Partagez | .
Marathon de haute voltige [PV Glen]
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Archipel Orange
Niveau : 10
Jetons : 988
Points d'Expériences : 259

MessageSujet: Marathon de haute voltige [PV Glen]   Ven 25 Déc - 11:22

Marathon de haute voltige
PV Glen Salford
21
déc.
L’arrivée au Village de Noël s’était faite en fanfare. Ayant raté le bus à cause de Jack & Muscari qui s’étaient coincés dans son armoire à lingerie, Hazel avait dû rejoindre le fameux lieu de vacances à pieds. Ou plutôt sur monture, puisqu’elle avait mis son Doduo à contribution afin de ne pas se fatiguer. Il ne fallait pas déconner tout de même, c’était à cause du Type Vol qu’elle avait pris autant de retard ! Elle était donc arrivée une bonne demi-heure après tout le monde et avait rejoint son chalet où elle avait eu la surprise de se retrouver avec son super pote d’entraînement, Orion. Qui semblait d’ailleurs également joyeux de l’avoir en colocataire plutôt que de se retrouver avec ce crétin de Powell. Dans l’histoire, elle avait aussi fait connaissance avec une Mentali à qui elle n’avait jamais parlé, mais dont elle avait un mal de chien à retenir le nom. Etait-ce… Chinois ? Quinoa ? Un truc dans le style, mais elle n’était pas sûre du tout. Soit ! Là n’était pas l’important de toute façon.

Malgré le confort de son installation et l’agréable compagnie de ses colocataires, Hazel était sortie ce jour-là. Elle était déjà arrivée depuis deux bonnes journées mais, même si elle avait bien visité le Marché de Noël et ses alentours, elle n’avait encore jamais mis les pieds sur la Piste de Ski. Elle ne savait même pas skier après tout, mais c’était peut-être l’occasion d’essayer, non ? Pleine d’enthousiasme et accompagnée de son Doduo et de son Eoko chromatique, Hazel rallia donc la piste avec une tenue sportive chic qui lui allait à merveille. Slim stretch et confortable qui donnait l’impression d’être un véritable slim de tous les jours, bottines fourrées sans talons avec lesquelles elle pourrait marcher des heures, et blouson en daim près du corps avec col de fausse fourrure. Une fine écharpe recouvrait son cou et était nouée sur le côté. Ses longs cheveux avaient été attachés en queue de cheval haute, comme à son habitude, et sa couleur du jour étant l’or, elle avait quelques bijoux de cette teinte qui brillaient un peu partout. Satisfaite de sa tenue et de l’effet général, elle avait donc rallié la Piste de Ski avant de déchanter lorsque l’homme à l’entrée lui signala qu’ils étaient déjà en rupture de chaussures spéciales.

« Hein ? Sérieusement ? » protesta-t-elle en se demandant comment un stand de location de skis et de chaussures pouvait être à sec dès le début d’après-midi. Pour autant, l’homme continua de hocher la tête avec gravité en lui proposant de revenir plutôt le lendemain. Un brin déçue, Hazel tourna les talons et longea la piste de ski en regardant les nombreux élèves de l’académie qui riaient en glissant les longues pentes enneigées. Ah… ça avait l’air fichtrement drôle, ma foi ! Sans se démonter néanmoins, la Givrali repéra un attroupement au loin et décida que sa curiosité prendrait le dessus. Qu’y avait-il d’intéressant là-bas ? Elle parvint à se faufiler entre les différentes personnes de tout âge qui bavardaient gaiement autour d’une sorte de stand couleur blanc crème. Avec des sourires enjôleurs, elle parvint à atteindre le premier rang et se retrouva nez à nez avec un homme de grande taille, moustache broussailleuse et ondulée au-dessus des lèvres.

« Venez tenter votre chance ! Pour quelques Jetons, participez à trois heures d’activités ! Un véritable marathon pour décider quiiiiiii sera le meilleur ! Courses de traineaux en Cerfrousse ! Course de luge ! Concours de pêche sur banquise ! Les épreuves changent chaque jour pour votre plus grand bonheur, et de nombreux prix sont prévus pour les champions. Qui osera tenter sa chance ? » tonnait le présentateur. Oh, c'était donc une attraction de ce style ? Une sorte de marathon pari. Hazel regarda une petite banderole à l'entrée du stand qui listait toutes les épreuves possibles. Course de Cerfrousse ? De luge ? Le regard d’Hazel s’illumina. Après tout, si son après-midi ski était annulée, autant s’occuper en faisant quelque chose de marrant, n’est-ce pas ?

Elle sentit qu’elle se faisait pousser de toutes parts par les autres spectateurs qui souhaitaient s’empresser de s’inscrire. Demandant à Jack & Muscari de créer un Abri autour d’elle, elle parvint sans encombre devant l’homme et donna quelques jetons pour s’inscrire. Un sourire aux lèvres, elle attendit ensuite le reste des explications qui vinrent au bout de vingt minutes d’attente ; le temps que tout le monde soit inscrit.

« Bien, maintenant que la liste de participants est complète, je vais donner plus d’explications ! Les épreuves se joueront en duo, désignés aléatoirement par tirage au sort. La liste sera affichée électroniquement sur l’écran numérique derrière moi. » - les noms s’affichèrent derrière le présentateur, et Hazel se tortilla pour essayer de voir avec qui elle était. Elle eut le temps d’apercevoir ‘Glen’ en face de son nom avant de se faire pousser sur le côté - « Pour la première épreuve, vous aurez à faire… une COURSE DE TRAINEAU EN CERFROUSSE ! Chaque traineau comporte deux Cerfrousse. Vous choisirez un participant pilote et un participant chargé de gêner vos adversaires. Vous avez droit d’utiliser jusqu’à deux Pokémon chacun, ce qui en fera donc quatre maximum par traineau pour les moins vifs d’entre vous ! Tous les coups sont permis : détruire le traineau des autres, attaquer les Cerfrousse et joueurs. Tant que cela reste dans les limites du fairplay et que vous ne faites pas de choses trop dangereuses ! Un participant trop agressif sera immédiatement éliminé par le jury donc prenez garde ! Et sur ce, je vous laisse retrouver vos partenaires. Rendez-vous dans vingt-minutes au point de départ pour le lancement ! »

Il fit une courbette puis disparut pour laisser le temps aux participants de voir le tableau et de chercher leurs partenaires. A côté d’eux, de nombreux traineaux avec des Cerfrousse les attendaient. Hazel se mit immédiatement à chercher son binôme ; plus vite ils se trouveraient, et plus rapidement ils pourraient choisir un bon traineau. Se tournant donc vers la masse de personnes agglutinées, elle se rendit compte du manque d’organisation du jeu. Les gens ne se connaissant pas, il leur était difficile de trouver l’autre joueur. Tout le monde criait, se poussait, s’affolait… Elle décida de monter sur le dos protecteur de son Doduo pour chercher son camarade. « Glen ?! » cria-t-elle en tentant de se faire remarquer par son fameux coéquipier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4155-294-hazel-haymitch-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4179-hazel-haymitch-givrali
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Marathon de haute voltige [PV Glen]   Dim 27 Déc - 18:31

Marathon de haute voltige
Ou pas en fait

Le marché de Noël… Qu'est-ce que je fous ici, au juste ? C'est pas comme si j'avais autre chose à faire, mais… Si, justement. Voilà pourquoi je me demande ce que je suis en train de foutre ici. Hm. Récapitulons. L'académie a organisé une sorte de camp de vacances, on est tous dans des chalets et on peut faire plein de trucs pour s'occuper, c'est plutôt sympa. Malgré tout j'aurais bien aimé éviter la foule et faire une promenade un peu à l'écart. Mais ça n'a pas été l'avis de mes deux idiotes de soeurs. Deux idiotes qui m'ont forcé à venir ici avec elles, deux idiotes qui voulaient s'éclater, faire des emplettes, manger plein de chocolats et autres friandises. Une plutôt bonne intention, en soi.

Et puis, c'est vrai que ce matin c'était plutôt pas mal, on a fait des choses ensemble, participé à quelques activités, et mangé des sucreries. Mmh, oui, c'était bien. Je me suis détendu, et même si elles ont essayé de me faire des petits tours, j'ai réussi à en réchapper, voir à les en empêcher. Qu'est-ce qui pose problème ? La situation actuelle. Que je m'explique. Le ski, c'était hors de question pour moi, parce que le sport, c'est pas vraiment mon fort. Donc elles ont eu la merveilleuse idée de me traîner vers ce stand couleur crème où il y avait déjà un bel attroupement, parce que «ça a l'air fun !». Hrmpf. J'avais un mauvais pressentiment, et en plus j'avais raison.

Parce que là, maintenant, je me retrouve au milieu d'une foule qui se presse et qui trépigne à l'idée de participer à une sorte de marathon d'activités, et le problème c'est que j'ai paumé les deux autres nazes dans cette même foule. Elles ont pas l'air de se soucier de m'avoir perdu, d'ailleurs. Je les cherche du regard, essaie de me sortir de cette foule, enfoui dans mon écharpe rayée jusqu'au nez et lançant des regards aussi froids que la neige sur laquelle je marche à quiconque se dresse sur mon chemin. Hélas, allez savoir comment -fichue foule !-, je me retrouve juste devant l'organisateur de ce marathon, qui a cru que je venais m'inscrire et m'a même fait une remise devant mon air réticent. Résultat je vais devoir participer à ce truc, j'ai pas pu dire grand chose que déjà d'autres personnes voulaient s'inscrire. Voilà encore un bel après-midi qui s'annonce… Soupir intérieur.

Cette fois-ci, j'arrive à me mettre un peu en retrait de cette foule de personnes un peu trop énergiques à mon goût, en priant pour que les deux autres soient au moins inscrites — j'ai pas vraiment envie de me retrouver avec des gens que je connais pas. «Bien, maintenant que la liste de participants est complète, je vais donner plus d’explications ! Les épreuves se joueront en duo, désignés aléatoirement par tirage au sort. La liste sera affichée électroniquement sur l’écran numérique derrière moi.»Pardon ? Y a combien de chances que je me retrouve avec Amy ou Faith, là ? … … … Zéro. Elles se sont pas inscrites, je vois leur nom nulle part. Je vais faire un meurtre je crois. Sérieux. Dans quelle galère est-ce que je me suis encore mis ? Ça arrive qu'à moi, ce genre de choses sérieux… Tch.

Pendant que l'autre gugusse explique le déroulement de la première épreuve, je regarde le panneau. Il faut bien que je retrouve mon binôme. En espérant que ce sera quelqu'un de gentil… Nouveau soupir intérieur. Ça me fatigue déjà. «Hazel». C'est son nom. Et je n'ai que cet indice pour retrouver cette personne. On est mal barrés. Heureusement qu'il y a un peu de temps pour se préparer. Je m'écarte un peu plus de la foule en délire — parce que oui, c'est l'affolement général pour trouver son partenaire. Quelle organisation… J'imagine qu'il me suffit d'attendre que chacun trouve son partenaire, et qu'une fois qu'il y aura moins de monde, je pourrai chercher Hazel. Parce que là c'est pas trop possible.

En attendant, j'observe un peu la foule -des fois qu'on me cherche dedans- et une tête brune qui dépasse les autres attire mon regard. C'est une fille, plutôt jolie, qui est montée sur son Doduo pour mieux chercher son partenaire, j'imagine. Cette même tête brune hurle tout à coup : «Glen ?!»Eh ? C'est Hazel ? Surpris, je mets une ou deux secondes à réagir, mais je lève ensuite le bras et lui fais signe en tentant de me faire remarquer. «Hazel ? J-Je suis là !», crié-jà mon tour, en sortant le nez de mon écharpe pour que ma voix porte mieux.

On dirait qu'elle m'a vu, car elle s'avance vers moi assez rapidement. C'est plutôt une bonne chose que je n'aie pas eu à chercher au beau milieu de cette foule pour le moins… Agitée. Une fois qu'elle est devant moi, je me présente avec un sourire timide, un peu gêné : «Salut ! Comme tu t'en doutes, c'est moi Glen, ton partenaire pour cet après-midi. Enchanté, alors.» J'imagine que j'aurais pu faire mieux, mais c'est déjà bien, non ? J'ai pas bégayé ni rien, c'est pas mal, pour une fois. Pour accompagner mes paroles, je lui tends la main poliment. Essayons au moins de faire bonne impression et, pourquoi pas, de sympathiser. Comme ça ce sera moins pire que ce à quoi je m'attendais.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH' mais bidouillée par moi ahem
Revenir en haut Aller en bas
Marathon de haute voltige [PV Glen]
Page 1 sur 1