home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Kana, elle avait une âme d'Indiana Jones, voulant partir avec le strict minimum pour chercher les secrets que peut receler le monde. Une vraie âme d'exploratrice à la retraite, et même en ayant quitté son nid familial, cette envie qui dansait chaudement dans son cœur était toujours présente. Vous savez, ce genre de passion qui vous anime, qu'importe où vous pouvez vous trouver sur terre. Elle sera toujours là avec vous, toujours à vous rappeler ce qui vous fait vibrer. En ce début d'après-midi, cette flamme était plus présente que jamais dans le cœur de la nouvelle Pyroli fraichement débarquée de son patelin. Elle allait passer une après-midi à visiter la forêt environnante située derrière le dortoir de nos amis les Givrali. Une forêt boisée, dense et surtout, qui recelaient d'incroyable secret à découvrir. Néanmoins, par raison de sécurité et surtout, il fallait l'avouer, d'appréhension, elle s'était résigné à poster une petite annonce en dessous de celle des missions pour qu'un maximum de personnes puisse la voir.

PETITE ANNONCE EXPLORATION
 

Bonjour et merci d'avoir prit le temps de lire cette annonce. Je recherches un personne pouvant me guider dans les zones autour de la forêt pour que je puisse decouvrire cette endroit sans me perdre la première fois. Pour plus de renseignement, merci de me contacter via IPok. Ce ne sera pas une exploration extrême non, simplement une analyse du terrain et de la faune et de la flore qui y vive.
 


Une annonce sobre, mais, qui a su attirer un aventurier dans l'âme qui proposa à la demoiselle de l'accompagner dans sa future expédition pédestre. Une bonne journée en approche donc. Ayant pris contact avec le dénommé Paul Nyllis pour arranger le rendez-vous, il fut convenu de se retrouver sous les coups d'une heure-trentedevant le dortoir des Givrali. Pour cette sortie improvisée, elle s'était convenablement préparée. On pouvait retrouver dans son sac à dos une bouteille d'eau, le nécessaire pour écrire et la Pokéball de Caninos vide. Vide ? Oui, son cher et tendre ami tenait à rester près de la demoiselle et vis versa. Muni de ses fameuses chaussures de randonnée et d'une tenue confortable et adaptée autant qu'il faisait, elle prit le chemin du dortoir des enfants Givrali. Son Caninos avait pris les devants dans cette petite marche, reniflant l'air comme pour chercher une proie. Par moments, cette bestiole était intéressante à observer dans son environnement naturel. De plus, elle avait observée qu'il avait un drôle de tic : celui de gratter le sol quand il s'impatiente. C'était assez drôle à voir d'ailleurs, même sur du carrelage, il faisait ça, ce qui produisait avec le contact de ses griffes un grincement peu agréable. Voilà le fameux dortoir. Finalement, elle était plutôt heureuse d'être chez les Pyroli, malgré l'entrainement matinal qui était toujours dur à avaler, mais la chose qu'il fallait se dire, c'est que ça allait probablement, la rendre moins molle niveau musculature, car pour le moment, ce n'est pas ça. On pourrait penser qu'elle serait plus dans son élément dans un laboratoire, mais non, elle se sent plus à l'aise sur le terrain. Comme quoi, la nature est farceuse. Se positionnent devant le fameux dortoir, elle vint appeler son Pokémon, qui faisait sa ronde, en tapant dans ses mains, venant légèrement s'accroupir pour lui tapoter le museau.


« Ne t'éloigne pas trop petit chenapan ou je risque de te perdre de vue. » Vint-elle lui conseiller d'une voix calme et claire, puis, elle se redressa, venant régler les lanières de son sac correctement, guettant une silhouette qui pourrait être Paul. « Tout de même, j'espère qu'il n'avait rien de prévu. »

Dernière édition par Kanra Iehisa le Sam 26 Déc - 22:44, édité 1 fois
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : L'expedition improvisée | ft. Paul Nyllis NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
L'expedition improvisée | ft. Paul Nyllis NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
L'expedition improvisée | ft. Paul Nyllis NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Scrunch. Scrotch. Cratch-cratch. Et un plat de plus que je m’enfilais en quatrième vitesse. La cantine du réfectoire était excellente. A n’en pas douter, les petits plats de Mama Odie et son équipe de cuistot en herbe, étaient les meilleurs ! Cependant, ce midi, comme beaucoup d’autres… Je n’avais pas le temps de vraiment les apprécier. En effet, j’avais repéré une annonce dans la matinée, d’une jeune Pyroli en quête d’aventure. Immédiatement, je m’étais proposé pour l’accompagner, malgré le froid de l’hiver approchant à grand-pas. Alors que je venais m’installer à table, j’avais reçu sa réponse sur mon iPok… Cet après-midi ? Oui, bien sûr que j’étais libre ! Rien ne valait une bonne dose d’exploration, pas même les cours de cette chère Hortense. Bêtement, je m’étais dit que treize heure trente serait suffisant pour me préparer. C’était sans compter ma lenteur légendaire, lorsque je suis attablé à manger. Néanmoins, accélérant la cadence, j’arrivais à prendre un peu d’avance sur l’horaire. Je devais encore retourner au dortoir, chercher quelques ustensiles pouvant être utile lorsque l’on part à l’inconnu… Avec des inconnus. Lampe, corde, t-shirt de rechange,… Des babioles parmi tant d’autres, et une trousse de soin, partiellement constituée. Ça devrait faire l’affaire. Après tout, nous n’allons pas non plus dans un endroit qui me soit totalement inconnu : la forêt juxtaposée au dortoir Givrali. Non, effectivement, ce n’était pas la première fois que je m’y rendais. Cela remontait à mon arrivée à l’académie, quand je ne connaissais personne et que je me promenais inconsciemment au travers des alentours du campus. Me perdre cette fois-là, m’avait appris les fois suivantes à bien faire attention à ce qui m’entourait lorsque je me décidais à y retourner. D’ailleurs, me perdre était presque devenu une habitude là-bas… Max et moi, nous étions retrouvés dans de beaux draps à Halloween… Gloups. Je préfère ne pas y repenser.

Escorté par mon Kaiminus chromatique, je gagnais le dortoir de glace. Tout comme les dortoirs Pyroli et Mentali, il ne m’était pas étranger et plusieurs de mes amies y logeaient. J’aurais aimé leur dire un petit coucou avant de partir, mais la demoiselle commanditaire de l’annonce, était déjà là. Soudain, je m’arrêtais net à une centaine de mètres de la jeune fille, les yeux grand-ouverts. Les clignant par deux fois, puis les frottant… Nan, je ne rêvais pas… C’était bien un Caninos qui gambadait près d’elle. Plus que sa jolie maîtresse en tenue d’hiver, je me focalisais sur son Pokémon en m’approchant lentement, puis de plus en plus vite. Mon starter eau ne daignait plus me lancer un regard surpris, il avait compris depuis longtemps maintenant, que tous me faisaient le même effet… Tous les types feu. Saluant de la main Kanra, je gardais les yeux rivés sur le canidé.

-C’est le tien ? Il est ravissant !

La flamme qui m’habitait, reprenait du terrain sur mes émotions et à mesure que je regardais le Caninos jouer avec mon Kaiminus, le besoin de le caresser grandissait. Regardez-moi ces oreilles arrondies… Cette fourrure couleur crème… Cette façon de remuer la queue quand il est content… Ce Pokémon est trop… SBLARGSBLARG ! Tombant à la renverse à cause de l’attaque Pistolet à O de mon caïman, je ne voyais plus que les étoiles au-dessus de moi et Kanra, certainement surprise. Une fois que mes pupilles avaient finis de faire des tours dans leurs orbites, je me relevais dignement en m’essuyant le visage d’un coup de manche. La pression était retombée, je pouvais enfin souffler et m’occuper de l’exploratrice.

-Enchanté de faire ta connaissance en chair et en os ! Paul Nyllis, du dortoir Noctali. Vins-je lui dire en lui tendant une main, ravi. Nous pouvons partir dès que tu le souhaites ! Mon équipe est fin prête à te tenir main forte.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Le temps était propice à une sortie. Dégagée avec un léger vent frais. IPok en main, elle regarda une seconde fois les messages échangeaient avec le denomée Paul. Treize heures trente. Elle ne s'était pas trompée. Ce qui aurait été fâcheux. Avoir un Pokémon de type feu, ça a ses avantages. Surtout en hiver. Une bouillotte portative et poilue. Voilà le principal usage de Caninos lors des fraiches nuits hivernales ou bien dans ce cas présent, en attendant son guide. Hocky avait l'air impatient. Sa fourrure scintilla face aux quelques rayons de soleil. Sa peau se réchauffait, pour le plus grand bonheur de Kanra, accroupi a ses côtés. Leur position aurait été propice à une photo et c'est ce que fit Kanra. Un vieil appareil photo jetable. Un bouton, un click et c'était dans la boîte. Elle irait faire développer toutes ses photos un jour. Peut-être. Certainement. Rangeant tout ça dans son sac spécial randonnée pédestre, elle se redressa, venant sillonner du regard l'horizon. Une silhouette masculine s'approchait. Avec lui, une autre silhouette, celle de son Pokémon ... Chromatique ? Oui. Kanra répondit au salut de Paul, s'approchant à son tour en fixant quant à elle, le Kaiminus.


« Oui. Je te présente mon Caninos, Hocky. Hocky, voici Paul, notre guide. » En voyant l'admiration que Paul avait pour Hocky, Kanra cacha un léger rire, tandis qu'elle vint doucement, sans gestes brusques, s'accroupir devant le Kaiminus. « Alors comme ça, tu es différent toi ... Tu es absolument superbe ... » Rose. Pas un rose flashy non, un rose au ton doux. Un rose parfait. C'était incroyable. Kanra resta un moment à le regarder de bas en haut, elle avait vraiment envie d'en savoir plus sur ce petit être. L'attaque que le Pokémon eau lança sorti Kanra de son petit monde. Tombée a la renverse, voilà l'effet que l'attaque lui a fait. Elle ne put cacher un rire. Un rire franc. « Je ne m'attendais pas à une telle démonstration de tes talents ! » S'exclama-t-elle tout en se redressant, essuyant quelques gouttes sur son visage avec un mouchoir en tissu sorti de la poche extérieure de son sac à dos. Elle se redressa calmement, venant grattouiller la tête du petit farceur.


« De même Paul. Kanra Iehisa, du dortoir Pyroli. Je suis très contente que tu ai accepté de m'accompagner. Je compte sur toi et ta petite équipe pour nous faire découvrire la fameuse zone se trouvant derrière. » Lâchant doucement sa main, la Pyroli vint régler une lanière de son sac et regarder l'endroit prévu pour la sortie. « Ne perdons pas de temps dans ce cas ! Allons-y ! »


Le pas emboité, ils prirent la route, direction la forêt. Caninos prit les devants, comme pour assurer la sécurité des deux dresseurs, suivit du Kaiminus de Paul. Kanra n'en revenait pas. Elle allait devoir prendre une photo avec lui. C'était obligé. Rentrant donc dans la fameuse forêt, elle suivit sans un mot son guide. Ses yeux vifs vinrent inspecter les environs. C'était paisible. Une forêt comme dans sa région. Paisible et recelant d'histoire. La mousse des arbres était encore humide. Les feuilles de l'automne servaient de couverture au sol boueux et rocheux par endroits. Un vent frisquet s'abattit sur la forêt. Kanra, instinctivement, plissa ses yeux face au vent, continuant tout de même de marcher. « L'avantage avec un Pokémon du type feu, c'est que ça te fait une cheminée ambulante par des temps peu accommodants. » Déclara la Pyroli, adressant un regard complice à son Pokémon. « Tu es déjà venue dans cette forêt. Tu es dans cette académie depuis longtemps ? » Questionna Kanra. Un peu de conversation durant une randonnée ne fera de mal à personne. « En tout cas, ton Kaiminus ... Il est unique. Tu l'as capturé ou c'est ton premier Pokémon ? »
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : L'expedition improvisée | ft. Paul Nyllis NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
L'expedition improvisée | ft. Paul Nyllis NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
L'expedition improvisée | ft. Paul Nyllis NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
J'étais heureux de voir que Kanra prenait bien la farce de Kaiminus. Même s'il n'avait pas voulu la viser, la pauvre avait été touchée sans nulle forme de procès. Un dommage collatéral qu'il aurait regretté si, la jeune fille ne s'était pas montrée aussi compatissante. Me présentant, elle en fit de même à son tour. Dans son allure, elle avait tout l'air d'une exploratrice en herbe, ce qui me fit sourire en prenant le pas à côté d'elle. Son Caninos, suivit de près par Kaiminus qui le surveillait, avait pris la tête du groupe en s'enfonçant dans la forêt. C'était pourtant moi le guide, non ? Après tout, je pouvais bien lui laisser cette marge de manœuvre, nous n'étions qu'au début de notre aventure et je pouvais ainsi profiter, de faire plus ample connaissance avec la Pyroli, comme j'avais pu le lire sur son profil iPok. Nous faisions partie de la même promotion, pourtant, elle ne semblait pas connaitre les environs de l'académie. L'année ne faisait que commencer après tout, et il était probable qu'elle était prise par d'autres charges jusqu'à aujourd'hui. En tout cas, j'étais ravi de pouvoir me promener en si charmante compagnie. Lui répondant, je fis sortir Braisillon de sa Pokéball pour qu'il vienne se reposer sur mon épaule.

-Tu as raison, les types Feu sont très utiles quels que soit le temps. Voici mon Braisillon. C'est le premier Pokémon de ce type que j'ai et ce ne sera pas le dernier. Je les adore... Tous, autant qu'ils sont. Je brûle littéralement d'impatience d'en rencontrer chaque fois de nouveau. Et avant Hocky, je n'avais jamais croisé de Caninos. La discussion tourna à mon ancienneté dans l'académie, elle ne devait pas avoir lu mon profil lorsque je m'étais présenté à son annonce. Je souriais en voyant qu'elle était pleine de confiance et de courage, une vraie exploratrice vous dis-je... Qui sait, peut-être même une Ranger ? Je suis arrivé en même temps que toi, au dernier semestre. Mais dis-moi, qu'elle parcours as-tu choisis ? Et dans quelle voie comptes-tu aller en second parcours plus tard ? Curieux de répondre à mes interrogations personnelles, je n'hésitais pas à m'intéresser d'un peu plus près à elle. Tout en marchant, je remarquais cependant que mon Kaiminus, et certainement sa couleur chromatique, l'intéressait particulièrement. Elle n'arrêtait pas de zieuter dessus depuis notre rencontre, ce qui pouvait se comprendre aisément. C'est le Pokémon que le Collectionneur m'a donné en starter. Pourquoi ? J'en sais rien. Mais on s'est très vite liés d'amitié lui et moi. Braisillon consentit sur mon épaule, tout en montrant un petit air de jalousie. Je lui caressais alors l'aile et ce mauvais air disparu pour libérer quelques piaillements de joie. Un chant mélodieux qui fut accompagné de ceux des types Vol de la forêt, cachés plus haut dans les arbres, à l'abri des regards indiscrets. Nous ne devrions plus tarder à arriver dans la partie jungle de la forêt. Prépare-toi à être dépaysée. Un dernier sourire, et les grands arbres, aux mille et une lianes, apparurent au loin. En voyant cela, Kaiminus se mit à courir vers eux pour jouer les Tarzan et Braisillon le rejoignit en s'envolant. Ses ailes lâchèrent une plume que j'offrais à Kanra, avant de me mettre à courir à mon tour pour les rattraper.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?