Le miracle n'existait pas, tu le sais plus que n'importe qui ici. Goyah et un Drakkarmin, tu regrettes déjà Blanche et son Ecremeuh. Cette fois la victoire ou du moins la reconnaissance du maître de la ligue te tend les bras. Dark est devant toi, il te connaissait par cœur, chaque geste, souffle caractérisé. Tu devras utiliser cette connaissance pour avancer avec brio. Tes poings se serrent, tu regardes autour de toi, juste devant la grotte granite, le temps était maussade, la grêle menaçait, le terrain, il fallait utiliser le terrain, c'était la seule option, ruser, tu veux être spécialiste de type poison, pour un homme fier comme toi, utiliser la lâcheté du poison est assez paradoxale, mais le poison révèle ici une certaine finesse au combat que tu rêves d'avoir. La première chose à faire c'est de déstabiliser ton adversaire, de le ralentir dans sa vision du combat, l'empoisonner et enfin l'achever.
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L'adversaire est plus puissant, tu sais donc ce qui nous reste à faire ?
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Craaaa !
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On commence comme d'habitude, CB !
Tu préfères utiliser les abréviations d'attaque que tu as mis au point, ce langage codé assez simple peut forcer Goyah à mettre un peu plus de temps à réagir que ce qui est prévu. Le crapaud avec son pieds fait un arc de cercle devant lui tout en gonflant les joues. Lorsque la poussières s'élève il crache un puissant souffle de boue sur le dragon qui n'a pas encore reçu l'ordre de Goyah, sûrement voulait-il attendre de voir tes directives pour s'adapter, mais ton pokémon recouvre le champ de bataille d'une épaisse fumée de poussière en plus d'avoir asperger son adversaire de boue sur le visage. Voilà qui allait le gêner.
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Je vois, Dracogriffe Drakkarmin !
Le Dragon ouvre les yeux, bien que sa vue soit obstruée il localise la forme de Dark et s'élance vers lui en ouvrant grand ses ailes pour gagner un peu en vitesse, transperçant le nuage de poussière tu peux voir un éclat bleuté grandir dangereusement, ses puissantes griffes grandissent et s'approche de Dark, bien trop vite pour qu'il réagisse. Le coup est sec et bien exécuté, de toute la diagonale du buste ton starter se fait lacérer puis renvoyé sauvagement en arrière contre un arbre. Tes yeux suivent le Cradopaud reculer et cogner contre arbre, tu as un mouvement de recule en te crispant, comme si tu avais toi même mal. Dans ta tête l'adrénaline monte, mais tu ne dis rien, tu sais qu'il en faudra bien plus pour qu'il soit à terre et lui demander s'il va bien à le don de l'agacer, il préfère qu'on l'aide dans ses difficultés plutôt que tu joues à l’assistante sociale.
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Provoc !
La réaction du Maître te surprend, tu n'as même pas donné ton ordre qu'il donne son ordre, cette attaque te dérange, tu comptais utiliser vantardise ensuite pour t'assurer de bonnes chances d'échapper à ses attaques, mais ça sera peut-être pour plus tard. Dark s'est finalement relevé et t'observes une fraction de seconde.
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Bon à présent, V for Vempadaire.
Tu sais parfaitement que ce n'est absolument pas la meilleure attaque, votre répertoire est limité en terme d'attaques, tu comptes bien garder feinte pour une meilleure situation, Vendetta sera parfait ici. Dark prend donc la position défensive pendant que le Drakkarmin se met à tirer la langue et à prendre une posture pleine d'orgueil, buste en avant il défie ton Cradopaud en lui tendant le bras et le doigt. S'en est trop, Dark veut sa revanche et s'élance vers le Drakkarmin à toute vitesse en faisant ressortir le poison de son corps sur ses poings qu'il referme, il connait pas l'attaque direct toxic, mais son talent toxitouche offre une chance de l'empoisonner, il ne rester plus qu'à l'empoisonner. Vif, mais en ligne droite pour gagner en force, il arrive vers le Drakkarmin en passant par le nuage de poussière, d'un coup il bloque ses jambes pour glisser et prend de l'élan en tournant son bassin, son épaule, reculant son coude et tournant son poing pour préparer le coup. Une fois au corps à corps il tourne un coup sur lui même et comme un ressort se « détend » pour accompagner son poing qui vrille d'un coup qui avance, d'une épaule qui accompagne le même geste circulaire que son bassin alors qu'il décolle un pied en se penchant vers l'avant pour frapper aussi fort que possible le Drakkarmin. Le coup atteint la cible, puissant et bien placé. Mais les dégâts ne son pas au rendez-vous, le dragon recule à peine se continue de rire au nez du Cradpaud, le poison qui entouré son poing ne semble pas pénétrer les écailles. L'attaque était trop prévisible, pour l'empoisonner il faudra ruser.
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Comment ?
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Où est donc ta volonté de vaincre ? N'as-tu aucune ambition ? Dépasse toi un peu, cesse de rester spectateur. Les mots du maître te touchent, peut-être as-tu douter après la Dracogriffe du Drakkarmin, peut-être est-ce à cause de ça que tu doutes. Mais tu n'as pas à douter. Tu relèves la tête, jaugeant la situation, le ciel menace, grêle en prévision ? Cela serait un handicape ainsi qu'une aide, tout est question d'utilisation. Le nuage de poussière est toujours là. Ton regard s'illumine. Oui la précision, si un instant tu as voulu frappé avec la force brute, maintenant il va falloir ruser.
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Dark, exploitons notre pire défaut : la lâcheté du poison.
HRP POKEMON :
Pokémon utilisé : Cradopaud nv 24, 4 point de Duel
Objet tenu : Anneau Punch (+10 ATT)
Capacité Spéciale: Toxitouche (30% De chance d'empoisonner quand touche avec une attaque physique de contact)
Statistiques :
PV : 48
Att : 71 (Objet +10)
Def : 40
Att spé : 61
Def spé : 40
Vit : 50
Attaques utilisées durant ces tours :
Coud'Boue (20/100) [Spéciale] Baisse la précision d'un niveau
Feinte (60/100) [Physique] N'échoue jamais