Vos suggestions pour le semestre 6 !
Elisabeth Snow
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 368
Directeur
Sujet: Vos suggestions pour le semestre 6 !   Mar 5 Jan - 21:56
LE SEMESTRE 6 EN APPROCHE

Comme vous le savez, le semestre 5 va bientôt se terminer et laisser place au sixième. Ainsi, à la fin du mois, nous effectuons la transition. Vous vous doutez donc bien que nous sommes en train de bosser sur des systèmes à améliorer/modifier/perfectionner pour vous assurez un meilleur confort sur le forum.

Lors du précédent semestre, pendant les vacances d'été, nous avions ouvert un sujet similaire pour vous permettre de vous exprimer, de donner vos idées... Appréciant cette initiative, on a voulu réitérer la chose !

Donc venez, n'aillez pas peur. Toute proposition sera prise en compte. =)
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Vos suggestions pour le semestre 6 !   Mer 6 Jan - 17:12
Salut salut !
Déjà je voulais vous dire que le forum était vraiment super ^^ C'est ma première expérience et j'avoue que je n'étais pas très rassurée mais finalement tout se passe très bien donc je suis très contente. Et bravo au staf pour tout ce que vous faites <3
Je voulais juste proposer, enfin je ne sais pas trop comment mais bon, de plus mettre en valeur la façon d’obtenir des pièces. Parfois certains éléments nous passent sous le nez et j'ai mis très longtemps à comprendre comment avoir des jetons. Après je ne demande pas à changer le système que je trouve bien mais juste essayer de faire en sorte que l'on comprenne mieux. Après c'est peut être que moi qui est cette impression mais pour les nouveaux se seraient surement plus simple.
Voilà c'est tout et encore merci pour tout le boulot que vous faites pour le forum

Vos suggestions pour le semestre 6 ! BGi1FfVos suggestions pour le semestre 6 ! BGizxYVos suggestions pour le semestre 6 ! BGiN4WVos suggestions pour le semestre 6 ! BGi0ajVos suggestions pour le semestre 6 ! 1543436268-heliosVos suggestions pour le semestre 6 ! 1491648845-sprite-roserade-idaVos suggestions pour le semestre 6 ! 1543176079-673Vos suggestions pour le semestre 6 ! BGi92nVos suggestions pour le semestre 6 ! Miniature_695_XYVos suggestions pour le semestre 6 ! BGiLYQVos suggestions pour le semestre 6 ! BGiZDOVos suggestions pour le semestre 6 ! BICbxQVos suggestions pour le semestre 6 ! BGnGa8Vos suggestions pour le semestre 6 ! BGiTIxVos suggestions pour le semestre 6 ! Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Aileen Sôma
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: Vos suggestions pour le semestre 6 !   Mer 6 Jan - 18:30
Plop, on me demande mon avis, alors je m'incruste ~

Ce serait bien d'avoir une boutique un peu plus étoffée, pour qu'on puisse y acheter des objets qui apparaissent dans les jeux, style Evoluroc, Casque Brut, Ballon, Bec Pointu et tout ça. Certes, c'est une académie pleine de gosses, mais quand on voit l'équipe digne d'un Maître Pokémon de certains, ne pas trouver les objets ayant rapport est assez frustrant. Alors oui il y a les fouilles aussi, mais durant les fouilles et même pour les missions, le staff a plus tendance à inventer des objets qui augmentent les statistiques et tout ça. Mais pour trouver, au pif, un Casque Brut, ça devient vachement plus compliqué vu que le staff invente des objets et qu'on ne peut l'acheter nulle part... :/

C'est tout pour moi. Sur ce, des bisous sur vos fesses :3

Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: Vos suggestions pour le semestre 6 !   Sam 9 Jan - 22:18
Bonjouuur, ce n'est pas grand chose et c'est peut-être juste moi, mais dernièrement j'ai l'impression que la cb est vraiment mise de côté. Suffit de regarder les archives pour voir que c'est bien moins occupé qu'avant. Après c'est peut-être juste les fêtes ou un truc comme ça, mais je trouve ça plutôt dommage. Ça pourrait être bien d'essayer de ramener les gens sur cb, que ce soit avec des petites soirées de jeu genre quiz qui pourraient peut-être donner un petit montant de jetons ou des trucs de ce genre.
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1631
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Vos suggestions pour le semestre 6 !   Sam 9 Jan - 22:49
Coucou !

Dans la même optique que Estelle et encore c'est un peu différent mais osef. J'en ai discuté avec Senpai et Rodoudou et y'avait peut-être d'autres gens mais on avait blablaté d'une possibilité de faire des rp cb. Après aucune idée de si c'est possible de faire plusieurs "room" ou quelque chose du genre mais voilà.

Bref, c'était la suggestion de Maxou. Plein de love sur vous (et oubliez pas d'ajouter les évo par échange cette fois /pan/)

Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: Vos suggestions pour le semestre 6 !   Sam 16 Jan - 16:38
Salut, me revoilà, parce que j'ai pensé à deux trucs en planifiant mes achats de CT ~

1) Il me semble qu'en Juillet, il y avait des discussions pour incorporer la trouvaille d'Ecaillecoeurs roses et or par le biais d'Eclate-Roc, genre à hauteur d'une fois par mois, au tout ou rien, comme pour Plongée. Qu'en est-il de cette idée ? Je pense que ça pourrait être très sympa de la remettre à flots, parce qu'elle était plutôt bonne.

2) Pourquoi ne pas trouver un système pour permettre aux Pokémon d'apprendre les attaques par donneur de capacités ? Chaque Pokémon aurait une limite d'attaques par donneur de capacités, certes, mais ça pourrait être sympa de débloquer un peu plus d'attaques pour ses Pokémon (même si évidemment ça reviendrait très cher mais ceci est un détail ~).

Et sinon, trois autres trucs auxquels je viens juste de repenser :

3) Il faudrait repréciser la règle sur les duplications de fossiles pour notifier de manière claire et nette qu'un Pokémon fossile ayant déjà subi une duplication ne peut en subir une deuxième, et qu'un Pokémon issu d'une duplication ne pourra pas être dupliqué. Parce que ce n'est écrit nulle part, et il y a tout de même deux modos (aka Ruby et Cael) qui m'ont dit que c'était possible. Finalement, c'est Ambre qui m'a dit que non, c'était impossible.

4) Un Chercheur Pokémon peut-il utiliser son bonus alors qu'il a déjà laissé passer un Pokémon ? Je m'explique. Dans ma sortie capture (celle d'Eryn du moins), j'ai laissé passer Grodoudou, capturé Draco, et utilisé mon bonus chercheur pour capturer Negapi. Ce point a posé problème à Cael, qui a cependant du me l'accepter vu que ce n'était écrit nulle part qu'on ne pouvait pas. Cela semble être une règle tacite, mais tant qu'elle ne sera pas écrite noir sur blanc, son application sera difficile à mettre en place. :>

6) Je sais qu'il est impossible d'utiliser deux bonus captures dans une même sortie capture parce que c'est un truc que j'ai fini par comprendre seule en voyant les autres faire, cependant... Ce n'est écrit nulle part ! Du coup, il serait peut-être utile de le noter quelque part, dans le topic des bonus captures par exemple, pour éviter qu'un jour, un membre arrive et claque deux bonus captures dans un même sortie capture (comme j'ai failli le faire une fois, avant que Ruby et Cael ne me disent que c'était interdit).

Encore un dernier truc (mais ça, c'est surtout pour moi) :

7) Dans la boutique (www) il y a beaucoup trop de topics épinglés. Fonctionnement du centre commercial, de la boutique, plus de catalogue... Ca fait un peu trop pour savoir où trouver les informations. Il n'y aurait pas possibilité de tout regrouper dans un seul topic bien propre ? Ce serait pratique pour tout le monde, parce qu'avec ces trois machins dont deux assez inutiles,c'est difficile de s'y repérer.
Puis il pourrait y avoir moyen que j'y ai les droits de modération pour faire mon boulot, virer les doublons et les achats ouverts par des gens qui se sont tirés depuis un bail ? C'est le fouillis là-dedans, ça me stresse horriblement T_T

Voilà, c'est tout pour moi, je retourne à mes rp, des bisous :>

Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Sirius B. Powell
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Niveau : 51
Jetons : 2516
Points d'Expériences : 1534
Coordinateur Mode
Sujet: Re: Vos suggestions pour le semestre 6 !   Jeu 21 Jan - 2:18
ok. so. Je devrais dormir. Mais je parle avec Cael et Niki qui font un niveau de Portal BREF.

Donc.

Je viens parler des Coordinateurs.
Déjà, faire la différence entre rp performance et rp affrontement coordinateur. Personnellement je voyais ça comme le premier équivalent à la premier partie des concours dans l'anime et le second à la seconde partie où il y avait un réel match plus qu'une simple performance. Mais Cael m'a dit que c'était pas exactement ça. Aussi le topic "Spectacle" www, c'est toujours d'actu ? C'est pas d'actu ? C'est quoi ? L'expliciter peut-être ? Le supprimer. Bref. Rendre tout ça un peu plus clair car c'est en opposition avec ce qu'il y a écrit dans le topics parlant des thèses. Un topic nous dit faut faire un spectacle et l'autre nous dit de faire un thèse. Donc je suis un peu perdue ><

Ensuite, si vous pouviez jeter un œil dans la section jardin d'hiver puisque ça parle encore de cuisinier :winkàginji: Very Happy
Et. Alors. Voilà. Je crois que j'ai fait le tour. Je vous aime fort fort beaucoup.

Bien du courage pour la création de la V6, les mises à jour et tout le bordel. Parce que ça à l'air bien chiant. Donc je vous envoie des paillettes et du courage en conserve. Et des cookies. Beaucoup cookies.

Sujet sujet à edit si je trouve des autres trucs parce que Cael il m'a tiré les oreilles pour pas avoir fait remonter ça avant alors que ben c'est pas ma faute j'y pense pas ><

Bref. J'ai finit. Ce truc peut probablement s'allonger.
Vous noterez le soin que j'ai mit à changer de compte pour être sous Sirius. Bref. Voilà. Je dis beaucoup trop bref. Je suis fatiguée. Je vais dodo. J'arrête de raconter ma vie.
ET ET ET ET !! SOIRÉE SKYPE /PAN/

Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Vos suggestions pour le semestre 6 !   Dim 7 Fév - 11:18
Bonjour, bonsoir ou je ne sais quoi d'autre ! (Il faut bien une formule pour les râleurs) Je vais aller droit au but et répondre à toute ces suggestions en accord avec ce qui a été fait ou non. Merci pour tout ça, les gens. On vous adore ! ♥

Idalienor > Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir ! Quant à ta proposition, elle n'a malheureusement pas été prise en compte dans son intégralité bien que le repérage soit parfois difficile tout simplement parce que CB et Conf Skype sont généralement bien assez actives pour que quelqu'un t'y réponde – au plus tard – dans les minutes (voire secondes) qui suivent. Nous n'avons donc pas estimé nécessaire le fait d'éclaircir ce point puisque la communauté le fait déjà très bien !

Aileen, première intervention > Il y a plusieurs raisons derrière la "pauvreté" du catalogue de la boutique, bien qu'on soit – en effet – en droit de se demander "mais pourquoi est-ce qu'on y rajoute pas plus d'objets ?". La première raison étant que les passages de grade ainsi que les fouilles permettent d'en obtenir (nous veillerons désormais à distribuer un peu moins d'objets inventés au détriment d'objets de combat déjà existants. Si ta prochaine note à une fouille le dit, par exemple, tu auras normalement plus de chances de tomber sur un objet issu des jeux). La deuxième raison, évoquée il y a des mois déjà, c'est le fait que la boutique deviendrait beaucoup trop "axée topdresseur" (voire scientifique, dans une moindre mesure). En espérant t'avoir éclairée ! o/

Estelle > Il est vrai que la CB a été souvent délaissée au profit de Skype, ces derniers temps. La raison première a été les bugs récurrents de Forumactif (qui ont poussé la plupart des gens au ras-le-bol et à la migration sur Skype, il faut le dire). Puis c'est ensuite devenu une habitude. Quant à l'idée de refaire des soirées CB, le fait est que certaines activités demandent une partie vocale, d'où la nécessité de Skype pour les soirées. Donc il y aura des soirées Skype, mais rien de garanti pour la CB (et surtout pas trop souvent, histoire de ne pas casser l'aspect rare de la chose). Quant au retour spontané des membres sur la CB, c'est plutôt à eux de prendre cette initiative. Tout ce qu'on peut faire, c'est faire passer des messages comme quoi "venez sur la CB !". Mais actuellement, ça a l'air de se repeupler !

Max > Il a été décidé (à très grande majorité) que le RPCB devait être et restera une activité spontanée de la part des membres, disponibles pour qui l'entend. Cela ne doit néanmoins pas prendre trop d'importance (puisque X membre ne peut pas toujours s'insérer dans tel contexte qui relève parfois du domaine "privé"). Il faudra cependant faire avec cette seule et unique CB pour le moment. Donc c'est aussi à vous de juger si quelqu'un est mis de côté ou non, afin d'éviter un certain malaise ! (Et tahu, on a rajouté les évos par échange !)

L'Empire contre-attaque Aileen, le retour > 1 - Cette idée était passée à la trappe alors qu'elle avait pourtant été assez travaillée. Merci du rappel, d'ailleurs ! Cette fois-ci, on y a bien pensé et voici la CT Eclate-Roc. (:
2 - On n'en dira pas plus pour le moment, mais quelque chose a été prévu pour ça. Et ça ne sert à rien de tenter de nous acheter (pas même les coPAINs, car on est prêt à les payer au double de ce que vous offrez !), on ne vendra pas la mèche !
3 - La subtilité n'a pas été corrigée bien que tout le monde y pensera, cette fois. (On a oublié d'éditeeeeer !) Super Ambre à la rescousse !
4 - Idem. On a pensé à l'édit au tout début. Puis, dans le feu de l'action... Plus rien ! (mais on y pense aussi ! XD) Elle est trop forte, cette Ambre !
6 - (Bouuuuuh ! Bouuuuuuh Aileen, t'as oublié le 5 !) Je cite : « Les bonus capture vous permettent d'obtenir des privilèges non négligeables sur une de vos sorties captures (celle de votre choix). Vous pouvez donc choisir de les utiliser immédiatement, ou de les garder pour plus tard. Pour chaque sortie, vous avez le droit d'utiliser uniquement un seul bonus. » (cf www) Il n'y a plus à s'en faire pour ça !
7 - Le centre commercial n'est plus qu'un simple lieu de RP. Les CT s'achètent désormais dans la catégorie Boutique de l'académie. En espérant que ce regroupement t'aide ! (et on prend les bisous, quand même)

Sirius > Pour les coordinateurs, tout a été arrangé ! (Tu le savais déjà mais c'est pour que tout le monde le sache, na.) Les compliments sont autant acceptés que les bisous d'Aileen (on va faire une overdoooooose) ! ET ET ET ET !! Les soirées, on sait déjà quoi faire ! Djelly a accumulé des idées (même qu'à force, on a dû arrêter de parler du HRP en zone modo, tellement il y avait des idées qui volaient dans tous les sens, à un tel point que ça prenait trop de place sur le reste).

Voilà, chers membres ! Merci pour vos suggestions et notifications (qu'on s'efforce de prendre le plus souvent en compte malgré des oublis ;_; ) ! Continuez d'être géniaux et on vous le rendra bien ! (si vous saviez tout ce qui vous attend... *teasing on*)

À noter qu'il est inutile de répondre ici, désormais ! (le topic n'étant plus actif depuis le changement de version, rien ne sert de le transformer en palais Bourbon *pan*)

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos suggestions pour le semestre 6 !   
Vos suggestions pour le semestre 6 !
Page 1 sur 1