Young Volcanoes - Paul
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1617
Scientifique Archéologue
Sujet: Young Volcanoes - Paul   Mar 26 Avr - 0:36
Young Volcanoes
Paul Δ Max

La journée de Max lui avait semblé bien courte, peut-être que l'excitation qu'elle ressentait face au combat qu'elle avait prévu ce soir. Peut-être aussi un peu à l'idée de proposer à Paul de s'occuper du Chartor qui, elle l'admettait totalement, lui faisait terriblement peur. Elle se sentait un peu effrayée aussi, c'était son premier combat contre un élève. Premier vrai combat elle entendait. Pas un entraînement ou un défouloir. En sortant de son dernier cours, histoire avec Yade, elle salua rapidement de la main Rody qui suivait également le cours puis elle fila jusqu'à sa chambre pour se changer. Sa tenue classique d'écolière n'était vraiment pas idéale pour combattre et elle préférait se mettre dans des conditions optimales. Sa jupe fut échangée par un jeans et son chemisier par un t-shirt et une veste empruntée à Alex. Elle attrapa une barrette pour retenir les mèches rebelles puis elle enleva de sa besace ses cours et y laissa ses pokeballs. Une bouteille d'eau et c'était bon.

Elle se dirigea calmement, plus ou moins, vers le gymnase avec une légère appréhension. Elle avait progressé. C'était certain, mais avait-elle le niveau de défier Paul ? Elle était scientifique à la base et si certes, elle s'intéressait pas mal aux combats pour devenir plus forte et être capable de protéger ses amis, elle n'avait pas autant de cours et elle ne pouvait pas passer son tout son temps en entrainements. Elle était néanmoins déterminée. Elle ferait tout son possible. C'était un défi qu'elle se lançait à elle même plus qu'à Paul en réalité. Un défi pour se prouver qu'elle était un peu forte. Elle en avait besoin. Ces derniers temps, elle doutait beaucoup. Entre la blessure de Friggy et sa crise de panique et la grossesse de sa mère qui n'était définitivement pas sans difficulté, elle se sentait inutile. Alors ce combat, c'était un peu sa manière de se prouver qu'elle pouvait faire des choses. Qu'elle n'était pas une fragile poupée. Qu'elle n'était pas la princesse à sauver. Qu'elle pouvait être le chevalier.

Pour ce combat elle avait choisit d'envoyer Apa. Son Mateloutre n'était peut-être pas le plus puissant de ses pokemons en terme de statistiques mais il était certainement celui en lequel elle avait le plus confiance. La loutre avait toujours été là. Dans les bons moments comme dans les mauvais. Il était le pilier de l'équipe. Il prenait en charge tout ce qu'elle ne pouvait pas. Il était un appuie sans lequel sa vie entière s'écroulait. Combien de fois lui avait-il apporté un café alors qu'elle veillait pour travailler sur ses thèses ? Combien de fois avait-il posé une couverture sur ses épaules quand elle s'endormait sur son bureau ? Combien de fois avait-il prit les plus jeunes membres de l'équipe en excursion pour lui laisser la chambre calme et tranquille ? Apa était une véritable perle rare. Une petite maman pour l'équipe. Et elle avait besoin de réconfort. Apa était donc le meilleur des choix qu'elle aurait put faire.

Elle arriva au niveau du gymnase peu avant Paul. Elle n'eut pas à l'attendre bien longtemps et elle le salua joyeusement quand elle le vit arriver.

- Hey ! Comment vas-tu ? Prêt pour notre match ?

Elle se sentait un peu nostalgique de se tenir là où elle s'était tenue, quelques mois en arrière. Elle avait sacrément changée entre temps. Elle avait plus confiance en elle. Elle se sentait plus forte. Elle avait des amis sur lesquels elle pouvait compter jusqu'à la mort. Elle avait des problèmes sentimentaux, elle avait des problèmes avec son équipe. Certains se résolvaient, d'autres non. Mais c'était ce mélange de sentiments, positifs et négatifs qui donnaient à sa vie un goût unique. Elle fit un grand sourire au Noctali avant de lui tendre la pokeball du Chartor.

- Je t'avais que j'avais une proposition, la voilà. J'ai capturé un Chartor pendant la dernière capture et huuum, c'est un peu gênant de dire ça comme ça mais il me fait peur. Je sais que tu apprécie beaucoup les pokemons feu du coup j'ai immédiatement pensé à toi. Je préfère le donner et qu'il soit heureux avec un dresseur qui l'apprécie plutôt qu'il ne doive rester avec moi alors que j'ai peur de le faire sortir de sa pokeball …

Elle espérait qu'il prenne la pokeball. Sa situation pouvait la faire paraître comme capricieuse mais elle pensait au bonheur du pokemon comme au sien. Elle savait qu'il ne s'épanouirait pas avec elle, alors autant le confier à quelqu'un qui l'appréciait pour ce qu'il était et qui n'avait pas peur de lui. La tornade de feu qu'il avait fait lors de la sortie capture était encore un peu trop présente dans son esprit.

- On s'éloigne un peu du gymnase pour combattre ? Histoire de ne pas casser une vitre, je ne veux pas voir Jackie s'énerver.

Mode Combat On.
© GASMASK

Don de Chartor à Paul Nyllis.

Niveau : 55
Jetons : 8685
Points d'Expériences : 1561
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Young Volcanoes - Paul   Mar 26 Avr - 23:16
Ma journée était passée en un rien de temps. A peine avais-je reçu le message de Max sur mon iPok, que je m’étais senti boosté d’une énergie nouvelle. Depuis la veille, notre combat occupait mon esprit et surtout l’excitation qu’il générait autour. Max avait l’air de tenir à ajouter une petite particularité à ce combat, qui laissait planer un doute que je me sentais obliger de tenter d’éluder. Que voulait-elle faire ? Un combat duo ? Un match monotype ? Un duel sur une jambe ? Ou sur un bras ? Des idées aussi farfelues les unes que les autres me bombardaient à la tête et je n’arrivais pas à penser aux cours. Rêvant par la fenêtre, j’attendais avec impatience la sonnerie de fin de journée. Ce n’était pas mon genre de ne pas écouter ce que les professeurs racontaient. Sauf que c’était particulier aujourd’hui, je n’avais pas participé à un combat stratégique depuis mon duel avec le Professeur Platane. De plus, pouvait-on vraiment compter cela comme un match ? C’était plus un entrainement que nous avions fait dans l’optique de redresser son honneur en matière de combat Pokémon auprès de ses assistants. Au moins, lui il essayait de mettre en pratique ce qu’il apprenait, contrairement aux autres professeurs de région qui se cantonnaient de stagner dans leur laboratoire.

La sonnerie retentit enfin et je me pressais avec Crocrodil vers le gymnase. Le grand moment arrivait, j’avais hâte de voir les progrès de Max. Le chemin que j’empruntais pour rejoindre le lieu de rendez-vous n’était pas différent de celui que je prenais tous les soirs. D’habitude, j’allais au gymnase m’entrainer avec mes Pokémons. Les études servaient à alimenter l’esprit, les entrainements en dehors permettaient d’alimenter le corps. Un corps sain dans un esprit sain. On y revient toujours à cette fondamentale. Alors que je m’apprêtais à arriver, je me rappelais un détail : manger ! J’avais été tellement préoccupé par le match, que j’en avais oublié de manger ce midi. Et maintenant, mon ventre grondait au scandale et réclamait famine. Peu de temps après, ce fut au tour de celui de Crocrodil de grogner. La fine équipe ! Comment pouvait-on disputer un match sans rien dans le ventre ? C’était tout bonnement impossible ! Demi-tour stratégique. En avant marche. Au galop s’il vous plait. Direction le réfectoire. Et plus vite que cela !

De retour au gymnase, Max était déjà sur place à m’attendre. Répondant à ses salutations avec la même empreinte de joie dans la voix.

-Et comment que je suis prêt ! D’ailleurs, je suis très content que ce soit toi qui en aies eu l’idée. Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas vu.

Mon ventre, rassasié, digérait tranquillement le repas que je m’étais enfilé en deux-deux. J’allais affronter une de mes amies dans un combat Pokémon. Je ne voyais pas comment cette fin d’après-midi ne pouvait mieux se terminer. Après les retrouvailles et c’est beau dire, puisque nous ne nous étions pas vu depuis cette nuit d’Halloween, Max entra dans le vif du sujet. Dans mes souvenirs, elle était moins confiante et directe que cela. La petite s’était-elle affermie durant ces quelques mois ? A l’académie, il était dur de ne pas changer. Avec tous les événements et les catastrophes qui nous tombent sur la tronche, nos expériences personnelles nous changeaient forcément. Max avait l’air d’avoir grandi, c’était normal. Aussi, à penser tout seul dans mon coin, car même vous qui me lisez, vous ne m’entendez pas et pour cause… Il ne manquerait plus qu’écrire permette d’écouter aussi pour que cela mette le bordel général et révolutionne notre monde. Bref, je n’étais pas là pour entamer une théorie philosophique sur l’écriture ou un moyen de conquérir le monde, bien que cela soit très intéressant je suppose, mais juste pour dire que je n’avais simplement pas suivi le début de ce que m’avait dit Max. Donc, si quelqu’un veut bien me MP sur mon iPok pour m’expliquer la situation et ce que je fais à tenir cette pokéball inconnue dans ma main, je lui en serais reconnaissant. Sinon, vous pouvez tous aller vous faire un steack frite, bande d’égoïste ! Merci, au moins un qui me poke pour me dire que c’est le Chartor que Max m’a offert…

QUOI ???!!!

Max m’a offert un Chartor ? o.O

J’y crois pas…

Euh…

C’est quoi un Chartor ? -.-

Bon, je sais. Vous vous dites « c’est quoi ce spé type Feu qui ne connait pas les pokémons de son type ?! Quelle merde ! ». Eh bah non ! Parce que je ne suis pas spé type Feu ! Nyah ! Tu l’as dans l’os, hein ?! :p

Retour à nos pâquerettes. Je dégaine l’arme ultime, plus fort que le cinquante-cinquante, plus rapide que l’appel à un ami, plus utile que l’avis du public, voici… L’iPok ! (et pour deux jetons de plus, il vous fait le café au réveil ! Offre promotionnelle jusqu'au 24/04/2016... Perdu ! BOUM ! /sort/) Bien, qu’est-ce qu’il dit l’iPok sur cette grosse tortue ? Mmmh… Mmmh mmmh… Mmmh… Je vois… Ok…

Bah oui, je vous épargne la description pokédex. De toute façon, vous n’avez qu’à le capturer vous-même si vous voulez la connaitre. Héhé... Ça ne va pas… Je ne suis pas gentil avec vous aujourd’hui. Pardon. J’ai eu une dure journée, j’attendais vraiment ce combat avec impatience et voilà que je me perds dans mon moi intérieur sans aucune raison apparente. A quoi est-ce que je ressemble vu de l’extérieur ? A une carapace vide ? Pas possible. Je ne suis pas un Carapuce.

-CROOOOOOOOOOOO CROOOOOOOOOOOODDDDDIIIIIIIIIIILLLLLLLL !!!

Et Sbadaboum la torgnole dans la face pour reprendre ses esprits. WAKE UP MAN !

-Hein ? Quoi ? Que s’est-il passé ? On m’appelle ?

Mais que fait cet élève dans le buisson. DEGAGE !!!

SBOING !!!

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Une fraction de seconde venait à peine de passer entre le moment où j’avais reçu la pokéball et maintenant. Et ouaip les gars, la magie de l’écriture.

-Je suis très touché que tu es pensé à moi, Max. Mais tu es certaine de vouloir me le donner ? Je veux dire… Tu en as peur à présent, mais peut-être que c’est juste, parce que tu viens tout juste de l’attraper et qu’il n’est pas encore habitué à ta présence ? Bon, si ça peut te rassurer, je vais le garder avec moi. En tout cas, je te remercie beaucoup, ça me gêne de…

Afin de ne pas réaliser trop de dommages lors du match, nous nous éloignions un peu du gymnase en direction du parc. Une zone relativement spacieuse et raisonnable, qui nous éviterait d’être dérangés par d’éventuels élèves. Toutefois, en marchant, une idée germât, que je m’empressais de dire à Max.

-Ecoute, je vais prendre Chartor pour ce duel. Déjà, ça me permettra de mieux le connaitre et peut-être que ça pourra te familiariser avec lui pour ne plus en avoir peur. Allez, c’est décidé ! Je fais comme ça ! Chartor, gooo !!!

Dans un geste que j’avais répété à maintes reprises au court de ma jeune carrière, je lançais la pokéball du Chartor dans les airs. Un halo lumineux s’échappa de l’engin, pour venir atterrir au milieu de notre champ de bataille. Avec lui, le Pokémon fit progressivement son apparition, dévoilant sa gigantesque carapace, ses yeux plissés en un air sévère, mais surtout… Sa casquette retournée à la manière d’un rappeur. Comme si une musique invisible venait de se mettre en marche, la tête du Chartor se mit à balancer d’avant en arrière sur un rythme endiablé que la tortue ne pouvait suivre. Mais battre une mesure sur quatre était déjà un exploit extraordinaire pour un membre de cette espèce. Mes yeux s’illuminèrent devant le type Feu, mais je devais rester concentré. Ne pas me laisser distraire par mon nouveau compagnon… Même s’il était trop swaggy.

-C’est toi qui lui a donné cette casquette ? Oh, oublie ça. Je suis prêt. Quand tu veux !

Mode Combat On.
Max Arago
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Young Volcanoes - Paul   Ven 6 Mai - 23:58
Young Volcanoes
Paul Δ Max

La tête du jeune homme alors qu'elle lui tendait la pokeball était vraiment géniale et juste pour ça Max était contente de lui confier le pokemon. Elle hocha tranquillement de la tête à la question de Paul, avant de lui répondre.

- Tu l'a sûrement déjà ressentit, mais y'a un certain feeling avec les pokemons. Parfois on parvient à passer par dessus mais d'autre fois y'a quelque chose qui bloque. C'est triste mais c'est comme ça. Je préfère que Chartor soit heureux avec toi et qu'il me quitte plutôt que d'être arrogante et prétendre que j'arrive à surmonter cet obstacle. Pour tout t'avouer je l'ai capturé par heureux. Tu remarqueras rapidement que certains détails chez lui peuvent faire penser qu'il a déjà été capturé. Il nous a attaqué assez violemment et j'ai lancé une pokeball dans l'espoir que le laps de temps pendant lequel il aurait été enfermé nous laisserait le temps de partir. Mais il était sauvage et je l'ai attrapé. Je t'assure ça me fait plaisir de te le confier. Tu t'en occuperas mieux que moi. En plus Apa le déteste …

Le Mateloutre hocha vivement de la tête. Comme la majorité des membres de son équipe, Apa n'aimait pas le Chartor et voyait son départ comme une bonne chose. C'était tous pour la même raison. Il avait attaqué Max et peu importait les tentatives de Max pour leur faire comprendre que c'était juste une erreur et qu'il n'avait fait ça que pour s'amuser, rien ni faisait et le Chartor n'était pas apprécié.

Une fois assez éloigné, les deux adolescents se mirent face à face dans une position de duel. Ils étaient à proximité de la forêt et rapidement les yeux de la Givrali scannèrent le terrain. « Pense à utiliser le terrain. » Orren le lui avait souvent répété et c'était devenu une habitude pour la jeune fille de premièrement analyser le terrain pour qu'il soit sien. Elle eut un petit sourire suite au choix de Paul et avant qu'elle même ne puisse envoyer le pokemon qu'elle comptait utiliser, à savoir Friggy, Apa s'avança et se mit en posture de duel sans lui demander son avis.

Et bien, si même Apa commençait à ne pas l'écouter … Elle haussa finalement les épaules avant d'annoncer à son adversaire.

- Il semble qu'Apa veuille se confronter à Chator … J'espère que ça ne te dérange pas. Et pour la casquette … C'est ce qui m'a fait pensé qu'il avait déjà un dresseur …

Son sourire se transforma en une expression concentrée. Même si c'était son premier vrai combat contre un membre de l'académie, ça ne voulait pas dire qu'elle n'avait aucune expérience. Elle avait déjà eut quelques combats, elle en avait gagné certains, elle avait perdu d'autres et quelque soit le résultat de celui-ci elle était déterminé à faire de son mieux. Après un regard vers Paul pour vérifier s'il était prêt, puis elle donna son premier ordre.

- Apa, déplace toi vers les arbres et met toi à couvert !

Ensuite elle poussa le sifflement correspondant à l'attaque Danse-Lame. Le Mateloutre comprendrait qu'il devait se camoufler parmi les nombreuses branches des buissons qui composaient cette partie de la forêt. Avec de la chance le type eau comprendrait qu'elle voulait se servir de son agilité supérieure à celle de la tortue pour prendre l'avantage. Le Chartor serait bien plus gêné que la fine loutre parmi les buissons et les arbres. Bien camouflé par les arbres, Max savait que son pokemon utilisait la Danse-Lame. Son attaque augmentait ainsi et il frapperait bien plus fort.

Apa était un pokemon assez hybride, aussi elle comblait la légère différence de puissance entre l'attaque physique et la spéciale. Elle pourrait ainsi taper tranquillement sur les deux plans. Elle ne savait pas qu'elle était la meilleure défense du Chartor, du coup elle préférait prévoir d'alterner sur les types. Elle partait avec un avantage certain du type mais ça ne faisait pas tout, on le lui avait bien assez répété. Un pokemon avec un type faible face à son adversaire pouvait vaincre s'il était plus expérimenté et que son dresseur utilisait la bonne stratégie.

Max attendit que le Chartor se rapproche pour donner son deuxième ordre. Elle même ne connaissait pas la position exacte de son pokemon et elle ne pouvait que faire des approximations. Mais elle voyait le Chartor et pouvait guider Apa sans le voir. Elle siffla un coup bref, Coquilame. Le Mateloutre s’élança et ses deux coquillages entourés d'eau, il taillada vivement le Chartor après être sortit d'un buisson. Il sauta ensuite en arrière.

Concentrée sur les deux pokemons, Max s'autorisa un regard vers Paul. Elle se demandait quelle stratégie il adopterait et ce qu'il pensait de la sienne. Elle inspira profondément et se prépara à réagir aux actions de Paul et de son nouveau Chartor.
© GASMASK

Pokémon utilisé : Mateloutre nv 36, 1 point de Duel
Objet tenu : Eau Mystique (Augmente la puissance d'une attaque eau de 20%)
Capacité Spéciale: Torrent (Booste les capacités Eau en cas de besoin.)
Statistiques :
PV : 75
Att : 75
Def : 60
Att spé : 83
Def spé : 60
Vit : 60

Attaques utilisées durant ces tours :
Danse-Lame (--/--) [Statut] - Danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Coquilame ((75+15=)90/95) [Spéciale] - Un coquillage aiguisé lacère l’ennemi. Peut aussi baisser sa Défense.

Todresseur Stratège
Sujet: Re: Young Volcanoes - Paul   Jeu 30 Juin - 14:36
Avant que le combat ne débute, je donnais à Chartor les Restes que m’avait gentiment passé Sirius. Je ne pensais pas en avoir besoin aussi tôt, mais vu l’adversaire qui se présentait à moi, mieux valait les utiliser. Apa était un type Eau et pas besoin d’être diplômé de l’académie pour savoir qu’il avait un avantage naturel sur Chartor. Je tapotais ensuite la carapace de mon nouveau Pokémon pour lui souhaiter du courage en souriant. Celui-ci continuait de balancer sa tête au rythme de sa musique, fixant le mateloutre. Espérons au moins qu’il ait remarqué l’objet que je lui ai donné.

-Aucun problème à ce que tu utilises Apa. J’attendis d’être debout et en place pour poursuivre. Mon équipe est prête.

L’expression de Max se mua pour devenir plus sévère, elle ne jouait plus. Cet air concentré me fit esquisser un sourire, savourant d’avance le combat qui ne tarderait plus à partir. La dernière fois que nous nous étions affrontés, le match n’avait pas été très sérieux, aussi bien d’un côté que de l’autre. Cette fois, les choses seraient tout autre et le meilleur l’emporterait. Apa étant plus rapide que Chartor, prit les devant sous les ordres de Max. Rapidement, je dégainais l’arme ultime du dresseur ignorant : mon iPok ! Bien qu’ayant quelques idées en tête, j’ignorais tous des capacités de Chartor. Aussi, je me mettais à chercher toutes les informations que je pourrais avoir sur lui dans les plus brefs délais. L’attente ne sembla pas gêner la tortue qui resta en place le temps que j’ai fini d’éplucher les différentes pages s’ouvrant sur mon appareil. Apa s’était dirigé vers la forêt et Max semblait lui donner des ordres via un mécanisme codé. Une très bonne idée qui m’empêcherait de prévoir ses mouvements.

Après avoir rassemblé plusieurs informations intéressantes, j’ordonnais à Chartor de s’éloigner légèrement de la forêt. Etant donné que nous étions en situation de faiblesse par plusieurs aspects, autant appliquer la stratégie qui convenait au mieux au Pokémon : celle de la tortue ! Nous allions obliger Apa à sortir de sa cachette et le forcer ainsi à se mettre à découvert. Ensuite, nous encaisserions avant de riposter. D’ailleurs, celui-ci ne tarda pas à s’échapper des fourrés pour se jeter sur le Chartor qu’il lacéra à coup de… De coquillages ? o.O Mais c’est quoi ce Pokémon ?!

Profitant du saut périlleux arrière du mateloutre, je replongeais dans mon iPok avant de m’écrier à l’intention de Chartor.

-Ebullilave ! Je me jetais ensuite à terre, les mains sur la tête.

Chartor arrêta son mouvement de tête et de ses yeux bridés fixa Apa. Une fumée avec un son semblable à celui d’une bouilloire sur le point d’exploser retentit. Des hexagones rouges de sa carapace un feu ardent s’échappa verticalement avant de projeter des boules de feu dans toutes les directions. Sans distinction, je vis des boules partir aussi bien au-dessus de ma tête, que vers Max ou Apa… Mais surtout, vers la forêt ! S’il arrivait à provoquer un feu, Apa n’aurait plus d’endroit où se cacher et le type Eau ne pourrait pas tout faire : se défendre et protéger ses cachettes de sa position.

-Active un brouillard autour de ta position et laisse swinguer la musique mon pote !

Je ne savais pas trop si Chartor comprendrait ce que je voulais dire, mais je vu dans son regard de la joie à l’entente de mes mots. Aussitôt, boules de feu et flammes se transformèrent en un épais brouillard qui se répandit lentement sur la surface du terrain. A chacun son tour de jouer à cache-cache. Maintenant, viens nous chercher Apa !

HRP:

Max Arago
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Young Volcanoes - Paul   Jeu 30 Juin - 19:56
Young Volcanoes
Paul Δ Max

Max était concentrée, le front plissé et l'esprit aux aguets. Elle était en parfaite condition mentale de combat. Elle partait avec deux énormes avantages sur Paul. D'un elle avait l'avantage du type, cependant elle savait très bien qu'un avantage au type ne lui servirait pas la victoire sur un plateau d'argent. Le Chartor pouvait être très dangereux pour ce qu'elle en savait. Le deuxième avantage qu'elle possédait était plus solide et elle se basait pratiquement entièrement sur lui. Elle connaissait Apa sur le bout des doigts et c'était totalement réciproque. Elle connaissait la moindre de ses attaques, avait des combos en tête et surtout ils étaient capables de communiquer sans un mot.

Rassurée quand à ses chances de victoire, elle observa en silence son Mateloutre entaillé le pokemon à la carapace avec ses redoutables coquillages. Mobile et agile, la loutre, plus que tenter d'infliger de lourds dégâts au Chartor, tenta de jauger la dureté de la carapace et de déceler des points faibles. Quand sa présence fut jugée trop dangereuse, le pokemon eau se retira et se dissimula à nouveau dans les buissons.

Max jeta un regard à son ami, se demandant comment il allait réagir. Elle l'avait bloqué. Il devait trouver un moyen pour soit faire sortir Apa des buissons soit supprimer les buissons. Et c'est apparemment cette solution qu'il choisit, le Mateloutre sortit assez rapidement des buissons, restant en position de combat avant que Max ne lui dise d'un sifflement d'éteindre le feu pour ne pas trop abîmer le lieu. Pendant que le terrain se brouillait suite à l'attaque du Chartor, Max lança, taquine, à l'intention du jeune homme.

- Ok, pas les buissons !

Amusée par la réaction, presque disproportionné mais efficace du jeune homme, Max resta un instant immobile avant de réfléchir à une solution pour attaquer la tortue. Elle ne pouvait pas laisser Apa immobile ainsi, il faisait une cible trop facile.

- Apa ! Déplace toi aléatoirement autour de la zone du brouillard sans y rentrer ! Lui aussi ne peut pas voir à l'intérieur, je vais trouver un truc.

Il lui fallait une attaque qui puisse faire office de sonar. Elle y réfléchit un instant. Qu'est ce que Apa pouvait faire … Soudain, l'illumination se fit dans son esprit et elle siffla un coup bref avant d'ajouter rapidement :

- Saute le plus haut possible, tu dois recouvrir un maximum la zone !

Chartor se cachait dans ce brouillard ? Très bien, on allait le trouver. La loutre se prépara, prit son élan et sauta aussi que ça lui était possible en s'appuyant sur les arbres qui n'étaient pas encore brûlés puis il lança une attaque Vibraqua. Avec un peu de chance la zone touchée par l'attaque recouvrerait toute la surface du Brouillard. C'est à peu près ce qui se produisit même si quelques zones échappèrent à la capacité de la Loutre. Confiante, Max siffla un autre coup. Apa s'entoura d'eau depuis les airs et fonça vers une zone précise. Visiblement le pokemon eau avait repéré quelque chose car il fonça tête baissée, en attaque Aqua Jet dans le brouillard.

Max ne savait pas si son pokemon avait touché le Chator. Dans les deux cas, elle était désormais désavantagée. Le Mateloutre était à porté du Chator qui s'il avait été touché pouvait immédiatement réagir et attaquer et s'il n'était pas touché, Apa était dans la zone de confiance de Paul.

Comment son ami allait-il réagir ?    

La petite rose n'eut pas spécialement le réflexe de demander à Apa de sortir du brouillard, mais elle siffla, intimant à sa loutre de se faire silencieux et discret. Si Chartor possédait des capacités d'écoute élevé alors peut-être que ça lui donnerait quelques secondes pour réagir. Et quelques secondes, en combats ce n'était pas négligeable.

Comme elle l'avait prévu, Paul, même si c'était son premier combat avec Chartor se débrouillait très bien. Les deux avantages qu'elle avait ne serait vraiment pas de refus, elle était scientifique à la base et si elle aimait combattre, elle était très loin du niveau d'un première spé comme Paul ou Orren, mais elle était déterminé à ne pas se laisser faire et à être un véritable défi pour le Stratège.

Elle n'était plus la petite Max. Elle sera sa main droite, qui tremblotait un peu. Elle avait ses forces et ses faiblesses mais elle savait désormais en tirer profit.

Elle avait ses chances.
© GASMASK

Attaques utilisées durant ces tours :
Vibraqua (60/100) [Spécial] - Le lanceur envoie un puissant jet d’eau sur l’ennemi. Peut rendre l’ennemi confus.
Aquajet (40/100) [Physique] - Le lanceur fonce sur l’ennemi si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en premier.

Todresseur Stratège
Sujet: Re: Young Volcanoes - Paul   Sam 23 Juil - 16:13
Le brouillard était vraiment pratique. Je savais être en désavantage vis-à-vis de Max. Ce n’était pas les types des Pokémons qui m’inquiétaient. Le Feu pouvait très bien l’emporter sur l’Eau, là n’était pas le problème… Non, celui-ci venait d’une autre direction. La Givrali connaissait Apa, et depuis longtemps. A peine nous étions nous rencontrés, elle l’avait déjà. Alors que moi, c’était la première fois que je faisais connaissance de la tortue. Le challenge me plaisait, mais j’avais besoin de temps. Et ce brouillard m’en donnait autant qu’il m’en fallait. Max me taquinait, mais elle ne se rendait pas compte qu’en faisant trainer sa nouvelle offensive, elle me renforçait. Plutôt que de regarder ce qu’il se passait sur le terrain, immaculé d’une épaisse fumée noire, je me concentrais sur mes recherches sur mon iPok. Je devais trouver un maximum de renseignement avant qu’elle ne trouve, elle, une solution à cette situation. En fin de compte, elle dégota une technique qui ne dissiperait pas le brouillard, mais en réduirait considérablement les effets. Il était donc temps de retourner au combat !

Moi-même, je ne savais pas si les bulles générées par l’attaque Vibraqua l’avaient atteint. Néanmoins, quand elle ordonna à Apa de lancer Aquajet et qu’il le fit les yeux fermés, fonçant sur une position précise, je compris que Chartor avait été repéré. Amusé, j’avais eu assez de temps pour obtenir les renseignements que je voulais. A distance, Apa avait l’avantage… Ce qui n’était pas le cas au corps-à-corps ! Dès qu’une explosion d’eau retentit dans les dernières bribes de fumée, je donnais mes ordres au type Feu. Je n’avais aucun moyen de communication facilité avec lui, donc je devais jouer sur notre vitesse d’exécution si je voulais empêcher Max de pouvoir réagir correctement.

-Plaquage !

Mes yeux se portèrent au-delà du nuage de fumée, s’attardant un instant sur la rosée. Elle avait tellement changé, que j’avais presque du mal à la reconnaître. A l’époque, elle paraissait plus fragile et peureuse, tandis que là, elle se donnait à fond. Elle ne retenait pas ses coups, j’en étais persuadé. Lui souriant, je lui faisais signe.

-Ni retraite, ni reddition !

Un craquement se fit entendre. Mon attention revint au match, comprenant que Chartor avait réçu à avoir la loutre. Après tout, avec ses yeux fermés en quasi permanence, il était bien plus simple pour lui de se déplacer à l’aveuglette. Et devait-on rappeler que ce brouillard était de sa création ? Dedans, il était comme chez lui. Apa n’aurait jamais dû essayer de s’y introduire sans invitation. Quoique…

-Bon, on va voir s’il est capable de résister à une autre sorte de gaz… J’élevais la voix, pour que la tortue puisse m’entendre. Arrose-le de Puredpois tant qu’il ne peut pas bouger ! Puis, recul dans le brouillard pendant qu’il combat le poison !

Ce n’était pas évident de se battre sans voir l’action de ses propres yeux, mais l’exercice était très amusant. Bientôt, un autre nuage fit son apparition. Celui-ci était d’un violet assez spécifique… Celui du poison. En bloquant le type Eau sous lui, Chartor devait avoir réussi à le gazer, mais dans le doute, je scrutais les environs au cas où Apa refasse surface. J’étais un peu désolé pour le Pokémon de devoir en arriver là pour espérer la victoire. Après ce combat, je me dis que je pourrais lui offrir un truc à manger au réfectoire pour me faire pardonner. A côté, j’espérais aussi que Chartor ait eu le temps de se réfugier dans sa cachette. Avait-il réussi à battre sa magistrale lenteur ? Ce n’était pas faute de lui avoir donné le timing de le faire.

De toute façon, je ne peux qu’attendre et espérer. Pas d’autre choix. Donc je m’assis sur le sol en tailleur, impatient de voir ce qui allait se produire. Je n’avais pas la moindre idée de qui sortirait vainqueur de cette rencontre. Chartor avait beaucoup subis, Apa aussi… J’avais pris l’avantage du terrain, mais rien n’était encore certain. Loin de là. Un retour était plus qu’envisageable de la part de mon amie. D’ailleurs, je devrais me méfier, la fin se laissait sentir approcher et je n’avais aucun signe de l’état de santé de mon Pokémon.

-Va falloir aviser…

Plutôt que d’imaginer le mieux, je devrais plutôt prévoir le pire et agir en conséquence.

HRP:

Max Arago
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Young Volcanoes - Paul   Mer 3 Aoû - 13:04
Young Volcanoes
Paul Δ Max

Apa avait plongé dans le brouillard. C'était hasardeux comme situation mais pour le coup, la rosée n'avait pas vu d'autre solution. Elle n'allait pas tourner autour du pot pendant vingt ans. Elle détestait quand ce genre de situation arrivait dans un combat. Elle avait prit sur elle pour ne pas foncer sans réfléchir mais au final, elle était partie sur une stratégie bancale.

C'était bien partit au début. Apa avait put repérer le Chartor de loin et de là, peut-être aurait-elle dut lui dire de tourner autour du brouillard en continuant les attaques longues distances de types eau. Mais non, c'était trop évident. Elle avait choisit d'envoyer Apa au corps à corps. Elle n'avait aucun doute sur ses capacités physiques et sa force, après tout Apa était son ouvreur de bouteille officiel, elle doutait de sa capacité à tenir un duel face au monstre de muscle face à lui. Le style de Mateloutre était plus agile et souple que celui de Chartor qui avait une puissance brute énorme. Elle devait prendre cette avantage au corps à corps.

Elle grimaça en entendant l'attaque que demanda Paul. Pas le temps de siffler quoi que ce soit, Apa se trouvait sous la tortue de feu. Elle leva les yeux au ciel en entendant l'exclamation de son ami. Taquine, elle lui répondit rapidement.

- Si ça peut te rassurer, je n'avais prévu aucune retraite et aucune reddition.

Étrangement, cette phrase lui disait quelque chose. Allez savoir pourquoi … Rien d'autre que le fangirlisme du narrateur sur Darius ♥ Elle secoua la tête avant de se concentrer sur le combat. Son moment d'absence avait laissé à Paul le temps de donner ses instructions à Chartor alors qu'Apa était exposé. Une attaque à bout portant serait terriblement efficace et pourrait mettre un terme au combat. Mais l'option que trouva Paul était peut-être la pire. Elle n'avait pas entendu le nom de l'attaque, ainsi elle n'avait pas put l'arrêter à temps. Stupide capacité à rêver si facilement.

Elle reconnut néanmoins l'attaque sans mal. Ou du moins, le type de l'attaque. Il n'y avait pas mille attaques avec cette horrible couleur violette. Il n'y avait pas mille types qui la laissait les bras ballants. Ses yeux s’obscurcirent et pendant un instant, elle oublia tout. Comme chaque fois. Comme chaque qu'elle était confronté au poison. Sauf que là, elle n'était pas la seule à y être confrontée. Apa était dans le poison. Et si, et si, et si … Les pires scénarios tournaient dans sa tête. Apa, cruellement empoisonné, ne se réveillait jamais.

Elle ne pouvait pas rester là sans rien faire. Elle s’avança. Elle devait mettre un terme au combat.

- APAAAAA !

Les yeux fous, elle se tourna vers Paul.

- Arrête ça ! Tu as gagné, dis à Chartor d'arrêter, je t'en pris !

Elle criait, elle sentait les larmes monter. Elle ne fit plus attention au Noctali et se dirigea vers sa loutre. Il sortait à peine du brouillard du poison. Il gardait fière allure. Tout du moins, il se forçait. Il posa ses pattes sur les épaules de sa dresseuse agenouillée devant lui. « Je vais bien ne t'en fait pas. » Faisant fit des précautions, Max attrapa Apa dans ses bras, rassurée de le voir en bonne santé. C'était toujours ça de prit. Elle se releva et libéra Nessie. Elle demanda à son type Eau de monter sur le dos du Dragon. Ils allaient immédiatement à l'infirmerie. Elle était suffisamment bien placé pour savoir que le poison était retord. Elle se tourna vers Paul et évita son regard.

- C'était un match intéressant. Désolée pour le final. Je … J'ai eut peur pour Apa. Je vais à l'infirmerie. Merci.

Elle s'inclina rapidement et sans attendre de réponse, elle se précipita vers l'infirmerie. Hors de question d'attendre plus que ça. Et si jamais Apa mourrait à petit feu en ce moment ? Elle ne pouvait pas laisser ça se faire.

Hors de question.
© GASMASK

Et le rp est fini pour Max. C'était très sympa PaulPote :DD

Todresseur Stratège
Sujet: Re: Young Volcanoes - Paul   Dim 7 Aoû - 16:02
Mon plan semblait avoir fonctionné à en regarder la grimace que faisait Max en ce moment même. Je ne l’avais jamais vu aussi déterminé et je me demandais presque si elle m’en voulait vraiment. En cherchant bien, je ne voyais pas pourquoi et je chassais cette idée saugrenue de ma tête. Max avait simplement grandit et évolué, façon Pokémon. C’en était presque mignon à dire. Bon, il ne fallait pas non plus que cela me distraie, j’avais un match à gagner tout de même ! Et les événements se déroulaient si vite, qu’une pensée pouvait très bien faire basculer le combat en faveur de l’un ou l’autre dresseur. De toute évidence, Max était en proie à une soudaine panique, qui venait transformer ses traits autrefois tirés en une expression de concentration. Bref, elle m’inquiétait à faire cette tronche de pancake à la limite du Magicarpe. Puis, elle s’approcha à pas chancelant vers le cœur du combat, au bord des restes de brouillard. Incrédule, je levais une main dans sa direction, voulant lui insinuer d’arrêter. Les Pokémons se battaient encore et un poison faisait effet, si elle s’avançait de trop, nous n’aurions pas que nos Pokémons à soigner. Mais elle s’arrêta et je lui obéis à peine avait-elle dit ses mots.

-Chartor, libère Apa. Le combat est terminé.

J’aurais bien ajouté une phrase type d’encouragement et de félicitation, mais l’heure n’était pas vraiment à ça. Max semblait vraiment inquiète pour Apa. Pourtant, si je faisais un rapide calcul potentiel des dégâts qu’il avait subis, il ne devait pas être en si mauvais état. Ou plutôt… Pas encore. La tortue fit surface de la fumée approximativement au même instant où Apa le fit aussi. Rejoignant leurs dresseurs respectifs, je m’agenouillais pour caresser mon Pokémon et le gratifier en chuchotant, avant de me redresser pour observer Apa. Chartor n’était pas en bon état, le type Eau non plus. Tous deux s’étaient donnés à fond lors de ce match court, mais intense. Il se tenait droit, mais il ne refusa pas l’aide de Nessie pour se déplacer lorsque Max le lui demanda. Je me demandais si son état nécessitait vraiment ce genre d’attention.

-Chaaaarrr…

-Oui… J’espère moi aussi qu’il va bien. Tirant une pokéball de ma ceinture, je rappelais Chartor. Repose-toi, le temps que je t’amène à l’infirmerie.

Ce dénouement aurait pu être drôle, suite au fait que la Givrali avait, à peine avant sa reddition, dit qu’il n’y en aurait pas de sa part. Cependant, je n’avais pas envie d’en rire, ni même de le faire remarquer à Max. Elle n’osait pas me regarder dans les yeux, alors que je ne me gênais pas pour le faire. A Halloween, lorsque nous avions exploré un dortoir étrange au fin fond du bois de brume, Max avait manifesté de la peur à chaque étape de notre parcours. Je ne l’avais pourtant jamais vu dans cet état et j’espérais qu’elle ne m’en veuille pas. A dire vrai, je ne savais pas ce qui l’avait mise dans un tel état, alors qu’elle était une personne totalement différente quelques secondes plus tôt. Je m’en voulais, sans même savoir pour quelle raison et à la fois, je n’arrivais pas à lui parler. Mon ignorance m’affligeait et me rendait impuissant… Réduit au simple rang de spectateur, je ne comptais toutefois pas la laisser partir seule. Je me mettais à la suivre en courant et en maintenant une légère distance entre nous. Je ne l’abandonnerais pas, tant que je n’aurais pas eu réponse à mes questions.

-Je suis désolé, Max, si je t’ai fait du mal. Je ne voulais pas. Laisse-moi t’accompagner.

Cette proposition sonnait plus comme une affirmation sans la moindre once de retour possible dessus. Je ne la quittais pas des yeux et la suivais, direction l’infirmerie.

HRP:

Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Sujet: Re: Young Volcanoes - Paul   Lun 19 Sep - 14:50
Modération Affrontement Max et Paul

Max
Ok, voila un combat qui a le mérite d'être préparé de longue date et clairement explicité. Notre petite Max prend même les devants avec une stratégie pas mal pensée qui utilise bien le terrain. Le second combo permet effectivement de contrer le bénéfice de Brouillard, même si aller au corps-à-corps juste après avoir cherché à mettre de la distance, c'est un peu étrange. La vitesse face à un Chartir en revanche, c'est bien pensé.
Par contre...AH NON, pas le coup du poison ! Vous m'avez fait monter le suspense, ca démarrait bien et...bing, le inRP vient interrompre le combat. Donc, je dois admettre que je suis aussi content que déçu par la réaction finale de Max. Ça crée un pic émouvant, mais ça arrive trop tôt pour moi.
Tu gagnes 8 Exp supplémentaires !

Paul
''De coquillages ? o.O Mais c’est quoi ce Pokémon ?!''. Ok, j'ai ri. Même si Paul démarre avec un nouveau Pokemon, la première combinaison est intéressante, car elel compense le fait qu'Apa se soit planqué dans la forêt (Et carbonise la-dite forêt et Lansat au passage, t'y as pensé à ça ?!). Le coup du plaquage m'a bien plus, vu qu'il crée un retournement de situation bienvenue. Dommage que ton attaque Purédpois sonne la fin du combat, la suite aurait pu être intéressante.
Néanmoins, je tiens à préciser un détail : La prochaine fois, je ne pense pas compter les points de Duel ''ajoutés'' d'un Pokemon que tu viens tout juste de recevoir inRP (Ton parcours lui en accorde 2, mais sans jamais l'avoir croiser, les points en plus alors que tu l'as juste récupérer à l'instant, c'est pas très cohérent inRP parlant).
Tu gagnes 9 Exp supplémentaires !

Young Volcanoes - Paul
Page 1 sur 1