
Eryn ne s’était pas inscrite à la venue du champion. S’être fait rouler dessus par Kiméra, l’an dernier, lui avait suffi à comprendre qu’elle ne faisait pas vraiment le poids face aux champions, surtout en tant qu’éleveuse toute mimie qui préfère cajoler les Pokémon plutôt que de les faire combattre. Certes, la Mentali avait dans l’idée de devenir Topdresseuse, même si elle hésitait grandement entre ranger et spé type Plante. Mais pour le moment… Mieux valait attendre avant de se frotter à un champion, quand même. Son humiliation face à Kiméra était encore vive, et en y repensant, elle avait du mal à regarder sa Fragilady dans les yeux. Et dire qu’elle l’avait envoyée, en tant que petite Chlorobule, combattre le terrifiant Ectoplasma de la championne pour lui donner une leçon, lui faire comprendre qu’elle n’était pas prête à évoluer ! Le tout petit bourgeon s’était fait rouler dessus et n’avait pas pu placer une seule attaque, pour la plus grande frayeur de sa dresseuse qui l’avait regardée voler d’un point à l’autre de la clairière sans rien pouvoir faire. En quoi serait-ce différent aujourd’hui ? En rien. Elle n’était pas Topdresseuse, et n’avait pas progressé d’un pouce en combat, raison pour laquelle affronter un nouveau champion ne la tentait pas. Surtout en apprenant qui était le champion que les élèves allaient affronter.
Goyah !
L’ancien maître Pokémon de la ligue d’Unys !
Eryn était très impressionnée. Un homme pareil, qui se déplaçait pour une bande de gamins ? D’un côté, ça lui permettait de juger du potentiel des jeunes Topdresseurs, mais quand même… Un ancien Maître de la Ligue ! Quel badge pouvait-il proposer aux élèves, alors qu’il n’en avait aucun ? Quel espoir de le battre laissait-il à ses adversaires, lui qui était autrefois à la tête de l’organisation Topdresseur la plus puissante du monde ? Cependant, la coordinatrice restait curieuse. Comment un ancien Maître de la Ligue pouvait-il se battre ? Aussi, tôt le matin, elle avait préparé quelques affaires, s’était chaudement couverte, et s’était tranquillement dirigée vers la grotte granite où les combats se déroulaient. Sérieusement, la grotte granite… Il devait avoir incroyablement confiance en lui, pour positionner son Pokémon Dragon dans un endroit lui étant en tout point hostile et défavorable ! Elle s’était faufilée au milieu des autres, petite souris timide qui n’avait rien à faire ici, pour regarder les combats avec des yeux ronds. Son Pokémon, un Drakkarmin selon son Pokédex, était incroyablement puissant. En l’espace de quelques minutes, il avait déjà défait deux Pokémon de Topdresseurs pourtant assez gradés. Avec amusement, elle vit un Noctali partir en ronchonnant de rage, après avoir rentré son Pokémon Glace dans sa Poké Ball. Il avait roulé sur un Pokémon Glace qui, pourtant, était dans son élément… Quel Dragon puissant ! Tout doucement, les spectateurs partaient, au fur et à mesure qu’ils se battaient contre Goyah. Certains gagnaient. Très peu, cela dit. Le reste perdait. Et d’autres se dégonflaient, et s’en allaient avant d’affronter le champion, intimidés par le déchaînement de puissance de son Pokémon. Et bien vite, Eryn se retrouva seule. La matinée était déjà bien avancée, et midi approchait. Les quelques élèves n’ayant pas affronté Goyah étaient partis manger, persuadés qu’avec le ventre vide ils pourraient battre l’ancien Maître.
« Et toi, jolie demoiselle, tu m’affrontes avant ou après le repas ? »Sortie de ses songes, la Mentali sursauta, et son regard se posa sur Goyah, assis en tailleurs, dos à une stalagmite. Le fou ! Avec le froid qu’il faisait dans cette grotte et le peu d’habits qu’il portait, il se permettait le luxe de s’appuyer ainsi à une stalagmite ?! Un coup d’œil lui permit de comprendre qu’ils étaient seuls dans la grotte. Oups, elle n’avait pas vu les gens partir, trop concentrée sur la performance du Pokémon Dragon et de son dresseur. Gênée, elle rougit, essayant de se faire toute petite, et bafouilla quelques mots d’excuses.
« Euuh, je, hrmm, non. J’étais juste venue regarder. Je n’ai pas du tout le niveau pour vous affronter, héhéhé. »« Les autres disaient ça aussi. Ils ont tenté, et certains ont gagné. » L’ancien Maître déplia un peu ses jambes, et son Drakkarmin bougea paresseusement les ailes.
« En tout cas, si tu veux m’affronter, c’est maintenant. Je commence à avoir faim, et Drakkarmin déteste qu’on l’empêche de manger. »Il se tut, mais ne la lâcha pas du regard, gardant ce petit sourire énigmatique qui mettait les gens en confiance. La Mentali n’hésita pas un seul instant, et tourna les talons pour quitter la grotte. Elle n’allait pas empêcher le champion de manger, et puis, hm, elle ne se sentait pas vraiment de taille à affronter un homme de sa carrure. C’est qu’elle tenait à la vie, la petite McNellis.
« Tu n’es pas Topdresseuse, n’est-ce pas ? » La Mentali s’arrêta, un peu honteuse. Non, elle n’était pas Topdresseuse, et au rythme où ça allait, elle ne le serait probablement jamais.
« Si tu veux un petit conseil d’ancien Maître de la Ligue… Il n’y a pas de honte à perdre. C’est en perdant qu’on apprend quelles sont ses faiblesses et comment les renforcer. Mais pour apprendre, il faut combattre. Et crois-moi, tourner le dos au combat est peut-être facile, mais tu ne progresseras jamais de cette manière. » Il se tut, le temps de la laisser cogiter, avant de reprendre.
« Puis, sans fausse modestie, tu as un des meilleurs professeurs du monde rien que pour toi, juste derrière toi. »Eryn resta immobile quelques secondes. Puis, avec un soupir, elle se retourna. Il avait raison… Elle voulait apprendre à défendre son équipe, elle voulait apprendre à devenir plus forte, mais elle tournait systématiquement le dos au combat, par peur de perdre, d’être ridicule, de blesser ses Pokémon. Elle ne progresserait jamais comme ça. Avec un sourire, Goyah se releva en la voyant revenir, tête baissée pour cacher sa gêne. Sans se presser, le Drakkarmin goba une énorme pièce de viande, la mâchonna et l’avala, avant de se remettre en place. Alors qu’elle portait la main à sa ceinture, ne sachant pas trop qui elle allait envoyer, une de ses Poké Ball s’ouvrit d’elle-même. C’était probablement sa Draco. Face à un Dragon, elle ne pouvait que… Non. Ce n’était pas Kialandi. C’était Sansa, sa petite Sansa, qui se tenait, droite et fière, face à l’énorme Dragon qui aurait pu la broyer d’un claquement de mâchoires. Eryn, qui s’apprêtait à la rappeler, se ravisa, et baissa le bras. Si Sansa voulait combattre, elle pouvait difficilement le lui refuser. Et puis, comme il l’avait dit, Goyah pourrait lui apprendre comment un type Glace pouvait mettre une pâtée à un Pokémon Dragon.
« Un Pokémon Glace, hein ? Stratégie intelligente, puisque ton Otaria a clairement l’avantage sur ce terrain. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour gagner, j’espère que tu le sais. »La Mentali hocha silencieusement la tête. De toute manière, elle n’avait aucune chance de gagner face à Goyah, elle ne se faisait pas la moindre illusion.
Modération :
Pokémon utilisé : Otaria niveau 41 | 00 point de Duel
Objet tenu : Vive Griffe (Objet à tenir. Une griffe légère mais tranchante qui permet parfois de frapper le premier.)
Capacité Spéciale : Corps Gel (Rend 1/16e des PV au Pokémon lorsqu'il grêle.)
Statistiques :
PV : 65
Att : 45
Def : 55
Att spé : 45
Def spé : 70
Vit : 45
Attaques utilisées durant ces tours :
Grêle (--/--) [Autre] Invoque une tempête de grêle qui dure 5 tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace.
Anneau Hydro (--/--) [Autre] Un voile liquide enveloppe le lanceur. Il récupère des PV à chaque tour.