Partagez | .
COURS 05. Coordinateur - Eleveur
 Adulte Mécano
avatar
Adulte Mécano
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513

MessageSujet: COURS 05. Coordinateur - Eleveur   Sam 12 Déc - 22:44

Cours Spé Coordinateur #5


Ses mains se crispèrent sur un morceau de papier. Ses cheveux violets tombèrent tristement autour de son visage, tandis que son corps entier se mettait à trembler. Avec des yeux de chien battu, il releva brusquement la tête, fit passer une main devant son visage au teint de lait puis exécuta trois pas en arrière. Comme un acteur dramatique, il se laissa tomber au sol, la tête baissée, fou de tristesse. Ses doigts étaient toujours fermement verrouillés autour de la lettre qu’il venait de recevoir.

« Mais… Mais… C’est teeeeeerrriiiiiiiiiibleeeee !!! » s’égosilla-t-il en claquant des doigts pour qu’une pluie de paillettes tombe sur son corps. Avec des allures de poète maudit, il releva doucement la tête. Smeagol leva une pancarte *Applaudissez* devant un public imaginaire. « Je ne peux pas… laisser passer une telle chose… Je demande une audience avec… Daaaame Snooooooow ! »

***

Trois jours plus tard, tous les élèves inscrits pour le cours spé Coordinateur furent convoqués devant un petit centre de remise en forme de Lansat. « Au Couafarel coloré » indiquait la pancarte qui pendait tristement sur la devanture. Intrigués, les adolescents commencèrent à parler entre eux pour tenter de savoir ce qu’ils devraient y faire, et surtout, où était passé Andreas Hearnett. Ce dernier ne se fit cependant pas attendre longtemps car, dans un nuage de fumée rose, il se matérialisa devant la charmante marmaille. Une pluie de paillettes et de pétales s’abattit sur vos chères têtes blondes. Smeagol fit une entrée plus modeste et souleva une pancarte *Soyez impressionnés*.

« Mes cheeeeeers élèèèèèves ! » annonça Andreas en faisant une pirouette.

Il s’approcha ensuite d’une jeune fille au premier rang et sortit une rose de sa veste pour la lui glisser dans les cheveux avec un sourire radieux. Puis, après avoir fait de nouveau un pas chassé de ballerine, il prit un air beaucoup plus sérieux et déterminé.

« Mes enfants. L’heure est grave. GRAAAVE vous dis-je ! Car… Il y a de cela trois jours… J’ai reçu dans mes courriers… CECI ! » - il brandit un morceau de papier, la main tremblante, le regard un peu fou. Smeagol vint vers lui et lui tapota doucement le mollet pour lui faire reprendre contenance - « Oui… Merci Smeagol… Comme je vous le disais donc, j’ai reçu cette IMMONDE missive de la part de l’Association du bon goût et des bonnes manières. »

Un garçon au premier rang pouffa de rire. Mais Andreas n’était pas d’humeur à faire de l’humour là-dessus. Fou de rage, il attrapa le morceau de papier et le réduisit en milles petits morceaux qu’il fit s’éparpiller aux quatre vents.

« OUI ça existe. Mais ces gens-là sont… Ces gens-là sont… si… Rah, je ne trouve pas de mot pour les décrire mais ils sont aussi insupportables que ce narcissique Poichigeon de TopDresseur ! » - qui était Ace S. Creed, évidemment - « Bref. Ils m’ont envoyé une liste de Pokémon considérés comme, selon leurs mots, laids » - il dessina des guillemets avec ses doigts - « et qui doivent selon eux être isolés de leurs semblables pour, je cite, ne plus obliger les dresseurs à se retourner les yeux dans leurs orbites. RAH ! »

Il piétina en faisant des gestes grandiloquents les restes de papiers qui gisaient devant lui. Smeagol leva une pancarte *Compatissez* avec une expression triste.

« Bref… J’ai réussi à leur faire entendre raison pour l’espèce de mon cheeeer Smeagol ici présent, mais pour les autres, il va falloir leur apporter des preuves plus probantes. Ainsi, ce sera à VOUS chers élèves de leur montrer que OUI, des Pokémon en apparence pas gâtés par la nature peuvent être de VERITABLES stars ! Faites ressortir tout leur potentiel, et donnez-leur une seconde nature pour qu’ils brillent, brillent, comme des grands artistes ! »

Il envoya un nouveau nuage de pétales puis partit dans de grandes envolées lyriques à l’autre bout de la cour. Smeagol en profita pour leur distribuer les consignes du cours. Puis, les faisant entrer dans l’institut, il les présenta à leurs « sujets d’études ». Rendre des Pokémon beaux, une tâche facile ? Pas forcément. Alors prenez ciseaux, lotions et paillettes pour faire ressortir tout le potentiel de ces magnifiques bestioles !


Récapitulatif & précisions


• Le cours se fera par groupe de deux ou trois désigné aléatoirement par le staff.
• Vous pouvez utiliser autant de Pokémon que vous le souhaitez. Gardez à l'esprit que nous sommes sur un forum et que donc, au-delà de votre personnage, ce sont également vos compagnons qui devront être mis à contribution pour vous aider dans ce cours
• Le Pokémon dont vous aurez la charge sera choisi aléatoirement par le staff et vous sera donné lors de l'annonce de vos groupes. Les possibilités sont les suivantes :
Archeodong
Barbicha
Bastiodon
Cochignon
Gaulet
Golgopathe
Grotadmorv
Miasmax
Parasect
Soporifik
Tarinorme
Volcaropod
Vortente
(merci Ginji et Ruby pour la liste, bien sûr)
• Comme dit dans la partie RP, votre rôle sera de rendre ces Pokémon beaux. Pour cela, vous aurez à votre disposition tout le matériel de l'institut que vous souhaitez. Bains, lotions, shampoings, crèmes, ciseaux pour les coiffures, vernis, maquillage et autres seront de la partie donc faites marcher votre imagination !
• Le cours se déroule le Mercredi 16 Décembre sur Lansat, à 14h. Le temps est clément, pas de risque d'averse
• L’institut se compose de diverses salles de repos, salles de massages, sauna, hammam, piscine, salles de soin, salles de coiffures et d'une grande cour extérieure pour laisser les Pokémon respirer et dévoiler tout leur potentiel. Une grande penderie est également disponible si vous voulez des vêtements, bijoux et autres accessoires
• Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COURS 05. Coordinateur - Eleveur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 3 :: Cours et compétitions-