Partagez | .
[Intrigue #8] La Team Rouage éclatée ?
 Adulte Mécano
avatar
Adulte Mécano
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513

MessageSujet: [Intrigue #8] La Team Rouage éclatée ?   Jeu 7 Avr - 23:09

Intrigue #8
La Team Rouage éclatée ?
En Juillet 2015, la Team Rouage frappait un grand coup, aussi violent qu’inexplicable. Du kidnapping d’élèves encore mineurs de l’académie ; du jamais vu depuis que l’organisation criminelle s’est officiellement installée sur l’île, début 2014. Les habitants de Lansat et les membres de l’académie, déjà fortement opposés aux activités obscures et plus que contestables de la Team Rouage, réagissent avec une révolte de grande envergure. A l’issu des événements de l’été 2015, le sbire répondant au nom de code Kobalt est emprisonné. Ayant avoué être responsable du kidnapping des élèves, il est enfermé avec plus d’une cinquantaine de sbires présents sur l’île Frista - localisation de leur quartier général caché -. L’usine piégée se retrouve investie par les forces de l’ordre pour tenter de trouver des documents confidentiels et des preuves de leurs agissements. Malheureusement, des taupes ayant infiltré les rangs des Policiers, de nombreux papiers sont détruits. Seules quelques informations - dont la plupart ont été réunies par les élèves de l’académie - parviennent à gonfler le contenu du dossier « Team Rouage » des forces de l’ordre. Le système global d’organisation de la Team. La liste des Pokémon volés. Et mystérieusement, une mention du projet M2XF sans que détails supplémentaires ne soient révélés, compilée dans un petit agenda personnel et accompagnée d’une photo de trois personnes.

Les forces de l’ordre découvrent bien rapidement que le chef actuel de la Team Rouage, Monel, est en cavale avec quelques-uns de ses partisans. Ils n’ont cependant aucune information sur la localisation de ce dernier. Néanmoins, les témoignages des élèves et l’analyse de certaines caméras de surveillance de la planque Rouage permettent de supposer que le fameux Monel est le sbire ayant délivré les élèves kidnappés. Cette affaire reste encore non résolue, et un mystère important plane sur des éléments encore trop vagues pour permettre d’obtenir de réelles conclusions…

La Team Rouage, éclatée de l’intérieur et attaquée de l’extérieur, ne tarde cependant pas à devenir plus discrète. Certains sont persuadés que ses conflits internes et les événements de Juillet 2015 ont permis d’éradiquer totalement l’organisation. Mais qu’en est-il vraiment ?

Projet M2XF
Le rapport des forces de l’ordre trône sur bureau de l’actuelle Directrice, Elisabeth Snow. Faisant claquer ses ongles parfaits sur son bureau, la jeune femme semble nerveuse. Après quelques hésitations, elle se décide enfin à saisir le combiné et à composer un numéro secret qui lui a été communiqué par une des anciennes figures importantes de l’académie. Quelques sonneries se font entendre, jusqu’à ce que le bruit caractéristique d’un téléphone qu’on décroche résonne dans ses oreilles. Silence à l’autre bout du fil.

- Le Togepi secrétaire, c’est ça ? C’est Elisabeth Snow. Je souhaiterais parler à Rivardi.

Aucune réponse. Au bout de quelques secondes néanmoins, la voix blasée et caractéristique du premier Vice-Directeur de l’académie s’élève dans le combiné.

- J’suis occupé.
- Je n’en ai pas pour longtemps et vais aller droit à l’essentiel. Rivardi, je viens de recevoir un rapport des forces de l’ordre concernant leur analyse des documents trouvés dans le quartier général de la Team Rouage. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi on y retrouve un agenda avec le nom de votre projet M2XF à l’intérieur ?

Grognement agacé.

- J’en sais rien, un fan peut-être ?
- Si c’est un fan, je me dois de vous signaler qu’il a également une photo de vous et que ça commence à devenir plutôt glauque. Je réitère donc ma question : pouvez-vous m’expliquer le pourquoi du comment ?
- Malheureusement, je n’en ai aucune fichtre idée. Et puis je n’ai aucun rapport avec la Team Rouage, vous devriez le savoir depuis le temps. Vous ne croyez pas qu’avec mon intelligence, mon charisme naturel et mon ancien statut dans cette académie, j’aurais pu faire ce que je veux de ces gosses et de leurs Pokémon bien avant ? Et puis quoi, vol de Pokémon, kidnapping d’élèves. Sérieusement, c’est stupide.
- La seule question que je me pose c’est l’astuce que vous avez employée pour passer les portes de ce bureau avec une tête aussi enflée.
- Moi aussi je vous aime, Elisabeth. Ah et fait, vous pouvez dire à vos potes du bureau de Police que ça ne sers à rien de mettre ce téléphone sur écoute et de tenter une géolocalisation ? Sérieux, vous me pensez assez stupide pour ne pas brouiller vos signaux ?
- Ok, je pense que le message leur a été transmis directement. Mais écourtons cet échange, voulez-vous ? Il y avait une photo dans ce carnet. Vous… un jeune homme brun, et une femme aux cheveux blonds. Pouvez-vous me dire qui sont ces personnes ?

Un court silence s’installa à l’autre bout du fil, rapidement balayé par un grognement.

- Des anciens collègues du projet M2XF. Un type qui est bien trop brillant pour être lié à des choses stupides comme du kidnapping d’élèves, et une femme à qui vous ne pourrez parler que si vous vous rendez au cimetière de Lavanville.
- Une exorciste ?
- Nan. Une décédée.
- … Je ne trouve pas la blague drôle.
- Parce que c’en est pas une. Bon, et si vous me le permettez, je vais retourner vaquer à mes nombreuses occupations. Pas la peine de vous embêter à chercher où je suis ; à part si vous voulez me faire la cuisine et m’apporter mon mojito sur la plage ?
- Vous n’aimez pas la menthe.
- Et vous, vous êtes trop pointilleuse sur les détails. Allez, bonne journée et au déplaisir.

Et le téléphone raccrocha.

L'évolution et la recherche scientifique ne doivent connaître aucune limite
Quelque part, à plusieurs kilomètres de l’île de Lansat.

Monel arrive épuisé devant une grande bâtisse au portail métallique. Accompagné de quelques fidèles, il soupire et commence à se sentir fébrile. Déjà presque deux ans qu’il ne l’a pas vu. Sentant son cœur battre à tout rompre, il suit la jeune femme qui vient l’accueillir pour l’accompagner jusqu’au bureau du maître des lieux. Il fait quelques signes à ses sbires pour que ces derniers le laissent y aller seul, puis pénètre dans une immense pièce en hauteur. Derrière le grand bureau de marbre, un homme est installé sur son fauteuil. A l’arrivée de Monel, il lève la tête et lui sourit avec gentillesse.

- Cela faisait longtemps, Monel. Comment vas-tu depuis la dernière fois ?
- Je… vais bien… chef. Il y a juste eu quelques soucis avec l’organisation et-
- Je sais, j’ai suivi les informations. Ah… Ma belle Team Rouage. Qu’en avez-vous fait ? Votre magnifique système de management participatif que vous m’aviez présenté avant mon départ a fini par ne pas tenir ses promesses. Je me sens déçu, Monel. Très déçu…

Le concerné déglutit avec difficulté.

- Kobalt et ceux qui m’ont trahis sont à présent derrière les barreaux. Je peux, chef… Je peux redorer l’image de la Team Rouage. Celle que vous souhaitiez depuis le départ…

Matricule 0001 soupire et hoche lentement la tête de gauche à droite.

- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Vous voyez, Monel ? Accorder votre confiance aux autres membres et permettre à une poignée de vos collègues de prendre les décisions avec vous n’a pas été bénéfique pour l’organisation. Kidnapping d’élèves… Actes de vandalismes sans cohérence… Honnêtement, que pensez-vous que la Team Rouage soit ? Pourquoi l’avez-vous rejoint, à la base ? Quels sont nos objectifs ?
- Je suis désolé, je ne pensais pas que tout cela irait si loin. Les idées ont fusé. Les plans étaient cohérents au départ, mais tout est allé beaucoup trop vite et beaucoup trop loin, je le sais… Les avis contraires ont participé à éclater le groupe de l'intérieur. A présent, l’organisation est salie.

Matricule 0001 se leva de son siège et se dirigea vers sa grande baie vitrée.

- Nous ne sommes pas des criminels, Monel. Ou en tout cas, pas selon notre référentiel. Vous souvenez-vous ? Nous avons fondé l’organisation pour être à la pointe de la science. Un groupe révolutionnaire ! Mécanique… Biologie… Neurologie… Ces domaines sont les nôtres, et nous avons été formés pour innover ! Pas pour nous adonner à des actes de barbarie de bas étage… Ah… Que faire à présent ?
- Que… faire… ? Vous me demandez ça à moi ?
- Évidemment, à qui d’autre ? Nous sommes seuls dans cette pièce… Ah non, c’est vrai.

Un scintillement dans l’air et un jeune homme apparut, accompagné d’un Kecleon. Le brun sourit avec bienveillance à Monel, tandis que le spécimen reptilien se promène sur son épaule.

- Docteur… balbutie Monel. Cet exploit…
- Bah, rien de bien compliqué, s'amuse le nouvel arrivant. Ça faisait longtemps, n’est-ce pas ? C’est pas vraiment joli-joli tout ce que vous m’avez fait. Vous m’avez même fâché mon petit Rivardi… Quelle déception… Il va encore me détester.
- Monel. Nos recherches progressent. Nous nous sommes écartés de Lansat, véritable pôle de connaissances et de richesse grâce à l’académie Pokémon et à ses quelques génies, pour nous écarter de la folie des habitants de Lansat, mais… Nous avons besoin d’y retourner pour recruter de jeunes prometteurs. Des scientifiques. Nous avons besoin de scientifiques prometteurs. Qui sauront apprécier la science et le progrès. Qui auront soif d’apprendre et soif de construire avec nous. Mais pas sous couvert de la Team Rouage. Ce que vous en avez fait - une organisation criminelle sans foi ni loi - ne regarde que vous. Alors Monel… Comment allez-vous prendre vos responsabilités ?
- Je…

Flash Info
GROS TITRE : LA TEAM ROUAGE ARRÊTÉE ?!
La Police de Lansat est catégorique là-dessus ! En ce 8 Avril 2016, la Team Rouage a définitivement eu la tête tranchée ! Le chef de son organisation, Helren Klein - aussi appelé Monel par ses pairs - s'est rendu aux forces de l'ordre. Il dit regretter ses actions ainsi que celles de ses partisans et il sera donc jugé la semaine prochaine ! En attendant, on suppose que la prison à perpétuité l'attend. Ou au moins une bonne cinquantaine d'année. Lansat peut enfin souffler. Les habitants sont enfin débarrassés de l'organisation criminelle qui sévit depuis déjà deux ans ! Un véritable soulagement pour toute l'île.
Extrait du journal de Lansat

A LA UNE : Un nouveau Pokémon découvert !
Les Scientifiques sont catégoriques là-dessus. Aux abords du Royaume d'Azoth - la ville mécanique -, un nouveau type de Pokémon a été aperçu. Plus tard, ce dernier a pu être vu aux alentours du Désert de Hoenn ! La société derrière cette fantastique découverte, la multinationale PALLADIUM SARL, annonce au monde entier qu'il a baptisé le nouveau Pokémon qu'il a été le premier à voir, il y a de cela quelques mois : Magearna.

Le Directeur de PALLADIUM SARL, Garrick Gamble nous livre ses impressions vis-à-vis de sa découverte : « Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un Pokémon Légendaire, mais le fait de le trouver indépendant dans autant d’endroits nous permet de le supposer. Il semble unique. Nous n’avons pu l’observer qu’au cours de quelques brèves excursions, mais nous comptons bien en apprendre plus là-dessus. Nous sommes actuellement à la recherche de Scientifiques, de Chercheurs Pokémon, de Mécaniciens et de stagiaires qui voudraient bien prendre part à la formidable aventure que nous sommes en train de vivre. De ce que nous en avons vu, le Pokémon semble entièrement mécanique et sa forme n’est pas sans rappeler celle d’une Pokéball. De nombreuses offres seront proposées aux étudiants soucieux de faire progresser la science. N’hésitez pas à nous rejoindre ! ».

Pour rappel, la société de M. Gamble fait partie d'une des plus influentes du Monde. Créée il y a 4 ans, elle s'est très rapidement étendue pour devenir un des pionniers de la recherche Pokémon. Nul doute que les étudiants de la Pokémon Community risquent de se ruer sur ces offres ! Ses domaines de prédilection ? La Recherche Pokémon, évidemment, mais également la Mécanique.

Nous vous donnerons plus d'informations dès que nous en apprendrons plus sur le fameux Pokémon Magearna. D'où peut-il bien venir ? A quoi ressemble-t-il ? Voilà bien deux ans que nous n'avons rien eu d'aussi intéressant à nous mettre sous la dent !
Extrait du magasine spécialisé SCIENCES

inRP
inRP, ces éléments sont à prendre en compte à partir d'aujourd'hui, dans vos RPs qui se dérouleront chronologiquement après le 8 Avril. De nouvelles Missions relatives à PALLADIUM SARL seront postées lorsque les événements en cours (events St Valentin, Pâques et Compétitions) approcheront d'une clôture (d'ici deux ou trois mois, donc). Ces Missions concerneront les élèves Scientifiques, mais également toutes les autres Spécialités. Aucune ne sera laissée derrière !
Un topic commun n'est pas prévu pour cette Intrigue #8 ; il s'agit plus d'un climat global permettant de faire avancer doucement l'histoire du forum. Libre à vous de spéculer, de prendre en compte ces événements, de vous intéresser à PALLADIUM ou de laisser l'information de côté jusqu'à l'arrivée des Missions ! En attendant... bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Intrigue #8] La Team Rouage éclatée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: administration de l'école :: panneau d'affichage-