Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: La Gazette

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande sur Fnac à 199,99€
199.99 €
Voir le deal

Compte PNJ
Icon : [Journal] La Gazette du Dresseur #3 [03/11/13] CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12868
[Journal] La Gazette du Dresseur #3 [03/11/13] CeOUB4f
-
-
0
0
12868
pokemon
[Journal] La Gazette du Dresseur #3 [03/11/13] CeOUB4f
-
-
0
0
12868
Compte PNJ
est un PNJs
LA GAZETTE DU DRESSEUR N°3
[03/11/2013]
► Une championne à l’académie !
Mon précédent numéro l’avait annoncée : la venue d’une championne à l’académie ! Et pas des moindres, messieurs dames, car il s’agissait de la très réputée Ondine d’Azuria ! Les élèves se sont tous bousculés pour avoir l’occasion de disputer un match contre la rouquine, mais très peu ont remporté le très convoité sésame ! Le badge Cascade n’a donc été distribué qu’à une poignée de personnes… de toutes spécialités et de tous dortoirs ! Nous qui pensions que les Noctalis et les Topdresseurs se démarqueraient pour cette épreuve, il n’en était rien. Il est à noter tout de même, l’important taux de réussite des élèves Scientifiques. Eh ben alors chers Topdresseurs, on est trop confiants pour se servir de sa cervelle ? Allez donc demander conseil à ces rats de bibliothèques, ils vous aideront peut-être à faire fonctionner votre matière grise.

► Interview #2 : Ace S. Creed, le mystérieux Topdresseur.
L’interview de ce numéro a été réalisée par Qazea Sayou, un élève du Dortoir Noctali. Eh oui, celui-là même qui s’était fait vomir dessus par Rick Larson (se référer au premier numéro de la Gazette du Dresseur !) Mais revenons-en à nos moutons… Le personnage interviewé aujourd’hui est l’énigmatique Ace S. Creed (dont le nom me fait bizarrement penser à autre chose… hm, je n’arrive pas à remettre l’orteil dessus !), Topdresseur confirmé et incontestablement admiré de tous les jeunes dresseurs ! Mais que nous cache-t-il derrière cette belle gueule ? Essayons d’en savoir plus, grâce à l’interview qui suit !

QS : Bonjour Monsieur ! Alors tout d’abord, première question : nous savons tous que vous êtes un grand dresseur. Quelqu'un vous a-t-il inspiré?
AC : *replaçant une mèche de cheveux rebelle* L'inspiration, je l'ai trouvée en moi-même. Inutile d'aspirer à être quelqu'un qu'on n'est pas, mes talents me suffisent et suffiraient à n'importe qui d'ailleurs.

QS : Très bien.  Et, avez-vous un détail de votre passé à raconter à nos lecteurs?
AC : Mon premier match, que j'ai gagné bien sûr, opposait Light, Insécateur à l'époque, à un Tauros. Le voir à l'œuvre pour la première m'a fasciné, j'ai su tout de suite qui je voulais être, mes rêves et mes ambitions. Je peux dire sans douter que je les ai toutes réalisées.

QS : Très intéressant. Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir un professeur pour jeunes dresseurs, et pourquoi avoir choisi d’être référent de la classe Noctali et pas une autre?
AC : Je n'ai pas choisi la classe Noctali pour ce qu'elle était, car elle n'était rien sans moi. Ce dortoir est devenu l'image de l'excellence parce que j'en suis à la tête. Quant au fait d'enseigner... Et bien vous savez, ce serait un crime quand on possède des connaissances comme les miennes de ne pas les partager, à petite dose bien sûr, je ne tiens pas à être détrôné... AHAH ça ne risque pas d'arriver.

QS : Merci, professeur. Et expliquez-nous, pourquoi votre équipe se constitue elle uniquement de votre Cisayox ? D'où lui vient son incroyable puissance ?
AC : Pour venir à bout des ligues et autres champions d'arène (petit rappel, je les ai tous vaincus), j'ai fait appel à toute sorte de Pokémon afin de constituer une stratégie en fonction de chacun des adversaires que j'affrontais. Seulement Light a été le seul Pokémon qui a toujours fait partie de ces équipes et depuis que je l'ai obtenu comme Starter, je n'ai jamais fait un combat sans qu'il n'y participe. Nous nous sommes entraînés jusqu'à atteindre l'excellence, il peut vaincre n'importe quel Pokémon, peu importe son type.

QS : Si vous jugez vos Pokémon plus faibles que Cisayox, cela veut-il dire que vous les auriez moins entraînés ? Ou bien, votre Cisayox possède un don pour augmenter son potentiel ?

AC : Mes secrets je les expliquerai à ceux qui auront rejoint la spécialité Topdresseur, en cours. Tout le monde n'est pas digne de les apprendre. Mes autres Pokémon étaient moins fort oui, car je les ai moins entraînés et qu'ils ont passé moins de temps en ma compagnie. Ils ne connaissent pas mes stratégies aussi bien que Light.

QS : Et si un jour un de vos élèves parvenait à vous vaincre, quelles seraient vos réactions ?
AC : Ne faisons pas d'hypothèses ridicules ou insensés, voulez-vous ?

QS : D’accord, passons à la question suivante. Expliquez à vos fans lecteurs, je vous en prie, les mystères de votre vie. Beaucoup de personnes racontent des rumeurs sur vous. Aidez nos esprits d'élèves à y voir plus clair !
AC : Quels genres de rumeurs ? Si vous parlez de celle me mettant en compétition avec Andreas, merci de ne pas m'associer et cette petite précieuse. Pour le reste, je vous encourage à venir me découvrir en cours. *petit clin d'oeil*

QS : Je parle des rumeurs disant que votre passé aurait été peu glorieux, sombre, voire même d'autres iraient jusqu'à dire "sanglant".
AC : « Les voies du Seigneur sont impénétrables... » Vous n'en saurez pas plus sur mon passé, je vous laisse cependant en imaginer les parties les plus épiques et rangez gentiment les plus sanglantes et regrettables à moins de ne vouloir rejoindre ces récits comme protagonistes. Sur ce, je vous souhaite une fin de journée agréable. Je ne vous dis pas "bonne" car je doute que vous puissiez égaler ma rencontre en termes de bénéfice.

QS : D’accord, mais avant de nous quitter, pouvez-vous dire un tout dernier mot pour vos fans ?
AC : Vous avez la chance de pouvoir m'avoir en cours, alors faites-moi le plaisir de vous y rendre !



► Interview Elèves #2 : Dortoir des Mentalis. Rencontre avec la mascotte !
Salutations lecteurs de la Gazette, bienvenue dans cette troisième édition de votre journal favori. Et qui dit nouvelle édition, dit nouvelle interview ! Celle de ce mois-ci portera sur une élève du dortoir Mentali, et a été réalisée comme la dernière fois par la petite rousse, Ikiala Rosenbach des Givralis qui semble s'être pris au jeu de la journaliste.
La jeune fille a choisi de questionner celle que l'on considère comme la mascotte du dortoir, Lynn E.Smith. La petite blonde est connue pour son énergie quasi inépuisable et sa bonne humeur permanente, et c'est donc avec joie qu'elle s’est livrée à l'exercice et a répondu à notre reporter en herbe tout en profitant des muffins gracieusement offerts par Madame Potts et sa grande table de gâteaux au milieu du dortoir.
Sans plus de suspens, je vous laisse profiter de ce petit questions/réponses !

IR : Bien le bonjour. Bon, commençons déjà par le début, quelle a été ta réaction lorsque tu as su que tu allais intégrer le dortoir Mentali ?
LS : C'était assez imprévisible, je pensais tomber chez les Pyroli, mais bon, ça ne change rien pour moi ! Les Mentali sont très attentionnées à mon égard, même si quelques fois je me passerai de me tartiner le visage le matin.

IR : Oui, il parait que ce dortoir est très réputé pour son attention toute particulière à l'apparence physique, que penses-tu de cela ?
LS : Chaque personne vit à sa manière, je respecte les principes de chaque dortoir, tant que je peux courir à ma guise, cela ne me dérange pas !

IR : Une réponse sage. En parlant de courir, il semble que tu sois pour l'instant l'une des seules PokéAthlète de l'Académie, quelle impression ça te fait ?
LS : Je me sens un peu triste à vrai dire... Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de concurrents, plus de challenge ! Mais je garde espoir que dans un futur proche tout ça va changer.

IR : Je l'espère pour toi, et pour la filière des PokéAthlète. En tout cas tu devrais te faire remarquer dans l'épreuve de course qui va avoir lieu, et à laquelle je vais surement participer soit dit en passant. Bon, passons maintenant à d'autres questions, que penses-tu de ton expérience à l'Académie jusqu'à présent ?
LS : C'est GEANT ! Tous ces gens regroupés autour des Pokémons ! Je ne pouvais pas rêver de meilleur endroit pour suivre des cours ! J'ai rencontré pas mal de monde, participé à des cours super intéressants ! Y a des professeurs louches, mais vraiment sympathiques ! Et bien entendu ! Des Pokémons ! J'ai rencontré mon fidèle ami Riolu comme ça ! J'ai hâte de vivre encore plein de choses ici ! Hé ! Je compte aussi gagner ! Donne tout ce que t'as !

IR : Je ferai le maximum. Que penses-tu du statut que tu as obtenu dans ton dortoir ? Tu es un peu la "mascotte" des Mentalis, non ? Il parait que ce sont tes camarades qui t'ont poussée à participer au concours de miss.
LS : Haha ! C'était une grosse surprise ! Les filles avaient débarqué dans ma chambre pour me dire qu'elles m'avaient inscrite. Au départ j'étais réticente, mais plus les jours passaient et plus je me rapprochais des autres filles. J'ai adoré ! Je ne sais pas trop pourquoi c'est tombé sur moi, mais en tout cas ça m'a fait du bien. Je tenterai de ne décevoir personne la prochaine fois !

IR : Je te souhaite bonne chance pour ça. Concernant l'académie, la direction semble avoir récemment révélé les Parcours envisageables pour chaque Spécialité. Tu as déjà une idée de ce que tu comptes faire ? Et également, que penses-tu de ce système ?
LS : Courir ! Je m'entraine jour et nuit pour être l'athlète la plus rapide du campus ! Je deviendrai donc une Spécialiste Statistique en Vitesse ! Je trouve ça génial d'encourager les élèves à progresser dans leur voie, j'en suis émue. Je remercie notre administration de penser autant à nous ! Je suis contente de m'être inscrite dans cette école !

IR : Eheh, je suis certaine que ça leur fera plaisir. D'ailleurs, qu'est-ce que tu penses qu'ils ont prévu pour les jours à venir ?
LS : Mise à part la Compétition Sportive et la Sortie Capture, je ne sais pas vraiment. J'ai entendu dire qu'une Championne venait, mais je ne sais pas qui c'est. Mais c'pas grave, l'important c'est gagner la course ! Yeah !... Par contre, il me semble que j'ai entendu dans le dortoir qu'il y aurait quelque chose pour Halloween, mais j'en ai strictement aucune idée. On verra bien, j'adore les surprises !

IR : Hm, voilà qui promet, et puisque tu parles de Sortie Capture, Riolu est ton seul pokemon, ou tu as eu l'occasion d'en capturer un second ?
LS : Et bien... en fait... hum... A vrai dire... C'est que... Héhé... Bon, oui, j'ai participé à la première session de capture, mais je n'ai pas pu me résoudre à attraper de Pokémons ce jour-là. J'en avais rencontré qu'un seul, un Nidoran Femelle, mais elle était blessée. Je pouvais l'attraper ! Je l'aurai même emmenée à l'infirmerie ou dans un centre plus proche, mais ma conscience m'a empêché d'agir... même si en revenant je me sentais nulle d'être la seule à ne pas avoir de deuxième compagnon... Mais cette fois-ci, j'en aurai un ! Je ferai tout !

IR : Oh, je vois, et tu y vas avec l'intention d'attraper un pokemon d'un type particulier, ou tu n'y as pas réfléchit ?
LS : Eh bien, j'espère tomber sur des Pokémon Eau ou Vol, car ça me permettrait de participer aux autres types de Compétitions Sportives, comme les Courses Maritimes et Aériennes. J'ai trop hâte de voir ce que ça donne ! Je peux plus tenir en place ! Dis, tu veux courir ?!

IR : Ahah, eh bien je suppose que je ne peux pas être contre un peu d'exercice. Juste une dernière question dans ce cas : si jamais tu avais un message à faire passer à toute l'Académie, quel serait-il ?
LS : Alors, je passe le bonjour à ma famille, car c'est grâce à eux si je suis là aujourd'hui ! Papa ! Maman ! Je vous aime ! Je passe un salut à toutes les Mentalis ! Vous êtes des filles vraiment sympas ! Je vous promets une Pyjama Party du tonnerre !... Oups ! Je devais pas le dire... urgh... Et aussi coucou à Ellie ! Ma première amie, on s'est rencontrées quand je l'ai poussée dans la rivière hahaha !... Oups... Je devais pas le dire non plus... Désoléééée ! Raaah ! On court ?!

IR : Oui, on peut y aller, merci d'avoir répondu à mes questions.


► LA PARTIE POTINS

► Voilà qu’on fume de l’herbe ?

Il paraîtrait que deux élèves ont été surpris en train de fumer… des substances probablement illicites à l’intérieur du campus ! Voilà que nos chers étudiants commencent à vouloir jouer aux grands ? Apparemment, les rumeurs concernant Janice Jauplain et son stock (non négligeable) d’herbes hallucinogènes n’étaient pas infondées. Voilà donc que l’enseignante refourguerait à ses élèves de quoi faire un petit voyage au pays des merveilles et des bisounours ? Comment réagira l’administration face à cette incitation à la consommation de drogues et autres substances illicites ? Je ne doute pas qu’une enquête sera très prochainement menée. Eh ben alors Janice ? Fumer sa propre herbe et avoir l’air complètement stone en cours : c’est bien. Refourguer ça à ses élèves ? Ça l’est beaucoup moins !
► Percy Yade, bourreau des cœurs de ces demoiselles ?

Si vous pensez que la jeune Yuna Utako des Mentalis représente un modèle de timidité et de réserve au sein de l’académie, accrochez-vous mesdames et messieurs, car vous en aurez pour votre grade ! Nous avions déjà remarqué que la demoiselle séchait pas mal de cours, dont certains pourtant primordiaux pour sa formation. Mais en nous plongeant plus amplement sur le sujet, nous avons également pu voir que les seuls enseignements que la Mentali ne se permettait jamais, Ô JAMAIS de louper, étaient ceux de Percy Yade, enseignant d’Histoire et de Géographie. Pour quelle raison ? Cela aurait-il un rapport avec le fait qu’on ait surpris les deux protagonistes à discuter en tête à tête au beau milieu de la nuit ? Il semblerait qu’il se trame quelque chose entre ces deux-là… Relation interdite ? Romantique ou charnelle ? Dans tous les cas, très cher Percy, ne crois-tu pas que Yuna est un petit peu trop jeune pour toi ?
► Stalker glauque en vue !

« Dans la semaine qui avait suivi la rentrée des classes, un événement pour le moins surprenant s'est déroulé dans un lieu inespéré. J’ai nommé : la boutique de l'académie ! Deux jeunes garçons des Noctalis discutaient en effet avec une Givrali aux cheveux roux, dont l’identité demeure inconnue. Tandis que certains croient à la scène banale de la drague, d'autres se disent que les trois élèves ont choisi cet endroit en pensant être seuls, sûrement pour pouvoir accomplir quelques activités qu'ils ne souhaitent pas dévoiler aux autres. » Cette première partie d’article, envoyée par un élève anonyme, confirme les craintes que nous avions, suite à diverses rencontres surprises entre Lucas Emerillon et… notre très chère reporter spéciale ! Y aurait-il un lien avec le fait que Lucas ait justement choisi la même Spécialité et le même Parcours que sa camarade ? Eh bien jeune homme, sache pour ta gouverne que les stalkers glauques n’ont rien de sexy !  
► Calendrier

► 14/11/2013 : Apparemment, deux enseignants vont très prochainement sortir de l’ombre et faire valoir les couleurs de leurs Spécialités ! L’un d’entre eux ne se trouve d’ailleurs peut-être pas si loin…

► 23/11/2013 : Un certain évènement sera organisé par l’administration, dans la pure tradition des établissements Japonais ! Chandelles seront au rendez-vous. De quoi s’agira-t-il ?

► 29/11/2013 : Une troisième sortie capture a été annoncée par la direction. Où ? Comment ? Grande surprise !
Rédigé par Ezra Plume, charmante I.A journaliste,
retrouvez mon application "La Gazette du Dresseur", téléchargeable sur iPok.
A bientôt pour le prochain numéro !


N'hésitez pas à vous exprimer sur ce numéro à la suite de ce message !
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Hop, j'avais pas encore pris le temps de donner mon avis /o/

Toujours avec sa plume acérée, Ezra nous offre une nouvelle gazette pleine de potins croustillants 8D chaud chaud chaud ! entre tout ça, et le calendrier, huhuh, que de surprises ! J'ai hâte d'y être !

Continue Ezra, tu nous tiens en haleine 8D
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum