home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [Cours TopD. 05] à la pêche aux moules, moules ~ ♪ 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[Cours TopD. 05] à la pêche aux moules, moules ~ ♪ 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[Cours TopD. 05] à la pêche aux moules, moules ~ ♪ 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
Mardi 15 Décembre. Ahh, les cours de ce cher Ace S. Creed … Entre lui et Roseverte, on ne pouvait pas faire plus chiant que ça. Quoique, Ace était encore plus chiant que le scientifique dans le sens où ce dernier avait la chance d'avoir un esclave pour le remplacer dans la tâche de faire le cours à sa place, ce qui n'était pas le cas du référent Noctali qui était obligé à être présent à chaque fois, ce qui, vous vous en doutez bien, l'agaçait énormément. Et si les deux premières années, il avait montré un léger intérêt dans ses cours, y donnant un certain sens, il avait fini par abandonner l'idée d'y donner du sien et passait maintenant des VHS pour prendre au maximum sur son temps de cours avant de donner un cours pratique si simpliste que c'en était à se demander s'il ne valait pas mieux changer de professeur. Cependant, il fallait rester dans l'esprit qu'en ce monde, le destin n'aimait pas les banalités, et qu'il fallait toujours que quelque chose viennent les mettre en déroute pour ajouter un peu de piment dans vos vies. Voilà donc qu'en ce jour, alors que le cours d'Ace allait commencer comme tous les autres par une note tout à fait représentatif du professeur, Gaston Fooly débarqua en trombe, ne manquant pas de chuter à cause d'un pauvre seau d'eau qui passait par là, et remit en express une lettre au référent Noctali avant de disparaître comme il était arrivé.

Ace déchira alors l'enveloppe et en lut son contenu avant de se figer pour ensuite pousser un long soupir d'agacement. Il fit alors part du fait qu'il y avait un petit changement dans le programme et que vous alliez partir sauver un troupeau de Tauros qui s'étaient retrouvé coincés au niveau d'un pont qu'ils avaient détruits sur leur passage. Des râles, des protestations et des remarques fusèrent dans tous les sens, et eurent pour toute réponse une agitation négligé de la main de l'enseignement, qui avoua considérer le parcours ranger comme le plus mauvais des trois parcours possibles pour un TopDresseur. Cela ne l'empêcha pas, néanmoins, d'obliger tous les élèves, mêmes les réticents, à le suivre jusqu'à la zone de sauvetage à l'aide de son Alakazam. Maintenant que tu y repensais, jusqu'alors, il ne l'y était vraiment connu que trois Pokémon : Light son Cizayox, un Alakazam et un Florizarre, qu'il avait sorti il y a de cela fort longtemps lors d'un cours dans le but de servir de punching-ball. C'est qu'on pouvait en apprendre, des choses sur Ace. Plus de choses qu'on en apprend avec ses cours d'ailleurs. M'enfin, cela ne changeait pas grand-chose au fait qu'il restait relativement faignant à votre encontre et qu'il n'hésita pas, une fois les élèves parvenus au pont, à s'installer à l'ombre d'un petit saule pour vous regarder vous débrouiller pour sauver toutes ces bêtes. Il vous gueula même dessus pour vous faire croire que cela allait barder pour vous si vous n'interveniez pas rapidement, mais il fallait se rendre à l'évidence : il s'en fichait royalement de ce qui pouvait arriver tant qu'il n'avait pas à faire cours.

Heureusement pour toi, cela signifiait que vous aviez en somme quartier libre pour accomplir ce travail. Vous n'aviez donc pas à vous cantonner aux pauvres Tauros encore accrochés au pont. Tu pouvais donc parfaitement faire ce que tu avais en tête pour venir en aide au pauvres Pokémon déjà tombés. Mais auparavant, il te fallait quelqu'un pour te venir en aide. Ni une, ni deux, tu te dirigeas vers le premier venu et lui tapota l'épaule pour attirer son attention. Avec ton habituel grand sourire, tu te présenta.

Bien le bonjour. Je m'appelle Lucas Emerillon, du dortoir Noctali. J'ai une petite idée pour sauver les Tauros déjà tombés, et j'aurais besoin d'aide. Serais-tu enclin à venir m'aider ? dis-tu.

Et sans attendre de réponse, tu fis sortir Zéro de sa Pokéball pour avoir ton moyen de transport jusqu'au niveau de la rivière. Maintenant, il fallait savoir s'il allait te répondre par la positive ou non. Tu attendais patiemment sa réponse. Très patiemment ...

HRP :




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : [Cours TopD. 05] à la pêche aux moules, moules ~ ♪ 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
[Cours TopD. 05] à la pêche aux moules, moules ~ ♪ 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
[Cours TopD. 05] à la pêche aux moules, moules ~ ♪ 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
Finalement, pas de réponses. L'élève était même parti sans répondre. Bien … Ce n'est pas sa présence qui allait t'empêcher d'aller sauver les Tauros. Le plus important était de leur porter secours, pas le temps de s'occuper des petits problèmes d'un petit élève qui allait te faire retarder dans ton sauvetage. C'est donc sans cet élève, dont tu ne connaissais même pas le nom, que tu t'envolas sur Zéro et te dirigeas vers la zone que tu sentais la plus probable d'être traversé par un maximum de Tauros au gré du courant de l'eau. Une fois posée, je fis sortir Mo le Mustéflott et Poséidon de leurs Pokéballs et me mit à l'ouvrage. Sauver des Tauros : la tâche était très simple. En théorie seulement. En pratique, les facteurs à prendre en compte étaient grands. Et si tu t'étais trompé d'endroit ? Et si tous les Tauros qui se retrouverait plus loin avaient pris une direction différente ? Et qu'est-ce qui te faisait dire que les sauvages n'avaient pas fait de rencontre malheureuse les ayant stoppé dans leur descente vers la mer ? Trop de choses qui rendaient l'opération bien moins facile qu'elle ne le laissait paraître. Heureusement, la chance fut de ton côté, et il ne fallut pas moins de deux minutes pour voir le premier Tauros arriver au tournant de la rivière un peu plus loin, très vite rejoint par d'autre compères. Cependant, s'ils étaient là, une de tes hypothèses se vérifiait : la rivière n'étais pas vide de vie, bien au contraire. Pire encore, ceux-ci étaient parfaitement hostiles à la présence des type normal en détresse, qui devaient se débattre pour ne pas se faire attaquer par des Carvanhas, des Ecrapinces et leurs évolutions, qui tentaient de les emmener par le fond pour les noyer, ou en les croquant pour les affaiblir assez pour qu'ils plongent par eux-mêmes. De la chair fraîche gratuite, voilà comment ils voyaient les Tauros. Pas le choix. Il fallait intervenir au plus vite.

Mo, va t'occuper de repousser ces types eau ! Mo, suis-moi ! lanças-tu.

Ni une, ni deux, le Mustéflott s'exécuta et sauta dans l'eau, remontant aisément le faible courant de la rivière pour diriger vers la zone de conflit qui s'approchait très vite de sa position. Pendant ce temps, avec l'Aquali borgne à tes côtés, tu partis en direction de la mer, remontant le chemin aquatique naturel, et t'arrêta au niveau d'une bifurcation. Là, tu t'arrêtas, et te tournas vers le type eau. Il ne te connaissait pas encore vraiment, bien qu'après plusieurs mois de cohabitation, vous vous étiez bien liés d'amitié et aviez pu apprendre l'un de l'autre, ses pensées et ses idées de manière vague. Une osmose s'était créé entre vous deux. Et c'est par ce lien invisible que le borgne comprit immédiatement ce que tu voulais lui demander en se tournant vers lui, et ouvrit la boucher pour lancer une attaque Onde Boréale qui fit son petit effet et gela le passage gauche, obligeant le courant à rediriger l'eau vers le côté droit. Le but était alors simple : diriger les Tauros vers une sorte d'impasse, la fin de la rivière ne se jetant pas dans la mer. Ce n'était pas un fleuve après tout, les chances de trouver une de ces espèces d'impasses naturels n'était pas difficile.

Viens ! dis-tu à ton compagnon.

En un instant, il fut à ta droite, suivant tes mouvements après intérêt. Calmement, vous passâtes le barrage glacé qui semblait bien résister, et attendit au niveau de l'embranchement que le groupe de Tauros passe, les Pokémon sauvages sur leur talon, Mo entre les deux groupes. Ce dernier semblait violemment batailler avec les Pokémon. Il n'avait pas l'avantage, mais il n'était pas désavantagé. Il combattait le groupe de Pokémon d'égal à égal. Bon, il était évident que les sauvages manquaient clairement d'entraînement, et qu'ils frappaient négligemment, mais il fallait reconnaître que voir Mo se battre ainsi face à un groupe de Pokémon, c'était beau à voir. Mais pas le temps d'observer joyeusement la petit combat, il fallait rediriger le groupe de Tauros pour la prochaine bifurcation ! Ressortant Zero qui fit instantanément fondre la glace avec ses flammes, il s'envola une fois Poséidon et toi sur son dos et survola les sauvages jusqu'à la bifurcation suivante où l'Aquali répéta son opération sur la bifurcation qui semblait diriger vers la mer, et laissa ensuite le Dracaufeu faire fondre cela une fois les Tauros passés à ce niveau. C'était étonnant de voir le nombre de bifurcations il y avait pour une simple rivière. Mais heureusement, le bout du chemin se dessina enfin, et tu pus te poser pour accueillir les Tauros en toute tranquillité. Enfin, en toute tranquillité … Les poursuivants affamés étaient encore là. Mo en avait éliminé quelques-uns, mais il était certain qu'il en restait encore un bon nombre, et d'ailleurs, certains eurent la bonne idée de sortir de l'eau, plus particulièrement les Colhomards même si quelques Ecrapinces étaient présents , pour prendre les types normal à revers, mais se heurtèrent à l'obstacle que tu représentais avec Zéro, Poséidon étant parti rejoindre Mo pour se débarrasser des Carvanhas et des Sharpedos. Cela n'empêcha pas le Dracaufeu de faire son affaire. Malgré son type feu, ses attaques étaient puissantes et efficaces, et faisaient cuire les Ecrapince et brûler violemment les Colhomards qui n'osaient pas approcher de peur de finir comme leur sous-évolution. Finalement, ils prirent la fuite, rapidement rejointe par ceux qui avaient vaincus, et repartirent là où ils venaient, ceux restés dans l'eau et aisément repoussés par le duo de type eau sur leurs talons. Le silence retomba alors, seulement brisé par les cris apeurés des Tauros que Poséidon et Mo faisaient sortir du mieux qu'ils pouvaient. Il y en avait bien dix pour le coup. C'était une bonne prise. Mais encore fallait-il éviter qu'ils ne s'enfuient pour pouvoir les ramener de là d'où ils venaient. Tu fis donc sortir Afro Gunso, ton cher Frison des familles, et lui demanda de guider les bêtes pour le trajet. Et pour cela, rien de mieux. Cherchant rapidement la chanson, tu la mis en haut-parleur, et encouragea Afro Gunso à donner le rythme. Tu n'avais pas de guitare, mais tu en inventas une et te mis en marche, le Frison agita sa tête de droite à gauche.


Et cela dura une bonne heure, le temps de ramener les Tauros au bon endroit. Quand le dernier Tauros fut de nouveau dans son habitat, tu pus souffler un bon coup, et te posas un instant dans un coin le temps de te remettre. Quand ce fut fait, tu repensas à cet élève qui t'avait ignoré. Allais-tu le revoir un jour ? Bah, au final, tu t'en fichais un peu. Le monde était fait d'événement étranges qui le façonne. Si tu devais revoir cet élève un jour, c'est le destin qui allait en décider. En tout cas, tu n'étais pas le moins du monde inquiété par la chose. Tu laissais les choses aller tranquillement, vraiment tranquillement …

Vous venez ? Rentrons. dis-tu à tes compagnons, voyant en revenant au niveau du pont que le cours était terminé.

Zéro, Mo, Poséidon et Afro Gunso acquiescèrent et vous vous rendîtes tranquillement vers l'académie et le dortoir. La journée se terminait bien, et c'était ce qui comptait. Demain, une nouvelle journée allait pouvoir commencer, avec son nouveau lot d'événements, mais pour le moment, tu appréciais l'instant présent, le bonheur d'avoir rempli ton devoir. Et tu te laissais aller au ciel, le silence t'entoura de son calme absolu. Une bonne journée de terminée ...

HRP :




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?