[Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Dim 3 Avr - 1:47
Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade?

  Un, deux, trois. Trois fois que le réveil sonnait, et trois fois que Lyra se retournait sur le coté, camouflant sa tête sous son oreiller pour que le son s'annihile à ses oreilles. Il n'y avait pas cours aujourd'hui, alors pourquoi avait-elle activé ce foutu réveil? Bonne question. Une des -très- mauvaises habitudes de la jeune fille, probablement. Ou alors elle avait tout simplement oublié qu'elle l'avait programmé pour tout les jours. Raah... Fichi système de répétition automatique.
   La jeune fille, dans un accès de rage, finit par empoigner son coussin avec violence d'une seule main, tandis que l'autre tapotait l'écran de son réveil, espérant enfin toucher le bouton pour l'éteindre. Son index glissa sur l'écran, au même moment qu'elle envoyait son coussin s'exploser contre le mur. L'oreiller rebondit mollement contre la paroi, et retomba rapidement au sol, et recouvrit par pur hasard Mysti qui s'était endormie sur le tapis.  Mécontente, la Psystigri protesta en soulevant avec difficulté le coussin, qu'elle parvint avec peine à faire retomber sur le coté. Le Pokémon, après avoir essayer vainement de grimper sur le lit de sa dresseuse pour montrer son mécontentement, se laissa retomber sur le tapis. Imitant l'habituelle gestuelle de la Givrali, la Psystigri plia ses petites pattes contre son minuscule torse, tournant le dos à la dresseuse. Ce geste amusa Lyra, qui ne put s'empêcher d'afficher un sourire moqueur, tandis qu'elle se redressait sur son lit en défaisant sa couverture. Encore en robe de nuit, elle posa ses pieds au sol, et, s'étirant longuement, elle passa les mains dans ses cheveux décoiffés afin de les remettre légèrement en place. Elle aurait pu se recoucher, mais ce ne serait pas une chose très utile, elle aurait du mal à retrouver le sommeil. Une fois réveillée, il fallait qu'elle se fatigue de nouveau pour pouvoir se rendormir à coup sur.

-Mysti... Quand vas-tu arrêter de faire la tête? Fit-elle au Psystigri sur un ton amusé.

-Tigri! (Jamais!)

   La jeune fille lâcha un très léger rire amusé, avant de se diriger vers son armoire de laquelle elle tira des vêtements. Une habituelle chemise, son type de hauts préféré, et hésita entre jupe et pantalon. Soit, elle n'aimait pas porter de jupes, mais bon, cela lui permettrait de changer légèrement son style vestimentaire... Elle opta donc pour une jupe simple, et prit évidemment soin de couvrir ses jambes par de longs collants. Elle passa ses bras dans une veste bleue très pâle, avant d'enfouir la Pokéball de Mysti dans l'une des deux poches qui la bordaient. Elle coiffa soigneusement ses cheveux, elle qui d'habitude les négligeait. Elle les attacha en deux couettes longues et basses assez discrètes, pour changer de l'habituelle queue de cheval.
   Une fois prête, elle jeta de nouveau un oeil à l'heure. Il était très tôt, et étant donné l'absence de cours en cette journée tout le monde semblait dormir profondément. Enfin, le dortoir Givrali était incroyablement silencieux, elle pouvait donc déduire que toutes ses occupantes dormaient encore. Que pouvait-elle bien faire en attendant que tout le monde se réveille? Pas grand chose, si ce n'est lire. Heureusement, elle avait toujours un lire emprunté à la bibliothèque posé sur sa table de chevet, et celui qu'elle avait emprunté en ce moment même n'était pas achevé. Après avoir refait son lit, elle attrapa donc le bouquin, et se laissa tomber en arrière en parcourant avec nonchalance chaque ligne qui composaient les pages.

   Enfin, enfin tout le monde se réveillait! Au bout de trois heures, la Givrali put enfin distinguer le premier bruit d'agitation. Les filles de son dortoir paraissaient levées, et la Givrali put enfin poser avec une immense satisfaction son livre sur sa table de chevet. Malgré les protestations de Mysti, elle attrapa celle-ci dans ses bras et déboula comme une furie dans le couloir, ce qui surprit grandement les deux Givralis devant lesquelles elle passa. La voir comme ça... C'était presque légendaire, tellement cela ne lui ressemblait pas. Voir Lyra débouler comme ça, une expression précipitée sur le visage, en plein milieu du couloir... n'était encore jamais arrivé. On se demandait bien ce qui avait pu faire un tel ''miracle''.
   La jeune fille arriva à l'extérieur du dortoir essoufflée, Mysti qui se débattait dans ses bras pour qu'elle la lâche. La Givrali s'arrêta un instant, s'adossant contre un mur. Elle posa Mysti à ses pieds, qui se mit à rouspéter. Cela fit plus rire Lyra qu'autre chose, tant le Pokémon était difficile à prendre au sérieux.

-Stigri! Stigri Stigri Strigriii! (Non mais ça va pas de me serrer comme ça?!)

-Chochotte.

-Stigriiiiiiiiii !! (J'ai failli m'étouffer!)

-Cho-chotte.

   Tandis que la Psystigri bouillait de l'intérieur, Lyra se retint d'exploser de rire, et commença à marcher vers le dortoir Noctali. Enfin, elle n'allait pas s'y rendre. Elle allait simplement le contourner de manière à trouver le lac. Un endroit qu'elle trouvait paisible, et qu'elle savait apprécier malgré le fait qu'il pouvait parfois être blindé de monde. Mais comme il était tôt, aucune crainte à avoir, car il n'y avait probablement personne. La jeune fille n'attendit pas son Psystigri, de manière à voir si elle la suivrait ou non. Finalement, la Pokémon arriva au bout de quelques secondes en se plaignant, et Lyra l'ignora totalement.
    Lorsqu'elle arriva enfin au lac, elle fut soulagée de voir qu'il n'y avait presque personne. Elle y resterait surement jusqu'à ce qu'il soit l'heure de manger, puis y reviendrait. Sans aucune hésitation. Accompagnée de son Pokémon, elle alla s'installer dans un coin calme et isolé du lac, sur la berge. Elle s'allongea dans l'herbe, et, le regard fixé vers le ciel, elle ferma les yeux. Finalement, le sommeil eut raison d'elle et l'emporta. Sauf qu'elle dormit un peu trop... A son réveil, lorsqu'elle jeta un oeil à son I-Pok, elle fut étonnée de voir qu'elle avait largement dépassé l'heure du repas, et était surprise que Mysti ne l'ai pas réveillée. En même temps... le Pokémon dormait! La jeune fille poussa un long soupir avant de se redresser et de s'asseoir, étirant lentement ses muscles et ses bras. Elle donna une légère pichenette sur le crâne du Pokémon, qui ouvrit les yeux en sursautant, avant de se relever et de se mettre à observer les alentours. Tient, le lac était étrangement calme en ce milieu d'après-midi. Il n'y avait que très peu de monde, Lyra ne distingua que deux visiteurs sur la berge opposée à l'endroit où elle se trouvait. Ce n'était que de vagues silhouettes, mais il était tout de même facile de deviner qu'il n'y en avait que deux.

         La jeune fille s'apprêta à faire demi-tour, de manière à rejoindre l'établissement, quand soudain un bruit fort gagna ses oreilles. Alarmée, la jeune fille se retourna instinctivement. Qu'était-ce? Un cri? Suivi de clapotis incroyablement bruyant, comme si quelqu'un cherchait à se débattre. La Givrali se guida des sons qu'elle entendait pour chercher l'origine de ces bruits, tandis que Mysti avançait, guidée par son flair. Le bruit provenait de non loin de l'endroit où elle se trouvait. Tandis que Mysti poussait de petits cris lorsqu'elle eut atteint la source des sons, semblant avoir compris ce qui se passait, Lyra ne tilta la situation que lorsqu'elle distingua de vagues couleurs s'atténuer petit à petit dans l'eau. Se précipitant au bord, elle pencha la tête, et ce ne fut qu'à ce moment qu'elle comprit que c'était en réalité une silhouette. ... Quelqu'un se noyait!
         Sur le moment, Lyra ne chercha même pas à savoir si c'était une personne qu'elle connaissait ou non, cela ne lui était en rien important. Elle ne soucia pas non plus du fait qu'elle portait des vêtements, et du fait qu'on pouvait la regarder. Et même, qu'il s'agisse d'un élève ou d'une personne extérieure à l'établissement lui importait peu. C'était une vie qui était en danger. Et qui qu'elle soit, elle devait la sauver. Et si elle n'avait pas su nager, ç'aurait été fichu. Alors, elle retira sa veste, et, la jetant au sol, elle plongea avec rapidité dans l'eau. Agitant les bras et les jambes avec rapidité et synchronisation, elle nagea, nagea toujours plus vite, espérant apercevoir cette personne qui coulait au fond de l'eau. Certains auraient pu penser que cela ne lui ressemblait pas, asociale qu'elle était. Et pourtant, si. Elle savait à quel point une vie était précieuse, et que cette vie était sans doutes entourée de personnes qui l'appréciaient et l'aimaient. Et elle savait à quel point perdre une personne chère était horrible. Contenant sa respiration, elle accéléra ses battements jusqu'à apercevoir la silhouette plus proche, qui ne cessait de couler. Elle tendit alors une main devant elle, saisissant le bras de cette personne. Il n'y avait plus qu'à la remonter. Alors, elle nagea vers la surface, faisant attention à correctement contenir son souffle. La respiration... Cette chose importante qu'il ne fallait pas perdre lorsque l'on sauvait quelqu'un de la noyade. Lyra ne la perdrait pas. Pas tant qu'elle serait dans l'eau.[/color]

Ft. Alix Levy-Arabo
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Dim 3 Avr - 11:28

Ce n'est pas un peu stupide,
une fille qui sauve
un gars de la noyade ?


« - Aller, vas-y, amuse-toi bien, et ne laisse pas des algues partout ! »

Je laissais Poséidon, mon Venalgue, tranquillement se délier les nageoires dans l’eau. De leurs côtés, Cierge et Héraclès jouaient tranquillement à part. Le Funécire avait trouvé une feuille d’arbre aussi grande que lui et l’agitait dans tous les sens, alors que j’avais perdu toute trace de mon Coupenotte, mais je savais qu’il finirait par réapparaître. Il avait beau jouer les durs, il était du genre à vite flipper et à venir se réfugier dans mes jupons dès que ça s’annonçait mal. Il n’y avait quasiment personne aujourd’hui. C’était agréable.

Je me posais au bord de l’eau dans un soupir, glissant mes jambes dans le lac. Encore un peu froid pour la saison, mais ça me réveillera, au moins. Depuis un moment, je n’arrive plus à bien dormir. Je ne sais pas, peut-être que je me mets la pression pour rien, avec tous les derniers événements. Mais ça finira par passer, normalement. Et puis, ça me laisse plus de temps pour travailler, puisque je dors peu. Au grand damne de mes camarades de chambre, qui doivent faire avec la présence d’une petite lumière toutes les nuits. Tant pis pour eux, les masques, ça existe !

J’agitais doucement mes jambes, regardant les remous causés par elles, mais aussi par mon Venalgue qui se détendait au moins autant que moi. C’était paisible. Je retirais mes lunettes et les posais à côté de moi, rejetant ma tête en arrière. Un peu ennuyeux, mais vraiment reposant. Parfait pour rêver un peu. Je pensais à nouveau à tout ce que je pouvais faire. Tout ce que je devais faire. Mon entraînement… Je n’étais pas sûr de ce dans quoi je m’embarquais, mais c’est le mieux pour la découverte que d’avoir un physique qui tient la route. Le cliché du binoclard courbé sur ses ruines, ça suffit !

Alors que j’étais en train de m’imaginer au sommet de la gloire, considéré comme le plus grand aventurier Pokémon qui ait pu exister au monde, trouvant d’anciennes reliques dans des ruines abandonnées en me faufilant entre deux poutres en mauvais état, un petit cri et une vive douleur dans mon dos me firent sortir de ma torpeur. Je n’avais pas très bien compris ce que c’était, mais quelque chose m’avait chargé. Un Pokémon sans doute. Oh non… Si c’était encore Héraclès qui testait ses coups, ça allait mal finir pour lui !

Toujours est-il que l’impact était tel, que je me suis retrouvé sans comprendre dans l’eau, pris de court, et surtout paralysé par la douleur. D’ordinaire, je sais très bien nager ! Mais là, c’était trop violent pour que je comprenne quoi que ce soit. Et je coulais. Je sentais la trompe de Poséidon essayer de me pousser pour me remonter. Puis, ce fut une main, une main humaine qui m’attrapa le bras. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, je sentais à nouveau la rive. J’étais complètement sonné. Je ne savais plus du tout où j’étais, et il me fallut au moins plusieurs minutes avant de vraiment émerger. Cierge et Héraclès étaient près de moi, et Poséidon s’était rapproché de la berge pour me regarder.

« - Ouah… Qu’est-ce qui s’est passé… ? »

(c) Codage by FreeSpirit


_________________
[Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx} 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Dim 3 Avr - 20:15
Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade?

  Avec force, Lyra saisit l'un des bras de cette personne qui coulait. Elle lui enserra d'abord le bras au dessus du coude, mais à peine eut-elle fait un mouvement de nage vers le haut qu'il lui glissa d'entre les doigts. Faisant un effort monstrueux pour contenir sa respiration, elle vrilla sur elle même, et se dépêcha de redescendre vers le bas, pour saisir le poignet de cet être qui ne pouvait pas être stoppé dans sa chute.  
   Alors qu'elle se remit à nager vers la surface, Lyra cru voir la sombre silhouette d'un Pokémon Aquatique, bien que cela fut assez flou à sa vue. Il semblait vouloir l'aider à remonter l'individu, et Lyra redoubla d'efforts pour remonter à la surface. Seul problème, sa vue se brouillait petit à petit, et elle sentait ses muscles se fatiguer.  De plus, l'eau alourdissait le poids de l'être, et de Lyra elle-même...
   La jeune fille commençait à être épuisée. Et si elle ne sortait pas très vite de l'eau, non seulement la personne qu'elle tentait de sauver finirait par ne plus pouvoir respirer du tout, mais elle aussi y passerait. Et dans ce cas qu'elle plonge n'aurait servit à rien, puisque de toute manière elle aurait subit le même sort que cette personne qu'elle voulait sauver à tout pris. Puis, elle commença à remarquer que l'eau devenait de plus en plus claire. Encore un effort, la surface n'était plus très loin... Les quelques secondes que la Givrali mit pour regagner la surface lui parurent des minutes, voire des heures. Cela lui semblait horriblement long. Ses muscles fatiguaient, sa vue fatiguait. Elle s'était trop reposée, son système musculeux était encore trop engourdi pour fonctionner correctement. Mais elle ne pouvait tout simplement pas se permettre de lâcher l'être. C'était quelque chose tout bonnement inacceptable.

   Et puis, alors qu'elle se sentait à cours de respiration, Lyra se retrouva la tête hors de l'eau. De son autre main, elle saisit l'autre bras de l'individu, et lui extirpa la tête hors de l'eau, de sorte à ce qu'elle soit aussi à la surface et que l'air puisse la regagner. Pourtant, il ne semblait toujours pas respirer. L'eau devait bloquer ses poumons. Lyra put quand à elle relâcher enfin sa respiration, et expira longuement pendant quelques secondes. Elle nagea légèrement jusqu'à atteindre la berge, avant d'hisser l'individu sur l'herbe. Elle posa ensuite ses mains ses mains sur le bord de manière à s'appuyer, avant de s'apercevoir de la présence de Mysti, entouré de deux Pokémons, et également d'un Venalgue qui s'était rapproché de la berge. Sûrement les Pokémons de cet individu qu'elle venait de sauver. Avant d'examiner son visage, elle pressa plusieurs fois ses poumons afin de lui faire évacuer l'eau qu'il avait probablement avalé, et quand elle fut sure qu'il pouvait respirer à nouveau, elle se détendit.
     La jeune fille resta accroupie aux cotés de la personne, en attendant qu'elle se réveille. Elle grelottait de froid. Elle était entièrement trempée, l'eau dégoulinait le long de ses cheveux et de son visage, venant parfois glisser dans sa chemise légère. Fait d'un léger tissu, le haut une fois mouillé n'avait plus le moindre confort, et ne tenait pas non plus chaud. La jeune fille tremblait, en se disant qu'elle aurait peut-être dû nager avec sa veste, mais ce n'était pas le plus important.
        Elle était quelque peu rassurée de savoir que l'individu était encore en vie, et tandis que Mysti se rapprochait d'elle avec l'air paniqué, elle en profita pour l'examiner de plus près. C'était probablement une fille, en vue de son apparence, probablement une étudiante, elle faisait encore trop jeune pour être adulte. Quel dortoir, dans ce cas? Certainement pas le sien, elle ne l'y avait jamais croisée. Peut-être un des deux autres, alors. S'apprêtant à se relever, la jeune fille poussa un long soupir, à la fois de soulagement et d'inquiétude. Soudain, une voix l'alarma, lui faisant tourner la tête.

-Ouah… Qu’est-ce qui s’est passé… ?

   C'était visiblement la voix de cette personne qu'elle venait de sauver. Lyra fut incapable de sourire, d'une part parce que ça ne lui ressemblait pas et d'autre part parce qu'elle était beaucoup trop inquiète. Se relevant, elle récupéra sa veste et la tendis à la fille (?), avant de se rasseoir en tailleur devant elle. Visiblement, elle n'avait pas souvenir de ce qui s'était passé, paraissant complètement sonnée.

-Tu étais entrain de te noyer. Fit Lyra sur le ton le plus inexpressif qu'elle parvenait à obtenir malgré son inquiétude. Je n'étais pas très loin, et j'ai entendu un bruit alors j'ai accourut, et comme j'ai vu que tu coulais, j'ai sauté et je t'ai tirée hors de l'eau.

   Lyra mima des gestes d'étirement de manière à se détendre les muscles. Elle n'allait pas assaillir la personne de question, elle venait à peine de reprendre conscience. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était lui demander comment elle se sentait, et éventuellement lui demander si elle était une étudiante.

-Comment te sens-tu?

   Lorsqu'elle fut sure que l'être n'était pas en danger, Lyra put enfin lui poser au moins une de ses questions. Après avoir rassuré Mysti, elle ouvrit enfin la bouche.

-Tu es une étudiante? Demanda t-elle le plus simplement du monde.

Ft. Alyx Levi-Arabo
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Mar 5 Avr - 16:34

Ce n'est pas un peu stupide,
une fille qui sauve
un gars de la noyade ?


Je découvrais peu à peu l’apparence de mon sauveur, ou plutôt de ma sauveuse. De longs cheveux, de grands yeux, et un air totalement inexpressif. Bah dites donc, si la vie ne tient qu’à ça, c’est pas super joyeux… Mais j’ai un minimum de respect, alors je ne dirai rien. Elle m’a sauvé, après tout, je ne vais pas lui cracher à la figure parce qu’elle ne me sourit pas. Mais c’est vrai que je n’ai pas l’habitude. A la Pokémon Community, les filles sont souvent mignonnes, énergiques, ou alors timides. Mais aussi froides, je n’en avais encore jamais vues ! Elle me demande si je suis… Une étudiante. Mouais. Le contraire m’aurait surpris, mais après tout, je finis par avoir l’habitude. J’ai accueilli un Héraclès tout penaud et désolé sur mes jambes, lui donnant une petite caresse. C’est encore un bébé, je peux comprendre qu’il ait du mal à se faire à tout ça. Ca finira par venir, évidemment.

« - En fait… Je suis du dortoir Noctali. Je m’appelle Alyx. »

En général, ça suffisait à faire comprendre que j’étais un garçon. Mais c’est pas grave, après tout, je cultive ce côté féminin. C’est amusant de voir les gens se tromper, certains garçons être plus gentils avec moi en croyant que je suis une fille… Le plus important, c’est que je sois moi-même. Une super princesse ! ♥

« - Merci de m’avoir sorti de là… C’est ce petit bout qui a fait une grosse bêtise. Il n’a pas encore l’habitude, et il est beaucoup, beaucoup trop énergique… Je pense qu’un peu d’entraînement lui fera du bien. »

J’ai essoré le bas de ma tenue. C’est imbibé d’eau, et très désagréable.

« - Et on ferait mieux d’aller se sécher, tu ne crois pas ? »

On va attraper un rhume sinon. Mes cheveux blonds dégoulinent sur ma robe bleue. Et je vois que mon interlocutrice n’est pas dans un meilleur état… Ce plongeon aura au moins eu le mérite de nous remettre les idées en place. En tout cas, sur moi, ça a marché. Je me prépare à ramener Poséidon dans sa Pokéball pour aller nous sécher. Il n’aura pas pu s’amuser bien longtemps… Cierge est venu se percher sur mon épaule avec un air tout inquiet, passant ses petites pattes sur mes cheveux pour essayer de les sécher. C’est trop adorable.

(c) Codage by FreeSpirit


_________________
[Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx} 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Dim 17 Avr - 10:06
Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade?

  La jeune fille attendit la réponse de l'autre, jusqu'à ce que celle-ci lui dise qu'elle s'appelait Alyx, et venait du dortoir Noctali. Les joues de la jeune fille s'empourprèrent, et elle devint aussitôt très mal à l'aise. C'était un garçon... M'enfin, il ressemblait plus à une fille qu'autre chose. Ce qui n'empêcha pas l'adolescente de rester très mal à l'aise, un malaise que visiblement Alyx n'apercevait pas.
 Il remercia Lyra de l'avoir sorti de là, et elle ne put s'empêcher de simplement lever les mains et secouer la tête pour accepter son remerciement.  Elle acquiesça également lorsqu'il déclara qu'ils feraient mieux d'aller se sécher. Non parce que rester trempée comme ça, merci mais non merci. Cependant, la Givrali, une fois ressaisie,  lui tendis la main comme pour se présenter.

-Lyra, dortoir Givrali. Je suis soulagée que tu n'aies rien.

 Elle se remit à rougir, toujours un peu gênée de l'avoir pris pour une fille. Enfin, ce n'est pas comme si elle pouvait savoir que c'était un garçon, il ressemblait quand même beaucoup à une fille. Mais bref, ce n'était pas spécialement le moment de s'en faire pour ça... Toujours est-il que la gêne de la jeune fille ne s'effaçait pas. Bon, aller, il fallait juste s'excuser. Ce n'était pas dur, après tout.
  Elle regarda le Noctali, voyant que son petit Funécire s'était perché sur son épaule et avait posé ses pattes sur ses cheveux, comme pour les sécher. C'était mignon. Lyra regarda aux alentours, avant d'attraper sa Psystigri et de la serrer contre elle comme une peluche, jusqu'à ce que le Pokémon proteste, se mettant à toussoter et grogner. Enfin, Mysti commençait à avoir l'habitude, puisque sa dresseuse le traitait toujours comme une peluche. Elle ne le maltraitait pas pour autant, il ne fallait pas non plus exagérer. L'adolescente, même si elle tremblait de froid, reposa son regard sur Alyx, rougissant encore. Rah, franchement, elle se sentait toujours aussi mal de l'avoir confondu avec une fille. ''Raah, reprend toi Lyra, c'est pas grave!" Pensa t-elle. Bon, s'excuser, et après ce serait fait.

-Alyx... Excuse-moi de t'avoir pris pour une fille...

  La jeune fille détourna le regard en secouant la tête. Une Lyra mal à l'aise ça ne se voyait pas non plus tout les jours. La Givrali poussa un autre soupir, et se releva malgré le fait qu'elle tremblait de froid. Elle pouvait bien laisser ses vêtements sécher tout seuls, de tout manière ce n'est pas comme si elle n'avait jamais été arrosée d'eau alors qu'elle était toute habillée...
  Lyra posa sa veste sur ses épaules, puisque Alyx n'avait pas voulu la prendre. Elle eut tout de suite moins froid, et poussa un petit soupir de soulagement. Elle regarda à nouveau Alyx, ayant reprit ses esprits elle était déjà un peu moins gênée.

-Tu veux rentrer à ton dortoir pour te sécher? Sinon on pourrait marcher, ça aide aussi à sécher les vêtements. Tu as parlé que ton Pokémon avait besoin d'entraînement? Ma Psystigri aussi à vrai dire, elle est un peu... Énergique pour un Pokémon dont la nature est calme.

  Mysti restait statique dans les bras de sa dresseuse, elle ne cherchait plus à se débattre visiblement. Elle arborait juste un air dépité, une mine agacée, l'air de se demander quand est-ce que Lyra allait finir par la lâcher. Elle avait déjà moins froid, et les rayons du soleil commençaient à la réchauffer. Elle se dit que finalement, ça ne l'embêterait pas de rester ici, près du lac.

Ft. Alyx Levi-Arabo
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Ven 22 Avr - 11:01

Ce n'est pas un peu stupide,
une fille qui sauve
un gars de la noyade ?


J’ai un peu figé quand elle s’est excusée. Honnêtement ? Ca m’a surpris. D’habitude, les gens font juste « Oh », et passent à autre chose, mais non. Elle, elle a l’air de la fille qui a retourné ça plusieurs fois dans sa tête pour assimiler l’information, comprendre son erreur, et se torturer pour savoir s’il fallait se faire pardonner ou pas. J’hésite à trouver ça mignon ou terriblement stupide et naïf, mais bon, parfois, l’un ne va pas sans l’autre, donc dans le doute, on va dire joker.

« - T’inquiète pas, c’est pas grave. T’es pas la première à m’avoir pris pour une fille. Et puis, c’est drôle quand ça arrive. ♥ »

Ah, un jour, je le trouverai, mon prince charmant qui m’aimera comme je suis. Mais pour l’instant, c’est pas en étant trempé que je vais rencontrer l’homme de ma vie ! Et elle, encore moins. Tout ce qu’on va connaître, c’est un gros rhume. Et je ne veux pas manquer de cours ! J’en ai besoin ! Heureusement, le soleil commençait à se montrer et à nous sécher. Autant rester un peu et marcher, alors. Même si bon, je comptais passer un peu de temps seul à méditer sur mes choix de vie – beurk ! On dirait un vieux quand je parle comme ça ! –. Tant pis, ça me fera toujours une connaissance en plus…

« - Oui, Héraclès. Disons qu’il est un peu… Violent. Je ne l’ai pas depuis longtemps contrairement à Cierge et Poséidon, alors je pense qu’il a un peu de mal à s’adapter, mais ça finira par bien se passer. »

J’ai tendu ma main pour caresser un peu la tête du Psystigri. J’aime bien ce Pokémon, il est trop chou… Un peu effrayant parfois mais bon, on ne peut pas tout avoir.

« - Tu as choisi quoi comme parcours à la PC ? »

Autant s’intéresser un peu… Enfin, essayer. Vous le savez bien, je n’ai rien contre les gens, mais j’ai du mal à me faire des amis. Je ne suis pas là pour ça, en même temps. Mais au moins, j’en suis pas au point de mon idiot de frangin avec ses rêves stupides… Je suis déjà plus réaliste, et d’ailleurs, je sais déjà exactement ce que je compte faire. C’est sûr, avec mes recherches et mon futur entraînement, je deviens le meilleur ! ♥

(c) Codage by FreeSpirit


_________________
[Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx} 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Mer 11 Mai - 20:53
Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade?

  Bon. Visiblement, Lyra n'était pas la première personne à prendre le Noctali pour une fille. Tout de même, c'était assez surprenant... Mais bref, il fallait se ressaisir. Lyra regarda Alyx un petit moment, tandis que celui-ci finissait de lui parler. Attentivement, elle l'écouta, tandis qu'elle grelottait encore en serrant sa veste. Elle lâcha un soupir, et un petit nuage de buée blanche s'échappa de ses lèvres pour venir se propager dans les airs. La Givrali jeta un oeil à son Psystigri, avant de reporter le regard sur Alyx.
  Déjà, il fallait qu'elle arrête de se sentir coupable. Parce que certes, il avait beau lui avoir dit que ce n'était rien et qu'il avait l'habitude, bah, pour la jeune fille, ce n'était pas rien, au contraire. Elle savait combien prendre les gens pour des filles alors qu'ils étaient des garçons pouvait être blessant et inversement. C'était bizarre à dire mais la Givrali avait déjà vécu ça étant petite. Comme elle n'arrivait pas à se faire accepter, elle s'était coupé les cheveux très courts et avait commencé à porter des vêtements de garçon, en pensant que ça lui donnerait un air un peu plus "cool". ... Maintenant elle ne voulait plus jamais avoir à se "déguiser" en garçon. Ca ne lui avait pas plu, et donc elle pensait que peut-être elle avait blessé Alyx intérieurement même si il semblait s'en moquer, extérieurement.

  Quand Alyx avait tendu la main pour caresser la tête du Psystigri, Lyra l'avait laissé faire. Et Mysti avait sourit, s'étant même mise à ronronner. Ceux qui la voyaient disait souvent qu'elle était mignonne, mais personne à part Lyra ne caressait comme ça la tête du Pokémon. Et encore, Lyra ne montrait pas beaucoup d'affection à son Pokémon, parce que mine de rien Mysti avait l'habitude de lui taper sur les nerfs, et Lyra avait fini par croire que c'était totalement voulu.
  La jeune fille reporta encore son regard sur Alyx, n'osant même pas lui sourire, étant encore un peu gêné. Ah, il la questionnait. Là, il fallait répondre. Il lui demandait son parcours. Et bien, autant lui dire ce qu'elle avait choisi et peut-être même le lui demander en retour. Après tout, pourquoi ne pas s'intéresser un peu? Lyra montrait rarement d'intérêt aux autres, enfin extérieurement, parce que des fois elle mourrait d'envie de les questionner.

-Mon parcours? Ah euh, j'ai choisi scientifique. Je pense viser l'Archéologie. Et toi? Tu as choisi quoi?

  Bon voilà. Au moins, cette dernière réponse montrait qu'elle s'intéressait. Un peu. Et puis ça l'étonnait qu'il ne commence pas par les habituelles questions d'une rencontre à savoir "de quelle région tu viens?" ou "Quel est ton nom?", question somme toute plus fréquente que les autres. Il lui avait demandé quel parcours elle avait choisi, bien qu'elle se soit attendue à ce qu'il demande sa région d'origine. Mais bon, elle n'allait pas en faire tout un plat.
  A elle de demander maintenant. Parce que, ça allait bien cinq minutes, mais il fallait quand même faire des efforts. Lyra poussa un soupir discret, avant d'attraper Mysti dans ses bras.

-Au fait, tu viens d'où? Tu es ici depuis longtemps?

Ft. Alyx Levi-Arabo
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Sam 14 Mai - 10:09

Ce n'est pas un peu stupide,
une fille qui sauve
un gars de la noyade ?


Gyah ! J’ai un relent de schizophrénie, de dédoublement imperceptible extérieurement de la personnalité. Elle veut devenir Archéologue, comme moi ! Alors, qu’est-ce que je fais ? Qu’est-ce que je fais ?! Non parce que, bon, d’un côté, ça me fait super plaisir de trouver quelqu’un avec qui partager ma passion. Qui sait, nous pourrions peut-être même devenir associés ? Elle était un peu froide et timide, distante, mais elle devait être gentille dans le fond. Et ambitieuse, enfin, j’espérais qu’elle l’était. Et justement, c’était ça le problème : et si elle était TROP ambitieuse et qu’elle voulait devenir la meilleure ? Le meilleur, c’est moi, c’est ma place. J’en ai besoin, j’en ai besoin pour prouver ce que je vaux, ce que je peux faire. Heureusement, j’ai eu le temps qu’il me fallait pour décider quelle réaction adopter, puisque Lyra me posait une autre question, beaucoup plus simple, cette fois.

« - Moi aussi je voudrais être archéologue. Ca tombe bien, hein ? Oh, et sinon, je viens… D’Oblivia. Enfin, non, de Romant-sous-Bois. Un peu des deux en fait. C’est compliqué… Et toi ? »

Je réfléchissais à la seconde partie de sa question. Je n’étais pas ici depuis vraiment longtemps. Mais j’en avais l’impression, parce que ça m’avait aidé à me rendre plus libre. Plus de parents, plus de petit frère idiot dans mes pattes… Enfin, si, il en reste un. Et j’ai même un peu de famille dans le coin, mais que voulez-vous, rien n’est parfait dans la vie, et il faut faire avec ces gens qu’on est « obligés » d’aimer parce que vous avez des liens de sang avec eux. Pour moi, ce n’est pas ça, la famille. La famille, c’est des gens pour qui tu serais prêt à tout. Mes Pokémons sont ma famille ! Même si on n’a pas de lien de sang. D’ailleurs, ce serait drôle si on en avait. Si j’étais à demi Pokémon, je voudrais bien être un demi Sidérella, ou un demi Gardevoir ! … Ou un Roserade.

« - Ca fait un petit moment que je suis ici. Tu penses quoi de l’académie ? Moi je trouve ça sympa, mais parfois un peu… Etrange. Non ? Oh, au fait, tu as l'air d'avoir froid... T'es sûre que tu veux pas rentrer te sécher ? »

(c) Codage by FreeSpirit


_________________
[Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx} 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Dim 12 Juin - 8:42
Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade?

       Tiens. Il avait pris la branche scientifique, lui aussi. Et il voulait choisir Archéologie! A vrai dire, ce n'est pas comme si la jeune fille s'était attendue qu'il lui réponde une chose pareille. Étrangement, elle aurait juré qu'il lui aurait répondu Coordinateur ou PokéAthlète, même si elle aurait plus parié sur Coordinateur.
  Une pensée traversa l'esprit de la Givrali.
       Pourquoi ne pas... Lui proposer de s'associer à elle? Enfin, ce n'était pas comme si Lyra allait lui demander directement. Il ne fallait pas non plus se faire trop d'illusions. Une fille n'ayant pas confiance en elle, qui est peu sociable... La jeune fille aurait trop de mal à lui proposer cela. Même si il fallait qu'elle fasse de son mieux pour se sociabiliser.
       M'enfin.
       Elle attendrait juste qu'il se décide à lui demander de lui même. Sinon...

  Ah, tient, il venait de Romant-sous-bois. Enfin, il avait dit Oblivia mais la jeune fille avait préféré écouter la seconde information. Romant-Sous-Bois était une région de Kalos. Et la jeune fille venait justement de Kalos. D'Aufrac-Les-Congères, réputée pour être une ville littéralement ensevelie sur la neige. Ce qui avait en quelques sortes habitué Lyra au froid.
  Même si elle le ressentait toujours, elle s'y était néanmoins habituée.
        Ensuite. Il lui dit qu'il était là depuis un petit moment, et qu'il appréciait l'académie même si il la trouvait parfois étrange. Ce qui fit intérieurement sourire la jeune fille, d'ailleurs. Ah. Il lui demandait si elle avait besoin de rentrer se sécher.

-Je viens de Kalos, d'Aufrac-les-Congères. Fit-elle avec un petit sourire. Je trouve l'Académie assez sympathique bien que j'aie du mal à comprendre certaines personnes... Ah et non, t'en fais pas, je suis habituée au froid! Enfin je dis ça mais peut-être que toi tu as besoin de rentrer te sécher...

  Elle tourna la tête sur le coté, se grattant l'arrière du crâne par gêne. C'était étrange mais, Lyra ne savait pas si c'était à cause du fait qu'Alyx ressemblait beaucoup à une fille mais elle se sentait plus à l'aise en sa compagnie qu'avec les autres garçons. Oui, c'était sûrement dû au fait qu'Alyx lui donnait l'impression d'être physiquement une fille.
  Enfin.
      Lyra repensa soudain à ce qu'elle aurait voulu proposer à Alyx. Pourquoi ne pas lui poser des questions? On verrait bien.

-Sinon... Qu'est-ce qui te plaît dans l'Archéologie?

Ft. Alyx Levi-Arabo
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Dim 12 Juin - 9:36

Ce n'est pas un peu stupide,
une fille qui sauve
un gars de la noyade ?


Bon, elle n’avait pas besoin de se sécher, c’était déjà ça. Elle me demandait ce que j’aime dans l’Archéologie. Sur le moment, je n’ai pas trop su quoi lui répondre. Enfin, disons plutôt que j’ai exactement su quoi lui répondre, mais que ça aurait été tellement massif et tellement fouilli que… Non, ça l’aurait sans doute perdue et ennuyée. J’essayais donc de mettre de l’ordre dans mes pensées.

« - Ce que j’aime dans l’Archéologie… Hmm… Tu sais, je suis plutôt curieux. J’adore découvrir de nouvelles choses. Et je pense, en plus qu’on a un certain passé à faire ressurgir, tu vois, avec les fossiles, d’anciennes civilisations peut-être. Qui sait, à une époque, on se faisait peut-être dominer par les Pokémons ! Et puis, le côté aventure est sympa aussi. Se perdre dans des ruines, devoir esquiver des pièges ou des créatures pas très engageantes… Non, vraiment, c’est assez complet… Je pense que tout le monde pourrait s’amuser avec l’archéologie. Pas toi ? »

Oui, je sais, d’habitude, je me moque bien de la réponse des gens. Mais là, c’est quand-même un peu différent. Elle m’a sauvé de la noyade ! Je ne peux pas ignorer ça, enfin... Je pourrais, mais non. J’ai quand-même un sens du respect. Un peu. Quand j’y arrive.

« - Et pour les gens que tu ne comprends pas trop ici… Ne t’en fait pas. Moi non plus, je ne les comprends pas tous toujours. Je suppose qu’on ne peut pas s’entendre avec tout le monde. »

Et moi spécifiquement. J’ai du mal avec les gens qui me résistent. Je les fuis. Et pourtant, paradoxalement, je cherche toujours à me rapprocher un peu de tout le monde. J’aime qu’on me regarde. Mais pas seulement. J’aime bien discuter, échanger des opinions. Même si je suis difficile et parfois boudeur, caractériel… Je déteste être seul. Le silence fait peur. Je me suis souvent retrouvé seul face à moi-même, surtout dans cette période où je ne me sentais pas bien dans ma peau. Depuis, je ne suis plus jamais tout seul, grâce à mes Pokémons. Et c’est pour ça que j’espère bien les chouchouter pour toujours !

(c) Codage by FreeSpirit


_________________
[Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx} 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Lun 27 Juin - 12:15
Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade?

       Lyra écouta attentivement les réponses qu'Alyx lui donna. Le jeune homme avait véritablement l'air de s'intéresser à l'Archéologie. Et bien tant mieux! C'était si rare de voir une personne autant intéressée par un domaine. Enfin... Lyra ne connaissait pas vraiment de personnes aussi intéressée que lui. Et ca faisait plaisir à voir. L'Archéologie avait toujours plus ou moins fasciné Lyra, en réalité.

-Je trouve ton opinion sur l'Archéologie intéressante! S'exclama doucement Lyra. Moi l'Archéologie m'a toujours plus ou moins fascinée. J'ai toujours pensé qu'on pouvait découvrir bien tout autre chose que les quelques Pokémons fossiles que l'on connait à l'heure actuelle. Bien, c'est vrai que l'on peut découvrir toutes sortes de choses, d'anciennes civilisations par exemple. Je me suis toujours demandée comment elles étaient, d'ailleurs... Si elles étaient beaucoup moins évoluées que nous, ou bien qu'au contraire, elles étaient bien plus évoluées technologiquement parlant et que c'est nous qui avons... "diminué", si tu vois ce que je veux dire. Enfin, si ça se trouve la technologie était bien plus avancée avant que maintenant! Peut-être qu'un jour on retrouvera des traces d'objets différents des vestiges ou fossiles qu'on trouve souvent.

   La jeune fille soupira, et promena légèrement son regard sur les alentours. Le temps semblait passer vite, sans jamais qu'on s'en rende compte. Elle se frotta les yeux, et essora une deuxième fois ses cheveux trempés.

-Je suis d'accord avec toi, quand tu dis que tout le monde pourrait s'amuser avec l'Archéologie.

    Puis elle se concentra sur la deuxième partie de la réponse du jeune homme. Il avait raison quand au fait qu'on ne pouvait pas s'entendre avec tout le monde. C'était logique, quand on y pensait. Il y aura toujours quelqu'un avec qui on ne pourra pas s'entendre, peu importe qu'on le veuille ou non. Lyra passa négligemment la main dans ses cheveux, et soupira.
    Encore.

-Malheureusement, c'est vrai qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Sûrement parce qu'on est pas compatible avec certaines personnes. Enfin, par compatible je veux dire que tout le monde ne correspond pas à tout le monde, et puis même si certaines personnes se ressemblent énormément elles ne seront jamais totalement pareilles. C'est ça qui fait qu'on arrive pas à s'entendre avec certaines personnes.

Ft. Alyx Levi-Arabo
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Jeu 28 Juil - 9:41

Ce n'est pas un peu stupide,
une fille qui sauve
un gars de la noyade ?


Je suis à la fois heureux et en colère. Pourquoi ? Vous allez comprendre. Enfin peut-être… Rappelez-moi votre résultat au dernier test de QI ? Bon, laissez tomber, je vais vous expliquer moi-même, et les questions, ça sera à la fin. Je suis heureux car nous partageons la même vision des choses sur l’archéologie elle et moi. Je me suis aussi souvent demandé ce qu’avaient été les anciennes civilisations, si elles avaient beaucoup évolué pour arriver jusqu’à nous, au niveau matériel comme moral, ou si au contraire elles avaient diminué. La relation aux Pokémons était-elle différente à l’époque ? C’étaient toutes des questions que je me posais, et qu’apparemment, elle se posait aussi. Et c’était justement là le problème. Je pensais avoir une vision révolutionnaire des choses, essayer de comprendre plus loin que les autres archéologues. Mais apparemment, je suis assez « normal », ou alors nous sommes deux personnes exceptionnelles, et ça ne m’enchante pas du tout, même si elle est gentille. Bon, du moment que c’est moi qui expose ça en premier, ça peut le faire… Je ne veux pas en arriver au point où on me dira « Pour toi, c’est normal et tu n’as pas besoin de félicitations, mais pour les autres c’est un exploit ! ». C’est injuste. Ca me rappelle… De mauvaises choses.

« - Hm ? Ah, oui. C’est sans doute pour ça que certaines personnes ne s’entendent pas entre elles, oui… » répondais-je évasivement, chassant ces souvenirs désagréables de mon esprit. Je n’écoutais plus vraiment, je dois l’avouer. « Dis, tu es sûre que tu ne veux pas aller te sécher ? Ca commence à devenir assez froid, non ? »

Ou alors c’était juste moi, et en plus d’être banal, j’étais une grosse chochotte qui ne supporte pas d’avoir des fringues mouillées plus de cinq minutes dans une légère brise pourtant agréable. Aujourd’hui, ce n’est pas mon jour, et je le sens plus que jamais. Maintenant, reste à savoir quel genre de problème va me tomber dessus, et je sens qu’il sera particulièrement dur à régler, et que je vais devoir m’enfiler trois boîtes de bonbons pour me calmer les nerfs après ça.

(c) Codage by FreeSpirit


_________________
[Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx} 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Mar 16 Aoû - 13:00
Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade?

   
       Il avait vraiment l'air d'insister sur le fait qu'il fallait rentrer se sécher. Lyra n'avait pas spécialement froid elle, pourtant. La jeune fille posa une main sur son cœur, qu'elle sentait battre de manière anormale, de plus en plus. Elle dissimulait son inquiétude, de toute manière cela ne voulait pas dire qu'il allait lui arriver quelque chose. Hein?
         Elle avait oublié sa maladie en l'espace d'une seconde, juste pour partir sauver une personne qui en avait besoin. Elle n'allait pas rester là à laisser se noyer quelqu'un, peut importe qui il soit. Elle n'était pas égoïste. Elle écouta à moitié les paroles du garçon, cependant. Déjà, il fallait qu'elle se calme. Stresser n'était qu'un bon moyen pour aggraver déjà sa condition. Personne ne l'avait forcée à nager. Si May avait été là avec elle elle lui aurait sans doutes dit de ne pas y aller. Elle lui aurait sans doutes dit qu'elle mourrait si elle se jetait à l'eau. Stupides personnes qui la considèrent comme trop faible.

    Qu'est-ce qu'elle pouvait bien répondre, en fait? Elle tremblait. Mieux valait-il de se rendre chacun dans son dortoir respectif, c'était mieux d'aller se sécher. C'était moins risqué. Surtout qu'Alyx semblait « mourir » de froid. Que devait-elle lui répondre, véritablement? Elle soupira, avant de réfléchir un court instant. Elle avait froid, elle aussi. Mais bon. Mysti était revenue aux cotés de sa dresseuse, la petite Psystigri ne bougeait pas, restant immobile. Lyra lui tapota affectueusement la tête avant de se redresser, et de la prendre dans ses bras pour la serrer contre elle comme si elle était une petite peluche.
         Elle porta son regard sur Alyx, regard qui était devenu glacial alors qu'elle souhaitait simplement camoufler son inquiétude. Elle n'était pas sûre qu'il la voie trembler, et si il ne la voyait pas trembler et bien tant mieux. Elle le dévisagea un instant, avant de tourner la tête de sorte à ce qu'il ne voie plus l'expression de son visage. Au fond d'elle elle était profondément inquiète. Elle ferma doucement les yeux, écoutant un instant le bruit du vent qui soufflait, écoutant le doux murmure du silence qui s'était installé. Le silence... Quelle belle chose. Lyra aimait plus que tout le silence. Elle le préférait aux bruits incessants qu'elle pouvait entendre en se baladant dans les rues, ou même dans les couloirs de la Pokémon Community. Elle n'était pas là depuis très longtemps, mais elle n'était pas sûre de se sentir totalement « à sa place ». Elle ne parlait de sa maladie à personne, elle ne voulait pas qu'on la dévalorise. On l'avait déjà bien trop dévalorisée quand elle était enfant. Et on continuait toujours de la dévaloriser, d'avoir pitié d'elle. Triste monde.

-Si tu insistes, et bien alors allons nous sécher. Fit-elle d'un ton devenu étrangement glacial.

    Elle tremblait de plus en plus. Calme toi, Lyra, tout ira bien. La jeune fille commença à avancer vers les dortoirs, sa Psystigri sur les talons. Mysti avait l'air de plus en plus inquiète. Lyra l'était aussi. Elle n'avait qu'à avancer jusqu'à l'intérieur de l'académie, et se rendre à l'infirmerie, rien de bien compliqué.
         Soudain, elle s'immobilisa. Elle se sentait affreusement mal. Un pas en avant. Et elle sentit son corps tomber à la renverse, soudainement.

-Qu'est-ce que...?

    Elle eut tout juste le temps de mettre ses mains en avant pour se retenir de tomber complètement sur le sol.

   
Ft. Alyx Levi-Arabo
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Sam 27 Aoû - 20:43

Ce n'est pas un peu stupide,
une fille qui sauve
un gars de la noyade ?


Je n’avais pas compris ce regard froid qu’elle me lançait maintenant. Comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’elle me jugeait, en plus. Eh ben… Vachement sympa. Je ne savais pas quoi faire. Est-ce que je devais lui dire clairement que j’avais froid, que je voulais rentrer me sécher et éviter en plus d’avoir l’air ridicule ? Ou alors, devais-je jouer les fiers en lui disant que puisque ça semblait la gêner tant que ça, on pouvait rester ici à se les cailler jusqu’à ce que mort s’en suive ? Sur le coup, je n’avais aucune idée. Je n’avais pas forcément envie de lui dire quelque chose de méchant, je n’étais pas d’humeur, et en même temps, ce soudain revirement de situation me donnait envie de partir.

Et puis, elle tomba.

C’était allé assez vite, elle s’était figée comme la glace, elle avait mis ses mains en avant pour essayer de se rattraper, de ne pas directement rencontrer le sol, brutalement. Elle était par terre, maintenant, tremblant, l’air vraiment mal. Je me mettais vite à sa hauteur. Stupide Alyx que tu es. Stupide sensible que tu es. Tu joues les durs, mais tu n’es même pas capable de rester énervé plus de trois secondes quand quelque chose comme ça arrive. Elle est belle, la princesse capricieuse. Elle n’existe pas et… Ca, personne ne le saura.

« - Lyra ?! Ca va ?! Réponds-moi ! »

Rah… Je ne me voyais pas la porter héroïquement jusqu’à l’infirmerie, non. Je n’avais pas non plus de Pokémons capables de le faire. Alors, j’essayais de rassembler toutes mes forces, et je l’aidais à se relever, la portant à moitié.

« - Je t’emmène voir Needle. »

Honnêtement, cette infirmière me donnait plutôt envie de me gaver de médicaments en tous genres pour ne pas tomber malade et avoir à la rencontrer. J’avais entendu des rumeurs sur elle, ses piqûres et son fichu Noacier qui flanquait la frousse. Mais bon, je ne pouvais pas non plus laisser la Givrali crever à même le sol, dehors en plus.

« - Et pas la peine de me dire « Non c’est bon, laisse-moi ». » mimais-je sur un ton volontairement péteux. « Je t’emmène, un point c’est tout. »

Je savais bien. Je savais bien que quelque chose allait se produire.


(c) Codage by FreeSpirit


_________________
[Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx} 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Lucio A. Jefferson
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   Mar 6 Sep - 20:16
Elle battit des cils quelques secondes. Elle était encore là, ses yeux étaient toujours ouverts. Elle avait pu entendre Alyx presque à crier, lui demandant si ça allait. Oh oui, tout va très bien! Le ciel est bleu, les oiseaux chantent... Bien sûr que non ça ne va pas! La jeune fille lui aurait volontiers répondu si elle n'avait pas été sûre à cent-pourcents qu'il prenne mal sa manière de répondre et l'abandonne ici. Cependant, elle se retint de toute manière puisque le jeune homme chercha à l'aider à se relever, la portant à moitié... Et en lui indiquant qu'il l'emmenait voir Needle. Chouette. Mais elle n'avait rien à dire, puisque de toute manière voir l'infirmière était presque l'unique solution qui lui permettrait de ne pas s'effondrer. Déjà que la jeune fille avait du mal à tenir debout... Mais elle devait tout de même avouer que les rumeurs qui circulaient sur l'infirmière étaient assez inquiétantes. Lyra n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'aller la voir, et tant mieux pour elle. Son Noacier avait l'air tout autant effrayant qu'elle, enfin, que ce qu'on disait sur elle, plutôt.
         Et il avait bien l'air décidé à l'emmener... La jeune fille n'était pas tellement sûre non plus. Elle voulait qu'il la lâche un instant, juste de manière à savoir si elle était en capacité de se déplacer correctement. Elle ne tremblait plus, ce qui était déjà une bonne chose. Mais en ce qui concernait arriver à tenir debout correctement, c'était une toute autre histoire.

-C'est bon, j'vais m'taire... Grincha t-elle entre ses dents.

    Oups, c'était sorti tout seul. Mais la jeune fille ne s'en souciait pas énormément. Ce n'était pas vraiment cela qui l'importait. Puisqu'il insistait, alors il pouvait l'emmener à l'infirmerie... La jeune fille le laissa faire, en essayant de marcher du mieux qu'elle pouvait. Elle voyait bien, elle sentait qu'il rechignait à la porter, et elle n'allait pas le forcer. Elle-même détestait qu'on la porte ou qu'on la touche, ne serait-ce que la main elle n'aimait pas ça. Mais c'était peut-être pour une autre raison qu'il ne souhaitait pas la porter.
   
-T'as eu d'la chance hein que je sois là. Mais bon, je pouvais toujours choisir de te laisser... En fait...

    Elle toussota.

-J'ai pas le droit de nager. Si je nage trop comme je l'ai fais je risque limite que mon cœur s'arrête. J'ai pas le droit de trop courir ni même de courir, et on m'interdit de nager. Si May avait été là elle m'aurait sans doutes interdit de plonger et de nager te secourir... Pour May, ma vie est plus importante que celle des autres. Ce qui n'est pas mon cas. Je considère que la vie des autres a beaucoup plus de valeur que la mienne, et donc je me fiche de savoir que je met ma vie en danger en sauvant un autre. Je préfère sacrifier ma vie pour qu'une autre survive que de rester lamentablement là à me demander ce qu'il se passe.

    Elle parlait, elle parlait, et elle ne faisait même pas attention à ce qui se passait. Les deux adolescents avaient avancé vers l'établissement, on pouvait d'ailleurs l'apercevoir qui se dessinait non loin d'eux. Ce grand bâtiment qu'était la Pokemon Community. Et à l'intérieur, Needle. Lyra frissonna, sur le coup. Rien que de penser à l'infirmière la faisait déjà réfléchir sur ce qu'elle allait « subir ». Mais c'était mieux d'être soignée. Et elle n'avait jamais parlé de ces problèmes à cette femme, tout simplement parce qu'elle n'était jamais allée la voir, mais peut-être pourrait-elle lui donner des conseils sur ce qu'elle avait a faire et ce qu'elle devait éviter de faire.
         La porte de l'infirmerie n'était plus très loin. La vision de Lyra était toujours trouble, mais un peu plus nette néanmoins. La jeune fille était soulagée rien qu'à la vue de la pièce qui s'annonçait non loin. A ce moment, elle avait juste besoin de s'allonger. Pour eviter de tomber par terre.

-Merci. Fit-elle a l'intention d'Alyx. C'est sympa de m'avoir aidée...

''HRP'':
 
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}   
[Terminé] Ce n'est pas un peu stupide, une fille qui sauve un gars de la noyade? {PV Alyx}
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :