Dans les débris de rocher que j’explorais de mes mains sans gêne, remuant terre et poussières, une disquette contenant un CD se dévoila. Bien cachée autrefois par le petit rocher et poussiéreuse, je souffle dessus délicatement pour la nettoyer. Je viens ensuite la frotter contre mon t-shirt délicatement, afin d’enlever les dernières traces un peu plus ancrée dans l’objet. A ce moment-là, des marques commencent à faire leur apparition lorsque je regarde le CD sous un certain angle et avec un certain reflet dessus. Il est écrit… J’ai du mal à lire. C… T… 39… La CT 39 ! Super ! C’est une capacité technique, bien connue des dresseurs, elle permet d’apprendre une nouvelle attaque à son Pokémon. Et si mes souvenirs ne sont pas erronés, je crois que celle-ci est de type Roche. Donc parfait pour mon Embrylex ! Oui, mais peut-être que je peux l’apprendre à d’autres de mes Pokémons pour augmenter leur panel de capacités et couvrir plus de types avec. Mmmhhh… Il faudra que je réfléchisse à la question quand je serais plus apte à connaitre toutes les particularités de cette CT. En attendant… C’est génial ! Je m’attendais à tomber sur un trésor, mais obtenir une CT pour un TopDresseur Stratège est une aubaine. Toujours plus de moves, pour toujours plus d’applications.
Alors que je jubile sur ma nouvelle découverte, Kaiminus et Embrylex reviennent de leur défonçage de rocher… Un chapeau entre leurs mains. Où ont-ils trouvé cela ? Je leur demande de me montrer, avant de me rendre sur les lieux et de constater des traces de pas différentes de celles de mes Pokémons. En revanche, rien n’indique ce qu’ils faisaient dans ce coin perdu de la grotte. Elles s’arrêtent là, devant ce mur. Cependant, on les voit clairement arriver et repartir. Chic ! Moi qui avais peur de mourir dans cette grotte. J’étais trop jeune pour cela. En suivant ces traces, je suis sûr qu’on pourra retourner à l’entrée. Idalienor et moi, avons trop bougés pour repérer nos propres pas de quand on est arrivé. Prenant le chapeau, je l’installe confortablement sur ma tête et avec un sourire exhumant ma joie, je me retourne en fier explorateur vers ma partenaire. Ses compliments me vont droit au cœur. C’est vrai que je l’apprécie aussi ce chapeau. Il a un côté cow-boy très sympathique.
-Super ! Si tu arrives à la remettre en état de marche, tu pourrais quand même l’utiliser pour tes prochaines explorations. Le temps de ranger proprement ma CT dans mon sac, je me rends compte qu’Idalienor a l’air bouleversée. Aurait-elle compris que nous sommes perdus ? Mince ! Juste au moment où j’avais trouvé la solution pour nous sortir de là. Je m’approche donc d’elle et pose une main protectrice sur son épaule, la faisant émerger de ses pensées.
Ne t’en fais pas, j’ai trouvé un moyen de nous sortir de là.En effet, j’allume ma lampe torche et sans lui dire, me mets à appliquer mon plan de pistage des traces de pas. Devant nous, c’est Embrylex qui sert de guide, ayant une plus grande aisance par sa petite taille pour repérer les directions prises par la personne en question. Avançant au rythme de notre éclairage, nous finissons par atteindre le croisement, où j’avais décidé de prendre le chemin le plus escarpé. Au moins, nous étions sur la bonne route. Continuons de progresser. Pendant la marche, Idalienor et moi discutions tranquillement. Cela me permettait d’instaurer un calme sur l’équipe, tandis que nous tentions en secret de recouvrer la sortie. Tant qu’elle gardait confiance et ne paniquait pas, l’opération était un succès. Succès garanti, lorsque nous parvînmes enfin à atteindre l’entrée de la grotte. Au passage, je remarquais la disparition de l’Ursaring et instinctivement, je vérifiais des yeux les alentours. Ne manquerait plus que l’on se fasse agresser à notre instant de victoire. Nan mais oh !
Une fois dehors, j’échangeais quelques au revoir avec Idalienor, lui proposant de me contacter si elle avait besoin de quoi que ce soit. Tout était bien qui finissait bien. Nous pouvions regagner notre dortoir sous le clair de Lune, abandonnant la grotte derrière nous. C’est alors que je remarquais seulement l’étrange objet ovale que transportait Kaiminus sur son dos. Désormais un connaisseur de ce type d’objet, je devinais en quelques secondes qu’il s’agissait en fait d’un œuf. Un œuf que Kaiminus avait piqué dans la grotte, sans me prévenir sur le chemin du retour. Quelques explications plus tard et une petite engueulade qui se termina dans les rires des protagonistes, je décidais de prendre en charge la sauvegarde de cet œuf. Ovale et rose, il allait superbement bien au dos de mon starter. Je le laissais donc le ramener à la chambre, avant que ce ne soit à moi de m’en occuper.
Finalement, nous étions loin d’être repartis bredouilles de cette grotte. Et une fois de plus, nous récupérions une créature égarée.
- HRP Modo:
-
Merci pour la modération o/
Récupération de l'oeuf de Tarsal shiny