Curling party ?
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2560
Todresseur Ranger
Sujet: Curling party ?   Dim 24 Avr - 0:22
Elle se trouvait là. Emmitouflée dans sa veste. Celle-là ne lui suffisait cependant pas à combattre le froid qui régnait dans la pièce. Cependant, les yeux perdus dans les flammes qui dansaient devant elle, la silhouette s'y plaisait. Elle profitait des derniers moment qui lui restait dans cette ville, ce recoin, cette vaste salle. Vide. La fumée s'élevait. Les quelques courants d'air perturbaient parfois sa trajectoire. Mais elle finissait toujours par s'écraser sur le plafond. Néanmoins, ce dernier ne craignait plus la suie depuis longtemps. Il était traité de la sorte depuis bien des années déjà. Enfin, un peu moins, ces derniers temps.

─────────────♦─────────────

Cela faisait un moment que la jeune fille fixait le balais qu'elle tenait dans ses mains, immobile. Lorsqu'elle revint à elle, elle releva lentement la tête et jeta un regard par-dessus son épaule. Non, il n'y avait personne. Il n'était que cinq heures du matin, dehors, les premiers rayons de soleil venaient de pointer leur nez. Le campus était bien silencieux. En apparence du moins. Enfin, personne dans le dortoir, sauf elle. Et une autre fille dont elle ne savait pas encore le prénom. Il fallait dire qu'elle n'avait pas vraiment eu le temps. Cela faisait à peine quelques heures que la blonde était arrivée sur Lansat. Cinq heures et douze minutes, plus exactement. Quant aux secondes, on supposera qu'elle sont négligeables. Vu l'heure à laquelle elle avait débarqué, Cap'tain lui a finalement accordé une dispense des entraînement. Ce qui ne la laissa pas pour autant faire la grasse matinée. En effet, au lieu des entraînements interminables du matin, elle s'est retrouvée à devoir faire le ménage dans tout le dortoir. Encore heureux qu'elle ne devait pas faire tout cela seule. Une autre Pyroli avec des nattes avait également été chargée de la mission. Au moins elles n'avaient pas les chambres des élèves à nettoyer. Même si ça aurait bien plu à Hope en vérité. La jeune fille esquissa un sourire à cette pensée. Puis elle se retourna.
La surprise était de taille. La salle commune avait entièrement été rénovée. Hier soir, en arrivant, elle était si fatiguée qu'elle n'avait rien remarqué. Et puis, il n'y avait personne aussi, toutes les lumières étaient éteinte – parce que bon, pour suivre un entraînement de trois heures à cinq heure du matin, il faut avoir ses heures de sommeil, sans quoi – et Jackie l'avait directement amenée devant sa nouvelle chambre. L'ancienne avait été attribuée à quelqu'un d'autre entre-temps, ce qui n'était guère étonnant. L'ancienne chambre, avec le mètre carré de parquet qui ne ressemblait à rien, témoignage du passage de Cherry. Elle était mignonne, cette bestiole, quand bien même.

Hope se balada quelques minutes au rez-de-chaussez. Elle passa ses doigts sur les murs, sur la longue table, sur la paroi de l'aquarium. Elle regarda à l'intérieur du frigo, derrière l'écran blanc. Au bout d'un certain temps, elle sursauta en se rappelant de sa tâche. L'heure n'était pas à la redécouverte du dortoir mais au ménage. Un coup d'oeil en direction de l'horloge lui appris qu'elle n'avait pas perdu tant de temps que ça. Bon, il fallait donc qu'elle se mette au boulot ! Mais il lui suffit d'un regard vers son balais pour qu'elle pousse un soupire. Elle n'avait définitivement pas envie de nettoyer ce fichu dortoir (qui était néanmoins très beau, elle ne pouvait le nier). Tout ce qu'elle souhaitait, c'était de rouler dans sa chambre et se peloter dans son duvet. Toujours vêtue de son pyjama simplement constitué d'un large T-shirt blanc et d'un short en toile, elle traîna des pieds jusqu'au frigo pour piquer un berlingot de jus de pomme qu'elle avait repéré à peine plus tôt, puis elle chercha du regard natte-brune. Pas là. Manquante à l'appelle. Tant qu'à perdre un peu de temps, autant le faire jusqu'au bout. C'est pourquoi la jeune fille lâcha son balais par terre et grimpa les étages pour trouver sa coopératrice. Après avoir monté deux étages, une silhouette lui apparût au fond du couloir.

« Mmm ? C'est avec toi que je dois faire le ménage ? La réponse était bien plus qu'évidente, c'est pourquoi elle enchaîna, du coup on se partage le boulot ? Ou on fait étage par étage ensemble ? Ou on commence par les vitres ? 'Fin, ça se passe comment ? Ça fait longtemps qu'on est censé faire le ménage le matin ou bien c'est exceptionnelle pour me faire chier ? »

Tout en déballant ses trente-six milles questions, Hope s'était approchée de la brunette et l'avait brièvement dévisagée, histoire de faire le point.
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Curling party ?   Dim 24 Avr - 14:51
Curling Party ? x Hope Spettell
Ce matin, 4 heures 45, Aria et moi nous réveillons pour nous préparer à l’entrainement du général Jackie. Sauf que le Pachirisu de mon amie vient de sortir de la chambre encourant, tout excité comme à son habitude. Et voilà donc Aria partit lui courir après. Lorsque j’allais refermer la porte pour me changer, le général Jackie débarque dans la chambre. Ni une ni deux me voilà au garde à vous devant la référente. Au début je pensais qu’elle venait inspecter la chambre voir si elle était rangée, ce qui est heureusement le cas, mais en fait non.

Matricule 295, j’ai appris que le weekend dernier vous aviez fait une chute de tension, je me trompe ?

Mais comment elle a su ça ? Il y a peut-être des caméras au mur ? Inutile de savoir comment elle l’a su, mentir au général serait de la folie alors autant dire la vérité et espérer qu’elle ne le dira pas à Papa. Non mon général

Et ensuite vous avez eu la mission avec votre préfète puis la sortie capture qui se sont enchainés.

Oui mon général

Alors ma décision est prise, vous êtes dispensés d’entrainement mais à la place vous allez nettoyer tout le dortoir. Vous ne serez pas seule puisque matricule 080 sera avec vous pour cette tâche. Elle est revenue dans la nuit d’une longue absence alors elle est dispensée aussi mais quoi de mieux pour vous occuper que de faire le ménage. Quand je reviendrais de l’entrainement avec les autres tout devra être impeccable compris ?

Et là voilà repartit. Je ne sais pas ce qui est le pire finalement entre faire le ménage pour tout le dortoir ou assister à son entrainement. Au retour d’Aria, je l’informe rapidement de ce qui se passe pour moi avant qu’elle ne se rende elle aussi à l’entrainement.

Je suis donc dans le couloir principal au deuxième étage avec mon balai pour nettoyer. J’avoue que le ménage ne fait partie de mes activités favorites mais cet endroit avait vraiment besoin d’un grand nettoyage. Et puis c’est toujours moins fatiguant que ces interminables tours de terrain. Je sais que j’ai besoin de repos pour ne pas faire de rechute mais cette académie ne me laisse pas trop le choix de me reposer ou non. Je dois faire avec.

Mes compagnons en ont tous profité pour dormir sauf un : Pop. Maintenant il se réveille tous les jours à la même heure que moi pour m’accompagner aux entrainements. Même si il ne les fait pas à proprement parler, il reste sur mon épaule toute la durée de cette souffrance. Aujourd’hui je lui avais proposé de rester dormir dans la chambre avec les autres mais il a refusé. Tant mieux je me sens moins seule. La nouvelle venue, ou plutôt revenue, est en train de redécouvrir le rez-de chaussée du dortoir d’après ce que j’ai pu en voir. Les choses ont surement changé en son absence. En tout cas ce qui est sûr c’est que je ne l’ai jamais vu. Elle a dû partir juste avant mon arrivée.

Tiens en parlant du Grayhena, la voilà qui débarque à la course. Elle est assez jolie je trouve. Une jeune fille, en tout cas plus jeune que moi, les cheveux longs blonds avec de grands yeux bleu et assez petite. Enfin je ne peux pas trop parler du haut de mes 1 mètre 60. Puis elle me lance une tornade de question.

Oui je pense que c’est avec moi que tu dois faire le ménage. Je propose qu’on le fasse ensemble ce sera plus sympa que chacune de son côté tu ne penses pas ? Je pense qu’on devrait d’abord faire les vitres et après on fait le sol. Je t’avoue que c’est la première fois depuis mon arrivée qu’elle dispense des élèves pour faire le ménage à la place. Habituellement ses entrainements ne me gênent pas mais aujourd’hui ça m’arrange bien de rester faire le ménage au lieu d’aller courir.

Je me baisse alors pour attraper deux chiffons et le produit nettoyant pour les vitres avant de le lancer dans les mains de ma camarade.

On s’y met du coup ?

Sans trop rien dire, elle saisit le chiffon avant de commencer à nettoyer et évidemment j’en fais de même. Toutes les 2 sommes en tenues décontract. Moi je porte un t-shirt noir large avec un mini short dessous et pour elle c’est pratiquement la même chose. L’ambiance est un peu trop calme à mon gout. Je vais essayer de détendre un peu l’atmosphère.

Je ne me suis pas présentée, moi c’est Idalienor Edelwen et voici mon ami Pop. Et toi tu t’appelles comment ? Parce qu’à part ton matricule, Jackie ne m’a rien dit sur toi. J’espère que tu es contente de retrouver l’académie après ton absence.

Quitte à faire le ménage autant que ce soit dans la bonne humeur.

code by lizzou × gifs by tumblr

Curling party ? BGi1FfCurling party ? BGizxYCurling party ? BGiN4WCurling party ? BGi0ajCurling party ? 1543436268-heliosCurling party ? 1491648845-sprite-roserade-idaCurling party ? 1543176079-673Curling party ? BGi92nCurling party ? Miniature_695_XYCurling party ? BGiLYQCurling party ? BGiZDOCurling party ? BICbxQCurling party ? BGnGa8Curling party ? BGiTIxCurling party ? Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Hope Spettell
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Curling party ?   Mar 26 Avr - 6:48
« Oui je pense que c’est avec moi que tu dois faire le ménage. Je propose qu’on le fasse ensemble ce sera plus sympa que chacune de son côté tu ne penses pas ? Je pense qu’on devrait d’abord faire les vitres et après on fait le sol. Je t’avoue que c’est la première fois depuis mon arrivée qu’elle dispense des élèves pour faire le ménage à la place. Habituellement ses entraînements ne me gênent pas mais aujourd’hui ça m’arrange bien de rester faire le ménage au lieu d’aller courir. »

Que ce soit seule ou à deux, Hope n'y voyait pas la différence. Faire le ménage serait tout aussi chiant. Ce n'était pas son boulot à elle, après tout. À la limite si elle aurait pu gratter un peu d'argent, pourquoi pas, mais vu que cela n'était apparemment pas le cas...

« Ouais, du coup je me demande ce que je fais avec ce balais. »

Il était bon à balancer dans un coin du couloir, ce qu'elle fit. Elle le reprendra plus tard. Elle attrapa ensuite le chiffon que lui lança sa camarade qui lui proposait de s'y mettre, mais une évidence lui vint à l'esprit. Elle ne savait pas comment nettoyer les vitres. Ouais, il faut du produit, de l'eau, un chiffon, mais c'était vague comme concept, non ? Elle avait bien aidé au nettoyage, lors de quelques punitions, avant, mais bon. Sans trop réfléchir, la jeune fille sortit son iPok et fit une recherche. C'était bizarre de tenir à nouveau l'appareil dans la main. Dans ces souvenirs, il était un peu moins lourd. D'une main, elle tapota rapidement sur le clavier. Recherche faite.
L'autre Pyroli lui parlait. Hope acquiesça d'un signe de tête pour la dernière question, oui, probablement qu'elle devait être contente. Elle prit ensuite parole :

« Enchantée, moi c'est Hope. Hope Spettell. »

À l'époque, elle aurait présenté Gum' aussi. À cette heure du matin, il se serait levé aussi et l'aurait suivie un peu partout. Mais ce n'était plus le cas.

«  Un, nettoyer d'abord l'encadrement des fenêtres. Deux, enlever la poussière sur les vitres. Trois, nettoyer l'extérieur de la vitre, de haut en bas, de gauche à droite, c'est vraiment si important ? Quatre, passez ensuite au nettoyage intérieur des vites, toujours de haut en bas, blablabla,  Cinq... Ah bah il n'y a plus de cinq. ... Je veux prendre le plumeaaaau pour dépoussiéreeer. »

C'est cool les plumeaux. Leur forme faisaient marrer Hope bien qu'elle essayait souvent de se retenir. Ceci dit, la marche à suivre pour nettoyer les fenêtres était-elle vraiment pertinente ? Et tant qu'à faire, pourquoi chercher directement pour le parquet aussi. Pour Hope, nettoyer le sol était synonyme de compétition de glissade, mais elle se doutait bien qu'il y avait des moyens plus éthiques de parvenir à un résultat digne d'un palace (si si, se jeter sur le sol humide avec des chiffons attachés aux chaussures marchait très bien). Elle se heurta violemment à un soucis durant sa seconde recherche internet. Un soucis, comme par exemple, un vocabulaire de concierge dont elle n'avait absolument aucune connaissance. Elle ne chercha pas à comprendre la différence entre du parquet ciré et du parquet stratifié et la définition de décaper. Le petit écran lumineux tourna rapidement au noir. Se retournant vers sa camarade, elle demanda, avec un sourire forcé :

« Hum. Bon, bah, ouaip, allons-y. Let's go ! »

Hope se mit face à la fenêtre la plus proche, prête à en découdre malgré la hauteur de la bête. Cependant, elle dû se rendre à l'évidence que sans un support, elle atteindra difficilement le haut de la vitre. Un soupire. Les joues qui gonflent. Puis elle tourna les talons. Revenant un peu plus tard, un tabouret sous le bras, elle le posa par terre avant de grimper dessus. Un regard de biais vers la miss à tresse, puis elle continuera comme si de rien n'était.

« T'es à l'académie depuis un semestre ? Deux semestre ? Je t'ai jamais croisée, je crois. »
Idalienor Edelwen
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Curling party ?   Ven 29 Avr - 16:00
On allait pouvoir commencer le nettoyage tranquillement. Les couloirs aussi calmes c’est plutôt rare. J’ai l’impression qu’on peut y faire tout et n’importe quoi ça ne poserait pas de problème. Mais bon on ne va pas tenter si un adulte nous tombe dessus on est mal. Enfin à 5 heures 15 j’ai des doutes que grand monde soit debout. Avec mon petit chiffon, je nettoie la fenêtre comme je peux. Je ne suis pas une pro mais bon ça va le faire.

Ma camarade de ménage jette son balai plus loin dans le couloir pour commencer à laver la vitre. Puis elle sort son ipok de sa poche pour chercher quelque chose. Je ne sais pas trop ce qu’elle y fait et puis ce ne sont pas mes affaires. Elle se présente aussi. Hope c’est jolie comme prénom, enfin moi j’aime bien. Elle énumère de façon désespérée ensuite toute une méthode pour nettoyer la vitre qu’elle venait probablement de trouver sur son Ipok.

Tu sais je ne pense pas que ce soit la peine de lire des méthodes si complexes juste pour nettoyer des vitre. On le fait comme on le sent et puis voilà. Je pense que c’est surtout pour nous occuper que Jackie nous a demandé de faire le ménage et pas pour nos grandes qualités de nettoyage.

A la lecture du mot plumeau, la blonde part en courant en chercher un. Elle a l’air toute contente à l’idée de l’utiliser. Avec un léger sourire, je la regarde faire. Elle me fait penser à Julie. Elle revient vers moi avant de s’attaquer à une vitre. Sauf qu’un autre problème vient se confronter à elle : sa taille. Moi en levant bien les bras j’atteins le haut de la fenêtre mais pour elle c’est plus compliqué. Alors elle repart se chercher un tabouret afin de s’élever pour passer le plumeau. Elle est plus grande que moi du coup c’est rigolo. On reprend ensuite la conversation.

Je suis arrivée au mois de septembre dernier, donc on va dire bientôt deux semestres. C’est bien ce que je me disais, je ne t’avais jamais vu encore. Tu es partie en même temps que je suis arrivée surement. Si ce n’est pas trop indiscret pourquoi tu es partie ? Enfin si tu ne veux pas répondre ne t’inquiètes pas je comprends.

On continue le nettoyage des vitres en papotant un peu, j’aime bien discuter avec les gens, on peut faire connaissance comme ça. A Vermilava, j’avais du mal à me faire des amis. Je ne sais pas je ne me sentais pas bien avec eux. Des fois, on ne peut pas expliquer le pourquoi du comment mais avec eux ce n’était pas possible. Avec Aria en primaire on faisait partit d’une super bande de pote mais ils sont tous partis au collège de la grand ville d’à côté et Aria est partie après le décès de son père. J’étais donc seule à entrer au collège de Vermilava. Depuis je ne me suis jamais fait de vrais amis comme avant. Mais ici c’est en train de changer.

Tu fais quel parcours ? Moi je suis Pokeathlète médecin.

J’ai tendance à toujours demander aux gens quel parcours ils suivent. Je me dis que comme ça on peut toujours s’entraider ou se donner des conseils. J’ai toujours vu l’épreuve qu’est la vie comme une épreuve collective. Je pense qu’il est impossible de tout réussir seul. Et cette académie m’a toujours encouragé à penser comme ça. Pop gigote un peu dans tous les sens sur mon épaule tellement qu’il finit par tomber tête la première dans le seau rempli d’eau savonneuse qui se tenait juste à côté de moi. J’éclate de rire avant de vite le repêcher. Des petits éclairs électriques sortent de son corps, réflexe naturel je présume, puis j’attrape un chiffon et l’enroule dedans. Je m’assois en tailleur sur le sol pour bien le frotter.

Tu pourrais faire attention quand même tu vas faire une bêtise à force. Si tu veux aller marcher tire ma joue comme d’habitude et je te fais descendre.

Il se tourne alors vers moi, les jours toute gonflées pour me montrer qu’il boude. Tu es vraiment trop chou comme ça.

Dis-moi, quels sont tes pokemons ? Même si tu as été absente un moment je suppose que tu as gardé les pokemons que tu avais avant.

Je me relève tranquillement en laissant Pop marcher dans le couloir. De toute façon il ne risque pas de faire de bruit puisqu’il est muet. Et puis il est sage, il va vite revenir. Il a juste besoin de se dégourdir les pattes.

Curling party ? BGi1FfCurling party ? BGizxYCurling party ? BGiN4WCurling party ? BGi0ajCurling party ? 1543436268-heliosCurling party ? 1491648845-sprite-roserade-idaCurling party ? 1543176079-673Curling party ? BGi92nCurling party ? Miniature_695_XYCurling party ? BGiLYQCurling party ? BGiZDOCurling party ? BICbxQCurling party ? BGnGa8Curling party ? BGiTIxCurling party ? Miniature_252_ROSA
Hope Spettell
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Curling party ?   Lun 2 Mai - 21:55
La tournure que prenait la conversation ne plaisait pas à Hope. Passant le plumeau principalement sur le haut du cadre de la fenêtre, elle observait les filets de poussières retomber lentement sur le sol.

« Rien de très grave, juste quelques soucis familiaux. »

Après tout, ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Elle repensa notamment au départ de Yuki. Elle l'avait revu. Certes. Mais ce n'avait pas vraiment été pareil. Forcément.

« Ce n'est pas comme si c'était rare ici, ce genre de problème. »

Petit rire sarcastique. Un court silence s'installe, rapidement remplacé par un sujet de discussion plus banal. Les parcours, évidemment. Alors comme ça, miss à tresse, enfin, Idale...ni ? Ida, c'est bien aussi, on disait donc que comme ça, Ida était une médecin. Ça lui allait plutôt bien, pensa Hope. Et puis, cela devait plaire à Cap'taine, d'avoir des pokéathlètes dans le dortoir.

« J'ai choisi le parcours ranger, mais je suis aussi les cours de pokéathlètisme. Forcément, sinon j'aurais signé mon arrêt de mort avec Cap'taine depuis longtemps. Tu vois ses sourcils qui se froncent à chaque fois que quelqu'un décide de partir en topdressage ? Bah voilà, j'y ai eu droit, je préfère ne pas trop y repenser. Quoique... Je m'en foutais pas mal à l'époque, en vrai. »

Un sourire. Était-ce toujours le cas ? Probablement.

« Ça te plaît, le parcours de médecin, sinon ? On en a plusieurs dans le dortoir, non ? »

Ida n'a pas le temps de répondre. Son Posipi – absolument adorable, soi-dit en passant – tombe la tête la première dans le seau d'eau savonneuse. Sa dresseuse rigole, Hope laisse échapper quelques rires. Pendant que le lapin électrique se fait sécher en douceur, la blonde continue le nettoyage, attrapant un chiffon humide pour le frotter contre la vitre. Finalement, la médecin relance la discussion :

« - Dis-moi, quels sont tes pokemons ? Même si tu as été absente un moment je suppose que tu as gardé les pokemons que tu avais avant.
- Ouais, plus ou moins. Là en ce moment, j'ai surtout Miele, une Statitik qui se montre pas mal. Sinon j'ai aussi un Riolu que tu risques de pas mal croiser les prochains jours. »

Bon, parce que après, il y avait tout le reste aussi. Mais Miyabi, elle risquait de ne jamais la voir à moins qu'elles ne se retrouvent, un jour, par hasard, perdues au milieu de l'océan. Gum', Torë et Malware, Hope n'avait aucune envie d'en parler, Fanta déprimait, avec Mochi, c'était délicat aussi. Coca, ce n'était pas qu'elle ne l'appréciait pas, mais comment dire... Sinon il y avait l'autre serpent, là, et le félin aussi. Elle devrait essayer de reparler un peu à Twin' d'ailleurs. Sa présence aurait été plus que gênante à Cédalopole, du coup, elle n'avait pas beaucoup pu s'occuper de ce dernier. Lui expliquer qu'il devait rester discret et calme revenait à l'ordre de l'impossible. Pourtant, elle l'aimait bien. Elle se rappela de Joker Junior, le Noctali... Elle espérait qu'il était toujours là. Il était marrant. Ah, mais en parlant de celui-là, c'est qu'il y avait Dakine encore ! Et Monster aussi, mais ce dernier était un peu salissant. Se frappant le front avec la paume, Hope se maudit de l'avoir oublier.

« Attends-moi deux secondes ! Je reviens ! »

Elle piqua un petit sprint jusqu'à la cage d'escalier avant de grimper les marches quatre à quatre. Celui-là, si elle le laissait trop longtemps seul, il allait finir par se barrer elle-ne-sait-où. Comme le reste de son équipe, à l'époque. Mais le gecko avait été l'un des rares membre qui avait été accepté dans la demeure Yutaka. Apparemment, le fait que les Arckos servaient de starter de Hoenn lui conférait un statut un peu plus noble. C'est sûr qu'à côté, Gum' et compagnie étaient des déchets. Repensant à ce qui s'était passé, la blonde soupira. Elle ouvrit la porte de sa nouvelle chambre avec fracas et retrouva la bête en question déjà installée sur le rebord de la fenêtre ouverte.

« Drake ? Tu viens ? »

Au moins, l'avantage avec ces derniers mois, c'est que lui, au moins, était devenu plus obéissant. Était-ce réellement une bonne chose ? Elle ne savait pas. Retournant à l'étage du dessous, elle présenta à sa coéquipière le gecko avant de se remettre au travail.

« Il est pas vraiment doué, si je le laisse trop longtemps seul, je crains ce qui pourrait se passer. »

Le nettoyage repris. Plumeau, chiffon, papier, plumeau, chiffon, papier, et ainsi de suite. D'ailleurs ça pourrait être cool comme nouveau concept de jeu. Fini le traditionnelle papier caillou ciseaux, désormais, place au chiffon plumeau papier ! Reste à trouver la suite logique.
Tout se passait plutôt bien jusqu'à ce que... Plong-g-g-g ! Splaaaaaaashhhh...

« Euh ? »

Quelque chose lui paraissait bizarre. Comme par exemple la bulle qui venait de passer devant son nez. La blonde baissa la tête. Soupire d'exaspération. Elle savait qu'elle aurait dû trouver une occupation à Dake. Celui-ci avait renversé le seau d'eau. Et comme si cela ne suffisait pas, à cause du sol mouillé, il perdit l'équilibre et shoota dans le récipient en acier qui glissa le long du couloir avant de finir sa course en bas des escaliers. Clong !

« Merde. J'avais oublié ce détail avec lui, pardon. 'Fin, au moins le sol est propre maintenant... Non ? »
Idalienor Edelwen
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Curling party ?   Sam 14 Mai - 21:18
Alors comme ça Hope est ranger. C’est la deuxième que je croise après Cael. Les rangers ça me fait vraiment rêver. Je me vois déjà maitriser les arts en la matière pour m’aider dans mes projets. Gérer des situations de crises avec l’aide de pokemons sauvages avec qui je peux créer des liens temporaires c’est assez exceptionnel. Ah que de doux rêves. Au lieu de me faire faire des mathématiques, il n’aurait pas pu nous parler de ça dans mon ancien établissement. Quel manque de logique. Tout le monde sait que ça c’est plus intéressant que les maths. Mais il va falloir attendre mon G3 avant de pouvoir espérer me servir du matériel adapté. Et il faut aussi que j’arrive à m’en servir, ce qui n’est pas garantie non plus. Moi et la technologie ce n’est pas une grande histoire d’amour. Pas pire que l’orientation mais pas loin.

Je veux prendre TopDresseur Ranger en parcours secondaire, je sais que je pourrais te demander conseils alors, enfin si ça ne te gêne pas. C’est vrai que le général préfère qu’on aille en spécialité Pokeathlète mais bon un peu de différence ça ne fait pas de mal. Regarde ma meilleure amie veut être scientifique archéologue et est pourtant une Pyroli.

C’est vrai qu’Aria est un cas à part. Sportive comme elle est, on pourrait croire qu’elle veut être Coach ou à la limite TopDresseur mais non elle part en scientifique. D’après ce que j’ai compris elle a eu la révélation quand elle était à Sinnoh grâce à une dame de sa ville. Je ne la voyais pas su tout faire ça mais pourquoi pas. Comme on dit, il ne faut pas juger sur les apparences. Je suis sûre qu’elle réussira très bien dans cette voie. D’ailleurs il faudrait que je lui demande quelle spécialité secondaire elle souhaite prendre. Elle a peut-être déjà des idées.

Oui je m’y plais beaucoup ! Après tout avec un papa chirurgien je baigne le dedans depuis toute petite. L’hôpital dans lequel il bosse est presque devenu ma seconde maison, un peu comme le cabinet de l’herboriste en fait.

C’est vrai que mes journées, surtout l’an dernier, étaient très remplies. Après les cours, je filais droit chez l’herboriste puis j’allais chercher papa à l’hôpital et je revenais à la maison m’occuper de mes frères et sœurs. Et le week-end j’allais en compétition de tir à l’arc. C’est vrai que ça me manque beaucoup les compétitions. Après j’arrive toujours à pratiquer un minimum ici pour ne pas rouiller mais ce n’est pas pareil que sur le terrain, en nature avec cible mouvante at moment. Après vous vous doutez bien que par moment je ne pouvais pas tenir le rythme avec autant de truc. Alors à la fin je séchais les cours de la fin d’après-midi. Oui je suis une rebelle.

La conversation avançait tranquillement. Je suis très contente de faire la connaissance de Hope, je la trouve trop mignonne même si je trouve que sa façon de parler tranche beaucoup avec son physique. Pour ses pokemons, elle me parle d’un Statitik et un Riolu. Quand elle dit que je vais le voir, c’est peut-être parce qu’il va participer aux entrainements matinaux comme le fait Ruru. Je l’aurais bien présenté mais là elle dort avec Yuko et mon œuf. Il n’y a que Pop qui ne voulait plus dormir. Mais à la place il plonge dans un sceau d’eau. Douche improvisée on va dire. Puis d’un coup, Hope repart chercher quelque chose. Hâte de voir ce que c’est. Pendant ce temps, je continue de nettoyer les vitres. Ca me parait bien, il n’y a plus trop de trace, on voit parfaitement à travers. On a fait du bon boulot. On va pouvoir attaquer le sol, ce qui risque d’être le plus pénible. Tiens là voilà qui revient avec un pokemon qui ne m’est pas étranger : un Arcko. C’est le pokemon de départ de ma région. Je l’aime beaucoup. Mais d’après Hope il est très maladroit.

Ce n’est pas très grave, tant qu’il n’y a pas d’accident…

J’ai parlé peut-être un peu vite puisque la seconde qui suit le Gecko trébuche dans la sceau d’eau chaude remplie de savon, qui devait servir à nettoyer le sol, et le renverse partout dans le couloir. Puis il shoot dans le sceau qui tombe dans la cage d’esclaier. Maintenant le sol est trempé. Mais ce n’est pas si grave.

T’inquiète pas de soucis. Et puis même si le sceau a fait un max de bruit on est seule dans le dortoir donc on ne réveille personne. Maintenant que l’eau savonneuse est repartie dans le couloir il ne reste plus qu’à frotter.

Je me baisse alors au sol pour commencer à frotter le sol. Au bout de quelques mouvements je comprends l’importance de la tâche et que si je continue comme ça j’en ai pour 4 heures et d’ici là les autres seront revenues donc ça va pas être possible. Je relève la tête quand j’aperçois Pop en train de glisser sur le sol. Il doit trouver ça très drôle puisqu’il a le sourire aux lèvres. Et Drake court puis pousse Posipi comme pour le propulser. C’est du Curling version pokemon quoi. Ça me fait bien rire mais une idée me traverse l’esprit.

Hey Hope ça te dit pour aller plus vite qu’on se mette des torchons aux pieds comme ça on s’amuse en nettoyant. Nos pokemons eux ont tirés partis de ce nettoyage pour s’amuser alors nus aussi on peut. On y va ?

Hope Spettell
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Curling party ?   Lun 16 Mai - 2:09
« T’inquiète pas de soucis. Et puis même si le sceau a fait un max de bruit on est seule dans le dortoir donc on ne réveille personne. Maintenant que l’eau savonneuse est repartie dans le couloir il ne reste plus qu’à frotter. »

Elle avait probablement raison. Mais ça n'empêchait pas le fait que si quelqu'un rentrait dans le dortoir à l'instant même, les deux jeunes filles se retrouveraient dans une situation délicate. Hope l'enviait. Celle-ci semblait particulièrement proche de son père. Sa routine la rendait presque jalouse. Certes, la blonde avait énormément apprécié tous les moments passés avec la bande, mais ce n'était pas pareil. Enfin bon, si ça n'avait pas été comme ça, tout aurait aussi été différent. Elle ne savait pas ce qui aurait été le mieux, car malgré tout, elle avait su se plaire à l'académie, tout comme dans sa ville natale. Même si ce n'était pas sans de nombreuses complications.
Miss tresse s'était mise à frotter le sol avec un chiffon. La ranger, de son côté, se munit d'un frottoir pour en faire de même de l'autre côté. Des bruits attirèrent son attention. Retournant la tête, elle aperçut Drake qui glissait le long du couloir avant de propulser le Posipi de sa partenaire plus loin. Les deux Pokémons disparurent dans la cage d'escalier. L'adolescente sourit avant de se remettre à sa tâche. Ça devait être marrant. Ida semblait apparemment partager son avis puisqu'elle proposa d'en faire de même, en attachant des chiffons à leurs pieds. Proposition lumineuse. Hope approuvait.

« Bien sûr ! Je te propose une glissade depuis le fond du couloir, en ligne droite, et un salto avant par-dessus les escaliers. On se fera des slaloms après si tu veux ! ... Pardon, je m'excite. »

Un peu d'expérience ? Mais noon, pas du tout ! À peine. Elle regrettait que les couloirs du dortoirs soient tout droit. Elle appréciait les virages, ça rajoutait une touche épique à l'activité, mais tant pis, pas de dérapage pour aujourd'hui. Peut-être iront-elles squatter d'autres dortoir pour cela, à l'avenir.

« Je reviens avec des élastiques ! »

Elle retourna à nouveau dans sa chambre pour chercher son fameux paquet d'élastiques. Indispensables pour se faire des catapultes durant les cours, évidemment qu'elle en avait une réserve ! Il fallait cependant qu'elle trouve le paquet contenant les plus larges. Pas sûr que ceux de cinq centimètres de diamètre servent beaucoup. En s'éloignant, elle manqua de glisses mais se rattrapa comme il faut. Deux minutes plus tard, la blonde revenait déjà. Elle lança une poignée des élastiques en question à miss tresse et attrapa deux chiffons pour elle. Les plier en quatre, fixer avec des élastique. Autour du pied, les chevilles, tout ça sans oublier le talon. Parfait, ça tenait à merveille. Se munissant à nouveau de son frotteur, la blonde repoussa un peu l'eau vers le fond du couloir qui n'était pas assez inondé à son goût. Par-fait !

« Je me lance ! »

D'un pas sautillant, elle recula jusqu'au fond. Dos au mur, elle inspira profondément. Elle espérait ne pas avoir trop perdu la main. Ou le pieds plutôt, pour le coup. Ouvrant les yeux, elle se mit à courir sur trois-quatre mètres avant de sauter pour préparer sa glissade. Et, glissaaaaade ! Elle se tenait comme si elle aurait eu un skateboard sous les pieds, légèrement accroupi, fixant son objectif d'un air concentré. Arrivée en haut des escaliers, elle prit son élan et se projeta en avant. D'abord les bras en avion, elle ramena ensuite ses jambes contre elle, pivota en avant et se réceptionna une fois arrivée en bas. Elle eut un peu de mal à trouver son équilibre, et finalement, les chiffons eurent raison d'elle. Elle retomba sur les fesse. Un rire lui échappa. Ça va, ce n'était pas trop horrible encore. Se relevant, elle se retourna et cria :

« À toi, Ida ! »

À côté d'elle, le Posipi et l'Arcko se tenaient en rang, comme des pompom girl, prêts à encourager les Pyrolis.

Idalienor Edelwen
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Curling party ?   Ven 27 Mai - 15:13
Hope semblait ravie de ma proposition et réfléchit déjà à un plan d’attaque pour mener à bien cette idée. Comment peut-on glisser avec des torchons sans qu’ils se détachent de nos pieds au moindre mouvement ? Surtout qu’on est toutes les deux en chaussons pyjamas, pas la meilleure des tenues pour être des cascadeuses. Pourtant la blondinette a eu une illumination et fonce maintenant droit vers l’étage du dessous. Vers sa chambre je présume. Est-ce que c’était une bonne idée finalement que je propose ça ? Après tout c’est dangereux et on pourrait nous attraper en train de faire les marioles dans les couloirs à 5h30 du matin. Et puis tant pis pour le risque. La vie n’est pas drôle si on n’essaie pas de nouvelles choses.

Hope revient presque aussi vite qu’elle était partie en me jetant un petit sachet à la figure. L’attrapant vivement, je m’empresse de regarder son contenu : des épais élastiques. En voilà une bonne idée ! Ni une ni deux nous enfilions le tout pour préparer nos patins à glace improvisés avant de nous positionner. Je suis au virage de notre parcours, juste à côté de l’escalier. Après une ligne droite tout le long du couloir, on doit fortement tourner avant de descendre les escaliers en salto avant. Plus périlleux comme défi mais pas si éloigné des choses que je pouvais faire avec Aria il y a quelques années.

C’est la blonde qui commence donc. Après une fulgurante course à travers le couloir, elle fait un superbe dérapage avant de se lancer à l’assaut des escaliers. Elle saute avec force afin de se propulser pour entamer son salto. Soit on ne prend pas assez d’élan et on fait un plat dos, soit on en prend trop et on fait plus d’un tour provoquant un plongeon la tête la première dans les escaliers. Inconsciemment je me prépare à l’éventualité qu’elle se casse la figure et que je doive courir chercher mon matériel de soin mais heureusement ça n’arrive pas. Elle calcule parfaitement sa trajectoire et retombe sur ses pieds. Mais les chiffons la font chavirer et elle atterrit sur les fesses, mais entière. Soulagée, je descends voir si tout va bien. Très heureuse de sa performance, elle m’encourage désormais à en faire de même. Bon bah je crois que je ne peux pas me défiler. Elle compte sur moi et puis de toute façon je n’avais pas l’intention de reculer.

Je m’élance à mon tour à toute vitesse dans le couloir me rappelant du cours de patinage avec Serena cet hiver pour ne pas déraper. Assez facilement j’atteins l’escalier. C’est là que le plus dur arrive. D’autres souvenirs me reviennent alors. Petite je n’arrivais jamais à faire de salto alors qu’Aria était une vraie pro. Elle me disait toujours d’arrêter de vouloir calculer à tout prix la force dans les jambes que je devais mettre parce que c’était à cause de ça que je loupais. Je dois y aller à l’instinct. J’espère que tu avais raison mini-Aria parce que là c’est le moment de vérité. Je saute la tête la première dans l’escalier. Oui…oui j’arrive à faire un tour complet. Mais mes pieds ne sont pas bien positionnés ! Dans un mouvement rapide, je les joins l’un dans l’autre avant d’atterrir. Je suis entière ! Sauf que mon espace de réception étant très petit, je tombe rapidement sur le côté. Morte de rire je m’adresse à Hope qui est toujours à l’étage.

Tout va bien ! J’y étais presque ! Echec à la fin on va dire.

Toujours en rigolant, je remonte les escaliers avant de proposer à Hope un nouvel essai. Toutes les deux avons loupé l’atterrissage. On a bien le droit à une nouvelle chance d’autant plus que cette méthode nettoie quand même le sol. Les traces de notre passage sont impeccables. Il ne reste plus qu’à en faire assez pour tout nettoyer. Et puis il faut admettre que c’est bien plus marrant.

Remontant le long du couloir pour revenir au point de départ, je suis d’un seul coup pris de violent vertige. Tout tourne autour de moins et s’obscurcit. Je fais une rechute de tension ? Ca me parait étrange je me sentais en pleine forme ce matin. En tout cas ce qui est sûr c’est que ma camarade n’a pas l’air bien non plus puisque qu’elle tangue au même titre que moi. M’accrochant à ce que je peux du mur, j’essaie de me calmer. Qu’est ce qui se passe ? Maintenant tout est noir autour de moi, tout sauf Hope. J’ai vraiment du mal à comprendre. Soudain, une présence lourde à mes pieds me ramène sur terre. Ce sont des racines. Des racines, d’où cela peut-il venir ? Yuko peut être. Mais pourquoi fait-elle ça ? Ah mais si je sais ! Toujours peu à l’aise dans ma démarche avec mes vertiges, je me dirige vers Hope pour lui attraper la main.

Hope je suis là, je sais ce qu’il se passe laisse-moi faire.

J’élève la voix de façon à ce qu’on m’entende bien.

Ruru !

D’un seul coup, le paysage revient à la normale, comme nous l’avions quitté. Les vertiges ont cessé. Il ne reste plus que Drake et Pop, très surpris par ce qui vient de se passer, et Ruru ma Zoroark. D’un geste rapide, elle disparait de ma vue et retourne dans la chambre. Yuko quant à elle sort enfin de sa cachette, elle qui avait surement tout vu depuis le départ ou au moins avait vu que Ruru était sorti de la chambre.

Je suis désolée pour ce qui vient de se passer. C’est Ruru, ma starter. Elle a évolué il y a deux jours assez brusquement et je pense qu’elle ne maitrise pas ses nouveaux pouvoirs. Ils sont bien plus puissants qu’auparavant et elle ne s’y fait toujours pas et moi non plus je dois dire…

Les images du moment où elle avait failli tuer ce type me reviennent en mémoire et m’attriste toujours autant…

Hope Spettell
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Curling party ?   Jeu 16 Juin - 17:26
Hope ne prit pas la peine de remonter. Elle voulait voir le saut de sa camarade. Elle fit une pirouette avant de se laisser tomber en tailleur, prête à faire la spectatrice. Les bruits de glissade dans les couloirs annonçaient que cette dernière n'allait pas tarder à arriver. Héhé ! La blonde frappait désormais dans ses mains, en cœur avec les Pokémons à ses côtés pour encourager Idalienor. Enfin, une silhouette débarqua, retombant par terre avec une réception un peu maladroite. En effet, il n'en fallut pas longtemps pour qu'elle ne perde l'équilibre et bascule sur le côté. La ranger se mit à rire, elle aussi. Elle n'était pas la seule à foirer les atterrissage apparemment. Ça lui allait.

« Tout va bien ! J’y étais presque ! Echec à la fin on va dire. »

Bah, bien évidemment ! N'était-elle pas une Pyroli depuis presque un an, désormais ? Si elles avaient dû expliquer à Cap'taine que l'une d'entre elle s'était fait mal en effectuant un salto, comment dire... Ça pouvait mal se passer. Et pas pour la blessure.

« Aha ! Yep, comme moi, quoi ! Du coup, on refait ? »

Son interlocutrice semblait sur la même longueur d'onde. Sans cesser de rigoler, elle monta les escaliers. Hope se releva vivement et la suivit joyeusement. C'était une chouette matinée.
Les deux filles retournaient au point de départ tranquillement, quand soudain, l'atmosphère s'alourdit soudainement. Que se passait-il ? La blonde fronça les sourcils. Hm ? Elle baissa le regard. Le sol semblait se dérober sous ses pieds. Elle essaya de se rattraper avec le mur, mais ses bras lui parurent mous. Elle commença à paniquer. Ça ne lui était jamais arriver. En tout cas, pas si soudainement, d'un coup, sans raison. Et puis, elles sont censées être en sécurité à l'académie non ? Non ? Elle avait mal à la tête. Quelqu'un lui attrapa la main et prononça quelques mots qu'elle peina à comprendre. Et soudain, tout redevint normal. D'un coup. Plop. Elle cligna des yeux. Hein ?!

« Il s'est passé quoi ? »

La blonde était encore un peu sonnée. Néanmoins, elle comprit ce que lui expliqua la brune. Evolution de son starter, pouvoirs non maîtrisés et du blabla du genre. Mm, elle, elle n'avait jamais eu ce genre de soucis. Elle se sentit cependant obligée de répondre quelque chose. Son interlocutrice ne lui avait pas raconté ça d'un ton très joyeux. Tout en se frottant la tête pour tenter de remettre ses idées en place, elle lui répondit :

« T'en fais pas, ça arrive, je suppose. Les Pokémons changent après tout. Comme les humains. »

Elle avait l'impression de dire des choses totalement à côté de la plaque. Et de trop en dire en même temps. Elle se tue. Un silence gênant s'installa. Hope regardait ses pieds.

« Arckooo ? Une voix résonna depuis le bas des escaliers.
- On arrive ! Puis elle se retourna vers Ida, viens, oublions ça, c'est pas grave, j'te dis ! Tu commences, cette fois-ci ? Comme ça tu pourras voir mon gracieux atterrissage ! »

Gracieux. Ou pas. Elle se marra. En vrai, elles devraient sortir un des gros tapis de gym. Ça serait beaucoup mieux pour tenter d'autres choses sans se casser les vertèbres. Après, avec les chiffons sur les pieds, ce n'était pas forcément le mieux. ... Ouais, définitivement, il n'y avait pas moyen. Elle qui voulait proposer l'idée à sa camarade, elle dû se taire. S'adossant contre le mur, elle laissa Idalienor se préparer. Ceci fait, elle tendit un bras horizontalement, devant elle. Elle cria :

« À vos maaarques, prêêêts, PARTEZ ! Bon courage, agent Edelwen ! »

Et elle l'observa disparaître dans l'angle du couloir.

Idalienor Edelwen
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Curling party ?   Dim 26 Juin - 22:26
Ruru, apeurée par ses propres pouvoirs, repart en courant en direction de ma chambre alors que Yuko me lance un regard interrogateur avant de suivre ma starter. Mes mains tremblent frénétiquement. Je n’arrive toujours pas à me remettre des événements de ces derniers jours. Les pouvoirs de mon pokemon sont devenus si puissants qu’elle ne les contrôle même pas. Je ne peux pas lui en vouloir car moi-même je suis incapable de l’aider. Mais je suis jalouse de la préfète. Son Zorua aussi a évolué lors de cette mission, mais pour Silica cela s’est très bien passée. Elle a même réussi à parfaitement maitriser ses illusions pour nous sauver d’une situation désespérée. Je dois être une mauvaise dresseuse pour ne pas réussir à gérer mon propre pokemon…

Et puis avec tout ça j’ai mis Hope dans une mauvaise situation et l’ai, en quelque sorte, forcée à subir les conséquences de mes erreurs. Pourtant elle n’a pas l’air de trop m’en vouloir et elle n’a pas tort dans ses explications. Ruru a changé, et moi aussi j’ai changé. Arrivée ici, je m’isolais très souvent. J’avais peur du contact avec les autres, peur qu’ils me rejettent parce que je suis « spéciale » comme ils aimaient le dire à Vermilava. Là-bas, j’avais finis par les ignorer totalement mais je ne voulais pas que cette réputation me suive jusqu’ici. Je voulais tout recommencer et enfin vivre ma vie d’étudiante épanouie que j’attendais depuis si longtemps. Puis petit à petit, j’ai essayé de m’approcher, de discuter, d’aller vers les gens et je me suis enfin redécouverte. J’étais en quelque sorte redevenue la jeune fille que j’étais à l’époque où Aria était encore avec moi, en plus mature évidemment. Je relève la tête brusquement, bien décidée à ne plus douter de moi.

Tu as raison, j’ai changé comme elle a changé. Il lui faut un temps d’adaptation mais j’ai confiance en elle, elle y arrivera.

Et puis les bruits de nos pokemons brisent le silence. C’est vrai qu’ils sont toujours en bas les pauvres. Avec tout ça on les a un peu laissés de côté. Mais on va bien se rattraper avec un nouveau salto. En plus la blonde me propose de commencer cette fois. Evidemment que j’accepte.

Pas de soucis je commence, et cette fois je vais réussir ! Et oui je te verrais atterrir, en espérant que tu ne te casses pas la figure. Je n’ai pas envie d’expliquer au général comment tu t’es fait ça.

Un éclat de rire général et la voilà partit se mettre en place sur la ligne de départ. Pas intérêt à me louper cette fois. Eponges accrochées aux pieds, je me mets en place et attends le top départ. Et top ! Je m’élance dans le couloir.

Merci agent Speetel, je réussirais la mission sans accroc !

Je file à toute vitesse à travers le couloir avant de faire un dérapage serré dans l’angle puis à me préparer à sauter. L’étape la plus importante. Et cette fois je sais comment faire pour ne pas louper l’atterrissage. D’un bond, je voltige dans le ciel avant d’atterrir sur mes deux pieds. Super ! Mais un autre problème surgit. J’avais trop trempé mes éponges dans le savon et me voilà qui repart en glissade sans pouvoir m’arrêter. Je tends les bras devant moi pour me préparer à rencontrer le mur. 3…2…1…et paf ! Par terre, je réalise que le mur est quand même étrangement mou et qu’il couine. J’ouvre les yeux et découvre avec surprise que je suis rentrée dans une élève du dortoir. La boulette. Vite je me relève pour lui tendre la main.

Je suis vraiment désolée pour çaaaaaa je ne voulais pas. Tu ne t’es pas fait mal au moins ? Et qu’est-ce que tu fais là ? Tu t’es blessée à l’entrainement ?

Elle se relève avec mon aide avant de me sourire.

Non tout va bien ne t’inquiètes pas. En tout cas vous avez l’air de bien vous amuser les deux dispensées d’entrainement. L’entrainement est fini, je suis la première arrivée mais les autres ne vont pas tarder. Vous devriez vous dépêcher de ranger tout ça sinon le général risque de mal le prendre.

Déjà ?! Je n’avais pas vu qu’il était si tard. Merci merci à plus.

Je jette mes éponges un peu n’importe où avant de rattraper Hope au plus vite. La voilà qui m’attendait. Tout en courant, je lui mets au point la situation.

Hope, les autres sont déjà rentrées, il faut qu’on range tout ça sinon je ne donne pas cher de nos têtes !

Hope Spettell
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Curling party ?   Dim 3 Juil - 1:43
Ida disparut dans l'angle. Hope tendait l'oreille. Elle avait sauté. Et ? Aucun bruit de chute. Avait-elle réussi son atterrissage ? Probablement ! Du coup, c'était à son tour ! Elle commença préparer ses éponges, quand soudain, elle entendit des voix. Huh ? Elle laissa ses éponges tremper dans le seau et se dirigea vers les escaliers. Elle entendait des pas, quelqu'un s'approchait. C'était bien la miss à la natte. Quand elle lui apprit que les autres étaient rentrée, la blonde ouvrit grand les yeux. Hein ?! Déjà ?!

« M-M-Mais ! Oh p'tain, 'est quel heure ? Raaaah, pas le temps ! Je m'occupe du seau ! »

Elle attrapa le récipient en plastique et fila en direction de la salle de bain. Elle récupéra les éponges, vida l'eau sale, rinça le seau, le sécha, essora plus ou moins les éponges et courra dans la remise remettre le matériel en place. Ensuite elle revint dans les couloirs. Au moins, c'était propre, scintillant. Après, il fallait dire qu'elles n'avaient de loin pas nettoyer tout le dortoir. Mais d'un côté, en trois heures, un bâtiment de cette taille, c'était un peu mission impossible, non ?

« Idaaaaaaa !! Tu t'en sors ? Il reste quoi à ranger encore ? »

Elle vit son paquet d'élastiques. Ah. Elle s'empressa de le récupérer et de filer en direction de sa chambre. Au rez-de-chaussez, il restait encore leurs Pokémons. Aaah. Elles entendaient les élèves suivantes revenir de l'entraînement. Elle ouvrit la porte de sa chambre, jeta le petite paquet en plastique sur son lit, claqua la porte, et descendit les escaliers en courant comme une dératé. Où étaient passés Dake et Pop ? La salle commune se remplissait peu à peu. Arf.

« Daaaaaaaaaake ? Pooooooooooop ? »

Il lui sembla entendre son Arcko un peu plus loin. Elle bouscula quelques personnes, s'excusa, et sauta dans la direction du coin repos. Bingo ! Le Posipi sautillait de pouf en pouf, apparemment lassé d'attendre. Et quant au gecko... la blonde retourna plusieurs poufs. Justement, elle le retrouva sous l'un d'entre eux.

« Punaise, il faut monter ! »

Elle attrapa la patte de Dake et le traîna derrière elle mais n'osa pas en faire de même avec le Posipi. Elle se contenta de lui demander de la suivre. S'il le voulait bien. Hum. L'efficacité semblait limité. Tant pis, elle verra bien. Elle remonta les marches quatre par quatre. Arrivée au second, elle se contenta de demander au Arcko de retourner dans la chambre. Ça devait normalement le faire. Et elle repartit à la recherche d'Ida. Parcourant les couloirs, elle l'appelait.

« Idaaaaaaa, t'es où ? »

C'est à ce moment que la voix forte et autoritaire de Cap'taine retentit dans tout le dortoir. Oups. Elle espérait qu'elles avaient bien tout rangé et que la référente n'aura rien à redire. Même si la salle commune n'avait quasiment pas été nettoyée.

Idalienor Edelwen
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Curling party ?   Dim 3 Juil - 14:54
Ce n’est pas vrai, pourquoi je n’ai pas surveillé l’heure aussi. Je m’amusais tellement bien avec Hope que j’en ai complètement oublié notre mission de base. Vite je cours dans sa direction pour la prévenir. Réagissant au quart de tour, elle attrape le sceau avec l’eau sale pour aller le laver. Pendant ce temps, je récupère les éponges éparpillées partout pour les ramener dans le local. Il est vrai que tout semble à peu près en ordre mais j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose. Même si, il ne faut pas se le cacher, nous n’avons pas beaucoup frotté pendant ces 2 heures le couloir restait relativement propre grâce à nos multiples glissages qui avaient permis d’ascitiquer tout ça. Les fenêtres aussi sont toutes propres, il n’y a plus rien qui traîne par terre, alors qu’est ce nous avons oublié ?

Oui tout va bien Hope, je range le matos. J’ai l’impression que nous avons oublié quelque chose…

La salle commune.

L’endroit le plus visible du dortoir a été passé à la trappe. Au plus vite je fonce en direction de rez-de-chaussée pour constater les dégâts. Ce n’est pas un chantier mais il y a quand même du boulot. Comme je peux, je replace les fauteuils et récupèrent un maximum de poussière. Le premier endroit que Jackie va vérifier c’est celui-ci. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? De toute façon c’est trop tard pour les regrets maintenant il faut s’activer ! J’espère que Hope est en train de régler les derniers détails là-haut. De plus en plus d’élèves rentraient dans le dortoir et certaines riaient de moi en me voyant à la tâche ainsi. Pourtant ça ne me touche pas, je me fiche de ce que les autres pensent. Une fois la salle un peu en ordre, je fonce vers la fenêtre pour voir où est le général. Ahlala elle va arriver d’une minute à l’autre. Je repars en direction de l’étage où j’ai entendu Hope m’appeler. Je passe rapidement ma tête de la cage d’escalier pour lui parler.

Hope, le général va arriver dans une minute, il faut qu’on descende vite !

Aux galops accompagnés de nos pokemons, nous descendons une fois de plus les escaliers à toute vitesse et nous arrivons juste à temps dans le hall quelques secondes avant le général. Au garde à vous devant elle et son regard sérieux, nous ravalons notre salive et attendons le jugement. Son regard se tourne vers le couloir juste derrière nous et la salle d’à côté. Après sa mini inspection du regard, elle se retourne vers nous.

Bon, ça m’a l’air à peu près en ordre mais vous aurez pu faire mieux. D’ici je vois que un des poufs est décalé. Enfin bon ce n’est pas trop mal. Maintenant filez-vous préparez pour les cours de la journée, et demain vous aurez plus de pompe que les autres pour compassez votre absence d'aujourd’hui.

Puis elle repart en courant direction le bâtiment principal. Décidément, est ce que le général marchera un jour pour aller quelque part ? Avec Hope nous nous regardons avec un léger sourire. Mission accomplie on dirait. C’est le principal. D’un seul coup, une horde de filles se met à hurler et l’une d’elle arrive jusqu’à nous.

Les filles, la moitié des douches ne fonctionnent pas ! Si vous voulez une place ne restez pas plantées là !

Non mais c’est une blague. Même si on n’a pas eu d’entrainement je veux quand même bien prendre une douche avant d’aller en cours.

Hope on devrait se dépêcher si on veut une place. En tout cas je suis très contente d’avoir fait ta connaissance ! J’espère qu’on va se revoir bientôt. Au fait tu m’as bien dit que tu revenais après une longue absence. Si tu veux venir dans ma chambre pour te sentir moins seule tu peux sans problème. Il y a ma meilleure amie que je te présenterais aussi mais nous serions ravies de t’accueillir. Sur ceux je file, à plusssss

Et c’est partit pour la course direction les douches !

HRP : Fini pour moi ! Merci c'était choiette ce rp o/

Hope Spettell
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Curling party ?   Dim 4 Sep - 17:35
Miss Natte débarque en trombe, apparemment, Cap'taine n'allait pas tarder à arriver d'une minute à l'autre. ... Oui, bien sûre. Oh merde. Il fallait qu'elles se dépêchent.

« Compris ! J'arrive ! »

Hope prit juste le temps d'attraper Dakine par la patte avant de dévaler les escaliers derrière Idalienor. Elles eurent tout juste le temps de se placer côte à côte dans la salle commune avant que Cap'taine n'arrive, accompagnée de quelques Pyrolis qui se précipitent directement aux étages, probablement pour se choper les douches avant les autres.
Regard fixé droit devant, la blonde attend le jugement de la référente. Elle sent le regard de celle-ci scruter les moindres recoin du dortoir d'un oeil sévère. Après plusieurs secondes de silence, le jugement tombe. Apparemment, cela allait plus ou moins au goût de l'adulte. Ce n'était pas le plus rangé au monde ─ effectivement, elles avaient passé la majorité de la matinée à faire des glissades ─ mais du travail avait quand même été fait. Encore heureux. Elle ne manqua néanmoins pas de leur rajouter des pompes à l'entraînement du lendemain. Hope déglutit à cette annonce. Elle n'était même plus sûre de savoir encore en faire. Alors, en faire plus que les autres... Elle se retint de grimacer. Du moins, pas avant que la Cap'taine s'en aille. Une fois que ce fut le cas, elle se relaxa enfin. Pfiou.

Soudain, des filles débarquent et leur crient presque de se dépêcher. Apparemment, la moitié des douches n'était pas fonctionnelle. Ah ouais. Ça allait être la bataille. Comme toujours. À ces mots, Miss Natte salue la blonde après lui avoir fait une proposition plutôt sympathique. Hope l'observa s'éloigner avant de grimper les marches quatre à quatre à son tour. Déménager dans la chambre de Ida et son amie, pourquoi pas, mais bizarrement, elle n'en avait pas vraiment envie. La miss avait été cependant plutôt cool. Hope accéléra le pas. Il fallait qu'elle prenne une douche, elle aussi. Elle sentait le désinfectant à trois kilomètre de ronde et il était hors de question qu'elle se ramène de la sorte en cours.

[RP terminé]

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Curling party ?   
Curling party ?
Page 1 sur 1