Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 1726
Points d'Expériences : 2207
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Dim 13 Déc - 12:05
Sauvetage in-extremis et fouille en duo
× Paul Nyllis
Vendredi 11 décembre

J'ai essayé de ne pas me coucher trop tard pour ne pas ressembler à un zombie le lendemain. Toutes mes plantes me demandent une attention particulière surtout en cette période de l'année. Le froid n'est pas une bonne chose pour elle. J'ai dû me débrouiller pour construire une mini serre dans ma chambre. Oui dans ma chambre. Il n'y a presque plus de place pour passer tellement il y a de choses étalées partout. A mon plus grand malheur, je suis obligée d'arrêter de cultiver de nouvelles plantes. Celles-ci me prennent beaucoup de temps et de place. Je suis donc obligée de me rapatrier sur les baies, encore faut il que j'en trouve. D'après ce que j'ai entendu on peut trouver des choses intéressantes dans la grotte granite derrière le dortoir des noctalis. Je ne vais pas me gêner, de toute façon elle est en libre accès. Si j'arrivais à trouver de nouvelles baies ou autres choses je pourrais préparer de nouveaux remèdes ou compléter ce que j'ai déjà fait. Rien que d'y penser je suis aux anges. Vite dodo, une grosse journée m'attend demain !


Samedi 12 décembre

Réveil à 5h par les cris du général Jackie pour l'entrainement matinal. Plus rien de surprenant maintenant. J'admets que les premiers jours ont été très difficiles. Etre réveillée sous les cris du général, devoir sauter du lit, se mettre aux gardes à vous dans les couloirs et répondre à toutes ces questions "Oui chef" avant d'aller faire notre parcours du combattant habituel : toutes ses actions sont devenues une routine pour moi. Les premiers jours je n'arrivais pas à me sortir du lit et s'était Allien qui m'en extirpait pour ne pas finir avec des pompes supplémentaires infliger par le général Jackie. On est un peu folle dans le dortoir. Maintenant ça ne pose plus de soucis, je saute du lit immédiatement, j'enfile ma tenue préparée la veille et vite aux gardes à vous dans le couloir. L'entrainement est normal pour aujourd’hui. Quand je dis normal c'est qu'elle n'a pas ajouté de fantaisie comme certains jours. Quand elle est énervée, c'est nous qui prenons très chère.

L'entrainement se finit sans accros et retour à 7h30 dans les chambres. Je file dans la douche bien chaude pour me détendre. Ruru m'attendait bien sagement sur mon lit. Je compte bien l'emmener avec moi pour cette première fouille. Elle qui est très observatrice, elle va m'être d'une grande aide. J'enfile de nouveaux vêtements. Jean un peu déchiré, polaire, parka et chaussures de sport, me voilà équipée. J'attrape mon sac avec mes affaires de survie : trousse de secours, petits gâteaux, sac pour ranger d'éventuels baies ou objets trouvés et une potion de soin au cas où pour Ruru. C'est partit pour ma première fouille !

En arrivant devant la grotte je réalise que ça ne va pas être une mince affaire. La grotte est très imposante et s'assombrit rapidement. J'ai pris une lampe et une pile de rechange au cas où la poisse me suivrait. Peut-être que j'aurais dû demander à quelqu'un de m'accompagner ? De toute façon il est trop tard. Je vais rentrer dans cette grotte et revenir avec ce que je cherche ! Parole de Pyroli !

Après quelques mètres fait dans la grotte, on distingue déjà que très peu l'entrée. Il fait très humide ici, des petites gouttes ruissellent sur les parois rocheuses de la grotte. Sa structure est un peu étrange : par moment les murs sont très rugueux et d'autres tout lisse. L'érosion y est surement pour quelque chose. Mince j'arrive à la première intersection. Je sais ce que je vais faire pour ne pas me perdre. Je sors de mon sac un petit papier ou je commence à dessiner l'intersection ou je me trouve. Je vais dessiner chaque intersection que je vais emprunter pour ne pas me tromper au retour. Je décide donc de prendre le chemin de gauche. On verra où il me conduit... En avançant prudemment avec Ruru à mes côtés, j'entends un rugissement. Ca ne sent pas bon.

Ruru prépare toi d’accord

Rue m'a bien entendu et sort ses griffes, prête à riposter. Visiblement on ne va pas avoir un bon accueil. C'est bien ce que je craignais, le rugissement s'intensifie et les bruits de pas se rapprochent de plus en plus. Une petite goutte de sueur coule sur mon front, j'espère qu'on va s'en sortir sans soucis. Nous voilà face à un Ursaring. Du haut de ses 1m80, il domine complètement l'espace. Ruru se jette sur lui pour le retenir pendant que j'agissais. Notre stratégie était très simple. Si le Pokémon est trop difficile à mettre chaos, j'utilise une poudre dodo maison pour l'endormir le temps que l'on puisse continuer. Ruru se donne à fond mais pour l'instant impossible de me placer correctement pour applique ma poudre. En un coup de patte, il envoie valdinguer Ruru contre la paroi de la grotte.

Ruru !

Je cours vers elle pour l'aider. Elle n'est pas trop blessée mais elle est sonnée. Je n'ai pas le temps de réfléchir qu'un violent coup de patte m'envoie au loin. Je suis allongée au sol, impuissante. J'ai échappé ma poudre dodo, c'est la fin pour moi aussi, mes yeux se ferment tout seul. Je dois résister mais c'est dur.

"...Quelqu'un...à l'aide...

code by lizzou × gifs by tumblr
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 54
Jetons : 7527
Points d'Expériences : 1538
Todresseur Stratège
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Lun 14 Déc - 9:29
En me levant ce matin, je m’étais dit que ce serait une journée banale. Comme toujours, j’étais allé à l’entrainement Noctali quotidien. Comme toujours, je n’avais pas réussi à vaincre Light et comme toujours, j’allais revigorer les forces de mes troupes à l’aide d’un bon petit déjeuner, bien robuste. Assis les uns à côté des autres dans la salle commune des Noctalis, nous nous jetions avec passion sur le bol de céréales qui nous faisait face. Nous dévorions à la vitesse de l’éclair ce repas avant de s’exclamer de joie, repus. Mais bien que tout jusqu’à présent se déroule sans accroc, j’avais besoin de voir du neuf. D’aller faire une virée quelque part, de partir à l’aventure sur l’île,… Bref, faire quelque chose de différent que simplement étudier les stratégies de combat Pokémon volume douze sur le type spectre ! Comme si j’avais été entendu, je surprenais une conversation entre deux autres Noctalis de l’autre côté de la table. Je n’étais pas du genre à écouter aux portes, ni faire attention aux commérages, mais là, quelque chose attira ma curiosité. Les deux élèves en question, plus âgés que moi et certainement plus expérimentés, parlaient d’une grotte aux aspects particuliers. En effet, celle-ci serait soi-disant gelée en permanence. Un véritable terrain glissant et encore moins praticable l’hiver, à cause de la neige qui s’engouffrerait dedans pour cacher de terribles trous. En somme, une zone de jeu parfaite pour quelqu’un en recherche de sensation et d’aventure. Un instant, j’hésite à contacter Dahlia pour l’en informer, je suis sûr qu’elle serait partante pour ce genre d’expédition. Seulement, j’aimerais faire ça en solo, tester mes capacités, voir où mon entrainement m’a conduit jusqu’à aujourd’hui. Je débarrasse la table des bols de chacun et au moment de partir, une dernière information vient me tâter l’oreille. Des trésors… La grotte recèlerait des trésors… Je me disais aussi, que deux Noctalis ne converseraient pas à propos d’un lieu qui n’a aucun intérêt bénéfique que ce soit pour la renommée ou pour l’argent. La compétition c’est bien beau, mais la domination par les biens fonctionne aussi ici, et elle a encore de beaux jours devant elle ! Bon, je ne fais pas partie de ces gens-là, mais je dois avouer que, lorsqu’on me parle de trésor, j’ai les oreilles qui sifflent et la poudre d’escampette. Pas question de rater une telle occasion en or de partir à l’aventure !

Tout le monde avait repris sa place dans sa Pokéball. Se promener avec une armada de Pokémons n’était pas forcément la meilleure idée pour de l’exploration. Mieux valait privilégier un groupe mobile et restreint et pour cela, seul restait Kaiminus en ma compagnie. Si jamais les choses se passaient mal ou qu’un coup de main était nécessaire, je pouvais de toute façon toujours faire appel aux autres. Ils seraient ravis d’apporter leur pierre à l’édifice ! En parlant d’édifice, je quittais celui des Noctalis pour me rendre à la grotte. Son nom ? La grotte granite. Je ne m’y connaissais pas trop, mais le granite était une pierre, et sûrement celle qui constituait la majeure partie de la grotte. L’avantage, c’était que le dortoir était à proximité du lieu d’expédition, et il ne me fallut que cinq petites minutes pour le rallier. Sur le pas de l’entrée, j’eu l’impression d’être revenus aux souterrains menant au bureau du Collectionneur. Tout était identique, à l’exception de la glace qui ornait l’endroit. Il y en avait partout, littéralement. Malgré le temps assez correct pour un mois de décembre, je me serais cru dans une zone enneigée en regardant l’intérieur de la grotte. Au loin, un rugissement retentit, porté par les échos se réverbérant entre les parois. Sans crainte, je m’avance dans la gueule du loup. S’il y a des Pokémons féroces, alors cette expédition n’en sera que plus enrichissante et nous en ressortirons que grandis par l’expérience !

L’aventure devient tout de suite plus inquiétante, quand ce ne sont plus les hurlements de Pokémons sauvages, mais ceux d’une humaine en détresse. Voir même deux personnes ! Il n’en faut pas plus pour que je me jette à la poursuite de la voix dans les galeries. Une intersection me fait rapidement fasse et j’allais pour opter pour la droite au hasard, quand la voix se fit plus alarmante de l’autre côté. Vite ! Je changeais de direction et empruntais le passage de gauche en courant. Courir sur les plaques n’était pas la meilleure idée, mais je n’avais plus beaucoup de temps. Je n’entendais plus la voix, pourvu que je n’arrive pas trop tard. Je serrais les dents et m’étais plus de vigueur dans mes enjambées. Jusqu’à ce qu’une grosse masse apparaisse. A ses pieds, se tenait le corps d’un petit Pokémon, mais surtout, plus loin celui sans vie d’une jeune fille. L’heure n’était plus à la réflexion, mais au combat. Mes yeux s’illuminèrent de cette même flamme qui anime chacun de mes duels. Sauf que je n’userais pas de fairplay dans une telle situation. Il fallait mettre l’Ursaring KO avant qu’il ne puisse faire encore plus de mal à cette fille. Deux de mes Pokéballs rejoignirent mes mains et en un éclair, je les propulsais vers l’avant.

-Braisillon, Embrylex, Kaiminus, à vous de jouer !

-Brai Brai !

-Embry !

Kaiminus se dépêcha de rejoindre les deux Pokémons tout juste libérés de leur Pokéball. Ensemble, le trio se prépara à faire front contre l’Ursaring en colère. Ce dernier ne tarda pas à se détourner de ses anciennes cibles pour prendre en grippe les trois Pokémons qui lui fonçaient dessus. Il avait l’avantage de la force, moi du nombre. Et je comptais bien m’en servir pour le faire dégager.

-Pistolet à O !

Mon starter ralentit sa cadence de déplacement pour propulser le geyser d’eau sur l’Ursaring qui se retrouva gêné, l’espace de quelques secondes. Quelques secondes qui permirent à Braisillon d’en faire gagner plusieurs supplémentaire à Embrylex.

-Braisillon, lance Flammèche !

Des flammes enrobèrent les ailes du type vol/feu. En poussant un piaillement de détermination, il se jeta sur l’Ursaring pour le faire tituber vers l’arrière. Embrylex, qui était maintenant à portée, se jeta alors dans les airs en levant son bras.

-Finissons-en ! Casse-Brique !!!

Le bras s’illumina d’une lumière blanche avant de s’abattre avec fracas sur la tête de l’Ursaring en perçant toutes les défenses qu’il avait pu mettre en place. Le mastodonte enragé s’écroula sur le sol, sous le joug des multiples coups qu’il venait de subir à la chaîne. Chargeant mes Pokémons de s’occuper de sa surveillance, je me précipitais pour porter secours à la jeune fille. Délicatement, je m’asseyais à côté d’elle en lui passant une main sous la tête pour la tenir éveillée.

-Hey, ça va ? Tu peux bouger ? Tu te sens comment ?


Derrière moi, un faible grognement s’éleva avant d’être stoppé net dans un vif éclat de lumière. L’Ursaring était bon pour faire une sieste de quelques heures à présent.

-Tu n’as plus rien à craindre, nous nous sommes occupés de l’Ursaring. Lui dis-je, souriant, en l’aidant à se relever.
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 1726
Points d'Expériences : 2207
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Lun 14 Déc - 19:41
Sauvetage in-extremis et fouille en duo
× Paul Nyllis
Je commençais à sombrer, lentement mais surement comme on dit. J'allais lâcher prise quand des cris me maintiennent éveillée, en quelque sorte. Étalée sur le sol comme morte, je n’arrive pas à bouger, mes membres sont comme figés. Je dois riposter mais dans mon état ça parait infaisable. Je n'entends pas très bien, on dirait des attaques lancées par un dresseur, et des cris de Pokémon aussi.  Un combat s’est engagé. Peut être que quelqu’un est venu nous aider. Un sauveur pour moi ? C’est assez flou dans ma tête. Je suis vraiment bête, si j'avais été plus prudente ça ne serait pas arrivé. Et Ruru comment va-t-elle ? Et si elle était blessée ? Je ne me le pardonnerai jamais. Ce petit Pokémon, confié par le collectionneur, est sous ma protection et c'est mon rôle d'en prendre soin. Je suis nulle...

D'un seul coup, les cris s'arrêtent. Je n'ai pas vraiment compris ce qui arrivait. Je sens quelqu'un qui m'attrape et me redresse légèrement. Je me rends compte que je ne vois pas très bien, un peu flou. Je pense que je suis encore sonnée par le violent coup de l’Urasaring. Je n'entends plus ses cris, ce jeune homme l'a peut être mis K.O. Pour le coup, il m'a sauvé la vie. Il commence à me parler mais je ne comprends pas tout. Hey, ....va...bouger....sens.... C'est incompréhensible. J'ai en plus du mal à distinguer les traits de son visage.

Je suis désolée, je n'entends pas très bien et j'ai du mal à te distinguer...Je dois être encore un peu sonnée... Et Ruru comment va-t-elle ?!

Lorsque je finis mes quelques mots prononcés non sans difficulté, il me redresse et m'aide à m’asseoir contre la paroi. J'ai besoin de voir Ruru, j'ai besoin de me rendre compte par moi même de ce que je lui ai fais. Le jeune homme l'a bien compris et m'apporte Ruru sur mes genoux. Elle est sonnée mais pas trop mal en point, je crois. Je passe ma main sur ma joue, un peu de sang. L'Ursaring a dû réussir à me griffer légèrement mais ça n'a pas l'air grave. Je décide de fermer les yeux un moment pour me calmer, tout en bougeant ma main pour caresser Ruru. Je peux ainsi me reposer sans m'endormir. Quand je pense qu'à la base j'étais venue chercher des baies et que je me suis retrouvée embarquée dans cette situation. En même temps tout est de ma faute, Ruru ne pouvait rien faire contre un pokemon de cette taille, et notre stratégie n'était pas sans faille.

En touchant le sol avec ma main droite, je sens qu'il est très froid. Les yeux fermés, les sensations sont plus prononcés. C'est de la glace. C'est pour ça que quand j'ai observé les parois de la grotte, j'ai senti différentes textures, la grotte doit être entièrement gelée. Je ni est pas fait attention et vu que mes chaussures sont faites pour ne pas déraper je n'avais pas remarqué. Il faut mieux que j'analyse mon environnement, je pourrais le regretter. Si ce garçon n'avait pas été là, je ne sais pas dans quel état on m'aurait retrouvé.

En ouvrant les yeux, je constate que je vois à nouveau clair. Ruru dort toujours en revanche. Il serait temps que je remercie mon sauveur, que dis-je mon héros comme il se doit. Maintenant que j'y vois comme il faut, je peux enfin le voir. Cheveux noirs, bien plus grand que moi je pense, yeux noisettes et un petit air mélancolique... Mon avis changera probablement en le rencontrant

Merci de ton aide tu nous as sauvé la vie. Je suis Idalienor Edelwen, j'ai intégré l'académie ce semestre et je suis chez les pyrolis et toi ?

code by lizzou × gifs by tumblr

_________________
Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi1FfSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGizxYSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiN4WSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi0ajSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1543436268-heliosSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1491648845-sprite-roserade-idaSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1543176079-673Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi92nSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] Miniature_695_XYSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiLYQSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiZDOSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BICbxQSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGnGa8Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiTIx
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 54
Jetons : 7527
Points d'Expériences : 1538
Todresseur Stratège
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Mar 22 Déc - 12:32
La jeune fille semblait encore sonnée. Quoi de plus normal après s’être fait agressé par un Ursaring. Son visage portait la marque d’un coup de patte, qui par chance n’avait pas trop fait de dégâts, mais elle aurait eu belle cicatrice quelques temps. Le temps que la blessure cicatrise. Ses yeux papillonnaient et elle m’expliqua ne pas me distinguer. Sous sa demande, je faisais venir son petit Pokémon, nommé Ruru, par l’un des miens. Puis lui mettait sur les genoux. D’une main, je la retenais toujours au cas où qu’elle fasse une rechute ou qu’elle ne perde subitement conscience.

-Kaiminus, fouille dans mon sac. Je dois avoir quelques médicaments dans une trousse de soin.

En effet, le reptile fuchsia me rapporta une trousse contenant ce dont j’avais besoin pour désinfecter la plaie et lui redonner des vitamines. Pendant ce temps, elle caressait Ruru. La petite ne s’était toujours pas réveillée et une fois que j’aurais soigné sa dresseuse, je pourrais m’occuper d’elle. Je n’étais pas médecin, ni même apprenti, mais j’avais les bases pour ce genre de cas. Les dangers rencontrés par les dresseurs sur leur route étaient nombreux et chacun se devait d’avoir un minimum de connaissance lorsque les choses tournaient mal. J’apposais un produit sur du coton avant de venir l’appliquer sur la plaie de la demoiselle.

-Chut, ne parle pas de trop. Dis-je calmement. Attention, ça risque de piquer un peu. Puis j’appuyais le coton sur sa joue en pressant un peu plus pour que le produit rentre bien. L’enlevant, quand j’avais estimé que la plaie était nettoyée et désinfectée, je lui tendis plusieurs pilules de vitamines, souriant. Prends-ça, cela va te rendre des forces. Je marquais une pause et lui tendait la bouteille d’eau qui allait avec. Je m’appelle Paul Nyllis et je suis chez les Noctalis. Que faisais-tu ici toute seule ?

Dès qu’Idalienor fut en état de se gérer toute seule, je passais aux soins de son Pokémon, commençant par bander les blessures que je ne pouvais soigner sur place afin qu’elle ne s’ouvre pas plus. A côté de moi, Kaiminus m’assistait dans l’opération avec beaucoup de sérieux, ce qui le changeait de d’habitude et de ses farces en tout genre. Visiblement, il n’appréciait pas voir des personnes blessées et encore moins, l’un de ses semblables. La fille me répondit avec un peu plus de peps et d’énergie que tout à l’heure.

-Tu as eu de la chance. Mon équipe et moi sommes venus explorer cette grotte, parce qu’il paraitrait qu’elle contient des trésors. Mais je dirais surtout que nous sommes en quête d’adrénaline et d’aventure.

Délicatement, je terminais le pansage d’une patte de Ruru avant de souffler de soulagement. Pfiou… Je ne pouvais rien faire de plus pour elles sur le moment. Il faudrait qu’elles aillent voir Needle ou un Pokéathlète suivant le parcours de médecin pour un meilleur traitement. Néanmoins, elles n’étaient plus en danger à présent. J’aidais tout de même Idalienor à se lever sur ses jambes, à cause de la glace qui rendait l’endroit presque impraticable.

-Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour trouver des baies et tu ferais mieux de retourner à la surface. Mais si tu souhaites m’accompagner, sois sûre que je veillerais sur toi.
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 1726
Points d'Expériences : 2207
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Mar 22 Déc - 16:27
Sauvetage in-extremis et fouille en duo
× Paul Nyllis
Je me sentais tellement mal. Je venais d'être secourue par quelqu’un que je connais à peine. En plus il me donne de nombreuses gélules de vitamines et de l'eau pour me remettre sur pieds. Il désinfecte aussi ma plaie au visage. Il est vraiment gentil et bien préparé. En plus il est en train de soigner Ruru pour moi, ça me touche beaucoup. Paul Nyllis des noctalis. Au moins je peux mettre un nom sur son visage c'est déjà bien. J'ai quand même très honte de moi. Je déteste dépendre des autres. Il vient ensuite m'aider à me mettre debout. C'est bien ce que je pensais il est beaucoup plus grand que moi. Il doit frôler le 1m80. A côté de lui je ressemble à un nain de jardin.

J'ai lu dans des livres que certaines baies poussaient dans l’obscurité alors je pensais pouvoir en trouver ici. Je ne vais pas être prudente mais je vais continuer le périple avec toi si je ne te dérange pas. Mon état n'est pas trop alarmant, je m'y connais un minimum puisque j'ai choisi le parcours pokeathlete médecin. Même si je ne trouve pas de baies au moins j'aurais eu l'expérience de la fouille. Encore merci pour ce que tu as fais pour moi et Ruru, tu as fais du beau travail comme un pro

J'attrape mon sac posé par terre et en sors un flacon dans lequel il y a plusieurs feuilles. J'en sors une et la met dans ma bouche. Ca va compléter les vitamines qu'il m'a donné. Hors de question que je me laisse abattre par ce genre d'accident. Je rappelle Ruru dans sa pokeball, enfile mon sac sur le dos et me voilà prête à repartir.

Je suis prête, c'est quand tu veux.

Nous reprenons alors la route pour s'enfoncer d'avantage dans la grotte. Ces pokemons marchent à nos côtés. Un Kaiminus, un Embrylex et un Brasillon. Une belle petite équipe. Ce sont surement eux qui ont combattus le Ursaring. Ils ont été très efficace il a dû bien les entraîner.

Tu as pas mal de pokemon, tu es à l'académie depuis combien de temps ? Moi j'ai un Zorua que tu as vu tout à l'heure et un Lokhlass. Malheureusement il n'a pas pu nous aider ici.

J'espère quand apprenant d’avantage ici je puisse agrandir mon équipe. Avoir plein de pokemon à mes côtés pour pratiquer ma passion serait fabuleux. Etre médecin itinérant, voilà mon rêve.

Au bout d'une demi heure de marche, toujours rien en vue, je décide de sortir Ruru de sa pokeball. Elle est réveillée et en forme.

Ruru je suis vraiment désolée pour tout

Je la prends dans mes bras et lui fais un gros câlin. Ca fait tellement de bien de l'avoir tout près de moi. Elle me câline le visage. Je suis rassurée quelle aille bien et qu'elle ne m'en veuille pas. Je sors de mon sac un autre sachet et dépose son contenu sur la langue de mon Zorua. Mon compagnon de route me regarde intrigué par ce que je venais de lui donner.

C'est un mélange de différentes herbes, qui ont comme effets de revitaliser les pokemons. En plus ça a un goût sucré qu'elle adore. D'ailleurs tu souhaites prendre quoi comme parcours ?

code by lizzou × gifs by tumblr

_________________
Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi1FfSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGizxYSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiN4WSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi0ajSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1543436268-heliosSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1491648845-sprite-roserade-idaSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1543176079-673Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi92nSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] Miniature_695_XYSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiLYQSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiZDOSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BICbxQSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGnGa8Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiTIx
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 54
Jetons : 7527
Points d'Expériences : 1538
Todresseur Stratège
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Ven 25 Déc - 18:41
Etonné ? Bien sûr que je l’étais. Cette jeune fille venait de se faire ratatiner par un Ursaring et elle souhaitait poursuivre l’exploration de la grotte… Et pour des baies ???! Cela me dépassait, mais j’honorais son courage. Et puis, je n’étais pas médecin, contrairement à elle. Donc mon avis ne pesait pas lourd dans la balance face au sien. Si elle pensait être capable de continuer à mes côtés, soit, je n’irais pas la contredire. Bon, tout danger est écarté pour le moment, je peux renvoyer Embrylex et Braisillon dans leurs Pokéballs avec quelques congratulations, ils ont fait un très bon job et je crois qu’Idalienor l’a apprécié. Le caïman rose grimpe sur mon épaule, à la place qui est la sienne, et je réajuste les lanières de mon sac pour qu’il ne me gêne pas de trop. C’est alors que je vois Idalienor s’enfiler une feuille à manger… Euh… Beurk ? Le coup sur la tête a dû lui retourner la cervelle, les plantes c’est bon pour les Pokémons et les chamans dans WoW… Pas pour les humains dans la réalité. Arf, qui suis-je pour critiquer ainsi ses faits et gestes ? Personne. Bon, alors je la ferme et on avance, je crois qu’elle est prête.

-En route !


Nous nous mettons en silence à la marche. La glace recouvrant le sol n’est presque plus enneigée. A partir d’ici, le vent extérieur ne doit plus arriver à s’engouffrer correctement. Du coin de l’œil, je la sens m’observer, pensive. Je ne me suis pas vraiment bien présenté et elle est un peu plus petite que moi. Je suppose qu’elle doit s’imaginer que je suis plus âgé qu’elle. D’ailleurs, quel âge a-t-elle ? Mmmh… Ce n’est pas le plafond de la grotte qui m’aidera dans ma réflexion… Et visiblement, le sol non plus. Bon, bah plus qu’à la regarder elle. Ah, tiens… Elle m’a parlé, je ferais mieux d’écouter.

-Depuis le cinquième semestre… Ça doit faire… Environ quatre mois, plus ou moins. Oui, à bien y regarder, je lui donnerais quatorze ans. Une Zorua ? Je ne connaissais pas cette espèce avant de te rencontrer. Par contre, Lokhlass m’est familier. Dans un environnement comme celui-ci, je pense qu’il aurait pu t’aider contrairement à ce que tu penses. N’oublie pas que c’est un type glace ! En effet, elle était plus jeune que moi… Cela faisait-il de moi son Senpai pour autant ?

Mes joues rougir en imaginant la chose. Depuis mon arrivée à l’académie, tous les élèves que j’avais rencontré avait approximativement mon âge, ou étaient plus âgés d’une ou deux années… Comme ce Lucas de mon dortoir. Avec ses Pokémons feu, je me demandais encore ce qu’il faisait dans l’académie. Il aurait dû finir ses études depuis la rentrée normalement. M’enfin, s’il n’était pas là, je ne saurais pas vers qui me tourner pour mes nombreuses questions sur les types feu. Lucas était le seul Spé. Feu que je connaisse, et pourtant, je n’avais toujours pas pu discuter avec lui du sujet. C’était sûrement la raison de mon changement de voie vers la stratégie. N’ayant qu’un seul type feu et aucun guide pour m’aiguiller, je m’étais retrouvé contraint de sélectionner la seconde voie qui s’offrait à moi : le parcours Stratège. Je n’étais pas déçu de celui-ci… Seulement, je sentais une certaine résignation dans mon choix. Une résignation qui m’empêchait de voir clairement mon futur.

Emergeant de mes pensées, Idalienor tenait sa Zorua, que c’est plaisant d’apprendre l’existence de nouveaux Pokémons, et elle la câlinait en s’excusant. Ce n’était pas vraiment de sa faute si elle n’avait pas su repousser l’Ursaring. Elle s’était fait surprendre qui plus est, les circonstances étaient atténuantes. Néanmoins, je comprenais ce besoin de se rapprocher physiquement et mentalement de son Pokémon. De partager ses victoires comme ses défaites, sa joie et sa peine,… Et de rassurer son partenaire lorsque celui-ci venait de subir un lourd échec. Ici, un échec commun au dresseur et son Pokémon. Ce qui était sûrement plus dur à encaisser. De son sac, elle sortit un autre de ces sachets d’herbes qu’elle donna à Ruru. Ah ! Voilà une utilisation qui me parait correcte ! Tu me diras… Ce qui est bon pour les Pokémons, l’est sûrement aussi pour les humains. Mais bon, on va faire preuve de mauvaise foi et se dire que ce n’est pas le cas. De toute façon, qui pourrait savoir ce à quoi je pense… Hihihi. D’une humeur trollesque, je me retenais pour ne rien dire de désobligeant ou de ressemblant au reste des Noctalis. C’est donc très simplement que je répondis.

-TopDresseur Stratège.

J’étais venu dans cette grotte en quête d’aventure. Auprès d’Idalienor, j’avais trouvé mon début d’aventure, mais le manque d’adrénaline montante se faisait sentir. Au vue de l’état de ma partenaire et de sa partenaire à elle, je ne pouvais me permettre de partir fougueusement dans la grotte en abandonnant toute réflexion. Et j’avais été averti… Cet endroit était dangereux. Si bien qu’à la première embouchure qui me paraissait plus étroite, plus sombre ou tout simplement plus intéressante à explorer, je la pointais du doigt fièrement.

-Que dis-tu de ce chemin ? Il m’a l’air intriguant, j’aimerais y jeter un œil.

Sans attendre de réponse et à un pas de course léger, je m’engouffrais dans le passage étroit avec mon Kaiminus. Ce dernier ne semblait plus me reconnaitre, à croire que le besoin d’aventure m’avait tant que ça changé. En même temps, les cours assis bien sagement sur une chaise m’agaçaient et aujourd’hui était l’un des rares jours où je pouvais m’éclater comme bon me semblait. Prenant soin de ne pas perdre Idalienor, je l’attendis au milieu du passage, avant de lui choper la main et de l’entrainer à ma suite.

-Allez viens, on en est qu’au début !

Mes yeux crépitaient et je croyais voir au loin des éclats de pépite. Evidemment, ce n’était que mon esprit qui me jouait des tours ou alors des parois de glace qui se reflétaient par une lumière d’origine inconnue. Note pour moi : suivre les lumières pour rentrer en cas de perte dans la grotte. Bien, cela étant fait, la lumière se dissipait à mesure que nous nous enfoncions. Une lampe à la main, j’arrivais à éclairer sur à peu près dix mètres, droit devant moi. Le plafond restait, quand à lui, très sombre. Si bien que nous nous retrouvions bientôt perdus dans les galeries souterraines. Hum, oups ? Ma fierté et mon intrépidité précédente m’interdisaient d’avouer à la miss mon erreur de jeunesse et peut-être que les carottes étaient cuites pour nous. Ne jetons pas la peau de l’Ursaring avant de l’avoir tué, il devait encore dormir à l’entrée de la grotte. Bref, nos chances de survie n’étaient pas nulles, alors autant poursuivre dans le calme nos recherches, pendant que je cherche une solution à se guêpier, qui pourrait se manifester d’elle-même par ailleurs. Au beau milieu de nulle part, je m’arrêtais pour finir par lui lâcher la main.

-A mon avis, nous avons atteint une zone propice aux découvertes ! Mouais, c’est ça… Surtout que ça évite de s’enfoncer encore plus… Je pense que nous devrions nous arrêter là et explorer la zone.

Je retirais une sangle de mon sac à dos, le faisant basculer à demi vers l’avant. De ma main libre, j’allais fouiller son contenu pour en sortir une corde de cinq mètres. A laquelle, je m’attachais à l’une des extrémités. Venant ensuite, attacher l’autre bout autour de la taille d’Idalienor.

-Voilà, avec ça on ne risque pas de se perdre… On est déjà perdu, andouille ! … de vue. Un sourire rassurant sur le visage, je terminais le nœud, bien solide et me préparais psychologiquement à la tâche.
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 1726
Points d'Expériences : 2207
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Sam 26 Déc - 0:29
Sauvetage in-extremis et fouille en duo
× Paul Nyllis
En fait, plus je discute avec lui plus je me rends compte qu'il faudrait que je suive avec plus d'attention les cours de stratégie. Il est évident que Lokhlass aurait pu nous aider dans cette situation. Quelle nouille parfois je vous jure. Au moins pour la suite je ne me ferais plus avoir c'est déjà pas mal. D'ailleurs en y repensant il m'a regardé avec un air très dégoûté tout à l'heure quand j'ai mangé ma feuille. Oui à la base ce genre de plante est destinée au pokemon mais leurs effets s'appliquent très bien aux humains alors je ne vois pas le problème. Je peux paraître un peu, voir beaucoup, étrange mais je suis comme ça et vous n'y changerez rien.

Nous continuions de discuter pendant que nous nous enfonçions dans la grotte. Alors il est arrivé à l'académie en même temps que moi, spontenement j'aurais dis que cela faisait plus de temps qu'il était là. Je trouve qu'il se dégage de lui une certaine confiance, il semble être sûr de lui. Je comprends que mon Zorua lui soit inconnu, c'est vrai qu'on en croise pas souvent. J'ai moi même été très surprise quand le collectionneur me l'a remit. Je ne connaissais pas du tout cette espèce alors j'ai fais un maximum de recherche pour être la mieux préparée. Finalement j'aurais très bien pu m'en dispenser puisqu'elle est adorable. En revanche Lokhlass il connaît. C'est beaucoup plus fréquent comme espèce, il y en a souvent qui passe au niveau du lac Corail. C'est d'ailleurs là ou j'ai capturé le mien. Et il veut être TopDresseur Stratège, ça ne m'étonne pas tellement. D'ailleurs je pense que c'est ce que je vais prendre en spé secondaire, mais j'ai intérêt à m'améliorer.

Plus on avance plus les étoiles brillent dans ces yeux. En voilà un qui aime l'aventure. Moi aussi j'adore ça. Je partais souvent avec une amie étant plus petite explorer les alentours du village ce qui nous as valu un certain nombre de sermons de nos parents mais bon on s'en fichait. Deux jours plus tard nous recommencions. Heureusement je me suis assagis vers mes 10 ans, je n'avais pas trop le choix avec mes 4 frères et sœurs à gérer, si ce n'est pas la plus grande qui le fait qui va le faire. Nous arrivons devant une nouvelle intersection. 2 chemins se dessinent alors, un chemin dans la continuité du précédent et un autre beaucoup plus étroit et sombre. Tu paris qu'il veut prendre ce dernier. Bingo, il attrape ma main et s'enfonce dans le chemin. Je me fais complètement embarquer. Ce n'est pas grave moi aussi j'aime l'aventure de toute façon. Plus c'est dangereux mieux c'est (enfin pas toujours).

On s'arrête alors pour faire une pause. Le coin lui plait bien pour commencer la fouille. Je vais l'écouter, de toute façon je n'y connais rien en recherche dans des grottes. Il sort alors une corde de son sac et nous y aggrippe tous les deux. Il est vraiment prévoyant. Je ne vais pas me plaindre non plus. Nous avançons alors tranquillement dans cette sorte de pièce souterraine qu se dessinait devant nous quand à nouveau des rugissements se font entendre. Des bruits de pas de plus en plus fort. Un autre pokemon sauvage s'en doute. Cette fois-ci hors de question de me laisser faire bien gentillement.

Désolé mais celui là est pour moi d'accord

Je défais très rapidement le nœud de la corde qui me tenait attachée à lui et m'avance dans la direction des pas. Un Polagriffe sort alors de l'obscurité. Cette fois c'est partit ma revanche a commencé.

Lokhlass à toi !

Je lance ma pokeball et mon Lokhlass en sort fièrement prêt à se battre. Une stratégie se dessine alors devant moi. J'ai étudié les capacités de Lokhlass récement. Comme quoi tout est utile à un moment. Je commence par une attaque onde folie qui le rend immédiatement confus. C'est tout bon pour moi. Non seulement il est désorienté mais en plus il peut s'infliger des dégâts tout seul. J’enchaîne alors sur des attaques physiques: plusieurs pistolets à eau et éclats glace s’enchaînent et affaiblisse le pokemon adverse. Quand je juge le moment venu, je donne l'ordre finale.

Lokhlass attaque plaquage !

Lokhlass exécute et se jette sur son adversaire. Le Polagriff s'écroule alors au sol K.O. Je cours alors vers mon Lokhlass pour le féliciter. Tu t'es bien battu, c'est super. Il semble très content de lui aussi, c'est le principal.

Désolé j'avais une revanche personnelle à prendre sur les pokemon de cette grotte, d'ailleurs je te présente mon Lokhlass. Dis bonjour à mon nouvel ami Lokhlass

Lokhlass fixe Paul avec un regard noir. Au non ça sent pas bon. Lokhlass utilise un pistolet à eau en plein sur le visage de Paul.

Mais non pourquoi tu as fais ça, tu n'es pas gentil avec les inconnus toi !

Je me dirige vers Paul, le pauvre il est tout trempé.

Je suis vraiment désolé désolé, il est plutôt du genre farceur et j'ai un peu de mal à l'en empêcher. Je suis désolée. Tiens prend mon écharpe pour t'essuyer les cheveux sinon tu vas attraper froid.

Je jette alors mon écharpe sur sa tête pour le forcer à se sécher un minimum les cheveux. Je crois que cette fouille risque d'être riche en rebondissement

HRP:
 
code by lizzou × gifs by tumblr

_________________
Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi1FfSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGizxYSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiN4WSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi0ajSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1543436268-heliosSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1491648845-sprite-roserade-idaSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1543176079-673Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi92nSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] Miniature_695_XYSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiLYQSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiZDOSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BICbxQSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGnGa8Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiTIx
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 54
Jetons : 7527
Points d'Expériences : 1538
Todresseur Stratège
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Dim 3 Jan - 17:35
Bien ! Nous étions fin prêt à commencer nos fouilles : des baies pour la demoiselle et toutes sortes de choses fantastiques pour ma part. Vérifiant que nous étions correctement cordés l’un à l’autre, j’éclairais les environs pour trouver une zone de recherche intéressante. D’ailleurs, c’était quoi une zone de recherche intéressante ? Je n’en avais strictement pas la moindre idée. Aussi bien, je choisissais un coin qui me paraissait potable et décidait de m’y installer. Donnant une lampe porte-clés à Kaiminus pour qu’il m’aide lorsque j’ai les mains prises, je m’accroupissais dans mon coin, ma lampe entre les deux pour fouiller mon sac. Alors… Qu’avions-nous là d’utile ? Une bouteille d’alcool à 90°, des compresses, un sachet de bonbons, wait… Qu’est-ce qu’un sachet de bonbons fout dans mon sac. Je regarde alors Kaiminus d’un air accusateur, mais celui-ci semble ailleurs en sifflotant innocemment. Sale reptile, je sais que c’est toi qui… GROARRR ! Vous avez vu, j’imite bien le chat. Un grondement surgit d’une des galeries jusque dans la nôtre. La bestiole a l’air encore loin et si on ne s’en approche pas, je suppose qu’elle ne viendra pas nous déranger. Jetant un regard en coin à Idalienor, je m’arrête une fois revenu à mon sac pour retourner ma tête à nouveau vers elle. La corde nous reliant est détendue et en tirant dessus, je vois le bout se ramener sans la chèvr… Euh, sans Idalienor. Hum, Idalienor… T’es passée où ? L’obscurité des lieux ne m’aide pas à répondre à cette question et en pointant avec ma lampe, je n’arrive pas à la retrouver. Shit ! Un membre d’expédition perdu ! On avait dit 10% de perte pourtant, là ça fait carrément plus. Je suppose que je vais devoir la retrouver, je peux moyennement la laisser crever là dans son état… Ce ne serait pas très cool de ma part… Kaiminus, ça le serait ? Le caïman continue de siffloter dans son coin, visiblement il n’a rien capté de la situation. Well ! Je vais la retrouver cette miss et la rattacher à sa corde, pas question d’obtenir une réputation de tombeur… Euh, de lâcheur. Lapsus… Attrapant sac et Pokémon, je me mets à fouiller la grande salle à sa recherche. Pas derrière le rocher, ni le caillou,… Mais où peut-elle donc être allée. Peut-être que l’Ursaring de tout à l’heure est revenu l’enlever et l’emmener dans sa tanière. Brrr… Ça file la chaire de Poussifeu ! Soudain, un rugissement confus et ce qui peut s’apparenter à un choc percutant se produisent dans mon dos. Instinctivement, je me dirige dans le noir vers la source du bruit et découvre Idalienor et… Son Lokhlass ? En train de défoncer du Polagriffe. A voir son état, il aura une grosse bosse sur la tête demain matin. Comme si nous ne nous étions jamais quitté, Idalienor me présenta ce qui était effectivement son Pokémon. Un Pokémon, dont l’allure ne me disait rien qui vaille… Juste avant que l’attaque ne surgisse, je brandissais mon Kaiminus tel le Roi Caïman face au geyser d’eau qui lui fit un lavage, même lifting, complet du visage. A la sortie de cette douche improvisée, je m’en tirais à bon compte avec quelques éclaboussures, alors que le Pokémon chromatique était quant à lui ruisselant. Puis une écharpe vole sur ma tête, que j’attrape un peu confus. Pardon ?

-Merci, c’est très gentil. Mais je pense pouvoir m’en sortir sans avoir besoin de tremper ton écharpe dans cette affaire. Fis-je en lui rendant son écharpe avec un clin d’œil. Elle t’irait beaucoup moins, si elle était mouillée. Je toisais ensuite le Lokhlass du regard… Ah, tu voulais jouer les malins toi. J’en ai maté plus d’un des comme toi alors attention. Pas besoin de mots entre nous, le simple blanc de nos yeux nous suffisait à communiquer. Puis, délaissant tout attrait pour le type Eau et laissant mon starter se sécher en se secouant sur le sol, je tendais le bout de la corde à Idalienor. Tiens ! Et ne le perds surtout pas. Cette corde est ta vie, tâche de t’en souvenir. Je me faisais un peu dur pour marquer le coup, avant de lui sourire sincèrement. Je n’étais en rien fâché contre elle, je voulais surtout éviter qu’elle y laisse des plumes… Ou une jambe. Ce serait regrettable d’en perdre un morceau en cours de route. Bien, j’avais trouvé un endroit sympa pour creuser, mais je l'ai perdu de vue et je ne pense pas être capable de le retrouver. On a qu’à s’installer là-bas du coup ?! Dis-je en indiquant une zone où un rocher pouvait faire office de repère. Braisillon. Embrylex. A vous de jouer !

L’oiseau de feu fit en premier son apparition, suivi du type Sol. Leur donnant mes instructions, Braisillon chercha quelque chose à brûler pour faire de la lumière aidé par Kaiminus et Embrylex se mit à frapper la paroi dans l’espoir d’y trouver quelque chose. En attendant, j’allais m’asseoir sur le rocher, toujours à chercher ce qui pourrait m’être utile dans mon sac. Un iPok, une Chronoball, un crayon, un réveil Ronflex,…
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 1726
Points d'Expériences : 2207
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Lun 4 Jan - 17:28
Sauvetage in-extremis et fouille en duo
× Paul Nyllis
Je déteste que quand je veux aider quelqu'un mais que c’est refuse. C’est très frustrant pour moi. En fait, j’aime bien ce garçon. C’est la première depuis mon arrivée à l’académie que quelqu’un m’apporte ce sentiment. Pas de sentiment amoureux je vous rassure tout de suite ! En même temps je ne sais trop ce que c’est. Je parle plus d’un sentiment de protection, comme le grand frère que j’ai toujours rêvé d’avoir. Lorsque j’avais des difficultés suite au drame de notre famille, je me disais que si j’avais un frère plus âgé c’est lui qui aurait pris cette responsabilité et pas moi. Au début, c’était trop dure pour moi. Trop de chose a assumé du haut de mes 10 ans. Heureusement que tu étais là Marie, sans toi je me serais sûrement retrouvé dans le même état que Papa. J’ai tenu 5 ans mais maintenant, tout ce que j’avais enfoui au fond de moi pour m’en sortir refait doucement surface.

Paul commence à me faire la morale. C’est vrai que mon geste était imprudent. Je lui ai surement fait peur, c’est pas cool alors qu’il m’a sauvé. Plus question de faire des bêtises !
Oui mon Capitaine ! Je me tiendrais à carreaux !
Oui je l'ai appelé capitaine. Attention faite bien la différence entre capitaine et générale. Générale c'est réservé pour le générale Jackie ! Si elle m'entendait appeler quelqu'un d'autre Générale elle me ferait arracher la tête. C'est vrai qu'en y repensant, Jackie impressionne tous les élèves, alors que les profs référents des autres dortoirs sont ,comment dire, disons que leur réputation est assez différente de Jackie. Entre maladroite et pleurnichard, on entend pas mal de rumeur circuler. Enfin mieux vaut ne rien dire à Paul sinon il va croire que je me moque de son dortoir.
Je suis désolé pour mon geste imprudent qui a fait perdre l'endroit de recherche, en plus je n'y connais rien en fouille. Ah oui je voulais te dire, j'espère que tu sais comment sortir de la grotte. Mon sens de l'orientation étant proche de 0, je serais incapable de te dire le bon chemin à prendre pour rentrer.
Le sens de l'orientation est vraiment un élément essentiel à toutes recherches ou exploration de nouveau lieu, c'est quand dommage de ne pas y arriver. Heureusement j'ai d'autres domaines de compétences. Nous nous installons donc au niveau d'un gros rocher pour se repérer et les pokemons de mon capitaine rentre en action. Il se met aussi à fouiller son sac pour trouver quelque chose d'utile.Ruru, sort de là. Ruru sort alors de sa pokeball et me regarde fièrement.Tu es en état de marcher ? Elle me fait signe de la tête que c'est bon.Alors va aider les pokemons de Paul et suit bien leur instructions, c'est eux les commandants aujourd’hui. Ruru part alors rejoindre le groupe de pokemon. Je la perds de vue mais je ne m'inquiète pas j'ai confiance en Paul et ses pokemons.
Je reste donc avec lui pendant qu'il fouille dans son sac si il a quelque chose d'utile. Encordé à lui, je décide de faire de même au cas où. Je sors alors toutes mes affaires et les étalent au sol. C'est vrai que mise à part des plantes je n'ai pas grand chose d’intéressant : des flacons, des bandages, des crèmes, de l'eau, des gâteaux et c'est tout. Je suis vraiment inutile aujourd'hui.
Je suis désolé je n'ai aucun objet utile pour la fouille avec moi, je vais essayer d'examiner la paroi au toucher pour voir.
Je me dirige alors vers le mur et commence à palper le mur à la recherche de quelque chose. Déjà je remarque que le mur n'avait pas gelé à cet endroit c'est déjà pas mal. Je continues ma recherche quand je sens quelque chose sous mes doigts, on dirait des gravures. Je continue le tracer pour comprendre ce que c'est mais c'est un peu compliqué, en tout cas ce ne sont pas des lettres.
Excuse moi Paul je pense qu'il y a une gravure sous mes doigts mais je n'arrive pas à voir ce que c'est. Pourrais-tu demander à ton brasillon d'éclairer à cet endroit s'il te plait ?

HRP:
 
code by lizzou × gifs by tumblr

_________________
Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi1FfSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGizxYSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiN4WSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi0ajSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1543436268-heliosSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1491648845-sprite-roserade-idaSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1543176079-673Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi92nSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] Miniature_695_XYSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiLYQSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiZDOSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BICbxQSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGnGa8Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiTIx
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 54
Jetons : 7527
Points d'Expériences : 1538
Todresseur Stratège
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Mer 10 Fév - 15:01
Comme je m’y attendais, rien de bien utile dans mon sac, de même qu’Idalienor. Braisillon et Kaiminus, eux, ne reviennent pas les mains vides de leur escapade et rapportent quelques branches arrachées à des plantes ne poussant que dans des cavernes. Ce pourrait bien être des plants de baies, mais n’y connaissant rien et ayant vivement besoin de lumière, je les laisse allumer un petit feu de camp avec. Après tout, c’est plus utile que de se repérer à la lueur produite par une lampe. C’est à ce moment précis qu’Idalienor repère quelque chose d’inscrit dans le mur. Le feu étant juste suffisant pour éclairer partiellement la zone, je m’approche avec ma lampe, afin d’y voir plus clair sur la paroi spécifiquement. Ordonnant à Embrylex de s’arrêter de creuser, je le laisse rejoindre les autres autour du feu pour se réchauffer. En plus d’être trempé, il fait un peu frais dans cette grotte. J’illumine alors la zone de travail d’Idalienor. Et morceau par morceau, fragment par fragment, une sorte de fresque Pokémonesque commence à faire son apparition.

-On dirait… Des Pokémons.

De ma main, j’effleurais avec délicatesse les pans de la paroi, venant retirer de la poussière sur certaines parties de la fresque. Dessus, on pouvait voir ce qui s’apparentait à un Smogogo. Tout autour de lui, un épais brouillard s’échappait de son corps et embrumait une salle, rendant les Pokémons malades les uns après les autres. Poursuivant la lecture, je passais à la scène suivante, où il était décrit deux personnages, aux allures humaines. L’une d’entre elles levaient les bras en signe de victoire, tandis que l’autre semblait la servir. A leurs pieds, une armée de Pokémons à l’aura obscure se dressait.

-Ces images… Elles me disent quelque chose… On dirait une prophétie Pokémon, mais bizarrement, elle m’est familière.

Dans la continuité, il était raconté un bal avec de nombreuses personnes, se faisant entourer par l’armée obscure. De ces personnes, un groupe se détacha et parti en exploration, torche à la main. La prochaine scène, présentait le Smogogo, s’élevant face au groupe d’explorateur. Autour de lui, émanait une aura qui pouvait distordre le temps. Les aventuriers furent vaincus et mis au service du Smogogo et de ses deux maitres. Seulement, un être, à la posture très bizarre sur la gravure, restait en opposition du Smogogo. L’image suivante, le montrait en détail : des cheveux en arrière, un sourire sarcastique, une dégaine étrange, mais surtout ! Accompagné d’un petit Pokémon. Ce dernier, contrairement aux autres, n’était pas auréolé d’une aura obscure. Il était pur. Il était saint. Il était l’espoir ! Ce n’est pas moi qui le dis, mais quand je vois une scène, avec ce Nénupiot au centre de lumières divines, j’imagine que c’est ce que ça veut dire.

-Ils devaient vénérer les Nénupiot à l’époque…

Oui, j’étais innocent et pur moi aussi. J’étais dans le déni. Car longtemps avant notre ère. Des êtres humains avaient prédit l’élévation, l’avènement, que dis-je ? La consécration de Nénupiot contre Smogogo. Les inscriptions parlaient d’un affrontement acharné entre les deux opposants. L’un, pouvant distordre le temps et le traverser, l’autre, contrôlant les forces d’un autre monde. La lutte acharnée des deux Pokémons, soutenus par des puissances légendaires, se termina au milieu d’un grand flash lumineux et de la disparition des deux combattants. A ce moment-là de la lecture, j’en avais presque la bouche grande ouverte. Je me serais cru en train de lire l’un de mes mangas favoris et d’attendre le prochain scan avec impatience. Fort heureusement pour l’être assoiffé de connaissances que je suis, ou alors le fan invétéré de cette fresque, la suite était sculptée juste en dessous. Dessus, la légende racontait que Smogogo disparut et que Nénupiot fut retrouvé par son dresseur. Dès lors, les deux, bras levés vers le ciel devant une foule de population, devinrent acclamés de tous en héros. Les deux magiciens noirs furent, quant à eux, enfermés et punis pour leur trahison. Les Pokémons à l’aura obscure furent soignés et libérés de leur mal. La dernière scène, montrant une île paisible, où le calme était revenu, au milieu de l’océan.

-Wow… Cette histoire… Je crois en avoir déjà entendu parler dans l’académie. Mais je ne pensais pas qu’elle était vraie. Je croyais que ce n’était que des rumeurs inventées par les élèves en surplus d’imagination.

Oui, je me voilais encore et toujours la face. Qui aurait pu croire que nous découvririons la fresque de l’une des prophéties les plus étranges de l’histoire des Pokémons. Bah moi, j’y croyais pas. Et allez savoir ce qu’Idalienor y comprenait.
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 1726
Points d'Expériences : 2207
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Dim 14 Fév - 11:58
Sauvetage in-extremis et fouille en duo
× Paul Nyllis
Paul vient alors éclairer la zone où se situent mes mains. Dans le noir il est plutôt difficile de comprendre avec exactitude une fresque ou un dessin. C'est un très bon exercice qui nous permet de nous mettre dans une situation plus délicate. Quand je pense que certaines personnes sont plongées dans le noir complet tout le long de leur existence cela m'attriste. Se dire que l'on ne verra jamais ce qui nous entourent, ou même la lumière du jour doit être difficile. C'est pour ça que je pense que nous devrions tous être capables de nous adapter à ce type de situation sans rechigner. Mais j'avoue que là je sèche impossible de savoir ce qui est dessiné.

Sous la lumière, nous pouvons enfin comprendre ce qui est caché ici. C'est une grande fresque avec à première vue des pokemons représentés. Je suis très emballée à l'idée de découvrir ce qu'elle représente et signifie. Le silence règne et l'observation peut commencer. Au centre du dessin, il y a un Smogogo qui repend une sorte de fumée tout autour de lui. Le moins que l'n puisse dire c'est que cela n'a pas l'air de plaire aux pokemons qui l'entoure. Ils tombent tous malade sur le passage de cet épais brouillard.

Plus loin, il y avait 2 hommes qui semblaient plutôt contents d'eux. Un grand nombre de pokemon les entouraient. Mais c'est comme si ils étaient "possédés". En tout cas il n'avait pas l'air naturel du tout.

Je ne comprends pas pourquoi ils sont contents ? Avoir une armée de pokemon zombie ce n’est pas top il y a pas de quoi en être fière.

La fresque se poursuit. Maintenant c'est un bal avec une multitude de jeunes en train de s'amuser et de danser. Mais le groupe de pokemon zombie débarque et les encerclent. Ils ne savent pas quoi faire. Le Smogogo arrive alors et envoûte les humains présents. Tous sauf un. Il brille de mille feux devant la créature maléfique mais surtout il est accompagné d'un pokemon qui n'est pas devenu un zombie. C'est un petit Nénupiot. Il semble être le seul espoir restant pour tous ces humains et pokemons en danger.

Peut être mais je suis étonnée de voir que l'on pouvait vénérer un Nénupiot. Il ne fait pourtant pas partit des divinités de ce monde. En plus l'environnement dans lesquels se déroulent cette scène ne me semble pas si ancien. Il fait même plutôt moderne en y regardant de plus près.

La conclusion de cette histoire apparaissait juste en dessous. Le Nénupiot et le Smogogo se livre une lutte acharnée et c'est finalement le Nénupiot qui remporte le duel. Le Smogogo disparaît alors et le Nénupiot retrouve son dresseur acclamé par la foule enfin libérée de cette emprise néfaste. Le dernier dessin montre une île calme au milieu de l'océan.

Moi aussi il me semblait que ce n'était que rumeur. Il est vrai que les événements Halloween ont secoué pas mal de monde mais de là à imaginer cette histoire c'est tout de même incroyable.

Toujours un peu abasourdis par ce que nous venions de voir, nous rejoignons nos pokemons autour du feu et Paul pouvait essayer de sécher un peu ses cheveux sur lesquels Lokhlass avait lancé un pistolet à eau. Zorua semble aller mieux et joue avec les pokemons de Paul. Son Kaimius est chromatique. Il est super mignon tout rose comme ça. Il semble lui aussi un peu farceur. Il serait temps que nous reprenions notre fouille. Vu l'environnement j'ai laissé tomber l'idée des baies et je vais plus me concentrer sur d'éventuels objets cachés ici.

Que dirais-tu de reprendre les recherches ? On va bien trouver quelque chose quand même se serait bête d'avoir fait tout ce chemin pour rien.

Je le lève alors et Ruru me suit pour tenter de trouver un petit quelque chose. Je ne m'attends pas à un miracle mais bon qui ne tente rien n'a rien. Je suis toujours attaché à Paul avec sa corde mais vu que la pièce n'est pas très grande nous ne sommes pas gênés pour nous déplacer. Ca me rappelle les chasses au trésor que je faisais quand j’étais petite avec l’Absol de maman. C’était assez drôle. Il était toujours obligé de me courir après parce que j’étais une vraie pile électrique. C’est toujours un peu le cas mais beaucoup moins qu’avant. C’est sur ces petits détails de notre personnalité que l’on remarque que l’on a changé, que l’on grandit. Chacun est d'un côté de la pièce et la vraie fouille peut enfin commencer...


HRP:
 

code by lizzou × gifs by tumblr

_________________
Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi1FfSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGizxYSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiN4WSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi0ajSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1543436268-heliosSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1491648845-sprite-roserade-idaSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1543176079-673Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi92nSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] Miniature_695_XYSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiLYQSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiZDOSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BICbxQSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGnGa8Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiTIx
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1885
Annonceur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Dim 14 Fév - 11:58
Le membre 'Idalienor Edelwen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 8
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 54
Jetons : 7527
Points d'Expériences : 1538
Todresseur Stratège
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Ven 19 Fév - 12:49
Finalement, nous étions toujours bredouilles… Nous avions bien découvert une fresque d’une légende Pokémon, mais aucun trésor. Déception. Il fallait se rendre à l’évidence, je n’étais pas fait pour l’exploration. Qui plus est, nous étions perdus dans une grotte sans que personne ne sache que nous soyons là. Les provisions en bonbons d’Halloween de Kaiminus pourraient nous aider à tenir quelques temps, mais je doute que nous survivions plusieurs jours avec. En rentrant dans leurs pokéballs les Pokémons, nous pourrions déjà gagner en oxygène et en temps. Sauf qu’ils risqueraient de mourir de faim dans leurs sphères de capture… Ce ne serait pas très malin non plus. En attendant, j’étais le seul au courant de notre réelle situation autour de ce feu. Il serait peut-être temps d’en informer les autres. Mon regard passa d’un côté à l’autre, me faisant passer l’envie de gâcher la bonne humeur de tous. Les Pokémons s’amusent ensemble à se faire des blagues et des grimaces, Idalienor a l’air d’être un peu déçue de ne rien avoir trouvé, mais elle garde le sourire et m’interpelle pour reprendre les recherches. Après tout, il ne faut pas se laisser abattre. Je lui réponds d’un hochement de tête et rappelant Braisillon, j’entreprends de nouvelles activités avec mes deux Pokémons restant.

Dans mon sac, je parviens à trouver des objets qui peuvent nous aider à creuser. Certes, une règle en métal et une spatule ne sont pas les meilleurs éléments pour ce genre de recherche, mais j’ai envie de dire, on fait avec ce qu’on a. Finalement, il s’avère qu’on a l’air un peu idiot tous les trois à creuser comme des débiles avec les doigts et nos ustensiles improvisés. Aussi, j’ordonne à Embrylex et Kaiminus de se rabattre sur la seconde solution : utiliser Casse-Brique sur des rochers. Ce n’est pas aussi efficace qu’un Eclate-Roc, mais ça fait le job… Et c’est tout ce qu’on lui demande. Donc, l’un après l’autre, ils viennent fendre les rochers de leur point, me laissant le champ libre pour les fouilles derrière leur passage. Me penchant tour à tour sur chaque point, j’examine minutieusement les débris en quête d’une quelconque trouvaille intéressante. N’empêche, faudra penser à ramener le bulldozer la prochaine fois, c’est tout de même plus pratique.

Prenant certaines pierres potentiellement suspectes dans mes mains, je les dépoussière à coup de pinceau, servant habituellement à l’art plastique… Ou à chatouiller Feurisson quand je m’ennuie dans mon  lit. Bref, je tombe sur des pierres tout à fait ordinaires et parfois, un trombone sort du lot… Oui, un trombone… Evidemment, celui-ci retourne à la nature aussi vite qu’il est apparu entre mes mains. Je commence à désespérer trouver un quelconque trésor ici… Mais peut-être qu’Idalienor se débrouille mieux de son côté, je ferais mieux de lui demander comment ça va.

-Idalienor, t’as trouvé quelque chose ? Je reste bredouille de mon côté pour l’instant. Des vieux cailloux et du bordel inutile…

Ne me décourageant pas, je me dirige vers le prochain rocher réduit en miette par mes Pokémons.


HRP modo:
 
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1885
Annonceur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Ven 19 Fév - 12:49
Le membre 'Paul Nyllis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 9
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11669
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Sam 20 Fév - 11:39
Modération Paul

Appréciation  ....Dalhia et Paul dans le noir, tous les deux collés l'un à l'autre. Rien que pour avoir écarté une possibilité aussi énorme, je t’enlèverais bien 10 points, espèce d'anti-romantique de bas étage ! Le fait que tu acceptes de jouer les chevaliers servants pour Idalienor m'encourage à la pitié, mais je t'ai à l'oeil.
''A laquelle, je m’attachais à l’une des extrémités. Venant ensuite, attacher l’autre bout autour de la taille d’Idalienor.''
...Je retire ce que j'ai dit.
La référence à l'épique battle entre Dialgogo et Nenutina n'échappera à personne et aurait pu mener à pas mal de péripéties.  Dommage que ça s'arrête comme ça, je me sens appâté, juste avant qu'on me retire le buffet sous le nez.
Gain Tu obtiens la CT Tomberoche et le Chapeau de "T. F."


Modération Idalienor

Appréciation  Se faire manger par un Urasring....Il y a plus glorieux comme mort, même à PC. Heureusement que Paul était là. La rencontre Noctali-Pyroli dévie donc rapidement vers autre chose que la fouille même si les raisons de la présence du duo sur place sont logiques.
La seconde rencontre avec un Pokémon sauvage réveille le coté Pyrolien de notre Idalienor (Z'êtes toutes dangereuses et violentes, ma parole), et la découverte des gravures et du Nenupiot divin est relativement inattendue (Ne le montrez pas à Seth, ou on aura une chapelle clandestine dans la semaine).
Très peu de fouilles finalement et les Pokémons sont surtout utilisés pour le combat. De plus, même si elles sont assez peu nombreuses, attention aux fautes d'orthographes.
Gain Tu obtiens la CT Représailles et une Boussole dysfonctionnelle


_________________
Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 7z5c
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 1726
Points d'Expériences : 2207
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Sam 20 Fév - 17:13
Sauvetage in-extremis et fouille en duo
Notre fouille avançait doucement mais surement. Je ratissais chaque coin de cette pièce dans l'espoir de ne pas repartir les mains vides. Si on a pris tous ces risques ce n'est pas pour rien, enfin je l'espère. Ruru aussi mettait la main à la patte et creusait la terre avec ses petites pattes pour trouver quelque chose. Paul en faisait de même et un silence plutôt pesant règne. Je ne suis pas très à l'aise. Le silence m’oppresse. Je voudrais le briser mais je ne trouve pas quoi dire. Pourtant d'habitude je monopolise les conversations mais là aucun son ne sort de ma bouche.

Ruru brise le silence lorsque qu'elle grimpe sur mon épaule pour me montrer un rocher. Au début, je ne comprends pas bien ce qu'elle veut me dire. Mais en observant mieux je remarque un petit point de lumière, quelque chose qui brille. En déblayant la poussière et les petits bouts de roche devant, je sors du creux de la paroi une sorte de CD que tous les dresseurs de pokemon connaissent : une CT. C'est la numéro 66. Ne connaissant évidemment pas les correspondances entre numéro de CT et capacité à apprendre. Dans le doute de je ne sais quoi je préfère la ranger dans mon sac et attendre pour en découvrir le contenu exact. D'ailleurs que fait une CT dans une grotte ? Peut-être qu'un élève l'a perdu ? Mais vu toute la roche qui avait pu s'accumuler dessus je pense que cela fait un moment que l'objet se trouve là. Je pense que je peux dire qu'elle m'appartient. Un autre objet tombe de la cachette où se trouvait le CD. Je me baisse alors pour le ramasser : c'est une boussole. Encore un objet qui serait bien utile pour mon super sens de l'orientation. Il faudrait encore que je sache m'en servir. Elle ne réagit pas du tout lorsque je l'a bouge dans tous les sens, c'est peut être normal. Je n'en sais vraiment rien.

Je me tourne vers Paul à présent qui semble lui aussi avoir trouvé des choses intéressantes. Entre ces mains se trouvent aussi une CT et sur sa tête un chapeau. Comment peut-on oublier son chapeau dans un lieu pareil. Surtout qu'il a une forme plutôt étrange. Mais lui a l'air heureux de ses trouvailles c'est le principal. Les pokemons aussi sont tout content et Ruru est allée les rejoindre pour fêter ça. Ils sont super mignons et je suis toujours contente de voir Ruru s'amuser surtout après le combat de toute à l'heure.

Toi aussi tu as trouvé quelques petits trucs à ce que je vois. Très joli chapeau. Pour moi ce sera une CT et une drôle de boussole. Vu mes notions très pauvres en matière d'orientation je ne m'en servirais surement jamais mais ça me fera un souvenir.

Je range la deuxième trouvaille dans mon sac et le replace sur mon dos. Cela fait un petit moment déjà que nous sommes là et il serait temps de reprendre la route pour espérer sortir de là. Je pris de toutes mes forces pour que Paul sache comment repartir. Mais je pris quoi comme ça en fait ? C'est vrai que notre monde, selon les croyances, auraient été créé par Arceus, le dieu des pokemons. Et avec l'aide de pleins d'autres divinités pokemon ils auraient façonné le monde. Mais ces divinités existent-elles vraiment ? Je n'arrive pas à me prononcer sur la question. Si les dieux avaient existés, pourquoi on-t-il laissé mourir Maman ? Pourquoi ne l'ont-ils pas aidés ? Pourtant d'après les mythes, ils en ont le pouvoir mais rien. Peut-être que ces divinités ne sont là que pour les pokemons et pas pour nous les humains. Peut-être veulent-elles nous punir de nos péchés, de ce que certains humains ont fait au pokemon. Tant de question se bousculent dans ma tête. Mes yeux s'embrument de larme mais Paul intervient juste à temps et me sort de tout ça. Il sait visiblement par où il faut repartir. Comme quoi il n'y a pas toujours besoin de divinité pour s'en sortir. Je n'ai pas besoin d'elle de toute façon pour avancer.

Après un petit moment de marche où nous avons discuté de tout et rien nous voilà enfin sortit de là. Retrouver l'extérieur me rassure un peu. Je ne finirais pas mes jours dans une grotte jusqu'à en mourir de faim. La nuit est déjà tombée et il n'y a plus personne dehors. Il fait toujours aussi froid. Il est temps pour Paul et moi de se séparer.

Bon je crois que notre escapade s'arrête là. Je ne te remercierais jamais assez pour m'être venue en aide dans la grotte sinon je ne sais pas dans quel état on m'aurait retrouvé. Encore merci pour tout. Et puis au final je me suis bien amusée. Juste une petite marque sur la joue en guise de souvenir. En tout cas si un jour ça te dit de repartir à l’aventure avec moi c'est avec grand plaisir et puis je me débrouillerais pour être mieux préparée. A bientôt

Je m'éloigne alors de la grotte avec de grand signe envers mon compagnon du jour, que dis-je mon capitaine ! Ruru toujours à mes côtés c'est avec un pas élancé que je retourne dans ma chambre prête à vivre de nouvelles aventures.


code by lizzou × gifs by tumblr

_________________
Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi1FfSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGizxYSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiN4WSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi0ajSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1543436268-heliosSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1491648845-sprite-roserade-idaSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] 1543176079-673Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGi92nSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] Miniature_695_XYSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiLYQSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiZDOSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BICbxQSauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGnGa8Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] BGiTIx
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 54
Jetons : 7527
Points d'Expériences : 1538
Todresseur Stratège
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   Dim 6 Mar - 12:15
Dans les débris de rocher que j’explorais de mes mains sans gêne, remuant terre et poussières, une disquette contenant un CD se dévoila. Bien cachée autrefois par le petit rocher et poussiéreuse, je souffle dessus délicatement pour la nettoyer. Je viens ensuite la frotter contre mon t-shirt délicatement, afin d’enlever les dernières traces un peu plus ancrée dans l’objet. A ce moment-là, des marques commencent à faire leur apparition lorsque je regarde le CD sous un certain angle et avec un certain reflet dessus. Il est écrit… J’ai du mal à lire. C… T… 39… La CT 39 ! Super ! C’est une capacité technique, bien connue des dresseurs, elle permet d’apprendre une nouvelle attaque à son Pokémon. Et si mes souvenirs ne sont pas erronés, je crois que celle-ci est de type Roche. Donc parfait pour mon Embrylex ! Oui, mais peut-être que je peux l’apprendre à d’autres de mes Pokémons pour augmenter leur panel de capacités et couvrir plus de types avec. Mmmhhh… Il faudra que je réfléchisse à la question quand je serais plus apte à connaitre toutes les particularités de cette CT. En attendant… C’est génial ! Je m’attendais à tomber sur un trésor, mais obtenir une CT pour un TopDresseur Stratège est une aubaine. Toujours plus de moves, pour toujours plus d’applications.

Alors que je jubile sur ma nouvelle découverte, Kaiminus et Embrylex reviennent de leur défonçage de rocher… Un chapeau entre leurs mains. Où ont-ils trouvé cela ? Je leur demande de me montrer, avant de me rendre sur les lieux et de constater des traces de pas différentes de celles de mes Pokémons. En revanche, rien n’indique ce qu’ils faisaient dans ce coin perdu de la grotte. Elles s’arrêtent là, devant ce mur. Cependant, on les voit clairement arriver et repartir. Chic ! Moi qui avais peur de mourir dans cette grotte. J’étais trop jeune pour cela. En suivant ces traces, je suis sûr qu’on pourra retourner à l’entrée. Idalienor et moi, avons trop bougés pour repérer nos propres pas de quand on est arrivé. Prenant le chapeau, je l’installe confortablement sur ma tête et avec un sourire exhumant ma joie, je me retourne en fier explorateur vers ma partenaire. Ses compliments me vont droit au cœur. C’est vrai que je l’apprécie aussi ce chapeau. Il a un côté cow-boy très sympathique.

-Super ! Si tu arrives à la remettre en état de marche, tu pourrais quand même l’utiliser pour tes prochaines explorations. Le temps de ranger proprement ma CT dans mon sac, je me rends compte qu’Idalienor a l’air bouleversée. Aurait-elle compris que nous sommes perdus ? Mince ! Juste au moment où j’avais trouvé la solution pour nous sortir de là. Je m’approche donc d’elle et pose une main protectrice sur son épaule, la faisant émerger de ses pensées. Ne t’en fais pas, j’ai trouvé un moyen de nous sortir de là.

En effet, j’allume ma lampe torche et sans lui dire, me mets à appliquer mon plan de pistage des traces de pas. Devant nous, c’est Embrylex qui sert de guide, ayant une plus grande aisance par sa petite taille pour repérer les directions prises par la personne en question. Avançant au rythme de notre éclairage, nous finissons par atteindre le croisement, où j’avais décidé de prendre le chemin le plus escarpé. Au moins, nous étions sur la bonne route. Continuons de progresser. Pendant la marche, Idalienor et moi discutions tranquillement. Cela me permettait d’instaurer un calme sur l’équipe, tandis que nous tentions en secret de recouvrer la sortie. Tant qu’elle gardait confiance et ne paniquait pas, l’opération était un succès. Succès garanti, lorsque nous parvînmes enfin à atteindre l’entrée de la grotte. Au passage, je remarquais la disparition de l’Ursaring et instinctivement, je vérifiais des yeux les alentours. Ne manquerait plus que l’on se fasse agresser à notre instant de victoire. Nan mais oh !

Une fois dehors, j’échangeais quelques au revoir avec Idalienor, lui proposant de me contacter si elle avait besoin de quoi que ce soit. Tout était bien qui finissait bien. Nous pouvions regagner notre dortoir sous le clair de Lune, abandonnant la grotte derrière nous. C’est alors que je remarquais seulement l’étrange objet ovale que transportait Kaiminus sur son dos. Désormais un connaisseur de ce type d’objet, je devinais en quelques secondes qu’il s’agissait en fait d’un œuf. Un œuf que Kaiminus avait piqué dans la grotte, sans me prévenir sur le chemin du retour. Quelques explications plus tard et une petite engueulade qui se termina dans les rires des protagonistes, je décidais de prendre en charge la sauvegarde de cet œuf. Ovale et rose, il allait superbement bien au dos de mon starter. Je le laissais donc le ramener à la chambre, avant que ce ne soit à moi de m’en occuper.

Finalement, nous étions loin d’être repartis bredouilles de cette grotte. Et une fois de plus, nous récupérions une créature égarée.


HRP Modo:
 
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]   
Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :