[Champion#4] Un musicien chante les histoires...et s'il les écrivait ?
Nolan Dèannag
Nolan Dèannag
Région d'origine : Johto
Niveau : 36
Jetons : 1057
Points d'Expériences : 941
Todresseur Spé. Type
Sujet: [Champion#4] Un musicien chante les histoires...et s'il les écrivait ?   Dim 24 Avr - 7:04
La Grotte Granite...Un lieu hors du temps, où la glace et l'ombre règnent en maitre à longueur d'année. Qui sait quels trésors reposent dans cet étau scintillant, qui jamais ne fond ? Qui sait ce qui peut attendre l'imprudent qui pénétrerait dans ce lieu aussi silencieux qu'un tombeau endormi ? Et en parlant de silence...

(Bon, quand est-ce qu'on entre ?!)

(Donne-nous deux minutes, Libra, je veux juste revoir une ou deux petites choses.)

(Mais ça fait déjà trois fois, tu les connais par coeur tes ''petites choses''. Alors, on entre et on verra bien !)

Ne soupire pas tant, Nolan, ta Kirlia et toi, vous n'envisagez pas l'affrontement qui s'achemine doucement vers vous de la même manière. Pour Libra, il s'agit uniquement d'une occasion de briller sur la scène et de faire la démonstration de ses capacités. Pour la peine, elle a même enfilé le masque étrange que tu as récupéré à Halloween, prétextant que ''Les héros portent toujours un masque, qu'ils peuvent enlever après avoir remporté la bataille''. Mais pour toi, les choses sont un peu différentes : Jusque là, tu ne t’étais jamais réellement intéressé aux combats Pokémon, quelque soit leur forme. Oh, bien sûr, en vivant à Oliville, non loin du célèbre Phare, renommé pour les Dresseurs venus pour s'entrainer  chacun de ses étages, tu es loin d'être le plus absolu des novices. Simplement, depuis que ton intérêt pour les Pokémon Psy t'a mené à embrasser la voie du TopDressage, il y a encore une chose à laquelle tu ne t'es pas habituée : Lorsque tu te retrouves en situation de conflit, tu sens chaque note de ton rythme naturel qui s'excite, et qui danse de mesures en mesures. Lire la mélodie de ton adversaire et de ses Pokémon, la confronter à celles des tiens et unir les deux en un morceau digne de l'affrontement, voila quelque chose d'encore nouveau pour toi. L'idée est pourtant extrêmement séduisante et l'exercice des plus stimulant.
Autant dire, donc, que lorsque la visite du Maitre de la Ligue d'Unys a été annoncé, même ton amour pour le calme n'a pas fait le poids devant ta curiosité et l'excitation de Libra.

(Mais alleeeeeeez ! On aura l'air fin, si jamais il s'est barré parce que tu mettais trop de temps !)

(...Ça y est. Je suis prêt)

(Et ben, c'est pas trop tôt !)

Mais, curieux ne veut pas dire imprudent : Le propre d'un bon musicien, c'est de savoir organiser son morceau avant que le public ne s'installe.  Et pour se faire, rien n'a été laissé au hasard : En fouillant un peu sur les quelques milliers de sites consacrés aux différentes Ligues, tu a déjà réussi à trouver quelques informations intéressantes sur Goyah et ses Pokémon. Libra étant ton Pokémon le plus à même de faire front à un adversaire (Et surtout, la plus décidée à faire partie du combat...), elle sera donc ta partenaire pour ce dernier. Et dans le cas où ton incapacité à te détacher du rythme du combat prenne le dessus, Shaka sera de sortie pour réorienter les choses.
Un conseiller, une combattante et un stratège...Voila un trio construit comme tu les aimes et prêt pour l'affrontement !
C'est donc à la suite de ta Kirlia chromatique que tu passes sous la voute de l'entrée, aussi curieux que tendu face à ceux qui peut vous attendre.

''Zzzzzzzzzzzzzzzzzz...''

(C'est...C'EST UNE BLAGUE ?)

(Non, je ne pense pas.)

(Et c'est tout ce que tu trouves à dire ?! Non mais réagis un peu, Nolan !)

Que veux-t-elle que tu ajoutes ? Vous venez de trouver Goyah, après tout...Le problème, c'est qu'il dort en ronflant comme un camion, adossé à l'une des stalagmites gelées qui parsèment le sol de la grotte. Les bras croisés, les yeux clos, l'ex-maitre de la Ligue d'Unys est complétement endormi et pourtant, dans le souffle lent qui libère des volutes de buée, tu arrives presque à percevoir un rythme puissant et caverneux.

(Ok...Alors je vais le réveiller, moi !)

(Libra, non !)

Tu te jettes pratiquement devant ta Kirlia pour la stopper dans son élan, lorsqu'elle s'apprête à pirouetter droit sur l'endormi pour lui asséner une baffe magistrale. Tout en la retenant tant bien que mal, tu cherches désespérément un moyen de réveiller le vieil homme endormi, sans en venir aux mains. Et la solution finira par venir de Shaka, qui, après avoir contemplé vos gesticulations pendant quelques secondes, se rapproche rapidement de Goyah et lui chatouille le nez du bout de sa queue en plumeau.

''Ah...Ah..TCHA !''

Avec un éternuement d'une puissance impressionnante (Qui fait même s'effriter quelques stalactites avec un bruit cristallin.), Goyah fait son grand retour dans le monde réel, avant de cligner des yeux, devant le spectacle qui s'offre à lui. Avec une souplesse surprenante pour un homme de son âge et de sa carrure, il se relève alors pour faire face à votre trio, avant de partir d'un grand éclat de rire.

''Et bien, et bien, et bien...Vous êtes finalement arrivés ? Ça fait un petit bout que je vous attend, alors je me suis dit que j'allais, hmmm..méditer un peu. Puisque vous êtes là, on va enfin pouvoir se mettre au travail !''

(Méditer, mon oeil...)

(Chut, Libra)

(Non mais c'est vrai, t'aurais dû me laisser le réveiller !)

Durant cete échange silencieux, Goyah s'est tu, observant alternativement ton visage et celui de Libra, avant de hocher la tête d'un air appréciateur. Sans plus attendre, le voila qui te tapote l'épaule, avant de tourner les talons pour rejoindre l'autre coté de la grotte. Une fois en position, le vieil homme détache rapidement l'une des Pokéballs qui ornent son impressionnant collier, pour libérer une silhouette trapue et écailleuse, à la mâchoire pour le moins impressionnante. De manière surprenante, le son qui traverse tes oreilles te fait étrangement penser à celui de son Dresseur, avec une variation si légère que tu dois te concentrer dessus pour la percevoir...On dirait presque qu'ils sont synchronisés à la perfection, une prouesse que tu n'as encore jamais pu observer depuis ton arrivée à l'académie.

''Bon, avec qui tu vas combattre, le jeune ? La demoiselle qui te cause dans la caboche depuis tout à l'heure, je suppose.''

Touché...Tu ne comptais de toute façon pas lui cacher cet état de fait, puisqu'il s'agit du seul moyen dont tu disposes pour donner des ordres à Libra durant le combat. Avec un hochement de tête, tu sors alors ta tablette et griffonnes rapidement dessus. Shaka se charge alors de l'amener à Goyah, qui la parcoure rapidement des yeux avant de reporter ton attention sur toi, en souriant de toutes ses dents.

''Pas de parlotte, hein ? Si t’arrive quand même à combattre, moi , ça me pose aucun problème. Fais juste attention de ne pas trop compter là-dessus, qui sait ce qui pourrait arriver...''

Une menace ? Ou un conseil d'un maitre à un novice ? Tu ne devrais pas tarder à le découvrir, Nolan, puisque la mélodie commence...maintenant !

Goyah entre en scène

Hrp:

[Champion#4] Un musicien chante les histoires...et s'il les écrivait ? 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: [Champion#4] Un musicien chante les histoires...et s'il les écrivait ?   Dim 8 Mai - 16:36
Pokémon utilisé : Drakkarmin nv 19
Objet tenu : Rien
Capacité Spéciale : Sans Limite
Statistiques :
PV : 77
Att : 120
Def : 90
Att spé : 60
Def spé : 90
Vit : 48

Enchaînement utilisé pendant ce tour:
Provoc (_/_) [Statut]
Abri (-/-) [Statut]

Vitesse Kirlia > Drakkarmin, donc Kirlia commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Kirlia lance Plénitude. L'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale de Kirlia augmente.
-Drakkarmin lance Provoc. Kirlia ne peut plus utiliser d'attaque de statut.
-Drakkarmin lance Abri.
-Kirlia lance Voix Enjôleuse. Drakkarmin esquive l'attaque !

Drakkarmin ne subit aucun dégât.
Kirlia ne subit aucun dégât.
Que voulez-vous faire?

[Champion#4] Un musicien chante les histoires...et s'il les écrivait ? 7z5c
Nolan Dèannag
Nolan Dèannag
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Champion#4] Un musicien chante les histoires...et s'il les écrivait ?   Mar 31 Mai - 4:14
Une à unes, les notes commencent à danser...Le cliquetis des griffes du Drakkarmin sur la glace, le souffle lourd de Goyah, les mouvements de Libra et même les battements de ton propre coeur....Tout cela vient créer la mélodie pour laquelle tu as accepté de mener ce combat. Lentement, elles tissent une partition qui t'entoure et vient te conforter dans ton idée : Tu aimes cette sensation d'excitation qui accélère ton propre rythme, d'habitude si posée, et tu comptes bien en profiter le plus possible.
Et la Kirlia est loin d'être en reste : Enchainant les postures étranges, elle finit par s'immobiliser après une ultime vrille, un bras levé en diagonale vers le haut, tandis que le second vient prolonger la ligne.

(Libra...On peut savoir ce que tu fabriques ?)

(Silence, tu vas tout gâcher au moment le plus important ! Ya, ah...HIYAH !)

Et avec un scintillement, voila que ta starter vient de disparaitre ! Si tu laisses échapper un profond soupir devant les excentricités de ta partenaire, Goyah se contente d'un regard surpris, avant d'éclater de rire lorsqu'un nouveau scintillement se manifeste au sommet d,une haute stalagmite, située pile dans le rayon de soleil qui traverse l'entrée de la caverne.
Dans le même temps, une petite voix familière vient s'insinuer de nouveau dans ton esprit, sur un ton étrangement chantant. Soupirant, tu te rends compte que Goyah doit l'entendre également, vu l'air hilare du vieil homme.

En plein jour ou dans la nuit noire,
nul Mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui pensent être vainqueur,
Craigne ma lumière...Libra Power !

''Ah, ah, ah, elle a le sens du spectacle, cette petite !''

C'est le moins qu'on puisse dire : Son masque de Skitty désormais rabattu sur le visage, Libra fait son grand retour dans une gerbe de paillettes de glace, debout au sommet de son perchoir. Un mince morceau de tissu vert noué autour du cou comme une cape, la type Psy s'immobilise brusquement, avant de tendre une main impérieuse vers le Drakkarmin (Qui semble se désintéressait totalement de tout ceci...). Sans un mot de plus, elle saute au bas du stalagmite en tourbillonnant, avant d’atterrir en face de son adversaire.
Même toi, tu dois admettre n'avoir pas vu venir cette nouvelle fantaisie de ta starter...

(Libra...)

(Nolan, mon fidèle acolyte ! Prêt pour cette ultime bataille ?)

(Oui mais je...)

(Parfait, alors...Pour la justiiiiiiice !)

Libra Revolution

Inutile d'espérer discuter avec elle, elle est complétement déchainée. Il en faut au moins un qui garde les pieds sur terre et ce sera toi : Le rythme que tu perçois chez Goyah a beau être diffus,  il colle aux informations que tes recherches préliminaires t'ont permis de récupérer. Il a l'expérience et l'entrainement, mais toi, tu penses pouvoir le surprendre. Si tu restes focaliser sur la mélodie de ses mouvements, avec l'aide de Shaka, tu devrais être en mesure d'anticiper chacun des ordres qu'il donnera à son Drakkarmin. Combiné à ton lien mental avec Libra et à ton apparente absence de manœuvres, vous aurez toujours l'initiative, lors de ce combat, une situation dont tu comptes bien profiter.
Faisant honneur à sa réputation, Goyah semble même s'en être rendu compte, puisqu'il se contente d'un bref sourire, avant de se gratter l'arrière de la tête.

''Bon, on va pas se regarder comme ça toute la journée, j'ai hâte de voir ce que vous allez me montrer, tous les deux. Drakkarmin...''

(Libra, utilise Plénitude, vite !)

Pas mal, Nolan...Le changement de rythme chez Goyah était subtil et quasi-instantané, mais tu as réussi à le devancer. Il faudra te méfier, il change de mélodie encore plus vite que tu ne le pensais, passant d'un état de zen absolu à une détermination écrasante en un tour de main. Avant qu'il ne puisse finir sa phrase, tu as déjà réussi à envoyer tes instructions à Libra : La Kirlia cesse ses poses de combat pour reculer d'un bond, avant de plaquer ses mains l'une contre l'autre. Et tu retiens un nouveau soupir, lorsque sa voix résonne de nouveau dans ta tête.

(Ninpo, Technique de l'Esprit sans faille !)

(J'ai dit Plénitude, Libra...)

(Silence, acolyte, c'est le héros qui choisit les noms classes de ses attaques !)

Les yeux fermés, la voix de la Kirlia s'estompe brusquement, tandis que tu sent les notes de sa mélodie ralentir progressivement, jusqu'à ce qu'un simple unisson n'émane de ta Kirlia. Concentré sur cette accord parfait, tu ne peux compter que sur Shaka, qui pour sa part, reste focalisé sur le Drakkarmin.
Sans que son Dresseur ai prononcé le moindre mot, ce dernier se met subitement à imiter les postures que Libra exécutait auparavant, tout en raclant le sol de ses griffes. Le son produit est si désagréable que tes oreilles ultra-sensibles risquent de t'en vouloir pendant des semaines, mais l'effet est encore pire sur Libra : Lorsque la type Psy ouvre les yeux et constate que son adversaire parodie ses mouvements, tu sens l'unisson s'effondrer lamentablement, pour laisser place à une partition pour le moins désorganisé.
Et inutile de te dire que calmer ta starter, ça restera à l'état de rêve éveillé...Surtout quand Goyah lui-même s'y met !

''Dites la jeunesse, il serait peut-être temps de s'y mettre..C'est bien beau la danse, mais on est pas venu jusqu'ici, pour ça, je me trompe ?''

(Essaye de rester concentrée, il essaye juste de te provoquer)

(Et ben il la réussi...J'vais t'en donner de la danse, moi !)

C'est à n'y rien comprendre...Goyah n'a pas donné d'ordres à son Pokémon, il n'est pas non plus passé à l'attaque et pourtant, voila que Libra semble incapable de se calmer. Une simple fausse note dans ta partition, et pourtant, celle-ci te perturbe au plus haut point...
Devant ton absence de réaction, l'ex Maitre de la Ligue se contente d'un petit haussement d'épaules, avant de reprendre la parole.

''C'est bien beau de te focaliser sur moi, mon garçon...Mais tu ne penses pas que ce serait mieux de rester concentré sur elle?''

Ne l'écoute pas Nolan, il essaye de te faire perdre le contrôle, exactement comme à Libra...Ce qui n'arrivera pas, pusiqu'il te suffit de reprendre cette partition en main !

(Libra, on va profiter de ta petite taille...Tu penses que tu peux lui sauter sur la tête?)

(Pourquoi tu veux que je...Oh, ça c'est un plan, acolyte !)

Et sans attendre, voila que la Type psy se met à glisser sur la fine couche de glace, pirouettant plus qu'elle ne court en direction de son adversaire. La mâchoire avide de ce dernier n'attend qu'une occasion de la saisir, mais la Kirlia bondit avec légèreté, tout en libérant un cri mental et sauvage.

(Ma vrille qui percera les cieux...ULTIME LIBRA DIVE ATTACK!)

Rebondissant des deux pieds sur sa cible, elle échappe ainsi aux dents acérées du Drakkarmin qui ne peut la saisir avec ses courtes pattes. tu sens ton propre rythme monter en crescendo, tandis que ta starter se retrouve en position de force. On dirait que tu viens de récupérer le contrôle de ce morceau Nolan. Libra n'a aucun mal à se laisser glisser d'un bord à l'autre de la tête du type Dragon pour éviter ses tentatives visant à la la déloger. Cette fois, il ne parviendra pas à...

''Saute''

Un seul mot...Comme un silence dans un enchainement parfait, qui vient complétement briser l'harmonie de ce dernier. L'ordre de Goyah a à peine retenti, que son Pokémon courbe le dos avant de bondir puissamment. Libra n'a que le temps de se laisser glisser le long de la queue écailleuse de son perchoir, pour éviter de se retrouver écrabouillée contre le plafond de la caverne. Cette dernière n'apprécie que très moyennement le choc, et un grondement sourd mâtiné du son des stalactites qui chutent sur le sol glacé se fait entendre.
Mais pour toi, ce coup de tonnerre a une toute autre signification : Tu n,as rien vu, ou plutôt entendu venir. Rien, pas la moindre mesure, aucune variation chez Goyah qui t'aurait permis d'anticiper son mouvement. Ce dernier affiche pourtant toujours une expression jovial et semble plutôt satisfait de s'être débarrassé de Libra...Mais c'est impossible, personne ne peut être aussi silencieux intérieurement, et exubérant envers autrui.

''*Ouaaah* C'est pas que je commence à m'ennuyer, mais tu ne m'as encore rien montré de phénoménal...Pourtant, c'est moi qui me bat avec un handicap, il me semble.''

Ok, calme-toi...Reprends le rythme et suis-le sans en dévier. Tu as créé la partition de ce combat, tu peux encore l'imposer jusqu'à la fin. Essaye donc de le prendre de vitesse à ton tour, ça devrait marcher !

(Libra, Voix Enjoleuse !)

(J'vais mettre le paquet...Ô pouvoir sacré, purifie cette âme corrompue de ta lumière....JUDGEMENT LIBRA ANGELIC VOICE !)

Les deux bras levés, Libra se met à tourbillonner, tandis qu'un chant étrange commence à émaner de la type Psy. Réverbéré par les parois de la caverne, la mélopée s'amplifie de plus en plus, jusqu'à ce qu'une onde sonique rosée ne parte brusquement de ta starter, pour aller percuter le Drakkarmin, faisant fondre la glace alentour et libérant un épée nuage de vapeur.

(Et tadaaaaa ! Et tout ça, rien qu'avec ma voix !)

(C'est vrai que c'était...!...Comment il a...)

Déchirant le voile vaporeux, une paire d'énormes griffes écartent brusquement le nuage dû à l'attaque de Libra, avant q,un rugissement n'ébranle la grotte : Protégé par une espèce de barrière luisante et verte, le Drakkarmin n'a pas subi le moindre dégéats de la part d,une attaque pourtant réputé immanquable !

''Tam-tam-ti-dou-ti-dou-dam...Réglé comme du papier à musique. Bon, c'est quoi la prochaine étape, mon garçon?''

(Eh oh, Nolan, on se réveille et on se bat, je laisserai pas ce sac à main sur patte gagner !)

Une prochaine étape...Il n'y en aura probablement pas. Parce que là, Nolan, tu es complétement perdu. Aucun changement de rythme, aucun signe avant-coureur, pas la moindre petite octave de différence pour t'aider. Tu n'entends même plus les paroles de Libra qui résonne dans ta tête, uniquement le vide silencieux de ton incompétence...
Si quelqu'un a réussit à complétement tromper ton ouie pourtant si entrainé...Alors qu'est-ce qui prouve que tout les autres, Alban, Aileen, Dalhia ou même Marie, tu ne les as pas mal ''rythmé'' ? Qu'est-ce qui fait Nolan, si on te retire ça ? Rien, de commun ou de particulier, juste le fait d'être là.

(Ça tombe bien, c'est tout ce que je lui demande pour le moment! Nolan, t'as trois secondes pour répondre, sinon c'est à toi que j'en colle une au nom de l'amour, donc...Go, Nolan Go !)

Infos HRP:

[Champion#4] Un musicien chante les histoires...et s'il les écrivait ? 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Compte PNJ
Compte PNJ
PNJs
Sujet: Re: [Champion#4] Un musicien chante les histoires...et s'il les écrivait ?   Dim 5 Juin - 21:20
Statistiques :

Attaques utilisées pendant ce tour:
Aeropique (60/_) [Physique]
Griffe (40/100) [Physique]

Vitesse Kirlia > Drakkarmin, donc Kirlia commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Kirlia lance Psyko.
-Drakkarmin lance Aeropique.
-Kirlia lance Vampibaiser.

Evènement Drakkarmin rate Griffe à cause de la précipitation.

-Drakkarmin lance Griffe. Kirlia esquive l'attaque !

C'est super efficace. Drakkarmin subit beaucoup de dégâts.
C'est super efficace. Kirlia subit beaucoup de dégâts.
Que voulez-vous faire?

Nolan Dèannag
Nolan Dèannag
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Champion#4] Un musicien chante les histoires...et s'il les écrivait ?   Lun 20 Juin - 1:05
Do, Ré, Mi...Non pas Mi, Fa...ou alors Si ? Cherche pas, Nolan, tu ne parviendras pas à remettre cette partition sur pied. Goyah t'as complétement entortillé et tu n'y peux rien. Et comme d'habitude, ton incapacité à passer outre ce qui t'as pris de court te met dans une situation périlleuse : Tes doigts claquent en une mélodie des plus désordonnée, comme si chaque mesure appelait son contraire. L'ex-Maitre de la ligue, quand à lui, reste parfaitement maitre de la situation et sifflote même tranquillement, tandis que son Drakkarmin s'est remis en position et gratte le sol de ses griffes. Même ce crissement de plus en plus pénible ne parvient pas à te sortir de ton état d'incompréhension.
Et en même temps, vu ce que tu te manges dans la tête depuis plusieurs minutes, le contraire serait étonnant !

(Nolan, Nolan, Nolan....)

(Mais tu vas arrêter Libra ? J'essaye de me concentrer)

(Mais quelle bonne idée, c'est vrai que ça nous as beaucoup aidé, jusqu'ici..Allez, arrête de te bourrer la tête et on fonce !)

(Non...Je sais que je vais réussir à le trouver son rythme, laisse-moi une minute..)

(Arrête avec cette histoire de rythme, Nolan...Il t'as eu voila tout. Alors tu met ça de coté et tu te concentres sur ce qui se passe, là maintenant. Si jamais il se transforme en Mécha géant ou en Super Drakkarmin 4, on sera foutu !)

(Elle n'a pas tort, tu sais...Au sujet des rythmes, pas du Mécha)

Voila une voix que tu n'es pas habitué à entendre : Du fait de son type Normal, Shaka ne peut communiquer qu'au travers du canal mental de Libra, chose qu'il répugne à faire.  Pourtant, l'Evoli s'est décidé à t'adresser directement la parole, dans l'espoir de te remettre en selle. Dans le même temps, Libra a légèrement relevé son masque pour te fusiller du regard.

(...Non, je vais le faire)

Mais pourquoi t'ai-je créé si têtu...Ça te tuerait de lâcher ton amour de l'organisation et d'improviser un peu, Nolan ?

''J'vais pas te mentir, mon garçon...Je m'attendais à mieux. T'avais l'air préparé, plein de surprises...et dès qu'on est sorti de ce que tu t'étais imaginé, bim, impossible de t'y ramener. Lorsque tu affrontes quelqu'un, rien ne se passe comme prévu, rien, c'est ça qui donne tout son intérêt au combat.''

Il a raison et tu le sais...Mais affronter un monde dont tu ne peux prévoir la prochaine mesure ? Rien que l'idée d'essayer te donne envie de quitter cette grotte et d'enterrer le souvenir de ce combat. Non, ce n,est pas ainsi que tu fonctionnes Nolan...
Pourtant à chaque tentative de saisir le rythme des mouvements du Drakkarmin, ce dernier brise tout tes pronostics. Si tu envisages un balancement vers la gauche, il recule, si tu le voit avancer, il s'immobilise...

(Ok, tu sais quoi? Reste dans ton monde de notes, moi je vais me le faire ! Et quand je l'aurai tabassé, j'm'occuperais de ton cas !)

Lassée de ton immobilité apparente, on dirait que ta propre starter a décidé de prendre les choses en main. Rabattant son masque sur son visage, la Kirlia s'enroule dans sa cape en tourbillonnant, avant de disparaitre. Goyah se contente alors de lever un sourcil intrigué, avant de focaliser sur toi le poids d'un regard difficile à ignorer : Quel genre de Dresseur en est réduit à laisser son Pokémon mener l'assaut sans soutien tangible?
La voix mentale qui revient alors s’immiscer dans vos esprits résonne de colère et d'envie d'en découdre...mais tu dois être le seul à en capter la petite part de tristesse et de déception.

(J'ai peut-être plus d'acolyte, mais je peux toujours me battre....C'est pas fini !)

Simultanément, plusieurs des stalagmites de la caverne se retrouvent environnées d'une lueur bleutée. Patient, le Drakarmin se contente d'un bref grognement, tandis que Goyah semble soudainement plus concerné et s'arrête de siffler.
Puis, avec un craquement sourd, une bonne partie des masses rocheuses se détachent brusquement de leur socle, ce pendant qu'une certaine Kirlia refait son apparition sur le plus grand d'entre eux. Avec un cri mental qui vous vrille els temps, Libra projette alors de toutes ses forces l'ensemble des rochers qu'elle a soulevé via son attaque Psyko sur le Drakkarmin.

(Prends ça ! LIBRA METEOR SHOWER !)

Attaque spectaculaire s'il en est, mais tes craintes se confirment lorsque le Drakkarmin esquive souplement les premiers impacts. Avec une agilité impressionnante, il serpente et glisse entre les rochers qui lui foncent dessus, ne récoltant que quelques éraflures. Devant l'échec de sa première vague d'assaut, Libra intensifie les choses, mais tu peux déjà sentir la panique de la Kirlia qui grandit à chaque seconde.

(O..Ok, pas mal, mais tu fais pas le poids ! YAHA!)

Cette fois, le Psyko est concentré sur un seul rocher, bien plus gros que les précédents, qui oscille tant bien que mal tandis que Libra met toutes ses forces dans son assaut psychique. Lancé à pleine vitesse, le projectile couvre presque le tiers de l'espace de combat...Mais Goyah ne semble pas le moins du monde pris au dépourvu, puisqu'il se contente d'un petit geste de la tête, avant de reprendre la parole.

''Droit devant...Aéropique''

Ton champ de vision se retrouve bloqué un isntant par le rocher qui fonce sur le type Dragon, mais l'explosion sonore qui s'ensuit suffit amplement à te renseigner sur son état : Propulsé par ses courtes pattes, le Drakkarmin vient tout juste de partir comme un missile en rase-mottes, pulvérisant au passage le mur de pierres qui se dressaient devant lui.
Libra n'arrive pas à réagir assez vite devant l'échec surprise de son attaque et se prend le premier impact de plein fouet, avant de s'écraser contre un mur de la caverne. Les jambes tremblotantes, elle parvient tant bien que mal à se redresser, avant de soulever un rocher plus petit pour le lancer au Drakkarmin, toujours lancé dans son attaque Aeropique.
Commence alors un véritable ballet où le Dragon esquive sans peine les tentatives désespérées de la Kirlia pour l'arrêter, frappant toujours de l'aile ou de la griffe avant de repartir à pleine vitesse.
Pourtant, même si chaque cri mental de la type Psy vient bouleverser toute ta partition intérieure, c'est sûr Goyah que s'est fixé ton regard : les poings serrés, tu le vois distinctement tracer des arabesques dans les airs des deux mains, comme s,il menait un orchestre invisible. Et chaque mouvement de sa part, appelle une réaction immédiate de son Pokémon.

''Quand t'as la situation sous contrôle, ce n'est pas bien compliqué de jouer les chefs d'orchestres. Mais si on sort du cadre que tu as établi, il faudrait peut-être songer à revenir aux bases, mon garçon, tu ne crois pas ?''

La base du combat Pokémon ?  Même toi, tu la connais : Un Dresseur et son Pokémon, voila tout. Alors qu'as-tu fait de différent, Nolan ? Je vais te le dire : T'as essayé de faire comme à l'accoutumée avec tes instruments, en remplaçant ta guitare par Libra. Sauf que cet instrument là, tu ne pourras pas en jouer...Parce qu'il le fait déjà tout seul. Goyah et toi n'êtes pas des musiciens, accompagnés des deux outils dont vous pouvez jouer comme bons vous semble. Non, vous êtes deux Dresseurs qui influencent sur la partition que vos Pokémons vont tisser pour vous.
Essaye de voir Libra autrement, comme une petite mesure par exemple... Non, comme une simple note, isolée du reste de la partition. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre, Nolan, tu t'es battu avec ton oncle suffisamment de fois pour savoir qu'il y a plus d'une manière d'appréhender la musique :  ''T'as pas besoin d'une feuille entière pour faire un morceau...Trouve-toi la bonne note, juste une et ensuite, tu brodes autour. C'est ça la base de tout''.
Lentement, tes doigts s'arrêtent de claquer d'eux-mêmes, pour réagir à chaque appel à l'aide de la Kirlia. Et ils sont nombreux. C'est tout de même un comble, Nolan...Pour une fois que tu as quelque chose à écouter, tu fais la sourde oreille...Espérons qu'il ne soit pas trop tard.

(...Bouge vers la droite !)

(Merci bien j'ai...pas besoin d'aide ! Ah !)

(En haut !)

(Je t'ai dit que j'en veux pas de ton aide !)

(Tu m'engueuleras plus tard, là, ce n'est VRAIMENT pas le moment ! Je m'excuserai de toutes les manières possibles, mais en attendant, va falloir me faire confiance...comme avant.)

Dans un nouvel effort, la Kirlia parvient à sauter juste au-dessus du Drakakrmin qui manque de se prendre le mur, avant d'obliquer vivement. Son aile rugueuse parvient à érafler la jambe de Libra mais au moins, elle a évité l'impact direct. Pourtant, ta starter semble désormais plus à même d'éviter les attaques et ses yeux pétillent derrière son masque. Elle tente même maladroitement de reprendre une pose héroqieu, mais ses bras tremblants rendent la chose aussi difficle que peu crédible.

(J't'e permets pas ! Un héros blessé avant l'attaque finale du méchant, c'est un classique !)

(Shaka, je veux son pattern général dans trente secondes. Libra, essaye de tenir un petit peu, ça va aller...Baisse-toi !)

Petit à petit, les assauts du Drakakrmin se font moins précis : En te concentrant uniquement sur le Drakkarmin qui tourne d'un bord à l'autre de la caverne, tu peux au moins anticiper légèrement ses assauts sur Libra. Chaque fois qu'il disparait derrière un stalagmite, c'est pour surgir sur le coté ou dans le dos de ta starter et tu ne peux pas la prévenir et déterminer un schéma général en même temps...Mais Shaka, lui, devrait y arriver !
Au terme de plusieurs secondes aussi longues que douloureuses, Libra commençant à fatiguer, l'Evoli se fige brusquement avant d'ouvrir les yeux et de gratter frénétiquement la glace. Un rapide coup d'oeil à ce qu'il vient de tracer et tu retrouverais presque le sourire.

(Libra, ça va te plaire...)

Ton changement d'expression et le bref échange mental qui s'ensuit n'ont sûrement pas échappé à Goyah, qui lève un sourcil intrigué. D'un nouveau sifflement, il rappelle son Drakkarmin qui stoppe alors ses assauts d'Aéropique. Libra tente de faire de même, mais les assauts qu'elle a subi semble l'avoir vidé de toute énergie : Sa pose est devenu si peu assuré qu,elle tombe un genou à terre, tandis que sous son masque, sa voix s'est faite sifflante et haletante.
Le regard rivé sur Goyah, ton air neutre habituel a également changé : Les traits sont toujours aussi calme, mais le masque que tu abordes en temps normal est devenu bien plus violent. Tu as merdé, Nolan, voila qui est dit. Maintenant, tu as un paquet d'erreurs à rattraper.

''Apparemment, t'as fini par comprendre où je voulais en venir. Mais ça m'a l'air un peu tardif, ta petite amie n'arrive même plus à se lever. Je crois bien qu'elle a perdu, mais j'admire son courage...et sa cape.
Drakkarmin, finis-la avec Griffe !''

D'un pas lourd, le Dragon se remet à courir  tout en reculant légèrement la patte, tandis que ses griffes se remettent à luire légèrement. La glace se craquelle et crisse sous ses pas et ses petits yeux dévorent d'avance la proie qui semble incapable de faire le moindre mouvement pour s'écarter de son attaque.

*Clac*

Un seul coup, un seul claquement. Car cette fois, pas besoin de rythme ou de partition...Une seule mesure suffira amplement, avant que Libra n'improvise dessus. Ramassée sur elle-même, la type Psy renoue alors le contact avec toi et surtout Goyah, qui affiche rapidement une expression que tu n'avais encore jamais vu que le visage du vieil homme : du doute.

(Z'avez pas compris...J'suis l’héroïne de l'histoire. Et tant qu'elle est pas finie, une héroïne, Ça NE PERD JAMAIS !)

Cette fois, il n'y échappera pas : Incapable de réagir devant la vivacité de Libra, le Drakkarmin abaisse le bras là où elle se trouvait un instant plus tôt, pour frapper un espace vide. La Type Psy s'est contenté d'une glissade vers l,avant, pour se retrouver juste sous la gorge du Dragon. Les deux pieds fermement ancrés au sol, elle bondit alors, avant de lui coller un uppercut façon Libra, droit dans la mâchoire !
Vu leur différence de taille, l'impact n'a pas dû être plus fort qu'une piqure de moustique, mais le Drakkarmin réagit comme ta starter semblait l’espérer : En essayant de l'attraper dans une posture aussi peu favorable, il finit par enfoncer les longues griffes de sa patte dans la glace et semble éprouver quelques difficultés à les retirer.
Tandis qu'il tire de toutes ses forces, Libra, bien qu'un peu vacillante, se replace juste en face de lui et après une courbette ironique en direction de Goyah, reprend la parole.

(Acolyte de mon cœur, aurions-nous la même idée ?)

(Je pensais à un Vampibaiser, pour ma part.)

(Excellente choix...Mais le nom est un peu terne, laisse-moi arranger ça !)

Les deux jambes écartées, la Kirlia relève alors la tête, avant de tendre son bras vers le ciel, main fermée. Et ton soupir sera plus amusée que contrit, cette fois, d'autant qu'elle met les bouchées doubles !

(Tes crimes sont terribles, Dragon, aussi vais-je devoir te punir au nom de la plus puissante force qui soit... Comme le veut la tradition des héros, je compterais jusqu'à trois avant de t'infliger ton châtiment!)

(Libra...)

(...Mais on a pas le temps, alors ce sera pour tout de suite ! LIBRA EXTREME LOVE !)

Mi-dansante, mi-sautant, Libra bondit alors sur le Drakkarmin, qui malgré tous ses efforts ne parvient pas à mettre sa mâchoire hors de portée de la Kirlia. Cette dernière atteint bien rapidement la ''joue'' de la créature draconique, avant d'y déposer un rapide baiser. Le corps du Drakakrmin se retrouve alors environné d'une lueur rosé, qui semble jaillir de l'endroit où ta starter l'a embrassé, tandis que dans le même temps, cette dernière se redresse et récupère une partie de son énergie.
Avec un grondement rageur, sa victime parvient alors à se dégager, mais sa tentative pour attraper l'impudente se solde par un échec, cette dernière s'étant déjà mise hors de portée d'une pirouette.
Et si le Dragon est furieux, c'est loin d'être le cas de son Dresseur dont l'air réfléchi se mue soudainement en ce qui semble être un mélange de concentration et de rire franc. Et tu ne peux qu'approuver chacun de ses dires d'un petit signe de tête.

''Laisse-moi deviner...Les Aeropiques n'ont pas été aussi efficaces qu'ils en avaient l'air, je me trompe? Lorsque tu as recommencé à lui parler, tu n'essayais même pas d'esquiver l'attaque, juste d'en minimiser les impacts. Et cette petite n'a eu qu'à continuer son show pour nous faire baisser notre garde.  Pas mal joué, mon garçon, surtout qu'avec ça, elle a réussi à pomper un peu de son énergie à mon Drakkarmin.''

Les griffes sur la glace, les encouragements de Libra, ton propre souffle...Tout dans cette grotte essaye de te faire dessiner une nouvelle parition. Mais cette fois, ce n'est pas toi le chef d'orchestre : Qu'importe la prochaine mesure, tant que tu peux l'entendre, Libra tracera ce chef d'oeuvre avec toi, ou il n'y aura pas de prochain chef d'oeuvre !

Infos HRP:

Compte PNJ
Compte PNJ
PNJs
Sujet: Re: [Champion#4] Un musicien chante les histoires...et s'il les écrivait ?   Sam 9 Juil - 22:56
Statistiques :

Attaque utilisée pendant ce tour:
Tête de Fer (104/_) [Physique]

-Kirlia lance Plénitude. L'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale de Kirlia augmentent.
-Drakkarmin lance Tête de Fer.

Kirlia est mis hors-combat. Le vainqueur est donc l'ancien maître de la ligue, Goyah!

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Champion#4] Un musicien chante les histoires...et s'il les écrivait ?   
[Champion#4] Un musicien chante les histoires...et s'il les écrivait ?
Page 1 sur 1