[Champion #4] Tu m'avais dit que tu voulais devenir plus forte... Ca donne quoi ? [Terminé]
Eryn McNellis
Eryn McNellis
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334
Coordinateur Éleveur
Sujet: [Champion #4] Tu m'avais dit que tu voulais devenir plus forte... Ca donne quoi ? [Terminé]   Dim 24 Avr - 15:58
Eryn ne s’était pas inscrite à la venue du champion. S’être fait rouler dessus par Kiméra, l’an dernier, lui avait suffi à comprendre qu’elle ne faisait pas vraiment le poids face aux champions, surtout en tant qu’éleveuse toute mimie qui préfère cajoler les Pokémon plutôt que de les faire combattre. Certes, la Mentali avait dans l’idée de devenir Topdresseuse, même si elle hésitait grandement entre ranger et spé type Plante. Mais pour le moment… Mieux valait attendre avant de se frotter à un champion, quand même. Son humiliation face à Kiméra était encore vive, et en y repensant, elle avait du mal à regarder sa Fragilady dans les yeux. Et dire qu’elle l’avait envoyée, en tant que petite Chlorobule, combattre le terrifiant Ectoplasma de la championne pour lui donner une leçon, lui faire comprendre qu’elle n’était pas prête à évoluer ! Le tout petit bourgeon s’était fait rouler dessus et n’avait pas pu placer une seule attaque, pour la plus grande frayeur de sa dresseuse qui l’avait regardée voler d’un point à l’autre de la clairière sans rien pouvoir faire. En quoi serait-ce différent aujourd’hui ? En rien. Elle n’était pas Topdresseuse, et n’avait pas progressé d’un pouce en combat, raison pour laquelle affronter un nouveau champion ne la tentait pas. Surtout en apprenant qui était le champion que les élèves allaient affronter.

Goyah !
L’ancien maître Pokémon de la ligue d’Unys !

Eryn était très impressionnée. Un homme pareil, qui se déplaçait pour une bande de gamins ? D’un côté, ça lui permettait de juger du potentiel des jeunes Topdresseurs, mais quand même… Un ancien Maître de la Ligue ! Quel badge pouvait-il proposer aux élèves, alors qu’il n’en avait aucun ? Quel espoir de le battre laissait-il à ses adversaires, lui qui était autrefois à la tête de l’organisation Topdresseur la plus puissante du monde ? Cependant, la coordinatrice restait curieuse. Comment un ancien Maître de la Ligue pouvait-il se battre ? Aussi, tôt le matin, elle avait préparé quelques affaires, s’était chaudement couverte, et s’était tranquillement dirigée vers la grotte granite où les combats se déroulaient. Sérieusement, la grotte granite… Il devait avoir incroyablement confiance en lui, pour positionner son Pokémon Dragon dans un endroit lui étant en tout point hostile et défavorable !  Elle s’était faufilée au milieu des autres, petite souris timide qui n’avait rien à faire ici, pour regarder les combats avec des yeux ronds. Son Pokémon, un Drakkarmin selon son Pokédex, était incroyablement puissant. En l’espace de quelques minutes, il avait déjà défait deux Pokémon de Topdresseurs pourtant assez gradés. Avec amusement, elle vit un Noctali partir en ronchonnant de rage, après avoir rentré son Pokémon Glace dans sa Poké Ball. Il avait roulé sur un Pokémon Glace qui, pourtant, était dans son élément… Quel Dragon puissant ! Tout doucement, les spectateurs partaient, au fur et à mesure qu’ils se battaient contre Goyah. Certains gagnaient. Très peu, cela dit. Le reste perdait. Et d’autres se dégonflaient, et s’en allaient avant d’affronter le champion, intimidés par le déchaînement de puissance de son Pokémon. Et bien vite, Eryn se retrouva seule. La matinée était déjà bien avancée, et midi approchait. Les quelques élèves n’ayant pas affronté Goyah étaient partis manger, persuadés qu’avec le ventre vide ils pourraient battre l’ancien Maître.

« Et toi, jolie demoiselle, tu m’affrontes avant ou après le repas ? »

Sortie de ses songes, la Mentali sursauta, et son regard se posa sur Goyah, assis en tailleurs, dos à une stalagmite. Le fou ! Avec le froid qu’il faisait dans cette grotte et le peu d’habits qu’il portait, il se permettait le luxe de s’appuyer ainsi à une stalagmite ?! Un coup d’œil lui permit de comprendre qu’ils étaient seuls dans la grotte. Oups, elle n’avait pas vu les gens partir, trop concentrée sur la performance du Pokémon Dragon et de son dresseur. Gênée, elle rougit, essayant de se faire toute petite, et bafouilla quelques mots d’excuses.

« Euuh, je, hrmm, non. J’étais juste venue regarder. Je n’ai pas du tout le niveau pour vous affronter, héhéhé. »
« Les autres disaient ça aussi. Ils ont tenté, et certains ont gagné. » L’ancien Maître déplia un peu ses jambes, et son Drakkarmin bougea paresseusement les ailes. « En tout cas, si tu veux m’affronter, c’est maintenant. Je commence à avoir faim, et Drakkarmin déteste qu’on l’empêche de manger. »

Il se tut, mais ne la lâcha pas du regard, gardant ce petit sourire énigmatique qui mettait les gens en confiance. La Mentali n’hésita pas un seul instant, et tourna les talons pour quitter la grotte. Elle n’allait pas empêcher le champion de manger, et puis, hm, elle ne se sentait pas vraiment de taille à affronter un homme de sa carrure. C’est qu’elle tenait à la vie, la petite McNellis.

« Tu n’es pas Topdresseuse, n’est-ce pas ? » La Mentali s’arrêta, un peu honteuse. Non, elle n’était pas Topdresseuse, et au rythme où ça allait, elle ne le serait probablement jamais. « Si tu veux un petit conseil d’ancien Maître de la Ligue… Il n’y a pas de honte à perdre. C’est en perdant qu’on apprend quelles sont ses faiblesses et comment les renforcer. Mais pour apprendre, il faut combattre. Et crois-moi, tourner le dos au combat est peut-être facile, mais tu ne progresseras jamais de cette manière. » Il se tut, le temps de la laisser cogiter, avant de reprendre. « Puis, sans fausse modestie, tu as un des meilleurs professeurs du monde rien que pour toi, juste derrière toi. »

Eryn resta immobile quelques secondes. Puis, avec un soupir, elle se retourna. Il avait raison… Elle voulait apprendre à défendre son équipe, elle voulait apprendre à devenir plus forte, mais elle tournait systématiquement le dos au combat, par peur de perdre, d’être ridicule, de blesser ses Pokémon. Elle ne progresserait jamais comme ça. Avec un sourire, Goyah se releva en la voyant revenir, tête baissée pour cacher sa gêne. Sans se presser, le Drakkarmin goba une énorme pièce de viande, la mâchonna et l’avala, avant de se remettre en place. Alors qu’elle portait la main à sa ceinture, ne sachant pas trop qui elle allait envoyer, une de ses Poké Ball s’ouvrit d’elle-même. C’était probablement sa Draco. Face à un Dragon, elle ne pouvait que… Non. Ce n’était pas Kialandi. C’était Sansa, sa petite Sansa, qui se tenait, droite et fière, face à l’énorme Dragon qui aurait pu la broyer d’un claquement de mâchoires. Eryn, qui s’apprêtait à la rappeler, se ravisa, et baissa le bras. Si Sansa voulait combattre, elle pouvait difficilement le lui refuser. Et puis, comme il l’avait dit, Goyah pourrait lui apprendre comment un type Glace pouvait mettre une pâtée à un Pokémon Dragon.

« Un Pokémon Glace, hein ? Stratégie intelligente, puisque ton Otaria a clairement l’avantage sur ce terrain. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour gagner, j’espère que tu le sais. »

La Mentali hocha silencieusement la tête. De toute manière, elle n’avait aucune chance de gagner face à Goyah, elle ne se faisait pas la moindre illusion.

Modération:

We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: [Champion #4] Tu m'avais dit que tu voulais devenir plus forte... Ca donne quoi ? [Terminé]   Dim 8 Mai - 16:35
Pokémon utilisé : Drakkarmin nv 41
Objet tenu : Rien
Capacité Spéciale : Sans Limite
Statistiques :
PV : 77
Att : 120
Def : 90
Att spé : 60
Def spé : 90
Vit : 48

Attaques utilisées pendant ce tour:
Gros'Yeux (_/_) [Statut]
Abri (_/_) [Statut]

Vitesse Drakkarmin > Otaria, donc Drakkarmin commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Drakkarmin lance Gros' Yeux. La Défense de Otaria diminue.
-Otaria lance Grêle. Il commence à grêler.
-Drakkarmin lance Abri.
-Otaria lance Anneau Hydro. Otaria s'entoure d'un voile d'eau.

Drakkarmin ne subit aucun dégât.
Otaria ne subit aucun dégât.
Que voulez-vous faire?

[Champion #4] Tu m'avais dit que tu voulais devenir plus forte... Ca donne quoi ? [Terminé] 7z5c
Eryn McNellis
Eryn McNellis
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [Champion #4] Tu m'avais dit que tu voulais devenir plus forte... Ca donne quoi ? [Terminé]   Mer 8 Juin - 16:27
Grands dieux. Mais qu’avait-elle fait ? Quelle idiote ! Elle aurait dû rester loin de cette grotte, au lieu de relever le défi de l’ancien Maître de la Ligue ! Les poings serrés, la Mentali se mit en place, laissant son Otaria s’avancer bravement vers l’immense Dragon qui la toisait avec indifférence. Elle allait se faire rouler dessus, comme face à Kiméra. Alors que l’Otaria s’approchait, le Dragon daigna enfin s’intéresser à elle, baissant la tête pour la fixer avec intensité, comme pour l’intimider. Si c’était le cas, cela ne sembla pas faire effet, car Sansa, brusquement, se redressa de toute sa petite taille pour lancer sa première attaque, sans attendre l’ordre de sa dresseuse. Des petits grêlons commencèrent à tomber, faisant comprendre à Eryn qu’elle avait lancé une attaque Grêle. Pas bête. Grêle pourrait la soigner, grâce à son talent Corps Gel, et ralentirait un peu le Dragon, peut-être assez pour lui permettre de balancer au moins une attaque offensive. Goyah, toujours appuyé à sa stalagmite, se redressa enfin, pour s’y rappuyer en croisant les bras. Il semblait tenter d’analyser sa stratégie, alors qu’elle n’en avait aucune. Pour elle, ce combat était, de toute manière, perdu d’avance. Elle ferait ce qu’elle pourrait, mais elle ne s’attendait pas à gagner, elle, la toute petite coordinatrice éleveuse qui voulait prétendre au rang de topdresseuse en affrontant un des dresseurs les plus puissants du monde.

« Oho, bonne stratégie, la prise de possession du terrain. Cet environnement est complètement viable pour ton Otaria, et hostile pour mon Drakkarmin. Je sais exactement quelle sera ta prochaine attaque, du coup, permets-moi de… »

L’homme claqua des doigts, et le Dragon sembla se renfoncer sur lui-même tandis qu’une bulle irisée l’entourait. Il venait de lancer Abri. Un instant, Eryn cilla, avant de comprendre. Il avait dû s’attendre à ce que sa prochaine attaque soit Blizzard, dont la puissance était considérablement augmentée avec Grêle par-dessus. Mais Sansa ne connaissait pas Blizzard. Mais ça, Goyah ne le savait pas ! Et il la surestimait en pensant qu’elle réfléchissait ses stratégies comme une véritable Topdresseuse ! Un instant gênée d’avoir été surestimée par un homme de sa trempe, la Mentali ne passa cependant pas à côté de l’occasion qui venait de lui être offerte. Un tour d’Abri, un tour de plus pour se booster.

« Sansa ! Anneau Hydro ! »

A contrecœur, l’Otaria abandonna son attaque pour lancer celle que lui indiquait sa dresseuse, s’entourant d’un fin voile d’eau protecteur qui lui rendrait un peu de vie au fur et à mesure du combat, à laquelle s’ajouterait les PV rendus par l’attaque Grêle sur son Corps Gel. Au même moment, l’Abri du Drakkarmin s’évanouit, consommé par l’attaque de l’Otaria. Un instant surpris, Goyah esquissa un sourire, comprenant sans doute qu’il s’était mésestimé, et que la demoiselle en face de lui ne connaissait rien à l’art subtil des combats.

« Anneau Hydro… Une attaque visant à s’entourer d’un voile d’eau pour récupérer des points de vie au fur et à mesure que le combat dure. Intéressant. Il est vrai que ta Sansa risque d’en avoir besoin, vu qu’elle affronte le Pokémon d’un ancien Maître de la Ligue. Simple curiosité… Quel est le talent de ton Pokémon ? »
« Corps Gel… »

Goyah resta silencieux, avant d’éclater d’un rire assez rauque qui tira un sourire  à la rose. Il ne se moquait pas d’elle, mais de lui, comme s’il venait de comprendre qu’il avait élaboré trop de stratégies sur ce combat. Cessant finalement de rire, il lui sourit, le regard pétillant, avant de reprendre la parole.

« Grêle sur Corps Gel en plus de l’Anneau Hydro ! Je comprends maintenant, tu t’es efforcée de protéger ton Otaria pour qu’elle récupère quelques points de vie à chaque tour, en profitant de mon Abri inespéré pour la blinder un peu plus ! Je vois, je vois… » Il passa une main dans ses cheveux. « Je l’ai cherché, j’imagine, en voulant chercher trop compliqué et en t’offrant inconsciemment ce tour de chauffe. »

Goyah se décolla enfin de sa stalagmite pour se redresser, dépassant de beaucoup la petite Mentali, à l’image du Drakkarmin qui dépassait en taille et en puissance l’Otaria en face de lui. Goyah ne semblait pas s’en vouloir de s’être trompé et de lui avoir permis de se protéger un peu plus, comprenant sans doute qu’elle n’avait pas le moindre espoir de gagner, mais qu’elle voulait au moins s’assurer que Sansa tienne le plus longtemps possible.

« Très bien, mademoiselle. A mon tour, maintenant. Je ne peux pas te promettre d’y aller mollo, cela dit, mais… Que le combat commence ! »

Modération:

We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
Compte PNJ
Compte PNJ
PNJs
Sujet: Re: [Champion #4] Tu m'avais dit que tu voulais devenir plus forte... Ca donne quoi ? [Terminé]   Sam 18 Juin - 8:50
Pokémon utilisé : Drakkarmin nv 41
Objet tenu : Rien
Capacité Spéciale : Sans Limite
Statistiques :
PV : 77
Att : 100
Def : 90
Att spé : 60
Def spé : 90
Vit : 48

Attaques utilisées pendant ce tour: .
Morsure  (78/100) [Physique]
Griffe (40/100) [Physique]

Vitesse Drakkarmin > Otaria, donc Drakkarmin commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Otaria lance Eclats Glaces.
-Drakkarmin lance Morsure
-Drakkarmin lance Griffe.
-Otaria lance Laser Glace.

C'est un peu efficace. Drakkarmin subit un peu de dégâts.
C'est efficace. Otaria subit des dégâts non négligeables.
Que voulez-vous faire?

[Champion #4] Tu m'avais dit que tu voulais devenir plus forte... Ca donne quoi ? [Terminé] 7z5c
Compte PNJ
Compte PNJ
PNJs
Sujet: Re: [Champion #4] Tu m'avais dit que tu voulais devenir plus forte... Ca donne quoi ? [Terminé]   Sam 9 Juil - 23:00
Suite à son abandon, le Pokémon du challenger est déclaré hors-combat. Le vainqueur du match est donc l'ancien maître de la ligue, Goyah !

Eryn McNellis
Eryn McNellis
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: [Champion #4] Tu m'avais dit que tu voulais devenir plus forte... Ca donne quoi ? [Terminé]   Dim 17 Juil - 13:18
Que le combat commence. Les poings de la Mentali se fermèrent de manière convulsive. Heureusement que personne n’était là pour voir ce massacre. Agissant la première, Sansa truffa le sol d’Eclats Glaces pour créer un terrain peu propice à son adversaire de type Dragon. Ce n’était pas comme si ça allait arrêter le Drakkarmin, qui, après l’avoir poliment laissée terminer, bondit pour attaquer à son tour. Ses crocs translucides étincelèrent, et avant qu’elle n’ait pu donner d’ordre à son Pokémon, ils se refermèrent autour de l’Otaria pour la secouer comme une poupée de chiffon, et finalement, l’envoyer dans les airs. Quand elle retomba vers le sol, ce fut la patte du Drakkarmin qui se mit à luire, et sa Griffe frappa l’Otaria de plein fouet, l’envoyant à nouveau heurter une des parois de la grotte. Doucement, lentement, Sansa glissa le long de la paroi rocheuse, avant de tomber au sol, sur le dos. Ses yeux papillonnèrent, et en remuant, elle tenta de se remettre droite. Sans succès. Bien que soignée par la Grêle et l’Anneau Hydro, Sansa était coincée sur le dos, dans l’impossibilité de se remettre droite. Et si Eryn faisait le moindre pas, elle serait déclarée perdante, aussi réfléchissait-elle à toute vitesse, cherchant dans le panel d’attaques de son Otaria quelque chose qui lui permettrait de se redresser. Cependant, avant qu’elle n’ait pu donner d’ordres, un rayon de glace fusa de la gueule de son Otaria pour frapper le Drakkarmin au ventre. Ce dernier rugit, blessé, et profita du fait que son adversaire était immobilisée pour se jeter au sol, craquelant la glace qui commençait à se former pour l’empêcher de l’immobiliser complètement en le gelant. Le problème, c’est que Sansa avait attaqué. Maintenant, c’était au Dragon. Qui semblait de fort méchante humeur. Il ouvrit la gueule, lâchant un puissant rugissement, et fut entouré d’une brève lumière rouge avant de bondir sur Sansa, pour la frapper violemment de ses griffes. Ca avait l’air puissant. Eryn se mit brusquement à paniquer. Il fallait que Sansa se protège. Maintenant.

« Sansa, redresse-toi ! » Harcelée par le Darkkarmin, elle ne parvenait pas à bouger. « Cache-toi derrière Abri ! » Sansa ne connaissait pas cette attaque. « Détection, essaie Détection ! » Elle ne la connaissait pas non plus. « J’abandonne ! »

Une lumière rouge entoura le Drakkarmin, qui fut rappelé dans sa Poké Ball. Eryn, qui venait de se rendre compte de ce qu’elle venait de dire, plaqua ses mains sur sa bouche, comme horrifiée par sa propre lâcheté. Cependant, Goyah, lui, préféra lui sourire, pour lui prouver qu’elle avait eu raison d’abandonner. Un immense Drakkarmin déchaîné, contre une Otaria coincée sur le dos ? Ce fut d’ailleurs le moment que choisit Sansa pour glisser, réussissant enfin à se mettre sur le côté, avant de s’étaler de tout son long sur le sol enneigé, KO. Quittant sa place, Eryn se précipita vers elle, s’accroupissant auprès de son Pokémon pour poser une main tremblante sur elle. Elle était blessée de partout. Des griffures fines, profondes, superficielles, graves. Le regard apeuré de la petite Mentali s’emplit de larmes, au moment exact où Goyah posait une main sur son épaule pour s’accroupir à côté d’elle.

« C’était un beau combat, ma p’tite. Mais ton Otaria n’avait aucune chance face à mon gros Dragon. Cependant, t’as de la technique. Poser les soins de ton Pokémon, puis attaquer dans la faiblesse du mien, c’était très bien pensé. Avec un peu d’entraînement, je pense que tu pourrais aller loin. Peut-être pas collectionner les badges, ce qui n’a pas l’air d’être ton but, mais leur apprendre à se battre et à se protéger dans n’importe quelle situation, par exemple. En parlant de badge… »

Fouillant dans ses poches, l’ancien Maître de la Ligue en sortit une petite bouteille en plastique contenant en liquide vert, qu’il ouvrit pour le déverser soigneusement dans la gueule de l’Otaria. Doucement, ses plaies se refermèrent, se transformant, pour les plus importantes, en fines lignes sur son corps blanc. Après avoir rangé la bouteille vide dans sa poche, il reprit la parole, souriant face à l’air abasourdi de la petite coordinatrice.

« C’est une Guérison. Ca va entièrement soigner ton Otaria de manière progressive, même si je te conseille de l’emmener à l’infirmerie, par acquis de conscience. »

Eryn hocha doucement la tête. Elle avait perdu. Encore. La différence, c’est que cette fois-ci, c’était son Pokémon qui avait voulu se battre, et pas elle qui avait poussé son Pokémon à se battre, comme elle avait fait avec Amaryllis face à Kiméra. Une lumière rouge entoura l’Otaria, qui retourna dans sa Pokéball. Eryn se releva en même temps que Goyah, et sans crier gare, elle s’inclina devant lui.

« Merci pour ce combat, monsieur Goyah. J’ai peut-être perdu, mais je pense avoir beaucoup appris aujourd’hui. »
« Ha ha ha ha ! Pas de quoi, ma petite ! Tu as de la volonté, et tu sais choisir tes attaques. Quelque part, tu me fais penser à Percila. Elle n’en a pas l’air, mais elle sait ce qu’elle veut, comme toi ! » Il esquissa un sourire. « Perdre, ce n’est pas bien grave. Sers-toi de ce qu’il vient de se passer pour progresser vers de nouveaux sommets ! »

Eryn hocha la tête, et sourit. Progresser vers de nouveaux sommets… En voilà, une brillante idée !

[ RP terminé pour moi ! Et j'ai abandonné, pas perdu ewe ]

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Champion #4] Tu m'avais dit que tu voulais devenir plus forte... Ca donne quoi ? [Terminé]   
[Champion #4] Tu m'avais dit que tu voulais devenir plus forte... Ca donne quoi ? [Terminé]
Page 1 sur 1