C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE
Invité
Anonymous
Invité
Sujet: C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE   Ven 18 Mar - 22:12

❝ C'est une belle matinée pour trouver des baies. ❞
- Zaara & Ariania -
L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination.
Ce samedi matin, le réveil sonna une nouvelle fois. Skeen fronça son petit museau. C’est le week-end. Pourquoi cette alerte si matinale ? Zaara tapa sur l’engin mécanique. Il ne finirait sûrement pas l’année. Les yeux encore fermés, son cerveau bouillait déjà. Elle avait prévu une grosse matinée. Une matinée surprise pour la jeune Goupix puisque c’était la première fois que le duo partait en balade. Enfin en balade...plutôt en cueillette. Car oui. Il était temps de prendre son destin en main. Après ce mois passé dans la torpeur, la Pyroli voulait changer la donne. Et le changement, c’est maintenant ! (/SBAF/)

Skeen sauta sur le ventre de sa maîtresse, ce qui eut pour effet de lui couper le souffle et de la faire se recroqueviller, faisant tomber le Pokémon, par la même occasion. « Arg...Skeen...oui...on se lève... » La jeune fille finit par se redresser pour voir la bouille de son Pokémon la regarder aux pieds du lit. Zaara afficha un grand sourire en voyant la Goupix. « On part en forêt ce matin. On va chercher des baies. » Lança l’adolescente fière d’elle. Skeen la regarda d’abord perplexe. Puis sa tête de renard se pencha sur le côté et ses yeux annoncèrent son contentement. C’était une très bonne nouvelle ! Enfin, sortir, la forêt, l’odeur des arbres et enfouir sa tête dans l’herbe fraîche d’une matinée.

Zaara se leva, se prépara. Elle coiffa sa longue chevelure, passa un petit coup de maquillage, par principe, et s’accroupie devant la Goupix. « Ce matin, pas d’entrainement. On va profiter de toute la matinée pour se balader. Qu’en dis-tu ? » Skeen acquiesça joyeusement. Elle était vraiment heureuse de voir sa maîtresse être aussi ouverte et pleine d’entrain. Le sac à dos prêt, Zaara sortie de sa chambre et tomba sur une autre Pyroli, une certaine Ariania Blue. Elle aussi était habillée pour sortir, avec le sac à dos. Dans son élan, Zaara marqua un pose devant sa collègue de dortoir. « Je vais en cueillette. Tu sembles y aller aussi. On peut peut-être profiter de la recherche à deux ? » Skeen s’était arrêtée à côté de sa maîtresse et regardait l’autre Pyroli avec une certaine curiosité. Ariania était connue pour son côté speed. Pas sûr que Zaara supporte ça bien longtemps, mais la rencontre pouvait s’avérer intéressante.

Il fut donc décidé que les deux jeunes filles parleraient en cueillette ce samedi matin. La route vers la forêt se fut dans un relatif silence. La brunette était terriblement silencieuse, concentrée qu’elle était dans sa mission de trouver des baies. Skeen suivait joyeusement, attentive à son entourage. La forêt était droit devant elles. « C’est parti... » Lança Zaara dans un souffle. Son regard se posa sur l’autre jeune fille et elle lui adressa un sourire. « Désolée, je n’ai pas été très éloquente. Tu veux faire quoi plus tard ? » Demanda alors la Pyroli. Dans le même temps, les arbres commençaient à cacher le soleil matinal. Skeen se mettait à renifler un peu partout. Les nouvelles odeurs la rendaient particulièrement joyeuse. Elle trottinait ça et là, sans vraiment faire attention à ce qu’elle faisait. Ce que finit par remarquer Zaara. « Skeen. Je te rappelle que l’on cherche des baies ! » Targua l’adolescente. La Goupix baissa les oreilles et s’arrêta net. Okay. Le Pokémon recommença donc sa recherche en étant plus précise. Un premier buisson attira l’oeil de la Goupix qui s’approcha pour regarder plus assidûment. Zaara fit un petit signe de tête satisfait et se retourna vers l’autre Pyroli.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 592 MOTS.

     
Ariania Blue
Ariania Blue
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE   Dim 20 Mar - 22:04

C'est une belle matinée pour trouver des baies
Zaara & Ariania


Les rayons de soleil traversaient à peine le rideau que Ariania était déjà en pleine effervescence : où avait-elle donc mis ce satané sac ? Elle ne pouvait pas partir sans ! Ramener toutes les baies à la main, ce n'était pas la chose la plus pratique à faire ! Car, oui, pour ce weekend, elle avait décidé d'aller explorer le bois de Brume à la recherche de baies ! Il faut dire qu'Idalienor avait su la motiver en lui parlant de "la chasse aux trésors des baies" et en lui assurant qu'elle ne pouvait rien faire de mieux de son weekend ! Alors, Ariania s'était laissé convaincre, surtout que de toute façon l'alternative proposée était une journée d'entrainement supplémentaire avec Jackie. Non pas qu'Ariania n'appréciait pas ces entrainements quotidiens avec leur cher Général, mais aussi excitée et hyperactive qu'elle était, elle avait, depuis sa plus tendre enfance, accordé une importance particulière aux deux jours que sont le weekend ! Ainsi, ce samedi matin, pas d'entrainement mais de la cueillette ! Idalienor, qui lui avait suggéré cette activité, était, actuellement, toujours en train de dormir, recroquevillé dans son lit. C'était rare que son amie traine au lit, et Ariania avait peur, avec tout le bruit qu'elle faisait, de la réveiller. Ce maudit sac était d'ailleurs introuvable, et Ariania commença à vider son armoire, pour le trouver à travers cette montagne de vêtements, affaires... Mysdi, qui, depuis son réveil (forcé, elle serait bien restée plus au lit, cueillette ou pas), l'observait en baillant (et en arrangeant sa coiffure, ce n'est pas parce que l'on va se perdre en forêt qu'il ne faut pas être présentable), commençait à montrer quelques signes d'énervements. Je l'avais utilisée, il y a deux jours ce sac ! Pourquoi, je ne la trouvais pas ? Finalement, Mysdi, excédée par mes lancers de vêtements derrière moi (et donc dans sa direction), se mit, elle aussi, à la tache. A deux, on va toujours plus vite ! ... et, au bout de moins d'une minute, me retrouva mon sac. Ce n'était pas la première fois que ce genre de situation m'arrivait et j'avais l'impression que Mysdi possédait ce sixième sens (dont j'étais totalement dénuée) qui permettait de retrouver les choses ! Ou alors, elle se rappelait juste d'où le sac se trouvait...
Bref, j'avais enfin mon sac, j'étais enfin prête à partir. J'attrape la pokeball de Pachi (je ne l'avais pas encore réveillé : de un, il fallait qu'il se repose, on s'était entrainé jusqu'à tard hier, et de deux, Pachi n'était pas le genre à se déplacer sans bruit, donc il valait mieux que je le libère dehors !) ; et, en constatant que, par miracle, je n'ai pas réveillé Ida, je sors furtivement de la chambre.

Le couloir est désert, les Pyroli semblent toutes être en train de dormir même si je les soupçonne d'être plutôt déjà toutes parties s'entrainer XD (eh oui c'est comme ça le dortoir). Pourtant, tout à coup, une porte s'ouvre et Zaara en sort. Zaara, c'est une autre nouvelle du dortoir, enfin quand je dis nouvelle, ça fait maintenant un mois qu'elle et moi, on est arrivé à l'académie, mais, pour dire qu'on est arrivé en même temps. Pourtant, c'est bizarre mais jusqu'alors, on avait pas vraiment eu l'occasion de parler. C'est dommage, elle a l'air sympa ! Ainsi, quand elle proposa d'aller à la cueillette ensemble, je n'eus pas une seconde d'hésitation avant de répondre :

- Bien sur ! La cueillette, c'est mieux à plusieurs ! Ca va être super !

Mysdi me regarda, comme si elle espérait que je retire ce que je viens de dire, mais je me contenta de l'ignorer et je continua :

- Voici Mysdi, mon starter, elle a un peu mauvais caractère mais je suis sûre qu'elle arrivera à bien s'entendre avec ton Goupix !

Il était temps que Mysdi se sociabilise un peu ! Pour l'instant, à part les pokemons de Ida, elle n'avait pas eu trop l'occasion d'en rencontrer d'autres, et il était plus que temps qu'elle perde cette expression hautaine et affichant clairement "je suis non intéressé, ne me parle pas" quand elle était en contact avec des pokemons étrangers. Je poussa donc Mysdi vers Skeen, oui, le goupix de Zaara s'appelait Skeen, et nous nous sommes dirigées vers le bois de brume.

- Tu sais que, dans l'académie, on raconte que la brume du bois est éternelle ? Il parait que même les plus anciens professeurs n'ont jamais vu le bois autrement que enveloppé dans le brouillard ! Et personne ne sait pourquoi ! Il parait que c'est une anomalie météorologique mais, certains disent que c'est pour cacher la demeure du maitre de la forêt... C'est vraiment un bois plein de mystères !

Devant l'absence de réaction de sa camarade, Ariania comprit qu'elle parlait toute seule et laissa tranquillement le silence s'installer alors qu'elles marchaient. Car bien qu'Ariania soit hyperactive, cela ne veut pas dire qu'elle n'apprécie pas de temps en temps un peu de calme. Et là, tandis qu'elles s'approchaient du bois de brume, l'atmosphère qui entourait les deux jeunes filles était plus que paisible. Le soleil commençait sa douce ascension dans le ciel, la pelouse sur laquelle elles marchaient étaient encore fraiche de la rosée de l'aube, Mysdi et Skeen marchaient côte à côte et bien qu'aucun des deux parlaient, elles semblaient apprécier la présence l'une de l'autre, oui, l'atmosphère était vraiment calme. Ariania se sentait bien. Elle commença à rêvasser, réfléchissant à tout ce qui s'était passer depuis son arrivée à l'académie. Elle avait l'impression d'être là depuis beaucoup plus longtemps qu'un petit mois ! Que Sinnoh lui semblait loin maintenant ! Elle n'avait pas reçu beaucoup de nouvelles de là-bas d'ailleurs. Il faut dire qu'elle-même depuis son arrivée n'avait envoyé qu'une seule lettre. Il faudra qu'elle leur écrive en rentrant !

Elle fût tirer de sa rêverie par Zaara qui annonça la vue du bois de brume. "C'est parti" remis vite Ariania dans le contexte, arrêtons de rêvasser, la chasse aux baies était ouverte !

D'ailleurs, il était temps que je libère Pachi ! Le pauvre devait s'ennuyer dans la pokeball ! Et il lui en voudrait si je ne le faisais pas participer à la chasse cueillette. Dès que Pachi sortit de la pokeball, il partit en courant explorer les environs (eh oui, Pachi ne tient pas sur place) puis, dans un second temps, après avoir remarqué qu'il y avait un nouveau pokemon cette fois-ci, il aborda Skeen et sembla se lancer dans un grand monologue énergétique avec celui-ci. C'est vraiment dommage que je ne puisse pas comprendre ce qu'ils disent ! Je suis sûre que ça serait super intéressant ! Même si, là, Pachi semble raconter tout ce qui lui passe par la tête plutôt qu'une réflexion organisée.

Après Pachi, ce fut au tour de Zaara de briser le silence.

- Ce que je veux faire plus tard ? Alors là, c'est sûrement une des seules choses que je sais et dont je suis fière ! Je veux devenir archéologue ! Je suis d'ailleurs entrée à l'académie dans cette optique ! Et toi ? Tu penses partir dans quoi ?

Alors qu'elle répondait, Ariania s'était avancée dans la forêt. Les arbres étaient de plus en plus rapprochés et une fine couche de brouillard se formait au sol. Les pieds d'Ariania disparaissaient sous ce petit voile blanc pour réapparaitre la seconde d'après. C'était assez drôle à observer.
Mysdi et Pachi étaient partis à la recherche de baies, tout comme le goupix de Zaara. Ariania était assez contente de ses pokemons. Elle et Idalienor les avaient briefés hier, et s'il s'en rappelle tout se passera bien. Elle regarda Mysdi étudier de loin les buissons, concentrée sur la probabilité que des baies s'y cachent, et Pachi qui courait partout, soulevant les moindres buissons ou feuilles, sans même prendre le soin d'examiner ce qu'il y a en-dessous... bon, j'avoue, ce n'est peut-être pas la meilleure équipe finalement ! L'un fait l'opposé de l'autre et aucun n'arrive à se mettre au juste milieu. Mais de toute façon, ce n'est pas grave, l'important est qu'ils (et moi aussi) s'amusent et profitent de la balade. Et actuellement, c'est le cas.

- "Chasse au trésor des baies !", criai-je à Mysdi et Pachi. Ca devrait les remotiver ^^

- Désolée, je t'ai interrompu Zaara. Tu disais ?

Spoiler:
 



_________________

 
Always remember sweet times
and love

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE   Jeu 24 Mar - 15:25

❝ C'est une belle matinée pour trouver des baies. ❞
- Zaara & Ariania -
L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination.
Ariania avait présenté son starter à Zaara et Skeen. Une Mysdibule surnommée Mysdi. Avec, selon sa maîtresse, un mauvais caractère, la Pyroli le comprit très vite en voyant l'entrain avec lequel le pokémon acier et fée accepta de suivre le mouvement. Ce qui fit sourire la jeune fille. Enfin, il s'effaça quelque peu à la vu de la machoire énorme de l'animal. Zaara préféra ne pas s'y attarder, la Mysdibule pourrait ne faire qu'une bouchée de Skeen. D'ailleurs, la Goupix l'avait elle-même compris, et elle se tenait à distance raisonnable des cornes transformées de Mysdi. Elle recula brièvement quand Ariania poussa son starter vers elle, et fit un bref signe de tête à Mysdi. Si elle n'appréciait pas sa compagnie, Skeen ne s'imposerait pas.

« Tu sais que, dans l'académie, on raconte que la brume du bois est éternelle ? Il parait que même les plus anciens professeurs n'ont jamais vu le bois autrement que enveloppé dans le brouillard ! Et personne ne sait pourquoi ! Il parait que c'est une anomalie météorologique mais, certains disent que c'est pour cacher la demeure du maitre de la forêt... C'est vraiment un bois plein de mystères ! » Le résumé de la compagne de dortoir de Zaara ne sembla pas émouvoir celle-ci. Elle l'avait à vrai dire à peine entendu. Par respect, Ariania se tut et suivit silencieusement la brunette. Skeen se sentit au fur et à mesure plus à l'aise avec Mysdi. Elle accepta un rapprochement, et toutes les deux semblaient tombées sur un terrain d'entente. Mais là, arrivées à la forêt, il fallut accepter un nouveau venu, un Pachirizu. Ariania le sortit de sa pokéball sous l’œil presque envieux de Zaara. La Pyroli avait manqué la dernière sortie capture. Entre son mal du pays, son manque d'argent, la jeune fille s'était presque puni toute seule et avait refusé de partir en capture. Elle se donnait pour excuse de vouloir d'abord consolider ses liens avec Skeen. Ce qui n'était pas un mal en soi, mais si elle devait véritablement être honnête, elle aurait beaucoup apprécié cette balade et l'éventualité d'un nouveau compagnon. Mais il était trop tard à présent. Il fallait se préparer pour les prochaines compétitions et Zaara décida de tout miser sur sa petite Goupix.

Pachi se dirigea directement vers Skeen qui le regarda à la fois amusée et perturbée par temps d'énergie. Elle jeta un rapidement coup d'œil à Mysdi pour s'apercevoir de l'agacement que pouvait lui conférer son compagnon. Ce qui fit sourire le pokémon feu. Elle écouta patiemment et poliment le pokémon électrique avant de sentir la fraîcheur de la forêt l'appeler. Elle n'avait qu'une envie, sentir tous les arbres et buissons, imprégner leurs odeurs et se rouler dans l'herbe fraîche. C'est ce qu'elle fit jusqu'au rappel à l'ordre de sa maîtresse. Entre temps, Ariania avait répondu à la question de Zaara. Archéologue. Intéressant. « Moi...? Je voudrais... » Commença la Pyroli avant de se faire interrompre par l'autre jeune fille, criant à ses pokémons une espèce de formule magique. A la fois amusée par ces paroles et perturbée par ce manque de tact, elle accepta malgré tout, les excuses et continua ce qu'elle allait dire. « Je voudrais donc ouvrir mon élevage. J'aimerai prendre soin des pokémons, en soi. » En disant cela, Zaara s'approcha d'un buisson et s'accroupit pour fouiller. Elle sentit Skeen s'approcher d'elle rapidement et fourrer son nez dans le feuillage. Elle appréciait voir son pokémon dans cette condition.

« Qu'est-ce que tu feras de tes baies ? Moi je voudrais les planter. J'aimerai fabriquer des pokéblocs... » Le regard couleur ambre de la jeune fille se posa sur son Goupix, les oreilles en alerte, le museau pointé vers la forêt. « Que se passe-t-il Skeen ? » Les oreilles du pokémon feu frémirent et sa queue se figea. Zaara leva les yeux vers Ariania, inquiète. Les pokémons de celle-ci avaient-ils eu aussi un comportement étrange ? Elle n'allait pas tarder à le savoir. Et soudain, Zaara se sentit rassurer par les attaques feu de Skeen. Dans une forêt, cela semblait plus qu'adéquate pour se défendre contre d'éventuels pokémons sauvages.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 736 MOTS.

     
Ariania Blue
Ariania Blue
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE   Jeu 7 Avr - 19:04

C'est une belle matinée pour trouver des baies
Zaara & Ariania


Prendre soin des pokemons ? C'est vrai que ça doit être cool comme métier aussi ! Rien qu'être avec Mysdi et de Pachi m'occupe toute la journée, alors on ne doit pas s'ennuyer dans ce genre de profession ! Et les pokemons sont tellement adorables !

Ariania s'imagine, quelques instants, nourrice de pokemons, avec une dizaine de pokemons à chouchouter dans une jolie maison...
Oui, je sais, elle n'a pas le sens des réalités...
Pour elle, quand on lui parle de s'occuper des pokemons, elle s'imagine presque une garderie, elle n'a même pas remarqué que Zaara parlait d'élevage... Il faut aussi dire qu'elle n'est pas trop au courant de tous ces métiers là, elle ne s'y ait jamais intéréssé et avant d'arriver ici, elle avait complétement oublié leur existence... Dans un sens, elle est un peu dans son monde car elle ne prête aucune attention aux choses qui ne l'intérèssent pas. Heureusement pour elle, elle est assez curieuse et aime beaucoup de choses, mais, par exemple, sa quasi-ignorance des métiers de coordination (alors là, elle n'a jamais voulu y jeter un coup d'oeil), d'élevage (désolé Zaara) ou même de tout ce qui concerne les pokemons en général : elle commence à s'y intéresser maintenant mais, en arrivant, elle ne savait presque rien !
C'est peut-être aussi pour ça, que sa mère l'avait inscrit à l'académie : en se disant qu'ici, elle découvrirait plein de nouvelles choses et ne resterait plus fixé sur seulement certains aspects du monde ! Ariania ne savait pas si sa mère avait pensé à ça... mais ce qu'elle savait, c'est que c'était ce qui était en train de se passer : depuis qu'elle était arrivée, elle avait l'impression de redécouvrir le monde ; partout elle rencontrait des gens différents, aux avenirs variés, elle passait ses journées à faire de choses nouvelles, elle faisait ce qu'elle n'aurait jamais fait si elle était resté à Sinnoh. Et cette raison lui suffisait pour être heureuse.
... fin du petit aparté à la troisième personne ...

Ceci-dit, même si, être entourée de pokemons toute la journée semble attrayant, je ne me fais pas vraiment d'illusions : ce métier n'est pas pour moi, je serais partie dans la demie journée ! Eh oui, c'est mignon de s'occuper des pokemons mais ça ne doit pas beaucoup bouger ! Et je sais mieux que quiconque que je ne tiens pas en place !

Mysdi semblait s'être déjà lassé de cette petite activité et se contentait maintenant de regarder de loin les quelques buissons qui longeaient le chemin. Ce n'était vraiment pas facile de la gérer ! A l'inverse de Pachi, elle agissait de manière réfléchie et on pouvait lui faire confiance, mais elle ne prenait presque jamais intérêt à nos activités. Elle se contentait de faire le strict minimum et, la seule façon de la faire vraiment participer à fond était de lui promettre une récompense.

- C'est des baies pour vos poffins Mysdi ! Si tu m'en trouves assez, je vous en ferai demain !

Au mot "poffin", Mysdi sembla se réveiller et commença à chercher activement dans un ensemble de buissons qui me paraissait prometteur. J'étais assez contente de l'avoir remotivé mais le problème persistait : ce n'est pas marrant si elle s'ennuie pendant nos sorties ! J'essaierai de faire plus des choses avec elle et peut-être aussi de lui organiser des sorties pour elle ! Je sais que, depuis notre arrivée, elle rêve d'aller faire des boutiques en ville, il faudra que j'organise ça ! Oui, il faut que je fasse en sorte qu'elle aussi profite de nos sorties ! Même si ce serait encore mieux si elle arrivait à s'y intéresser d'elle-même !
Bref, je chercherai un moyen de régler ça en rentrant, pour l'instant, profitons de cette petite balade !

Nous continuions à avancer tranquillement et le brouillard à nos pieds était de plus en plus dense.

Qu'est-ce que tu feras de tes baies ?, me demanda Zaara

- Avec les baies ? Des poffins ! Mysdi et Pachi adorent ça et vu que j'aime bien cuisiner, je voudrais leur en faire. Tout est meilleur fait maison comme on dit ! Le seul problème c'est que pour ça, il faut trouver des baies spéciales... Donc je pense que, si je trouve d'autres baies, je me ferai une serre ! Même si je ne fais pas vraiment de combats, ça peut toujours servir !

Pachi, lui, était toujours aussi actif. Il ne cessait de passer devant moi pour explorer un nouveau buisson. Quand il était du côté droit, il se rendait compte que le buisson de l'autre côté semblait avoir des baies, il y allait et inversement avec l'autre côté !
J'allais le stopper pour lui expliquer la différence entre passer devant un buisson et le fouiller pour trouver des baies quand je remarqua que Mysdi et Skeen semblaient sur leurs gardes. Zaara, qui se tenait près de son Goupix, me regardait d'un air inquiet. Son pokemon se dressait de toute sa hauteur et fixait un point derrière un grand marronnier.
Je regarda Pachi mais celui-ci semblait au contraire ne rien avoir remarqué, il continuait ses aller-retours entre les bas-côtés du chemin et ne prêtait aucune attention à la nervosité soudaine de ses camarades. Pourtant, Mysdi aussi, s'était mis en position de défense, je la voyais agiter sa queue de cheval et laisser entrevoir sa machoire. Là, j'étais sûre qu'il y avait quelque chose ! Mysdi ne se décoiffait jamais sans raison ! Elle aussi fixait le grand marronnier... il y avait définitivement quelque chose qui les pertubait là-bas !
Malheureusement, je ne pouvais rien voir, la brume ne m'aidant pas non plus. Je me rapprocha de Zaara et d'un signe de tête lui fît comprendre que moi aussi j'avais remarqué leur comportement étrange. J'en profita pour rappeler Pachi vers nous, je ne voudrais pas qu'il parte loin seul s'il y a du danger. Je pense qu'il sait se défendre mais je préfère quand même éviter ! D'ailleurs, je me demande pourquoi il ne réagit pas comme les autres... Mysdi, s'étant rapprocher d'elle-même, nous étions tous réunis derrière un buisson.

- Tu as une idée de ce que ça peut être ? demandai-je à Zaara en chuchotant, Pachi ne semble pas avoir remarqué quoi que ce soit alors que Mysdi est en état d'alerte !

En vérité, j'avais très envie de courir au marronnier pour voir ce qui y était. Ne pas attendre, ne pas réfléchir, juste y aller ! Mais je me raisonnais en me disant, que si je faisais ça, la créature (si ça en est une) s'enfuirait. Il fallait y aller doucement. Car oui ! J'avais tout de même l'intention d'y aller ! Si ça se trouve, c'était le maitre de la forêt ! Je ne pouvais pas ne pas y aller ! Ce serait comme passer un côté d'un trésor et ne pas le déterrer ! Mais il fallait que je me presse !

- Il faut que j'aille voir, dis-je à Zaara sans plus attendre, tu viens ?




_________________

 
Always remember sweet times
and love

Ariania Blue
Ariania Blue
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE   Mer 22 Juin - 14:04

C'est une belle matinée pour trouver des baies
Zaara & Ariania


Je m'élance mais au même moment, quelque chose perce la brume et la créature apparait :

- Zaara ! Je t'ai cherchée partout ! Dépêches-toi il faut absolument que tu viennes !

Devant nous, sortant de la brume, se tenait une fille de notre âge. Envolés mes rêves de gardien de la forêt ou de pokemons sauvages ! J'ai un peu de mal à cacher ma déception mais de toute façon, la fille passe devant moi sans vraiment me voir. Elle se dirige vers Zaara, et elle semble être à bout de souffle, elle est donc venu voir Zaara : ça doit être important pour qu'elle ait couru tout le chemin (du moins c'est l'impression qu'elle donne) surtout sans pokemons ! Personne n'est avec elle ! Je ne considère pas le bois de brume comme dangereux mais les profs nous répètent toujours de jamais y aller seul : on ne sait jamais ce qui peut arriver ! Il suffit qu'on trébuche et qu'on se tord la jambe, toute seule on va galérer après !

Je me retourne, alors qu'elle passe à côté de moi, et je remarque que Zaara la regarde d'un air étonné, elle la connait donc ! Ca va simplifier la situation ! J'espère quand même que ce n'est pas trop grave !

- Mais, qu'est ce que tu fais là ? demande Zaara, qui a l'air de ne pas comprendre du tout la situation.

- C'est trop long à t'expliquer maintenant et il faut qu'on se presse ! Je te raconterai tout en chemin mais il faut absolument qu'on y aille ! On nous attend !

Zaara semble reprendre ses esprits, Skeen, quant à lui avait quitté son comportement défensif et se frottait maintenant contre la jambe de l'inconnu. Elles doivent bien se connaitre pour que Skeen soit aussi affecteux ! D'un geste de la main, je demande à Mysdi de se calmer, cette fille n'est pas le pokemon sauvage qu'on attendait !

- Désolé Ariania, me dit Zaara en se retournant vers moi, je ne vais pas pouvoir continuer avec toi. Je dois y aller !

- Pas de problème ! On aura qu'à se faire ça une autre fois après tout !

- Oui bien sûr ! On se fait ça la prochaine fois qu'on se voit !

Je remarque que l'inconnue (qui semble enfin m'avoir aperçu) semble prête à dire quelque chose mais, au dernier moment, elle se résigne. Je la dévisage une seconde puis je me dis que ça doit pas être très important de toute façon.

- On doit partir maintenant Zaara ! C'est vraiment urgent ! finit-elle par dire, en empoignant Zaara par le bras

- Je te suis, bonne cueillette Ariania !

- Merci, a plus !

Je les regarde s'éloigner puis disparaitre dans le brouillard, puis je me retourne vers Pachi et Mysdi.

- Les voilà parties ! On continue la cueillette nous ?

Pachi me lance un petit regard triste, c'est vrai qu'il n'a pas pu dire en revoir à Skeen, il était tellement occupé par son exploration du buisson que, quand il a relevé la tête, Skeen et les autres étaient déjà partis. Je m'en veux un peu de ne pas l'avoir rappelé avant que Zaara et l'inconnue disparaissent dans la brume mais j'avais completement oublié ! Je le prends dans mes bras pour le consoler et je le rassure :

- Ne t'inquiètes pas, vous vous reverrez au dortoir, Zaara est une Pyroli aussi ! On finira bien par la recroiser un jour !

Je le repose à terre à côté de Mysdi, qui, elle, me fait la tête : je m'en fiche complétement qu'ils soient partis, je vois pas la différence de toute façon ! En voilà une que je n'aurai pas besoin de consoler !

- C'est reparti pour la chasse aux baies alors !!!! Je compte sur vous !

Spoiler:
 


_________________

 
Always remember sweet times
and love

Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1947
Annonceur
Sujet: Re: C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE   Mer 22 Juin - 14:04
Le membre 'Ariania Blue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'CUEILLETTE' : 5
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11858
PNJs
Sujet: Re: C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE   Mer 29 Juin - 14:36
Modération

Appréciation Malheureusement, Ariana doit terminer sa cueillette seule. La justification du départ de Zaara est correcte et logique, permettant à Ariana plus de liberté. Cependant, le RP reste incomplet et nous attendons beaucoup plus pour une cueillette ! N'hésite pas à te montrer originale (même si c'était bien partie dans l'avant dernier poste) à décrire tes recherches (car là, Ariana n'a même pas encore trouvé les baies ! Et on sait même pas comment elle va les trouver...) mais aussi à développer un intérêt avec le Pokemon utilisé.
Oublie pas aussi, à la fin de ton poste, de mettre les Pokemon que tu as utilisé pour faire cette cueillette ainsi que leur nombre de point en recherche. Wink D'ailleurs, dans ta T-Card, tes Pokemon n'ont même pas les caractéristiques/compétences ! On ne sait même pas s'ils tiennent des objets qui peuvent monter ou non leurs compétences. Il va falloir ajouter tout cela. ^^"
Gain Tu gagnes une baie Ceriz C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE Miniat_baie_ceriz_dp et une baie Oran. C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE Miniat_baie_oran_dp !


_________________
C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE 7z5c
Ariania Blue
Ariania Blue
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE   Mar 30 Aoû - 9:30

C'est une belle matinée pour trouver des baies
Zaara & Ariania


Cette fois, Aria s'y mit sérieusement. Plus question de simplement passer devant les buissons nochalemment si elle voulait ne pas repartir les mains vides ! Quand elle était avec Zaara c'est sûr que discuter en même temps, c'était plus agréable mais là, elle était toute seule donc plus d'excuses ! Par contre le coin ne lui semblait pas trop prometteur, ok on ne va pas dire que Mysdi et Pachi étaient des pros de recherche mais ne rien trouver c'était quand même un peu fort !

- Pachi ! Mysdi ! dit-elle en les appelant, venez ! On va s'avancer un peu dans la forêt ! On en trouvera peut-être plus là-bas !

Pachi et Mysdi ne rechignèrent pas. Pachi ne ralait jamais de toute façon, il était ravi de s'enfoncer un peu plus dans la forêt. Tandis que Mysdi, elle, était plutôt heureuse de ne pas rester éternellement dans le même coin de forêt, même si elle aurait préféré rentrer directement au dortoir !

Alors qu'ils avancaient dans la forêt, Aria remarqua que la brume qui se trouva le long du sol na partait pas. Au contraire, elle semblait s'épaissir, plus ils s'éloignaient de la bordure de la forêt. Ce qui ne sembait pas très pratique pour la cueillette, elle avouait. Ils se stoppèrent donc non loin de l'endroit initial, de peur que plus au coeur de la forêt la brume monte jusqu'à la cime des arbres. Ce qui aurait été super bien sûr, mais pas très adapté à une cueillette ! Ils s'arrêtèrent donc dans une petite clairière, qui se trouvait un peu en hauteur par rapport au reste, et qui, avait donc résisté à l'invasion de la brûme. Dès qu'ils arrivèrent, Aria se dit qu'ils avaient bien fait de choisir cet endroit : la bordure de la clairière était delimitée par des buissons à baies, ils en trouveraient forcement ici !
Elle assigna un buisson à Pachi et un autre à Mysdi, et pris pour elle le plus gros. Elle commença à farfouiller dans les feuilles. C'était marrant comme un buisson qui paraissait pas énorme de l'extérieur était super touffu et large à l'interieur ! Par contre, elle n'y voyait que des feuilles... pas l'ombre d'une baie dans celui-là ! Elle releva la tête du buisson en soupirant, quand elle sentit un petit tapotement au niveau de sa jambe. Pachi se tenait derrière elle, et lui tendait une baie bleu vif.

- Woh ! Tu en as déjà trouvé une ? C'est super ça ! Bravo Pachi ! Moi c'est le désert complet !

Mysdi, de son côté, fixait d'un air jaloux la baie de Pachi. On ne va pas dire qu'elle avait beaucoup cherché elle, mais elle avait cherché quand même et elle n'avait rien trouvé !!

Pachi ne se rendit pas compte du regard noir que lui jetait la mysdibule, et il repartit direct à son buisson après avoir donné la baie à Aria. Celle-ci changea de buisson et se remit à chercher, mais en vain.

Deux minutes après, Pachi revint le voir une autre baie à la main, rouge cette fois.

- Mais t'es un vrai pro dis donc ! s'exclama Aria en le taquinant. Tu vas nous en trouver combien comme ça ? Sans toi, Mysdi et moi on reviendrait les mains vides !

Cette fois, Mysdi en eu définitivement marre de chercher dans un buisson, encore humide par la rosée, pour du beurre. Elle se dirigea vers Aria et lui assena un coup de machoire avant de s'asseoir par terre, en montrant bien qu'elle ne ferait plus rien et qu'elle voulait rentrer. Aria essaya de la résonner mais Mysdi n'en démordit pas, elle ne voulait pas rester une seconde de plus dans cette forêt insipide à chercher des baies imaginaires qu'elle ne trouverait jamais !

- Dans ce cas, on n'a qu'à dire qu'il est temps de rentrer !
conclut Aria. Après tout, on ne revient pas les mains vides ! Grâce à Pachi, on a trouvé deux belles baies !

Cette remarque eut le don d'exaspérer encore plus Mysdi, qui se releva soudain et partit sur le chemin sans attendre Aria et Pachi. Après avoir rangé précieusement les baies dans le sac d'Aria, ceux-ci la rattrapèrent, et ils firent le chemin du retour ensemble en taquinant Mysdi, qui n'avait pas supporté que Pachi trouve des baies et pas elle ! Aria, quant à elle, était plutôt contente de la cueillette, c'était ses premières baies à elle (elle piquait trop souvent à son goût celles d'Idalienor) ! D'ailleurs, il faudrait qu'elle le dise à Zaara quand elle la reverra !



HRP:
 

_________________

 
Always remember sweet times
and love

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE   
C'est une belle matinée pour trouver des baies. (Ariania Blue) / CUEILLETTE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :