Noël avant l'heure [RP solo]
O'Ech Niki
O'Ech Niki
Région d'origine : Johto
Âge : 22
Niveau : 19
Jetons : 3501
Points d'Expériences : 365
Adulte Mécano
Sujet: Noël avant l'heure [RP solo]   Mer 23 Déc - 11:57

Noël avant l'heure

O’ech Niki

Il n’y a pas de repos pour les braves gens et Niki en fait partie. De par son travail de mécanicienne, elle sait qu’elle et son oncle n’ont pas congé durant les fêtes de fin d’année. C’est injuste, certes, mais c’est un des inconvénients d’être la filleule du patron de sa propre boutique. De toute façon la jeune femme se voit mal d’avoir congé un jour aussi important. Rien que penser que des gens dorment au froid le soir de Noël, car leur chaudière casse et personne n’est là pour la réparer et une motivation pour travailler ce jour-là. Le plus chouette reste le lendemain quand tous les clients viennent pour faire réparer quoi que ce soit, car c’est le seul jour de l’année où tout le monde est heureux et de bonne humeur. Cela ravit toujours la famille O’ech

Mais vous vous posez surement la question, quand est-ce qu’ils ouvrent les cadeaux de Noël? C’est très simple, quelque jour avant, quand c’est le calme complet, ils profitent d’un soir pour rester à l’atelier et procédé à l’échange de présent. Cette année-là n’allait pas déroger à la règle.

*****


«Allez, bonne journée Madame Ling et passé de joyeuse fête de fin d’année
-Mackogn!
-Voilà, c’était la dernière cliente, je peux enfin fermer la boutique et passer à la partie la plus intéressante de la soirée.
-les cadeaux!!
-Stiiiii!
-Myyyy!
-Maaaaa
-tu n’as toujours pas retrouvé l’autre crapule?
-Non, mais on a reçu une étrange carte. Je crois qu’elle vient de lui.
-Migrixxx (je suis sûr et certain que c’est de lui!)
-C’est déjà ça. On lui mettra tous ces cadeaux de côté pour quand il rentre.»

Les quatre Pokémon ainsi que les deux dresseurs font de l’ordre et dégagent certains partis de l’atelier pour leur permettre de s’asseoir en rond et donner plus facilement les cadeaux entre eux. C’est le Mackogneur de l’oncle à Niki qui veut donner ses cadeaux en premier. Il est impatient d’offrir des choses. Personne ne s’y oppose, entre autres peut-être parce que c’est le plus fort de tous et peut briser le cou à n’importe qui.

Le Mackogneur ajuste ses lunettes sur son nez, lit les étiquettes pour savoir à qui appartiennent les cadeaux et les distribue. Ils sont tous emballés dans du papier journal, mail il a pris soin de faire un dessin personnalisé sur chacun. Grande-Sœur reçut un livre sur le Feng-Shui ainsi qu’un bon pour un cours d’initiation, à son avis il fallait qu’elle trouve bientôt une autre méthode pour maîtriser les deux Zoulous qui servent de Pokémon à Niki. Ensuite il offre à Mr. Biscuit un bon pour un repas à volonté. Le Mistigrix devient fou à la vue de ce bon pour deux personnes et commence à courir dans tous les sens. Pandamour reçut des haltères et l’oncle les mit de côté. D’ailleurs ce dernier ouvre son présent et y trouve une toute nouvelle chemise à carreaux rouge et noir. Avec sa barbe il va vraiment ressembler à un bucheron. Et enfin, Niki découvre un petit hélicoptère télécommander, qu’elle s’empresse d’essayer, La petite machine à hélice s’envole et commence à faire des girouettes et des loopings avant d’atterrir dans la main de la mécanicienne. Elle maîtrise parfaitement ce genre de jouet, elle en a toute une collection chez ses parents, mais faute de place, a dû les laisser là-bas.

C’est au tour de Grande-Sœur d’offrir ses cadeaux aux autres membres de la famille. Connaissant le goût poussé pour la littérature que le Mackogneur a, elle lui donne un livre philosophique ‘’Pyronille ou l’immolation impossible’’. Grand œuvre qui traite sur le courant alternatif des années 70 et du groupe de Pyronille qui voulait se suicider par le feu. Mr. Biscuit reçut un bon pour un restaurant qui sert des plats à gogo. C’est fort probable que tout le monde lui offre de la nourriture. En même temps ça doit être la seule chose qu’il aime. Elle met de côté le cadeau du Pandéspiègle, c’est un abonnement à un fitness très réputé de Lansat. Niki reçut un masque de renard théâtral, pour pouvoir cacher son visage à la prochaine fête d’Halloween. La Mysdibule donne son dernier cadeau à l’oncle. C’est le tout nouveau modèle d’Ipok. Il était enfin temps de changer le sien qui datait d’avant-guerre.

Au tour de la jeune femme d’offrir les présents qu’elle a acheté au dernier moment, faute de temps. Ces dernières semaines elle était plus concentrée à retrouver Pandamour qu’à chercher des cadeaux. Au final, elle les a tous achetés la veille. Néanmoins, elle est certaine qu’ils sont tous parfaits. Son premier présent et pour Mr. Biscuit et, surprise, c’est un bon pour aller cherche le gâteau de son choix à la pâtisserie d’en face. Pour Grande-Sœur, elle lui offre une journée Spa et détente. Elles iront surement les deux pour un repos bien mérité. Le Mackogneur découvre que derrière l’emballage cadeau une œuvre d’art représente une nature morte. ‘’La nature selon Smogogo’’, touchant. Et finalement à son oncle, elle lui donne une toute nouvelle boite à outils, ce qui est pour lui l’équivalent de recevoir un tout nouveau jouet.

Au tour de Mr. Biscuit, d’impressionner la foule. C’est un Pokémon très manuel et avec beaucoup d’imagination. Cette année il n’a rien acheté, il a tout créé. Ce qui est plutôt impressionnant vu ses capacités mentales limitées. Pour ceux qui n’ont pas suivi, ce Mistigrix est complètement con. Il offre à Niki des boucles d’oreille, fait à partir de macaroni cru. À grand-sœur c’est un collier, fait à partir de macaroni cru. L’oncle reçoit une bague en macaroni cru. Et Mackogneur a reçu une œuvre d’art (?) fait de macaroni cru, même le cadre.

Petit moment de silence

C’est au tour de l’oncle d’offrir ce qu’il a préparé. Commençons par le plus évidant, Mr. Biscuit reçoit, roulement de tambour, un bon pour un repas, quelle surprise. Personne ne s’y attend. Grande-Sœur ouvre une boite et découvre un collier orné de plusieurs pierres précieuses. Elle va pouvoir se pavaner comme une princesse. Le Mackogneur reçu un billet d’avion ainsi qu’une chemise à fleurs, bonjour les vacances à la plage. Enfin voici le tour de Niki. Elle obtient une large boite brune qui a des trous partout.

Qu’est-ce que ça peut bien être?

Un doux ronflement se fait entendre, peut-être le bruit d’un ventilateur d’une machine technologique? Elle plongea ses mains dedans sans pour autant voir ce que c’est. Au contact de la chose, ses doigts sentent que c’est doux.

Elle réalise.

Enlève ses mains pour les mettre devant son nez. Des larmes de joie commencent à couler le long de ses joues. Elle replonge ses dans la boite pour y sortir le petit Pokémon roux qui se réveille. Elle serre le Goupix contre son cou et sent sa respiration dans l’oreille, la boule de poils vient de se rendormir dans les bras de la mécanicienne.

«J’ai dû lui donner un nom, donc je l’ai appelé Élisabeth Candie Stanton.»


DEV NERD GIRL


_________________
Noël avant l'heure [RP solo] Niki210
Noël avant l'heure [RP solo]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :