Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Mar 26 Avr - 21:18
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? x Janet Collins
Ça fait un moment que je voulais le faire et cette nouvelle rumeur que m’avait rapporté Aria va me servir de prétexte. Apparemment un vieux monsieur a débarqué sur l’île en prétendant qu’un trésor était caché dans l’épave située au fond de l’océan mais plutôt proche des côtes. Aria voulait absolument y aller mais elle n’a réalisé qu’après qu’elle n’avait pas de pokemon aquatique pour y aller. Et puisque j’ai promis à Lokhlass de faire une fouille en mer avec lui un de ces 4, je me suis décidée à y aller. Le pauvre je ne peux pas être souvent avec lui. Un pokemon aussi imposant ne peut pas apparaitre en toute circonstance. Même si en ce moment j’arrive à beaucoup plus te voir, je vais mettre le paquet aujourd’hui pour me rattraper. Objectivement j’ai de gros doutes que cette rumeur soit fondée mais qui ne tente rien n’a rien comme on dit.

Il a fallu ensuite que j’aille récupérer du matériel adapté au gymnase. C’est quand bien pratique que cette académie nous prête autant de choses. Parce que sans ça une exploration sous-marine devient impossible. En même temps avec des frais d’inscriptions pareils il y a intérêt à ce que le matériel soit de qualité. Je me demande comment Papa a réussi à trouver tout cet argent. Peut-être qu’il met de l’argent de côté depuis bien plus longtemps que je ne l’imagine. Bref j'ai donc récupéré une bouteille de plongée que je peux attacher à mon dos, des lunettes pour y voir clair sous l’eau et une paire de palme.

Et me voilà enfin sur la plage pour me préparer. J’ai revêtu mon maillot de bain de sport. Une brassière noire et un short de la même couleur. J’avais un autre maillot de bain à ma disposition mais il ne me semblait pas adapté à la situation. Trop léger sans doute. Tous mes pokemons sont à présent dans ma chambre sauf Lokhlass bien évidemment. C’est grâce à lui que je vais pourvoir plonger aujourd’hui. Emmener les autres serait de la folie. Ruru sait nager mais l’apnée ce n’est pas trop possible et Yuko je n’en sais rien et je n’avais pas envie d’essayer. Et Pop ? Je pense que mettre un pokemon électrique dans l’eau n’est pas une bonne idée.

Il n’y a personne sur la plage et j’avoue que me réchauffer ne me ferait pas de mal. Il ne fait trop froid mais ce n’est pas l’été non plus. Alors je me suis mise à faire des roues. J’aime bien ça je trouve ça cool. C’est comme si le monde tournait autour de nous. Oui je sais je suis un peu étrange parfois, ou peut-être tout le temps /paf. Me retrouver sur cette plage me rappelle le jour de la capture de Lokhlass justement. Ruru s’était battue contre lui et finalement la capture avait eu lieu. C’était la première fois que je capturais un pokemon de toute ma vie. Un grand moment d’émotion. J’avais l’impression de me rapprocher un peu plus de mon indépendance, ma vie d’adulte. Mais pour l’instant j’en suis encore loin alors ne rêve pas trop.

La natation n’a jamais été un vrai problème pour moi. Ma mère disait que je nageais comme un Barpau dans l’eau. En fait j’aime beaucoup l’eau. Pour moi c’est comme un autre monde. Tout est différent, tout y semble plus paisible, plus calme. Nager sous l’eau parmi les pokemons aquatiques est pour moi un vrai bonheur. Mes parents essayaient de m’emmener le plus souvent possible à la mer parce que la piscine c’est bien mais l’océan c’est mieux. La nage n’a plus trop de secret pour moi désormais. Avant de partir pour l’académie je mettais dis que je devais apprendre à Elwey comment bien nager. Mais je ne m’inquiète pas je suis sûre que Marie sera très heureuse de lui apprendre à nager.

Une fois ce léger échauffement terminé, je libère Lokhlass de sa pokeball pour nous mettre au point sur cette fouille qui s’annonce. On va s’éloigner des côtes puis on va plonger ensemble pour trouver et fouiller cette épave. Avec un peu de chance on trouvera ce fameux trésor. Aria se fera une joie d’observer avec attention les objets que je pourrais ramener. On ne dirait pas comme ça sous ses airs de sportives inarrêtables mais elle veut être scientifique archéologue et d’après ce que j’ai compris analyser des objets anciens est devenu pour elle une vraie passion.

Je monte sur la carapace de mon monstre marin, prête à lever l’ancre quand j’aperçois une autre fille arriver sur la plage. J’ai l’impression qu’elle a eu la même idée que moi. Elle est équipée pour partir en plongée. Ma bouteille d’oxygène accrochée à mon dos et mes lunettes de plongée sur mon front, je l’observe avant de me lancer. Faire les choses seule n’est peut-être pas une bonne idée. Les activités en groupe sont toujours plus intéressantes. Et puis ça me permet de me faire de nouveaux amis.

Salut, moi c’est Idalienor ! Tu viens aussi pour une exploration de l’épave ? On peut y aller ensemble si ça te dit.

Un grand sourire au visage, j’espère qu’elle n’aura pas peur de mon énergie à toute épreuve.

code by lizzou × gifs by tumblr

_________________
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi1FfLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGizxYLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiN4WLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi0ajLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1543436268-heliosLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1491648845-sprite-roserade-idaLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1543176079-673Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi92nLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] Miniature_695_XYLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiLYQLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiZDOLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BICbxQLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGnGa8Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiTIxLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Mer 27 Avr - 10:13



Le trésor de Barbe Noire.


Décidément ces derniers temps, Janet avait le chic pour tomber sur des types vraiment bizarres. Pas plus tard que l’autre jour, en allant  en bord de mer pour permettre à Clélie de se dépenser, elle avait rencontré un vieux marin. Non mais, un VIEUX MARIN. C’est à dire le type avec un vieux chapeau avec une ancre brodée sur le devant, la marinière, le foulard rouge noué autour de la gorge, la barbe, la pipe et la jambe de bois ! Janet se demandait comment elle avait pu tomber sur un archétype pareil. Non mais sincèrement !

Néanmoins, elle l’écouta. L’homme se montra fort sympathique et lui confia qu’on racontait qu’un trésor dormait sous l’épave et que personne ne l’avait encore remonté à la surface. La dresseuse faillit rire, cela faisait des années qu’on racontait la même histoire et personne n’avait rien trouvé ! Enfin… C’était toujours un prétexte pour faire de la plongée sous marine. Depuis un moment, ses poumons la laissaient un peu tranquille. On aurait dit que sa crise d’amnésie avait été le coup de grâce de cette saloperie avant de se faire vaincre par son organisme.

Quand elle fut rentrée au dortoir, elle se chargea de collecter tout ce qui pourrait être nécessaire à sa sortie. Lunettes, masque, bouteilles d’oxygène, palmes et bien sûr, une combinaison de plongée à manches longues. Hors de question qu’elle ne découvre le moindre centimètre de son corps au mois d’avril, l’eau était encore trop froide, c’était un coup à faire de l’hypothermie. Elle décida aussi qu’elle emmènerait Destrock et Sherly, ses deux pokémons aquatiques capables de survivre sous l’eau. Il y avait bien Clélie mais elle ne pouvait pas aller très loin avec son petit corps faible…

Le lendemain, elle était sur la plage, déterminée à percer les fonds marins del’académie. Elle avait noué ses longs cheveux bleus en tresse et s’étirait alors que ses pokéballs attendaient, bien sagement accrochées à sa ceinture. Soudain, elle fut interpellée par une jeune fille qui devait avoir son âge. Elle avait une opulente chevelure brune et un visage plutôt banal selon Janet mais son attitude la rendait tout bonnement rayonnante. C’était rare de trouver des gens avec autant d’énergie dès le matin. Ainsi elle s’appelait Idalienor. Prénom pour le moins étrange mais très joli. La givrali lui sourit aimablement .

-Enchantée, moi c’est Janet ! Oui je venais pour l’épave mais tu as raison c’est tellement mieux en équipe !

Elle la regarda un peu plus attentivement. Elle était habillée court pour une plongée printanière.

- Ça va, tu es sûre que tu n’auras pas froid ?

Lui demanda-t-elle, un peu inquiète. Visiblement ce n’était pas le cas, aussi, Janet sourit et commença à avancer vers l’eau.

- Bon eh bien qu’est-ce qu’on attend ?

Une fois qu’elle eut la mer jusqu’aux genoux, elle sortit ses pokéballs et fit apparaître son écrapince qui se réfugia sous la masse d’eau salée pour mieux observer Ida et évaluer à quel point elle était ou pas menaçante tandis que son Démanta volait un peu au dessus de la nouvelle venue, visiblement ravi de faire une nouvelle rencontre.

- Celui qui t’observe depuis là dessous c’est Destrock, il est un peu sur-protecteur alors ne fait pas trop attention si il a l’air de te juger un peu. Quant à la charmante bestiole qui te vole au dessus c’est Sherly. Je crois qu’il t’aime déjà !

Une fois que la jeune fille eut sorti le pokémon qu’elle comptait prendre pour cette sortie et les présentations achevées, Janet avança encore, jusqu’à-ce qu’elles puissent se mettre à nager. Elle se débrouillait bien mieux que ce qu’elle aurait pensé avec des palmes ! Après tout, cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas été à la mer…

_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Ven 29 Avr - 23:28
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? x Janet Collins
Elle me répond de façon très agréable. Elle a l’air gentille cette fille. Elle s’appelle Janet. Je n’avais jamais entendu ce prénom, encore une découverte. Je ne sais pas combien de prénom il existe sur cette terre mais on peut appeler son enfant de tellement de manière différente. Cette diversité est vraiment superbe je trouve. Oh oui elle veut bien faire la plongée en pleine mer. Non pas que je doute de mes talents en ce qui concernent la nage ou la plongée mais faire cette expédition sous-marine avec elle me ravie. Elle me scrute aussi avant de me demander si je n’aurais pas trop froid dans cette tenue. J’avoue que l’eau n’est pas spécialement chaude mais bon cette tenue me va très bien.

Non ne t’inquiètes pas, je ne suis pas du genre frileuse.

Elle avait équipé la combinaison manche longue, au moins elle sera bien protégée de froid. S’avançant à mon niveau, elle libère deux pokemons. Le premier est un Ecrapince bien connu de ma région qui part vite se planquer sous l’eau pour m’observer. Si tu veux bonhomme mais ne t’en fais pas je ne vais pas te manger. Et le second est un Démenta qui a l’air très heureux de sa sortie du jour. Ensuite, Janet me fait les présentations plus précises de son équipe. J’en fais de même.

Moi je ne serais accompagnée que de mon Lokhlass. Ton Démenta est superbe, c’est la première fois que j’en vois un en vrai. Les Ecrapinces, je connais déjà un peu mieux ça vient de chez moi. Lokhlass je te présente Janet.

Étonnement il adresse un sourire à ma camarade. C’est bizarre d’habitude il est assez réticent avec les autres qu’il ne connait pas mais là c’est différent. Peut-être les cheveux bleus de ma camarade qui les mettent en confiance. Je ne sais pas du tout. Le Démenta de la jeune fille vole au-dessus de ma tête en souriant. Je lui fais quelques caresses. Tu es super beau toi.

Janet à la mer et moi sur le dos de mon Lokhlass, nous nous avançons petit à petit jusqu’à ce que la mer soit assez profonde. Je me passe un peu d’eau partout sur le corps pour m’habituer à la fraicheur de l’eau, puis j’installe correctement ma bouteille et mes lunettes pour me préparer à plonger. C’est marrant qu’avec un machin de cette taille dans la bouche on puisse quand même parler.

On y go ?

Avec l’accord de Janet, nous plongeons dans les profondeurs de la mer. Accrochée au coup de Lokhlass, nous entamions notre descente. Je me réhabitue petit à petit à recevoir de l’oxygène par cette grosse bouteille. Le plus important, c’est de respirer normalement. Ça parait bête dit comme ça mais c’est plus dur qu’il n’y parait. On a tout de suite tendance à paniquer et à consommer trop d’oxygène, enfin plus que nécessaire. Si on ne veut pas remonter à la surface au bout de 15 minutes, on doit faire cet effort. Je contrôle quand même la position de ma camarade.

Tout va bien avec la bouteille ?

Je suis émerveillée par le spectacle qui s’offre à moi. Il y a des tonnes de pokemons aquatiques qui tournent autour de nous. Ils sont intrigués par cette présence étrangère dans leur univers. Je tends le bras gauche pour m’approcher d’eux. Ils fuient automatiquement mais ce n’est pas grave. La faune est également fascinante. Il existe une multitude de plante sous-marine et certaines ont des propriétés médicinales. J’aimerais les étudier de plus près un jour mais bon se sera pour une autre fois.

Aujourd’hui on doit découvrir le trésor de Barbe noire. S’il existe. Mon monstre marin est lui aussi tout sourire. D’habitude, il reste en surface quand je le libère mais s’immerger complètement dans son environnement doit être un vrai bonheur pour lui. Ma camarade aussi est heureuse du voyage, ça se lit sur son visage. Je me sens tellement bien ici. J’ai l’impression que la liberté est totale. Que ce monde nous tend les bras et qu’il ne reste plus qu’à l’explorer. Malheureusement, nous ne possédons pas de branchies comme les poissons et notre séjour dans l’océan ne sera que de courte durée. Mais je compte bien en profiter un maximum. Au loin j’aperçois un bateau coulée, un peu en ruine. C’est probablement notre destination. Je vais quand même questionner ma partenaire, elle sait peut-être plus de chose que moi sur l’apparence de l’épave.

Tu crois que c’est l’épave ? Enfin celle ou serait cachée le trésor ?


code by lizzou × gifs by tumblr

_________________
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi1FfLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGizxYLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiN4WLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi0ajLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1543436268-heliosLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1491648845-sprite-roserade-idaLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1543176079-673Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi92nLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] Miniature_695_XYLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiLYQLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiZDOLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BICbxQLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGnGa8Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiTIxLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Dim 1 Mai - 21:19



Le trésor de Barbe Noire.


Enfin, ce fut la plongée dans les profondeurs immenses de la mer. La jeune femme observait cette immensité bleue, caressée par le courant et les bulles créées par les pokémons qui se baladaient autour d'eux. La jeune dresseuse ne tenta pas de les toucher, trop fascinée par le spectacle pour le déranger. Sherly nageait joyeusement autour des comparses qu'il se faisait au gré des flots.

Mais déjà, la silhouette du vaisseau coulé se dessinait au loin. Elle pouvait distinguer les algues qui envahissaient le bois pourri, les vieux mâts à moitié coupés, les voiles mangées par la moisissure. Déjà, Janet rêvait de piraterie, d'exploration et de grandes aventures à bord d'un voilier. Idaliénor l'interrogea. Comme Janet ne pouvait pas parler sous l'eau, elle laissa son pouce en l'air en signe affirmatif. C'était la seule épave du coin apparemment...
Janet pointa son doigt vers le bas, en direction de l'épave.

"Je crois qu'on devrait descendre"

La jeune femme plongea plus profondément, suivie par ses pokémons. Destrock avait trouvé une ouverture large dans la coque qui débouchait sur la cale. Evidemment, tout ce qui pouvait avoir eu de la valeur avait déjà été remonté depuis longtemps. Cependant, elle commença à regarder autour d'elle. Des canons avaient roulé au sol, avec des barils de munitions et d'autres de rhum. Janet posa délicatement sa petite main sur ces reliques du passé et fit le tour de la cale, ouvrant les malles et les caisses encore fermées alors que Destrock tâtait les fonds du bâteau pour vérifier qu'il n'y avait pas de pièce cachée.

"C'est magnifique !"
La jeune fille caressait le bois, les vieilles lampes. Elle trouva même, caché dans un recoin, un petit coffre sans prétention qui n'avait pas été ouvert. Il était en cuir noir, un peu passé mais l'eau ne semblait pas l'avoir plus altéré que cela. Les coins étaient renforcés avec des ornements dans un alliage de métal qu'elle ne connaissait pas. Il était hermétiquement clos par une serrure complexe. La jeune femme doutait que le grand trésor de Barbe Noire ne se trouve là dedans mais pourquoi ne pas essayer ? Les plus grands trésors n'étaient pas seulement des montagnes d'or.

D'un signe elle invita Idaliénor à venir voir alors qu'elle posait le coffret sur une caisse. Elle se tourna vers elle avec un air interrogateur.

"Tu crois qu'on peut arriver à l'ouvrir ? C'est bizarre qu'il soit passé inaperçu..."


La jeune femme attrapa une vieille barre métallique en fer pour essayer de l'ouvrir comme un pied de biche. Elle avait du mal à forcer à cause de l'eau autour d'elle et cette saleté était plutôt résistante ! Mais bientôt, Sherly arriva, de retour de sa vadrouille avec ses copains sauvages et l'aida à appuyer sur le pied de biche. Enfin, le couvercle céda.

Déception, à l'intérieur, une simple clé en fer, tout bonnement modeste. Janet la récupéra et l'examina de plus près avant de la tendre à sa compagne d'aventure.

"Tu en penses quoi ? ça a l'air sans valeur mais si c'était le cas, pourquoi la ranger dans un coffre ? ça n'a tout bonnement aucun sens !"

La jeune fille fronça les sourcils en essayant de repasser la cale au peigne fin à la recherche d'un autre coffre, d'une cache, de quelque chose, alors que Destrock et Sherly étaient plus intéressés par l'étage du navire. Malheureusement, Janet ne trouva rien de plus. Des clous, du bois, des cordages... Peut-être seraient-elles plus chanceuses à l'étage ? Avec un sourire, la jeune femme monta le long des escaliers. Mais là, surprise ! Un éboulement de roches avait bloqué l'issue ! La jeune femme se demanda si elles auraient meilleur temps de repasser au dessus de l'épave et de chercher une autre entrée ou de déblayer celle-ci...

Avec un regard interrogateur, elle se tourna vers Idaliénor pour avoir son avis.

_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Jeu 5 Mai - 11:57
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? x Janet Collins
Cette épave était superbe, comme dans mes rêves de petite fille. Oui petite je revais de partir à la découverte de nouveaux mondes avec des pirates. Mais ma mère m’a vite ramené sur terre en me disant que tous les pays avaient déjà été découverts donc ça ne servait à rien. La coque est en partie détruite, les voiles ne sont plus que chiffons mangés par la moisissure, mais les mats eux trônent encore sur ce bateau coulé. Je ne pensais jamais en voir en vrai, ce ne sont que des légendes la plus part du temps. En tout cas maintenant je sais que cette épave n’est pas une légende. Après pour ce qui est du trésor je ne sais pas. Barbe noir, le pirate qui anime tous nos contes d’enfants aurait-il vraiment perdu la vie ici, en même temps que ses marins et son bateau ? Et surtout ce bateau contenait-il vraiment un trésor ?

Pour Janet, ça semble être le bon endroit. Après tout il n’y a surement pas un milliard d’épave près des côtes de Lansat. Lokhlass s’enfonce alors un peu plus dans les profondeurs de l’océan. Il a l’air si heureux, je suis tellement contente. Je ne regrette pas du tout d’avoir sauté le pas pour m’aventurer sous ces eaux. Les pokemons de Janet suivent également. Le Démenta est tout sourire et l’Ecrapince me regarde toujours bizarrement. C’est bizarre, à Hoenn j’avais un bon feeling avec eux. J’espère qu’on apprendra à mieux se connaitre après pour qu’il arrête de me regarder comme ça.

Ma camarade a été plus maline que moi en ce qui concerne le matériel à prendre. J’ai complètement zappé de prendre des palmes. Pourtant c’est très utile et on peut nager avec plus de force. Bon tant pis pour moi je me tiendrais à Lokhlass pour remonter. Une fois atterries sur ce qui reste du pont du bateau, nous commençons la fouille de cette épave. Heureusement que les bouteilles nous tienne encrées au sol sinon on ne pourrait pas marcher sur le pont avec tant d’aisance. On voit qu’on est bien sur un bateau de pirate, ou du moins c’est ce que ça veut nous faire croire. Des canons sont renversés, des bouteilles de rhum roulent au sol et il y a aussi de la poudre à canon. Tout le matos du bon pirate.

Janet est tout excitée et ouvre toutes les males qu’elle voit à la recherche du moindre objet précieux. Après hésitation, j’en fais de même. Après tout j’ai des doutes que quelqu’un vienne nous le reprocher. Chacune de son côté nous fouillons la cale à la recherche d’une trace de trésor. Un moment, une des caisses me résistent alors je force comme une bourrine pour l’ouvrir dans l’espoir que ce soit quelque chose d’intéressant à l’intérieur. Et oui le couvercle cède enfin. Les yeux pleins d’étoiles je plonge mes mains dans le coffre pour en sortir son contenue. En posant mes yeux sur ce que je tenais dans les mains, mon cœur a loupé un battement. C’était un crâne humain parfaitement blanc, surement nettoyé par l’eau après toutes ces années. Je repose le bout de squelette dans la caisse avant de la fermer et de m’assoir dessus. La vue des morts ne me dérange pas plus que ça en temps normale mais voir un squelette comme ça c’est assez perturbant. Et puis qu’est-ce qu’il foutait dans une caisse ? Non mais Ida ressaisis toi ce n’est pas le moment de te poser ce genre de question !

Je suis sortie de mes pensées étranges par ma camarade qui m’invite à venir voir un coffre qu’elle a trouvée. Il est assez petit, avec les coins ornés d’une sorte de métal. Et puis la serrure est vraiment jolie. Janet bien décidée à l’ouvrir attrape une barre de fer et avec l’aide de ses pokemons appuie de toutes ses forces dessus pour faire sauter la serrure. Après de rude effort, le coffre cède enfin dévoilant une petit clé de fer assez classique. Elle m’interroge quand a l’utilisation de cette clé.

Je pense que si elle était dans un coffre c’est qu’elle a de la valeur, il y a surement un autre coffre à ouvrir. On devrait se mettre à sa recherche.


Bien essayé mais en fouillant de bout en bout ce bateau, impossible de mettre la main sur n’importe quoi qui nécessite une clé. Que du matériel classique à un équipage de pirate, rien d’autre. Pourtant je ne compte pas du tout baisser les bras, ce n’est pas mon genre. Cette clé à forcement une utilité et je compte bien la trouver. L’étage est bloqué par un éboulement. Il est clair que nous allons devoir y accéder à un moment mais j’ai le pressentiment que ce n’est pas là-bas que nous trouverons ce nouveau coffre.  Tiens j’ai une idée, je vais en faire part à Janet.

Janet, je vais descendre du bateau pour regarder autour. Avec un peu de chance, le coffre est tombé du bateau et s’est écrasé dans le sable sous le mouvement de pokemons aquatiques.


Je saute du pont pour aller faire le tour tranquillement de la coque. Loklhlass fait également le tour du bateau pour m’aider dans ma recherche. Pendant ce temps, ma camarade continue ces recherches sur le plancher du bateau. Le Dementa de ma partenaire aussi flotte autour du bateau pour tenter de trouver quelque chose. Mais c’est moi qui vais mettre la main dessus en premier. Un petit truc brillant sort du sable et en creusant un peu j’ai découvert un autre coffret, identique à celui que nous avons trouvé quelques minutes.

Avec l’aide de Lokhlass je remonte sur le bateau pour montrer ma trouvaille à ma camarade. Elle me confit alors la clé pour tenter d’ouvrir le coffre. Bingo ça marche, je tourne la clé légèrement et le couvercle du coffre se laisse un peu avant de dévoiler…une nouvelle clé ! C’est une blague. Je saisis l’objet dans mes mains pour l’analyser. La clé est presque identique à la précédente mais évidemment le bout n’est pas exactement pareil.

Bon bah je présume qu’on va devoir recommencer. Barbe noire devait aimer les poupées russes pour aussi bien cacher une clé.



code by lizzou × gifs by tumblr

_________________
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi1FfLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGizxYLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiN4WLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi0ajLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1543436268-heliosLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1491648845-sprite-roserade-idaLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1543176079-673Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi92nLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] Miniature_695_XYLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiLYQLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiZDOLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BICbxQLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGnGa8Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiTIxLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Sam 28 Mai - 14:39



Le trésor de Barbe Noire.


Ida et elle étaient d’accord. Si la clé avait été enfermée, un autre coffre devait certainement se cacher quelque part. Mais il n’y avait plus rien dans la cale ! Sans doute le colis était-il passé par dessus bord ? Sa camarade avait très vite percuté et proposa d’explorer les alentours tandis qu’elle resterait sur le bateau.

- Ça me convient, mais permet moi de te prêter Sherly, il t’accompagnera hors de l’épave. Trois paire d’yeux vaudront mieux que deux dans tout ce sable !

Et elle les laissa, retournant à l’inspection du bateau avec son écrapince. Ils ne trouvèrent rien de vraiment spécial, des cordages rongés par l’humidité, des bouteilles cassées, quelques ossements des malheureux naufragés… Les choses les plus intéressantes qu’elle put observer furent quelques pièces de cuivre sans valeur car elles étaient, malgré leur ancienneté, assez communes. Cependant, elle les glissa dans un sac en plastique qu’elle referma et attacha à sa ceinture. Cela ferait toujours un petit souvenir à partager avec Idaliénor.

Par ailleurs, la douce jeune fille revenait avec un autre coffret. C’était sans doute le bon ! Janet s’approcha avec un grand sourire et l’aida à s’installer sur le pont du navire. C’était l’instant de vérité…

Clic !

Quelle ne fut pas sa déception quand elle vit la nouvelle clé, si calmement posée sur le velours mangé par l’humidité ! Comme si elle venait les narguer… Mais ce jeu pouvait durer des heures !
Avec un rire quelque peu jaune, la jeune femme soupira et tenta de s'étirer un peu.

- Il va falloir accélérer, on ne tiendra pas éternellement sous l’eau à jouer ce jeu là… Et puis ça nous permettra peut être de déceler d’autres objets de valeur !

Et ce n’était pas peu dire. La carcasse, toute truffée de babioles, rendait la vision confuse, c'était difficile de se concentrer sur un objet en particulier, on se serait cru dans une page de Trouvez Waldo. Néanmoins, Janet arriva à se concentrer et elle remonta vers l’étage supérieur, en direction des quartiers des marins. Quelques vêtements, ou lambeaux, avaient survécu à la mer, ainsi qu’un petit coffret de bois gonflé. Il n’y avait pas de serrure, autant dire qu’il n’avait rien à voir avec la clé. Mais par curiosité, elle l’ouvrit… Pour découvrir une ancienne boîte à musique. Là aussi, rien d’exceptionnel dans la facture, c’était l’œuvre d’un horloger modeste et certainement pas d’un virtuose. En plus, elle était cassée. Mais la bouille adorable du petit couple en costume de bal suffit à ravir la jeune fille, sous le regard presque attendri de l’écrapince. Par égard pour sa compagne, elle la lui tendit pour qu’elle puisse, elle aussi, admirer la trouvaille. Un rien faisait un trésor quand on avait l’âme d’un explorateur.

- Tu veux la garder ? Lui demanda-t-elle poliment.

Bien sûr, Janet aurait aimé que sa camarade dise non. Mais elle se devait de penser aux autre avant elle-même et se serait également sentie heureuse de pouvoir faire le bonheur d'Idaliénor avec cette trouvaille sous marine.
Pendant ce temps, Sherly, toujours à la recherche d’un coffre, remuait les alentours. Quand soudain, il agita les ailes avec victoire, en se rendant compte qu’il avait trouvé l’étape suivante de l’énigme.

- Espérons que cette fois ce soit la bonne….

_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Dim 19 Juin - 22:38
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? x Janet Collins
Je suis dégoutée. Après tous ses efforts pour trouver le coffret qui devait nous mener à la découverte d’un trésor, nous voilà à la place face à une nouvelle clé qui nous ramène à la case départ. Pfff c’est super drôle de faire ça les pirates, franchement très drôle. Même si je n’attends pas grand-chose de cette chasse au trésor, avoir eu autant d’espoir pour qu’ensuite tout retombe aussi vite est vraiment frustrant. Aller Ida on se remobilise et on va trouver le bon coffret !

Janet fait une remarque intéressante que j’avais presque oublié. Nous pouvons respirer uniquement grâce aux bouteilles d’oxygènes dans notre dos et à l’instant où elles seront vides, il faudra tout arrêter pour remonter à la surface. Donc nous n’avons pas un temps illimité comme pour une fouille classique. Je me sens si bien dans l’eau que j’avais oublié que c’est ces grosses bouteilles accrochées dans mon dos qui me maintenait comme ça. Un moment j’ai presque cru faire partit du décor. Parfois, j’aimerais bien avoir des branchies juste pour pouvoir nager à ma guise dans les profondeurs sans me soucier de rien...

C’est vrai qu’y voir clair dans cet environnement n’est pas chose facile. Il y a vraiment tout et n’importe quoi dans l’épave. On passe des vêtements troués au tonneau de poudre rongé sans aucuns soucis. On pourrait presque reconstituer une histoire avec tous ces objets. Les enfants se feraient une joie de découvrir ce bateau et d’imaginer leur pirate préféré à bord de celui-ci. Choisir une voie reste compliqué mais Janet se lance la première vers l’étage supérieur. Après quelques instants d’hésitations je finis par la suivre. Lokhlass suit toujours le mouvement un peu en retrait avec le Demanta de la Givrali. Il n’a pas l’air très à l’aise dans les profondeurs et c’est assez logique puisque les Lokhlass d’habitude restent en surface.

Là-haut, il y a toujours autant de vêtements mais un petit coffret, diffèrent des premiers, attire l’attention de ma camarade. Peut-être en serons-nous plus sur l’énigme des poupées russe. Ou alors c’est carrément un nouveau jeu. Heureusement, le sourire sur le visage de Janet me rassure un peu. Elle tient dans ses mains une jolie boite un peu ancienne, on dirait une boite à musique. La Givrali se tourne vers moi pour me montrer l’objet. C’est bien une boite à musique, cassée mais très jolie. Il y a aussi un couple de marié sur le dessus. Ce serait un beau souvenir a ramener de cette fouille mais il n’est pas pour moi.

C’est toi qui l’a trouvé alors il est à toi.

Très bel objet mais qui ne nous avance pas plus que ça. Soudain, le Dementa de janet revient en battant fort des nageoires. Il a surement trouvé quelque chose vu son agitation. J’espère bien en tout cas. En quelques coups de palme, nous voilà presque posée sur le sable à observer la cale du bateau. Et un peu sur notre droite, il y a un trou, trop petit pour le pokemon mais assez grand pour que Janet et moi puissions passer. Très bonne observation Shely, tu nous ouvres une nouvelle partie de l’épave. Depuis le pont principal, on ne pouvait y accéder parce que les débris de bois et d’anciens objets bloquaient le passage.

On y va ? Qui ne tente rien n’a rien après tout.

Je voulais foncer tête la première dans l’ombre mais un petit tapotement de nageoire de Lokhlass me retient quelques instants. Une mine un peu attristé, il me regarde tendrement avant de lancer un regard noir vers Janet. Je pose avec délicatesse ma main sur sa tête pour lui parler.

Ne t’inquiètes pas tout va bien se passer, et puis tu me connais depuis le temps ce n’est pas une épave qui va m’arrêter. Et inutile de regarder Janet comme ça. C’est une fille bien j’en suis sûre et j’ai confiance en elle il ne va rien m’arriver. On compte sur vous pour rester ici le temps qu’on revienne, pas de panique ça ne sera pas long.

C’est vrai que le fait qu’il ne puisse pas me suivre l’inquiète un peu et quelque part moi aussi. Habituellement je sais que je peux toujours compter sur eux pour couvrir mes arrières mais là je serais seule. Enfin pas tout à fait puisque Janet et son Ecrapince vont m’accompagner. Lokhlass repart faire un tour autour du bateau. Avec un peu de chance il réussira à me trouver un bon objet. D’un pas décidé, je plonge au cours de la cale avec la ferme intention de découvrir les mystères que renferme ce bateau. La Givrali me suit et nous voilà plongée au coer du noir. Aucune source de lumière n’arrive jusqu’ici. Un frisson me parcourt le corps quand je sens des mouvements autour de mes jambes. C’est probablement un pokemon poisson qui était resté dans la calle, enfin j’espère…

Tu n’as pas une idée pour éclairer la pièce ? On risque d’avoir du mal à avancer dans ce noir complet. Je ne voudrais pas qu’ils nous arrivent malheur.

HRP:
 


code by lizzou × gifs by tumblr

_________________
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi1FfLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGizxYLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiN4WLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi0ajLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1543436268-heliosLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1491648845-sprite-roserade-idaLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1543176079-673Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi92nLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] Miniature_695_XYLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiLYQLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiZDOLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BICbxQLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGnGa8Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiTIxLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Mer 29 Juin - 14:38
Modération

Utilisation de la CS Plongée
Gain Tu gagnes rien !


_________________
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 7z5c
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Jeu 7 Juil - 15:39



Le trésor de Barbe Noire.


Visiblement, Idaliénor ne voulait pas de l’objet. Janet sourit et remisa le petit objet dans sa poche. Elles trouveraient bien d’autres trésors à remontre au gré de leurs pérégrinations, elle n’en doutait pas. Elles furent soudain averties par Sherly d’un élément nouveau. Ni une ni deux, elles descendirent le long de la coque du bateau pour arriver à un trou sombre. L’intérieur de la coque, le niveau inférieur… La trappe qui y menait avait dû être dissimulée sous des débris bien trop gros pour qu’elles puissent les déplacer.

Ce trou était trop petit pour que le Démanta et le Lokhlass puissent passer. On aurait dit la bouche qui menait à une autre dimension. Janet entrevoyait quelques bulles d’air qui se faisaient avaler par l’obscurité avant de disparaître. Ça avait quelque chose de fascinant et de glaçant aussi. Qu’allaient-elles trouver là bas ?
Après quelques recommandations, elles laissèrent leurs deux compagnons sur le fond marin et plongèrent dans le noir, suivis de près par Destrock. Janet le sentait qui avait attrapé le bout d’une de ses palmes avec ses pinces pour ne pas les perdre. Il ne disait rien mais semblait fortement paniqué…

On n’entendait rien que les vibrations de l’eau. Mais ça bougeait là dedans…
Soudain, sa coéquipière lui demanda si elle n’avait rien pour faire de la lumière. Mais si, bien sûr, sa lampe torche lumimax !
D’un geste preste, elle fouilla dans un étui à sa ceinture et en sortit la lampe qu’elle alluma, créant un filet de lumière dans l’obscurité. Elles purent distinguer les parois en bois moisi et quelques ombres, silhouettes floues et imprécises qui semblaient se dessiner. Au loin, une silhouette bougea et sembla se faufiler entre les décombres.

- C’était un poisson tu crois ?

Elle plissa les yeux et baissa la lampe pour regarder en bas. Janet ouvrit la bouche, surprise. Sous elles, un trou naturel, dans la roche, semblait descendre, descendre encore et toujours dans les abysses et les profondeurs de la terre. Quelque chose bougeait là bas. Elle capta un éclat de lumière qui lui renvoya une couleur sablonneuse.

- J’ai envie de voir… Pas toi ?

Elle attrapa la main d’Ida pour descendre prudemment, mètres après mètres, au bord du trou. Elle n’alla pas plus loin, hors de question de plonger là dedans. Soudain, elle le vit. Pendant un bref instant, un gros poisson était remonté. Il devait faire un mètre, plutôt couleur terre, avec une tache rose-rouge sous l’œil.

- Tu l’as vu ?! C’était un relicanth ! C’est sensationnel ! Un pokémon fossile… Comme je suis archéologue, je me passionne beaucoup pour eux. J’aimerais pouvoir les étudier de près un jour ! Si seulement je pouvais être adulte plus vite… Et toi, dans quoi tu veux te spécialiser ?

Elle la regarda avec un air enthousiaste. Pendant ce temps, Destrock cliqueta des pinces pour signaler qu’il s’éloignait, cherchant dans les décombres. La vision du trou en devenait encore un peu opressante. La jeune fille retira Ida du bord du trou, l’air soucieux et se retourna vers le fond de la cale.

- Bien, on va éviter de tomber là dedans quand même… Destrock, tu trouves quelque chose ?

Le crabe fit non de la tête. Pendant ce temps, Janet se dirigea vers des coffres qu’elle commença à fouiller allègrement. Soudain, sa main heurta quelque chose qui sembla suffisamment spécial pour éveiller son intérêt.

- Tiens tiens tiens… Qu’est-ce qu’on a là ?


_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1894
Annonceur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Jeu 7 Juil - 15:39
Le membre 'Janet L. Collins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'CHASSE' : 1
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Sam 9 Juil - 22:43
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? x Janet Collins
La calle à laquelle nous n’arrivions pas à accéder par le haut est finalement à portée de mains. Enfin plus facile à dire qu’à faire puisqu’il y fait terriblement sombre, tellement qu’on n’y voit rien à deux mètres. Mais bon, ma partenaire aimant autant l’aventure que moi, nous ne mettons pas longtemps à plonger au cœur de cet espace noir. Mon Lokhlass et son Démenta n’étaient pas très contents de ne pas pouvoir nous suivre mais il y a au moins l’Ecrapince, suffisamment petit pour passer dans le trou de la calle, pour nous accompagner. Partir quelque part sans au moins un de mes pokemons est devenu très inhabituel depuis mon arrivée à PC. A Hoenn, les pokemons de maman restaient à la maison pour gérer la famille et j’étais constamment seule. Et je crois que j’avais finis par oublier cette sensation au goût amer.

Même si le noir ne me fait pas spécialement peur, il est vrai qu’avec cette obscurité, chercher quelque chose risque de devenir compliqué. Mais heureusement que Janet à la solution. Elle sort de sa sacoche accrochée à sa ceinture une grosse lampe qui visiblement marche sous l’eau ! Les scientifiques vous êtes forts ! Elle n’éclaire pas beaucoup mais suffisamment pour distinguer un peu mieux notre environnement. Apparait alors devant nous la calle qui tombe en ruine du bateau et quelques silhouettes que nous ne pourrons détailler qu’en nous approchant un peu plus. Et puis, dans ce lot de chose aux formes diverses, il y en avait une qui se détachait des autres par a mobilité. Elle n’est pas très grosse mais je me demande bien ce que c’est.

Surement, et puis je ne vois pas ce que ça peut être d’autres.

Nous étions concentrées sur cette ombre, tellement que nous n’avions pas fait attention à l’énorme trou qui se dessinait devant nos pieds. On peut même parler de gouffre tellement il est grand. Et là impossible de distinguer le fond. Je ne sais pas jusqu’où il s’enfonce mais surement plus loin que tout ce que l’on peut imaginer. Je me demande quelle espèce de pokemon et de végétaux vivent si profonds dans les océans. Les légendes disent que Kyogre vit dans ce genre de fosse. Mais la position de ce pokemon sur une carte n’a jamais été confirmée. Il est certes plus connu à Hoenn qu’ailleurs mais rien ne dit qu’il vit dans les mers de ma régions natale. Et à nouveau, l’ombre mouvante vient nous narguer. Passant à proximité de la lumière de ma camarade, on a pu distinguer sa couleur accès sur le sable.

Il ne fait que nous passer sous le nez depuis tout à l’heure, je serais curieuse de savoir de quel genre de pokemon il s’agit.

La scientifique attrape mon bras pour me guider au plus près du gouffre pour tenter de distinguer le pokemon aquatique qui y vivait vraisemblablement. Ça doit être son âme de scientifique qui la guide. Moi aussi je suis excitée à l’idée de le découvrir mais le niveau de la Givrali est bien au-dessus. On se penche légèrement pour espérer le voir apparaitre et bingo le voilà. Il ne fait qu’un passage furtif mais assez longtemps pour en distinguer les attraits physiques. Couleur terre avec une tache sous rouge sous l’œil. Et finalement il ne m’est pas si inconnu que ça bien qu’il soit plutôt rare. Des fossiles de son espèce peuplent les musées. Janet en est tout excité. Les Relicanth sont des espèces rares qui fascinent les archéologues et animent énormément de recherche notamment la question du fossile. Pourquoi le trouve-t-on sous cette forme et pas sous celle d’un fossile comme ses congénères ? Bonne question.

Oui je l’ai vu, il vient de ma région d’origine bien que je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir un en vrai avant aujourd’hui ! Je suis très heureuse d’avoir pu l’apercevoir. Oh je ne pense pas que tu ais besoin d’être une adulte pour mener tes recherches. Parfois les meilleurs trouvailles ou idées viennent de jeunes comme nous alors pourquoi ne pas tenter notre chance aussi. Actuellement je suis le parcours de PokeAthlète médecin dans l’objectif de devenir médecin itinérant mais j’aimerais me spécialiser dans l’utilisation des poisons à des fins médicales. Je sais que c’est assez étrange comme projet mais je crois en sa réussite.

Après cette petite discussion sur notre avenir, nous reprenons les recherches avec l’aide de Destrock qui fouille les débris accumulés dans la calle au fil du temps. D’ailleurs, comment ce bateau a coulé ? A-t-il été attaqué à coup de canons ? Ou alors il a été aspiré par l’océan ? Dommage que l’état de la coque ne puisse pas nous l’apprendre. Le temps a déjà emporté tous les indices avec lui. S’éloignant du fond du trou pour fouiller, Janet m’appelle. Elle semble avoir trouvé quelque chose. Je m’approche d’elle pour voir cette trouvaille.

Tu as trouvé quelque chose ? Montre-moi ça…


code by lizzou × gifs by tumblr




Pokemon utilisés : Lokhlass (0 pt de recherche)
Et c'est touuuuuuuut xD
+ découverte d'une poudre bleue
Merci les modos o/

_________________
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi1FfLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGizxYLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiN4WLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi0ajLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1543436268-heliosLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1491648845-sprite-roserade-idaLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1543176079-673Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi92nLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] Miniature_695_XYLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiLYQLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiZDOLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BICbxQLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGnGa8Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiTIxLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1894
Annonceur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Sam 9 Juil - 22:43
Le membre 'Idalienor Edelwen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'CHASSE' : 6
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Sam 17 Sep - 21:33
Modération Idalienor

Appréciation "Oui petite je revais de partir à la découverte de nouveaux mondes avec des pirates. Mais ma mère m’a vite ramené sur terre en me disant que tous les pays avaient déjà été découverts donc ça ne servait à rien. " Je veux que tu ailles voir ta mère avec un article sur la découverte d'Alola et que tu lui fasses "ET BIIIIIIIIIM, DANS TES DENTS".
*kofkof* Une fouille bien sympathique que voila. Le rp se fait dans l'idée de passer un peu de temps avec son Pokémon, chose appréciable, et l'association avec Janet se fait assez naturellement. J'aime bien l'idée de fouiller en dehors de l'épave! Par contre, Ida doit être la fille la plus chanceuse du monde, pour trouver le second coffre aussi vite sur une simple intuition... Mis à part cela, il y a de bonnes descriptions, et une attention toute particulière qui est portée sur la fouille. Dommage que le Lokhlass soit plutôt effacé, du coup!
Gain Tu gagnes la CT Avalanche et des Pièces de cuivre !


Modération Janet

Appréciation Tout comme Idalienor, c'est une belle fouille que nous avons là. Un peu courte, peut-être? Étoffer un peu plus aurait pu être pas mal. En tout cas, la recherche est minutieuse et bien décrite, et on sent l'investissement de Janet dans ce qu'elle fait. La petite chasse au trésor à base des clés est sympa, aussi! ... D'ailleurs, elle sert à quoi, la dernière clé, au final? Elle ouvre le dernier coffre découvert, ou pas du tout? Et qu'il y avait-il, à l'étage bouché? Je suis sûr qu'il y avait moyen d'approfondir un peu!
Gain Tu obtiens la CT Façade et la Boussole de Barbe Noire (+1 Recherche)


_________________
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 7z5c
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Jeu 29 Sep - 20:09



Le trésor de Barbe Noire.


Alors qu'Idaliénor s'était approchée, Janet sortit des décombres une nouvelle boîte. Elle était différente des autres, plus grosse, avec plusieurs serrures. Étrange... Peut-être était-ce le reste d'un ancien trésor ?

-Tu as les clés que nous avons déjà collectées ? Peut-être qu'elles rentreraient dedans...


Après avoir ressorti l'ensemble de ce qu'elles avaient trouvé jusque là, Janet commença à essayer de titiller les cadenas. C'était étrange, les clés semblaient rentrer mais rien ne tournait, aucun mécanisme ne semblait vouloir se déverrouiller.

-C'est peut-être cassé... Mh... Voyons ça...


Janet commença à passer autour du bois, examiner chaque nervure dans l'espoir de trouver un quelconque bouton... Mais rien. Absolument rien ne semblait indiquer que ce coffre allait s'ouvrir. Janet était un peu déçue, elle avait l'impression d'avoir fait beaucoup de chemin pour peu de choses...

- On va le remonter à la surface, peut-être qu'un mécano pourra nous aider, non ?

Le coffre sous le bras, Janet agita ses palmes pour quitter la cale du gallion. Elle laissa Idaliénor passer la première dans le trou puis s'élança avec Destrock. Seulement, dans l'obscurité, elle n'avait pas avisé le clou qui était passé près d'elle et qui s'enfonça dans sa bouteille d'oxygène. La jeune fille sentit tout de suite qu'elle était bloquée. Quand elle se rendit compte de ce qui se passait, ses yeux s'agrandirent de peur. Il ne lui restait que peu de réserves et son équipement était coincé !

Destrock et Sherly s'étaient compris. Alors que le crabe attaquait le métal rouillé mais néanmoins résistant, la raie manta arriva au bord de l'entrée de la cale en quelques coups de nageoire.
Janet suffoquait. Elle paniquait et sa consommation d'oxygène déjà dangereuse ne faisait que diminuer chaque seconde.

Puis ce fut la libération. D'un coup net, Destrock la sortit de ses entraves et Sherly la remonta à la surface en un rien de temps.
Plus de peur que de mal... Une fois qu'Idaliénor l'eut rejointe, elle passa quelques minutes à la rassurer puis elles discutèrent encore de cette expédition qui avait un peu tourné court. Enfin... Il leur restait toujours ce fameux coffre à ouvrir.

HRP:
 

_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   Dim 2 Oct - 11:12
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? x Janet Collins
Janet a l’air d’avoir mis la main sur quelque chose d’intéressant, je m’empresse donc de la rejoindre pour admirer sa trouvaille. Visiblement c’est un coffre plus gros que les précédents, et en plus il y a pleins de serrures dessus. Est-ce qu’il va nous falloir plusieurs clés pour l’ouvrir ? Je n’espère pas parce que j’en ai marre de chercher des clés.

Oui tiens j’ai gardé celle qu’on avait trouvée plus tôt, en espérant qu’elle suffise.

Je tends le trousseau à la Givrali pour qu’elle puisse voir si cela fonctionne. Les clés s’enfoncent bien dans les serrures mais c’est comme si elle tournait dans le vide. Etrange, je n’avais jamais vu des coffres comme ceux-là. Peut-être que l’eau de mer a abimé le mécanisme d’ouverture. Je laisse ma camarade examiner l’objet mais d’après sa mine dépitée et mes propres observations il n’y a vraiment aucun moyen de l’ouvrir. Mais à quoi cela sert de créer un coffre qu’on ne peut plus ouvrir après fermeture ? Si on ne peut plus récupérer le contenu ça devient inutile de le cacher. Les pirates avaient peut-être une logique différente de la nôtre.

Je pense que c’est le mieux, il ne faudrait pas que nos bouteilles se vident et puis un mécano aura surement plus d’expérience dans le domaine

Janet se saisit alors du coffre et me laisse passer la première pour sortir de l’épave. Quelque coups de palmes et je retrouve l’extérieur ainsi que mon Lokhlass avant qu’il ne me fasse quelques caresses avec sa tête. Je lui rends le geste affectueux et comme à nager de nouveau pour accéder à la surface. Mais mon pokemon me retient et m’indique de regarder derrière moi. Janet était en panique accrochée sur le bord de la calle. Un clou bloquait son équipement pour respirer. Dans la panique, elle s’agitait dans tous les sens, consommant trop rapidement son oxygène ce qui n’est pas bon du tout.

Ses pokemons sont au près d’elle pour l’aider à se sortir de là et de toute façon je n’ai pas la place pour m’approcher d’avantage. Et puis pouf, elle se décroche et sa Démenta la remonte à la surface à une vitesse impressionnante. Avec l’aide de Lokhlass, j’en fais de même et arrives-en un rien de temps à l’extérieur de l’océan.

Nous nous sommes ensuite posés sur la plage pour que je puisse la rassurer. On a discuté un peu, tout en admirant les premiers rayons du soleil baissé sur la mer. Nos pokemons à nos côtés ainsi une des serviettes sur les épaules pour nous réchauffer, nous passions un plutôt bon moment. Il ne reste plus qu’à ouvrir le coffre.

code by lizzou × gifs by tumblr

_________________
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi1FfLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGizxYLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiN4WLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi0ajLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1543436268-heliosLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1491648845-sprite-roserade-idaLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] 1543176079-673Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGi92nLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] Miniature_695_XYLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiLYQLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiZDOLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BICbxQLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGnGa8Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] BGiTIxLe trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]   
Le trésor de Barbe Noire existe-t-il vraiment ? [Pv Janet]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :