
Non non non. Ca n’allait pas être possible du tout. Ca ne faisait que trois jours qu’elle était en possession du Shaofouine, et ce dernier se révélait aussi indomptable qu’insolent. Il refusait, tout simplement, d’écouter ce qu’elle lui disait, que ce soit ordres, avertissements, ou conseils, la rendant un peu plus irritable chaque jour. Dommage, pourtant, avoir un Shaofouine dans son équipe était une véritable chance pour elle ! Il pratiquait le yoga, les arts martiaux, et aurait pu l’aider à se perfectionner, s’il n’avait pas été aussi entêté ! En plus de ça, cet imbécile l’empêchait de travailler, avec son histoire de conflit ouvert et perpétuel avec Sphax. Il refusait tout simplement de reconnaître la supériorité de l’Absol, voulant être au-dessus de lui, essayant de récupérer des voix pour le renverser. Mais pensait-il vraiment y parvenir ? La grande équipe d’Aileen avait depuis longtemps accepté l’autorité incontestable de Sphax, d’Hilda, et même d’Ellie, même si cette dernière ne donnait pas beaucoup d’ordres. Ce n’était pas en trois jours qu’il allait pouvoir renverser la situation. En fait, en trois jours, il avait réussi plusieurs choses, mais pas ça. Il avait failli fissurer le mur de la chambre de la brune, casser la table des Pyroli, il avait également frappé Sissi, qui l’avait ignoré en riant d’un ton hautain, protégée par son double-type Spectre. Mais surtout, il avait réussi à énerver Aileen.
« CA SUFFIT ! Ca fait trois jours que tu n’arrêtes pas ! On est dans une école, pas dans un cirque, alors stop maintenant ! »Le Shaofouine tourna vers elle un regard quelque peu hautain. Non, il n’obéirait pas. Malheureusement pour lui, ce regard acheva d’énerver la Pyroli, qui se saisit de sa Poké Ball pour le faire rentrer à l’intérieur. Le Shaofouine tenta bien de résister, mais il ne savait pas encore comment sortir de lui-même de sa Poké Ball. La première fois, sur l’île Chilan, avait été un coup de chance, qu’il ne savait pas réitérer. Tant pis pour lui. Accrochant la Poké Ball à sa ceinture, Aileen se tourna vers son ordinateur, faisant lever la tête d’Hilda, la Persian. Ca y est, elle craquait ? Il allait finir au pôle d’échange ? En effet, il allait finir au pôle d’échange. Elle ouvrit l’ordinateur, pour se connecter au pôle d’échange de l’école, et remplir quelques lignes, informant qu’elle vendait le Shaofouine capturé durant la sortie capture de samedi dernier, sur l’île Chilan, car ce dernier, aussi fier qu’indiscipliné, refusait catégoriquement de s’intégrer à l’équipe et cherchait constamment le conflit avec son starter. Le prix serait à négocier avec le ou les intéressés. Au hasard, elle laissa son numéro de téléphone, même si tout le monde le possédait vu qu’elle était préfète en chef, et referma son ordinateur pour soupirer doucement. Rester enfermée entre quatre murs lui pesait. Il fallait qu’elle sorte un peu. Comme si elle n’attendait que ça, Hilda se redressa, donnant le signal du départ, et Aileen n’eut pas d’autre choix que d’imiter sa team. Bande de petits salauds…
« Ok, j’ai compris, on sort. Paraît qu’il a arrêté de neiger, en plus. »Hilda ronronna d’amusement, laissant son compagnon lever les yeux au ciel. Il ne neigeait plus depuis un bon mois, tellement que sur la fin du mois de Janvier, les gérants du village vacances où ils étaient avaient dû utiliser des canons à fausse neige pour qu’ils ne se retrouvent pas avec de la gadoue en lieu et place de pistes de ski. Sortant de sa chambre après l’avoir bien verrouillée, elle quitta le dortoir Pyroli pour se diriger vers celui des Mentali. En tant que préfète en chef, et avec l’absence de Kaeko, c’était à elle de s’occuper du dortoir violet, ce qui l’ennuyait un peu puisque ce n’était pas la porte à côté. Naviguer toute la journée entre deux dortoirs n’était pas de tout repos, quand même, mais bon, c'était à elle de s’occuper des nouvelles Mentali, apparemment. Heureusement que Melty Potts et les filles du dortoir lui filaient un coup de main, sinon son travail aurait été nettement plus compliqué que ça. Sans trop réfléchir, elle prit la route menant au dortoir Phyllali, rallongeant un peu son chemin sans s’en rendre compte. Ses deux Pokémon, qui la suivaient, ne bronchèrent pas. Au moins, ça leur dégourdissait les pattes ! Alors qu’elle se rendait enfin compte qu’elle s’était bêtement trompée de chemin, elle entendit un gros vacarme dans le dortoir Phyllali, qui la fit s’arrêter net. Poussée par son devoir de préfète en chef, même si elle n’interviendrait pas si Leonidas était déjà sur le coup, elle s’approcha et ouvrit la porte, permettant à un petit crocodile d’en sortir à toute vitesse pour aller directement se cacher derrière Sphax et Hilda. Cette dernière, d’ailleurs, l’attrapa par le tee-shirt pour la tirer en arrière quelques secondes avant qu’un énorme Pokémon n’en sorte.
Ludicolo Ludicolo ! Le petit crocodile, caché derrière Sphax, se tassa un peu plus, espérant sans doute être invisible derrière la présence imposante de l’Absol shiny.
« Okay, qu’est-ce que c’est que ce délire encore… »