Le monstre fut finalement défait, emportant ainsi avec lui les quelques Carvanha découragés qui n'osèrent plus planter leurs crocs n'importe où. Les derniers Tauros, désormais rassurés, n'avaient visiblement plus rien à craindre si ce ne sont les petits humains tentant de venir à leur secours. Pour on ne sait quelle raison, ils les fuyaient, jusqu'à se laisser parfois emporter par le courant, créant donc des situations assez périlleuses. Étaient-ils phobiques ? Leur comportement laissait penser que oui. Mais là n'était pas le seul problème puisque l'air se fit de plus en plus lourd, jusqu'à ce que les nuages se rassemblent entre eux, formant des entités vaporeuses encore plus denses et grises que les précédentes. Les premières gouttes s'écrasèrent alors au sol, bientôt suivies par bon nombre de semblables. Une averse sans nom. Ruby fut obligée de rappeler Goliath qui pouvait supporter la pluie mais ne l'appréciait pas en raison de son type sol. Ainsi s'en alla le colosse capable d'arrêter les Tauros avant même qu'ils ne soient emportés par le courant. En parlant de ça, Andréa fit remarquer à la rousse qu'il restait encore un Pokémon en difficulté, accroché à un tronc d'arbre mort. Combien de temps allait-il tenir ? Très peu. Cette maudite pluie ne faisait qu'accélérer le cours d'eau et le fit même déborder à certains endroits. Naturellement, la Pyroli se retourna, histoire de voir si Ace allait enfin participer. Ah ! Que c'est beau de rêver. Même en situation de crise, cet abruti ne participera jamais. Bien au contraire, il s'éclipsa sans prononcer un mot, laissant encore une fois cette corvée à ses élèves. Quelle bonne âme...
– Les barrages de glace ne vont plus être utiles dans cette situation... Ils vont même aider au débordement du fleuve, je vais les détruire au plus vite.Par simple précaution, elle laissa Queen lutter contre le courant, histoire qu'il y ait au moins une créature en état de retenir un minimum le Tauros si jamais le tronc venait à céder. Cela ne devrait d'ailleurs pas tarder, étant donné la violence à laquelle le cours d'eau se prolongeait. D'une pression, Ruby fit appel à un nouveau Pokémon, soit sa Magirêve blanche qui n'eût même pas le temps de faire une pirouette, tant la situation était critique. Sa dresseuse la somma de concasser les barrages de glace à l'aide d'un puissant Rayon Gemme. Le spectre disparut sous l'averse et s'en alla briser les barrières de givre sans difficulté particulière, jouant avec l'avantage que la roche avait sur la glace. Le courant reprit son cours normal mais d'une façon si violente que la force déclenchée entraîna le rondin de bois au loin, ainsi que le Tauros qui s'y accrochait. Queen, totalement impuissante, n'eût pas la vivacité nécessaire pour réagir à temps. Paniqué, l'animal en danger gesticula dans tous les sens, à un tel point qu'il manqua de lâcher sa bouée de fortune à de nombreuses reprises. Dans ces conditions, il faudra un peu lui faire violence. C'était pourtant nécessaire à son sauvetage puisque l'animal lâcha finalement le morceau de bois avant d'être entraîné sous l'eau par les puissants courants qui se déchaînaient.
– Queen ! Réaction ! Fais-le sortir de là !Mais elle était bien trop loin pour pouvoir réagir. D'un geste prompt, Ruby rappela la Viskuse dans sa ball avant de jeter l'objet rouge et blanc aussi loin qu'elle le pouvait, pressant néanmoins le bouton avant de le lancer. Grâce à cette manœuvre, le mollusque gagna de très nombreux mètres d'avance sur le Tauros, ce qui lui laissa notamment le temps de se placer puis de tirer un Hydrocanon parfaitement contrôlé sous le Tauros. Oui, sous. Aux grands mots les grands remèdes. C'est donc de cette façon particulièrement brusque que le Tauros fut éjecté du fleuve et propulsé à plusieurs mètres de hauteurs. Il ne se noyait plus mais allait retomber au sol sous peu, et par occasion tomber inconscient voire pire. Mais la Pyroli n'avait pas fait tout cela pour rien puisque son starter se tenait désormais à ses côtés, moqueur envers ses camarades impuissants.
– Ce n'est pas le moment, Hex. Utilise Lévikinésie sur le Tauros !Branette maugréa mais obéit tout de même, se laissant aller à quelques millisecondes de concentration pour ensuite réceptionner habilement l'animal en danger à quelques pauvres centimètres du sol. Pour tout vous dire, le rescapé n'avait pas pu se retenir de faire ses besoins, sans doute à cause de la peur. Hex en avait-il fait exprès ? Très certainement. Cet idiot en était parfaitement capable. Il reposa néanmoins la bête apeurée qui ne se fit pas prier pour détaler aussitôt que ses pattes touchèrent terre. Restait-il des Tauros à sauver ? Les autres groupes venaient de s'en charger. Parfait ! Ruby soupira puis rappeler l'intégralité de son équipe, celle-ci ayant bien mérité ce nouveau repos. Et malgré l'averse, la rousse s'avança vers son camarade avec un air serein. Elle sera enrhumée tout au plus. Ruby savait très bien que ce ne sera pas suffisant pour que Jackie la dispense d'entraînement le lendemain, alors ça ne devait pas être grand chose.
– Fiou ! On a terminé, je crois. Et ton référent en a profité pour se barrer. Je compte sur toi pour lui faire une misère, lorsque vous serez tous revenus dans votre dortoir. Ses yeux filèrent à l'horizon, observant les autres élèves en train de courir pour se mettre à l'abri de cette pluie torrentielle. Lavettes, pensa-t-elle indiscrètement.
Je pense quand même qu'on devrait les suivre, non ? Ah... Journée de merde.HRP :
Vraiiiiiment désolé pour le temps de réponse – on peut le dire – très long ! Mais entre les semaines sans motivation et celle du bac blanc, ça a été un peu galère niveau RP. En espérant que cette conclusion ne te semble pas trop abrupte, auquel cas je m'en excuse D: