La petite fille ne lui répondit mais posa son sac vers les siens, elle repartit aussitôt dans son coin suivit de son... ah ben non, elle n'est pas suivit de son évoli qui reste en reniflant curieusement les membres de l'équipe. Shira se laisse volontiers faire, Tim reste un peu plus loin mais à sa truffe on voit qu'il est lui aussi intrigué tandis que Kitsu, Smoothie et Guture commencent déjà à jouer avec lui. Mika caresse l'évoli de la jeune fille beaucoup moins farouche que le sien avec des étrangers puis le laisse jouer avec les autres, après tout ils sont là pour s'amuser non ? Et puis une nouvelle tête pourrait peut-être rendre curieuse la Barpau qui commence tout juste à s'ouvrir au monde, d'ailleurs il y en a une autre qui à l'air de commencer à s'ouvrir au monde c'est la dresseuse de l'évoli qui revient quand elle voit que son pokémon ne la suit pas. Elle est jolie cette petite fille, elle doit sûrement avoir 12 ans l'âge minimum pour venir ici, ses cheveux blancs et longs sont très beaux et se marient particulièrement bien avec le sable fin de la plage, Mika a vraiment très envie de les coiffer là maintenant mais se retient, elle ne la connaît pas et quelque chose lui dit que la petite fille dont elle ne connaît d'ailleurs toujours pas le nom n'apprécierait pas vraiment... Mika se rapproche de l'eau et rejoint la Barpau qui a l'air plutôt contente des remous que font ses camarades, elle semble en tout cas beaucoup moins passive que d'habitude et cela ravie grandement la jeune Éleveuse, elle voit déjà une grande étape de passée et l'air beaucoup moins ennuyé de la Barpau l'a rend presque plus belle !
La Barpau se joint aux membres de l'équipe et à leur nouvel ami qui est décidément bien différent de son starter ne fuyant pas les autres pokémons pour les regarder de loin mais se joignant à eux et s'amusant avec eux, comme quoi même si ils sont de la même espèce ils sont vraiment différent, peut-être que les nombreuses possibilités d'évolutions des évolus peut expliquer cet écart dans leur comportement ? Elle aurait bien posé la question à la petite fille mais elle n'est pas sûre que celle-ci connaisse plus la réponse qu'elle et puis elle a bien remarqué qu'elle n'était pas très bavarde... Son choix fut donc de jouer avec les pokémons et de continuer leur bataille d'eau déjà bien entamé avant, elle finit d'ailleurs par oublier quelque peu la jeune fille aux cheveux argentés. Enfin, jusqu'à ce que Kitsu qui était grandement intrigué par son mutisme finisse par se demander si elle pouvait parler et rentra dans son esprit, sans permission évidemment, cela aurait été trop beau si il lui avait demandé sa permission avant de complètement assiéger son cerveau. Mika se retourna en sentant un nouveau lien en plus de celui de Shira et du sien et soupira de lassitude, pourquoi se fatiguait-t-elle à lui dire de demander avant de rentrer complètement dans l'esprit de quelqu'un si c'était à chaque fois la même chose et qu'il oubliait malencontreusement de le faire ?
(
Kitsu qu'est-ce que je t'ai dit ? Sors tout de suite de son esprit, si elle veut te parler elle le fera elle-même. )
(
Mais je pensais qu'elle ne pouvait pas parler alors, j'ai pensé que peut-être je pouvais l'aider à nous parler.... )
*soupir (
Même si ça partait d'un bon sentiment il faut quand même que tu demandes la permission et tu le sais très bien, et puis qui te dit qu'elle ne peut pas parler ? Elle n'en a peut-être tout simplement pas envie, après tout on peut parler autrement que par la parole non ? Le regard suffit amplement... )
Et c'est là que Kitsu coupa la conversation entre eux et la jeune fille, Mika se rendant bien compte qu'elle avait du entendre toute la conversation se tourna vers elle avec un sourire d'excuse espérant que tout aille bien, si c'était la première fois qu'un pokémon psy lui parlait par ce biais ça avait du lui faire une sensation étrange et quelque peu dérangeante de sentir un autre esprit que le sien à l’intérieur de sa tête...
« Je suis vraiment désolée, il est encore jeune et il a du mal à se retenir pour rentrer dans l'esprit des gens même si il vient à peine de les rencontrer, j'espère que ça ne t'as pas trop dérangé. »Pendant que Mika s'excusait Tim regardait toujours la scène de loin observant le nouveau venu qui était de la même espèce que lui, lorsque les autres vinrent le chercher il ne bougea pas préférant rester vers sa dresseuse et refusa poliment. Une étrange bosse sous le sable l'obligea cependant à s'éloigner de sa dresseuse, la bosse était non loin de l'endroit où ils avaient fait fuir le pokémon sauvage et Tim pensa que c'était peut-être un objet qu'il avait fait tomber, peut-être un objet utile... Arrivant vers la bosse il creusa pour déterrer l'objet qui en fait n'en était pas un : il s'agissait d'un œuf aux couleurs étranges. Tempest content de sa découverte poussa l’œuf du nez jusqu'à sa dresseuse et aboya une seule fois pour attirer l'attention de sa dresseuse vers sa découverte.
Spoiler :
Oeuf trouvé

Dis moi si ça te va, j'avoue que j'ai un peu galéré pour savoir quoi faire sans qu'elle ne parle mais je trouve ça plutôt amusant en fait <3