home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Sauvetage in-extremis et fouille en duo
Notre fouille avançait doucement mais surement. Je ratissais chaque coin de cette pièce dans l'espoir de ne pas repartir les mains vides. Si on a pris tous ces risques ce n'est pas pour rien, enfin je l'espère. Ruru aussi mettait la main à la patte et creusait la terre avec ses petites pattes pour trouver quelque chose. Paul en faisait de même et un silence plutôt pesant règne. Je ne suis pas très à l'aise. Le silence m’oppresse. Je voudrais le briser mais je ne trouve pas quoi dire. Pourtant d'habitude je monopolise les conversations mais là aucun son ne sort de ma bouche.

Ruru brise le silence lorsque qu'elle grimpe sur mon épaule pour me montrer un rocher. Au début, je ne comprends pas bien ce qu'elle veut me dire. Mais en observant mieux je remarque un petit point de lumière, quelque chose qui brille. En déblayant la poussière et les petits bouts de roche devant, je sors du creux de la paroi une sorte de CD que tous les dresseurs de pokemon connaissent : une CT. C'est la numéro 66. Ne connaissant évidemment pas les correspondances entre numéro de CT et capacité à apprendre. Dans le doute de je ne sais quoi je préfère la ranger dans mon sac et attendre pour en découvrir le contenu exact. D'ailleurs que fait une CT dans une grotte ? Peut-être qu'un élève l'a perdu ? Mais vu toute la roche qui avait pu s'accumuler dessus je pense que cela fait un moment que l'objet se trouve là. Je pense que je peux dire qu'elle m'appartient. Un autre objet tombe de la cachette où se trouvait le CD. Je me baisse alors pour le ramasser : c'est une boussole. Encore un objet qui serait bien utile pour mon super sens de l'orientation. Il faudrait encore que je sache m'en servir. Elle ne réagit pas du tout lorsque je l'a bouge dans tous les sens, c'est peut être normal. Je n'en sais vraiment rien.

Je me tourne vers Paul à présent qui semble lui aussi avoir trouvé des choses intéressantes. Entre ces mains se trouvent aussi une CT et sur sa tête un chapeau. Comment peut-on oublier son chapeau dans un lieu pareil. Surtout qu'il a une forme plutôt étrange. Mais lui a l'air heureux de ses trouvailles c'est le principal. Les pokemons aussi sont tout content et Ruru est allée les rejoindre pour fêter ça. Ils sont super mignons et je suis toujours contente de voir Ruru s'amuser surtout après le combat de toute à l'heure.

Toi aussi tu as trouvé quelques petits trucs à ce que je vois. Très joli chapeau. Pour moi ce sera une CT et une drôle de boussole. Vu mes notions très pauvres en matière d'orientation je ne m'en servirais surement jamais mais ça me fera un souvenir.

Je range la deuxième trouvaille dans mon sac et le replace sur mon dos. Cela fait un petit moment déjà que nous sommes là et il serait temps de reprendre la route pour espérer sortir de là. Je pris de toutes mes forces pour que Paul sache comment repartir. Mais je pris quoi comme ça en fait ? C'est vrai que notre monde, selon les croyances, auraient été créé par Arceus, le dieu des pokemons. Et avec l'aide de pleins d'autres divinités pokemon ils auraient façonné le monde. Mais ces divinités existent-elles vraiment ? Je n'arrive pas à me prononcer sur la question. Si les dieux avaient existés, pourquoi on-t-il laissé mourir Maman ? Pourquoi ne l'ont-ils pas aidés ? Pourtant d'après les mythes, ils en ont le pouvoir mais rien. Peut-être que ces divinités ne sont là que pour les pokemons et pas pour nous les humains. Peut-être veulent-elles nous punir de nos péchés, de ce que certains humains ont fait au pokemon. Tant de question se bousculent dans ma tête. Mes yeux s'embrument de larme mais Paul intervient juste à temps et me sort de tout ça. Il sait visiblement par où il faut repartir. Comme quoi il n'y a pas toujours besoin de divinité pour s'en sortir. Je n'ai pas besoin d'elle de toute façon pour avancer.

Après un petit moment de marche où nous avons discuté de tout et rien nous voilà enfin sortit de là. Retrouver l'extérieur me rassure un peu. Je ne finirais pas mes jours dans une grotte jusqu'à en mourir de faim. La nuit est déjà tombée et il n'y a plus personne dehors. Il fait toujours aussi froid. Il est temps pour Paul et moi de se séparer.

Bon je crois que notre escapade s'arrête là. Je ne te remercierais jamais assez pour m'être venue en aide dans la grotte sinon je ne sais pas dans quel état on m'aurait retrouvé. Encore merci pour tout. Et puis au final je me suis bien amusée. Juste une petite marque sur la joue en guise de souvenir. En tout cas si un jour ça te dit de repartir à l’aventure avec moi c'est avec grand plaisir et puis je me débrouillerais pour être mieux préparée. A bientôt

Je m'éloigne alors de la grotte avec de grand signe envers mon compagnon du jour, que dis-je mon capitaine ! Ruru toujours à mes côtés c'est avec un pas élancé que je retourne dans ma chambre prête à vivre de nouvelles aventures.


code by lizzou × gifs by tumblr


Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] - Page 2 Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] - Page 2 NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] - Page 2 NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Sauvetage in-extremis et fouille en duo [Paul Nyllis][Terminé] - Page 2 NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Dans les débris de rocher que j’explorais de mes mains sans gêne, remuant terre et poussières, une disquette contenant un CD se dévoila. Bien cachée autrefois par le petit rocher et poussiéreuse, je souffle dessus délicatement pour la nettoyer. Je viens ensuite la frotter contre mon t-shirt délicatement, afin d’enlever les dernières traces un peu plus ancrée dans l’objet. A ce moment-là, des marques commencent à faire leur apparition lorsque je regarde le CD sous un certain angle et avec un certain reflet dessus. Il est écrit… J’ai du mal à lire. C… T… 39… La CT 39 ! Super ! C’est une capacité technique, bien connue des dresseurs, elle permet d’apprendre une nouvelle attaque à son Pokémon. Et si mes souvenirs ne sont pas erronés, je crois que celle-ci est de type Roche. Donc parfait pour mon Embrylex ! Oui, mais peut-être que je peux l’apprendre à d’autres de mes Pokémons pour augmenter leur panel de capacités et couvrir plus de types avec. Mmmhhh… Il faudra que je réfléchisse à la question quand je serais plus apte à connaitre toutes les particularités de cette CT. En attendant… C’est génial ! Je m’attendais à tomber sur un trésor, mais obtenir une CT pour un TopDresseur Stratège est une aubaine. Toujours plus de moves, pour toujours plus d’applications.

Alors que je jubile sur ma nouvelle découverte, Kaiminus et Embrylex reviennent de leur défonçage de rocher… Un chapeau entre leurs mains. Où ont-ils trouvé cela ? Je leur demande de me montrer, avant de me rendre sur les lieux et de constater des traces de pas différentes de celles de mes Pokémons. En revanche, rien n’indique ce qu’ils faisaient dans ce coin perdu de la grotte. Elles s’arrêtent là, devant ce mur. Cependant, on les voit clairement arriver et repartir. Chic ! Moi qui avais peur de mourir dans cette grotte. J’étais trop jeune pour cela. En suivant ces traces, je suis sûr qu’on pourra retourner à l’entrée. Idalienor et moi, avons trop bougés pour repérer nos propres pas de quand on est arrivé. Prenant le chapeau, je l’installe confortablement sur ma tête et avec un sourire exhumant ma joie, je me retourne en fier explorateur vers ma partenaire. Ses compliments me vont droit au cœur. C’est vrai que je l’apprécie aussi ce chapeau. Il a un côté cow-boy très sympathique.

-Super ! Si tu arrives à la remettre en état de marche, tu pourrais quand même l’utiliser pour tes prochaines explorations. Le temps de ranger proprement ma CT dans mon sac, je me rends compte qu’Idalienor a l’air bouleversée. Aurait-elle compris que nous sommes perdus ? Mince ! Juste au moment où j’avais trouvé la solution pour nous sortir de là. Je m’approche donc d’elle et pose une main protectrice sur son épaule, la faisant émerger de ses pensées. Ne t’en fais pas, j’ai trouvé un moyen de nous sortir de là.

En effet, j’allume ma lampe torche et sans lui dire, me mets à appliquer mon plan de pistage des traces de pas. Devant nous, c’est Embrylex qui sert de guide, ayant une plus grande aisance par sa petite taille pour repérer les directions prises par la personne en question. Avançant au rythme de notre éclairage, nous finissons par atteindre le croisement, où j’avais décidé de prendre le chemin le plus escarpé. Au moins, nous étions sur la bonne route. Continuons de progresser. Pendant la marche, Idalienor et moi discutions tranquillement. Cela me permettait d’instaurer un calme sur l’équipe, tandis que nous tentions en secret de recouvrer la sortie. Tant qu’elle gardait confiance et ne paniquait pas, l’opération était un succès. Succès garanti, lorsque nous parvînmes enfin à atteindre l’entrée de la grotte. Au passage, je remarquais la disparition de l’Ursaring et instinctivement, je vérifiais des yeux les alentours. Ne manquerait plus que l’on se fasse agresser à notre instant de victoire. Nan mais oh !

Une fois dehors, j’échangeais quelques au revoir avec Idalienor, lui proposant de me contacter si elle avait besoin de quoi que ce soit. Tout était bien qui finissait bien. Nous pouvions regagner notre dortoir sous le clair de Lune, abandonnant la grotte derrière nous. C’est alors que je remarquais seulement l’étrange objet ovale que transportait Kaiminus sur son dos. Désormais un connaisseur de ce type d’objet, je devinais en quelques secondes qu’il s’agissait en fait d’un œuf. Un œuf que Kaiminus avait piqué dans la grotte, sans me prévenir sur le chemin du retour. Quelques explications plus tard et une petite engueulade qui se termina dans les rires des protagonistes, je décidais de prendre en charge la sauvegarde de cet œuf. Ovale et rose, il allait superbement bien au dos de mon starter. Je le laissais donc le ramener à la chambre, avant que ce ne soit à moi de m’en occuper.

Finalement, nous étions loin d’être repartis bredouilles de cette grotte. Et une fois de plus, nous récupérions une créature égarée.


HRP Modo :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?