Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ]
Mikato Sozuy
Région d'origine : Kalos
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 756
Coordinateur Éleveur
Sujet: Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ]   Dim 10 Jan - 1:23
Mika regarda l’œuf posé sur son bureau, c'est le Gallame de la forêt qui lui avait donné avant de partir. Au tout début elle n'avait pas du tout su où le mettre, elle avait entendue dire qu'il fallait les réchauffer pour qu'ils éclosent alors elle avait gardé l’œuf près d'elle toute la nuit pour qu'il ne se refroidisse pas. La nuit avait bien commencé mais Mika s'était vite rendue compte qu'elle ne pourrait pas le garder près d'elle toute la nuit, en effet l’œuf si elle ne le tenait pas risquait de tomber du lit et elle ne pouvait pas le caler contre le mur car elle risquait alors de l'écraser pendant son sommeil. C'est donc vers 3 heures du matin qu'elle s'était levée les yeux remplis de sommeil n'ayant pas dormi jusque là se tournant et se retournant dans son lit, l’œuf dans ses bras elle avait pris un sweat-shirt et l'avait mis près de son lit posant l’œuf dans le léger creux qu'elle avait formé.
Extrêmement fatiguée elle s'était recouchée sur le ventre de tel façon qu'elle était restée tout le reste de sa courte nuit la main posée sur l’œuf Tim et Shira l'entourant. Le lendemain elle avait décidé de lui construire un petit espace sur son bureau composé d'un carton dans lequel était mis le sweat ainsi qu'une écharpe bien chaude, ce n'était pas vraiment très pratique vu que ça prenait presque toute la place sur son petit bureau mais au moins il serait au chaud pendant la nuit. Mika se leva subitement, Shira qui s'était rapprochée de l’œuf posait ses antennes sur la coquille, la colimucus était restée près de l’œuf toute la journée et ne le lâchait pas du regard mais c'était la première fois qu'elle le touchait.

« Est-ce qu'il a bougé ?! Tu entends quelque chose ?! »

La jeune Mentali ne voulait pas le montrer devant les filles de son dortoir ( et plus particulièrement à Serena ) mais cette histoire d’œuf la stressait légèrement, bon d'accord un peu plus que légèrement disons qu'elle était complètement paniquée à l'idée qu'il y ai un quelconque problème. Dans ces moments de stress elle se rappelait les mots de Gallame qui disait qu'il lui faisait confiance. Et puis ce n'était pas que du stress, elle était aussi excitée : ne pas savoir quand il allait éclore, ne pas savoir qu'elle espèce allait éclore ou encore de quel sexe le pokémon serait, le surnom qu'elle lui trouverait... Elle était vraiment impatiente que son premier œuf éclose, d'ailleurs toute son équipe était impatiente, quand elle allait en cours Shira restait ici à le surveiller, alors bien sûr Mika était contente que sa Colimucus soit aussi maternelle avec l’œuf mais elle commençait à s'inquiéter pour elle parce que depuis qu'il était là Shira ne sortait plus du tout.
C'est pour ça qu'elle avait décidé de sortir aujourd'hui en emmenant Tim, l’œuf et donc Shira avec elle, comme destination elle avait choisit la petite jungle pour aller y prendre des baies et ainsi commencer à utiliser cette serre donner par l'académie. La Mentali avait en effet une serre mais elle ne l'avait jamais vu préférant repoussé encore et encore l'heure fatidique de sa découverte ( Mika n'a pas vraiment la main verte si vous voyez ce que je veux dire ) et elle avait décidé qu'elle n'irait la voir que quand elle aurait des baies...

Ils partirent donc tout les trois en direction de la petite jungle et même si Shira ne cesser de jeter des regards inquiets à l’œuf dans la bandoulière de Mika elle semblait quand même se détendre un peu. Tim quand à lui gambadait à ses côtés jetant parfois des coups d’œil à la bandoulière de sa dresseuse, quand Gallame était partit il s'était sentit triste, vraiment triste mais il savait qu'il leur avait laissé cet œuf comme une partie de lui même alors il avait essayé de s'en occuper, malheureusement il était comme sa dresseuse : il ne savait pas quoi faire avec lui. Alors ils avaient tout les deux laissé Shira s'en occuper, elle avait vraiment l'âme d'une maman et tout les gestes qu'elle faisait pour en prendre soin semblaient être complètement normal pour elle. Stop. Il s'arrêta d'un coup la patte levée, est-ce qu'il avait bien entendu ? Il avait l'impression d'avoir entendu... une explosion, dans la forêt. Peut-être était-ce un entraînement ? Ou peut-être pas, il se tourna vers Shira, la Colimucus était aveugle et ses autres sens étaient donc bien plus aiguisés que les siens, Shira aussi s'était arrêtée ses antennes levées écoutant les bruits de la forêt qui s'étendait devant eux.
Mika était en pleine réflexion sur les endroits où elle pourrait trouver des baies, elle se souvenait d'un bosquet où elle avait cru en apercevoir...

« Umh ? Oui Tim ? Quelque chose ne va pas ? » le petit evoli était venu se coller contre sa jambe l'arrêtant un instant dans ses pensées, d'ailleurs Shira aussi s'était arrêtée les antennes dirigées vers la forêt « Vous avez entendu quelque chose ? » hochement de tête des deux pokémons « Allons voir alors, avec un peu de chance nous tomberons sur des baies en chemin. »

Elle s'avança dans la forêt une main sur la bandoulière prête à la protéger si quelque chose tournait mal, son équipe aussi s'était placée en position : Shira ses antennes à la recherche d'un quelconque bruit suspect ouvrant la marche juste devant Mika et Tempest à la droite de sa dresseuse prêt à faire façe, l'équipe n'était pas vraiment portée sur les combats mais elle saurait réagir vite si quelque chose les attaquer. Finalement ils débouchèrent sur un terrain remplit de rochers et dans lequel la lumière n'entrait pas arrêtée par le feuillage touffu, là ils virent quelques pokémons entourant une personne que Mika ne connaissait pas. Elle se relâcha directement mais ses pokémons ne semblaient pas vouloir en faire autant, peut-être cherchaient-ils encore ce qui les avaient perturbés tout à l'heure ? Cette personne n'avait pourtant pas l'air suspecte, d'ailleurs c'était plutôt elle qui avait l'air suspecte à rester sans rien à regarder l'inconnu qui ne l'avait pas remarqué.

« Euh... bonjour... Tu n'aurais pas entendu quelque chose de bizarre dans le coin ? Mes pokémons ont entendus un bruit bizarre apparemment... au fait je m'appelle Mikato et je suis du dortoir Mentali, la Colimucus qui est là c'est Shira et l'evoli à côté de moi c'est mon starter Tempest. Toi aussi tu es venue chercher des baies ici ou tu viens faire autre chose ? »

Spoiler:

Niveau : 19
Jetons : 3501
Points d'Expériences : 365
Adulte Mécano
Sujet: Re: Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ]   Dim 24 Jan - 11:57

Mais qui est cette inconnue qui me parle ?

Mikato Sozuy & O’ech Niki

Niki n’a pas prévu que son Goupix allait lui accaparer autant de temps hors du travail. À l’instar de tous ses autres compagnons, Élisabeth est la seule qui a besoin d’être promenée régulièrement. Tâche qui incombe à sa dresseuse. Cette activité ne lui déplait pas plus que ça, mais hors du travail elle a tellement peu de temps libre qu’elle aimerait le consacrer à autre chose. Mais ainsi va la vie et elle aime son Goupix, ça serait juste mieux qu’elle apprécie moins le grand air. Durant ces balades au lieu de se plaindre de son sort elle le regarde le côté positif de la chose, c’est-à-dire en profiter pour s’entrainer. Car au vu des derniers combats, à Halloween où elle a servis à rien et avec Ginji ou elle n’a servi à presque rien, son palmarès n’est pas fameux.

La jeune mécanicienne la bande de fainéant affalé sur le canapé devant la télévision avant de sortir. Elle confie la garde et responsabilité à Grande-Sœur. Au moment où elle ferme la porte elle entend déjà un verre se casser et la Mysdibule gronder la Mystherbe. Niki laisse tomber et se dirige vers l’arrêt de bus, préférant ignorer ce qu’elle a entendu.

Aujourd’hui elle veut éviter la foule. C’est samedi et il fait grand beau donc le seul endroit où elle aura un peu la paix c’est dans la forêt proche de l’académie. C’est décidé, c’est là-bas qu’elle va pour s’entrainer et se balader. Ça lui prend une grosse demi-heure de trajet de bus avant d’arriver à destination. En rentrant dans la forêt la jeune femme libère la Goupix de la laisse et cette dernière se met à courir dans tous les sens.

Il n’y a vraiment rien à dire ce Pokémon adore l’air frais d’hiver. Niki a dû s’équiper des doudounes, d’une grosse écharpe et d’un bonnet de Hipster pour parvenir à combattre le froid. Alors que Élisabeth à l’air de même ne pas se rendre compte de la température. De toute façon ça ne changerait pas grand-chose vu que c’est un Pokémon de type feu et que dans le pire des cas elle peut se réchauffer toute seule, ou tout du moins en brulant des trucs et se créant un feu de camp. Son propriétaire secoue la tête en pensant à ça, se dit que c’est plutôt une bonne chose qu’elle n’attrape pas froid, car connaissant le caractère de princesse du renard, elle serait capable de brûler la forêt entière juste pour se tenir chaud.

Elisabeth Candy Staton est vraiment un Pokémon adorable, mais son seul problème est qu’elle se comporte comme une princesse; capricieuse et hautaine. En plus ce n’est pas sous les trillions de câlin que Niki lui fait qui vont l’aider à l’arranger de son état. Heureusement qu’elle a une âme de travailleuse et n’a pas peur de mettre la main à la pâte et se salir un peu. LE contraire aurait été fort embêtant en travaillant dans un garage.

Elles s’avancent un peu plus profondément dans la forêt avant de tomber sur une petite clairière. Niki se dit que c’est l’endroit idéal pour s’entrainer et le fait savoir à son Pokémon d’un hochement de tête.

«Monte sur ce caillou!
-Gouuuuu (oui chef!)»

Le goupil saute et atterrit dessus et prend une pose de combat.

«Maintenant, euh… utilise le feu avec lequel tu soudes!
-Pixxx (avec plaisir)»

Le Pokémon regarde la pierre et souffle un petit cône de flamme dessus. Le cirque dur une quinzaine de minutes avec qu’elles ne se décident d’arrêter. Le caillou est démoli, réduit en poussière et c'est alors que les deux commère découvre une forme bizarre au sol. ça ressemble à un oeuf mais il est en mauvaise état et semble être abandonné. Niki décide de le ramasser et de s'en occuper. Peut-être qu'il y a moyen de encore le sauver. [HRP : Niki : trouve un Oeuf]

Une personne inconnue arrive vers Niki et lui pose plusieurs questions.

«Ah… Euh… C’est s… surement m… Moi, dé… désolé. J’entrainais m… mon Goupix. J… Je me présente, je m’a… appelle Niki et e… elle s’est Élisabeth!»

DEV NERD GIRL

Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ]   Sam 30 Jan - 16:46
Donc elle était venue entraîner sa Goupix... En tout cas elle semblait être assez forte vu l'état du rocher derrière elle, un pokémon feu qui faisait bien des dégâts alors que les pokémons roches n'y étaient pas forcément très sensibles. Mikato se sentait un peu gênée de l'avoir surprise d'autant plus que... Niki semblait assez timide, en tout cas plus qu'elle ce qui dans cette académie était une première.

« Ne t'excuses pas mes pokémons ont juste étaient un peu surpris. Oh mais tu as un œuf ! Tu viens de le trouver ? » elle espérait qu'elle venait de le trouver parce que son état n'était pas ce que l'on pourrait appeler de soigné « En tout cas ta goupix à l'air forte pour détruire un rocher comme celui-là ! »

Du coin de l’œil elle vit que Shira se détendait et que Tim s'était rapproché d'elle toujours un peu méfiant, surtout envers la goupix en fait, il avait quelques problèmes vis-à-vis des étrangers et ceux-ci ne feraient pas exception. Mika se demandait si elle devrait partir ou pas, après tout elle était là pour trouver des baies alors que la jeune fille devant elle voulait entraîner son pokémon, leurs deux activités n'étaient pas vraiment similaires... Son regard ce pose encore sur l’œuf, il fait vraiment peine à voir, peut-être qu'elle peut aider la jeune fille à s'en occuper ? Après tout elle est Éleveuse, bine sûr dans ce cas là il aurait mieux valu un médecin mais c'était toujours mieux que rien, et puis la cueillette des baies peut bien attendre un moment.

« Tu sais je peux peut-être t'aider avec ton œuf, enfin plutôt ma Colimucus, elle s'en sort vachement bien avec le mien donc peut-être qu'elle pourrait t'aider avec celui que tu tiens... Et puis je suis sûr que ta Goupix, pardon, Elisabeth pourra le réchauffer. »

Mika espérait qu'elle n'était pas trop intrusive, après tout elle ne la connaissait pas, d'après ce qu'elle voyait cet œuf n'était ni un œuf de pokémon feu, ni d'eau et encore moins de plante. A force de tout noter en cours elle avait apprit à reconnaître certaines espèces mais celui-là elle ne voyait pas trop ce qu'il pourrait être, ni le sien d'ailleurs même si elle se doutait un eu de se qui se cacher sous cette coquille. Elle le reconnaîtrait sûrement mieux si il n'était pas plein de poussière, elle attendit donc que la jeune fille -qui semblait au passage quand même plus vieille qu'elle- lui réponde et eut son accord après quelques secondes. Alors elle prit l’œuf précautionneusement et le tendit à Shira pour qu'elle vérifie si il allait bien dedans, ce n'était pas la première fois qu'elle le faisait mais cette fois la Colimucus s'y prit encore plus doucement que d'habitude prenant l’œuf avec douceur et posant ses antennes dessus pour entendre un quelconque son qui montrerait qu'il était encore vivant dans a coquille.

« Alors Shira tu entends quelque chose ? »

La Colimucus restait concentré sur l’œuf et même si elle était aveugle fermait les yeux puis lentement elle releva la tête, c'est bon il n'avait rien bien qu'il semble frigorifié, évidemment en plein hiver être posé dans le froid comme ça. Mika se tourna vers Niki un grand sourire aux lèvres, elle ne voulait pas lui faire peur.

« C'est bon il va bien il faut juste le réchauffer un pour que son état ne s'aggrave pas. » Puis elle se tourne vers Elisabeth « Je sais que ça n'a pas l'air amusant de rester sans bouger mais est-ce que tu pourrais juste te coucher contre cet œuf ? Mes pokémons vont t'aider comme ça il guérira plus vite. Tim tu nous aides ? Shira tu nous préviens dès qu'il est bien réchauffé d'accord ? »

Elle s'assit sur un rocher et regarda les pokémons collés contre l’œuf, ils semblaient prendre leur tâche très au sérieux, tellement au sérieux que des fois Shira devait calmer leurs ardeurs de peur qu'ils n'écrasent l’œuf.

« Tu devrais t'asseoir aussi ça risque de prendre un peu de temps et on ne ferait que les gêner si on y allait. Au fait tu es sur l'île depuis combien de temps, il me semble que je t'ai vu à la soirée du nouvel an mais je ne suis pas sûre... Tu n'es pas dans le dortoir des mentalis si ? »

Puis elle rougit se rendant compte que depuis tout à l'heure elle ne faisait que lui poser des questions. Pourtant d'habitude elle ne posait pas autant de questions et état même plutôt silencieuse, ce n'était pas son genre d'agir comme ça, peut-être que le fait qu'elles aient toutes les deux un œuf l'aidait à parler ?
Tout en regardant les trois pokémons Mika attendait la réponse de Niki à côté d'elle. Elle pensait aussi à sa cueillette, peut-être qu'elle pourrait chercher quelques baies pendant qu'ils réchauffaient l’œuf ? Non, c'était sa première cueillette et Tim voulait absolument y participer elle ne pouvait pas lui faire ça... tant pis elle attendrait. Niki commençait à peine à lui répondre qu'elle fût coupé par Shira qui me demanda de venir, Mika s'excusa auprès de Niki qui n'avait finalement pas pu lui répondre et s'avança à la rencontre de Shira.

« C'est bon il est hors de danger ? »
hochement de tête affirmatif « Très bien... » Elle se tourna vers Niki légèrement gênée, devait-elle partir maintenant ? « Et bien... je pense qu'on va continuer à chercher nos baies... peut-être... enfin, tu veux venir avec nous maintenant que l’œuf est hors de danger ? »

Spoiler:

Adulte Mécano
Sujet: Re: Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ]   Ven 5 Fév - 13:44
O'Ech Niki a écrit:

Niki est surprise et apprécie le commentaire que la jeune femme lui fait. La mécanicienne n’est pas aussi forte que ce que les restes de caillou peuvent laisser présager. Il est surtout en mille morceaux parce que le duo l’a attaqué sans relâche pendant une demi-heure, l’effritant ainsi petit à petit avant de presque complètement le transformer en poussière. Bien qu’elle soit flattée d’être complimentée, elle sait qu’elle est encore loin du but qu’elle se fixe. Après tout elle ne s’est jamais battue durant les vingt dernières années. C’est qu’une néophyte dans le domaine. Elle a encore tant à apprendre. Elle fait une courbette vers son interlocutrice.

«M… merci. J’… j’essaie de f… faire de m… mon mieux p… pour devenir p… plus forte. E… en effet j’ai t… trouvée cet o… œuf derrière le c… caillou.
-Pix!»

Elle tend l’œuf vers la jeune adolescente bien que ce soit encore qu’une inconnu aux yeux de Niki. Elle lui inspire énormément de confiance et elle semble mieux s’y connaître en bébé Pokémon qu’elle, ce qui en soi ne constitue pas un miracle vu qu’elle est mécanicienne et pas nounou.

Mikato le récupère avec grand soin et le redonne à son escargot [beurk, beurk] qui semble avoir déjà eu à faire à couvrir ce genre de chose. Il faut cinq minutes au Colimucus pour ausculter la trouvaille de la jeune femme. Après mûre réflexion et moult explication, la jeune fille fait comprendre à Niki et Élisabeth qu’il faut que l’œuf reste au chaud pour bien se développer. Chose qui semble aisée vu que la Goupix est un Pokémon de type feu. Elle devrait pouvoir adapter la température de son corps afin qu’il soit idéal pour l’embryon.

Élisabeth semble de beaucoup aimer l’œuf et commence à le couvrir avec beaucoup de zèle, chose que Niki n’a jamais vue auparavant. Bien qu’elle s’attèle à toutes les tâches que sa dresseuse lui demande, elle prend toujours un air désinvolte alors que là, elle affiche un large sourire. C’est à ne rien comprendre. Niki se frappe le front quand elle comprend le pourquoi du comment.

*Saperpipollette, suis-je bête. Évidemment qu’elle adore cet œuf car c’est grâce à li qu’elle peut agrandir son royaume. De princesse elle devient reine le jour où il éclora*

Comme quoi l’amour et l’amitié entre deux Pokémons peuvent vraiment ne partir de rien et de n’importe quoi. Il faut qu’elle réfléchisse à une méthode similaire pour rapprocher Grand-Sœur et Camille. Elle regarde les Pokémons s’atteler à leur tâche qui leur tenait visiblement à cœur. Les deux femmes profitent de ce moment pour discuter ensemble. A priori, l’adolescente n’a pas compris que Niki est une adulte.

«Ah, n… non j… je travaille en v… ville dans l’a… atelier de m… mon oncle. Je s… suis mécanicienne. C’est v… volontiers que j.. Je viens avec v.. Vous si ça d… dérange p… pas. On s’est d… déjà bien e… entrainées aujourd’hui
-Gouuu!»

Niki et son Pokémon commencent à suivre le groupe ne connaissant aucun endroit ou trouver des baies.

DEV NERD GIRL

Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ]   Lun 15 Fév - 12:20
Mikato regarde la jeune femme surprise, elle n'est donc pas à l'académie ? Mais elle est adulte alors ! Elle est donc mécanicienne, elle semble assez timide mais pas vraiment, c'est bizarre ce que ressent Mika c'est comme si elle sentait que Niki n'était pas timide mais plus... mal à l'aise. Mika lui fait un grand sourire quand elle lui dit qu'elle veut bien venir et voit qu'elle attend qu'elle les guides... Ah. Mince. Les guider donc... elle se tourna de tout les côtés espérant que son instinct guide un peu ses pas, des baies ça avait besoin de soleil non ? Donc il fallait trouver un endroit où le soleil pouvait passer, à droite se trouvait un chemin herbeux dans lequel la mousse poussait à foison tandis qu'à gauche les fleurs poussées, mousse ou fleur ? Mika tend la main à droite et se tourne vers le petit groupe assez gênée de ne pas pouvoir mieux les guider.

« Je pense qu'il devrait y en avoir vers là... » et se rajoute pour elle même « Enfin j'espère... »

En tout cas les pokémons ont l'air emballés, Shira est contente d'avoir été utile et regarde toujours l’œuf dans la sacoche de Mika avec un regard attendrit, Tim a déjà ses oreilles qui cherchent un quelconque bruit et sa petite truffe qui sent déjà une odeur de baies, la Goupix de Niki lance un petit « Gou ! » déterminé et le groupe part dans la direction indiquée par Mika. Ils marchent quelques minutes quand Tim s'agite tout à coup, il tourne autour de sa dresseuse et lui indique de la suivre avant de trottiner vers un arbre comme les autres, Mika l'inspecte et ne voit aucune baie pourtant Tim reste dans la zone. Ah ! Il a changé d'arbre... et encore... et encore.

« Dis Tim tu es sûr que tu sent quelque chose ? »

Ça doit bien faire le quatrième arbre devant lequel il s'arrête, sa truffe s'agite mais à chaque fois il sent une autre odeur et va vers un autre arbre, Mika se met à l'aider et essaie de voir si il y a des baies vers ici. C'est vrai que la zone y est propice : du soleil arrive à passer les branches des arbres et le sol est humide grâce à la rivière coulant à côté.
Là ! Une couleur dénotée dans le vert d'un arbre, Tim eu vite fait de prévenir sa dresseuse et elle sortit son sécateur mais s'arrêta juste devant l'arbre, pourquoi ne montait t-elle pas ? A vrai dire Mika ne savait pas du tout comment faire, elle ne savait pas si elle devait monter dans l'arbre et les prendre avec ses mains ou bien utiliser le sécateur. Elle tendit le bras et se mit sur la pointe des pieds pour voir si ça marchait mais le sécateur était un peu trop petit, elle commença don à escalader l'arbre tenant le sécateur dans une main et essayant de ne pas tomber avec le reste de son corps. Elle arriva étrangement à ne pas tomber et atteint une branche assez solide pour qu'elle puisse s'y arrêter, là elle tendit le Sécateur mais il était toujours trop petit, elle se tendit encore un peu, encore un tout petit peu et... CRAAC ! BOUM ! La jeune fille se retrouve par terre à moitié couché sur le sol, elle rouvre les yeux et cligne une ou deux fois avant que les lumières multicolores ne s'éteignent et qu'elle voit le monde avec les bonnes couleurs, elle s'assit et voit des baies autour d'elle, sa chute a du les faire tomber ! Elle fait un sourire pour rassurer ses pokémons et Niki et se passe la main dans les cheveux.

« Bon, au moins j'ai des baies maintenant ! Tu en veux ? »

Spoiler:

Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1889
Annonceur
Sujet: Re: Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ]   Lun 15 Fév - 12:20
Le membre 'Mikato Sozuy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CUEILLETTE' : 3
O'Ech Niki
Région d'origine : Johto
Adulte Mécano
Sujet: Re: Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ]   Mar 23 Fév - 14:17

Voici donc Élisabeth et Niki en train de suivre la jeune fille et son Pokémon. Elle n’a aucune idée d’où est-ce qu’il faut aller pour trouver des baies. On ne le lui a jamais appris et pourtant ce n’était pas faute d’essayer, mais l’occasion de s’est jamais présenter, jusqu’à aujourd’hui.

La mécanicienne a toujours habité dans une famille modeste qui avait du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois. Ses deux parents cumulaient des petits boulots payés au noir pour permettre à Niki d’étudier le plus longtemps possible pour pas qu’elle se retrouve dans la même situation de précarité. Ce qu’elle comprit rapidement et elle mit tous ses efforts à réviser le mieux qu’elle pouvait! Cela porta ces fruits et elle put rentrer dans une école d’ingénieure grâce à une bourse scolaire. Mais la conséquence à tout ça c’est qu’il n’a jamais vraiment eu de sortie en famille ou de vacances. Pas le temps. Les années se suivent et se ressemblent. Ils étaient tous autour de la seule table de la maison, à travailler. C’est peut-être à ce moment-là que Niki développa sa crainte de parler aux inconnues. Par manque d’entrainement ou simplement par habitude du silence. Les seules choses qu’on entendait c’était les soupires tantôt de désespoir tantôt d’espérance d’un meilleur lendemain et des stylos qui griffait les feuilles. Une sorte de sérénité s’était installée, car tout le monde savait pourquoi on faisait ça, pour survivre.

C’est donc à la veille de ses vingt-trois ans que Niki part pour la première fois à la chasse aux champignons, ou plutôt dans ce cas-là, la chasse aux baies. Elle est à la fois super contente et nerveuse. On entend souvent que des jeunes s’empoisonnent après avoir ingurgité des fruits trouvés dans la nature. Comment reconnaitre celles qui sont comestibles et celles qui ne le sont pas. Niki sort son Ipok et commence un chercher un manuel en ligne, mais finalement décide de pas le faire. Mikato est surement une experte dans le domaine et on peut faire confiance à son jugement.

Le Goupix semble être totalement désintéressé par l’activité proposée par la jeune adolescente. Pourquoi est-ce qu’une reine devrait faire la même chose que le bas peuple. Elle décide de japper autour de la dresseuse pour lui demander de passer son futur sujet, communément appelé l’œuf. Requête qui fut refusée pour des raisons évidentes, le groupe est encore en train de se balader et ça serait trop risquer de la manipuler maintenant. En guise de réponse, Élisabeth décide de marcher à l’arrière du groupe tout en levant le menton au ciel dans la direction opposée de la mécanicienne. Comme d’habitude, quand quelque chose ne lui plait pas elle commence à bouder et snober les autres. Niki commence à ne plus être surprise par la réaction de la Goupix, mais elle trouve ça quand même étrange comme réaction pour un Pokémon.

La jeune adulte s’arrête quand elle voit la jeune fille se baisser pour ramasser des baies. Elle regarde les buissons dans les alentours et remarque des sphères de toutes les couleurs. Elle ne sait pas lesquelles sont comestibles et lesquelles sont toxiques. Elle décide d’en prendre une poignée et les montre à Mikato. Elle tend ses deux mains remplies de fruits vers la jeune adolescente et l’interroge sur les fruits.

«M… Mikato, e… est-ce que ces b… baies sont-il c… comestible? D… Désolé de t’embêter a… avec un q… question aussi b… bête.»

DEV NERD GIRL

Points d'Expériences : 1889
Annonceur
Sujet: Re: Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ]   Mar 23 Fév - 14:17
Le membre 'O'Ech Niki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CUEILLETTE' : 7
Compte PNJ
Région d'origine : -
Points d'Expériences : 11794
PNJs
Sujet: Re: Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ]   Lun 29 Fév - 11:27
Modération Mikato

Appréciation Attention, il y a de nombreuses fautes dans tes rps! Prends bien le soin de les relire après écriture, certaines d'entres elles sont toutes bêtes et tu devrais pouvoir les repérer sans problème. Mis à part cela, les rps sont sympathiques, d'une bonne longueur, mais la cueillette ne contient que très peu de posts, et seul le dernier y est d'ailleurs consacré. La prochaine fois, consacre un peu plus de temps à la recherche de baies, je suis sûr que tu peux réaliser de bonnes choses en te servant de tes Pokémons!
Gain
Tu obtiens une Baie Ceriz Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ] Miniat_baie_ceriz_dp, une Baie Maron Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ] Miniat_baie_maron_dp et une Baie Fraive Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ] Miniat_baie_fraive_dp !

Modération Niki

Appréciation Tout comme Mikato, seule une petite partie du rp est consacrée à la cueillette, et encore, Niki se contente de suivre sa partenaire et de lui poser quelques questions. N'hésite pas à t'investir un peu plus et à mener tes propres investigations! C'est bien de réaliser quelques activités en plus de la cueillette dans un tel rp, cela rend l'histoire moins monotone, mais il ne faut pas pour autant laisser la recherche de côté. (Et pense à préciser les points de compétences de tes Pokémons en balise HRP, aussi, même s'ils n'en ont pas)
Gain Tu obtiens une Baie Pêcha Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ] Miniat_baie_pecha_dp, une Baie Maron Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ] Miniat_baie_maron_dp et une Baie Willia Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ] Miniat_baie_willia_dp !

Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ]   Mer 16 Mar - 21:51
Niki n'est pas là et semble regarder dans un buisson un peu plus loin, au moins elle n'a pas vu sa chute, Mika se dépêche de se relever avant qu'elle ne revienne. En attendant, Mika regarde son butin, il y aurait pas mal de baies si la moitié d'entre elles n'était pas complètement noires, finalement après un tri approximatif il ne lui en reste que cinq dont deux disqualifiées d'office par Tim qui les repousses loin d'elle en secouant la tête. Niki arrive quelques minutes plus tard avec trio baies dans les mains et Mika se dit qu'elle doit vraiment ne pas être douée pour l'instant parce qu'elles se retrouvent avec le même nombre de baies mais Niki n'a pas de bleus. Elle voit que Tim renifle les baies et attend son accord pour lui donner son accord.

« Uhm... oui c'est bon elles sont comestibles ! Et ce n'est pas une question bête regardes celles-là, j'aurais pu les mangers et devenir malade si Tim ne m'avais pas dit qu'elles n'étaient pas bonnes. »

Mika regarde les baies que Niki a trouvé, elle connaît la baie Marron et la baie Willia mais ne s'est plus ce qu'est la troisième. D'ailleurs à part la baie Marron dans ses propres baies elle ne connaît pas les autres, si elle veut ouvrir sa propre serre elle devra au moins savoir quels sont ces baies et leurs effets, il est temps de se mettre au travail !

Oui,

Enfin...

C'est bien jolie de dire ça mais...

C'est où la sortie exactement  ?!

Mikato a beau refaire le trajet cent fois dans sa tête elle ne se souvient pas du tout par où elles ont pu arriver, par la gauche ? La droite ? Ou peut-être par là... Rhaah ! Soupir intérieur puis on se ressaisit. Bon. Tim devrait pouvoir les retrouver non ? Elle se tourne vers lui les yeux pleins d'espoirs mais un regard suffit pour lui faire comprendre qu'il est tout aussi perdue qu'elle sinon plus. Elle se tourne vers Niki les joues rouges de honte, faites qu'elle est un bon sens de l'orientation !

« Je-je crois que je nous ai perdues... »

Elle se passe nerveusement la main dans les cheveux puis regarde tour à tour Tim puis Shira, l'évoli n'a toujours pas l'air de savoir où ils devraient aller et Shira... pfff, Shira est restée tout le chemin fixée sur la bandoulière et l’œuf. Peut-être que...

« Attends peut-être que je peux nous retrouver, mais je ne suis pas sûre hein !»

Mikato se rapproche de Tim et lui demande de se fixer sur une odeur, une odeur de brûlé. Elle sait qu'il a une très bonne ouïe mais n'a aucune idée de son odorat, cette solution est un peu hasardeuse mais au moins ils ne sont pas complètement bloqués. Elle recule de quelques pas pour le laisser se concentrer et un sourire amusé apparaît sur son visage quand elle voit la toute petite truffe de son évoli gigoter à la recherche du ''parfum'' recherché. Mika s'est souvenue que tout à l'heure la Goupix de Niki avait exploser un rocher donc il doit sûrement y avoir une odeur de brûlé, maintenant tout ce qu'il faut c'est que Tim la retrouve, elle le voit d'ailleurs s'arrêter subitement, en alerte. Il reste quelques secondes dans cette position pour être sûr puis Mika comprenne qu'elle doit le suivre quand il la regarde et part devant, la jeune dresseuse range ses baies bien enveloppées dans du journal et passe des pages de journal à Niki pour protéger ses baies. Sitôt cela fait les deux filles se mirent en route slalomant entre les différents cailloux et arbres que le petit évoli semait sur leur route, après plusieurs minutes où Mika se demanda si Tim ne faisait pas exprès de les faire passer par des chemins improbables ils arrivèrent enfin à destination exténués mais au bon endroit.

« Voilà on est arrivées ! C'était sympa cette journée, malgré le chemin du retour un peu long... »

Mikato avait dit ça avec un sourire mais ne savait plus trop quo dire maintenant, dire au revoir n'avait jamais été son fort, surtout quand elle n'était pas sûre de revoir la personne.

« Ah je sais ! Ça te dirait que l'on se passe nos numéros d'Ipok ? Comme ça si tu veux refaire une cueillette ou quoi que ce soit d'autre tu m'appelles ! »

Après s'être échangées leurs numéros Mika remit son Ipok dans son sac en faisant bien attention à ne pas déranger ni l’œuf ni les baies, elle commençait à ne plus avoir de place dans son sac... Elle se dirent au revoir et Mika fit une dernière caresse à la Goupix de Niki avant de repartir vers son dortoit, en chemin elle dévia cependant et commença à se diriger vers les serres en craignant ce qu'elle allait découvrir. Quand elle vit l'état des lieux elle referma la porte comme sonnée et revint sur ses pas ne se sentant pas du tout capable de s'occuper de ça maintenant, pour l'instant elle allait se reposer et elle verrait plus tard pour le chantier qui l'attendait.

Spoiler:

Mais qui est cette inconnue qui me parle ? [ pv Niki ] [ Terminé ]
Page 1 sur 1