   
   
| Une promesse de progression RP Solo
|
Bon… Et maintenant, que faire ? Alban coula un regard vers l’Absol et le Malosse. Deux Pokémon pour son second Coaching, à peine un mois après la fin du premier, hein ? Les nouvelles allaient vite, et ses premières expériences n’étaient visiblement pas passées inaperçues. D’un côté, Alban se sentait vraiment flatté ; Orren avait dit tellement de bonnes choses à sa demi-sœur que cette dernière s’était laissée convaincre par un Coaching. A présent, il fallait assurer afin qu’Aileen ne soit pas déçue de son travail. Chose qui risquait de ne pas être si simple que ça, puisqu’un nouveau Coaching était toujours source de problèmes. Comment s’adapter à ses nouveaux Pokémon et comment gagner leur confiance ? Il risquait de rencontrer encore une fois des difficultés de ce côté-là, même si Sphax et Scraps restaient relativement dociles, comparés à Spike. On pouvait dire que son baptême du feu avait été violent, mais qu’au moins, il appréhendait les choses de façon plus sereines, à présent.
Sifflant ses deux nouvelles recrues, il les fit venir jusqu’à un point particulier du Parc où il avait l’habitude de s’entraîner. Là, il réunit sa petite équipe autour de lui et s’accroupit pour que tout le monde puisse l’entendre. Sphax et Auster étaient comiques à voir, l’un à côté de l’autre. Tous deux incroyablement calmes, ils semblaient rivaliser de noblesse. Le petit Malosse était déjà un peu plus foufou et il avait du mal à rester en place. Même si le regard sévère d’Alban arrivait à clouer ses pattes avant en place, le châtain voyait bien que l’arrière-train du chiot était en train de s’agiter avec frénésie. Il se retint pour ne pas rire. Ce ne serait pas vraiment sérieux pour sa première séance avec les Pokémon d’Aileen. S’éclaircissant donc la gorge, il commença ses explications. Les Pokémon étaient des êtres doués d’une intelligence redoutable. Leur faire part de ce qu’il comptait mettre en place était toujours intéressant pour gagner leur confiance. Il n’allait pas faire son travail comme un parfait amateur.
- Bon. Pour cette première séance d’entraînement, on va rester relativement simples et tester vos capacités. J’ai tracé un ovale qui représente une piste de course. Votre but sera donc de courir tout en suivant la piste. Cinq tours. Vous ferez simplement la course entre vous. Jusqu’à là, rien de trop compliqué. Les choses seront cependant un peu plus difficiles car vous aurez quelques perturbations qui viendront déranger votre avancée. Des attaques aléatoires de mes Pokémon, en premier lieu, mais également quelques « pièges » que j’ai mis en place pour corser l’exercice. Vous aurez évidemment le droit de les éviter et de les parer avec vos attaques, mais en aucun cas vous n’aurez le droit de vous attaquer tous les deux. Si vous êtes prêts, on va pouvoir commencer. Pas de question ?Scraps agita sa queue comme s’il lui tardait de commencer, tandis que Sphax hochait la tête avec un air parfaitement calme. Des exercices de ce genre, il devait certainement en faire tous les jours… Logique, quand on appartenait à la Préfète des Pyroli. Pour autant, Alban était persuadé qu’il parviendrait à inculquer des réflexes différents à l’Absol. Après tout, Aileen était Médecin. S’entraîner, elle en avait sûrement l’habitude… Mais s’entraîner pour des courses comme Alban ? Le châtain n’en savait rien. Ses méthodes étaient sûrement plus proches de celles de la brune que de celles d’Orren, mais si la jeune fille avait décidé de le solliciter… C’était probablement qu’il pouvait lui apporter quelque chose. Souriant donc aux Pokémon, il les aligna sur la piste de départ. Chronomètre en main, il siffla et les deux canins s’élancèrent.
Aussitôt, Sphax pris la tête. Alban siffla ses Pokémon et ces derniers descendirent. Mistral était évidemment celui qui risquait de se montrer le plus efficace. Sa récente évolution, lors de la Sortie Capture, avait permis de lui faire acquérir des attaques de type Fée redoutables. Un petit boost qui allait inciter les deux Pokémon d’Aileen, faibles à ce type, à courir encore plus vite. Sadique, lui ? Naaann. Après tout, ils devaient avoir l’habitude vu qu’ils s’entraînaient avec Jackie. Optimiste, Alban donna donc ses ordres à ses Pokémon. Ces derniers fondirent aléatoirement sur Sphax et Scraps pour tenter de gêner leur progression. Et si Sphax semblait plutôt habitué à ce genre de démarches, évitant assez habilement les attaques, ce n’était pas vraiment le cas pour le petit Malosse qui rencontrait plus de difficultés. Alban nota avec intérêt que l’Absol avait une vitesse de pointe plutôt intéressante, pour un Absol. Ce n’était pas vraiment les créatures les plus rapides, mais il semblait aller à la même vitesse qu’Auster au meilleur de sa forme. Il était en revanche bien plus lent que Mistral, qui était devenu incroyablement rapide depuis qu’il avait évolué en Altaria.
Notant ses premières observations sur son calepin, Alban encouragea les deux Pokémon. Scraps était à présent complètement distancé par son coéquipier, mais il s’accrochait et tenait bon. Une qualité qu’Alban ne pouvait lui enlever. Le châtain remarqua d’ailleurs que pour le bébé Pokémon, les attaques lancées par les membres de son équipe semblaient moins puissantes que pour l’Absol. Pas grave. Il commençait, donc autant ne pas trop le brusquer pour une première fois… Il serait moins indulgent par la suite, cependant… Avec un sourire, il regarda donc les deux Pokémon franchir la ligne d’arrivée à des temps bien différents. Si Sphax ne semblait pas essoufflé par les cinq tours qu’il venait de faire, Scraps tenait un peu moins la distance. Alban se baissa pour donner un peu d’eau au Pokémon, qui lécha sa gamelle avec délectation. Sphax ne refusa d’ailleurs pas l’eau qu’on lui proposait, puis Alban attendit qu’ils aient terminé pour leur faire part de ses observations.
- Sphax, tu as une vitesse de pointe de 75, qui peut monter en fonction des conditions extérieures mais diminuer s’il y a de trop fortes perturbations. Je vois que tu as l’habitude de ce type d’entraînement donc à mon avis, un autre programme que celui que j’ai fait suivre à Spike te sera nécessaire. Beaucoup de renforcement musculaire, quelques courses évidemment, quelques exercices aux enchaînements d’attaques, et un programme nutritionnel particulier.Il acheva de noter les informations sur son calepin puis leva les yeux vers l’Absol chromatique qui accueillit ses remarques avec un calme poli. Contrairement à Spike, il n’avait pas l’air de se froisser. Disons qu’il avait compris plus vite qu’il pouvait faire confiance à Alban et qu’il aurait besoin de lui pour devenir plus rapide. Si on commençait comme ça, ce serait déjà plus intéressant. Se tournant ensuite vers Scraps, Alban se gratta l’arrière du crâne. Le Malosse semblait fou de joie et il sortait la langue en haletant, comme s’il réclamait des caresses. Ferme, Alban. Soit ferme.
- Scraps, toi… Tu n’as pas encore pu beaucoup t’entraîner avec Aileen et ça s’en ressent. Mais ne t’en fais pas, je vais rapidement te faire rattraper tes lacunes et…Il observa un instant le Malosse qui courait après sa queue, avant que ce dernier ne redevienne brusquement sérieux, coulant un regard vers Sphax.
- … on va y aller en programme intensif. Tu auras plus de courses pour le départ. Il faut que tu puisses acquérir certains réflexes pour éviter plus facilement les attaques et éviter de t’arrêter quand un obstacle te bloque la route. Le Malosse baissa les oreilles et regarda de nouveau Sphax. Hm ? Une admiration cachée ? Alban nota cette information sur son calepin. Tirer profit des rivalités ou de ce genre de liens entre les Pokémon était toujours intéressant pour progresser. Prenant donc quelques minutes pour trier ses idées, il parvint enfin à esquisser un début de programme.
- Ooook. Sphax, tu vas aller t’entraîner avec Auster. Auster connaît bien ce Parcours, donc il pourra te l’enseigner sans que je ne vous suive. Pour t’expliquer rapidement, il s’agit d’un exercice intensif pour le renforcement musculaire. Passer le plus de temps possible sur moitié moins de pattes et franchir les obstacles de cette façon. Cela va t’apprendre à devenir encore plus habile que tu ne l’es actuellement, à te fier à un référentiel différent de celui auquel tu es habitué, tout en renforçant tes muscles. Auster a commencé chez Maître Miyagi en s’entraînant avec ses pattes arrière vu qu’il n’était pas encore trop sûr de lui, mais les pattes avant sont bien plus formatrices et il maîtrise à présent cet art. Comment veux-tu commencer ?Il regarda l’Absol qui, après un temps de réflexion, se hissa avec quelques réserves sur ses deux pattes avant. Ces dernières tremblèrent un moment avant de se stabiliser. Il avait l’air bien plus maladroit ainsi, mais Alban ne put qu’admirer son esprit vif et son désir de progression rapide. La difficulté en premier, hein ? Bien. Il caressa le pelage luisant d’Auster, et le Noctali commença l’exercice en jappant des directives qu’Alban ne comprenait pas à Sphax. Puis, le duo s’éloigna de leur groupe, et Alban se tourna vers le petit Malosse.
- Bon, à nous deux mon grand. Tu vas me montrer ce que tu sais faire, ok ? Il faut que je te teste un peu plus pour savoir de quelle façon tu seras efficace en courses. On va tester tes attaques. Tu vois ces cibles ? Lance une attaque différente à chaque fois que je te crierai de le faire. A partir du moment où je te le dis, tu auras deux secondes pour lancer l’attaque. Si tu mets plus de temps, tu auras une pénalité. Pour m’indiquer que tu as fini de montrer ton panel d’attaque, réutilise la première utilisée. Ok ? C’est parti alors !Il demanda à Mistral d’aller tenir la cible et l’oiseau de coton s’envola pour placer ses serres sur le panneau. Chronomètre en main, Alban commença donc l’exercice. Un point qui avait permis d’obtenir d’excellents résultats pour l’équipe qu’il avait coachée lors de sa Mission avec William. Optimiste, Alban continua donc à entraîner Scraps en intensif pendant que de l’autre côté du parc, Auster prenait soin de Sphax. Les heures s’étiraient et, au bout de trois heures de travail, Alban appela enfin ses troupes. Il avait réussi à obtenir de bonnes données de départ qui lui permettraient de tisser un programme adapté pour ses deux nouvelles recrues. En outre, le petit Malosse semblait complètement immergé dans son travail et s’y plaire. Un point positif qui parviendrait peut-être à canaliser son énergie.
Offrant donc un encas composé de croquettes à base de baies à toute l’équipe, Alban rangea ses affaires. Le lendemain, ils recommenceraient encore une fois. Et ce, pour encore trois bonnes semaines… Il allait les rendre plus rapides et plus forts. Il s’en faisait une promesse.