Cat ? I'm a kitty cat ! - PV Niki
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1617
Scientifique Archéologue
Sujet: Cat ? I'm a kitty cat ! - PV Niki    Ven 12 Fév - 23:01
CAT ? I'M A KITTY CAT !
Niki Δ Max

Elle se l'était promis. Aujourd'hui était jour de shopping. Finalement, elle n'avait pas entraîné Alex avec elle comme elle s'était dit à la base. Elle avait besoin d'un peu de temps seule. La saint valentin avait finit de lui retourner complètement le cerveau et elle avait besoin de faire ce genre d'activité un peu stupide comme faire du lèche vitrine. Et elle avait besoin d'un maillot de bain alors autant joindre l'utile à l'agréable ! Pour cette petite sortie, toute l'équipe était de sortie. De son cher, mais bien étrange ses derniers temps, starter au Pandespiègle qui s'était entiché de la petite Chacripan qu'elle avait capturé lors de la dernière Sortie Capture et à qui elle cherchait très activement un nouveau dresseur pour la protéger des crocs avides de Nessie. Décidément, elle n'y comprenait pas grand chose. Pourquoi son Solochi devait aussi vorace ? Et encore plus, pourquoi avait-il décidé que c'était bien de bouffer les autres pokemons vivants ?

Pioooouf, elle était crevée. Si crevée, que dans le bus qui la mènerait à la ville, elle faillit s'endormir. Elle ne put sortir au bon arrêt que grâce à l'intervention d'Apa qui la secoua régulièrement durant le trajet. Un peu dans les nuages, la jeune fille se balada sans réelle destination précise dans la grande rue commerçante. C'était la première fois qu'elle y venait pour y acheter des trucs. Elle se sentait un peu perdue. La Givrali entra dans le premier magasin, laissant sa folle équipe s'occuper. Seul Apsy était dans sa pokeball, la jeune fille cherchait encore un aquarium dans lequel elle pourrait le transporter. Elle avait bien vu Alban se trimbaler avec quelque chose dans le style. Alban. Pourquoi toutes ses pensées semblaient-elles toujours en revenir à lui ? Elle soupira et se secoua légèrement la tête. Stupide Max. Elle avait dit à propos des garçons ? ON OUBLIE.

Max farfouilla donc les étalages de maillots de bain, soldés, elle n'avait plus beaucoup de sous avec l'arrivée du Goinfrex dans l'équipe. En à peine trois jours, elle avait vu ses économies réduire de moitié. Ce monstre bouffait tout ce qu'il trouvait. TOUT. Vous voyez ce brouillon de thèse ? Non ? Normal, il était dans l'estomac de  Friggy. Et puis les matchs de hockey. Les matchs de hockey. Tout le temps. A fond. EN MANGEANT N'IMPORTE COMMENT DANS SON LIT. Elle n'en pouvait plus. Elle s'en arrachait les cheveux. Il était tout bonnement insupportable. Comme si elle avait actuellement besoin d'une source de stress supplémentaire. Elle savait qu'autour d'elle ses pokemons devaient foutre un sacré bordel mais elle ne voulait rien voir. Elle n'avait pas envie de … Oh, Arceus et toutes les fichues divinités de ce monde, pourquoi ? Elle venait à peine de sortir du magasin, son nouveau maillot, très classique décidément elle avait besoin de quelqu'un de plus féminin pour l'aider, et c'était le bordel.

Max inspira profondément, le sourcil droit s'agitant furieusement. Elle était patiente Max. Très patiente. Mais là, son équipe arrivait à toucher les limites. Elle laissa son regard admirer la scène. Apa semblait au bord de la syncope, Ladon était enroulé autour de Friggy pour l’empêcher de continuer à dévorer un stand de petits biscuits. Tooth était allongé sur le sol, Mushu sur sa laine, autour d'eux des tas et des tas de barils d'elle ne savait trop quoi. Naor avait réussi à escalader l'un des stands provisoires pour tenter d’améliorer ses skills de sauteurs de toit en toit et il échouait inévitablement. Quand à Rae il avait prit un caninos pour monture, ils semblaient partis dans un délire moyenâgeux où le chien de feu était devenue une terrible monture de guerre qui fonce n'importe comment dans n'importe qui et Rae était une sorte de Prince ? Combattant pour la victoire. Victoire sur quoi ? Mais sur la foule évidement. Max se sentait chanceuse d'être venu un Lundi ou il n'y avait presque personne. Puis elle entendit une sorte de rire, le regard effrayé elle vit le Pandespiègle, accompagné du petit chat comme toujours, attraper une nappe, encore un de ces stands, et tirer, faisant tomber tout le contenu sur le sol. Cette fois s'en était trop. Elle hurla.

- STOP MAINTENANT. LE PROCHAIN QUI BOUGE EST PRIVE DE DESSERT PENDANT TOUTE LA SEMAINE.

Le bordel se calma en un instant. Si Max énervée n'était en tant normal pas bien crédible à cause de sa bouille mignonne, la menace plus les larmes qui se pointaient dans les prunelles ambres de la demoiselle calmèrent instantanément tout le monde. Avec un regard noir pour tous, elle se lança dans de longues excuses et son porte-monnaie fut encore plus allégé qu'avant. L'aquarium devrait attendre. Elle était totalement fauchée.

Elle s'éloigna de la place, puis quand elle fut sure que plus personne de la place n'était là, elle s'affala sur un banc. Elle sentait les larmes poindre. Elle se sentait tellement mal qu'elle ne fit même pas attention au départ du Pandespiègle et du Chacripan vers une demoiselle inconnue au bataillon.
© GASMASK

Niveau : 19
Jetons : 3501
Points d'Expériences : 365
Adulte Mécano
Sujet: Re: Cat ? I'm a kitty cat ! - PV Niki    Lun 15 Fév - 19:31

Cat? I'm a kitty cat!

Max Arago & O’ech Niki

Presque trois mois que Pandamour a disparu. Les seules choses qui rassurent la mécanicienne sont les lettres mensuelles que le petit bâtard envoie. Par lettre on entend une trace de patte surement trempée dans le l’encre de chine et aplatie sur une feuille de papier. Cette idée est surement due au fait qu’il a regardé sa maitresse jouer à Skyrim. Les lettres de la main noire l’ont surement beaucoup trop influencé. Mais c’est une autre histoire ça, tant qu’il ne se met pas à assassiner des gens sans raison, on a rien à s’inquiéter.

La jeune mécanicienne a passé tout le mois de novembre à chercher son Pokémon pendant son temps libre. Mais après avoir échoué quatre semaines de suite et reçu la première carte, elle s’est dit qu’il doit aussi vivre sa vie et quittez le cocon familial. C’est dur à admettre au début puis finalement avec toutes les aventures qu’elle a vécues récemment elle ne s’est plus fait de soucis. À cette heure il est surement en train de manger ou de faire une bêtise, voire les deux en même temps, probable, très probable.

Comme chaque jour, Élisabeth réclame sa ballade, le temps est plutôt maussade ce qui explique la non-motivation du groupe à sortir et de l’affalement complet des compères devant la télé. Grandes sœurs, l’œuf et Mr. Biscuit regardent un feuilleton télévisé, Lansat Nine-nine, ou un truc du genre. Niki franchit le seuil de la porte quand Camille fait signe qu’elle veut venir. Elle vient de finir une tournée de cookie au chocolat (sauf ceux de grand-sœur qui sont au raisin sec). La Goupix lui fait signe de monter sur son dos et le petit groupe s’en va pour se promener en ville.

L’heure de la ballade a sonné.

«Aujourd’hui je vous propose qu’on se balade en ville un petit moment puis qu’on aille au café se prendre un bon thé vert, ça vous dit?
— Stheeee! Oui putain, mais que si y a du chocolat chaud!
-Piiiiiix! Wouiiii, mais que s’il y a du thé blanc!
— Très bien je connais un endroit qui fait les trois. Allons-y.»

Pour rejoindre le tearoom que Niki veut aller, il faut marcher une quinzaine de minutes et traverser la route principale. C’est une des seules boutiques à servir du thé blanc, vert et du chocolat chaud. En tout cas le seul que la mécanicienne connaisse. Mais quelque chose me dit qu’elle n’arrivera pas jusqu’au bas.

Alors que la promenade se passe sans encombre, la jeune femme remarque quelque chose de surprenant ou plutôt quelqu’un elle peut reconnaître sa démarche de gangster d’entre mille, pourtant ça semble irréel. Serait-ce lui?

«Regarder! C’est Pandamour!
— Myy? Qui?
— Gouuu? Panda… qui?
— À c’est vrai, vous le connaissait pas encore. C’est mon starter. PANDAMOUR! C’EST MOI NIKI!
— Pannn? Dada! Hein? NINI!!!»

Le panda se retourne et reconnaît sa maîtresse. Il court à toute vitesse pour sauter dans ses bras. Niki a les yeux emplis de larmes. Ce FDP l’a vraiment manqué. Ce n’est qu’après cinq minutes et douze essuyages de larmes qu’elle remarque qu’un étrange Pokémon le suit depuis tout à l’heure.

«Salut toi! T’es qui?»

DEV NERD GIRL

Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Cat ? I'm a kitty cat ! - PV Niki    Mer 2 Mar - 15:43
CAT ? I'M A KITTY CAT !
Niki Δ Max

Assise sur son banc, c'est finalement Apa qui remarque en premier la disparition des deux types ténèbres. Heureusement pour la demoiselle, Nessie, lui aussi de type ténèbres, était toujours là, au vu du caractère actuel de son starter c'était une bonne chose, elle n'avait pas envie de le retrouver avec un pokemon encore à moitié vivant dans la bouche, merci bien elle galérait bien assez à maintenir le petit chat en vie. Elle devait en permanence être attentive à où était le Solochi, s'il avait accès au Chacripan … C'était épuisant. Elle en avait un peu marre. Depuis l'arrivée du Goinfrex et le comportement bizarre de Nessie, tout se passait mal dans l'interne de l'équipe de la Givrali. Elle soupira avant de baisser le regard vers Apa qui lui pointait l'absence des deux pokemons.

Évidement, comme si le Panda allait lui obéir et comme le Chat suivait son Senpai … C'était fichu. Elle soupira. Encore. Elle se releva et rappela la majorité de son équipe excepté Ladon et Apa. Les deux pokemons étaient les plus aptes à l'aider dans la situation actuelle et les autres ne feraient que foutre du bordel supplémentaire à celui dans lequel elle se trouvait déjà.

Bon sang. Mais où étaient-ils ? Elle en avait marre de cette désobéissance permanente. Elle avait réellement besoin de mettre les points sur les i avec toute son équipe. Avait-elle été trop laxiste ? Les avait-elle laissé trop faire leur vie ? Elle ne voulait pas agir comme un gardien de prison mais … Max soupira. C'était délicat comme situation. Elle voulait du calme mais elle aimait avoir sa folle équipe autour d'elle en permanence, elle se sentait comme nue quand ils n'étaient pas autour d'elle. Elle passa sa main sur la tête du Draco argent et or. Elle était vraiment heureuse de l'avoir lui et Apa, sans eux, elle aurait été perdue avec l'énergie de ses bébés. *

Le regard vigilant malgré les pensées qui assaillaient son esprit, la scientifique cherchait les deux pokemons manquants à l'appel. Au bout d'un bon quart d'heure de recherches, Max tomba finalement sur une jeune femme qui tenait le Panda dans ses bras avec à ses pieds le petit Chacripan. Bon. Elle devait l'aborder. Comment elle faisait ça ? Elle n'était pas vraiment à l'aise à l'idée d'aborder quelqu'un dans la rue comme ça. Elle inspira profondément puis s'avança. Il fallait qu'elle récupère son pokemon et qu'elle essaie d'en savoir plus sur le Pandespiègle dont elle avait eu la charge un peu par hasard …

- Euuuh … Excusez moi ? Max Arago, je suis élève à la Pokemon Community. Désolée de vous déranger, je voulais juste retrouver mon Chacripan … Et euuuuh … C'est un peu indiscret désolée mais vous connaissez ce Pandespiègle ? Il vit avec moi depuis quelques temps mais je crois qu'il a un dresseur et je suis à sa recherche … Euuuh. Vraiment désolée de vous déranger !

Elle se sentait vraiment bizarre. C'était la première fois qu'elle abordait quelqu'un comme ça dans la rue. En général elle était forcée par les événements, mais cette fois si, ça venait d'elle, elle aurait pu juste rappeler son pokemon et partir, elle n'avait aucune obligation envers le panda mais elle était venue jusqu'à la jeune femme et elle lui avait adressé la parole. Elle avait énormément progressé depuis son arrivée à la Pokemon Community finalement …  

© GASMASK

Adulte Mécano
Sujet: Re: Cat ? I'm a kitty cat ! - PV Niki    Ven 11 Mar - 11:23

Cat? I'm a kitty cat!

Max Arago & O’ech Niki

Ce Pokémon félin est vraiment étrange, il ressemble à un Mistigrix, mais est différent. Il semble suivre Pandamour partout et ne craint pas la mécanicienne

«Chacri! (Je suis l’élève de Maîtredamour!)
— Hihi
— Espiègle! (c’est un petit gars que je forme pour devenir aussi balaise que moi!)
— Eh ben. Et tu l’as trouvé dans la nature?
-Déééééspiii (ouais, enfin, pas tout à fait)»

Niki ne comprend pas tout de suite la réponse, mais celle-ci ne tarde pas à venir se présenter à elle. En effet la dresseuse du Chacripan (c’est donc ça le nom du Pokémon) vient à la rencontre de l’adulte. Elle semble épuisée, surement é force de pourchassez l’autre FDP [frère de Pokémon] et explique la situation à Niki.

«J… je m’a… appelle Niki et s… se Pandéspiègle e… est à m… moi. Il se n… nome P… Pandamour. I… il a disparu à H… Halloween et j… je ne s… savais p… pas ou i… il était.
— Dès! (j’ai pourtant envoyé des cartes. Tu les as bien reçues au moins?)
— Oui! J… je suis vr… vraiment désolé des p… problèmes qu’il a pu v… vous causer»

Niki fait une courbette d’excuser tout en posant le Pandéspiègle au sol. La Mystherbe et la Goupix viennent à la rencontre du starter. Pandamour semble un peu perplexe des deux nouveaux visages qui se présentent à lui, l’un ressemble à Mr. Biscuit en rouge et en plus moche, alors que l’autre, c’est une balle de football sur patte.

«Pandés? (Z’êtes qui vous?)
— Myst (moi, putain, c’est Camille)
— Gouu (appelle-moi ma majestéééééé… ?!?!) »

Pandamour ne lui a pas laissé le temps de finir sa phrase qu’il lui saute sur le dos et commence à chevaucher Élisabeth. Surprise, cette dernière crache des flammes par la bouche qui allume le bout des feuilles de la Mystherbe. Paniquée celle-ci commence à courir dans tous les sens en espérant d’éteindre les flammes et ne remarque pas qu’elle sprint dans la direction de Nessie, la percutant violemment.

Niki se relève de sa courbette et remarque le bazar. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire la situation. Ça se battait, courrait dans tous les sens, la Goupix fait du rodéo pour faire gicler Pandamour de son dos, mais il en rigole. Sa grande force lui permet de tenir facilement sur Eli. C’est presque trop facile et il se permet de même lâcher une main façon cowboy de l’ouest, de ramasser Camille et de le jeter sur les autres Pokémons de Max.

Au moins les présentations sont faites maintenant.

La mécanicienne ne sait plus où donner la tête. Tantôt elle pourchasse Élisabeth, tantôt elle essaie d’éteindre le feu sur les feuilles, mais à force de passer de l’un à l’autre elle n’arrive a rien et se plante essoufflée devant max.

«J… je suis v… vraiment dé… désolé.»

DEV NERD GIRL

Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Cat ? I'm a kitty cat ! - PV Niki    Jeu 17 Mar - 1:27
CAT ? I'M A KITTY CAT !
Niki Δ Max

Ça doit être une bien étrange situation aux yeux des passants que celle dans laquelle Max et Niki se trouvait. Les deux jeunes femmes n'osaient pas se regarder dans les yeux et les présentations se firent dans les bégaiements pour les deux partis. Avant que Max n'ai put dire quoi que ce soit pour répondre à Niki, c'est l'enfer sur terre qui se lança autour d'elle. Et forcément, tout commença par le Pandespiègle. Ce qui n’étonnait absolument pas la Givrali qui se permit même un profond soupir de  lassitude. Elle en avait eu des conneries de la part de ce monstre sur pattes pendant la petite semaine durant laquelle elle l'avait eu en sa compagnie. Comme si son équipe n'était pas assez bordélique de base … D'un geste de la main qui trahissait son habitude, Max rappela son starter, elle n'avait pas intérêt à le laisser hors de sa pokeball étant donné qu'elle ne connaissait pas ses nouvelles limites. Et tenter de les découvrir en ville n'était pas une bonne idée du tout. Max soupira un peu et sifflota.

Comprenant rapidement ce que ce sifflement voulait dire, après tout ils s’entraînaient pour fonctionner avec les sifflements, Apa se mit en place. La Loutre d'eau réceptionna tranquillement le Mystherbe en feu et avec une écume bien placée, il l'éteignit. Bon. Une bonne chose de faite. Maintenant, il aurait fallu arrêter le Pandespiègle et la Goupix mais aucune idée lumineuse ne vint à l'esprit de Max qui ne put que l'observer jouer au cowboy au milieu de la rue. Elle avait vraiment bien fait de rappeler son équipe. Elle ne voulait même pas imaginer le bordel que cela aurait été. Elle tapota l'épaule de Niki qui était revenue vers, voyant que sa course effrénée ne menait à rien et c'est Apa qui rendit le Mystherbe maintenant trempée à sa dresseuse.

- Y'a pas de mal voyons … Hum. Je … Je ne vous ai jamais vu à l'académie, vous y êtes élève ?

La Givrali avait prit le partit d'ignorer le Pandespiègle. Du peu de temps qu'elle avait passé à ses cotés, elle avait retenu qu'il était inarrêtable et qu'il valait mieux le laisser se fatiguer. Et puis, très égoïstement, il y avait en elle une petite voix qui lui disait que ce n'était pas son pokemon et que de toute manière elle n'était pas responsable. La fatigue qui était sienne depuis de nombreux jours la faisait accepter ce que lui disait le bonhomme en rouge posé sur son épaule. Si Niki lui demandait de l'aide ou qu'elle la voyait un peu trop en difficulté, alors elle l'aiderait. Mais actuellement, non. Elle ne voulait pas s'en mêler. Vraiment pas. Elle avait la problème du chat sur les épaules et c'était largement suffisant. Comment allait-il réagit d'ailleurs, en apprenant qu'il allait devoir se séparer de Pandamours ? Mal certainement. Surtout que son équipe à elle n'était malheureusement pas bien accueillante envers lui. Ça faisait un moment d'ailleurs qu'elle songeait à poster une annonce au Pole Échange. Mais peut-être qu'elle avait là l'occasion parfaite pour rendre le Chacripan heureux … Timidement, elle attrapa la pokeball du Chat violet et elle l'observa un long moment en silence. Oserait-elle proposer ? Finalement, c'est la voix pleine d'une hésitation plus que palpable qu'elle se lança.

- Ne … Ne va surtout pas penser que je veux m'en débarrasser ou quoi que ce soit. Chacripan est adorable et je l'aime beaucoup mais … Elle n'est pas heureuse dans mon équipe. Ce que je veux dire c'est que Nessie, mon starter, essaie de la manger depuis sa capture. C'est pas un environnement très sain pour elle, et elle semble s'être attachée à Pandamours … Alors je me disais … que … peut-être … T-vous voudriez bien … La prendre avec vous. C'est bizarre de demander ça à une inconnue comme ça mais vos pokemons sont heureux et je veux que Chacripan le soit aussi et je peux pas lui apporter du bonheur. Alors je … Voilà. Je suis désolée. Ne vous sentez pas obligée ou quoi que ce soit.

Sur ses quelques mots elle s'inclina devant l'adulte. Elle ne voulait pas qu'elle croit qu'elle souhaite juste virer le Chacripan. Elle était sincère en disant vouloir le bonheur du chaton. Mais elle était lucide et son équipe n'était pas là où elle devait être. Pour la première fois depuis leur rencontre, Max releva la tête pour planter son regard ambré dans le camouflé de Niki. Elle voulait qu'elle comprenne qu'elle était sincère. Et elle espérait qu'elle accepte.
© GASMASK

Adulte Mécano
Sujet: Re: Cat ? I'm a kitty cat ! - PV Niki    Sam 19 Mar - 21:24

Cat? I'm a kitty cat!

Max Arago & O’ech Niki

Tout le monde semble s’être calmé sauf Pandamour qui chevauche Camille. Rapidement la Goupix se fatigue et se laisse tomber au sol essoufflé. Le Pandéspiègle essaye de donner quelque coup de cravache pour remotiver le Pokémon feu, mais rien n’y fait elle ne se relève pas, trop dur. Au moins ils ont l’air de s’entendre, enfin dans un des sens en tout cas.

Max tend de sa main la Pokéball du Chacripan. Niki voit dans les yeux de la dresseuse la sincérité de ses propos. La mécanicienne est à la fois émue et gênée; ses joues sont rouges et elle prend la Pokéball d’une main tremblante.

«J… je ferais d… de mon mieux p… pour m’o… occuper d… du Chacripan»

Le Pandéspiègle s’est arrêté de faire des bêtises quand il remarque que tout le monde l’ignore. Il décide d’écouter ce que les deux demoiselles se disent et à l’annonce du changement de propriétaire du félin, il ne peut pas retenir sa joie et commence à danser en tenant les pattes de son élève.

Et d’un coup, il s’arrête. Une idée lui vient en tête. (Et franchement ce n’est jamais très bon signe).

Jusqu’à maintenant le panda se réservait et n’osait pas faire toutes les bêtises qui lui passait par la tête (si si je suis sérieux, no joke), mais maintenant que le nouveau membre de l’équipe appartient officiellement à Niki, il va pouvoir lui enseigner quelque chose de très important à son apprenti. Il lui met son bras autour du cou de la patate et le regarde droit dans les yeux.

«Pan! (écoute-moi bien)
— Chaa? (Oui maître je suis à votre écoute)
— Papapan! (Je vais t’apprendre un nouveau mode de vie, peut-être le plus important de toute ta vie… la liberté)
— Cri? (Oh! C’est quoi?)
— Dés! (attend j’te montre)»

Et là tout va se jouer en quelque seconde.

Pandamour s’élance dans la direction de Niki, saute au-dessus de la Goupix comme si c’était une vulgaire haie, tourne sur lui-même afin d’éviter la jambe droite de Max, utilise la loutre comme trampoline, décolle et une fois arriver à la hauteur de la main de Niki, la frappe. Surprise elle lâche la Pokéball que le Chacripan récupère et la relance de sitôt à son maître qui vient d’atterrir. Il tend le bras au ciel, victorieux, et commence à remuer son arrière-train…

«¡ Pãnpãn !  (Hasta la libertas baby)»

… Avant d’exploser la balle au sol

Ce qui donne ça IRL:

DEV NERD GIRL

Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Cat ? I'm a kitty cat ! - PV Niki    Jeu 24 Mar - 9:37
CAT ? I'M A KITTY CAT !
Niki Δ Max

Tout aurait put se passer parfaitement bien. Elle avait réussi à surmonter sa timidité et le mal être de reconnaître une de ses faiblesses face à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle avait réussi à mettre des mots sur ce qu'elle ressentait et elle avait réussit à surpasser la douleur de reconnaître qu'elle n'était vraiment pas infaillible. Elle s'améliorait, elle devenait plus forte, mais, au fond, elle restait cette gamine encore un peu effrayée par tout ce qui existait dans le monde. Et le pire dans tout ça, c'était qu'une des choses qui l'effrayait le plus se tenait dans une des pokeballs accrochées à sa taille. C'était vraiment un sentiment terrible. Elle adorait ses dragons mais il arrivait, fréquemment, qu'elle en ai peur. Après tout, les Dragons étaient souvent considérés comme un des types les plus dangereux. Ils étaient convoités, pour leur puissance, pour leur rareté, pour des tas et des tas de choses. Mais les Dragons étaient des esprits libres. Il fallait les apprivoiser, on ne dressait pas un Dragon, il resterai toujours bien trop libre pour se laisser faire. C'était une amitié, un partenariat, un respect mutuel qui liait Max à son équipe.

Elle avait commencé avec un des ses pokemons si particulier et c'était toute ses relations futures avec ses pokemons qui avait été moulés à cause de cela. Elle les respectait profondément. Elle leur parlait comme elle parlait à ses amis humains. Pour elle il n'y avait qu'une seule différence : Le langage. Et encore, elle ne pouvait pas parler de vive voix avec Nolan et pourtant, pourtant, il était son ami. Ou tout du moins, elle le considérait comme tel. C'était dur de voir que malgré cette logique de respect mutuel qu'elle conservait avec ses pokemons, avec des hauts et des bas comme dans toutes relations, il y avait des membres de son équipe qui n'était jamais que temporaire. Ça faisait mal. Ça remettait en compte tout ce qu'elle s’efforçait de faire fonctionner.

Elle donna la pokeball à Niki. Elle avait au moins la joie de savoir que Chaton serait bien gardé en compagnie de la jeune femme et puis Chaton serait avec son Master. C'était probablement mieux pour lui. Probablement. Max n'en savait rien, de toute façon on ne pouvait pas savoir à l'avance. On ne pouvait que spéculer. Et ça n'avait jamais mené à grand chose la spéculation. Du coup, elle ferait confiance à Niki et à Pandamours pour s'occuper de Chaton. Ça ne pouvait pas mal se passer. Pas trop mal en tout cas. De ce qu'elle voyait de l'équipe de Niki, il n'y avait rien qui pouvait tenter de gober le Chaton et de toute manière, maintenant, il était parfaitement capable d'esquiver les crocs de son Diamat. Tout se passerait bien dans la nouvelle famille du chaton. Elle voulait le croire, sincèrement.

Puis, comme s'il ressentait la vague obscure de pensée de la Givrali, Pandamours, tel un Héros, attrapa, ou arracha c'est à vous de voir, la pokeball des mains de sa dresseuse avant de faire un sublime déhanché digne des plus grandes actrices et chanteuses de leur génération. Certes, il était content. Et sur un « ¡ Pãnpãn ! » aux sonorités des pays sudistes, il éclata la pokeball sur le sol. Comme ça ? Max ne savait ce qui était le pire, le sourire fier du pokemon ou la mine totalement blasée de Niki.

Sérieusement, elle la plaignait un peu. Elle ne s'était occupée du Pandespiègle que pendant une petite semaine et il la blasait déjà … Ce qui était très fort dans l'idée quand on voyait certains membres de son équipe. Il lui en fallait pour qu'elle soit blasée mais il fallait reconnaître que Pandamours était à un niveau de connerie et de folie tellement haute que … Il gagnait. Le pire c'était que le bougre était malin. Ses conneries étaient organisées. Et quand vous avez un farceur organisé dans votre équipe, même si ça n'est que pour une semaine, c'est grave la galère wesh.

- Du coup … Il est à toi maintenant. Je … Merci encore. C'est vraiment très gentil de votre part de m'aider alors que l'on ne se connaît pas.

Et elle s'inclina devant l'adulte.
© GASMASK

Adulte Mécano
Sujet: Re: Cat ? I'm a kitty cat ! - PV Niki    Lun 28 Mar - 12:31
O'Ech Niki a écrit:

Cat? I'm a kitty cat!

Max Arago & O’ech Niki

Niki reste bouche bée pendant de longues minutes en regardant les débris de Pokéball au sol. C’est un Pokémon de plus qui ne peut plus rentrer dans sa sphère rouge et blanche. Ce qui monte le total de Pokémon en liberté à quatre. Il n’y a que la Mystherbe qui a encore sa Pokéball intacte. La mécanicienne va peut-être devoir commencer à envisager à chercher un nouvel appartement. On commence à se sentir à l’étroit dans l’actuel studio. Mais ça, c’est une autre histoire

La jeune femme fixe Pandamour d’un air ahurie. Elle a encore du mal à réaliser ce qui vient de se passer. Elle cligne plusieurs fois des yeux et bouge des bras comme si elle va punir le panda mais aucun son ne sort de sa bouche. Les épaules se baisse et abandonne toute idée de corriger le garnement, cela ne sert à rien. La paume de sa main vient frapper son front et elle lâche un soupir de désespoir, tout en fixant l’ignoble FDP (qui veut toujours dire frère de Pokémon).

«Je laisse tomber. Je n’ai même pas envie de m’énerver contre toi…»

La jeune adulte se tourne devant Max et lui donne sa carte de visite avec son numéro d’Ipok avant de faire une courbette en avant.

«M… merci à t… toi. J… je ferais de m… mon mieux p… pour m’occuper de C… chaton. J… Je te d… donne ma carte de v… visite. N’hésite p… pas à m’a… appeler si tu veux p… prendre des nouvelles. S.… Si un jour t… tu as besoin d’une réparation, c’est v… volontiers q… que je te la f…fais gratuit.»

Niki se relève mais en voyant que son interlocutrice est encore penchée en avant elle se sent gênée, ses joues rougit légèrement et se repente en avant tout en la remerciant encore une fois.

Après dix minutes de ce cirque, maintes excuses plus tard et des timides salutations, elle réussir à se défaire l’une de l’autre et partir chacune avec sa crew dans la direction de leur cocon respective.

Étonnamment le chemin du retour se fait sans trop de problèmes. Tous les Pokémons de Niki sont contents de retrouver leurs potes et excités d’avoir un nouveau frère mais les présentations sont moins violentes (merci, Grande-Sœur) que plus tôt durant la journée. La seule chose qui mérite d’être dite ici est la fin du discours du Chacripan. Il saute sur la table de la cuisine, boit un peu de bière que Pandamour lui offre et prononce quelque phrase poignante dont voici les dernières lignes.

«Chacripan panchacha cricri ! (… Dorénavant, ne m’appelez plus chaton, je suis libre et j’aimerais me faire nommer PATATE!)»

Une nouvelle journée s’achève sur l’île de Lansat.

DEV NERD GIRL

Cat ? I'm a kitty cat ! - PV Niki
Page 1 sur 1