[Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ]
Lucio A. Jefferson
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Sujet: [Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ]   Ven 19 Fév - 17:10
Ce jour là, Lyra avait pu se permettre de dormir plus longtemps. A cause d'un manque de sommeil crucial durant les quelques jours précédents ( elle n'avait dormit que deux à trois heures par nuit ), elle s'était évanouie en milieu de cours deux jours plus tôt, et l'infirmière, qui en avait déduit que c'était à cause du manque de sommeil, l'avait exceptionnellement dispensée de cours afin qu'elle puisse se reposer.
          Elle passait ses soirées à étudier à la bibliothèque, empruntant un livre qu'elle emportait dans sa chambre, et, parce qu'elle était trop absorbée par ses lectures elle ne faisait pas attention à l'heure, et ne partait se coucher que seulement deux ou trois heures avant la sonnerie annonçant le début des cours. Hors aujourd'hui, elle se trouvait être en pleine forme. Pourtant, l'infirmière lui avait interdit la reprise des cours tant qu'elle n'aurait pas complètement récupéré toutes ses heures de sommeil manquées. Et parce qu'elle se sentait parfaitement bien, Lyra ne trouvait plus le sommeil.

     Assise en tailleur sur son lit, déjà habillée de ses vêtements habituels, les bras repliés contre sa poitrine, elle se demandait comment tuer le temps. Et étrangement, elle n'éprouvait pas du tout l'envie de lire. Peut-être que c'était parce que c'était son addiction à la lecture et au savoir qui avait fait qu'elle manque cruellement de sommeil. De plus, avec la clarté du paysage enneigé qui pénétrait à travers la fenêtre, ce n'était pas simple de fermer l’œil, même la lumière éteinte. Elle appela Mysti, qui dormait en boule dans un coin de la pièce, mais lui n'avait pas l'air décidé à se réveiller. Après qu'elle eu réfléchi un instant à ce qu'elle pourrait faire, elle se laissa tomber en arrière, sa tête heurtant son oreiller, tandis qu'elle jetait un regard de coté à son réveil.
          Quinze heures trente cinq. Bientôt seize heures. Cela allait faire trois heures qu'elle était éveillée, trois heures qu'elle attendait sans rien faire. Quand la sonnerie retentirait, elle aurait enfin le droit de quitter l'établissement, même si elle devrait faire en sorte de ne pas être repérée par l'infirmière au risque de se faire passer un savon par celle-ci. Une sortie en douce, mais pas vraiment en douce. Lyra du se résoudre à lire un peu, mais elle fut vite lassée et se décida à aller réveiller Mysti d'elle même. Le jeune Pokémon était d'humeur ronchon, ce qui amusa Lyra quand elle le vit se rouler en boule sur le sol en protestant par des grognements.

-Lève-toi voyons. Tu ne vas pas passer ta journée à dormir sur le sol.

    Le Psystigri ne bougea pas d'un pouce. Elle lui donna une petite tape amicale à l'arrière de la tête, et il fit mine de ne rien sentir.

-Tu veux que je te prive de ta nourriture?

    Il ne daigna pas bouger, malgré les menaces faites par la jeune fille. Poussant un long soupir, elle se releva en s'appuyant sur ses genoux, et gagna sa table de chevet où était posée la ball du Psystigri. Celui-ci ne rentrait presque jamais dedans, et il fallait toujours que la jeune fille lui fasse un cinéma pour qu'il accepte, toujours à contrecœur. Elle s'accroupit à nouveau près du pokémon, lui montrant la ball avec un sourire moqueur.

-Donc tu veux sans doutes retourner à l'intérieur?

    Surprit, le Psystigri finit par se lever, et, le regard intimidé, il s'approcha de la jeune fille. Celle-ci rit moqueusement, puis retourna s'asseoir sur son lit. Quand enfin, la sonnerie annonçant la fin des cours se fit entendre, Lyra pu sortir de sa chambre, son Psystigri dans les bras. Elle n'eut aucun mal à quitter l'académie, se retrouvant dehors. Peut-être irait-elle faire un tour en ville, ne connaissant pas les environs. Elle marcha jusqu'au port, éspérant trouver quelqu'un pour la guider à travers une ville qu'elle ne connaissait pas.

Hrp: Voilà! Excuse moi d'avoir mit du temps à commencer >w<" et la fin est un peu baclée, pardon ^^'
O'Ech Niki
O'Ech Niki
Région d'origine : Johto
Âge : 22
Niveau : 19
Jetons : 3501
Points d'Expériences : 365
Adulte Mécano
Sujet: Re: [Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ]   Mar 23 Fév - 17:11

Petite visite de la ville

Lyra Scarlet & O’ech Niki

EEnfin du temps libre. L’atelier est plutôt calme en ce moment, il y a peu de travail dans la boutique. L’oncle permit à la jeune mécanicienne de prendre son après-midi de congé à elle ainsi qu’à Mr. Biscuit. Il a encore besoin des autres Pokémons pour finir la dernière réparation de la journée. Il y a surement peu de boulot du fait que c’est une période creuse dans la vente d’objets électronique, et qui dit moins de vente dit moins d’objets à réparer, donc moins de travail. (CQFD).

Un vent d’hivers souffle sur la petite île, obligeant ainsi la jeune femme de sortir sa grosse doudoune et d’habiller chaudement le Mystigrix. Il porte des moufles, un bonnet et une veste brune. Mr. Biscuit semble très heureux de pouvoir se promener en ville au lieu d’être enfermé dans l’atelier tout l’après-midi.

«Il semblerait qu’on soit que tous les deux cet après-midi.
— stigrix!
— On va chercher une tarte aux pommes pour ce soir?
— STIGRIX!
— Parfait allons-y»

La boulangerie où Niki veut aller ne se trouve pas très loin de l’atelier, mais pas dans le sens de la maison. En l’atteint en une dizaine de minutes tout au plus. Leur spécialité est la tarte à la pomme et c’est bien pour cette raison que Niki s’y dirige. Elle sait que tous ses raffole de ça et il faudra surement en acheter deux pour satisfaire toutes les morfales. Les desserts compliqués est l’une des seules plates que Camille ne sait pas encore cuisinées.

Mais quelque chose me dit que ça ne va pas se passer comme elle a prévu


Le vent froid souffle depuis la mer, gelant rapidement les deux compères qui décident de se réfugier dans la salle de restauration de la boulangerie. Niki achète deux tartes aux pommes pour le souper et commande deux chocolats chauds pour se réchauffer de ce froid hivernal. Mr. Biscuit ne refuse pas cette boisson, mais se permet quand même de réclamer un petit truc à manger, car sinon le chocolat chaud perd de son charme. La jeune adulte acquiesce et rit discrètement tout en lui commandant un éclair à la pistache. Comment peut-elle refuser quelque chose à un Pokémon aussi adorable. À chaque fois qu’elle le voit manger, la seule réaction qu’elle a c’est de vouloir lui prendre les joues et les tirer de tous les côtés. Un peu comme une grand-mère qui revoit ses petits-enfants.

Une fois rassasié, la mécanicienne regarde l’heure et remarque qu’elle a encore le temps de flâner en ville avant de rentrer amis avec ce froid c’est difficile de se décider d’un endroit confortable. Elle se lève de la table et suivit de Mr. Biscuit quitte l’établissement sans trop savoir où.

«Laissons-nous porter au gré du vent.

— Sti?! (C’est méga dangereux non?)
— Mais non, patate c’est une expression.»

Ils décident de marcher avec le vent dans le dos, car c’est plus agréable comme ça et permettent de marcher un peu plus vite sans se faire fouetter le visage.

DEV NERD GIRL


_________________
[Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ] Niki210
Lucio A. Jefferson
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Sujet: Re: [Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ]   Dim 20 Mar - 12:33
Il y avait pas mal de monde, pour une journée censée être plutôt calme. Enfin, la ville devait surement grouiller ainsi tout les jours. Mais pour Lyra c'était plutôt inhabituel de voir autant de personne circuler dans les rues. Elle n'en avait simplement pas l'habitude, et c'était horriblement déstabilisant, surtout lorsque l'on ne connaissait absolument pas le campus. Et, pour la solitaire qu'elle était, un grand malaise s'était tout de suite installé lorsqu'elle avait posé le pied dans la rue. Voir toute cette agitation lui donnait la migraine, tandis que son Psystigri s'agitait dans ses bras. Mais de toute manière, il fallait bien qu'elle sorte: elle n'allait pas rester cloîtrée dans sa chambre, surtout qu'elle avait passé les jours précédents à dormir.

  Bien qu'encore un peu dans les vapes, la jeune fille se décida à marcher, plus lentement cependant, et de manière très nonchalante à travers la foule de monde, tenant contre elle Misti qui se débattait du mieux qu'elle pouvait. Agacée, la jeune fille se décala sur le coté, trouvant un coin désert. Elle s'accroupi, et posa son Pokémon devant-elle, avant de lui tirer une oreille et de sortir sa Ball de sa poche. Elle la lui montra en gardant sur son visage un air des plus blasé, avant de se mettre à menacer le Pokémon.

-Bon, écoute moi bien. Tu vas te tenir à carreaux, sinon tu rentre!

-Tigri! Protesta Misti.

-Tu sais très bien que je ne pige rien à ce que tu dis...

-Ti-Gri!

-Non, je ne te ferais pas rentrer dans ta Ball, mais par pitié arrête de vouloir te barrer!

  La jeune fille tira encore une fois l'oreille de son Pokémon, qui grogna d'énervement et fit une mine boudeuse. Elle le reprit dans ses bras en soupirant, et continua sa route. En longeant les allées, elle fut désespérée de constater à quel point la ville pouvait être grande. Aufrac-les-Congères ne l'avait pas habituée à tant de monde, en fait cette ville était beaucoup plus paisible et moins agitée que celle de l'Île Lansat. Mais soit, il fallait s'y habituer... Même si Lyra risquait d'avoir du mal. C'est vrai quoi, passer de coin de vie tranquille et calme à coin de vie animé et agité faisait un choc. Mais bon, elle ne pouvait se le reprocher qu'à elle, après tout elle avait rejoint l'île dans le seul but de devenir Scientifique, et si il y avait une seule personne à qui elle pouvait faire des reproches c'était bien à elle même.

  Au fur et à mesure qu'elle avançait, elle marchait vers le port. Après tout, c'était un village portuaire, il fallait bien passer par là. Mais explorer les lieux sans guide n'était pas chose facile. Elle passa devant une boulangerie, et l'envie de s'y arrêter l'envahi, mais elle s'y refusa lorsqu'elle vit qu'elle était blindée de monde. Elle n'avait pas envie de faire d'effort de sociabilisation: C'était dans sa nature d'être comme ça, et de toute manière elle jugeait que c'était plus aux autres qu'à elle-même de faire des efforts. Elle se remit à marcher, et après un petit moment, fit demi-tour. En repassant près de la boulangerie, elle vit une jeune adulte accompagnée par un Mistigrix en sortir. Au départ, elle voulut l'ignorer, mais Misti commençait à s'agiter dans ses bras. Elle essaya de calmer le Pokémon, mais celui-ci fini par réussir à briser son étreinte et sauta de ses bras, pour partir vers le Mistigrix en criant. La jeune fille poussa un soupir d'énervement, partant à sa poursuite.

-Misti! Reviens là bon sang! Fit-elle en courant vers son Pokémon.

  Elle parvint à la rattraper, et la tira par l'oreille pour qu'elle cesse enfin sa course. Pendant que le Pokémon poussait des plaintes de protestation, elle le reprit dans ses bras avant de soupirer longuement, et de regarder le Psystigri.

-Franchement, tu pourrais rester calme...

  Puis elle dirigea son regard vers celle qui semblait être la propriétaire du Mistigrix, sans rien dire. Peut-être devait-elle s'excuser, songea t-elle. Mais bon, ce n'est pas comme si elle avait fait quelque chose. Cependant, elle se força tout de même. Aller, rien qu'un petit effort... Cela ne lui ferait surement pas de mal. Elle se gratta l'arrière de la tête d'une main, avant d'imiter un faux sourire gêné. Faux... pas vraiment.

-Excusez-moi si Misti vous a importunée, elle est un peu turbulente. Je pense que c'est d'avoir vu votre Pokémon qui lui a donner envie de se sauver. Mais bon, j'ai peur de la perdre au milieu de tout ce monde, je ne connais pas les lieux, étant donné que je viens d'arriver sur l'île.

  Voilà, un effort de fait. Et elle n'avait même pas fait attention à la fin de sa phrase. Elle cherchait décidément un guide... Espérons alors que cette personne accepterait de l'aider à se déplacer.
O'Ech Niki
O'Ech Niki
Région d'origine : Johto
Âge : 22
Niveau : 19
Jetons : 3501
Points d'Expériences : 365
Adulte Mécano
Sujet: Re: [Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ]   Lun 28 Mar - 11:53
O'Ech Niki a écrit:

Petite visite de la ville

Lyra Scarlet & O’ech Niki

Il ne faut pas beaucoup de temps après la sortie de la boulangerie pour qu’un premier incident se produise. Un petit Psystigri vient de sauter dans les bras de Mr. Biscuit. À ce stade de l’évolution, c’est encore difficile de savoir de quel sexe est le petit chat et ce n’est que le jour où il évolue qu’on pourra déterminer avec certitude son genre.

Mr. Biscuit a juste le temps d’être surpris et de se rendre compte de ce qui se passe avant qu’on lui retire son compatriote d’espèce.

«Stigrix (regarde Nini, on dirait moi, mais plus jeune)
— c’est mignon, mais tu sais je ne t’ai jamais connu plus jeune.
— Grix? Mii! (hein? à oui c’est vrai)»

La mécanicienne tend sa main vers le ventre à patte qui en profite pour la prendre. Niki se tourne vers l0inconnue et lui adresse un timide sourire.

«C… ce n’est r… rien. J… Je suppose q… que les P… Pokémons de l… la même r… race s’a… attire et s’e… entende mutuellement b… bien.
— Grix (je suis ouvert à tout le monde, surtout quand il s’agit de recevoir de la nourriture).
— S… si vous v… voulez j… je peux v… vous m… montrer un peu le q… quartier. En P… passant je m’appelle Niki e… et lui c… c’est Mr. Biscuit.
— Stigrix (pour vous servir)»

Son interlocutrice semble acquiescer de la tête à la demande de l’adulte. Niki se remémore les premiers mois où elle est arrivée sur l’île et comment elle a galéré pour trouver ses repérés. Elles s’étaient perdu un nombre affolent de fois et fut souvent sauver par des sympathiques passants qui lui indiquaient le bon chemin à prendre. Heureusement que ce n’est qu’une petite ville. Elle ne sait pas comment elle aurait fait si elle était pariée vivre à Illumis. Elle secoue sa tête à la venue de l’idée de se perdre dans une aussi grande ville.

«C… commençons par l… là où nous t… trouvons. D… derrière moi se t… trouve une des m… meilleures boulangeries du q… quartier.
— Sti (voir même de la ville)
— hihi, en e… effet, à mon s… sens, ils f… font l’une des m… meilleures t… tarte aux pommes. S.… Si t’as le t… temps je te r… recommande de l… les tester.
— Grix (voir que moi, je t’y oblige!)»

Le Mistigrix se met en route et ouvre la marche. Il veut guider le groupe vers son magasin favori, le magasin à Bento qui se situe à quelque pâté de maison de là où il se trouve. La jeune adulte en profite pour faire de plus ample connaissance avec Lyra.

«J… je suppose que t… tu viens de l’a… académie. T... tu étudies q… quoi?»

Le vent souffle toujours de façon aussi fort obligeant les protagonistes de parler un peu plus fort que d’habitude. Heureusement qu’ils l’avaient dans le dos, c’est moins désagréable de se faire pousser par la force de la nature que de la combattre de face.


DEV NERD GIRL


_________________
[Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ] Niki210
Lucio A. Jefferson
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Sujet: Re: [Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ]   Sam 16 Avr - 17:17
Lyra observa longuement la propriétaire du Mistigrix, propriétaire qui se tourna vers la jeune fille en lui adressant un sourire timide. Elle avait visiblement beaucoup de mal à parler, enfin ses mots sortaient difficilement de sa bouche. Elle bégayait, et pas qu'un peu. Non, en fait Lyra avait l'impression qu'elle avait beaucoup de difficulté à parler. Elle semblait très timide. Enfin, Lyra n'allait pas la juger, elle avait elle même été aussi timide lorsqu'elle était enfant. Elle l'était encore, mais beaucoup moins qu'avant et seulement lorsque son autre personnalité prenait le dessus.
    La jeune fille lui rendit son sourire, tout en écoutant parler la dénommée Niki. Tient, elle lui proposait de lui montrer le quartier. Lyra acquiesça de la tête pour lui montrer qu'elle acceptait sans hésitation, avant de resserrer son emprise sur son Pokémon qui grogna et se mit à toussoter.

-Arrête de te débattre, crétine. Souffla t-elle à son Psystigri tandis que Niki n'écoutait rien.

    La jeune fille écouta à nouveau la jeune adulte qui lui parlait, lui expliquant que derrière elle se trouvait l'une des meilleures boulangeries du quartier. Ah, non, même de la ville, visiblement.  Elle lui déclara qu'elle faisait en ces temps les meilleures tartes aux pommes, lui recommandant de la tester. Pourquoi pas, après tout. Lyra n'avait pas un grand apétit, -enfin ça dépendait des fois- mais pourquoi pas la tester, après tout.
    Monsieur Biscuit, le Mistigri, ouvrit la marche, semblant diriger le groupe au travers des rues. Lyra lâcha son Pokémon, qui se précipita à coté de celui de Niki en sautillant, se mettant visiblement à lui parler même si bien sûr ses paroles n'était que des "tigri" incompréhensibles. La jeune adulte en profita pour demander à Lyra si elle venait de l'académie, et ce qu'elle étudiait. Puisque qu'elle était de plutôt bonne humeur à ce jour, la jeune fille n'avait pas l'intention d'envoyer paître la pauvre Niki, puisque de toute manière elle ne lui avait rien fait et que ce n'était pas son genre. Niki avait l'air d'être une gentille personne, ça n'embêtais absolument pas Lyra de répondre à ses questions ou de faire connaissance avec elle.

-Je viens bien de l'académie, oui. J'étudie la branche Scientifique, j'aimerais beaucoup en être une. Une Archéologue, plus précisément. C'est quelque chose qui me fascine, pour vous dire. Enfin, je sais que ce ne sera pas chose facile, mais je compte bien faire tout ce que je peux pour en devenir une. Ma mère était coordinatrice, elle a toujours voulu de moi que je suive le même chemin qu'elle, mais à vrai dire la Coordination ne m'intéresse pas plus que ça. Et vous, êtes vous spécialisée dans quelque chose en particulier?

    Ah la la. Une Lyra bavarde, ça ne se voyait pas tout les jours. Sa personnalité plus affectueuse reprenait le dessus, même si elle gardait sa personnalité carapace le plus souvent. En fait, elle ne contrôlait pas vraiment ses personnalités, et il arrivait qu'elles changent du tout au tout. Mais Lyra restait tout de même quelqu'un qui ne fallait pas énerver. La jeune fille s'était mise à rougir, gênée de parler autant. Elle rougissait toujours quand elle parlait trop. Ça la mettait mal à l'aise, à chaque fois.
   Ils étaient arrivés devant un magasin à Bento, qui se situait après le pâté de maison à quelques mètres de l'endroit où ils s'étaient trouvés précédemment. La Givrali regarda sa Psystigri qui sautillait toujours à coté du Mistigri, avant de la rattraper dans ses bras et de la serrer comme une peluche, jusqu'à ce que Misti se mette à se débattre et à toussoter. Lyra regarda Niki, reprenant une expression sérieuse. Elle lui adressa un léger sourire, cependant.

-En tout cas, je vous remercie de me guider à l'intérieur de la ville. Avec tout ce monde, j'ai vraiment cru que j'allais me perdre.

   Son sourire devint un sourire gêné, tandis qu'elle se grattait l'arrière de la tête d'une main. Puis, elle poussa un petit soupir, avant que son Psystigri réussisse à se glisser hors de ses bras. Il se précipita à l'intérieur du Magasin, et même le Mistigri sembla le suivre afin de le rattraper. Lyra tourna son regard vers Niki, avant de regarder de nouveau l'entrée, où les deux Pokémons avaient disparu.

-Mince... je crois qu'on va devoir les suivre...

    Aussitôt, elle fila à l'intérieur, regardant si Niki la suivait. Finalement, elle n'aurait peut-être pas du emmener son Pokémon avec elle...
O'Ech Niki
O'Ech Niki
Région d'origine : Johto
Âge : 22
Niveau : 19
Jetons : 3501
Points d'Expériences : 365
Adulte Mécano
Sujet: Re: [Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ]   Lun 25 Avr - 14:23

Petite visite de la ville

Lyra Scarlet & O’ech Niki

Il fallait s’y attendre si c’est Mr. Biscuit qui ouvre la marche, il va dans sa boutique préférer, le magasin à Bento. Menu de ce soir anguille sur lit de riz saupoudré d’une sauce caramélisée. Le plat préféré du Mistigrix. Le Psystigri qui l’accompagne semble aussi intéresser que lui par l’odeur du mets.

Ils y pénètrent tous les deux obligeant leurs dresseuses respectives de les suivre à l’intérieur de la boutique.

Une douce odeur de cuisine leur emplit les narines en poussant la porte d’entrée. L’homme qui se tient derrière le comptoir leur adresse un grand sourire avant de taper la discussion avec Niki. À force de venir aussi souvent ici, elle est devenue une tête connue pour les employées.

«Bonjour Mme O’ech, salut Mr Biscuit, comment ça va? Je suppose la même chose que d’habitude c’est ça?
— O… oui. Très b… bien et v… vous?
— On fait aller, le travail c’est la santé. Et pour vous mademoiselle qu’est que je vous sers?»

Lyra semble à première vue désemparée par la question et ne répond rien. Son Pokémon lui fait les yeux ronds. Niki fait signe au vendeur de rajouter les deux plats sur sa note. Ce n’est pas ça qui allait la ruiner de toute façon. Elle fait signe à l’étudiante de s’asseoir sur une des places qui viennent de se libérer. Elles sont assises côte à côte en face de la citrine qui donne sur la rue. C’est la place favorite de la mécanicienne. Elle peut observer le monde extérieur sans que celui-ci n’interfère avec elle. Un peu comme une vitre sans teint dans un poste de police.

La boutique à Bento est presque devenue une troisième maison pour la jeune fille. Sa deuxième maison étant évidemment le garage de son oncle. Elle se sent de plus en plus à l’aise chaque fois qu’elle passe le palier du petit traiteur. Elle se sent si bien qu’elle prend le risque de papoter avec les employer de la maison. Elle bégaye toujours, mais de moins en moins et ses phrases semblent de plus en plus fluides. Elle se dit que bientôt elle va pouvoir leur parler comme elle le discute avec son oncle ou ses Pokémon, sans problème du tout. Mais ce jour semble encore loin et il y a plein de marche à gravir. Heureusement que tous les serveurs sont gentils et patients. Mais je m’égare ceci est une autre histoire.

Tout le monde est maintenant assis à table en attendant que le serveur leur apporte le Saint Graal.

«Il f… faut croire que ton Pokémon a… aime autant les b.. Benthos que le mien. C’est p… peut-être en rapport a… avec leur race?
— Stig (c’est normal c’est le meilleur plat au monde)
— A… archéologie! ça a v… vraiment l’air d’être u… une chouette voies. J… je suis mécanicienne dans le g… garage de mon oncle.»

Le serveur arrive pour apporter tous les plats et Mr. Biscuit n’attend même pas pour attaquer son repas comme un goinfre.



DEV NERD GIRL


_________________
[Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ] Niki210
Lucio A. Jefferson
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Sujet: Re: [Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ]   Dim 15 Mai - 14:17
Lorsque les deux filles eurent récupéré leurs Pokémons, un homme derrière le comptoir vint les voir. Il semblait bien connaître la jeune adulte, à qui il demanda ce qu'elle voulait. Puis, il demanda la même chose à Lyra, qui, désemparée par la situation, ne répondit rien. Pourtant, il leur avait adressé un grand sourire, mais la jeune fille se contenta de dévier le regard, lâchant un soupir. Cependant, elle fut étonnée lorsque Niki demanda au vendeur d'ajouter les deux plats sur sa note. Pourtant, elle ne dit rien, par peur de vexer la jeune femme.
    La Givrali vint s'assoir aux cotés de Niki qui lui faisait un signe l'incitant à la rejoindre, à une place qui venait de se libérer. C'était une place en face de la vitrine, qui donnait vue libre sur la rue à l'extérieur. Niki avait l'air d'apprécier cette place, ce qui, intérieurement fit sourire la jeune fille. Lyra fit monter son Pokémon sur ses genoux, avant de tourner le regard vers Niki et d'attendre l'apport des plats. Lorsque Niki s'adressa à elle, la jeune fille se dépêcha de lui répondre.

-Oui, en effet, elle a l'air d'apprécier les Benthos.

    Alors que Niki se mettait à dire, non sans peine,  que l'Archéologie semblait une chouette voie, le serveur arriva avec les plats à servir aux filles. Lyra réfléchit un instant, songeant à ce qu'elle devait ajouter maintenant. Pourquoi ne pas demander à la jeune femme la voie qu'elle suivait?

-C'est vrai, c'est une chouette voie. Mais c'est compliqué, je pense. Et toi, tu as choisis une voie en particulier?

   Retenant Mysti qui tentait de monter sur la table, la jeune femme fini par déposer son Pokémon juste à coté de l'assiette. Lâchant un soupir, elle s'étala sur la table, le coude sur le bord, le menton dans le creux de sa main.
O'Ech Niki
O'Ech Niki
Région d'origine : Johto
Âge : 22
Niveau : 19
Jetons : 3501
Points d'Expériences : 365
Adulte Mécano
Sujet: Re: [Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ]   Mer 15 Juin - 16:43

Petite visite de la ville

Lyra Scarlet & O’ech Niki

Le Pokémon de Lyra à l’air aussi turbulent que celui de Niki. C’est surement inscrit dans leur gène d’être des emmerdeurs. Au contraire de Niki, elle ne semble pas encore le maîtriser, ni le comprendre. La jeune mécanicienne se remémore comment elle avait galéré à éduquer le chat après l’avoir adopté. Ce n’était pas chose aisée. Mais c’est surement du au circonstance exceptionnelle de sa rencontre avec l’équipe de la jeune femme.

En effet Mr. Biscuit n’est pas tout à fait commun. Il est spécial (outre le fait qu’il soit complétement con), il est encore à l’état sauvage. Elle ne l’a jamais capturé. En théorie il n’appartient pas à la mécanicienne. En pratique ça fait tellement d’année qu’il est avec le groupe que ça serait presque impensable qu’il puisse changer de maître même s’il se fait capturer.

Niki sort de ses pensées quand son interlocutrice lui pose une question sur la voie professionnelle qu’elle a choisi.

Depuis toute petite elle est fascinée par l’assemblage de petites pièces qui peuvent devenir une grosse machine. Comment de tout petit rien peut devenir quelque chose d’utile, mobile. L’odeur d’huile mélangé à la sueur du dur labeur de son oncle l’a bercé durant tout son enfance. Lui rappelant à chaque fois un souvenir agréable elle rentre dans une sorte de béatitude. Ça L’hypnotise.

Le reste du repas se passe relativement dans le calme. Les deux chats mangent goulument et rapidement. Ils sont repus à la fin de leur plat et les yeux commencent à se fermer. Niki le remarque et s’adresse à Lyra.

« N…nos Pokémons c…commencent à se f…fatiguer. J…Je ne vais pas t…tarder à rentrer. C’est un p…plaisir de t’avoir r…rencontrer. T…tiens mon n…numéros s…si un jour tu as b…besoin de quelque chose »


La mécanicienne tend à la jeune fille un morceau de papier avec son numéro écrit dessus. Mr. Biscuit somnole déjà et Niki va être obligé de le porter jusqu’à la maison, encore une fois. Heureusement qu’il n’est pas très lourd et qu’elle a l’habitude de le soutenir. De sa main libre elle salue Lyra et se dirige vers la sortie. Cinq à dix minutes à pied vont suffire pour qu’elle rentre chez elle.

Et c’est ainsi que s’achève une nouvelle journée sur l’île de Lansat



DEV NERD GIRL


_________________
[Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ] Niki210
Lucio A. Jefferson
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Sujet: Re: [Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ]   Mar 28 Juin - 13:49
Décidément. Le Mystigri était aussi turbulent que la Psystigri de Lyra, et la Givrali pouvait bien le voir.  A la différence que Lyra ne maîtrisait pas du tout son Pokémon, contrairement à Niki.

    D'ailleurs, celle-ci donna sa réponse à Lyra quand à la voie professionnelle qu'elle avait choisit. Puis, la fin du repas se passa dans un calme agréable. Les deux chats Psychiques mangèrent goulument, rapidement, et Lyra remarqua que, repus, leurs yeux commencèrent à se fermer. Niki le fit remarquer à la Givrali,  lui parlant de sa voix timide. Elle tendit ensuite un morceau de papier avec un numéro noté dessus à Lyra, précisant qu'il s'agissait du sien et qu'elle pourrait la contacter si elle avait besoin de quoi que ce soit.
         C'était gentil.

-C'était aussi un plaisir de vous rencontrer Niki!

    La Givrali adressa un léger sourire à Niki tandis que celle-ci salua Lyra de sa main libre et se dirigea vers la sortie. La jeune fille se tourna vers sa Pokémon, qu'elle rappela dans sa Pokéball en voyant qu'elle était fatiguée. Elle enfouit la Ball dans son sac, avant de quitter la boutique à Benthos. On pouvait voir que le soleil commençait à décliner, signe de la journée qui s'achève.
         Lyra retourna vers le campus de l'Académie calmement, en observant attentivement le soleil qui déclinait, le crépuscule qui se montrait. Bon, maintenant elle connaissait un peu mieux la ville. Elle avait enregistré le numéro de Niki dans son IPok, bien sûr, au risque de perdre le papier et le numéro avec si elle ne l'avait pas enregistré. Elle regagna rapidement son dortoir, et s'affala sur son lit en fermant les yeux.

    Et voilà une journée de plus qui s'achève.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ]   
[Terminé] Petite visite de la ville [ Pv O'eich Nikki ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :