enneigé de la petite jungle. Elle soupira mais adressa tout de même des remerciements adaptés à son Pokémon avant de le rappeler. Après tout, il aura bien du mal à manœuvrer au milieu de toute cette végétation. Pour le coup, un Pokémon plus petit et agile fut de mise.

– Hao. Cette session capture te servira aussi d'entraînement. Tu sais repérer tout ce qui est en mouvement mais pas ce qui est inerte. Adapte-toi à ton milieu et fusionne avec.

Il reçut ces instructions juste après avoir été appelé. Le Kungfouine aveugle ouvrit donc la marche, suivit par sa dresseuse. Il avança tout de même avec ses petites mains devant lui histoire de ne pas se prendre le moindre obstacle, ce qui fut... On ne peut plus raté. Un arbre. Un buisson. Un petit rocher. Encore un arbre. Une motte de neige. L'aveugle percuta tous les obstacles inertes qu'il rencontra mais continua pourtant de se relever, sous le regard à la fois dur et tendre de sa dresseuse qui ne voulait que l'encourager à progresser. Après tout, Hao était victime d'un handicap qui l'obligeait à se mouvoir sans sa vue. Un entraînement acharné lui sera nécessaire.

Soudain, ses oreilles se dressèrent. Il avait entendu quelque chose que Ruby ne perçut pas. Qu'est-ce que c'était ? Prudente, la rousse se recula, laissant Hao au milieu. Même s'il se rétamait littéralement face à ce qui n'avait aucune activité distincte, il excellait dans l'art de repérer tout ce qui bougeait. D'un bond, il esquiva justement la charge électrique et rapide d'une créature encore non-identifiée qui s'écrasa contre un arbre, n'ayant visiblement pas prévu que son adversaire puisse l'éviter. Soit. C'était... marrant ? Ruby ne chercha pas à comprendre et profita du fait que le Pokémon sauvage soit en partie dans les vapes pour l'identifier. Une sorte de rongeur un peu jaune, avec des oreilles, des joues et une queue bleues. Négapi. Est-ce que cette chose intéressait réellement quelqu'un ? Visiblement puisqu'il y avait quelques demandes. Et qui dit demande faible dit libre négociation des prix, ce qui intéressait le plus la Pyroli à l'heure actuelle.

– Hao, changement de programme. Voilà ta nouvelle cible. Tu peux la repérer mais elle est rapide, fais attention.

Et justement, ladite cible se releva d'un bond et repartit à l'assaut du Kungfouine, ne commettant néanmoins par deux fois la même erreur puisqu'elle attrapa le ninja par la patte, en plein vol, pour venir l'entraîner dans sa chute non contrôlée... en direction d'un autre arbre. Oui. Il faudrait que ce Pokémon apprenne à freiner, ou même à tourner. Ce serait pas mal. Heureusement, Hao ne sembla pas particulièrement atteint par ce dernier assaut puisqu'il se releva d'un coup, bondissant à une certaine hauteur depuis laquelle il retomba à toute allure dans l'espoir d'écraser le Négapi. Raté ! Quitte à s'écraser dans une motte de neige fraîche, le rongeur évita l'assaut à toute vitesse mais fut rattrapé par une nuée d'étoiles lancées à la manières de shurikens. Météores. Il n'y a pas à dire, Hao avait acquis de bons réflexes au fil du temps. Si seulement il pouvait davantage prendre en compte son milieu, puisqu'il s'écrasa à son tour sur la neige suite à son atterrissage non-contrôlé. Mauvaise évaluation de la distance, mon petit. Et pourtant, il se releva en même temps que le Négapi, ce dernier bien évidemment vexé de ne pas pouvoir atteindre un Pokémon aux yeux bandés. Si seulement il avait aussi pu faire attention à la Pokéball lancée derrière lui, plutôt que de se focaliser sur un Kungfouine un peu trop agile.

– On s'arrête là pour le moment. Tu vas te blesser à force de chuter.

Lancer une Pokéball. JetevoisJetobserve

_________________

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11794
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [SC NOEL 2015] En quête de fonds   Ven 18 Déc - 4:05
ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 4 pokéballs

_________________
[SC NOEL 2015] En quête de fonds 7z5c
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [SC NOEL 2015] En quête de fonds   Dim 20 Déc - 16:04
Hao s'arrêta de bouger et ralentit même sa respiration, comme s'il venait d'entrer en méditation. Et tandis que Ruby continuait de lui faire la morale, le petit Kungfouine pointa simplement la Pokéball du doigt. Elle bougea une fois, deux fois et... c'est perdu ! Le Négapi s'étira une fois sorti de la sphère, comme s'il venait de passer une bonne nuit. Ok d'accord. C'est qu'il est provocateur, en plus de ça. Très bien. Ce petit monstre aura une bonne surprise. Ruby attendit que la créature fonce de nouveau sur Hao pour agir. Sans prévenir, elle lança une autre ball mais cette fois-ci déjà pleine puisqu'un Pokémon en sortit. Qui était-ce ? En tout cas, le sol trembla à son arrivée. C'était Chomp le Rhinocorne, habilement placé entre Hao et le Pokémon sauvage. Résultat des courses ? La charge électrique fut stoppée par le rhinocéros de roche qui ne broncha pas. Même pas un clin d’œil. Rien du tout. Il se contenta d'absorber l'électricité et de laisser l'ennemi s'écraser contre lui comme une mouche l'aurait fait face à une vitre.

Le rongeur électrique vacilla et en tomba même en arrière. Pauvre créature. Elle ne pourra simplement pas passer ce mur en l'attaquant de cette manière. Chomp profita d'ailleurs de la position de faiblesse du petit Pokémon pour l'immobiliser avec une de ses pattes, néanmoins sans lui faire violence puisque le Rhinocorne n'aimait pas blesser qui que ce soit malgré l'habileté naturelle à la destruction dont il était doté. Naturellement, le Négapi piailla encore et encore, demandant à être libéré. Hao bondit pour se poser sur la tête de Chomp et se fit violence pour ne pas intervenir. Ces cris de détresse semblaient déranger le jeune Kungfouine, d'autant plus qu'il les entendait davantage à cause de sa cécité.

Ruby s'approcha du trio de Pokémon, lentement mais sûrement, puis s'accroupit pour placer sa tête non loin de celle du Négapi, l'observant désormais avec de grands yeux évidemment forcés. Le Pokémon sauvage tenta de s'en prendre à l'humaine en faisant jaillir de l'électricité de ses bajoues, mais cela n'eût aucun effet. Avant même que les éclairs ne puissent atteindre la rousse, Chomp les absorba. Dommage, mon petit ! Avec un Pokémon doté de Paratonnerre dans les parages, tu ne pouvais rien. Ruby sourit alors, exagérant son jeu au maximum pour démontrer à quel point le Négapi était impuissant dans ses conditions.

– Ah ! Tu ne vas pas me faire peur avec ça, petit. Elle haussa les épaules puis se releva, ne quittant néanmoins pas le rongeur des yeux. Les éclairs de Xi sont plus puissants que les tiens et n'arrivent même pas à passer Chomp. C'est inutile. Réaction futile du prisonnier qui s''enragea davantage, dégageant une quantité impressionnante d'électricité, aussitôt absorbée par le corps rocheux du Rhinocorne. Teigneux et borné, le petit. Mais ça ne sert vraiment à rien. Mon Spiritomb est cent fois plus impressionnant que toi. Tu te ferais dessus rien qu'en le voyant.

Tous ces mots ne changèrent en rien la situation. Négapi refusa de coopérer ou même d'écouter les propos de la Pyroli puisqu'il s'enragea davantage, cherchant désespérément à s'échapper. Rien n'y fit. Le Rhinocorne était décidément bien trop lourd pour lui, petit et frêle rongeur dont la masse avait tout à envier à celle de Chomp. Ruby sortit alors une nouvelle PokéBall de ses effets personnels, s'apprêtant à l'utiliser sur le Pokémon captif. Une dernière volonté, monsieur le Négapi ?

– Ce n'est pas la peine de me fuir. Tu iras chez un nouveau dresseur, ne t'en fais pas. Alors accepte de financer mes recherches et tu t'en sortiras indemne. Je n'ai vraiment pas envie de perdre mon après-midi pour toi.

Encore une ball. JetevoisJetobserve

_________________

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11794
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [SC NOEL 2015] En quête de fonds   Dim 20 Déc - 16:39
ETAPE 4

Tadam ! Négapi est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[SC NOEL 2015] En quête de fonds 312

Il vous reste 3 Pokéballs

_________________
[SC NOEL 2015] En quête de fonds 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [SC NOEL 2015] En quête de fonds   
[SC NOEL 2015] En quête de fonds
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :