home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ariania Blue
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4684-328-ariania-blue-close-your-eyes-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4751-ariania-blue-pyroli
Taille de l'équipe : 8 pokemons
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
8 pokemons
Kanto
17
25
2339
513
pokemon
8 pokemons
Kanto
17
25
2339
513
Ariania Blue
est un Pokeathlète Agent

C'EST LE PREMIER JOUR ET JE SUIS DEJA SOUS TERRE !
ARIANIA BLUE


Quelques heures après mon arrivée sur l'île, me voici, en train de descendre dans un dédale de galeries souterraines. A la file indienne avec les autres nouveaux arrivants, je découvre les souterrains de l'académie. N'allez pas penser que, pour mon premier jour, je sèche les cours ou la cérémonie d'ouverture ! Non, non, je vous rassure, j'ai bien assisté à la cérémonie ! Ce n'est pas pour ça que je suis là ! D'ailleurs je vous l'ai dit, non ? Tous les nouveaux sont ici. Vous auriez pu donc vous doutez qu'on avait pas décidé de faire une sortie, juste comme ça, pour s'amuser. Non ! C'est beaucoup plus important ! Et là, je crois, même, bien que je suis en train de vivre un des événements les plus importants de toute ma scolarité ! En effet, JE VAIS AVOIR MON POKEMON !!!!!! Cette "excursion", c'est pour nous amener chez le Collectionneur ! J'ai trop hâte !



Les souterrains étaient assez étroits et il nous était difficile d'y passer à plusieurs. C'est impressionnant de voir tous ces tunnels et d'imaginer que l'académie est juste au-dessus ! Déjà que le campus est énorme, en plus, il a plusieurs étages !
A l'aide des indications de la préfète des Pyroli (mon nouveau dortoir ^^) me voilà donc à quelques mètres du bureau du Collectionneur... à la toute fin de la queue ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre mon tour... Une longue file de nouveaux serpente avant et après moi et ne cesse de grossir. A vue d'œil, je sais déjà qu'il faudra que je patiente pas moins d'une demi-heure. Beaucoup trop longtemps à mon goût !

Le souterrain est plutôt silencieux. Il faut dire que même moi, qui est d'ordinaire très bavarde, je n'ai pas cherché à engager la conversation avec les autres nouvelles Pyrolis, ou celles des autres dortoirs. J'aurai amplement le temps de faire leur connaissance dans la semaine qui vient ! Et c'est surtout que de toute façon, je ne suis pas d'humeur à papoter de tout et de rien ! Une seule pensée occupe mon esprit : je vais avoir mon premier pokemon !!

Je suis tellement excitée à cette idée que je ne fais attention à plus rien autour de moi ! (attention danger ambulant ! heureusement que la queue n'avance pas !). Dans ma tête, je m'imagine tous les pokemons possibles. Quel sera le mien ? J'aimerai bien un Salamèche ou un Absol ou un Evoli ! Ou encore un Azurill ! Ou un Psystigri ! Bref, ma liste est presque aussi longue que tous les pokemons que je connais ! Il faut dire que je n'en connais pas non plus énormément ! Vu que chez moi, il n'y avait pas de pokemons, mes contacts avec eux ont été plutôt restreints. C'est pour ça que je suis heureuse d'en recevoir un à l'entrée de l'académie. Je vais enfin pouvoir avoir mon pokemon ! J'ai trop hâte !


Mais je préfère arrêter de rêver et m'occuper du moment présent ! Alors, en attendant d'arriver à la hauteur du bureau du Collectionneur (oui, il y a encore du monde devant...), j'observe un peu les parois du passage (et oui, il faut bien trouver de quoi s'occuper). C'est quand même impressionnant de penser qu'il y a ainsi des souterrains sous l'académie ! De plus, les roches ont l'air assez anciennes, ce souterrain était surement déjà là deux siècles auparavant ! Il a dû en passer des élèves qui venaient rencontrer le Collectionneur ! Si ça se trouve, c'était déjà celui qui se tient devant moi qui les a accueillis !
Car, en effet, juste le temps de rêvasser et je suis arrivée devant le Collectionneur ! C'est beaucoup moins long que je ne le croyais ! Pourtant, j'étais quasi sûre qu'au moins une cinquantaine de personnes étaient devant ! Ils sont tous passés en si peu de temps !? Pourtant choisir un pokemon ne doit pas être simple... Ou alors ils se sont enfuis devant la tête du Collectionneur... ça je pourrais les comprendre...


"Alors, ma petite, quel pokemon vais je te donner ?", commença le Collectionneur, en relevant une vieille paire de lunettes rondes. Il était, en fait, un vieux monsieur qui, à première vue, pouvait paraître assez banal  ! Mais, plus je le regardais, moins j'arrivais à cerner ses traits. Je ne pensais pas qu'il existait des personnes pouvant aussi facilement changer de physionomie. A chaque coup d'œil, il me semblait à chaque fois différent. Il est vieux certes, mais l'est-il énormément ou non ? De quelle couleur sont ses yeux ? et même ses cheveux ? Dans la pénombre quasi ambiante, il me faisait l'effet d'une créature magique pouvant changer d'apparence à sa guise. L'ambiance n'était donc pas très rassurante, mais il faut plus pour me faire fuir, surtout que si un jour, j'avais l'occasion de voir une créature magique, je ne la manquerai pas, donc là, on va considérer ça comme un entrainement...

"Pressons, ma petite, des gens attendent ! Cesse donc de rêvasser ! Quelle est la meilleure lumière entre celle du lampadaire violet, celle du néon rose et celle de la torche noire ?"

Hein ? euh.. quoi ? J'ai du avoir un petit bug là. Il m'a posé une question, là ? Oui? Non? si. Je crois. Mais attendez ! C'est quoi cette question hyper bizarre ? En quoi ça a à voir avec mon pokemon ? En plus, vous avez déjà comparer la lumière d'un néon, rose on précise !, à celle d'un lampadaire, lui violet! (précisons aussi qu'un lampadaire violet c'est introuvable!) ? Qui est sorti le soir de sa maison avec son néon à la main (et la rallonge qui traine derrière) pour le placer à côté du réverbère et regarder la différence ?
En plus, il m'appelle "ma petite" ! Je déteste quand on m'appelle comme ça !! Je ne suis pas petite !!
Bref, je réponds à l'instinct, comme on dirait, : "celle de la torche noire...?"
Pour moi, des trois, je sais pas si c'est la mieux, mais c'est la plus normale ! Et la plus classe en même temps ^^ Je m'attends à ce qu'il réagisse à cette réponse mais non, il enchaîne directement sur une nouvelle :
"Est-ce que tu parles couramment aux fleurs bleues à pétales jaunes ?"

Là, sa question est carrément incompréhensible... il y a sérieusement des gens qui répondent oui en toute sincérité ? Parce que, parler aux fleurs, encore ça passe, mais leur parler tous les matins en se levant, et seulement à une espèce de fleurs jaune-bleu, ça devient un peu inquiétant !

Un non énergétique répond donc contre les parois rocheuses, alors que le Collectionneur, lui, s'est pris d'admiration devant une jolie fleur (bleue à poids jaunes justement!) et ne semblait ne plus me prêter d'attention.
Cependant, il continua à me poser des questions pendant ce qui me parut une éternité (pourtant je n'ai pas passé plus de 5 minutes dans son bureau...) ; enchainant, ainsi, interrogations bizarres, sur interrogations encore plus étranges, sur interrogations invraisemblables.
J'y ai répondu avec le plus grand sérieux, car, même si la méthode était plus que bizarre, c'était souvent les moyens les plus étranges, qui marchaient le mieux. Et pour avoir mon pokemon, j'étais prête à tout !

Cependant, je continuais aussi à éviter son regard, car le Collectionneur en lui-même était beaucoup plus original que ses questions.

Ainsi, après la petite interview (pour voir en replay, taper interview), il s'intéressa à l'étagère principale de la pièce, qui était garnie de centaines de pokeballs. "Où est-elle donc..., murmura-t-il, ah si ! la voilà !". Il revient vers moi, une pokeball à la main et me la tendant, il s'exclame :
"Voici ton pokemon ! Prends en bien soi ! Et maintenant file ! Il y a du monde derrière !"


Sans me le faire dire deux fois, je cours vers la sortie, en serrant fort la pokeball contre moi. J'ai trop hâte de voir quel pokemon c'est !!!! Le collectionneur a parlé de "elle", ce serait donc une fille ? Ce serait trop bien !!!!! Vite !! Je préfère libérer le pokemon dehors, les souterrains sont assez étouffants finalement, j'ai hâte de revenir à l'air libre !
Voilà ! J'ai enfin trouver un coin tranquille pour ouvrir la pokeball ! Dans le parc, il n'y a pas trop de monde, et, s'allonger un peu au soleil sur l'herbe après avoir été dans la pénombre pendant un heure, c'est pas mal ! (comment ça moins ? non c'était une heure) Prudemment, je desserre ma main et je libère la pokeball. Quel pokemon va en sortir ? Cette fois, quelque soit le temps que j'attende, le pokemon ne changera pas. Oui, à l'intérieur de cet pokeball se trouve mon starter et même si la je ne l'ai pas encore vu, il a déjà été décidé ! ... Mais bon, ça on s'en fiche ! C'était juste pour justifier le fait d'ouvrir la pokeball maintenant et pas après trois plombes ! Tout en la gardant bien en main, je libère donc le pokemon...

"Mysdibule" : le scan est terminé et la voix mécanique de l'IpoK commence à débiter toutes les informations du pokemon, je l'arrête vite et je regarde la mysdibule en face de moi. Quand elle est sorti tout à l'heure, je me suis vraiment demandé quel type de pokemon c'était ! Je n'en avais jamais vu ! Alors ma réaction, ça a été : "Mais qu'est ce que c'est comme espèce ça ? ... Bah, c'est pas grave de tout façon c'est trop chou !" Car elle est vraiment trop mimi ! Quand elle est sorti, elle est tout de suite venue vers moi et là, confortablement calée dans mes bras, elle s'amuse avec mes mèches.

- Alors, il faudrait te trouver un nom quand même ! Tu voudrais quoi ? ... hum ... Lisbeth ?

La mysdibule bondit en arrière et s'éloigne de moi... pour revenir à toute vitesse : "attaque Morsure" sur mes cheveux !!

- Arrête Mysdibule ! Arrête ! J'ai compris ! Tu ne veux pas ce prénom ! J'ai compris !

La mysdibule se replace tranquillement dans mes bras, et, comme si de rien était, elle se remet à jouer avec mes mèches que, quelques secondes plus tôt, elle était en train d'arracher !

- Franchement Mysdibule, c'était un peu exagéré comme réaction ! Il suffisait de me le dire que tu n'aimais pas ce prénom ! Tous les autres Mysdibules sont comme ça ?

La mysdibule ne me répond pas, et commence à mâchouiller une de mes mèches.


- Mysdibule... hum... c'est joli mais un peu long... je sais ! Que dis-tu de Mysdi ?

Aucune réaction. Ou elle m'a pas entendue, ou elle m'ignore. Et, je ne sais pas pourquoi, je pencherai plutôt pour la deuxième option ! Elle est mignonne mais il y a, pas à dire, elle a l'air d'avoir un sacré caractère ! Enfin, s'il n'y a pas de contestations alors le prénom est choisi !

- Ravie de te rencontrer, Mysdi !





 
Always remember sweet times
and love

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?