| Des goûts de toutes les couleurs Alban Abernaty & Audrey Hatoria
|
Aux derniers mots d’Audrey, Alban se rendit compte du chemin qu’il avait parcouru depuis cet été. Il avait été conscient du fait qu’il avait changé et évolué depuis qu’il était arrivé sur Cobaba au sein de cette académie. Pour autant, être face à une personne qui ne l’avait connu que lors de son arrivée et avait perdu tout contact avec lui jusqu’à aujourd’hui lui faisait réaliser le fossé qui le séparait de son « ancien lui ». Autrefois, il serait resté physiquement impassible mais aurait senti son cœur tambouriner de gêne quant aux paroles taquines de la Mécanicienne. Comme si son âme tentait de lui transmettre tout ce que son corps ne voulait laisser paraître. A présent, les rôles avaient été légèrement modifiés. Ce fut donc un sourire doux qui s’afficha sur son visage, tandis qu’intérieurement, il se sentait serein. Lui qui aurait été mortifié d’un second degré si rentre-dedans n’était à présent plus qu’amusé. Un rire s’échappa doucement de ses lèvres, tandis qu’il continuait d’aller bras-dessus bras-dessous avec Audrey.
- J’ai à peu près le charisme d’un Kokiyas donc ce ne sera pas trop difficile. Mais je peux dire des trucs cools de temps en temps. Paraît-il.Il lui adressa un bref clin d’œil puis ils reprirent leur chemin vers le sacré saint graal. Que pouvait-il dire de plus, après tout ? Il espérait sincèrement qu’Audrey puisse trouver quelqu’un qui lui redonne confiance en elle. Car il avait beau tout faire pour tenter de prendre son nouveau rôle de « grand frère » à cœur, il ne pouvait non plus pallier à toutes ses inquiétudes. Alban n’était pas la personne qui serait spéciale pour Audrey. Tous deux le savaient. Et cette impuissance lui faisait espérer que quelqu’un, quelque part, pourrait un jour répondre aux attentes de son amie qu’il ne pouvait combler.
Le reste de la route fut ensuite très court jusqu’au Sorbouboul Gastronomique. Une fois confortablement installés sur leurs sièges - voilà qui rappelait des souvenirs -, Alban et Audrey commandèrent leurs parfums respectifs ; l’occasion pour eux de se lâcher un peu sur les associations de saveur. Joueur, Alban se fichait bien de se coller une indigestion le soir-même. On ne vivait qu’une seule fois, alors autant en profiter à fond, n’est-ce pas ? Il coula un regard vers ses Pokémon qui semblaient lorgner avec intérêt les coupes de glace des autres clients assis autour d’eux, mais son froncement de sourcil parvint à calmer les ardeurs de ses protégés. Pas de glace. Ce serait ruiner leur régime parfaitement équilibré ! En plus d’être mauvais pour leur santé. Mais bref.
La conversation entre Audrey et Alban prit rapidement un tournant qui ne lui plaisait guère. Ou, plutôt dirions-nous qu’il se sentait un peu en danger, pour le coup. Il paniquait de toute façon dès qu’on commençait à aborder le sujet des relations amoureuses. Et il n’y avait qu’Audrey pour rentrer dans le lard de façon aussi peu délicate et subtile. Ah… Ce n’était pas ses autres amis qui allaient mettre le pied dans le plat de cette façon, c’était clair et net.
Rougissant donc furieusement, Alban tenta de masquer sa gêne par des excuses malhabiles qui ne trompaient personne. Vu ses piètres talents d’acteur - quand une caméra n’était pas impliquée -, sa supercherie fut rapidement décelée par Audrey… qui commença à le menacer avec une grenade chantilly. Erm. Poooose ça Audrey. Toooout doucement…
- Heu je heu… suis désolé ?Avec un air taquin, la Pyroli lui balança la grenade encore goupillée dans les mains. L’attrapant avant qu’elle ne touche le sol et risque de se déclencher par erreur, Alban soupira de soulagement. Et ce laps de temps fut suffisant pour qu’Audrey parte totalement dans un autre sujet, lui laissant un peu de répit sur la question. Parfois, il bénissait vraiment le côté « moulin à parole » de la Scientifique.
Passant une main dans ses cheveux, Alban fut quelque peu surpris en voyant la Pokéball d’Audrey rouler jusqu’à lui. Un coaching ? Pour Héra, la Kangourex d’Audrey ? Il ne sut s’il devait s’en inquiéter ou être flatté. Flatté car c’était tout de même la troisième personne de l’académie à lui faire confiance en moins d’un semestre pour rendre plus fort un de ses Pokémon. Dans le fond, cela signifiait que sa réputation de jeune Coach avait fait le tour du campus et qu’il pouvait à présent entrer sereinement dans la « cour des grands ». D’un autre côté, en serait-il capable ? Il avait développé ses techniques mais il lui était de plus en plus difficile de se renouveler et d’innover. Il avait peur d’être contraint de stagner, ce qui, inévitablement, allait se répercuter sur ses résultats finaux… C’était néanmoins là une requête d’Audrey qu’il ne pouvait pas refuser. Avec un sourire, il accepta donc de prendre la Kangourex en coaching et glissa la Pokéball dans son sac. Inutile de sortir l’imposante Kangourex en pleine terrasse de glacier ; ils risquaient plus la catastrophe qu’autre chose.
- Compte sur moi, je ferai de mon mieux, dit-il à Audrey en se voulant rassurant.
Mais n’était-ce pas lui-même qu’il souhaitait rassurer, au final ? Dans un silence un peu gênant, les glaces arrivèrent et Alban inspecta la sienne. Une boule d’un jaune pâle, et une autre d’un rose charcuterie. De loin, on aurait presque pu confondre tout ça avec une classique mangue-fraise. Mais non ! Amusé par l’enthousiasme d’Audrey, Alban accepta de jouer son jeu. Il prit donc un bout de chaque boule dans sa cuillère et la leva à hauteur de bouche.
- Bon ap’ Audrey ! Il la laissa faire le décompte puis mit la cuillère dans sa bouche. Aussitôt, ce fut une explosion de saveurs et de sensation. Le goût fort du fromage à raclette se diffusa sur sa langue, tandis que celui du bacon et du jambon de Parme venait rappeler les notes si caractéristiques du véritable plat. Bluffant ! Bon. Mieux valait ne pas s’attarder sur la composition de ces glaces artisanales, ceci dit.
- Ouais, c’est vraiment pas mal, commenta-t-il en reprenant une nouvelle bouchée, tandis qu’Audrey se faisait agresser par son Vigoroth.
Zéphyr regarda Akali un moment puis daigna quitter les épaules d’Alban pour prendre son envol et aller jouer. Pendant ce temps, le châtain dégustait tranquillement sa glace, s’émerveillant de découvrir à chaque bouchée d’autres surprises - n’était-ce pas un grain de poivre entier qu’il venait de faire exploser entre ses dents ? -. Il eut ensuite un éclat de rire quand Audrey se retrouva complètement sale à cause de son Pokémon.
- A ta guise ! Par contre promets-moi qu’on n’ira pas sauter dans une piscine pour se nettoyer, cette fois…Une fois ok, mais pas deux ! Quand même…
Pendant qu’il donnait encore quelques coups de cuillères, Audrey lui posa une question fort intéressante. Visiblement, elle s’était désintéressée de sa vie sentimentale, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Les Compétitions ? Alban les attendait vraiment, effectivement. Avec tout de même un petit goût doux-amer qui n’avait rien à voir avec sa coupe de glace…
- Aha c’est sûr que ça risque d’être intéressant. Toute l’académie ne fait que parler de ça, le corps administratif ne devrait pas tarder à faire ses annonces… Tu vas plutôt te tourner vers l’épreuve des TopDresseurs et des Scientifiques, alors ? Remarque, ça ne m’étonne pas trop de toi. Par contre il me semble que les élèves plus âgés ont dit qu’il y avait déjà eu une épreuve de Mécanicien l’an dernier. Tu penses qu’il y en aura une nouvelle ? Personnellement, je ne sais pas trop ce que je vais faire. D’un côté, j’aimerais bien participer à l’épreuve des Pokéathlètes, mais…Il laissa sa phrase en suspend tandis que son regard se tournait automatiquement vers son genou. Il avait beau aller mieux, il ne se sentait vraiment pas prêt. Que ce soit physiquement parlant ou psychologiquement. On ne savait après tout pas quelle épreuve ils allaient avoir. Si c’était une course physique où il devrait courir, ce serait mort d’avance pour sa participation. Si c’était une course maritime, il n’aurait aucune chance vu que son seul Pokémon nageur était Ceres. Quant à une course aérienne…
Mistral bougea légèrement derrière lui. Il était vrai que depuis que son Tylton avait évolué en Altaria, Alban pouvait de nouveau concourir pour les courses aériennes. Pourtant… il n’était pas prêt. Vraiment pas. Plus que la peur de se blesser à nouveau, c’était celle de ne pas être aussi bon qui le pétrifiait. Il ne voulait pas recommencer à zéro. Il ne voulait pas être mauvais. Il ne pouvait pas se permettre d’être mauvais…
- … enfin on verra, dit-il, gêné.
Puis pour le reste, heu… Je suis vraiment un mauvais stratège donc le champion, ce serait du suicide et de l’humiliation publique. Ensuite l’épreuve Scientifique me plairait bien mais ça dépendra du sujet. J’ai d’assez bonnes notes dans les matières de Roseverte et de Yade donc je pense pouvoir bien gérer une compétition pour Chercheurs Pokémon. Et j’ai pu partir en Expédition avec Ambre Lawford donc l’Archéologie est aussi une possibilité. Mais on a vraiment peu de cours de Mécaniciens dans mon cursus et j’y connais absolument rien… donc si c’est de la mécanique, ce sera sans moi. Il s’arrêta un instant et sentit une petite patte lui taper la cuisse. Hm ? Hélios ? Ah, ouais… Blasé, il soupira et reprit une bouchée de glace.
- Ah ouais… et il y a ce petit trouble-fête qui veut absolument participer à une compétition de Coordinateur. Honnêtement c’est vraiment pas mon truc mais Hélios risque de se montrer imbuvable si je lui refuse son plaisir. J’ai envie de dire qu’on verra donc les sujets. Je verrai ce qui m’inspire à ce moment-là, mais je n’ai pas vraiment l’espoir de décrocher quelque chose. Enfin bon… Tu as déjà participé à des Compétitions, toi ?Il se pencha sur la table, l’œil vif et intéressé. Si Audrey pouvait lui faire partager son expérience, ce serait toujours plus intéressant que des bruits de couloir.