Le Poké-sitting du siècle. [PV Hope]
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Sujet: Le Poké-sitting du siècle. [PV Hope]   Mar 26 Avr - 17:15

Le Poké-sitting du siècle.

Il faisait assez beau pour un jour de printemps, et j’avais pu sortir avec un simple gilet, léger mais chaud. Couché dans l’herbe, je regardais les nuages blancs passer, essayant de leur deviner une forme. Un Lovdisc, un Rozbouton… A côté de moi, Cierge grignotait un petit gâteau que j’avais emporté avec moi. Heureusement que je les avais achetés et non pas faits, sinon il aurait été malade toute la journée. Je ne suis pas très bon en cuisine, même… Pas du tout. Une catastrophe, mais que voulez-vous, les princesses n’ont pas besoin de cuisiner, leurs serviteurs le font pour elles. Poséidon était dans sa Pokéball, comme Héraclès. Le premier ne sortait que rarement, dû au manque d’eau. J’aurais pu me promener avec un aquarium sous le bras, mais ça n’aurait pas été très pratique… Le second était bien trop violent, et je ne voulais pas risquer qu’un élève ou un autre Pokémon soit blessé par sa faute. Déjà que j’avais failli me noyer… Enfin. Et puis, j’ai déjà un autre souci sur les bras.

Un souci vert et décidément trop énergique, peut-être la faute aux courants électriques qui le traversent et rechargent facilement son petit corps de quadrupède. Oui, vous l’aurez compris, je parle bien du Dynavolt. Même si je ne le garde pas, je ne veux pas qu’il se sente enfermé. Et puis, peut-être qu’en le voyant, quelqu’un le voudra… En attendant, il court partout, curieux mais en même temps un peu méfiant, s’approchant et s’éloignant des gens, des choses. Je ne le surveille pas vraiment, et cela ne me surprendrait pas qu’il finisse par foncer dans quelqu’un. C’est un peu comme si j’étais sa baby-sitter. « Un peu », car j’ai beau m’ennuyer de la même façon et avoir un œil sur lui, je ne suis même pas payé. Pff, c’est nul de ne pas être un adulte. On n’a pas le droit à certains… Privilèges. Mais on en a d’autres, surtout les jolis et jeunes garçons androgynes comme moi. On me pardonne si facilement ! ♥

Je m’asseyais finalement en tailleur, un air légèrement blasé sur le visage en regardant le Pokémon se dépenser plus loin. Trop loin, même. Soupirant, et supportant les regards du style « Quel mauvais dresseur ! », je finissais par l’appeler.

« - Eh ! Aller, reviens par là. »

Et j’essuyais le refus le plus silencieux et le plus catégorique qui soit. La bête me fixait à bonne distance, un air de défi dans le regard, avant de reprendre son inspection à grands coups de reniflements sur le sol.

« - Oh, je te parle ! Reviens ici, je te dis ! »

(c) Codage by FreeSpirit

Région d'origine : Unys
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2528
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Le Poké-sitting du siècle. [PV Hope]   Mer 27 Avr - 19:06
La discussion s'enchaînait. Interminable. La déception et l'ennuie profond se lisait sur le visage de la jeune fille. Toutes les lumières de la demeure étaient éteintes. Seule subsistait celle de la salle à manger. Un long silence s'impose. Un mot s'échappe. Une parole le rattrape. Et finalement les deux adultes se remettent à leur débat. À côté, la fillette se contentait d'approuver ou de désapprouver avec des onomatopées, parfois argumenté d'un signe de tête. La lune trônait fièrement dans la nuit noir, à son apogée, quand une quatrième personne s'introduisit dans la pièce. L'adolescente ne prit pas la peine de cacher son bâillement. Des bribes de paroles plus tard, traînant la valise que la nouvelle venue avait apportée, elle quitta la salle en claquant la porte. Il n'y avait plus rien qui la retenait dans cette ville de toute manière, alors pourquoi fallait-il encore s'étaler dessus.

─────────────♦─────────────

Hope n'était pas sortit si souvent que ça, depuis son retour. Elle s'était contenté de se balader au port le dimanche. Cela lui avait rappelé une mission qu'elle avait réalisé à l'époque, avec une Givrali, Kathleen. Elle l'aimait bien, d'ailleurs. Cependant, celle-ci avait fini par quitter l'académie au bout d'un certain temps. Sinon, les deux premiers jours de la semaine, elle s'était contenté de se rendre à la moitié des cours auxquels elle aurait pu s'y rendre. De toute manière elle ne risquait pas grand chose. Cependant il allait falloir qu'elle se réhabitue à ces horaires avant la prochaine rentrée, ce qui lui laissait quand même une certaine marge. Vêtue d'un gros sweat gris qu'elle pouvait enfin utiliser sans qu'une vieille peau lui crie dessus, la jeune fille décida de sortir un peu, en espérant ne pas croiser trop de monde. Elle n'en avait pas envie. Elle saisit une Pokeball au hasard qu'elle fourra dans ses poches, puis après avoir sauté dans ses tennis, elle fila.

La porte de sa chambre se referma derrière elle. La pièce semblait vide. Seul la valise turquoise au sol confirmait le fait que quelqu'un avait passé la nuit ici. Même le lit avait été fait. La fenêtre ouverte laissait passer un courant d'air qui soulevait les rideaux. Aucun objet sur la commode. Rien sur la table de nuit. Des murs blancs. Juste une valise. Et un sac à dos bleu marin, à côté.

Il faisait bon. Cela mit Hope de bonne humeur. Elle inspira un grand coup, puis sortit la capsule bicolore. Du bout de son index, elle tapota dessus trois fois. Une lueur rougeâtre. Un sourire se dessina sur le visage de l'adolescente. Une petite araignée électrique apparut dans sa main. Coucou, Miele. Les petits yeux bleus de la créature se plantèrent dans celles de sa dresseuse. Puis il remonta le bras de cette dernière, provoquant ses rires, puis se nicha sur son crâne.
iPok en poche, la jeune fille se dirigea vers le parc. Elle aimait bien cet endroit. Quelques graffitis étaient apparus au pieds des fontaines pendant son absence, mais ça ne la dérangeait pas. Elle fit quelques pas en équilibre, sur le petit rebord en pierre du gazon, puis s'arrêta devant un banc qui lui était familier.
Assise dessus en tailleur, le Statitik toujours niché dans ses cheveux, la Pyroli se perdait dans ses souvenirs. Peut-être devrait-elle retourner à la plage avec Torë. Ça pourrait lui faire plaisirs. Mais en même temps... Elle leva la tête. Elle observait les nuages. Puis reposa finalement ses pieds au sol. Finalement, pourquoi pas ? Mais cela voudrait dire qu'un passage par le dortoir sera nécessaire.
Quelque chose vint se frotter à sa jambe. Un sursaut. Elle baissa le regard. Un adorable Dynavolt était venu vers elle. Cependant, une alerte se déclencha dans son cerveau presque instantanément. Quelque chose bougeait sur sa tête. Miele ? Tu RESTES là ! Mais la bestiole était têtue. La petite araignée avait été attiré par son confrère électrique et lui sauta dessus. D'un mouvement rapide, sa dresseuse l'attrapa au vol. Les réflexes sont restés, au moins ça. Mais elle n'eut pas le temps de se réjouir de sa non-légumisation durant son séjour à l'extérieur. Reposant son Pokémon sur le banc, elle le regarda d'un air sévère.

« Tu sais que ce n'est pas bien ce que tu fais, hein ? Combien de fois je devrai te le répéter ? Tu sais combien de fois j'ai risqué ma peau à cause de toi ? Oui, tu le sais, donc tiens toi tranquille maintenant. Ou... »

L'autorité de l'adolescente est définitivement incroyable ! Incroyablement proche de zéro. Sur une partie de son équipe de monstres en tout cas. Et cette araignée en faisait partie. C'est pourquoi elle était déjà retournée sur le félin électrique qui semblait déjà commencer à perdre de ses forces. Hope dû l'arracher du pelage vert. Elle jeta un regard vers la victime, puis grimaça. Celui-ci avait arrêté de lui tourner autour et paraissait désormais tout désorienté. Une touffe rose s'approchait d'elle. Sourire forcé.

« Oh, coucou Pinky, je crois qu-... Je crois que tu n'es pas toi ? Hm, oui, en effet. Ah bah mince alors. Oups, pardon, je t'ai confondu avec quelque'un d'autre. Hum, comment te dire qu'il y a eu un léger petit soucis. 'Fin, au moins, il s'est pas évanoui, c'est déjà pas mal ! »
Shouhei Yamasaki
Nouveau Membre
Sujet: Re: Le Poké-sitting du siècle. [PV Hope]   Mer 27 Avr - 20:11

« - Ouh, alors là… »

Je me levais, le plus énervé du monde. Cette créature commençait à me taper sur le système, et ça se remarquait. Mes cheveux blonds battirent mon dos alors que j’allais d’un pas vif vers elle, alors qu’elle embêtait une jeune fille. Cierge, que j’avais récupéré au passage, avait l’air de comprendre ma pensée, que je mis en mots.

« - Si tu me fais courir, ça va chauffer ! Tu. Reviens. ICI ! »

Le temps que j’arrive, je remarquais que Dynavolt avait du mal à tenir debout et semblait aussi désorienté qu’une mamie dans un lieu interdit au moins de dix-huit ans avec accessoires en cuir et autres joyeusetés. Ca commençait à devenir inquiétant. Non, pas mes comparaisons, le Dynavolt, roh !

« - Qu’est-ce que tu as encore été faire… »

Je regardais la personne en face de moi, qui tentait de trouver une excuse. Pinky ? C’était quoi ce surnom pourri ? On aurait dit celui d’une gamine à couettes ! Mais je n’allais pas le relever, je n’étais pas là pour ça.

« - Qu’est-ce qu’il s’est passé ? C’est ton Pokémon qui lui a fait ça ? »

Et là, un air que je qualifierais de « emmerdé comme jamais » tira mes jolis traits fins alors que je m’accroupissais pour regarder le Dynavolt droit dans les yeux. Non, vraiment ? Je vais en plus devoir m’occuper de lui et le soigner ? Non merci ! J’ai autre chose à faire ! Un éclair de génie plus tard, je relevais les yeux vers la fille.

« - Regarde comme il a l’air de bien t’aimer ! Il vient se coller à toi alors qu’il me fuit ! Je suis sûr qu’il serait bien dans tes bras, à ce que tu le chouchoutes et que tu l’aides à aller mieux ! »

Comment ça, j’avais déjà utilisé cette technique ? Bah ! Elle marche bien, alors autant continuer de m’en servir. Et puis, je ne mens pas. Il s’accroche vraiment à elle avec l’air de ne pas vouloir se détacher. Alors écoutez, si c’est l’Elue du Dynavolt, autant le lui laisser. Ca me fera un bon boulet en moins !

(c) Codage by FreeSpirit

Région d'origine : Unys
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2528
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Le Poké-sitting du siècle. [PV Hope]   Ven 29 Avr - 0:13
Les réactions des gens. Hope y prenait toujours un malin plaisirs à les observer, sur ce point, rien n'avait changé, au moins. La personne en face de la Pyroli avait l'air blasée au plus extrême.

« - Qu’est-ce qu’il s’est passé ? C’est ton Pokémon qui lui a fait ça ?
- Non, c'est le Pape. »

Ça lui avait échappé. Mais de toute manière, qu'elle lui réponde ou non, cela n'aurait rien changé à l'humeur de son interlocuteur. Enfin, interlocuteur qui ne semblait pas vraiment vouloir maintenir une conversation dans les règles de l'art. En effet, ce dernier lui tournait le dos. D'ailleurs, un garçon avec des cheveux roses, c'est plutôt rare. Pas étonnant qu'elle l'ait confondu avec Pinky. La Pyroli avait plutôt hâte de le retrouver. Leur dernière excursion sur l'île sauvage s'était plutôt bien passée, et elle s'était beaucoup amusée. Enfin, bien passée, tout est relatif bien sûr.
Pinky numéro deux ronchonnait dans son coin depuis un moment déjà, toujours accroupi face au vélin électrique. Hope, quant à elle, s'était perdue dans ses pensées. Dernièrement, cela lui arrivait plus que souvent.

« Regarde comme il a l’air de bien t’aimer ! Il vient se coller à toi alors qu’il me fuit ! Je suis sûr qu’il serait bien dans tes bras, à ce que tu le chouchoutes et que tu l’aides à aller mieux ! »

Ces mots la tirèrent de sa rêverie. Hm ? Quoi ? Hein ?! Devant cette proposition qu'elle considérait parfaitement absurde, elle ne put se retenir d'éclater de rire. Elle pouffa, se pencha en avant, une main devant la bouche. La surprise passée, essuyant une larme qui perlait au coin de l'oeil, elle rétorqua :

« T'es marrant toi. Genre vraiment. Vas pas me dire que t'es pas lunatique. Enfin, si c'est gentiment proposé, je ne vais me gêner, hein. Essais juste de ne pas revenir sur tes paroles après coup. »

Décision hâtive ? Très probablement. Mais en réalité, les manières de la personne devant elle l'agaçait et elle n'avait franchement pas envie de se prendre la tête. De toute façon, ce n'était pas comme si le Dynavolt avait besoin de beaucoup de soin. Une sieste lui suffira. D'ailleurs, ce dernier devait sûrement provenir de la dernière sortie capture qui avait été organisée le jour de son arrivée. Ça lui fera un nouveau compagnon. Parce que pour le moment, ce n'était pas vraiment la joie qui régnait dans son équipe.
Elle s'apprêtait à s'en aller quand un détail lui vint à l'esprit.

« Passe juste la Pokeball. Ça peut être utile, tu vois... Elle rattrapa l'objet qui lui arrivait dessus. Thank's ! Sinon, je te réserve le surnom de Pinky2 vu que tu semblais bien apprécier l’appellation. À une prochaine peut-être ! »

Saluant le rose d'un geste de main, l'adolescente se s'en alla, après avoir fait rentrer le petit nouveau dans sa Pokeball. Elle jeta un dernier regard discret, par-dessus son épaule, au jeune homme, puis parti errer ailleurs dans le campus.

[Finiii, c'était rapide mais au moins c'est fait xD]
Shouhei Yamasaki
Nouveau Membre
Sujet: Re: Le Poké-sitting du siècle. [PV Hope]   Ven 29 Avr - 20:34

Honnêtement ? Je suis à deux doigts de rattraper cette fille pour lui dire ma façon de penser, gentiment ou pas, d’ailleurs. Déjà, de 1 : je ne suis ni marrant, ni lunatique. Je suis fourbe et manipulateur. Et ça marche, puisque jeune donzelle mal élevée, tu viens de te plier à ma royale volonté. De 2 : mes cheveux ne sont PAS roses ! Ils sont blonds, d’un très joli blond que j’ai choisi car il était clair et tirait sur le blond fraise quand je suis au soleil, et il y a du soleil aujourd’hui ! Et de 3… Eh bien, je ne sais pas trop quoi faire, si ce n’est esquisser un sourire en me relevant, caressant doucement la petite pattoune de Cierge qui vient contre ma joue, posé sur mon épaule.

Je me sens soudainement de bien meilleure humeur, maintenant que la créature au pelage vert n’est plus avec moi, mais avec cette, hm… Charmante personne – sentez toute mon ironie –. Je n’aime pas être retardé par des boulets, et je sentais que celui-là allait être le pire qu’on ait pu m’attribuer. Enfin, maintenant, ce n’est plus un problème.

« - Ne t’en fais pas, ma chère, je ne reviens jamais sur mes paroles ! »

Je jouais un peu le type fier et arrogant. Enfin, oui, je le suis, d’accord, mais ça n’est pas une raison pour ne pas le montrer un peu plus de temps en temps. Et là, l’occasion est trop belle. Elle a fait exactement ce que je veux, et j’en jubile intérieurement. Et extérieurement, un peu. Je sentais des regards sur moi. Je commençais à rire trop bizarrement. Il fallait que je me calme. Finalement, je faisais demi-tour et décidait de ramasser toutes mes affaires – délesté d’une Pokéball que j’avais lancé à la fille sans regret –, et je rentrais jusqu’à mon dortoir.

« - Et surtout… Bonne chance. ♥ »

Est-ce que j’avais bien fait de laisser ce Pokémon entre les mains de cette demoiselle ? Est-ce qu’il allait lui causer des problèmes ? Ou allait-elle le maltraiter ? Le mal peut venir d’on ne sait où. Mais… Ce n’est plus mon problème, maintenant. J’ai fait assez de Poké-sitting pour aujourd’hui ! Et pour longtemps !

(c) Codage by FreeSpirit

[Ch’est finiiii o/]

Sujet: Re: Le Poké-sitting du siècle. [PV Hope]   
Le Poké-sitting du siècle. [PV Hope]
Page 1 sur 1