Des vacances pour réfléchir [Libre]
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Sujet: Des vacances pour réfléchir [Libre]   Mer 6 Jan - 8:37

Le jour du départ vers le centre-ville de Lansat en m'avait pas plus préoccupé que cela. D'une certaine manière, je trouvais décevant de la part de l'académie de pas nous envoyer autre pas histoire de nous dépayser un peu comme cela avait pu être fait avant. Je trouvais d'ailleurs étonnant que Miss Snow ne se soit pas plus débrouillée pour faire en sorte que ses élèves partagent de bons moments sur une autre île. Elle devait sûrement être assez occupée, ou alors, il était question de finance. Peu important à vrai dire, je m'en fichais royalement. L'essentiel était pouvoir au moins de profiter de ces quelques jours de répits pour se reposer mais aussi pour faire le point sur la situation actuelle. Et autant dire qu'en ce moment, dans ma vie, tout était loin d'être rose. Avec Noctis, ça ne s'arrangeait pas spécialement et depuis Thanksgiving, je n'avais pas eu de nouvelles. J'avais gardé ce bout de papier griffonné en dessous de mon oreiller, le lisant chaque soir en tachant de me remémorer les bons moments passés avec ce garçon. Mais c'était dur... Dur car je pleurais presque à chaque fois, versant une unique larme avant de m'endormir. Je lui en voulais toujours. J'avais du mal à avaler la pilule. Il m'avait blessé, bien plus que je ne me l'étais imaginée. Certainement parce que j'avais fait la part des choses que je ne m'étais pas du tout attendue à son retour.

Un brin mélancolique, je fermais ma valise et quittais le dortoir des Givrali. Le centre n'était pas très loin et nécessitait un trajet court. Ma surprise était cependant de découvrir la transformation incroyable du centre-ville de Lansat. Il était méconnaissable. Et la neige y jouait pour beaucoup. Dans le bus, des camarades s'extasiaient à la vu des stands, signe qu'un marché de Noël avait été mis en place. Je me contentais alors de sourire légèrement, mais en le voyant à travers la vitre, il disparaissait aussitôt. Certes, les vacances étaient attendues mais il faillait aussi les partager. Depuis quelques temps, je m'étais renfermée sur moi-même et mes amis les plus chers avaient quittés un à un l'académie. C'est de cette façon que je m'étais isolée et que je m'étais retrouvée seule. A présent, je ne connaissais pas grand monde. Bien entendu, des visages me restaient familiers mais... Sans plus. Jamais je ne m'étais tournée vers eux. Oh, il y avait bien eux cette fameuse expédition à la rentrée, avec Alban, Aaron et Calliope. Hors, ça s'arrêtait là. Tous trois avaient profité de ce moment que je pouvais leur offrir et c'est tout. Je voyais de temps en temps Callie car nous étions du même dortoir. Elle venait même parfois pour me demander conseil. Cette jeune fille était admirable et faisait tout pour assurer son rôle de préfète.

Valise à la main, je tachais de la trainer et de la porter comme je pouvais. D'après le corps professoral, des chalets nous étaient attribués. Ultérieurement, des listes avaient été affichée sur le panneau d'affichage afin d'élaborer les collocations. Malheureusement, je ne m'y étais guère intéressée. Alors, j'entrais dans le chalet sans réelle conviction car je ne connaissais pas mes colocataires. Intérieurement, je croisais les doigts dans l'espoir que je me retrouve avec des personnes convenables. Poussant la porte d'entrée, la chaleur m'envahissait. Cependant, je constatais qu'il n'y avait encore personne dans la demeure. Je pouvais donc prendre mes marques facilement et surtout... choisir ma chambre!  Je posais la valise, retirais manteau et écharpe et visitais chacune des pièces avant de faire mon choix. Une fois celui fait, je prenais le temps de m'installer en déballant mes affaires.

Je montais aussi un étrange chose sur le bureau. Il s'agissait d'un aquarium. Je vérifiais le mécanisme et le remplissais d'eau. Avant de partir, Alban avait fait appel à moi pour que je puisse m'occuper d'un Pokemon disons, hum, spécial... Il voulait que je le rendre plus beau. Et ça se comprenait car la beauté était nécessaire pour 'l'évolution de cette espèce. Cependant, je ne savais pas du tout comment m'y prendre. Ce poisson était laid, vraiment laid... Et quand je l'invitais à sortir de sa Pokeball et qu'il se retrouvait face à moi, je grimaçais pour finalement me mordiller la lèvre inférieure. Les bulles s'échappant de sa bouche, il me fixait avec un air idiot qui ne me donnait pas trop envie. Je devais pourtant le faire. Apparemment, la nourriture comptait beaucoup pour améliorer sa beauté. Sauf que j'étais une piètre cuisinière... Naturellement, je m'étais tournée vers Callie afin que celle-ci me donne quelques conseilles de préparations. J'avais donc essayé, sans vraiment être convaincu. Il faillait donc tester. Je sortais donc un fameux Pokebloc et le plongeais dans l'eau. Mes yeux se posaient ensuite sur Barpeau qui ne bougeait même pas d'un poil. Bougonnant, c'était raté. Enfin, presque car d'un coup, il gobait ce bloc carré. Un sourire de satisfaction illuminait mon visage.

« Parfait ! » m'exclamais-je. « Voyons, comment vais-je pouvoir... Ah, je sais  ! »

Il n'était pas très beau mais je pensais justement le nettoyer pour faire briller son écaille. Ce n'est pas qu'il était sale mais tout de même, ce teint terne n'aidait absolument pas. Je prenais donc un vieux chiffon et le plongeais dans l'eau. Je pestais aussi contre le poisson pour que ce dernier se laisse faire. Et une fois que j'avais ENFIN réussi à le mettre en confiance, je m'attardais à frotter contre ses écailles, une à une. L'exercice étai fatiguant et mes bras en souffraient rapidement. Désolée Barpeau mais ce sera tout pour le moment... J'avais toutes les vacances pour m'occuper de lui de toute manière. Un dernier Pokebloc et je m'en allais.