[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé]
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé]   Sam 30 Nov - 11:14
Ce matin là j'étais complètement lancée, au taquet, totalement électrique ! Avant de connaître l'expérience d'une sortie capture j'étais enthousiaste, mais maintenant c'était... de l'excitation portée à un tout autre niveau. Je n'avais pas réussi à dormir la nuit précédente telle était mon impatience. Levée tôt pour être sûre de ne pas arriver en retard, j'avais déjà préparé mon sac la veille, ce qui m'évitait le stress supplémentaire. J'avais même pensé à faire des courses à la boutique de l'académie, ce qui m'assurait d'avoir tout ce qu'il fallait pour que la capture soit un succès. Par conséquent j'envoyai un rapide message sur l'Ipok de Djelly afin de m'assurer qu'elle se lèverait à l'heure. Sur un « Débout c'est l'heure, mademoiselle Ronflex ! », je commençais ma journée avec un sourire sur les lèvres.

Je fus l'une des premières arrivées, bien que les autres élèves n'aient pas tardé non plus. Je n'étais sûrement pas la seule à être motivée par cette sortie, qui nous récompensait en quelques sortes pour l'enfer connu durant les cours, tous plus... insolites les uns que les autres. J'avais une pensée spéciale pour le cours de sport auquel j'avais bien évidemment été obligée invitée d'assister. Cependant aujourd'hui malgré l'entraînement matinal tenu avant notre départ, j'étais dispensée de la présence de Général Jackie, ce qui était déjà un soulagement. Je l'aimais bien malgré son caractère, mais de temps en temps c'était agréable de prendre l'air... Malgré un temps gris et maussade.
En toute logique, cette fois j'avais revêtu une tenue plus chaude afin de ne pas me faire avoir, et je n'avais pas froid dans mon jean et mon polo blanc, surmontés d'une veste à capuche rouge. Je portais également le foulard argenté que j'avais acheté la veille, en guise de porte bonheur. J'étais parée à toutes les éventualités, Ivy posée sur mon épaule depuis que nous étions parties. Gee quant à lui préférait rester dans sa pokéball pour l'instant, sûrement pour continuer de piquer un roupillon et être chargé à bloc pour un éventuel combat. Tant qu'il ne me laissait pas tranquille, je n'y voyais pas d'exceptions.

Le port où nous prîmes le ferry était bouillonnant d'activité. Des embarcations allaient et venaient, emmenant des voyageurs vers les quatre coins du monde. Rêveuse, je me mis à imaginer l'endroit qui nous attendait cette fois, les yeux perdus dans l'immensité de l'océan. Mon attente prit fin vers 9h20 lorsqu'enfin j'aperçus les rives qui allaient nous accueillir. Ce n'était pas un endroit très hospitalier justement, ce qui me contrariait un peu sans pour autant être suffisant à me décourager. Suivant les autres, j'écoutai les consignes qu'on nous donna d'une demi-oreille. Nous avions toute la journée devant nous, ce qui nous laissait largement le temps d'explorer les lieux. Hélas pour moi, les espaces sauvages à l'extérieur étaient peu nombreux, ce qui nous forçait plus ou moins à nous aventurer dans le réseau de grottes. Le point positif c'est que je n'aurais pas à crapahuter dans les zones marécageuses de l'île Zalis...

M'avançant donc timidement en m'écartant du groupe qui s'était dispersé, je discutais avec Ivy pour essayer de me rassurer. Je ne pouvais pas jouer les poules mouillées, alors que tous mes camarades allaient se jeter la tête la première et rafler tous les pokémons les plus intéressants. Serrant le poing pour me motiver, je regardais Ivy avec résolution.

« On y va c'est parti ! J'ai une lampe torche, donc on devrait se pouvoir se débrouiller sans trop de soucis. De plus il fait jour et cet endroit a l'air de laisser filtrer un peu la lumière. On trouvera un moyen. »

« Piouuuu ! »

Elle piaillait joyeusement en battant des ailes, exhalant son habituel parfum de bonbon à la fraise sur notre passage. Avec un peu de chance ça allait peut-être attirer les pokémons, ce qui m'éviterait -je l'espérais- de devoir m'engouffrer trop loin dans cette caverne. Apercevant donc une entrée plutôt large et facile d'accès, je pris mon courage à deux mains et entrai dans l'obscurité seulement éclairée de ma lampe torche. Qui sait ce qui m'attendait au détour de ces murs suintants d'humidité ?
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé]   Sam 30 Nov - 12:58
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.
[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 218[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 223[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 90[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 88[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 341[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] Mucuscule[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] Sonistrelle[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 422[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 60[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 436
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé]   Sam 30 Nov - 13:47
[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 90[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] Mucuscule[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] Sonistrelle [#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 341 [#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 60
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé]   Sam 30 Nov - 13:53
Etape 3 : Tu rencontres Sonistrelle ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] Sonistrelle
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé]   Lun 2 Déc - 18:11
Je n'étais pas fan de cet endroit, ni de cette île. C'est vrai que je prenais de plus en plus goût à l'exploration, mais l'humidité et la quasi obscurité n'aidaient pas des masses. Heureusement je n'étais pas seule, et ma détermination ne flanchait pas. Marchant aussi prudemment que possible pour éviter de tomber et de me blesser, je restais aux aguets. Je savais bien que dans un endroit aussi 'sauvage' je risquais de tomber sur un pokémon sauvage à n'importe quel moment... ce qui finalement était aussi la raison de ma présence. J'étais venue pour ça, et d'une façon ou d'une autre je ne comptais pas repartir sans avoir capturé un nouvel allié. Braquant ma lampe torche sur le chemin serpentant dans la roche humide et froide, Ivy et moi continuions d'avancer sans encombre. Bien entendu je m'étais fais quelques frayeurs, surtout à cause des bruits étranges et non identifiés qui animaient cette grotte. Cependant j'avais réussi à préserver ma dignité en plaquant mes mains sur ma bouche pour ne pas crier. Je m'en sortais donc avec la peur au ventre et beaucoup de grimaces, ce qui était somme toute raisonnable.

« Allez courage, Chi... Tu peux le faire ! »

Respirant profondément pour calmer mon palpitant affolé, je repris ma progression, lorsqu'un sifflement dans l'air me fit m'arrêter net. J'entendais clairement un bruit non loin, aussi subtile qu'il était persistant. Me retournant pour regarder autour de moi, je ne vis toujours rien.Je balayai cet espace confiné, à la recherche de la source du bruit, en vain. Il n'y avait là que des stalactites et des flaques d'eau, mais aucun organisme vivant. Frustrée, j'étais sur le point de blâmer mon manque de témérité lorsqu'un concert de sifflements aigus faillit me rendre sourde. Un Grincement en attaque groupée... Lâchant enfin le cri d'effroi que j'avais contenu avec tant de peine, je vis une nuée de sonistrelles sauvages se ruer sur moi, battant de leurs ailes en crissant bruyamment. Protégeant mon visage avec mes bras, je paniquais à l'idée de me faire mordre.

Néanmoins assez rapidement Ivy joua les gardes du corps, malgré son petit gabarit. Lançant une attaque Vent Féerique sans se faire prier, elle repoussa cet essaim assez facilement. Heureusement les attaques fée étaient très efficaces sur eux, ce qui l'aida à les dissuader d'attaquer. La plupart des membres du groupe prirent immédiatement leur jambes à leur cou, ce qui me permit de reprendre le contrôle de la situation. Sonistrelle était un pokémon qu'il serait intéressant d'étudier, ne fusse que parce qu'il possédait un double type et que je ne possédais encore aucun pokémon avec ces caractéristiques-là. Serrant fort mon sac contre moi, j'ordonnai à Ivy d'isoler un fuyard.

« Ivy nous allons profiter de cette occasion et sortir d'ici le plus vite possible. Attaque Doux Parfum, suivi d'Écho pour le clouer au sol ! »

'Ça devrait être suffisant' me dis-je, considérant rapidement les forces et faiblesses des deux opposants présents. Ivy ne risquait pas grand chose contre on dragon, et le type vol n'était pas vraiment un problème non plus. Par contre j'avais juste peur qu'elle y aille un peu trop fort. Observant leur affrontement avec un peu d'appréhension, je fus soulagée de voir que le Sonistrelle sauvage semblait complètement assommé par l'enchaînement. Mon réflexe fut immédiat : j'attrapai une pokéball de ma main droite et avec un sourire de soulagement je m'exclamai :

« Bien joué ! Il ne reste plus qu'à profiter tant qu'il y a une ouverture. Yaaah ! » Une grâcieuse pirouette plus tard je lançai la petite balle rouge et blanche, que je fixai avidement des yeux. Il me le fallait !


[Lancer de Pokéball !]
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé]   Lun 2 Déc - 23:00
Etape 4 : Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.
Il te reste : 7 pokéballs !

_________________
[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 7z5c
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé]   Mar 3 Déc - 1:09
Le cliquetis salvateur tant espéré ne vint pas. Au lieu de ça le Sonistrelle que j'essayais de capturer sortit de sa cage et en plus de cela il n'avait pas l'air content du tout. Quelque chose me disait qu'en mauvaise posture ou non, il était fier et n'abandonnait jamais. Cela ne faisait qu'en rajouter à ma détermination à le capturer. J'avais justement besoin d'un allié de taille, avec un sens aigu des responsabilités et la volonté de se battre... Une chose dont Ivy et Gee manquaient cruellement. Cependant malgré cette première tentative n'aboutissant pas, je n'envisageai même pas de laisser tomber. Si le destin m'avait fait croiser ce Sonistrelle, c'est qu'il y avait forcément une bonne raison. Serrant le poing, sourcils froncés, j'étais terriblement sérieuse. C'était un combat à la régulière et s'il me donnait du fil à retordre, ce n'en était que plus stimulant.

« Attention ! Ivy tu n'as rien ? »

À peine avais-je eu le temps de réagir que je voyais Ivy rebondir contre un mur avec un « pouiiik » caractéristique. Elle avait subi une attaque charge, mais heureusement elle semblait tenir le coup. C'était la première fois qu'elle combattait à mes côtés, et elle tenait à me prouver qu'elle n'était pas juste une bonne compagnie. Sa rivalité avec Gee remontait à la surface, et pour une fois ça m'arrangeait. Le petit oiseau d'habitude si affectueux montrait les serres !

« Tiens bon, il va sûrement passer à l'attaque alors tiens toi prête à esquiver ! Tu peux le faire ! »

Ma prédiction ne tarda pas à se réaliser, alors que le Sonistrelle essayait de se lancer sur Ivy pour une attaque Cru-aile. Mais cette fois-ci la petite boule rose ne se ferait pas surprendre. Se tenant aux aguets, elle battit également des ailes, se servant de sa petite taille pour esquiver une grosse partie de la puissante offensive. Elle fut certes touchée, mais sans l'effet de surprise elle reprit pied rapidement, prête à exécuter mes ordres. J'avais sous-estimé notre adversaire une fois... et c'était une erreur que je ne commettrais pas une nouvelle fois.

« Lance Plénitude pour augmenter tes capacités, puis à nouveau Écho ! Vas-y à fond ! »

Croisant les doigts, j'observai le combat d'un œil prudent. Ensuite, une fois que Sonistrelle fut presque KO, je lançai une autre pokéball, contenant tant bien que mal l'adrénaline qui brûlait dans mes veines.

[Lancer de pokéball !²]

_________________
[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé]   Mar 3 Déc - 9:57
Tadam ! Sonistrelle est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] Sonistrelle

_________________
[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé] 7z5c
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé]   Mar 3 Déc - 15:39
« Clic. » C'était tout ce que je voulais entendre, et après plusieurs secondes de lutte entre le Sonistrelle et sa prison, il fut enfin audible. L'écho que cela provoqua résonna à travers les murs de pierre, sans même que j'y prête attention. J'étais tellement contente de réussir une nouvelle fois, que je me jetai impatiemment sur la pokéball pour la ramasser et la serrer tendrement contre ma poitrine. Ensuite Ivy se jeta sur moi pour me câliner, m'enveloppant de son agréable odeur sucrée. Je tournai en rond en la tenant par les ailes, dansant follement pour fêter notre première victoire ensemble, avant de finalement me rendre compte de ce que je faisais. Je n'avais toujours pas réalisé complètement, mais c'était suffisant.

« Tu vois, on a réussi ! Je te l'avais dit ! Notre équipe est imparable ! »

Souriante, je contenais tant bien que mal mon excitation alors que nous faisions demi-tour pour retrouver la sortie. Puisque nous avions combattu et gagné, il n'y avait plus de raisons de rester là dans le froid. Je n'allais certes pas rejoindre les autres tout de suite, mais je préférais prendre l'air dehors. L'île avait de nombreux coins à explorer, et ce n'était pas grave si nous croisions plus de pokémons. Ivy avait bien gagné le droit de se reposer après toutes ces émotions. De plus mon nouvel ami ne semblait pas vouloir sortir de sa pokéball pour l'instant. Cela me chagrinait un peu, mais lui aussi avait vaillamment combattu, et les attaques qu'il avait subies avaient du l'affaiblir. Sachant que j'aurais tout le temps du monde de faire connaissance plus tard, je discutais avec ma fluvetin.

« Piou ! Fluu tiiin ! »
« Ha, tu crois qu'il boude vraiment ? Oui tu as raison cela finira sûrement par lui passer. En attendant je réfléchis à un nom pour lui. Avec un peu de chance il lui plaira et il finira par me pardonner. Sinon quelques câlins devraient m'aider à le lui faire oublier, non ? »

Riant bêtement, j'imaginai la tête de Gee en voyant qu'il n'était plus le seul chouchou de l'équipe. J'avais à mes côtés trois fortes têtes, tous dans des styles très différents. Mais au moins j'étais certaine de ne jamais connaître l'ennui au cours de mes aventures, ce qui était un trésor inestimable. Car au fond de moi je le savais... Cette sortie capture n'était qu'une étape sur le long parcours qui m'attendait.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé]   
[#3] De la pratique à l'exploration.. [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :