Voici venir les Barbapapa ! [Vente Doudouvet ft Nox]
Mikato Sozuy
Région d'origine : Kalos
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 756
Coordinateur Éleveur
Sujet: Voici venir les Barbapapa ! [Vente Doudouvet ft Nox]   Mer 30 Mar - 15:56

Voici venir les Barbapapa !

« On fait les fous
Dans la famille des Barbapapa
Viens avec nous chez Barbapapa ! »

Aujourd'hui on était jeudi et Mika avait l'après-midi de libre, elle appela son équipe qui se baladait toujours hors de leur pokéball mais qui n'allaient jamais très loin. Kitsu et Guture étaient tombés amoureux au premier regard et le petit Tarsal arriva chevauchant fièrement le jeune Cerfrousse au galop, l'un se croyait le roi du monde et l'autre s'amusait à essayer de le désarçonner, ce petit accord arrangeait grandement Mika car elle avait du mal à laisser ses pokémons tout seul et était rassurée de voir qu'ils étaient à deux. Shira arriva quelques secondes plus tard après s'être cognée de nombreuses fois contre des arbres se trouvant sur son passage, la Colimucus était aveugle et Mika avait toujours un peu de mal à comprendre comment elle arrivait à ne pas finir la journée pleine de bleus, en tout cas Shira avait refusé de rester avec sa dresseuse pendant les cours et partait découvrir l'académie en se cognant de moins en moins souvent. Aujourd'hui Mika avait décidé qu'il était temps de resserrer un peu les liens de son équipe, Shira avait tendance à s'isoler quand les petits n'avaient plus besoin d'elle et Tim ne se liait pas vraiment avec les autres membres de l'équipe, et quoi de mieux qu'une sortie tous ensembles pour resserrer les liens ? Le lac était selon elle le meilleur endroit pour se promener, le cadre était très beau et aucune nourriture n'était visible donc Guture le morfal de l'équipe n'aurait aucune excuse pour partir. Le cerfrousse s'avança vers elle et posa sa tête sur son épaule, ça lui prenait des fois mais Mika ne comprenait pas vraiment son geste et le caressait à chaque fois choisissant par défaut, Guture se coucha alors et regarda sa dresseuse fixement. Il lui demandait de monter sur lui, ça Mika le comprenait. La jeune dresseuse était habitué à monter des cabriolaines et avait donc un peu de mal à monter sur le cerfrousse qu était beaucoup plus grand que ses anciennes montures...

Elle monta sur Guture et il sembla d'un coup tout joyeux et partit dans un grand galop, Mika était ballottée dans tout les sens et se cramponnait au cou de sa monture, après quelques minutes d'une rapide -et douloureuse- chevauchée ils arrivèrent tous les deux aux abords du lac. Mika regarda dans la direction du dortoir légèrement inquiète pour les pokémons qui étaient restés là-bas, vu le sens d'orientation de Tim ça risquait d'être difficile pour eux de venir ici. Soudain une sphère blanche apparue au dessus du lac. Non... Ne me dîtes pas... Kitsu ?! La dresseuse courut vers le lac et vit ses pokémons tomber en plein milieu du lac, c'était mauvais Tim aimait bien l'eau mais arriver aussi rapidement dans l'eau froide risquait de.... BOUM !!! ou plutôt... SPLASH !!!!! ou encore... WHAYAY !!! Tim dans un mélange de furie de peur et de complète improvisation avait lancé une attaque Météores contre le fond du lac pour se propulser hors de l'eau et devant les yeux de Mika se profiler un spectacle magique, les étoiles de météores avaient laissées de la poudre dorée sur Tim qui avait atterrit tranquillement sur le bord du lac avant de la rejoindre avec en arrière plan un rideau d'eau. Magnifique, il faudrait qu'elle y pense pour un futur spectacle... Tim se secoua pour enlever l'eau de ses poils et avança calmement vers elle avant que toute l'équipe entende un bruit dans l'eau, les pokémons et Mika relevèrent les yeux et la dresseuse vit une tâche violette qui apparaissait et disparaissait dans l'eau successivement... SMOOTHIE ????!!!!! Mika sans réfléchir plongea dans l'eau et nagea vers le métamorph qui ne savait pas nager, elle avait de l'eau dans les yeux et n'arrivait plus à repérer le pokémon que grâce aux bruits de l'eau, et puis d'un coup plus rien. Mika s'arrêta et regarda tout autour d'elle, elle ne le voyait plus, la Mentali prit sa respiration et plongea dans les eaux profondes du lac... une fois.... deux fois... trois fois... une ombre coulait rapidement au fond de l'eau, Mika nagea vers elle mais elle n'avait plus beaucoup d'air et ses poumons l'a brûlaient.

Sa vue était floue, elle tendit la main vers le pokémon et l'attrapa pour le ramener à elle, elle remonta jusqu'à la surface en ayant l'impression que ses poumons et sa tête allaient exploser mais au moins elle avait son pokémon, elle sortit la tête de l'eau et arriva tant bien que mal sur la berge où ses pokémons l'aidèrent à sortir de l'eau en la tirant par les vêtements tandis qu'elle recrachait l'eau avalée pendant la remontée. Elle ne se reposa totalement qu'après avoir vérifier l'état de Smoothie et constata avec joie qu'il n'avait rien à part comme elle de légers vertiges liés au manque d'oxygène, la famille à nouveau réunit se coucha sur le sol pour que les deux rescapés puissent se reposer et sécher ne serait-ce qu'un peu, quelques minutes plus tard alors que Mika commençait à sentir l'air revenir dans ses poumons elle profita d'une petite bouffée d'air  pour se retourner vers Kitsu et se mettre à rire.

« Kitsu dès que je vais mieux il faudra qu'on parle de ces histoires de téléportation, c'était pas mal au début mais avant de te téléporter fais bien attention à là où tu arrives d'accord ça arrangerait tout le monde »

C'est donc une équipe intégralement trempée à part le Cerfrousse et allongée au bord du lac qu'un jeune homme suivit d'un Doudouvet peut voir à présent, que va t-il décider de faire ?  

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Invité
Sujet: Re: Voici venir les Barbapapa ! [Vente Doudouvet ft Nox]   Ven 1 Juil - 16:13

❝ NOX & MIKATO

♡ Voici venir les Barbapapas

❝ Mais qu'est ce que tu veux que j'en ai à foutre de ce Doudouvet ? ❞

Il ne réponds pas, évidemment. Il n'est capable de s'exprimer que par ipok. Il n'écrit pas encore assez bien et ne maîtrise pas encore assez bien la langue des signes malgré le fait qu'il m'ai demandé de la lui apprendre depuis plusieurs jours et le temps que nous y consacrons en dehors de mes cours. Faut croire que le bourrage de crâne intensif ne marche pas avec cette bestiole. Je soupire, lèves les yeux au ciel en le voyant saisir l'engin électronique qui lui permet de communiquer. J'attrape le mien et attends la notification sonore annonçant un nouveau message.

06.62.48.09.74 ☆  Cela s'est pas vraiment bien passé avec Marie l'autre jour. Il faut attendre que j'obtienne un pokémon psy, ou que je maîtrise la langue des signes pour pouvoir communiquer avec d'autres étudiants de l'académie. En attendant, je préfère ne pas y aller.

30.03, 09:12.

❝ Cela ne risque pas d'aller si tu ne fais pas plus d'efforts pour l'apprendre, la langue des signes ! ❞

Il esquisse une grimace gênée du bout des lèvres. Je soupire à nouveau et finit par hocher la tête dans un signe approbateur. Je vais y aller à sa place.

❝ J'lui aurait trouvé un nouveau dresseur ce soir. Ah, en parlant de pokémon psy, tiens donc. Cadeau d'la maison. ❞

Je lui jette un œuf que j'ai acheté il y a quelques jours déjà pour lui et que j'ai planqué jusque là dans mon sac entre deux couvertures. Métamorph-Isaac le reçoit dans les bras et l'attrape agilement au vol, lui qui est sous sa forme humaine pour le moment. La coquille renferme un Sépiatop selon le collectionneur. La bestiole lui sera utile pour communiquer par télépathie quand elle aura éclos. Le temps qu'il pense à me remercier, j'ai déjà tourné les talons et je suis sorti avec la sphère de capture de Doudouvet et Absol à mes côtés. Le printemps s'installe à grands pas et me persuade d'aller au Lac Corail afin de trouver le maximum d'étudiants. Plus je verrais de monde et plus j'aurais de chance de pouvoir vendre ou refiler cette bestiole de coton.

La chaleur attire du monde en effet, je m'en rends compte en arrivant au Lac, et j'ai du mal à trouver un coin tranquille vers lequel me poser avant de commencer ma recherche. La chaleur m'épuise. Moi j'aime le froid, le gel, la neige, le givre, le blizzard. Je devrais aller à Auffrac-les-Congères ou à Frimapic pour former une pension, tiens. En attendant, je me pose nonchalamment sur l'herbe pour me reposer à l'ombre des arbres, et comme toujours dans la Pokémon Community, mon repos est de courte durée. Une minute de repos. Deux minutes de repos. Trois minutes de repos pour la forme. Et à la quatrième, je vois une série de pokémons apparaître brutalement dans les airs à une trentaine de mètres de moi et tomber dans le lac aussi sec.

❝ Cette académie est normale, cette académie est normale, cette académie est normale… ❞

Tellement normale que la cavalerie arrive au galop pour sauver les pokémons. Enfin, par cavalerie j'entends ce qui doit être la dresseuse de toute l'équipe qui court vers le lac en chevauchant un Cerfrousse.
J'aurais pu m'en foutre. Je m'en foutais d'ailleurs, mais Doudouvet en décide autrement. Dans un piaillement joyeux, il se dirige vers le lac à toute vitesse. Je le vois au loin tournoyer autour de la jeune fille qui nage pour retrouver ses pokémons puis virevolter autour du lac. Je le rejoins doucement, un peu agacé et pas du tout pressé de faire connaissance avec la jeune fille et ses pokémons aux téléportations ratées. J'y vais tellement lentement que lorsque j'arrive, tout le beau monde est en train de sortir de l'eau. Doudouvet me rejoint et recommence à tournoyer.

❝ Te voilà toi !  Je vais vraiment avoir du mal à te trouver un dresseur si tu n'arrêtes pas de te sauver à tout bout de champ. ❞

Je soupire et reporte mon attention sur la jeune fille. Une parole sympa, j'attends la réponse et puis je m'en irais.

❝ Hey ! Est ce que tout va bien ? ❞

_____

HS : Achat d'un oeuf de Sépiatop.

made by MISS AMAZING.
Mikato Sozuy
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: Voici venir les Barbapapa ! [Vente Doudouvet ft Nox]   Ven 1 Juil - 18:41

« On fait les fous
Viens avec nous chez Barbapapa ! »

Stop ! Stop ! Stop ! C'est pas possible... Cette chose, cette chose est la mignonnerie incarnée ! Une barbe à papa lévite vers Mika et la jeune dresseuse hésite entre la serrer contre elle comme une peluche et essayer de la croquer, elle n'a pas le temps de choisir entre les deux que Guture en bon morfal qu'il ait tente déjà de croquer dans le nuage sucré et sans les réflexes de Shira qui vient l'assommer -bah quoi c'est tout à fait normal- le Pokémon aurait pu dire au revoir à la vie.

Tandis que Mika tente désespérément de réveiller son Cerfrousse en agitant un gâteau trempé devant son nez elle entend une voix derrière elle en train de gronder la barbe à papa vivante, perdant espoir pour son Guture Mika se retourne vers le jeune homme et devient toute rouge sans raison apparente -elle est juste trempée, à pensé à manger le pokémon de celui qui lui parle, un membre de son équipe en a assommer un autre et le garçon n'a pas l'air hyper ravi d'être là et de devoir lui faire la conversation. Une situation normale- et essaie de cacher le désastre derrière elle. Le pokémon du dresseur tourne autour d'elle et elle ne peut s'empêcher de le suivre des yeux comme une enfant qui voit une peluche qui lui est interdite, Kitsu qui s'est remis de ses émotions tente de sauter pour l'attraper et le... c'est quoi comme pokémon ? Bref le pokémon s'amuse à descendre pour lui faire croire qu'il peut l'avoir pour mieux remonter quand Kitsu arrive.

Mika rigole quand son Tarsal fait semblant de bouder pour que le Pokémon vienne vers lui et qu'il réussit enfin à l'attraper, avant de le relâcher immédiatement après pour répéter la scène. Mika tourne la tête vers les autres pokémons de l'équipe, Shira tente toujours de réanimer Guture, Smoothie essaie d'utiliser Morphing sur la chose volante mais n'arrive pas à viser et Tim regarde la scène avec des yeux rieurs sans pour autant s'approcher des deux pokémons jouant ensemble. Soudain Mika tourne la tête, le dresseur lui a parlé se demandant si elle va bien, elle doit avoir l'air... -pour ne pas dire pathétique- de ne pas aller bien.

"Salut ! Euh oui ne t'inquiètes pas c'est..." elle hésite un instant, gênée "...normal. Ton pokémon est très mignon en tout cas !" elle n'essaye pas du tout de dévier la conversation, pas du tout... en même temps c'est vrai qu'il est mignon ! " Tu l'as eu à la sortie capture ? Il a l'air plutôt énergique ! Ah au fait moi c'est Mikato Sozuy et voici mes pokémons, ils sont tous plus ou moins fous... Dis j'ai cru entendre tout à l'air que tu voulais un dresseur pour ce Pokémon c'est vrai ? Parce que si tu veux je pourrais le prendre, mon équipe semble l'apprécier et il a l'air de bien s'amuser, bien sûr je pourrais payer, pas beaucoup mais je pourrais."

Bon voilà, comme ça elle a tenté et puis si il n'attrape pas la perche c'est tant pis, elle y a pensé directement en le voyant qu'elle aimerait l'avoir comme ami !

Invité
Sujet: Re: Voici venir les Barbapapa ! [Vente Doudouvet ft Nox]   Sam 2 Juil - 20:36

❝ NOX & MIKATO

♡ Voici venir les Barbapapas

❝ Je vois. On va considérer que ce n'est pas normal pour la plupart du commun des mortels mais qu'ici à Pokémon Community, c'est un événement des plus banaux. ❞

La jeune fille trempée qui me fait face possède quelques pokémons sur lesquels je jette mon attention – notamment sur le tarsal qui doit être responsable de la chute des autres dans le lac, ou sur le Métamorph qui tente vainement de copier l'apparence de Doudouvet mais ne parvient pas à le faire. Il est tellement loin de Tyran qui, lui, a perfectionné son attaque Morphing au point de pouvoir se faire passer pour un étudiant de l'académie.

❝ Effectivement, je cherche un nouvel entraîneur pour Doudouvet. Il est mignon c'est vrai, et justement il l'est un peu trop pour mon équipe. Je suis Nox Hawkins, du dortoir Noctali. ❞

La gamine aux cheveux roses ne semble nullement gênée par le fait que ma créature cotonneuse lui tourne autour en virevoltant et en piaillant. Hm. Pourquoi pas après tout. Elle pourrait faire l'affaire, surtout que le Doudouvet semble passionné par sa chevelure. S'il se mettait à jeter des spores dans les airs, il pourrait la rendre pailletée sans problème avec les reflets du soleil.

❝ Il est trop vif et trop affectueux. La plupart de mes pokémons sont des individualistes et ils ne le supportent pas très longtemps. Si tu le souhaites, il est à toi. Tu as déjà l'air de lui avoir tapé dans l'œil, de toute évidence. ❞

Je me décide, saisit la sphère de capture de Doudouvet accrochée à ma ceinture. Je le rappelle à l'intérieur pendant quelques secondes puis le fait ressortir pour préparer le don et je tends ensuite la pokéball à la jeune fille.

❝ Pas besoin d'argent. Si tu le veux, je te le donne à condition que tu en prennes soin. ❞

Ce n'est même pas de la générosité. J'ai juste envie de me débarasser de la bestiole, même si je ne laisse rien paraître et même si j'aurais préféré l'échanger, un don n'est pas plus mal. Cela me fera un poids de moins sur les épaules et sur celle de Métamorph-Isaac. Un sourire bref se dessine sur mes lèvres et j'attends que la demoiselle fasse le pas suivant pour valider le don.

made by MISS AMAZING.
Mikato Sozuy
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: Voici venir les Barbapapa ! [Vente Doudouvet ft Nox]   Lun 4 Juil - 9:55

« On fait les fous
Viens avec nous chez Barbapapa ! »

Mika hoche la tête à la remarque du jeune homme, c'est vrai qu'il y a encore quelques mois elle se serait elle-même prise pour une folle alors que maintenant avec toute les téléportations ratées de Kitsu qu'elle a subit cette situation lui paraît assez... banale.

N'empêche qu'il n'a pas répondu à sa proposition, il semble regarder mon équipe avant de prendre sa décision, il a l'air d'être un bon dresseur malgré son désir plutôt évident de ne plus avoir le pokémon... dont tu ne connais toujours pas l'espèce d'ailleurs. Doudouvet, ça te dit quelque chose mais peut-être que c'est son surnom ? Et d'ailleurs, entraîneur, ce mot peut porter à confusion... il ne croit pas qu'elle est coach si ? Non parce que mis à part le fait qu'elle soit Éleveuse et que les combats ne sont pas sa spécialité il y a aussi le fait que ce Doudouvet soit juste trop mignon à lui tourner autour comme ça, même si elle combat un jour elle n'ai pas sûre de l'utiliser, il a l'air si fragile.

"Tu sais je suis Coordinatrice Éleveuse donc il risque de ne pas beaucoup combattre avec moi, bien sûr je l'entrainerais comme je le fais avec mes pokémons mais ce sera loin d'un entrainement de TopD !"

Cela n'a pas l'air de le déranger plus que ça et il semblait de toute façon avoir déjà prit sa décision. Mika le regarde prendre sa Pokéball et faire rentrer le Doudouvet à l'intérieur pour l'en faire ressortir quelques secondes après, c'est la première fois qu'elle fait un échange, elle ne savait pas que ça se passait comme ça... Il tend la Pokéball vers elle et le Doudouvet vient tourner autour de sa tête joyeusement.

"Bien sûr j'en prendrais soin tu peux compter sur moi !"

Mika prend alors la Pokéball dans sa main et l'accroche à la anse de sa bandoulière avec les autres, elle siffle alors ses pokémons pour leur présenter leur nouveau compagnon, elle remercie le dénommé Nox et promet de lui donner des nouvelles du Doudouvet.  

Cela n'a pas l'air de le déranger plus que ça et il semblait de toute façon avoir déjà prit sa décision. Mika le regarde prendre sa Pokéball et faire rentrer le Doudouvet à l'intérieur pour l'en faire ressortir quelques secondes après, c'est la première fois qu'elle fait un échange, elle ne savait pas que ça se passait comme ça... Il tend la Pokéball vers elle et le Doudouvet vient tourner autour de sa tête joyeusement.

"Bien sûr j'en prendrais soin tu peux compter sur moi !"

Mika prend alors la Pokéball dans sa main et l'accroche à la anse de sa bandoulière avec les autres, elle siffle alors ses pokémons pour leur présenter leur nouveau compagnon, elle remercie le dénommé Nox et promet de lui donner des nouvelles du Doudouvet.  

Voici venir les Barbapapa ! [Vente Doudouvet ft Nox]
Page 1 sur 1