09. Evolutions & Eclosions
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: 09. Evolutions & Eclosions   Lun 17 Juin - 12:24
EVOLUTION & ECLOSIONS

Faire évoluer ses Pokémon est forcément un des objectifs principaux de votre progression. Seulement certains évoluent plus difficilement que d’autres et il ne s’agit pas toujours d’un simple gain d’expérience. Parfois un objet dit évolutif sera nécessaire et parfois il s’agira d’autres critères. Dans tous les cas, un Pokémon qui évolue changera déjà ses caractéristiques de bases et influencera considérablement votre rp.

Qu’importe la manière d’évoluer, il vous faudra soit faire un post solo de 1000 mots pour le faire évoluer, soit le faire évoluer au cours d’un de vos rps (duo, event etc.) en faisant aussi 1000 mots. Il ne faut pas oublier de spécifier en spoiler à la fin de votre rp que votre Pokémon évolue.

Les évolutions simples.

Les évolutions qui dans les jeux-vidéos, nécessitent seulement l’obtention d’un niveau se font en parallèle de vos grades. Au premier grade vous pourrez faire évoluer tous vos Pokémon qui évoluent normalement entre le niveau 0 et 22 et ceci indépendamment de votre niveau. C’est-à-dire qu’au niveau 12 vous pouvez faire évoluer un Pokémon qui évolue au niveau 18 dans le jeu.  Au deuxième grade, vous pourrez faire évoluer ceux qui évoluent entre le niveau 23 et 36 et au troisième grade ceux qui évoluent après le niveau 36. Choisissez bien votre moment et dès l’évolution, mettez bien à jour les caractéristiques et compétences de vos Pokémon.

Les évolutions par bonheur.

Pour faire évoluer un Pokémon qui doit être heureux, rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer un message au staff en exposant pourquoi vous pensez que votre Pokémon doit évoluer. Si votre requête est jugée cohérente et non précipitée alors vous pourrez faire votre sujet d’évolution.

Les évolutions grâce à un objet évolutif.

Les objets évolutifs sont très variés et par conséquent il est difficile de les obtenir. Mais si jamais vous réussissez à mettre la main sur l’objet qui vous convient, vous pouvez l’utiliser directement dans un RP d’évolution. Pas question d’échanger en portant l’objet, ici tous les objets fonctionnent comme des pierres. Vous mettez en contact le Pokémon et l’objet correspondant et la magie opère !

Les Pokémon évoluant à proximité d'un lieu en particulier n'existera plus, cette technique évolutive sera remplacée par un objet évolutif déjà existant ou crée pour l'occasion.

Les évolutions en apprenant une technique.

Il évoluera comme une évolution simple, c’est-à-dire que le niveau auquel il apprend la technique permettant d’évoluer devient son niveau d’évolution. Exemple : Excellangue apprend Roulade au niveau 33. Vous pouvez donc le faire évoluer dès votre deuxième grade.

Cas particuliers.

Barpau : Il pourra évoluer lorsque sa compétence beauté aura 6 points.

Débugant : Il évolue en fonction de ses caractéristiques. Comme vous décidez de leur distribution, vous décidez de l’évolution. Plus d’attaque -> Tygnon. Plus de défense -> Kicklee. Attaque égale défense -> Kapoera.

Kadabra, Machopeur, Gravalanch, Spectrum, Geolithe, Ouvrifier : Ces Pokémon sont ceux qui évoluent par échange sans objet. Comme ils correspondent tous à l'accès au troisième niveau d'évolution, il faut être Grade 3 pour pouvoir faire un sujet d'évolution normal.  

Phyllali, Givrali, Tarinor, Magnéton : Habituellement, ces Pokémon évoluent dans un lieu particulier, ici il faudra vous procurer l'objet évolutif correspondant au lieu :  Fragment de la Pierre Mousse, Fragment de la Pierre Glacée, Pierre du Mont Courroné et Pierre Electrolithe.


Les œufs


A part les sorties captures, il n'y a pas de méthodes pour obtenir de nouveaux Pokémon. Ce temps est révolu grâce aux œufs ! Il vous faudra les faire éclore, ce qui prend du temps et demande de l'investissement, mais une fois chose faite, le Pokémon est à vous !

Comment en obtenir ?


Il existe deux moyens : l'élevage et l'achat. Un éleveur, en s'occupant de deux Pokémon compatibles peut faire se produire... la « magie Pokémon ». Sinon vous pouvez toujours vous en procurer grâce au Collectionneur, toujours présent dans les souterrains. Ces achats ne sont accessibles qu'aux étudiants, en voici les tarifs ;

500 jetons : Un œuf aléatoire !
700 jetons : spé type seulement un œuf aléatoire du type de votre spécialité !
1000 jetons : Œuf de ton choix !
1250 jetons : Œuf Shiny aléatoire !
1500 jetons : Œuf Shiny de ton choix !

Vous devez absolument mentionner l'achat de l’œuf dans un de vos RPs pour le valider. Il marquera la date d'acquisition de l’œuf, importante pour l'éclosion.

IMPORTANT : Vous ne pourrez pas acheter plus d'un œuf par mois !

Formulaire à remplir :

Code:
[b]Œuf souhaité :[/b] (aléatoire, nom du Pokémon, shiny ou non)
[b]RP où l'acquisition est mentionnée :[/b] (important car marque la date d'acquisition de votre œuf)
[b]Montant total :[/b] XXX Jetons

Comment les faire éclore?


Il faut tout d'abord savoir qu'à partir de l'acquisition de l’œuf (définie par le RP que vous ferez), le délai normal avant l'éclosion est de 1 mois ! C'est à dire que si vous faites votre RP le 1er janvier, l’œuf éclora le 1er février.

Cependant, il est possible de diminuer ce temps d'éclosion en faisant certaines actions. Le type d'action et le nombre de jours que vous pouvez déduire des 1 mois sont les suivants :

Faire un topic solo éclosion : 1 jour par post (maximum 3 jours déduits)
Participer à un cours :
- 1 post de cours : 2 jours
- 2 posts de cours : 4 jours
- 3 posts de cours : 6 jours
Participer à un event : 3 jours
Participer à une mission : 2 jours

ATTENTION :
Il est évident que les "actions" à prendre en compte pour l'éclosion sont celles qui surviennent après l'obtention de l'oeuf, et pas avant !

Afin que nous puissions gérer plus facilement les éclosions, veuillez vous rendre dans CE TOPIC, qui vous permettra de nous indiquer l'évolution de vos œufs.
09. Evolutions & Eclosions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :