[CHAMPION #4] Coeur ardent recherche grotte glacée pour premier combat épique.
Bellamy Wallace
Bellamy Wallace
Région d'origine : Kalos.
Âge : 17 ans
Niveau : 36
Jetons : 1664
Points d'Expériences : 911
Scientifique Archéologue
Sujet: [CHAMPION #4] Coeur ardent recherche grotte glacée pour premier combat épique.   Mar 12 Avr - 22:05
Que faire ? Que faire ? Que faire ? Ceibo était assis sur une pierre prés de la grotte granite, emmitouflé dans un long manteau à fourrure et avec un bonnet rouge visé sur son crâne. Le regard vide et froid, le dresseur fixait l’entrée et regardait d’autres élèves entraient et sortir à tour de rôles. Son visage fouetté par le vent semblait gelé par la température ambiante mais son esprit bouillonnait comme le corps d’un limagma.

Assailli par l’envie, l’appréhension et le doute. Le brun avait perdu tous ses moyens ce matin là quand il avait entendu dire que Goyah en personne était à Lansat et affrontait les élèves volontaires, il n’avait alors pas hésité et avait couru se préparer puis avait sprinté jusqu’ici mais maintenant qu’il y était… Il avait terriblement peur et surtout était terriblement en colère. Goyah… Il rêvait de le rencontrer depuis qu’il en avait entendu parler, il avait même sa photo dans une des pages de son petit carnet, Ceibo était vraiment fan de cette homme. Et voilà qu’il avait l’occasion de le rencontrer… Le rencontrer, oui mais dans quelle conditions ? le brun avait toujours imaginé une rencontre en compagnie de ses amis, de ses pokémons. Il se voyait déjà le combattre et devenir un Maitre Pokémon. Mais aujourd’hui, avait t’il l’étoffe d’un combattant ? Pouvait t’il faire des duels avec Briza pour qu’il nourrissaient autant d’attachement qu’un Seviper envers un Mangriff ? Et elle, l’écouteraient t’elle ? Ressentirait t’il le même frisson ? La même hargne ? Ou tout cela avait t’il était brisé en même temps que ses rêves de libertés ?

Ceibo renifla et serra les poings. La question était toujours la même : allait t’il fuir ou oser affronter le problème ? Oui, il n’était pas en phase avec sa caninos mais purée.. C’est Goyah ! Le Goyah ! Il n’aura peut-être plus jamais l’occasion de le rencontrer ! Mais le méritait t’il ? Il s’était laisser avoir, son père l’a rattrapé et l’a brisé. Peut on parler de rencontre quand on n’est pas soi-même ? Mais tu peux passer à coté de ça… Oui après tout, peut-etre était-ce ça la clé ? Le secret pour se retrouver au milieu de.. Tout ça. Toute cette incertitude, tout ce besoin non satisfait, toute cette peur écrasante et oppressante. Oui, il ne pouvait pas passer à coté. "Goyah ! Goyah ! Goyah !" criait une partie de son esprit mais l'autre pleurait et maudissait cette académie pour lui poser un tel dilemme : Fuir et se protéger, ou se battre et se mettre en danger. Il était si facile de laisser le temps s'écouler sur soi et de protéger son fort intérieur bien au fond de ses tripes. Mais là, il fallait le sortir, le mettre sur la table et dire à Goyah "Voilà, qui je suis ! Combats moi ! Moi et mes doutes, moi et mes peurs, moi et cet autre moi qui n'est pas moi mais que je suis ! Combats Briza, cette Caninos qui est à moi sans que je sois à elle ! Combats moi, meme si tu n'a tout compris ! Je ne sais pas qui je suis, je ne sais si je le suis encore ou si je l'étais mais je combats et c'est tout ce qui compte !"

Décidé, le brun se leva brusquement, rappela sa chienne de feu dans sa pokéball qui l'avait suivi sans comprendre où ils allaient et marcha vers l'entrée de la grotte. Il n'y plus personne. Fort heureusement Ceibo allait être seul le temps, du combat. Il n'espérait pas gagner le match mais qui sait peut-etre se gagner soi-meme...

Arrivé à l'entrée de la grotte, Ceibo inspira un grand coup. Il souffla sur ses mains. Qu'est-ce qui faisait froid... Il devait peut-etre rentrer au dortoir après tout, il n'était pas trop tard.. Mais Goyah quoi ! Oui ! Goyah ! Pris d'un soudain élan, notre héros fit.. Un pas. Un seul ridicule petit pas. Ses muscles n'étaient pas gelés mais tétanisés par la peur. Ceibo secoua la tête comme un galopa. Allez, tu peux le faire, ne fuis pas. D'un coup une voix s'éleva de la grotte :

"Eh bien, eh bien... Qu'attends tu ?"

Gloups ! Est-ce que c'était... Lui ? Ceibo, intimidé, décida finalement d'avancer : il rentra dans la grotte et l'obscurité disparut pour laisser la place à l'ancien maitre de la ligue portant son éternel Pancho et son collier qui accueillait ses pokéballs. Il était simplement là, assis en tailleur sur une pierre semblant faire fi du froid ambiant. Ceibo avança jusqu'à lui, sans montrer son inquiétude et son appréhension.

"Dis Donc, Tu n'es pas pressé dis moi ? Je suis Goyah et voici mon pokémon.."

L'ancien maitre se saisit d'une de ses pokéballs et l'envoya dévoilant un étrange pokémon bleu et rouge à l'air féroce.

"C'est mon Drakkarmin. N'aie crainte il est moins méchant qu'il en l'air."

Ceibo détailla un instant le dragon, puis il reposa son regard sur Goyah et fixa un instant ses yeux bruns. Le champion avait un regard doux mais fort, il semblait vouloir rassurer son challenger au maximum : avait t'il senti l'appréhension de Ceibo ou était-ce dans son caractère ?

"Je suis Ceibo et voiçi Briza, je suis venu vous défier et laissez moi vous dire que..."

Ceibo avait lança sa pokéball, et briza était apparu toute fière et heureuse de combattre. Son dresseur se gratta la nuque et rougit légèrement.

".. Je suis un grand fan."

Goyah rit un instant à gorge déployée devant l'aveu, puis il se reprit et tendit les bras.

"Choisis bien tes attaques et tout ira bien !"

Le voltali acquiesça, il s'étira légèrement les épaules tandis que Briza, se plaçait face au dragon. Elle jeta un regard à son dresseur, heureuse de enfin partager quelque-chose avec lui et nullement intimidée par le dragon et par l'illustre homme. De légères flammèches sortirent de sa gueule montrant à tous son esprit qui bouillonnait d'impatience. Ceibo la fixa un instant, puis leva les yeux vers le maitre et ordonna à la chienne de feu d'attaquer.

Goyah fit de meme avec son dragon et c'est ainsi que le combat démarra. Tandis que Ceibo réalisait.. Briza et lui... C'était... Leur premier combat.

Spoiler:
 
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: [CHAMPION #4] Coeur ardent recherche grotte glacée pour premier combat épique.   Dim 8 Mai - 16:35
Pokémon utilisé : Drakkarmin nv 07
Objet tenu : Rien
Capacité Spéciale : Sans Limite
Statistiques :
PV : 77
Att : 120
Def : 90
Att spé : 60
Def spé : 90
Vit : 48

Attaques utilisées pendant ce tour:
Morsure (78/100) [Physique]
Abri (/) [Statut]

Vitesse Caninos > Drakkarmin, donc Caninos commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Caninos lance Groz'Yeux. La Défense de Drakkarmin baisse.
-Drakkarmin lance Morsure.
-Drakkarmin lance Abri.
-Caninos lance Morsure. Drakkarmin esquive l'attaque !

Drakkarmin ne subit aucun dégât.
C'est super efficace. Caninos subit beaucoup de dégâts.
Que voulez-vous faire?

(La peur est effectivement prise en compte, tout comme la totalité des effets secondaires des attaques! )

_________________
[CHAMPION #4] Coeur ardent recherche grotte glacée pour premier combat épique. 7z5c
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: [CHAMPION #4] Coeur ardent recherche grotte glacée pour premier combat épique.   Sam 9 Juil - 23:01
Suite à son abandon, le Pokémon du challenger est déclaré hors-combat. Le vainqueur du match est donc l'ancien maître de la ligue, Goyah !

_________________
[CHAMPION #4] Coeur ardent recherche grotte glacée pour premier combat épique. 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CHAMPION #4] Coeur ardent recherche grotte glacée pour premier combat épique.   
[CHAMPION #4] Coeur ardent recherche grotte glacée pour premier combat épique.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :