Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Sujet: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Mar 1 Mar - 23:14
Nos souhaits les plus chères sont si...irréalisables x Dahlia Black
Me revoilà repartit pour une nouvelle aventure : une fouille aux ruines Jirachi ! Et cette fois-ci je vais faire les choses bien et ne pas partir sans préparation ! La dernière fois j’ai eu beaucoup de chance mais je ne peux pas compter à chaque fois sur ma bonne étoile alors je dois faire un effort.

J’ai donc commencé par réunir du bon matériel. Une lampe torche, une corde, des petits outils pour creuser, des provisions pour moi et mes pokemons et surtout une boussole ! Pas celle que j’ai trouvée pendant ma fouille avec Paul. Après vérification au près d’Aria, qui est bien meilleure que moi en orientation, j’ai compris qu’elle n’indiquait pas le nord donc inutilisable.  Mais je l’ai quand même gardée, ça me fait un souvenir de cette journée pleine de danger. Cette boussole désorientée est donc dans le tiroir de mon bureau dans une boîte en carton où j’y range tous les objets qui me lient à des événements qui se sont passés dans cette académie. Parce que oui il s’en passe des choses dans cette académie. Rien que la St-Valentin c’était un cirque sans nom donc bon je n’imagine pas la suite de mes études ici. Après c’est toujours plus sympa quand il y a de l’animation. Et puis je me suis achetée un nouveau sac aussi, en bandoulière cette fois. Je le trouvais super joli alors je l’ai pris même si j’ai plus l’habitude des sacs à dos.

Problème de matériel réglé je devais m’atteler à une autre tâche : trouver quelqu’un pour m’accompagner. Eh oui je ne partirais pas seule pour cette expédition. J’ai déjà vu ce que cela pouvait donner de partir seule alors hors de question de retenter le coup. J’ai fait trop de mal à Ruru ce jour-là pour avoir envie de recommencer. Même si depuis, elle s’est bien améliorée en matière de combat, je ne veux pas prendre de risque inutile. Et puis une fouille à plusieurs c’est toujours plus chouette. J’ai donc déposé une annonce au dortoir pour dire comme quoi je cherchais une partenaire pour partir en fouille dans les ruines. Et très vite j’ai eu une réponse. C’était à la fin de l’un des entraînements du général Jackie qu’elle est venue me parler. Dahlia. C’est la seule personne extérieure au dortoir des rouges qui participe à l’entrainement matinal du général. Une Mentali en plus, vous voyez le truc. C’est pourtant celle qui sont réputées pour être très féminine tout ça tout ça. Et puis elle y met de la volonté en plus, on ne l’a pas punie ou un truc du genre. Elle aurait vraiment du venir chez nous. Mais malheureusement c’est la directrice qui choisit et pas nous. Parfois je me demande si elle ne nous place pas dans des dortoirs juste pour remplir les effectifs. Bref tout ça pour dire qu’elle m’a dit qu’elle était partante pour cette fouille. Alors on s’est donné rendez-vous devant la grotte le dimanche 28 février vers 10h. Parfait.

Le jour J est arrivé. Allongée sur mon lit, je repense au pourquoi j’ai choisi ce lieu. Ce pokemon fabuleux n’est pas anodin pour moi. Quand j’étais petite, c’est le pokemon légendaire auquel je croyais le plus. Etant originaire de Hoenn c’est normal que je le connaisse mais moi je l’admirais vraiment. Pourtant il n’est pas badass comme certains mais sa symbolique me plaisait. Dès que je voyais une étoile filante je faisais un vœu avec l’espoir qu’un jour il se réalise. Mais très vite mes illusions se sont envolées quand j’ai compris qu’il ne réalisait pas nos vœux.

Je me lève de mon lit pour chasser mes idées noires et sort de ma chambre avec Ruru qui marche à côté de moi et Pop sur mon épaule comme d’habitude. Je crois qu’il ne comprend pas ce que l’on va faire aujourd’hui mais bon. Je suis un peu en avance. Je passe donc par la forêt. Elle réussit toujours à apaiser mon esprit quand j’en ai besoin. Il est encore tôt pour un dimanche alors il n’y a personne. C’est bien comme ça le calme absolue règne. On peut entendre le moindre petit bruit. Pop est toujours très attentif au son qui l’entoure. Je suppose que puisqu’il est muet il se focalise sur autre chose. En l’occurrence son ouïe est très développée et je m’en suis vite rendu compte. Grâce à lui je peux observer beaucoup plus de pokemon puisque il entend les moindres bruits qu’ils peuvent faire.

Et aujourd’hui encore son talent va mettre utile mais plus vite que prévue. Il tapote sur ma joue et me montre avec sa petite patte un buisson. Alors je m’accroupis derrière pour observer la scène. Un groupe de Rosélia était là entourant des œufs. Les Roselias sont une espèce fréquente à Hoenn donc ce n’est pas la première fois que j’en vois mais assister à ce genre de scène est toujours agréable. Cela me rappelle chez moi. Il les regardait avec attention avant de les saisir et de les emmener plus loin. Mais ils ont en laissés un volontairement. Une fois partie, je m’approche de ce fameux œuf rejeté. Je ne comprenais pas le pourquoi du comment jusqu’à ce que je voie une grande marque noir sur l’œuf. C’est surement à cause de cette différence qu’il a été abandonné du groupe. Je ne vais pas le laisser là quand même. Je le saisis et le dépose dans mon sac. Je vais bien m’occuper de toi promis.

Avec tout ça je suis très en retard moi ! Vite je presse le pas pour atteindre le lieu du rendez-vous au plus vite et ne pas trop faire attendre Dahlia. C’est super malpoli d’arriver en retard et je déteste ça. Lorsque j’arrive enfin sur les lieux elle est déjà là. Evidemment tu as 30 minutes de retard. Vite vite je me présente devant elle pour m’excuser.

Excuse-moi de ne pas être à l’heure Disons que j’ai été retardé par un petit œuf

J’entrouvre la poche de mon sac pour la laisser voir.

Il a une drôle de marque sur la coquille, je pense que c’est pour ça qu’il a été laissé de côté. Je vais m’en occuper, je ne pouvais pas l’abandonner. Sinon tu vas ? Prête à rentrer la dedans ?

HRP:

code by lizzou × gifs by tumblr

Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGi1FfNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGizxYNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGiN4WNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGi0ajNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] 1543436268-heliosNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] 1491648845-sprite-roserade-idaNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] 1543176079-673Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGi92nNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] Miniature_695_XYNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGiLYQNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGiZDONos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BICbxQNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGnGa8Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGiTIxNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Dahlia C Black
Région d'origine : Kanto - Jadielle
Niveau : 34
Jetons : 1084
Points d'Expériences : 779
Todresseur Novice
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Jeu 17 Mar - 22:38
C'était avec un immense sourire que Dahlia rassembla quelques affaires pour son excursion du jour. Elle était bien contente de s'intégrer de plus en plus au dortoir Pyroli récemment. Il fallait dire que malgré le fait qu'elle vienne de son plein gré s'entraîner avec les rouges chaque matin, beaucoup voyaient en elle cette image de fille superficielle qui lui collait à la peau avec les clichés de son dortoir d'origine. Certes elle était une Mentali, mais elle ne l'avait pas choisi et ne correspondait pas du tout aux standards de ce dortoir, bien au contraire. Pourtant pendant longtemps on la regardait bizarrement, tout comme dans son  propre dortoir. Mais ce n'était pas comme si ce genre de choses touchaient vraiment la jeune espionne. Tant que ses véritables amis étaient là et qu'elle pouvait faire ce qu'elle aimait, rien d'autre ne lui importait. Comme en cet instant où elle était plus que ravie après une discussion qu'Idalienor lui ait demandé si elle voulait aller découvrir les ruines Jirachi avec elle. La jeune fille ne s'était jamais vraiment intéressée à ce lieu, donc le découvrir en compagnie d'une camarade serait bien plus intéressant. Surtout que seule elle se serait sûrement perdue.
Elle rassembla donc ses affaires, les fourrant dans son sac avant de prendre celui-ci et de se le mettre sur son épaule. Réfléchissant à quels Pokémons prendre avec elle, elle regarda tour à tour chacun des membres de son équipe... Nephtys qui compris qu'une ballade approchait se leva directement et Shousan, en bon garde du corps, se posta juste à coté de Dahlia, bien droit. Il fallait croire que le choix était déjà tout fait et le sourire de la jeune fille s'agrandit. Isis se porta volontaire pour s'occuper des petits de l'équipe, surtout Yang tandis que Shelob peaufinait sa toile et que Uriah sommeillait dans le hamac de sa dresseuse. Donc tout était bon et prêt, ne restait plus qu'à se mettre en route. Saluant Eryn, elle sorti de la chambre avec ses deux Pokémons et Bushi. Directement , elle grimpa sur le dos du Cerfrousse qui renâcla légèrement à la vue du Grahyenna. Les deux avaient séparés la chambre de la jeune fille en deux territoires, et même si les tensions étaient passées, leur différent n'était qu'en suspens. Exerçant une légère pression de ses genoux contre les flancs du cervidé, elle le fit aller en avant dans un léger trot assez lent, ne voulant pas mettre trop le bordel dans le dortoir. Même si beaucoup de ses camarades l'énervaient, elle ne voulait tout de même pas les déranger de bon matin un dimanche. Les pauvres avaient besoin de sommeil.

Une fois sortie du bâtiment, elle se tint bien mieux au cou de son Pokémon qui se lança directement au galop. Shousan et Nephtys se mirent à courir à coté, dévalant les allées de l'académie pour rejoindre au plus vite les ruines. Bien sûr elle était comme d'habitude à la limite d'être en retard.... Non bon elle était réellement en retard. Heureusement qu'elle avait Bushi pour se déplacer, c'était plus facile de rattraper son retard à dos de Cerfrousse. Elle passa d'ailleurs rapidement par la forêt, se plaisant à écouter les pas de son Pokémon sur le sol meuble et les odeurs d'humus humide. Les chants des premiers oiseaux résonnaient sous cette canopée et la jeune fille en profitait amplement. Elle était vraiment contente de pouvoir sortir et profiter d'une matinée avec une camarade. Bon en plus avec les rumeurs qu'elle avait entendu qui parlaient de trésors enfouis dans les ruines ou même de manières encore inconnues d'appeler Jirachi, pouvant ainsi voir des voeux exaucés. Dahlia était déjà bien intéressée par les trésors, même si il s'agissait plus de curiosité que d'avidité.  Arrivant sur les lieux elle remarqua qu'Idalienor n'était pas encore arrivée. Elle espéra que la jeune fille n'avait pas u d'empêchement. Elle aurait dut prendre son numéro d'Ipok au cas où...
Heureusement rapidement du bruit fit se retourner Shousan qui regarda en arrière pour observer la jeune fille qui arrivait. Dahlia descendit de Bushi et lui caressa le museau pour le remercier de ce tour avant d'aller à la rencontre de sa camarade. Un grand sourire illuminait son visage et elle était heureuse de voir qu'elle n'était pas tant en retard au final. Shousan à coté s'était assis pour écouter calmement. Le Grahyena était toujours avec une apparence amochée, mais il était aujourd'hui bien plus en forme. Il fallait croire qu'il garderait toujours cette apparence de balafré avec ses cicatrices et son air patibulaire.

-Salut Idalienor ! Ne t'en fais pas ça va j'ai pas attendu depuis longtemps. Oh ? Fait voir ! Oh oui il a une drôle de marque, c'est dommage de l'abandonner juste pour ça, mais au moins avec toi il sera entre de bonnes mains hein ? Le sourire de la Mentali s’agrandit encore. Ouais ça va super ! J'avais eu peur d'arriver en retard et je penses que sans Bushi ç'aurait été le cas. Et comment que j'ai hâte d'y rentrer ! Aller on y va ?

Attendant le signe de la Pyroli, Dahlia s'enfonça dans le bâtiment avec elle après avoir rappelé Bushi dans sa Pokéball. Dedans elle put directement voir la fameuse fontaine à voeux avec la sculpture du Pokémon fabuleux. AU fond de ce bas maintenant à sec et plein de poussière traînaient des jetons. Il était courant que des élèves y jette une pièce pour faire un voeux et espérer le voir réalisé et Dahlia en fit de même. Mettant sa main dans sa bourse, elle en sorti un jeton qu'elle lança par dessus son épaule direct dans la fontaine. Après que la pièce ait quittée sa main, elle fit mentalement un voeux, que vous ne saurez pas. Bah oui faut pas dire ce que c'est si on veut le voir réalisé. Puis elle se tourna en entendu le bruit du petit disque qui venait de toucher le fond de cette fontaine sans eau avant de se tourner vers Idalienor. Elle lui laissa la place pour si elle avait envie de faire la même. Pendant ce temps Dahlia tourna son regard vers les lieux. D'ici ça ressemblait pas à grand chose, tout ces amas de gravats et ces colonnes et autres machins qui étaient bien usés. Bon sûrement un archéologue serait devenu fou en venant ici. Mais pour une néophyte tel qu'elle, cela n'était que de la caillasse et un vieux bâtiment. Vieux bâtiment en plus qui ne montrait que des accès à moitié écroulés. Enfin il y avait bien cette porte devant qui semblait encore très solide et bien en place.

-Dis ? Tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui ont put passer par là ? La porte semble pas avoir bouger depuis longtemps.

Dahlia regarda au sol et en effet la poussière ne semblait pas avoir été dérangée devant cette parois de bois depuis un bon bout de temps. Les gonds semblaient complètement grippés et l'immense serrure ne présageait rien de bon quand à la possibilité d'accès à l'intérieur. Mais l'espionne en herbe devait en avoir le coeur net et attrapa la clenche pour appuyer dessus en tirant. Elle s'attendait à de la résistance de la part de la porte, mais pas au point de se retrouver sur les fesses, la poignée dans sa main droite. C'est avec un petit cri qu'elle toucha le sol de son arrière train. Elle se releva de mauvaise grâce avant de s'épousseter et de se relever tenant la poignée toujours. Avec un air un peu déconfit, elle se tourna vers Idalienor. Au fond d'elle, il y avait une petite frustration. Elle était curieuse et détestait voir ainsi un accès lui rester fermé.

-Du coup... On fait comment ?

DAHLIA C. BLACK ≈Parfois, tu as des rêves, mais ils sont trop éloignés pour toi. Tenter de les atteindre, de les réaliser ne fera que te blesser. Et une bête blessée est instable et dangereuse, alors laisse moi panser mes plaies en paix !
Idalienor Edelwen
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Dim 20 Mar - 16:38
Nous voilà donc partit à l’intérieur de ses ruines. Au bout de quelques pas, le plus grand objet de ma convoitise se hisse devant mes yeux : la fontaine aux souhaits. C’est une fontaine à l’effigie du dieu des vœux. Un Jirachi y est sculpté au sommet. Il est magnifique. L’eau coule avec douceur dans le bassin où plusieurs pièces y sont déposées. C’est une tradition assez connue. Il faut jeter une pièce par-dessus son épaule et faire un vœu et on dit qu’il se réalise. Ce que d’ailleurs Dalhia s’empresse de faire. Elle me laisse une place à côté d’elle pour que je puisse en faire de même mais le cœur n’y est pas. Petit pokemon fabuleux, cela fait déjà bientôt 6 ans que j’ai arrêté de reposer mes souhaits entre tes mains et je ne compte pas revenir sur ce choix. Je réaliserais mes rêves par mes propres moyens. J’observe donc Dalhia faire son vœu en silence.

Je me souviens qu’étant petite je voulais absolument voir le passage de la comète. Mais vu qu’elle ne passe qu’une fois tous les 1000 ans il y a très peu de chance que pendant ma courte vie je puisse avoir l’occasion de l’observer. J’ai cherché dans une multitude de livre pour connaitre la date exacte de son dernier passage pour me fixer mais impossible de la trouver. Les civilisations passées n’ont laissés aucune date indiquant son passage. C’est bien dommage. Même si je ne crois plus au pouvoir du pokemon fabuleux, j’aurais bien aimé pouvoir observer ce phénomène une fois. Tant pis se sera pour mes enfants, ou peut-être mes petits-enfants. Posipi me sort de mes pensées en tapotant sur ma joue.

Tu veux descendre ? D’accord mais Ruru tu restes avec lui d’accord ?

Ruru hoche la tête pour confirmer avant que je dépose Pop au sol. Tous les 2 partent alors explorer de leur côté ces ruines. Elles sont très vastes. Malheureusement peu de chose sont encore en bon état. Mis à part la fontaine, je ne vois que des amas de pierres et des vestiges de colonnes. E revanche ma camarade semble avoir une meilleure vue que moi et a repéré de son côté quelque chose de très intéressant : une porte. Celle-ci semble en très bon état, elle pourrait abriter une sorte de passage à travers les ruines ou même un tunnel.

C’est vrai que cette porte est en bon état. Surement peu de gens ont dû tenter de la franchir. La curiosité monte en moi. J’ai vraiment envie de découvrir ce qui se cache derrière cette porte. Qui sait peut être de nouveau secrets nous attendent. Et si je venais à les trouver en compagnie de Dalhia se serait un très grand honneur. Vous imaginez dans les journaux votre nom avec écrit en gros titre « une avancée majeure quant au mystère qui entoure le pokemon des vœux grâce à deux étudiantes de la pokemon community ! ». Non la tu t’emballes un peu trop, il manquerait plus que tu prennes la grosse tête. Non mais jamais. Dalhia aussi semble impatiente de découvrir le contenu de ce passage et tire de toutes ces forces sur la poignée. Sauf que manque de chance la porte de s’ouvre pas et c’est la poignée qui reste dans les mains de la Mentali. La pauvre a fini sur les fesses. Elle me regarde en me demandant ce que l’on pourrait faire.

Laisse-moi réfléchir…

Il faut trouver une solution, je refuse de céder devant une porte. Ce n’est pas digne de l’aventurière que tu es. Rien ne peut te résister. J’essaie d’explorer toutes les possibilités. Ruru pourrait prendre la forme d’un petit pokemon pour ouvrir la porte de l’intérieur. Non ce n’est pas possible elle donne l’illusion de se transformer mais ne le fait pas réellement souviens-toi. Ou elle pourrait utiliser une attaque pour détruire la porte. Mais si tu fais ça tu vas te mettre à dos tous les scientifiques de l’école. Ah ça y est je sais. Je m’écarte un peu de la porte, décroche la pokeball de Lokhlass de ma ceinture et le libère.

Lokhlass j’ai besoin de ton aide. Il faudrait que tu utilises doucement ton attaque force sur la serrure pour la faire sauter. Tu peux le faire ?

Le monstre marin approche donc sa tête de la porte avant de forcer dessus. Au bout d’un court instant un bruit se fait entendre et la porte s’ouvre. Yes on peut passer !

Merci beaucoup Lokhlass tu nous sauves la vie !

Je lui caresse la tête avant de le rappeler dans sa pokeball. Ce n’est pas du tout ton environnement je suis désolée de couper ton aventure ici. Je regarde Dalhia avec un grand sourire.

Ca y est on peut y aller ! J’appelle mes pokemons et on se lance.

Au moment où je veux les rappeler, Ruru vient vers moi à la course et souhaite nous montrer quelque chose. Nous la suivons donc à toute allure pour voir ce qui semble être si important. Mon Zorua nous emmène donc derrière la fontaine où Pop est installé juste devant une inscription. Il tend alors sa patte vers sa découverte. Je m’accroupis à ces côtés et dégage la poussière accumulé dessus. C’est une date. 1020. Mais à quoi cela correspond ? Dalhia me lance un regard intrigué devant ce numéro mais ne semble pas en savoir plus que moi. Idalienor réfléchit. Je suis dans une fontaine en l’honneur de Jirachi a quoi peut correspondre ce chiffre. Après un petit moment de réflexion la solution me vient.

Je sais ce que c’est ! C’est la date du passage de la dernière comète ! 1020, cela signifie donc que la prochaine passera en 2020 ! On sera encore en vie pour voir ça c’est génial.

Je suis super contente et le fait bien comprendre. Je caresse la petite boule électrique pour le féliciter. Je vais pouvoir observer ce phénomène de mes propres yeux c’est génial. Dans ma lancée je propose à Dalhia de retourner en direction de  la porte. Pop a repris place sur mon épaule et Ruru me suit en compagnie des pokemons de Dalhia : un Givrali et un Grayenha. Ils sont tous les 2 très beaux. Je fais un premier pas dans le passage et me retourne vers Dalhia la main tendu vers elle.

On se lance ?

Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGi1FfNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGizxYNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGiN4WNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGi0ajNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] 1543436268-heliosNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] 1491648845-sprite-roserade-idaNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] 1543176079-673Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGi92nNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] Miniature_695_XYNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGiLYQNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGiZDONos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BICbxQNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGnGa8Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] BGiTIxNos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé] Miniature_252_ROSA
Dahlia C Black
Todresseur Novice
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Lun 9 Mai - 20:42
Dahlia pesta mentalement tandis qu'elle posa la poignée de la porte par terre. Elle détestait être devant la frustration d'une telle sorte. Un peu comme quand sur l'île Cobaba elles avaient fouillé la base militaire avec Aileen, Loan et une autre Pyroli. Elles n'avaient pas put voir ce qui se cachait derrière une des fameuses portes d'un des bâtiments et cela l'avait fait enragé jusqu'à ce qu'elles décident avec Aileen d'y retourner, sous couvert d'une mission de Jackie cette fois. Bon en tout cas y avait moins de chance que ce soit un placard à balais non ? Non mais parce que voilà, infiltrer une base et finalement pénétrer la pièce pour y découvrir le local des produits ménagers, c'était pas franchement glorieux. Mais ils avaient pas besoin de ça au temple Jirachi non ? Enfin un vieux machin comme ça, ils allaient pas tomber là dessus, surtout que dans le cas où si... Bah le ménage datait salement vu la poussière. Enfin bref ! Idalienor semblait heureusement avoir une idée et Dahlia la laissa alors faire.
Elle regarda la jeune fille sortir son Lokhlass et lui demander d'utiliser Force pour ouvrir la porte. Il y appuya son énorme tête avant qu'un craquement sonore ne résonne dans les ruines et que la porte ne cède en s'ouvrant, sa serrure visiblement brisée. Ida lui annonça qu'elle allait réunir son équipe et Dahlia la laissa faire tandis qu'elle allait jeter un coup d'oeil derrière la porte désormais ouverte. Mais alors que la Mentali s'approche à peine de ce qui semble être un couloir, sa camarade est interpellée par sa Zorua. Dahlia se tourna donc pour l'accompagner et aller voir ce qui intéressait tant les Pokémons de la brune. Là son Posipi pointe sa patte vers une inscription et les deux jeunes filles l'observent en silence. 1020. Un chiffre, mais qu'est ce que c'était ? Dahlia tourna un regard interrogateur vers sa camarade, complètement perdue. Mais avant même qu'elle ne trouve un indice en regardant autour, Idalienor s'exclame.

-Quoi ? T'en es sûre ? Oh c'est cool ! Je me demande bien si on va pouvoir faire un vœu ce serait bien ! Au moins ça nous laisse du temps pour y réfléchir. Ca commence bien, on va sûrement trouver pleins de trucs ici j'suis sûre !

Finalement les deux jeunes filles se retournent pour se mettre face à la porte que la Pyroli avait forcée. Derrières elles, Ruru, Shousan et Nephtys suivaient. Les deux derniers bien proches l'un de l'autre et la Gyvrali asticotant légèrement le loup ténébreux par quelques coups de têtes. mais la rosée n'y fait pas attention, elle fixe son regard sur ce couloir sombre et poussiéreux. Elle prends dans son sac une simple lampe torche qu'elle pointe vers l'avant. Visiblement elles avaient poussé un sacré tas de poussière avec la porte, car on en voyait clairement la différence là où la porte avait chassé le surplus. Celle-ci avait même été assez lourde à pousser, mais Dahlia y arriva sans mal avec l'aide de sa camarade. Elles commencèrent à marcher dans ce lieu où le temps était suspendu. Leurs pas laissaient des traces au sol et le bruit résonnait fortement sous le plafond. Les murs étaient simples et nus avec de temps en temps une alcôve où trônait une statuette du Pokémon auquel ce temple était dédié. Bien sûr certains archéologues ou fans de babioles s'en seraient saisis, mais par simple superstition elle n'en fit rien. Elle ne voulait pas dépouiller ce lieu d'un tel objet, non plutôt de simples trésors du lieu. C'était illogique comme raisonnement ? Après tout c'était Dahlia, fallait pas lui demander trop de logique. Simplement un objet à l'effigie de Jirachi était pour elle quelque chose qui devait rester ici.

La jeune fille marchait légèrement en silence, regardant dans chaque alcôve avec sa lampe torche. Le seul bruit à part leur pas étaient ceux que poussaient de temps en temps Nephtys en roucoulant tandis qu'elle embêtait Shousan qui restait stoïque. Dahlia leur jeta un regard avant de sourire. Ils étaient adorables à se chercher comme ça. même si en fait Shousan ne faisait que subir avec un stoïcisme à toute épreuve, flairant de temps en temps la poussière. Elles arrivèrent plutôt rapidement au bout de ce couloir où un choix s'imposa à elles. D'un coté un escalier qui semblait descendre et de l'autre coté un couloir du même genre mais parsemé de deux portes closes et une autre à moitié ouverte qui pendait sur ses gonds. Dahlia avait vraiment envie de s'enfoncer plus bas, mais quelque chose lui disait que c'était une mauvaise idée. Bah pas du tout, elles ne trouveraient sûrement rien de risqué dans ce vieux temple. A la place Dahlia se tourna vers sa camarade.

-J'aimerais bien voir ce qu'il y a en bas, mais faudrait peut être jeter un regard derrière ces portes non ? Au pire je vais voir dans celle du fond qui a l'air fermé et toi une des autres ok ?

Mêlant le geste à la parole, Dahlia laissa tout juste le temps de répondre que la rosée fila en direction de la dernière porte fermée, non sans jeter un regard rapide dans celle du milieu qui pendait tristement. Elle appuya sur la poignée et vit avec joie que la serrure n'était pas verrouillée. Alors après un petit signe à Ida, elle pénétra dans une pièce sans grands intérêts. On aurait dit un vieux bureau en bois qui tombait en ruine. Il n'y avait rien d'autre dans cette petite pièce sombre, à part peut être ce qui pouvait être un vieux support à bougies à coté du bureau. Elle s'approcha alors et repéra un tiroir qu'elle ouvrit. Le bois s'arracha presque plus que ne glissa et dedans elle n'y trouva qu'un vieil encrier et ce qui devait être à une époque une plume. Jirachi avait pas de plume non ? Prenant rapidement son Ipok pour y regarder des infos, non. Il n'était pas mention de plume. Inutile donc ! Et il n'y avait rien d'autre ici. Vraiment rien de rien ! Pas grave ! Elle sorti donc pour regarder si Idalienor avait trouvé autre chose.

-T'as trouvé un truc dans l'autre pièce ? Moi rien, et celle ouverte on dirait qu'elle est vide. Du coup on continue de chercher en haut ou on descend ?

DAHLIA C. BLACK ≈Parfois, tu as des rêves, mais ils sont trop éloignés pour toi. Tenter de les atteindre, de les réaliser ne fera que te blesser. Et une bête blessée est instable et dangereuse, alors laisse moi panser mes plaies en paix !
Idalienor Edelwen
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Ven 3 Juin - 15:17
Ca y est, la porte est ouverte on va enfin pouvoir y aller. J’ai hâte de découvrir ce que ce lieu a à cacher. Peut-être des objets en rapport avec le pokemon des souhaits ou autre chose, je ne sais pas mais je suis très pressée de le découvrir. Je sais que dans une fouille il faut être patient pour avoir des résultats mais je ne perds pas espoir d’un coup de chance. J’espère faire mieux que la boussole cassée de la dernière fois. J‘ai trouvé ça très ironique comme cadeau compte tenu de mon sens de l’orientation minable. Un coup du destin sans doute.

Après avoir poussées la porte plutôt lourde, nous avançons tranquillement sur le chemin qui s’ouvrait à nous. Nous nous enfoncions progressivement sous la terre. Avec une lampe torche, ma camarade éclaire la voie. Ça doit faire un moment que personne n’est venu là vu la quantité de poussière qui s’en dégage. Un petit coup de balais ne ferait pas de mal mais je suppose que c’est ce qui fait le charme des vestiges archéologiques, les marques qui montrent le temps qui s’est écoulé. Sur notre route, accrochées au mur, il y aussi des petites statuettes en forme de Jirachi et d’étoiles. C’est vraiment très joli. La Ida d’il y a 7-8 ans serait devenu folle devant toutes ces représentations du pokemon des souhaits mais aujourd’hui je n’en fais rien. L’évocation du nom du pokemon fabuleux ne me fait plus du tout le même effet qu’avant. J’ai beau savoir que les raisons pour lesquelles je lui en veux sont ridicules mais je n’arrive pas à me sortir ce sentiment de l’esprit.
Nos pokemons tentent de rester sérieux mais quelques bruits se dégagent de ce silence parfois pesant. Elle a une sacrée équipe. Enfin plus grande que la mienne même si elle risque de bien s’agrandir avec le temps. Il y a déjà cet œuf que j’ai trouvé dans la forêt et aussi Pop que j’ai capturé à la dernière sortie capture. Et je suis sûre qu’il y en aura encore d’autres, hein Ruru ? Elle m’adresse un léger sourire avant de continuer sa marche. Elle mène le groupe en marchant dans le halo de lumière formée par la lampe torche de Dalhia. Je n’ai pas sorti la mienne pour l’instant pour ne pas épuiser la batterie. Si jamais celle de la Mentali lâche, on sera bien contente que la mienne fonctionne encore.

Un nouveau choix concernant la direction à prendre s’impose à nous. Il y a un escalier à gauche qui descend encore plus dans les profondeurs des ruines et un couloir avec des portes. L’une semble d’ailleurs à deux doigts de tomber. Je pense que le mieux serait de d’abord fouiller ces pièces là avant de s’enfoncer encore un peu plus. Dalhia me devance et propose la même idée. Elle file vers la porte du fond pendant que moi je vais vers l’autre porte fermée. A première vue la pièce avec la porte en ruine semble vide. On ira la fouiller après. La poignée n’est pas verrouillée, aucune difficulté pour entrer. C’est une chambre très sommaire, seulement un petit lit et un bureau en bois qui a vécu son temps. Il est rongé par la moisissure. Je me penche de plus près sur celui-ci, avec un peu de chance il y a encore des choses à l’intérieur. En ouvrant le tiroir, bingo il y a une pile de feuille toute jaunie. Je les sors et les dépose sur le bureau. Je suis très excitée à l’idée de découvrir ce qu’il peut y avoir écrit. Mais malheureusement, les années étaient passées et l’encre utilisée pour écrire c’était majoritairement effacée. Les mots en étaient devenus illisibles. Tant pis pour nous. Je range quand même la plus belle pour me faire un souvenir. En tout cas, vu la disposition de l’écriture sur le papier ça ressemble à des lettres mais pas plus d’infos. Pop et Ruru n’ont rien trouvé non plus donc je décide d’arrêter la fouille de la pièce. Je ressors pour retrouver ma camarade.

J’ai trouvé une pile de papier mais malheureusement l’encre s’est effacée. C’est illisible. Mais ça ressemble à des lettres. Je propose qu’on aille quand même voir la dernière pièce.

Je pouce alors doucement la porte à moitié arrachée pour ne pas qu’elle me tombe dessus et découvre une pièce complètement vide. Mais quand je dis complètement c’est complètement. Pas un meuble, pas un tableau, rien. Le vide total. Et pour moi ce vide est suspect. On met toujours quelque chose dans une pièce, au moins du bazar mais là c’est trop étrange pour moi. Je décide de faire un petit tour vers les murs pour les observer de plus près. A première vue, ils sont parfaitement normaux mais si on regarde de plus près, on peut voir qu’il y a quand même une différence notable. Je pose ma main dessus avant d’expliquer mon idée à ma camarade.

Regarde, tu ne trouves pas que les briques de ce mur sont moins resserrées. Non, pas qu’elles sont moins resserrées mais qu’elles sont plus blanches. C’est comme si l’usure ne les avait pas affectées. C’est étrange tu ne trouves pas…

A l’instant où je termine ma phrase, une des briques qui se trouvait sous ma main se dérobe dans le mur et le mur se met d’un seul coup à tourner. Par reflexe, pour me retenir à quelque chose, j’attrape le poignet de Dalhia ce qui l’entraine avec moi dans la chute. Le mur avait en fait pivoté et nous sommes maintenant de l’autre côté. Heureusement nos pokemons sont tous là. En voyant que nous étions emportées par le mur, ils ont du naturellement nous suivre. Allongée par terre après le choc, je me relève précipitamment avant de chercher à réactiver le mur. Mais impossible.

Je n’arrive pas à réactiver le mur, on est bloquées ici. On fait quoi du coup ?

Pas de réponse.

Dalhia tu m’écoutes ?

Je me retrouve vivement pour comprendre qu’en fait elle avait disparu. Mais où est-elle partie ? On a passé le mur ensemble Alor où a-t-elle pu aller ?

Dahlia C Black
Todresseur Novice
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Jeu 30 Juin - 1:01
Dahlia écouta avec attention sa camarade. Donc elle avait trouvé de vieilles lettres dans un tiroir, mais malheureusement illisibles. Bah dommage. Elle se demandait bien ce qu'aurait put écrire une personne ici dans le temps. Enfin... Ils savaient écrire ? Ou peut être que c'était un archéologue pris au piège ici qui écrivait des lettres pour tenter de garder des traces de ce qu'il avait découvert. Bon ok, encore une fois elle cherchait un peu trop loin et ne réfléchissait pas vraiment à ces idées farfelues. Bon en tout cas il restait encore une dernière porte qu'elles pouvaient emprunter ou directement descendre l'escalier. Et le choix fut prit par Idalienor qui se dirigea vers la porte pour la pousser doucement. C'est vrai qu'on aurait dit qu'elle n'attendait qu'une petit pichenette pour s'effondrer d'un coup, un peu comme ces voitures surchargés à la TNT dans les films d'action. Mais encore une fois elle s'éloignait du sujet. Ou peut être pas. La pièce était totalement vide et il n'y avait absolument rien à voir ici. Rien ? EH bien fallait croire que non, parce que la Pyroli venait de voir une différence sur les pierres qui constituaient le mur du fond. Celles-ci semblaient selon elle différentes des autres, moins usées. Et c'est là que la brune posa sa main sur le mur en même temps qu'une information faisait tilt dans la tête de la jeune fille. C'était comme dans ces films que son père adorait comment ils s'appelaient déjà... AH OUI ! Les Aventuriers du Temple perdu... Mais deux secondes, elles étaient dans un temple non ? Donc ce mur était un piège !

-Idalienor non !

Bien essayé mais c'était un peu trop tard. Voilà qu'une pierre semblait s'enfoncer sous la main de la brune et qu'un bruit sourd et mécanique se fasse entendre avant que le mur ne se mette à pivoter dans un crissement de roches. Peut être que si les jeunes filles auraient été plus attentives elles auraient remarqués les profondes traces au sol, à peine recouvertes de poussière qui démontrait la présence du mécanisme, mais trop tard. Dahlia  qui se tenait à coté d'Idalienor se fit entraîner par celle-ci tandis que le mur les emportait de l'autre coté. Mais tout ça ne pouvait pas s'arrêter là non ? Tandis que les deux jeunes filles s'étalaient au sol et le vacarme du mur qui reprenait son emplacement original, une dalle s'ouvrit en dessous de la rosée pour l'attirer dans une chute dont la sauva Shousan. Enfin sauva, disons plutôt que le Grahyena se jeta sous elle, pour lui éviter un choc trop violent. La jeune fille toussa et s’extirpa de dessus de son Pokémon en se tenant tout de même le ventre, le choc avait été rude. Elle regarda à droite et à gauche avant de remarquer qu'Idalienor n'était pas avec elle, ni Nephtys. Ce fut alors le moment où elle entendit la voix de sa camarade l'appeler.

-Ici Idalienor ! Je suis en bas, fait attention ne tombe pas. Quand le mur nous a fait passer de l'autre coté, ça a dut s'effondrer ! Je vais essayer de trouver un moyen de remonter ok ? Je te laisse Nephtys avec toi !

Dahlia se tourna alors pour regarder au sol et voir si elle trouvait sa lampe torche. Et elle la trouva, complètement foutue. Meeeer...credi ! Elle pris alors son sac et ouvra la boite d'allumettes qu'elle avait piqué au Stray Cat Bar comme souvenir. Elle en craqua une et la garda dans la main pour éclairer les alentours faiblement. Elle se trouvait dans un couloir simple, sombre et poussiéreux. La Mentali échangea un regard avec son sombre loup qui se mit à flairer le sol autour d'eux. Le pauvre boitillait légèrement à cause de la chute, mais elle ne pourrait pas l'aider ici, seulement éclairée par cette allumette. Elle se mit alors à le suivre tandis qu'il prenait le chemin de gauche, s'enfonçant dans l'obscurité. Elle espérait pas qu'il trouve le chemin, mais qu'il remarque si il y avait d'autres pièges. Non c'était pas tout ça, mais quand même pour le moment ils avaient déjà trouvé un premier truc digne d'un film ! C'était quoi la suite, des fosses pleines de Seviper, des Grolems qui débouleraient dans le couloir pour les écraser ? A ces pensées, elle eut un léger frisson qu'elle contint tant bien que mal.

Bon au moins elle qui était venue pour trouver des mystères, elle en avait trouvé un sacré ! Peut être qu'il y aurait un fameux trésor quelque part par là ? Ou alors même des trucs en lien avec le Pokémon Voeu ! Ohlala ce serait tellement cool ! Et si ça se trouve elle pourrait faire un voeu ! Mais lequel ? Elle commença à réfléchir à un potentiel voeu quand d'un coup l'allumette lui brûla les doigts, elle la lâcha avec un petit cri, se retrouvant d'un coup dans la pénombre. Elle en prit alors une deuxième et la craqua avant de se remettre en marche, plongée dans ses pensées. Elle continua de marcher ainsi dans le calme avant d'avoir une idée. Elle avait son Ipok ! Elle pouvait ainsi rester en contact avec Idalienor ! Elle prit alors le petit appareil et l'ouvrit avant de chercher le numéro de la Pyroli. Parfait y avait encore du réseau en plus ! Comme quoi tout ne se passait pas si mal. Elle prit l'appareil dans sa main gauche et activa le mode haut parleur avant de régler le volume. Très vite, la voix d'Idalienor remplaça la monotone tonalité.

-Tu m’entends Ida ? Super ça marche ! Bon avec Shousan on marche dans un long couloir là, y a absolument rien, pas une porte ou quoi que ce soit. Et toi ça avances là-haut ? Elle attendit la réponse de sa camarade avant de poursuivre. Si ça se trouve on va trouver un truc sur Jirachi ici, tu t'imagines ? Tu ferais quoi comme voeu si on pouvait en faire un ? Moi je sais pas du tout je t'avoue. Tiens Shousan à trouvé un truc ! Je te rappelle dans deux minutes, ok ?

Laissant la question en suspens, Dahlia coupa l'appel et et rangea son Ipok dans sa poche avant de craquer une nouvelle allumette et de se diriger vers Shousan qui grognait doucement de l'autre coté. Que pouvait-il bien avoir vu ? Et c'était quoi ce frisson qui venait de lui hérisser les cheveux sur la nuque ?

Idalienor Edelwen
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Dim 3 Juil - 18:38
Oups la chute fut rude mais nous voilà entière, enfin moi je suis entière. Quelques bleus mais rien de grave. En revanche je m’inquiète plus pour ma camarade. Je ne la vois pas du tout et ça me met en panique. S’il lui était arrivé quelque chose de grave ? En plus c’est de ma faute si on est tombées dans le piège. Ralala ce n’est pas vrai. Heureusement, une voix qui ne m’est pas inconnue stoppe  mes sueurs froides. C’est Dalhia ! Ouf, je peux souffler. Dans la précipitation et mon inquiétude, je n’avais pas remarqué qu’il y avait un énorme trou juste devant mes pieds. Ruru et Pop étaient toujours avec moi ainsi que la Givrali de la Mentali. En penchant un peu la tête vers l’ouverture dans le sol, je vois ma camarade au sol et constate la hauteur. Elle a fait une sacrée chute dit moi j’espère qu’elle n’a rien.

Hey Dalhia tout va bien ? Pas blessée ? J’ai eu peur tu sais. Ok on essaie de se rejoindre plus loin et pas de soucis je m’occupe de ton pokemon.

Je me tourne vers la Givrali. On va rester ensemble un petit peu d’accord.

Nephtys me regarde avant de m’adresser un léger sourire. C’est bon on peut repartir. Je contourne doucement le trou formé précédemment pour continuer ma route. Il y a un long couloir qui se profile en face de moi, et puisqu’i n’y a pas l’air d’avoir d’autres sorties je n’ai pas trop le choix. C’est vrai qu’ici, le lieu dans lequel nous sommes devient plus évident. Les murs font tout de suite penser à un temple alors que c’était, à mon sens, moins visible dans l’autre pièce. Ma lampe torche à la main, j’arpente avec le halo de lumière le sol et les murs dans l’espoir de trouver quelque chose. Mais c’est désert, il n’y a vraiment rien ici j’ai l’impression. Et puis il n’y a plus de statuettes à l’effigie du pokemon des vœux. On en retrouvera surement plus tard. D’ailleurs, moi qui ne supporte plus sa présence, pourquoi ai-je choisis de venir ici ? Je sais que ce pokemon n’a aucun pouvoir mais pourtant j’ai toujours une légère part de doute. Peut-être au fond de moi j’ai l’espoir qu’il soit capable de réaliser nos souhaits.

Je suis sortie de ma rêverie par la sonnerie de mon Ipok. Mon cœur a loupé un battement. Je le sors de ma poche et décroche un peu inquiète. C’est Dalhia. Tiens c’est étrange je pensais que les Ipoks ne fonctionnaient pas sous terre. Comme quoi ces machins électroniques sont plutôt puissants. Je ne ferais décidemment jamais à la technologie. Je n’avais pas de portable à Hoenn et j’avoue que ça ne me manquait pas. Mais ici j’ai compris l’utilité  de l’appareil. Répondre à ses amis, prendre de leurs nouvelles et rester en contact avec sa famille qui habite loin. Mais n’ayant pas de vrais amis à Hoenn je ne l’avais pas compris.

Coucou Dalhia, oui ça marche je t’entends très bien. Ici il n’y a rien non plus, juste un long couloir. Puis la nouvelle question de Dalhia me rappelle une fois de plus mes convictions. Tu sais je ne crois plus au pouvoir du pokemon depuis longtemps mais si j’y croyais je souhaiterais que toutes les personnes autour de moi soient heureuses. Ok tu me tiens au courant vite.

Et elle raccrochait. Je n’aime pas du tout être séparée d’elle. Non pas que je ne lui fasse pas confiance mais il est tellement facile de se perdre que je ne voudrais pas que l’une puisse sortir et pas l’autre. J’en ai des frissons rien que d’y penser. Tiens, j’ai l’impression que j’arrive enfin au bout du couloir. Mais c’est…un puit ? Oui c’est ça un puit. Avec une chaine accrochée qui semble descendre plus bas. Avec un peu de chance je peux retrouver Dalhia. Tant pis il faut essayer ! Je rappelle mes deux pokemons dans leurs pokeballs et attrape la Givrali dans mes bras pour me préparer à la descente. Ça m’a l’air quand même profond cette affaire. M’accrochant fermement à la chaine et après avoir testé sa solidité, j’entame la descente. J’ai dus couper la lumière ne pouvant pas la porter alors je suis dans l’obscurité la plus totale. J’espère atteindre vite le bout. Une légère lumière se détache du fond. Peut-être quelqu’un. Mais dans un moment de distraction, la corde m’échappe des mains et c’est la chute. Pensant en priorité au pokemon de ma camarade je le serre dans mes bras pour le protéger. Je ne voulais pas qu’il soit blessé à cause de moi.

Je me suis écrasée sur le sol avant de me laisser rouler comme pour atténuer le choc. Ouvrant mes yeux que j’avais par reflexe fermé, je réalise que tout va bien, juste surement des bleus supplémentaires mais rien de méchant. La Givrali quitte immédiatement mes bras pour s’élancer vers la source de lumière.

Attend Nephtys, tu ne sais même pas ce que c’est…

La lumière se rapproche de plus en plus et n’ayant pas le temps de me relever je ne peux que constater que la lumière vient d’une allumette portée par…Dalhia !

Dalhia tu es là ! Bon bah finalement c’est moi qui suis descendue.

Leger rire même si j’ai mal partout et que je peine à me mettre en tailleur pour la regarder.

Dahlia C Black
Todresseur Novice
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Mer 6 Juil - 13:47
Dahlia rejoignit avec un pas assez énergique ce qui semblait autant intriguer Shousan. En plus le Grahyenna gardait sa patte avant gauche levée, preuve qu'il s'était bel et bien fait mal lors de leur chute... Merde, mais elle ne pouvait rien faire ici dans la pénombre. Elle le rejoignit donc, s'éclairant toujours de ses allumettes qui commençaient à s'amenuiser. La rosée aurait put utiliser son Ipok, mais dans le doute elle voulait conserver la batterie de l'appareil pour pouvoir joindre Idalienor au moindre problème. Elle avança donc à pas prudents, observant devant elle jusqu'à ce que la lumière révèle l'inquiétude du canidé. Et Dahlia faillit en laisser tomber son allumette. Devant elle se tenait un Pokémon sombre à l'air vaporeux et au visage représentant une sorte de crane. La lumière de son oeil rouge semblait en plus osciller entre ses deux orbites. Quand il vit la jeune fille, il laissa échapper un cri sorti d'outre tombe joyeux qui hérissa malgré tout les cheveux sur la nuque de la jeune fille. C'était un Spectre, assurément, mais elle n'avait aucune idée de son espèce. Elle resta quelques instants à le regarder avant que celui-ci ne parte en avant d'elle pour venir la fixer de son oeil unique. La Mentali déglutit et Shousan grogna un peu plus puissamment, montrant au Pokémon qu'il n'avait pas intérêt à tenter quoi que ce soit face à sa dresseuse.
Pourtant l'espionne en herbe prit son courage à deux mains et tendit la main vers le Spectre. Quelle ne fut pas sa surprise quand celui-ci vint s'y coller de sentir qu'il avait une forme physique et palpable. Ou peut être est-ce qu'il pouvait le faire à demande, comme ce que l'on nous explique dans ces films emplis d'esprits frappeurs. Dahlia s'amusa quelques instants à lui caresser le haut de sa tête tout en réfléchissant à comment se sortir de cette impasse. Elle devait trouver un moyen de rejoindre Ida et de pouvoir remonter à l'étage du dessus... Mais... !

-Dis moi toi, tu connais cet endroit non ? Tu penses tu pourrais nous montrer comment rejoindre l'étage du dessus ?

Le Pokémon Spectre poussa un petit cri de plaisir et Dahlia le regarda se diriger... droit vers le plafond et le traverser avant de revenir vers elle. Mouais... c'était pas trop ce qu'elle espérait.

-Non mais je peux pas traverser les murs moi. Il me faut des escaliers, un trou, n'importe quoi où je peux passer avec Shousan.

Le Pokémon sauvage sembla réfléchir et tourna en rond autour de la jeune fille qui dut allumer une nouvelle allumette avant de sembler avoir une idée. Alors il se mit à voleter en avant dans le couloir, s'arrêtant au passage pour la regarder et l'attendre. Avec un grand sourire Dahlia se mit en route pour le suivre. Le petit Spectre, qu'elle identifia comme un Skelenox selon le Pokédex de l'Ipok, semblait très enjoué de trouver des personnes ici et de pouvoir passer du temps avec quelqu'un. Peut être c'était un Pokémon qui habitait depuis toujours ici ? Du coup si il avait l'habitude d'être ici quand le bâtiment était encore en état et utilisé par les humains, il devait vraiment se sentir seul. Elle eut un petit pincement au coeur pour ce Pokémon tout en continuant de le suivre.

Mais tandis qu'elle marche avec Shousan et le Skelenox dans la pénombre, un grand bruit mat se fait retentir et fait sursauter Dahlia. Juste avant qu'elle ne reconnaisse la voix d'Idalienor qui semblait appeler Nephtys. Ni une ni deux, la Mentali s'élança en avant avant de voir sa type Glace qui vint se frotter à ses genoux. Puis la Givrali alla voir Shousan, pépiant avec inquiétude en voyant la patte levée du loup ténébreux. La jeune fille s'avança jusqu'à pouvoir discerner Idalienor qui était étalée au sol et se redresse avec difficulté pour se mettre en tailleurs. Immédiatement, Dahlia se rue vers elle avant de craquer une nouvelle allumette qu'elle posa à coté d'elles.

-Idalienor ! Je suis contente de te revoir. Tu es tombée ? Ca va tu ne t'aies pas trop fait mal ?

tandis qu'elle l'interroge, Dahlia l'aide à se relever comme la jeune fille semble vouloir le faire. Là la brune allume à nouveau sa lampe torche, éclairant bien mieux les lieux que la simple flammèche de la rosée. Mais la Pyroli s'effraya légèrement en découvrant ainsi d'un seul coup le Skelenox qui se tenait juste derrière la Mentali. Celui-ci pensa à un jeu et se dirigea vers Idalienor en poussant de petits bruits contents.

Oh n'aies pas peur de lui, il est gentil. Il a voulu me montrer ce puits pour que je puisse remonter. Il a l'air juste de vouloir de la compagnie !

Elle s'approcha alors elle aussi du petit Spectre avant de lui caresser le dos, ce qu'il sembla plutôt bien apprécier. Puis la jeune fille regarda le haut du puits... Ce serait ardu de remonter en haut, surtout qu'Idalienor venait de faire une bonne chute. Elle regarda alors la suite du couloir. Bah elles trouveraient bien une sortie vers là-bas et elles avaient maintenant le Skélénox comme aide. Du coup elles pouvaient aller vers l'avant et reprendre leur fouille.

-Bon je penses qu'on peut continuer d'avancer vu que remonter par là ça me plait pas vraiment. Et puis on doit encore fouiller l'endroit et trouver si il y a des trésors ! Mais soudain le regard de la jeune rosée croisa celui de son Grahyena à la patte levée. Oh par contre Shousan a fait une mauvaise chute et je crois qu'il s'est fait mal à la patte. T'es médecin non ? Tu penses tu pourrais regarder ce qu'il a ?

Idalienor Edelwen
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Dim 17 Juil - 16:32
La chute a été rude mais heureusement plus de peur que de mal. Ayant protégé au maximum la Givrali de ma camarade ainsi que l’œuf dans mon sac, j’ai encaissé le choc, occasionnant quelques bleus sur tout le corps. Mon premier réflexe a été de me mettre en tailleurs avant de vérifier l’état de mon nouveau protégé. Ouf il n’y a aucune marque de cassure ou d’enfoncement. Et je sens encore de léger mouvement dans la coquille. Le bébé pokemon a l’air d’aller bien. Je libère à nouveau mes compagnons avant de chercher Nephtys du regard. Elle est allée se blottir contre les pieds de sa dresseuse. Dalhia a l’air d’aller bien aussi donc je suis rassurée.

Je voulais descendre de ce puit via une chaine en fer mais dans un moment d’inattention je l’ai échappé. Ça va rien de graver juste quelques bleus. Ta Givrali va bien c’est tout ce qui compte. Je pense que remonter par ici n’est pas une bonne idée. Le puit était au fond d’un cul de sac, je vois mal un autre chemin possible à l’étage du dessus.

En revanche, mon cœur a failli louper un battement quand j’ai aperçu un petit spectre sortir de la pénombre obscure pour se placer à côté du visage de ma camarade. Il ressemble à un visage humain sous forme de crane avec un seul œil rouge qui bouge entre les deux orbites. Puis ce même pokemon s’approche de moi avant de tourner autour de ma tête. Sortit de l’obscurité, j’arrive enfin à placer un nom sur cette créature. C’est un Skelenox. En fait j’ai toujours trouvé une part de « mignonnitude » comme j’aime le dire dans ce pokemon. Mais j’avoue que le peu que j’ai distingué précédemment ne m’avait pas rassuré. Maintenant je n’ai plus peur. Et Dalhia me rassure à son tour.

Oh je vois ! C’est vrai qu’il doit se sentir seul ici. Il y a surement longtemps que personne n’est venu dans ces lieus. Nous devons être les premières personnes qu’il voit depuis longtemps. En tout cas il est gentil de te montrer le chemin jusqu’à ce puit mais comme je l’ai dit tout à l’heure, ce chemin me semble peine perdue.

A l’heure actuelle, je nous vois très mal remonter par ce puit. Non seulement il va nous falloir beaucoup de force pour se tracter à la force de nos bras jusqu’en haut mais en plus je n’ai pas vu d’autres chemins quand j’étais encore au niveau supérieur. Je l’ai peut-être loupé mais si c’est le cas c’est qu’il n’était pas évident et que donc il est probable que ce ne soit pas une sortie. Dalhia propose donc que nous continuions le chemin par ici, en suivant notre nouvel ami, en espérant trouver la sortie de ce labyrinthe et peut être même un trésor ! C’est vrai que j’avais complètement oublié cette idée. On ne se rend même plus compte que nous sommes dans les ruines Jirachi. On dirait plus le repère des anciens templiers.

Je suis d’accord ! On ne va pas revenir bredouille quand même après tous ces efforts, se serait bête. Il me faut au moins un petit objet, même insignifiant, histoire de me souvenir de cette journée.

Me remettant sur les genoux, je comprends que Dalhia a autre chose à me demander. C’est vrai que la chute a aussi été difficile pour son Grahyena quand j’ai activé la porte tout à l’heure et en y faisant plus attention, je constate qu’il boitille. C’est un peu de ma faute s’il n’est pas au meilleur de sa forme alors évidemment que je vais le soigner.

Bien sûr, je vais regarder ça. Shousan, tu veux bien approcher que je regarde ?

Le pokemon loup approche à petit pas de ma position avant de venir gratter sa tête contre mon bras. D’une main je continue de le caresser pendant que de l’autre, je palpe avec douceur la patte blessé du pokemon. Ça n’a pas l’air casser d’après mes déductions, je pencherais plus pour une entorse. J’attrape de mon sac une pommade pour apaiser la douleur avant de l’appliquer sur la blessure. Je sens de ma main gauche le pokemon frissonner au contact du gel froid. Courage mon ami c’est bientôt fini. Dans mon sac, par chance, j’ai aussi une petite barre de fer me permettant de consolider la patte du pokemon. J’englobe donc la patte de Shousan avec du bandage solide, en prenant soin de bien fixé la barre de fer. Fignolant le nœud, je continue de caresser le Grayhena et lui offre une petite friandise comme pour le récompenser pour avoir été si sage pendant la phase de soin.

Voilà, c’est un soin temporaire et je pourrais en faire un peu plus une fois à la surface. Mais pour la fin de la fouille ça devrait être suffisant.

Le Skelenox se rapproche soudainement de moi et de mon sac, scrutant avec insistance le sachet de bonbon aux plantes que j’ai fabriqué. J’ai compris bonhomme. J’en sors un autre de la petite poche pour lui tendre.

Tiens, c’est pour te remercier d’avoir montré le chemin à Dalhia.

D’un petit geste, il aspire la petite bille sucrée avant de me rendre un grand sourire. Contente que tu ais aimé. Nous repartons donc en suivant notre nouveau compagnon, bien décidées à trouver quelque chose d’extraordinaire dans ce lieu si mystérieux. Un long couloir aux multiples décorations se profile devant nous. Le Skelenox, toujours aussi heureux, arpente le chemin pour nous forcer à aller jusqu’au bout. Les décorations confirment à moitié les idées que nous nous faisions plus tôt. Sur les murs sont gravés des dessins montrant des combats de chevalier. On a du mal à distinguer les pokemons qui sont autour mais on peut être sûr que ce sont des chevaliers qui les entourent. Il y a même les symboles des templiers sur leurs boucliers et les casques sont très classiques de cette époque. Dalhia aussi est émerveillée.  On dirait que ça lui rappelle de nombreux souvenirs.  La fin du couloir se profile et le Skelenox nous invite à entrer dans une grande pièce bien éclairée qui regorge surement d’autres mystères…

HRP:

Dahlia C Black
Todresseur Novice
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Mer 24 Aoû - 23:15
Dahlia observa sa camarade faire quand Shousan s'approcha d'elle. Déjà elle devait avouer être étonnée par le comportement du Grahyenna. Habituellement il ne se laissait faire par absolument personne et encore moins ne cherchait des caresses. Les seuls qu'il acceptait étaient celles de Dahlia, mais il devait y avoir quelque chose chez Idalienor qui mettait le loup très en confiance. Peut être sentait-il ou comprenait-il qu'elle ne souhaitait que le soigner. En tout cas Dahlia observa avec attention ce que faisait sa camarade. Voir ce que faisait un médecin était toujours très intéressant et si elle pouvait y apprendre quelque chose, c'était vraiment l'occasion. Savoir faire des soins primaires était très utile pour une espionne, et aussi pour une ranger. Elle regarda donc comment faisait Idalienor pour faire un attelle improvisée sur la patte de Shousan après lui avoir mit une crème. Elle félicita le stoïque Grahyenna qui n'avait pas bougé pendant le traitement. Nepthys rejoignit directement le loup ténébreux pour s'enquérir de son état. Elle souhaitait l'aider à avancer, mais le fier canidé souhaitait marcher seul, il en était encore capable après tout.

Le petit Skélénox aussi semblait intrigué parce que faisait la médecin et voletait autour d'elle en poussant de petits bruits curieux. AU bout d'un moment Dahlia tendit la main vers lui pour pas qu'il gêne sa camarade. Il vint alors se poster juste à coté de sa tête pour jouer avec ses cheveux en les faisant voleter, ce qui fit rire la jeune fille malgré la promesse de noeuds à défaire dans sa longue chevelure. Puis alors qu'Idalienor termina sa tâche et qu'elle donnait à Shousan une petite friandise, le Spectre s'y intéressa et se rapprocha en fixant le paquet. La Pyroli lui en offrit un aussi, ravissant le Pokémon qui partit en poussant des piaillements ravis par le sucre de ce bonbon.

Le groupe se remets alors en marche avec un Shousan boitillant mais qui pouvait au moins poser sa patte au sol. Nephtys restait proche de lui, inquiète visiblement de l'état du Pokémon, tandis que Dahlia suivait le Skélénox avec Idalienor. Le couloir dans lequel elles pénétraient était de plus en plus décoré. Des gravures encore bien conservées malgré leur âge laissait apercevoir des scènes de batailles avec des humains en armures et des Pokémons. Les casques décorés et boucliers arborant un symbole mystique identique à tous, Dahlia ne le reconnût pas vraiment. Peut être que si elle écoutait plus en cours d'histoire elle saurait ce que cela signifiait, mais pour le moment tout ce qu'elle y voyait se rapprochait plus de ce qu'elle s'imaginait et de films. La rosée avait un grand sourire aux lèvres, se tournant encore et encore en regardant autour d'elle. Tout ici l'émerveillait.

-On dirait presque qu'on est dans un film vraiment. Un peu comme dans ces trucs fantastiques. Je suis sûre qu'on va trouver quelque chose ici !

Le ton enjoué et sûre d'elle de la jeune fille la poussait à accélérer le pas. Elle voulait découvrir ce qui les attendait ici, ce qu'elle pourrait y voir. Et elle arriva dans une immense salle dont le plafond percé laissait s'écouler un peu de lumière naturelle. Mais tout cela était reflété par de nombreux miroirs et autres dorures qui donnaient au tout un éclat d'un doré légèrement laiteux. L'air était saturé de poussière et Dahlia éternua plus d'une fois en se baladant d'un bout à l'autre de cette grande pièce. Elle poussait de temps en temps de petites exclamations émerveillées en découvrant ici une statue d'un chevalier si réaliste qu'elle aurait put le voir bouger les yeux, et là une gravure du Pokémon Voeux qui lui donnait une sensation de respect. On sentait la force de la foi de ceux qui construisirent le temple ici, comme si la pièce était emplie par la force des croyances qu'ils avaient mit en créant cet endroit. Alors une fois de plus Dahlia se mit devant cette imposante gravure et s'agenouilla face à elle. D'une manière pieuse, comme elle avait vu de vieilles femmes de Jadielle le faire, elle joignit ses deux mains et pria. Enfin elle ne savait pas vraiment si ce qu'elle faisait était prier, mais elle pensa fort, très fort à un message qu'elle aimerait que Jirachi entende.

Elle avait vu depuis qu'elles étaient arrivées ici qu'Idalienor semblait très sceptique sur l'existance de ce Pokémon Fabuleux, alors elle demanda à ce qu'un jour quelque chose se produise pour elle. Pour qu'elle puisse à nouveau croire, rêver et espérer. Elle ne pensait pas que Jirachi exauce les voeux, même si elle le désirait vraiment. Par contre ce petit Pokémon symbolisait une forme d'espoir et ceux qui avaient fait ce temple y avaient mit tout leurs espoirs. L'espoir était tout. Alors Dahlia se releva et devant le regard interrogateur d'Idalienor, elle s'expliqua.

-Je euh... En fait je sais pas si Jirachi existe vraiment, mais j'ai vu que tu y crois pas. Et... Ben je trouve ça un peu triste. Je sais pas pourquoi, mais c'est dommage. C'est bien de croire, d'avoir de l'espoir. Si on a pas d'espoirs, de rêves, ben la vie devient triste. Alors si jamais il existe, je lui ai demandé de redonner de l'espoir. Pas un miracle, mais juste de l'espoir, parce qu'avec ça, la vie est déjà plus belle.

Un peu mal à l'aise Dahlia se racla la gorge avant de tourner son regard de nouveau vers la pièce dans son intégralité. Ici ils pourraient peut être découvrir quelque chose. Non c'était presque sûr. Pourtant elle avait quelques scrupules à fouiller l'endroit, comme si c'était dénaturer ce lieu. Alors elle resta là à observer de loin chaque élément de la pièce. Jusqu'à ce qu'elle entende Shousan aboyer fortement. Elle se tourna avant de le voir renifler quelque chose au sol. Elle se rapprocha de lui pour voir qu'il reniflait au pied d'une statue. C'était un peu comme si le pied de celle-ci n'était pas d'un seul tenant. Alors en passant la main dessus elle remarqua une petite fente... une serrure ? Un sourire malicieux se fit sur le visage de la jeune fille qui glissa directement la main dans ses cheveux et... Merde... Elle n'avait pas dépingle à cheveux sur elle. Pourtant son coté aventureuse venait d'outrepasser son respect pour le lieu et elle se retrouvait face à un petit mystère. Elle voulait savoir ce que cachait la statue. Elle parcourut la pièce du regard cherchant une solution. La Mentali pourrait très bien appeler un Pokémon ou demander de l'aider à Idalienor pour forcer cette serrure, mais elle ne voulait rien casser. Alors son regard croisa celui de sa Givrali et elle eut une idée. Nephtys avait bien comme aptitude à geler ses poils comme de petites aiguilles et les projeter sur ses adversaires, alors pourquoi pas...

-Nephtys tu veux bien geler tes poils que je te prenne deux petites mèches ? Je pourrais alors forcer la serrure.

La type Glace eut d'abord un air outré et poussa un cri de protestation véhément quand à abîmer sa fourrure. Mais devant l'air plein d'espoir de sa dresseuse elle fit descendre la température de son corps jusqu'à ce que ses poils soient gelés. Alors Dahlia préleva deux petites touffes sur le bout de sa queue, prenant soin à ne pas faire mal à sa Givrali et à en prendre d'assez résistants et fins pour passer dans l'interstice. Elle commença à chercher à actionner le mécanisme et dut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'entendre un déclic se faire. Alors elle put laisse retomber au sol les deux aiguilles improvisées qui commençaient à fondre doucement malgré le froid qui les maintenait solides. Dahlia souffla un  peu sur ses doigts engourdis par le froid et ouvrit le tiroir avant d'appeler Idalienor. Elle ne trouva qu'une petite sacoche, mais l'exhiba bien haut et fièrement avant de voir que sa camarade avait aussi fait une découverte.

-Super on a trouvé quelque chose, mais vaudrait mieux regarder dehors avec plus de lumière qu'ici. Et puis... faut trouver une sortie aussi.

Modération:

Potiron
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1894
Annonceur
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Mer 24 Aoû - 23:15
Le membre 'Dahlia C Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 6
Idalienor Edelwen
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Mar 30 Aoû - 9:55
Le couloir que nous traversions nous transportait dans un autre univers. En plein cœur d’un champ de bataille. Ici, on ne distingue qu’un seul camp, celui des templiers. J’ai vu ça en cours d’histoire cette année. Les cours d’histoire sont passionnants, dommage que le professeur est du mal à tenir sa classe. Sur la gravure, il y a des pokemons aussi. Je ne comprends pas pourquoi les hommes veulent absolument inclure les pokemons dans leur conflit. Pourquoi ne se débrouillent-ils pas seuls pour faire du mal aux gens ? Inutile d’impliquer ces créatures. Je sais qu’il y a longtemps a eu lieu une guerre entre humains et pokemons. Et d’après la légende, elle a été arrêtée par un Lucario. Enfin d’après ce que m’a dit Aria. Mais ce n’est qu’une légende, nous n’avons pas trouvé de preuve que cela s’est vraiment passé comme ça. Les pokemons ont surement voulu se venger d’être utilisé à tort.

Nous arrivons enfin au bout du couloir, découvrant une immense salle avec une coupole au plafond. Elle laisse d’ailleurs passer un filet de lumière qui vient se refléter par un jeu de miroir et illumine toute la pièce. Il y a de nombreuses gravures et statues. Particulièrement un immense Jirachi gravé sur le mur, protégé par un chevalier. Dalhia s’empresse de courir un peu partout, faisant voler la poussière au passage. Puis elle s’agenouille devant la gravure et se met à prier. Une légère expression de dégoût s’imprime sur mon visage. Je lui tourne le dos pour regarder autre chose. Petite, je faisais exactement la même chose. Maintenant, ça m’écœure. Je suis désolée Jirachi, mais je ne prierais plus jamais pour toi.

Une fois la prière de la rose finie, elle se relève puis me parle. Ca façon de s‘exprimer est hésitante mais je comprends ce qu’elle veut me dire. Moi aussi j’ai pensé comme ça un jour. Mais je ne peux plus, c’est au-dessus de mes forces. Malgré tout, je la regarde et lui souris tendrement.

Je n’ai pas perdu espoir en tout rassure toi. J’ai juste choisi de reposer mes espoirs sur mes pokemons, mes amis, et moi-même plutôt que sur un pokemon fabuleux, dont l’existence n’a jamais été prouvée. Mais tu as raison, sans espoir la vie serait bien triste.

J’étais sincère. J’ai toujours de l’espoir. Mais c’est en moi que je crois. Le Grayena de la Mentali aboie, pour lui montrer quelque chose aux pieds de la statue. La voyant rejoindre son pokemon, je préfère rester debout pour réfléchir un peu. Autour du Jirachi, il y a encore des soldats, les mêmes que dans le couloir. Est-ce qu’il le protège ? Ca me parait étrange de protéger un pokemon fabuleux de cette façon. Non, ils doivent être là pour autre chose. Si on se penche de plus près sur les soldats, certains portent de grosses males. Des provisions peut-être ?

C’est alors que Posipi, qui était descendu de mon épaule pour fouiller la pièce, m’indique quelque chose. A grands pas, je me rapproche de lui. Il me désigne une roche de la patte qui semble plus fragile que les autres. En quelques mouvements, je parviens à la déloger. A l’intérieur de la case, il y a un livre. Je l’ouvre avec précaution puis découvre son intitulé. Croisade de 1147-1149 - A la recherche de Jirachi. Voilà le pourquoi de tous ces soldats. Le but de leur voyage était de trouver Jirachi. Dans ce livre, l’auteur, qui est anonyme, raconte qu’ils veulent trouver Jirachi pour qu’ils puisent réaliser un vœu. Leur vœu était de protéger leurs nations. Cette région n’existe plus maintenant. Tout le livre, il raconte le voyage. Alors je me précipite pour la fin, pour savoir s’ils l’ont trouvé. Il est dit que le cristal qui doit renfermer Jirachi a été découvert mais vide. Ils ont donc supposé qu’il avait vu venir leur arrivée et qu’il était partit. Fin du voyage. Dans un soupir, je ferme le livre. Même il y a si longtemps, ils n’ont pas pu prouver son existence. Ils ont entrepris tout ce voyage pour rien au final. Mais l’auteur ajoute que même qu’ils ne l’ont pas trouvé, ils continueraient à le vénérer jusqu’à la fin des temps. Belle histoire. Ah oui, il est écrit qu’ils ont décidés de construire un sanctuaire en l’honneur de Jirachi, pour se souvenir de leur expédition. Il est écrit que la sortie est indiquée par le pokemon des vœux. J’y réfléchirais plus tard.

Je range le livre dans mon sac et me dirige vers Dalhia qui trafique un truc aux pieds de la statue. Je lui explique ce que j’ai trouvé en lui montrant.

Regarde, Pop a trouvé ce livre, caché dans une dalle du mur. C’est un journal de bord. Sur les murs est représentée la croisade de 1147 qui avait pour but de trouver Jirachi. D’après le livre, ils ne l’ont pas trouvé. Seulement un cristal qui aurait servi à le protéger. Et toi, tu trouves quoi ?

Avec des cristaux produits par sa Givrali, elle force une entaille de la statue, dévoilant un petit tiroir. A l’intérieur de celui-ci, elle sort une petite bourse. J’espère qu’il y a quelques chose d’intéressants à l’intérieur.

Ouvre là pour voir son contenu. Dans le livre, il est écrit que la sortie est indiquée par Jirachi. Tu as une idée de ce que ça peut vouloir dire ?

Pokemons utilisés : Pop (Posipi) → 3 pts de R
Ruru (Zorua) → 2 pts de R
+ Obtention d'une poudre jaune (médecin)
Merci les modos o/

Potiron
Région d'origine : Kalos
Points d'Expériences : 1894
Annonceur
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Mar 30 Aoû - 9:55
Le membre 'Idalienor Edelwen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 7
Compte PNJ
Région d'origine : -
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Sam 17 Sep - 21:41
Modération Idalienor

Appréciation Idalienor décide de partir en exploration dans un lieu vénérant un Pokémon en qui elle ne croit plus. C'est sympa de voir la façon dont elle appréhende cet endroit. Néanmoins, sa légère aversion pour Jirachi ne l'empêche pas de fouiller les lieux, et la recherche est bien menée. J'avoue être un peu sceptique par la façon dont Idalienor s'y prend pour forcer une serrure, mais soit. Par contre, je crois relever une petite incohérence dans tes écrits: comment les chevaliers ont-ils pu savoir que la comète de Jirachi était passé en l'an 1020 s'ils ne sont arrivés sur les lieux qu'après 1147? Enfin, d'après ce que je comprends c'est après cette date qu'ils ont érigé le temple... Attention aussi à ne pas prendre trop de liberté sur le background des légendaires! Si on fait tomber la comète de Jirachi dans l'année, tu serais bien embêtée, non?...
Gain Tu obtiens la CT Larcin ainsi qu'un Vieux livre de médecine!

Modération Dahlia

Appréciation Le Grahyena de Dahlia doit être extrêmement compétent, pour parvenir à atterrir sous sa dresseuse en sautant dans un trou après elle... Mis à part cela, j'aime beaucoup la façon dont s'y prend Dahlia pour fouiller les lieux. Utiliser les poils gelés de Givrali pour crocheter une serrure est très astucieux! Le petit Skélénox est tout mignon, aussi... Il y a de nombreuses descriptions, choses appréciables, mais attention aux quelques erreurs d'étourderie qui se glissent dans tes rps.
Gain Tu obtiens la CT Représailles ainsi qu'une Sacoche Abîmée!

Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   Sam 24 Sep - 18:25
Dalhia a trouvé une petite planque ou potentiellement il y aurait encore des objets de l’époque de la construction du temple. Des étoiles dans les yeux, je fixe la rose pour voir ce qu’elle va découvrir. Elle sort alors d’une petite poche deux CTS. Et à côté, il y a un vieux livre et une sacoche. Après analyse, il semblerait que les deux CTS soient respectivement Larcin et Représailles. Deux capsules techniques très intéressantes. Intriguée par le livre, je l’ouvre avec précaution pour ne pas l’abimer. Assez vite, je comprends son thème. La médecine ancienne. En feuilletant les pages, je découvre les explications sur les premières tentatives chirurgicales de l’époque. C’est vraiment super, je vais pouvoir en apprendre plus sur la médecine de nos ancêtres. Comment faisaient-ils pour soigner les maladies ou pratiquer des interventions en urgence ? Hâte de le découvrir. En attendant, avec l’accord de Dalhia, je récupère le livre ainsi que la Ct Larcin alors que la Mentali prend la Ct Représailles et la vieille sacoche. Elle n’est pas neuve ça c’est sûr, mais ça fait un bon objet de décoration. Un beau souvenir.

Maintenant la question reste à savoir comment sortir d’ici ? En faisant demi-tour, on se retrouverait bloquée comme tout à l’heure. Il faudrait trouver un autre chemin. Alors que nous remettons la petite trappe en place, nous nous rendons compte que la statue peut coulisser. A deux, nous arrivons à la pousser suffisamment pour ouvrir une galerie sous la statue. D’un commun accord, nous nous enfonçons dans ce passage, en refermant au mieux derrière nous. Grâce à nos lampes torche, nous réussissons à nous guider à travers la galerie. Au bout d’une dizaine de minute, le chemin remonte et laisse place à une autre trappe. En forçant un peu, j’arrive à l’ouvrir. Elle donne sur l’extérieur, juste à côté des ruines. J’ai un peu de mal à imaginer sur quelle surface on s’est déplacé mais le principal, c’est d’être sorti de là. En revanche, il fait déjà sombre. La journée est passée bien vite. Dans des galeries comme ça, pas étonnant.

Je remercie Dalhia pour cette journée et je retourne vers ma chambre accompagnée de mes deux pokemons et de l’œuf trouvé plus tôt dans la matinée. Après avec exploré ces ruines, une drôle de sensation m’habite. Je suis en colère. En colère contre ce pokemon que les gens idolâtrent au point d’en faire des temples souterrains ou des expéditions pour le trouver. Ce pokemon ne réalise pas vos vœux. Il n’en a pas les pouvoirs. Je ne sais même pas s’il existe. Personne n’en a la preuve formelle, alors pourquoi ? Moi aussi je lui ai fait confiance, et au final il m’a trahit. Je ne lui pardonnerais jamais.

De retour dans ma chambre, je raconte cette petite aventure à Aria puis me plonge dans mon bouquin pour me changer les idées. J’ai encore beaucoup de chose à apprendre. Si ce livre peut compléter mes connaissances, je fonce sans hésiter.

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]   
Nos souhaits les plus chères sont si ... irréalisables [PV Dahlia][Terminé]
Page 1 sur 1