Ça a toujours été dangereux de faire les magasins [PV Mikato]
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Ça a toujours été dangereux de faire les magasins [PV Mikato]    Lun 28 Déc - 16:34

Mi-décembre, quelques flocons tombaient, c'était encore très léger pour l'instant, rien de quoi effrayant ce vendeur capable de donner froid à un volcan au vu de son accoutrement. Le temps n'influençait aucunement sa façon de s'habiller, une chemise colorée à manches courtes, ouvertes et un bas n'arrivant qu'au genou. Les deux petites créatures jumelles râlaient tout le temps, elles avaient soit trop froid, soit trop chaud, soit faim, de vraies plaies en cette période de l'année. Pluie quant à lui suivait la voie de son maître, l'indifférence climatique, paradoxale pour un pokémon s'appelant Pluie et jouant sur le climat. Ou logique après tout, qui sait. En tout cas la période de noël approchait et c'était une bonne chose. L'esprit de noël et tout ce qui s'en suit ? Non pas pour ça, Mallory n'a jamais vraiment eu de famille et la personne avec qui il voudrait fêter ceci a disparu depuis si longtemps. C'était bon pour les affaires.

Dans un kiosque la clientèle est régulière tout au long de l'année, Mallory avait plutôt prévu un stand de nourriture de noël, une transformation temporaire pour le marché de noël prévu par l'ïle Lansat. Le blond pouvait ammasser du pokédollars et bien qu'il ne soit pas fondamentalement cupide, pourra s'offrir un bon petit cadeau à lui. L'homme ferma exceptionnellement son kiosque plus tôt ce samedi afin d'aller faire les préparatifs, acheter toutes sortes de trucs et bidules faisant ''noël''. Des décorations autant que des aliments à cuisiner. Accompagné uniquement de son pokémon électrik, les autres boudant dans leur ball, il visita plusieurs boutique du centre-ville, sans objectifs précis, s'il aimait, il prendrait, rien de bien plus compliqué.

Après quelque temps dans la grande surface, Mallory n'avait toujours rien trouvé d'interessant, son caddie était presque vide, il ne contenait que les articles de la vie de tous les jours. Luxray soupirait d'ennui, il semblait assez irritable parce qu'il n'avait pas eu l'en-cas qu'il voulait. Le blond leva la tête et vit ce qui pourrait peut-être faire son bonheur en haut d'un étalage. Malgré la taille du blond, il ne pouvait pas l'atteindre. Il regarda à droite, à gauche, personne dans le rayon si ce n'est une gamine perdue. Son regard se baladait de bas en haut sur ce qui était proposé sans vraiment faire de choix. Mallory haussa les épaules, ce n'est pas elle qui allait l'inquiéter.

« Pluie, Etincelle sur le haut, fais moi tomber ça discrètement. »

Mallory recula avec le caddie le positionnant au milieu du rayon d'après ces calculs hasardeux. Pluie était prêt à tirer. Mallory donna l'aval sans regarder où il reculait. Il bouscula la petite demoiselle.

« Oh, désolé, petite je ne t'av... »

Voyant cela du coin de l'oeil, Pluie dévia sa trajectoire, son éclair allant frapper  la lumière au-dessus. Une détonation assourdissante se fit entendre et les lumières s'éteignirent toutes. Mallory déglutit, ne paniqua pas et comme si de rien était reparti d'un pas néanmoins rapide. Il attrapa le poignet de la petite et la tira.

« Viens Pluie, on fais comme si on avait rien à voir dans cette histoire... Toi aussi petite, je m'en voudrais que tu te fasses accuser à ma place... ou que tu me dénonces. »

Pluie suivit en mode royal, faisant très bien l'acteur, Mallory avait l'air moins à l'aise, il se dirigea vers la sortie de secours avec la demoiselle, ouvrit lentement la porte et sauta dehors en poussant un ''ouf'' de soulagement. Lâchant la demoiselle une fois dehors, il pouvait voir les lumières se rallumaient à l'intérieur de ce magasin.
Mikato Sozuy
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 756
Coordinateur Éleveur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Ça a toujours été dangereux de faire les magasins [PV Mikato]    Dim 3 Jan - 13:03
Noël c'était synonyme de fêtes, de bonne humeur, de réunion de famille ou entre ami(e)s et surtout c'était synonyme de petits plats trop bons ! Sauf que là pour Mikato, Noël était plus devenu synonyme de stress que de bonheur, ce matin elle était pourtant partie de bonne humeur en voyant toutes les décorations dans le dortoir. Malgré la neige qui tombait Mika  Mais elle était maintenant devant la dure loi de Noël essayant de slalomer entre la marée de personne qui s'y était prit en retard comme elle. Ça faisait maintenant trois bonnes heures qu'elle cherchait des cadeaux pour sa famille mais rien, nada pas une seule idée de cadeaux. Elle n'avait pas l'habitude de choisir les cadeaux toute seule, d'ailleurs elle n'avait pas non plus l'habitude de passer noël toute seule. Tiens ? La petite tête d'un évoli était sortie de la bandoulière et la regardait interrogatif, le regard de Mika s'adoucit : elle avait l'impression que Tim lisait dans sa tête des fois.

« Bon, on ne va pas abandonné maintenant, on va juste essayer de trouver un endroit plus... calme. »


Passant à travers la foule ( en laissant quelques cheveux dans la bataille ) elle réussit finalement à trouver une rue déserte dans laquelle elle pu se réfugier, la rue était assez sombre mais une lumière chaleureuse s'échappait d'une boutique. Le gérant regarda Mikato entrer avec un sourire inquiet se demandant sûrement s'il n'avait pas une hallucination ou si il voyait bien un client dans sa boutique. La jeune fille lui sourit gentiment et parcourra les rayons de regard, ce magasin avait de bons articles la seule chose qui n'allait pas c'était sa localisation : il était bien décoré, les articles étaient beaux et le gérant malgré son air surpris était gentil et lui désigna un rayon où elle pourrait trouver son bonheur, enfin selon lui en tout cas.
Parcourant le rayon du regard elle remarqua une autre personne, un homme en T-shirt et bermuda, Mika avec sa veste chaude et son écharpe ne comprenait pas comment il faisait pour rester aussi peu couvert par ce temps. Se détournant de lui elle reprit son inspection du rayon : des guirlandes, objets pour la crèche et divers objets de décorations étaient disposés, pas vraiment le style de cadeaux de sa mère... elle perdit le fil de ses pensées en se faisant bousculer par l'homme en T-shirt, elle n'eut pas le temps de répondre à ses excuses car un choc électrique percuta la lumière du magasin et toutes les lumières s'éteignirent. L'homme la prit par le poignet -sa main était étrangement chaude pour quelqu'un en T-shirt- et la tira vers une porte de secours à l'arrière du magasin.

« Viens Pluie, on fais comme si on avait rien à voir dans cette histoire... Toi aussi petite, je m'en voudrais que tu te fasses accuser à ma place... ou que tu me dénonces. »

Qu'elle le dénonce ? Pourquoi est-ce qu'elle ferait ça, les lumières se rallumaient lentement à l’intérieur du magasin et le propriétaire n'avait sûrement aucune envie de sortir dans le froid pour les poursuivre, d'ailleurs elle ne le voyait même pas se lever de sa chaise tellement il avait eu l'air calme. Quoi qu'il en soit ce n'était pas dans ce magasin qu'elle trouverait le cadeau idéal, son regard s'attarda sur le caddie presque vide de l'homme électrique elle n'y vit que des babioles qui n'allaient pas très bien ensembles mais elle remarqua un ange en verre dans tout ce fatras. L'ange était vraiment beau mais semblait fragile, elle voudrait bien le prendre pour sa mère mais en même temps ça ne se faisait pas vraiment de ne rien proposer en échange...

« Bonjour, je m'appelle Mikato Sozuy et le petit évoli qui se cache derrière moi c'est Tim, je sais que c'est étrange de vous demander ça alors que l'on vient juste de se rencontrer mais que diriez-vous de faire un échange ? » le rouge lui monte aux joues elle hésite à continuer mais ça fait longtemps qu'elle attend de trouver un cadeau, elle prend une grande inspiration et continue « Je vous aide à trouver des décorations et... en échange vous me donner cet ange, enfin si vous voulez bien sûr, je... je ne vous oblige pas... enfin... »

Elle attend sa réponse en regardant Tim qui se rapproche lentement intrigué par le pokémon de l'homme, peut-être qu'elle aurait dû lui demander son prénom ? Elle s'apprête à lui demander mais l'homme lui répond.

Spoiler:
 

_________________
Ça a toujours été dangereux de faire les magasins [PV Mikato]  117446MikaparMaxSigna
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Ça a toujours été dangereux de faire les magasins [PV Mikato]    Dim 10 Jan - 18:18
Au moins elle n'était pas effrayée. Le jeune homme détailla la petite, elle faisait partie de l'académie, ce n'était même pas une interrogation à avoir. Elle était jeune et il la trouvait toute mignonne. Enfin, il avait du lui causer des soucis à l'emmener ainsi après l'avoir bousculé et créer un mouvement de panique dans le magasin. En tout cas on ne venait pas les chercher et c'était tant mieux. Mallory était un homme gentil mais avec peu de respect pour les lois, voler un caddie et son contenu ne le gênait guère si on ne lui disait rien. Il ne restait plus qu'à compter sur la demoiselle pour se taire. Cette dernière scruta les courses du vendeur, un peu vide. Avec surprise, elle se présenta, faisant fi de l'épisode juste avant. La petite avait trouvé quelque chose qui l’intéressait.

Elle s'appelait Mikato Sozuy et elle avait un Evoli. Malédiction, encore un évoli. Mallory ne l'avait pas vu au départ, bien heureusement il ne semblait pas comme les siens, il était caché derrière la collégienne peureux. Son nom était Tim. Le ton de la gamine se faisait hésitant et c'était normal après s'être fait kidnappée par un énergumène dangereux et torse à l'air dans le froid glacial de décembre. Néanmoins son désir était plus fort que cela, elle voulait un article de Mallory. Elle voulait l'ange en verre dans ses affaires. C'était une belle pièce selon Mallory, en plus il ne l'avait pas payé donc c'était encore mieux. Mikato proposa alors un échange. Elle l'aidait à trouver ses décorations contre ceci. Le blond fut surpris et y réfléchit... Il émit un petit ricanement quelques secondes plus tard. Elle lui serait d'une grande utilité, c'était pas très bien de faire travailler des enfants, mais cela réglerait ses problèmes d'avoir un avis féminin en ce qui concerne l'esthétique. Le regard de son Luxray l'affubla encore. Ce dernier était toujours en contradiction avec son maître. Mallory décida simplement de l'ignorer avant de répondre à la demoiselle.

« Euuuuh... Ok. Moi c'est Mallory, j'ai un kiosque dans une des rues pas loin. Je veux bien te donner ça oui. Et je veux bien que tu m'aides aussi, ça me sauverait ! Par contre on va s'éloigner d'ici je pense. Salut Tim, il a une sale tête, mais il est pas méchant, n'aie pas peur »

Mallory fit un petit coucou à l'Evoli derrière elle, se faisant mordre le mollet à nu par son pokémon. La guerre était ouverte entre les deux grands gamins. Le blond prit l'ange dans le caddie et prit Mikato par la main une nouvelle fois, l'emmenant à l'entrée de la rue principale assez bondée. Il lui tendit ensuite l'objet convoité.

« A toi de me guider maintenant ma belle, car niveau sens de la déco... j'ai pas le truc moi. L'autre boutique avait l'air cool maiiiiiiiis, on a merdé. Au fait lui c'est Pluie »

Mallory soupira en désignant son Luxray, il sentait la neige tomber sur lui mais n'en faisait rien, il gardait le sourire sans s'en soucier. Dorénavant, c'était à la demoiselle de mener la danse et de trouver un endroit similaire au précédent afin de l'aider. C'était un échange correct, il se persuadait qu'il était correct du moins. Deux Evolis sortirent de leur pokéball sous le regard blasé de leur maître, ils chargèrent l'autre petit Evoli sans lui faire de mal, le reniflaient, le léchouillaient.

« Et ça c'est Evi et Evy... »
Mikato Sozuy
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 756
Coordinateur Éleveur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Ça a toujours été dangereux de faire les magasins [PV Mikato]    Lun 18 Jan - 17:13
« Euuuuh... Ok. Moi c'est Mallory, j'ai un kiosque dans une des rues pas loin. Je veux bien te donner ça oui. Et je veux bien que tu m'aides aussi, ça me sauverait ! Par contre on va s'éloigner d'ici je pense. Salut Tim, il a une sale tête, mais il est pas méchant, n'aie pas peur »

Mikato poussa un soupir de soulagement en entendant la réponse positive de.... Mallory. Tim s'était légèrement rapproché intrigué par le pokémon électrique et les signes de l'humain cependant il fit un grand bon en arrière quand son pokémon le mordit dans le mollet. Mallory la prit par la main et l'emmena dans la rue lui donnant l'ange par la même occasion.

« A toi de me guider maintenant ma belle, car niveau sens de la déco... j'ai pas le truc moi. L'autre boutique avait l'air cool maiiiiiiiis, on a merdé. Au fait lui c'est Pluie »

D'accord donc il s'appelait Pluie, Mika n'en était pas sûre mais il lui semblait que c'était la dernière évolution d'une espèce mais elle ne savait pas exactement laquelle. La neige tombait autour d'eux mais l'homme blond ne semblait pas la remarquer, en tout cas la neige convenait bien à l'ambiance de noël, peut-être que c'était un bon point de départ pour son kiosque. Par contre... on a merdé ? Elle n'avait pas fait s'éteindre tout le magasin elle, un sourire s'étendit sur son visage en pensant à la tête qu'avait sûrement fait le gérant en voyant toute ses lumières s'éteindre d'un coup et ses deux seuls clients disparaîtres. Mika allait partir pour chercher un magasin mais elle se fit arrêter par trois évolis... attendez trois ?! Elle reconnaissait Tim car il se collait contre elle pour se protéger des deux autres évolis excités.

« Et ça c'est Evi et Evy... »

Trop mignons, même Tim qui aurait détalé si d'autres pokémons faisaient ça restait au même endroit assez calme, certes pas extrêmement calme mais au moins il n'avait pas l'air terrorisé. Il lui sauta tout de même dans les bras pas si rassuré que ça, Mika sourit aux deux évolis qui continuaient à vouloir jouer avec Tim.

« Je suis désolée les petits mais Tim est un peu peureux, peut-être que vous pouvez vous y prendre moins familièrement avec lui ? Ne vous inquiétez pas il va s'habituer à vous voir et vous pourrez jouer ensemble. »

Bon ça devrait les calmer un petit peu en tout cas elle l'espérait. Elle fit descendre Tim malgré ses protestations et les deux évolis se jetèrent sur lui pour le câliner, au moins Tim semblait avoir reprit confiance. Elle se tourna vers Mallory prête à commencer à faire les magasins.

« Maintenant que les présentations sont faîtes on peut commencer les décorations, d'abord trouvons un magasin spécialisé dans les décorations de noël à cette époque de l'année on ne va pas avoir de mal à en trouver. »

Un sourire confiant lancé à l'homme qui n'avait pas l'air très confiant elle se lança dans la rue un endroit bien en tête.

« Au fait vous êtes sur l'île depuis longtemps ? Il ne me semble pas vous avoir vu... en tout cas maintenant je viendrais voir votre kiosque, enfin ça dépend, vous vendez quoi ? »


Mika parlait librement l'ange dans la main, parler à un inconnu sans le regarder était beaucoup plus facile. Tout en parlant elle regardait les vitrines tout autour, pas là, pas là, pas là. Ah ! Là ! "La Fée de Noël" c'était le magasin qu'elle cherchait depuis le début, bien que son nom ne soit pas vraiment recherché ce magasin était vraiment le meilleur en matière de décoration de Noël, en tout cas c'était ce que lui avait dit sa colocataire et Mika lui faisait une totale confiance.

« C'est là qu'on trouvera notre bonheur, enfin le votre en tout cas, une amie me l'a conseillé et c'est une pro dans tout ce qui est décorations donc je lui fait entièrement confiance. »

Les portes s'ouvrirent en grand et un souffle d'air chaud l'envahit, des milliers de couleurs et des musiques de noël passaient dans le magasins, ça c'était vraiment un magasin fait pour noël. Ce n'était pas vraiment le genre de magasin qu'elle aimait : le genre qui ne tourne qu'à une seule période de l'année et qui ne mettait le paquet que pendant noël, un peu trop le paquet, mais bon si il voulait des décos de noël c'était ici qu'il fallait venir. Les trois evolis s'étaient arrêtaient à côté d'elle leurs oreilles levées, à bien y regarder ils semblaient vraiment similaires dans cette position, heureusement elle arrivait à distinguer Tim grâce au petit ruban qu'elle lui avait ffert quand ils s'étaient rencontrés.

« Au fait vous avez quoi comme budget à peu près ? On peut trouver des trucs très bien qui ne sont pas chers mais il faudra bien chercher, enfin je suis assez douée pour trouver les bonnes affaires... vous êtes prêts à rentrer dans la marée humaine ? Pendant les fêtes de Noël même les personnes les plus calmes peuvent devenir de vrais Sharpedo alors préparez-vous. »

_________________
Ça a toujours été dangereux de faire les magasins [PV Mikato]  117446MikaparMaxSigna
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Ça a toujours été dangereux de faire les magasins [PV Mikato]    Mar 2 Fév - 16:00

Comme quoi tous les evolis ne se ressemblent pas. Celui de Mikato était l'opposé des deux furies de Mallory. Tim, peureux avait sauté dans les bras de sa maîtresse pendant que les jumeaux s'acharnaient à vouloir le faire descendre et jouer avec lui. La jeune fille demanda aux evolis de Mallory de se calmer avec le sien car il ne supportait pas trop les familiarités. Dommage pour elle et pour lui, ces deux n'écoutaient que leur maître et encore, uniquement quand il s’énervait contre eux. Elle reposa Tim et les deux n'y manquèrent pas, se frottant à lui, le câlinant. Au moins ils n'étaient pas méchants aujourd'hui. Pauvre petite bête pensa Mallory. Mais il y avait autre chose à faire en ce moment, il fallait trouver les décoration. Mikato proposa de trouver un magasin spécialisé. Le genre de magasin qui ne marchait qu'à une période de l'année ou bien qui se recyclait selon la saison avec certains thèmes, Noël, Halloween, Pâques, Nouvel an oriental, Estival. Tant de thèmes qui rythment une année. Soit, Mallory haussa les épaules prêt à la suivre où qu'elle aille même si son visage n'exprimait pas tant de conviction.

La petite était en route, gaiement, les pokémons jouaient entre eux, Pluie surveillait son maître d'un œil méchant, prêt à le punir pour la moindre bêtise qu'il ferait. En sortant Evy et Evi le blondinet pensait recadrer l'attention du Luxray mais en vain. Mikato s’intéressa à lui, elle ne l'avait jamais vu sur l'île, ni lui, ni son kiosque, c'était normal, il était là depuis peu comme elle avait pu le deviner. Marchant simplement sous la neige, il lui répondit, ne vendant pas vraiment son enseigne à vrai dire.

« Oh, je suis là depuis un mois à peine, je ne suis qu'un simple vendeur de journaux, de magazines et de revues en tout genre et de tout pays. Rien d'exceptionnel. »

''La fée de Noël''. Ah, bah c'était plutôt bien trouvé de la part de la collégienne, un coup de chance ou une connaissance accrue de la ville ? Mallory ne pouvait pas savoir mais ce qui importait c'était qu'il touchait au but. Du moins il touchait au bon magasin. Mikato expliqua qu'elle venait sous les conseils d'une amie dont elle avait totalement confiance. Le religieux lui sourit bien qu'elle ne le regardait pas vraiment, il était obligé de lui faire confiance à cette amie du coup. Mais la chasse s'annonçait bien. Le magasin était vraiment garni, à peine à l'entrée c'était certain. Les trois petites créatures semblables réagirent pareillement, intriguées par ce flot d'air chaud, ces lumières et musiques. Mallory se demandait si Tim n'avait pas froid d'ailleurs, les siens il s'en fichait, ils avaient tellement l'habitude.

Mikato se vanta d'être une plutôt bonne archéologue en ce qui concerne la découverte de perle et de cadeaux. Elle lui demanda si il était prêt à faire son chemin à travers les humains. Il eut à nouveau un petit rire.

« Aha, c'est plutôt à moi de te dire ça, tu vas réussir à ne pas me perdre ? Ne t'en fais pas pour mon budget, il sera anticipé avec les vantes si notre mission réussit. Oh, les gars, débrouillez vous mais ne perdez pas Tim. A moins qu'il ne veuille pas affronter ça lui. »

Mallory lui proposa sa main afin de ne pas la perdre si jamais il y avait une bousculade ou trop de gens et de caddies pour passer, d'autant qu'il y avait quand même beaucoup de monde et l'espace pour se déplacer était réduit par l'abondance des rayons ainsi que des décorations du magasin de décoration. Qu'elle accepte ou non, ils partirent s'enfoncer dans cet endroit assez sportif tout de même. Mallory se dirigeait un peu au hasard ayant vu des guirlandes énormes un peu plus loin. Ils y arrivèrent plutôt aisément. C'était parfait pour son enseigne, c'était assez massif, cela avait l'air résistant... Mais il y avait un problème à cela.

« Euuuh... Ca va être très compliqué de transporter tout ça en fait, je décore un gros truc quand même, pas un sapin. »

Ils étaient arrivés dans un rayon démesuré, la taille des décos était faite pour les façades de bâtiment, de magasin, Mikato avait raison, il avait trouvé son bonheur, mais d'autres complications venaient de se révéler, d'autant plus qu'ils avaient encore à chercher d'autres décos pour l'intérieur du stand.

« Dis, si on s'en sort, tu veux venir décorer mon kiosque. Je suis prêt à échanger autre chose si tu veux... Bien que je n'ai pas énormément de choses à proposer en fait... »

Il n'avait vraiment rien à part des journaux, des magazines, peut-être un coup... Enfin c'était une enfant, donc une glace, une boisson, ce qu'elle voulait en fait. Mallory avait proposé devant l'ampleur apparente du travail à fournir pour la décoration des fêtes.

Spoiler:
 
Mikato Sozuy
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 756
Coordinateur Éleveur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Ça a toujours été dangereux de faire les magasins [PV Mikato]    Dim 7 Fév - 21:52
Tim avait d'abord suivit les deux petits évolis intrigué par leur comportement si différent du sien, il n'était cependant pas resté avec eux bien longtemps préférant revenir vers sa dresseuse pour être sûr de ne pas la perdre. Il n'avait pas exactement comprit pourquoi sa dresseuse aidé cet homme bizarre mais elle avait l'air de s'amuser et... Mallory, ne semblait pas être un danger pour elle. Mika était un peu naïve et il avait parfois du mal à lui faire comprendre que toutes les personnes n'étaient pas certainement gentils, elle avait la fâcheuse habitude de donner sa confiance à n'importe qui bien qu'elle voit une part d'ombre en eux, elle lui avait dit que tout le monde avait droit à une seconde chance et qu'il ne fallait pas juger quelqu'un sur ce que les autres disaient de lui -c'était la minute philosophique XD- mais Tim avait beaucoup plus de mal à accorder sa confiance et ne l'avait pour l'instant donné qu'à sa dresseuse.
Mika était très loin de savoir ce que pensait son pokémon, elle se concentrait sur sa tâche première : trouver des décorations pour le kiosque de Mallory. Il lui avait dit qu'il vendait des journaux et n'avait pas l'air vraiment très heureux de son métier... en tout cas il n'était pas transporté quand il disait vendre des journaux. C'est vrai que dit comme ça il ne donnait pas forcément envie de venir voir son kiosque, ajoutez le fait qu'il soit torse nu alors qu'il neigeait dehors et vous avez beaucoup moins ce clients, la décoration n'était peut-être pas la seule chose à changer dans son kiosque... Il lui faudrait une mascotte. Ou DES mascottes, ces evolis feraient de très bonnes mascottes. Mais bon de toute façon ce n'était pas ses affaires, il faisait ce métier depuis longtemps apparemment et elle n'allait pas venir lui dire ce qu'il devait faire alors qu'elle ne connaissait rien à ce genre de métier... mais quand même c'était dommage. Mallory s'arrêta dans un rayon rempli de guirlandes qui avaient toutes l'air plus lourdes les unes que les autres, il semblait s'être décidé sur l'une d'elle et Mika approuva son choix d'un hochement de tête, il lâcha sa main et lui fit part de ses doutes.

« Oui c'est vrai que ça risque d'être compliqué, vous avez toujours votre caddie donc pour les grosses choses il va nous être très utile. Pour les petites choses je pense qu'on va pouvoir s'en sortir si on s'y met tous ensemble... »

Mika regarde autour d'elle à la recherche de quelque chose qui pourrait les aider à porter tout ça, son regard tombe sur une luge, il y a de la neige par terre et les pokémons peuvent la tirer donc ça devrait faire l'affaire. Elle lui montre la luge du doigt tout en écoutant sa proposition, venir décorer son kiosque ? Avec plaisir de toute façon maintenant qu'elle a trouvé son cadeau elle n'a plus rien à faire... Quelque chose en échange ? Si il vend des journaux ça risque d'être compliqué au niveau des échanges, soudain elle a une idée !

« Avec ça les pokémons pourront porter toutes les petites décorations sans problème. Je peux vous aider sans échange de toute façon je n'ai rein d'autre à faire, par contre j'ai un léger service à vous demander : vous savez faire les papiers cadeaux ? Non parce que moi c'est une catastrophe et ma mère est assez maniaque sur ces choses là, on sera quitte après non ? Au fait vous auriez une corde ou quelque chose comme ça ?...... pour la luge. »

Mika écouta sa réponse tout en inspectant les titres des autres rayons, ils auraient besoin en plus des guirlandes de quelque chose de lumineux... Peut-être un objet qui rappellerait ce qu'il vend ? Des journaux... la jeune Mentali se baladait à travers les rayons esquivant les personnes qui allaient en sens inverse, elle était tellement absorbée dans ses recherches qu'elle ne faisait pas attention à l'adulte pour lequel elle faisait cette recherche. Soudain elle s'arrêta son regard fixé vers LE petit plus qu'il leur fallait -enfin petit, il fait quand même au moins la taille d'un métamorph (oui mes unités de mesures sont bizarres et alors ?!)- : un livre fait avec des petites lumières blanches qui ressortiraient dans la nuit et se verraient même en plein jour ! Mika se rapprocha en espérant que l'article ne soit pas trop cher, certes Mallory lui avait dit que l'argent n'était pas un problème mais quand même..., il était en solde d'hiver comme le témoignait sa petite pastille verte. Mika se remémora le tableau qu'elle avait vu à l'entrée du magasin, pastille rouge = -20 %, pastille orange = -50 % et pastille verte = -70 % !!! C'était une super occasion ! Et malheureusement Mikato n'était pas la seule à le penser, un autre client avait déjà flairé l'affaire et tournait autour du dernier carton l'air sceptique, la dresseuse s'approcha elle aussi espérant qu'il s'en aille sans prendre l'article. Elle posa sa main sur le carton et lui fit son plus joli sourire pour qu'il lui laisse alors qu'il était arrivé avant elle, mais bon en même temps il ne l'avait pas prit ! Elle ramenait le carton vers elle mais vit que l'homme lui prenait son poignet dans un réflexe sans doute de protéger son achat car il semblait assez surpris de son geste et regardait sa main avec étonnement.

« Excusez-moi » dit-elle « mais je dois prendre cet article pour un ami, vous pouvez me lâcher le poignet s'il-vous plaît ? »

Elle espérait qu'il allait la lâcher mais après l'expression de surprise qui était passé sur son visage elle voyait maintenant de la détermination. Mince il allait être plus coriace qu'elle ne le pensait, elle ne pouvait cependant pas lâcher le carton, il était vraiment important pour le kiosque. Et même, elle lui aurait peut-être laisser si il lui avait demandé gentiment mais elle ne risquait pas de lui donner alors qu'il la tenait comme ça !

« J'étais là avant. » dit-il.

« Certes mais vous tourniez autour sans le prendre j'ai donc pensé que vous ne le vouliez pas, ce n'est pas une raison pour me tenir le poignet comme si j'étais une voleuse. »

Cette situation commençait à devenir légèrement gênante, les clients commençaient à s'arrêter pour voir ce qu'il se passait, un vrai troupeau. Mika chercha Mallory du regard espérant qu'il trouve une solution assez vite, si ça continuait la sécurité viendrait et aucun d'eux n'aurait le précieux article...

Spoiler:
 

_________________
Ça a toujours été dangereux de faire les magasins [PV Mikato]  117446MikaparMaxSigna
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ça a toujours été dangereux de faire les magasins [PV Mikato]    
Ça a toujours été dangereux de faire les magasins [PV Mikato]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :