[Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...
Ariania Blue
Ariania Blue
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
Pokeathlète Agent
Sujet: [Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...   Jeu 5 Mai - 22:55


L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...!

Ariania Blue & Alix Delfort

A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !!!!!!! Dès que la sonnerie retentit, je sors en courant de la salle. Je meurs de faim !! Il est midi et déjà depuis une heure je suis quasiment à l'agonie ! Mourir de faim c'est un sens propre ! Pachi aussi a le ventre qui gargouille, et il me tire de force (vu sa taille précisons que cela n'a pas grand effet mais c'est l'intention qui compte) vers la cantine.

Aujourd'hui self ! Je donnerai tout pour me télétransporter devant un des petits plats chauds de Mama Odie ! Heureusement que la salle du dernier cours n'est pas trop loin ! En courant je devrais y arriver en moins de deux minutes ! Si je mets plus de temps, je sens que je vais tomber d'anémie ! Mais qu'est-ce qui m'a pris de sauter un repas ce matin ! Enfin j'ai pas vraiment sauté un repas mais bon seulement une pauvre tranche de pain attrapé à la va-vite et engloutie en un instant, c'est hard de tenir toute la journée après  l'entrainement de Jackie ! En plus pour que le réveil tombe en panne juste le jour où Ida n'est pas là, ça ne doit pas être mon jour de chance ! Déjà que mon retard d'une minute à l'entrainement m'a obligé à nettoyer tout le stade ! Je n'ai pas envie de me pourrir plus la journée ! Courons donc vers la salutation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Courons vite plus l'on court vite, plus l'on arrive vite !!!!!!!!!!!!!!!!  Like a Star @ heaven

Le refectoire est noir de monde ! Il faut dire qu'il pleut alors c'est sûr que personne n'a envie de trainer dehors avant manger mais quand même ! La queue pour le self est beaucoup trop longue, beaucoup trop longue!!! Je vais devoir attendre combien de temps là ? Une heure ?! Plus ?! J'ai l'impression que mon estomac va se détacher de mon corps pour atteindre le comptoir tellement j'ai faim ! La queue ce n'est déjà pas terrible quand tu n'es pas pressé mais quand tu l'es c'est une vraie torture ! Mysdi et Pachi sont allés gambader dans le refectoire et je me retrouve toute seule, à la toute fin de la queue, le plus loin de la nourriture, le plus loin des petits plats de Mama Odie, avec un estomac vide qui réclame sa pitance de façon immédiate !

Avec un peu de chance, j'arriverai à me faufiler plus à l'avant sans me faire repérer... Le comptoir de Mama Odie n'est pas si loin... Le groupe de devant ne semble pas pressé... "Attends là", Mysdi se plante devant moi avec le regard moralisateur de la mort : "qu'est-ce que tu allais faire là ? on ne double pas ! ce n'est pas bien de doubler ! tu veux arnaquer les autres pour ton propre avantage ? mais tu..." le regard en dis beaucoup plus long mais pour me protéger de cette mer de reproches, je préfère regarder ailleurs.

- Oui, ne t'inquiètes pas j'ai compris. Je vais sagement faire la queue !

Des fois, on se demande qui est le dresseur... enfin là elle n'avait pas tort ! Mais j'ai tellement faim !!!! J'ai l'impression que mon ventre va se casser en deux ! Pachi lui n'a pas attendu pour trouver de la nourriture : il prend un peu d'argent dans mon porte monnaie, et hop ! Il se dirige vers la cafétaria, va voir la personne en train d'acheter, lui fait son petit numéro d'affamé, lui tend la pièce qu'il a dans les mains et voilà la personne craque, elle lui achète et il revient tout content avec un poffin ! Ah je crois que je l'ai jamais autant envié ! J'ai l'impression que la queue dure des heures !

...

Enfin dans le self ! Avec un plateau rempli ! (pleurs de joie) Je ne cherche pas à comprendre et je me mets sur la première table à ma portée, chercher s'il y a quelqu'un que je connais dans cette foule ça me prendrai trop de temps! A peine assise, je suis déjà en train d'avaler le contenu de mon assiette, tandis que Mysdi, assise sur me genoux, me répete que la queue n'avait duré que cinq minutes, et que Pachi, qui n'a pas été rassasié avec son poffin est en train de me piquer mon dessert ! Mais la seul chose que je vois c'est mon assiette, et je ne fais attention ni à eux ni à mes voisins de table.

Armée de ma fourchette, j'enfourne pommes de terres, haricots, cornichons et jambon en un temps record. Ah ça fait du bien ! J'ai l'impression que c'est mon premier repas depuis trois jours ! Je repose mon assiette, vidée, devant moi et j'aborde plus calmement le dessert, Pachi ayant eu la gentillesse de m'en laisser... Tiens, mes voisins de table sont une voisine ! On est seulement  deux sur cette table et en plus on est assises juste à côté ! Je découpe un bout de pomme à Mysdi et je me penche vers elle :

- Salut ! Moi c'est Ariania et toi ?





_________________

 
Always remember sweet times
and love

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...   Sam 14 Mai - 13:04
Mon Dieu. À peine la sonnerie de l'école retentit que je vois cette horde d'élèves se bousculer de toute part pour se diriger vers un lieu qui a leurs yeux paraît sans doute bien plus sacré que n'importe quoi : le réfectoire. Bon, certes, à l'heure du repas, on a faim, mais de là à se rentrer dedans pour arriver à deux places de plus dans la queue du self ? Vraiment les gens ? C'est vraiment nécessaire ? J'en profite, quant à moi, pour ranger tranquillement mes affaires de cours. Apophis n'est pas encore sorti, je ne le sortirai pas avant de pouvoir être sûr qu'on sera un peu calme. Enfin, même dans le queue on ne sera pas calme. Chienne de vie… Bref. Je prend mes affaires sur mon dos, dans mon sac uniforme noir, et je me dirige vers la sortie de la salle, alors qu'il doit rester deux clampins comme moi, qui eux aussi, ne comprennent sans doute pas l'engouement des jeunes d'aujourd'hui à vouloir à tout prix manger avec dix-sept secondes d'avance qu'un tel.

J'en profite, en sortant, pour regarder par où le monde se rassemble le plus, et décide de faire un petit détour, pour éviter bousculade, énervement, embouteillage, et tout autre problème à ranger dans la catégorie ''soucis dus à des élève affamés et énervés''. Un jour, je trouverai un moyen pour partir avant eux,manger avant eux, et voir si c'est vraiment bénéfique de manger avant les autres. Mais passons. Je fis donc le tour de cette cloche qu'était ce bâtiment, me dirigeant avec un peu d'avance que les autres qui se bousculaient dans le couloir. Ne voyant personne autour de moi, je sortis mon Pokémon de sa pokéball, et le prit dans mes bras. Mon Apophis avait l'air quelques peu en forme, et j'en étais heureuse, oui. Je ne l'aimais pas à la folie non plus, parce que je ne le sortais pas souvent, et par définition, ne le voyait pas souvent. Beaucoup de personnes me disent que c'est con, mais je m'en fiche un peu, pour le coup.

Arrivant non pas dans les premiers de la queue, mais suffisamment devant pour passer avant cette bande de mal-famés, je remarque devant moi, une bande de jeune qui a l'air quelque peu surexcité à l'idée de manger et qui en profitent pour faire les cons, mais genre à mort. Ile me font un peu peur, d'ailleurs… Quand j'en tapote un sur l'épaule, Apophis se demande ce que je fais, l'air intrigué. Je ne suis pas bien grande, du coup, je le vois baisser la tête pour me regarder. C'est assez humiliant quand on y repense. L'air d'une petite innocente, je le regarde, un peu déboussolée, et je lui demande, avec un voix peu forte, mais assez audible pour me faire entendre dans ce boucan

« - Pourquoi vous faites autant de bruit ?

- … Manger… Juste… Manger…

- Ah… Euh… Très bien !! »

Son regard, mon Dieu. On aurait dit qu'il allait me tuer, violer, manger, me vomir et jouer avec mon cadavre… C'était assez traumatisant. S'en suivi d'ailleurs, de sa part, un rire bien gras et agaçant, qui me fit d'entrée mettre mes écouteurs pour écouter autre chose que ce boucan infernale. Bon Dieu, plus jamais, plus jamais, plus jamais, plus jamais… Comment j'vais faire, moi, si l'ambiance est comme ça tout le long ? Je tremblotte, à cause de la réaction que je viens de voir, de la part de ce type. Brrr… J'en ai encore des frissons. Mais bon, derrière, il a l'air de rigoler avec ses amis… Soit…

Je prend mon plateau, et me dépêche d'aller m'asseoir, à un endroit un peu isolé, comme à mon habitude. Je n'ai pas vraiment d'amis à proprement parler, ici. Je ne sais pas vraiment qui est dans mon dortoir, et je m'en cogne un peu, pour être honnête. Pour l'instant, ma seule préoccupation, c'est de suivre les cours, et si possible, continuer à élever correctement mon petit Vipélierre, qui avait l'air de regarder d'un air méfiant, cette foule autour de nous. J'entendais autour de moi, toute sorte de phrase, probablement sorti de phrases de films toute aussi improbables les une que les autres, et ça, c'était pas quand j'entendais des personnes dire des choses plus que dégueulasse. Non, vraiment, je montais le son de la musique. Quitte à me détruire les tympans, ouais. Je sais. Fermez la. J'ai besoin d'isolement, pour le coup. Vraiment.

Mon assiette était remplie, et mes couverts me servaient plus pour moi que pour mon pokémon plante, qui, assurément, s'était décidait de squatter mon assiette à chaque fois que je mangerai. Si ça peut tisser un lien entre nous, je suis loin d'être contre. Je passais les aliments dans ma bouche, ne faisant désormais gère attention à ce qui m'entourait.

Après quelques minutes, la musique m'énerva et je stoppais mon appareil. Laissant mon casque autour de mon cou, je vis finalement quelqu'un arriver, tel une furie à mes côtés. Ne disant pas bonjour, et s'empressant de donner à manger à ses pokémons, elle mangeait également, tel un Groret qui n'avait pas eut sa pose midi. C'était sur le coup assez amusant à voir. Je marquais ma bouille d'un sourire amusé, avant de finalement continuer de manger. Mon petit compagnon les regarda un moment, également. Ça y est, nous y voici. Ce moment où elle finit de manger, et elle se tourne vers moi. Je dois bien avouer que j'ai du mal à comprendre d'où vient l'énergie qu'ils émanent en permanence. Personnellement, ça serait juste bon à me faire avoir un arrêt.

Le voici qu'elle me regarde, avec un énorme sourire (on peut encore voir un peu de nourriture au coin de ses lèvres) et Apophis s'approche de son Mysdibule. Il a l'air de vouloir lui serrer la patte… Ma foi, fait ce qu'il te plaît, mon petit. Quand à elle… Elle n'a pas l'air méchante, mais beaucoup trop énergique pour moi. Elle finit par me dire, d'une voix plus qu'enjouée :

« - Salut ! Moi c'est Ariania et toi ? 

- Ah.. Euh,.. Ari… Ariana. Ariania ? Euh… »

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ma tête bout soudainement. J'dois avoir le visage rouge écarlate, devant elle. C'est gênant. Très gênant. Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas quoi faire. Je bafouille un peu et je finis par me reprendre simplement.

« - Je… Enfin, oui. Non, moi c'est Alix. Je… Oui, voilà. »

… Non, pitié, ne me décernez pas la palme de la gamine la plus timide, parce que là, pour le coup, même si je le suis j'allais vite me reprendre. Je vais me reprendre. Faut que je me reprenne. Bordel, reprend toi gamine, tu peux le faire !

« - Mais… Et, heu. Pourquoi tu… Me parles ? »

… Chut. Vraiment, chut. Je suis pas bavarde, moi, hein. M'enfin, de son côté, Apophis regarde un peu Mysdibule, il lui tend la patte, donc, tout en essayant de voir comme elle est faite, comment un pokémon comme ça peut exister… Il est bien plus curieux que ce que je pensais, c'est amusant à voir.
Ariania Blue
Ariania Blue
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: [Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...   Dim 15 Mai - 12:57


L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...!


Ariania Blue & Alix Delfort

La fille me répond en bafouillant un peu, mais je n'y fais pas attention. Je l'écoute et en attendant que les bafouillements cessent et qu'elle dise son nom, je m'intéresse à mon entrée que j'avais ignorée jusque là, mais maintenant que mon assiette est vide et que j'ai encore faim, je ne vais pas attendre avec de lancer mon attaque ! Je regarde les petits poireaux vinaigrés qui me supplient de les épargner mais, sans une once de compation, je les enfourne eux aussi avec un billet aller simple pour mon estomac !

Beurk ! Qu'est-ce que ?! Je déteste ce goût ! Du gingembre ! C'est horrible ! J'ai envie de recracher ! Mais mon ventre grogne, ingorant totalement mes papilles. j'ai faim et je n'est devant moi que quelque chose que je n'aime pas ! C'est le dilemme de ma vie (enfin plutôt de la journée) ! Je fixe les poireaux tel que je fixerai un fantôme : avec un mélange d'excitation mais en même temps une pointe de peur, enfin là c'est plutôt avec une faim immense mais un dégout grand aussi. Le goût me revient en mémoire, non, je ne suis pas capable d'avaler ça une seconde fois ! Je ne peux pas ! Je finis par revenir à la fille, espérant franchement que ça ferait taire mon estomac !

Oh elle s'appelle Alyx ! C'est super cool comme prénom ça ! En plus, les prénoms qui commencent par un A c'est les meilleurs !!!!!!!

Quand elle me pose la question, je ne réflechis pas une seconde avant de répondre :

- Pourquoi je te parle ? C'est une drôle de question ça ! On ne se connait pas encore, il faut se parler un peu pour devenir amies ! Enfin, après c'est comme tu veux, mais bon, un repas silencieux c'est pas mon truc, alors je préfère parler. Tu préfères pas toi ? C'est comme choisir entre être seul ou avec quelqu'un, moi je choisis d'avoir de la compagnie ! D'ailleurs on me dit souvent que je suis bavarde, enfin c'est qu'un truc parmi d'autres, il parait que je suis énergétique, énervante à la longue, que je cours vite, enfin ça il le dise mais pourtant j'arrive pas à battre ma meilleure amie ! On m'a déjà dit aussi que j'avais des yeux de hibou, alors qu'Ida me dit que je ressemble plus à un chien ! C'est bizarre quand même mais bon après j'y fais pas trop attention, d'ailleurs toi tu es dans quel dortoir au fait ? Je ne t'avais jamais vu avant aujourd'hui ! Je suppose que tu n'es pas chez les Pyro alors !

Oh tiens ! Le Vipélierre d'Alix essaye de faire ami-ami avec Mysdi ! C'est rare ça, d'habitude les pokemons ont plutôt tendance à l'éviter, bon, j'avoue qu'elle est flippante, surtout les regards qu'elle leur lance au début ! Même moi, j'arrive à comprendre le "Ne m'approche pas, tu m'em..." Rien à voir avec Pachi en tous cas ! Oh non ! Mysdi l'ignore ! Il ui tend la patte et elle lui tourne le dos ! Mais c'est pas vrai ! Elle a un caractère pas possible ! Heureusement Pachi prend la patte du Vipélierre, lui il est tout content de voir une nouvelle tête ! Et sans s'occuper de Mysdi, il commence à discuter avec lui et l'emmène faire des glissades sur la table.

Je regarde Mysdi avec un regard moralisateur mais comme d'habitude, elle m'ignore et vient se rasseoir sur mes genoux l'air de rien.

- Au fait, commen s'appelle ton Vipelierre ? Moi, cette mysdibule c'est Mysdi et le Pachirisu c'est Pachi ! Oui, les noms sont simples, mais je préfère ! Bon, ils ont tous les deux leurs caractères et Mysdi n'est pas très... sympathique, je vais dire. Je m'excuse pour elle pour ton Vipelierre ! Mais bon elle est trop mimi !!


Je la caresse en parlant et de loin, j'observe Pachi et le Vipelierre. Pachi a l'air de lui montrer une petite choregraphie, je le vois lever ses petites pattes, et le Vipelierre qui essaie de l'imiter. "Main droite, main gauche ! Marche pied droit, marche pied gauche ! On se retourne ! Et on recommence !" c'est vrai qu'avec lui, je pourrais bien devenir coordinateur ! Ca a l'air de lui plaire ces petites danses ! Bon, le seul problème c'est que la coordination c'est pas du tout mon truc, mais bon x)...
Et pendant tout ce temps, mon ventre continue à grogner !



_________________

 
Always remember sweet times
and love

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...   Mer 18 Mai - 8:00
Mais finalement, la voici tout surexcitée, comme une gamine qui vient d'apprendre quelque chose de fantastique et qui serait à la limite de se rouler dans tous les sens, tant c'est impressionnant de voir à quel point elle pouvait être bourrée d'énergie, et de joie de vivre… Pourtant, je ne lui ai posé qu'une simple question, et maintenant j'ai l'impression d'être face à une sorte de furie. C'est assez déroutant… Mais marrant, pour être honnête. J'aime beaucoup ça, quelque part.

« - Pourquoi je te parle ? C'est une drôle de question ça ! On ne se connaît pas encore, il faut se parler un peu pour devenir amies ! Enfin, après c'est comme tu veux, mais bon, un repas silencieux c'est pas mon truc, alors je préfère parler. Tu préfères pas toi ? C'est comme choisir entre être seul ou avec quelqu'un, moi je choisis d'avoir de la compagnie ! D'ailleurs on me dit souvent que je suis bavarde, enfin c'est qu'un truc parmi d'autres, il parait que je suis énergétique, énervante à la longue, que je cours vite, enfin ça il le dise mais pourtant j'arrive pas à battre ma meilleure amie ! On m'a déjà dit aussi que j'avais des yeux de hibou, alors qu'Ida me dit que je ressemble plus à un chien ! C'est bizarre quand même mais bon après j'y fais pas trop attention, d'ailleurs toi tu es dans quel dortoir au fait ? Je ne t'avais jamais vu avant aujourd'hui ! Je suppose que tu n'es pas chez les Pyro alors ! »

… J'ai à peine pu tout enregistrer. Je recalcule donc ça tranquillement dans ma tête. D'abord, oui, c'est vrai que pour devenir amies, c'est pas mal si quelqu'un engage la conversation. Mais j'aurais juste absolument pas songer une seule seconde que ça se ferait au sein du self, pendant un repas, d'une manière tout à fait anodine. Mais pourquoi pas, quelque part, j'approuve, j'aime bien l'idée. Puis elle n' pas l'air méchante. Franchement, devenir amie avec cette fille serait assez amusant. Après, je suis loin d'être une pile électrique comme elle, mais bon, pourquoi pas, encore une fois. Ça ferait un magnifique contraste, quelque chose d'assez harmonieux, j'aime beaucoup ! Je prend note !

Si je préfère parler pendant un repas ? Bonne question. De base j'aime bien le calme et la sérénité, le fait de pouvoir apprécier une assiette dans le silence. J'aime beaucoup trop lecalme pour qu'une furie comme elle vienne me gâcher ma joie de manger. Et étrangement elle ne l'a pas fait. Enfin, si, elle est venue me parler, mais non, elle ne m'a pas gâché mon repas, bien au contraire, j'apprécie d'ailleurs énormément son geste. Disons que ça aura permit de me changer les idées, hein. Enfin, moi qui suit assez solitaire de base, je dois bien avouer ne pas être très compagnie. Elle ne l'a très probablement pas remarqué d'entrée. Mais est-ce-que je peux vraiment lui en vouloir ? Je ne pense pas, honnêtement.

Alors par contre, là, ça s'est emmêlé dans ma tête, mais genre sévère. Mais au moins, oui, elle est énergique. Ou énergétique ? Je ne sais pas trop moi-même, je ne suis même pas sûre d'avoir compris en vérité. Par contre j'apprends qu'elle a une meilleure amie, donc des amies ? Donc quelqu'un de super-méga-ultra sociable ? Je ne sais pas si ça va le faire, en fait… Enfin, ça va, je suis pas asociale non plus, mais disons que la compagnie et moi,n encore une fois, voilà. Mais j'aime bien sa manière de se comporter, j'espère juste que ses potes ne sont pas comme ça, et qu'elle ne me forcera pas à les rencontrer, sinon, je sens que je ne tiendrais pas une journée avant de littéralement tomber dans les pommes.

Mais voici qu'elle me pose une question. Au même moment, ma petite bestiole de plante se prend un monstre vent de la part du Mysdybulle de ma nouvelle connaissance. Il n'a donc rien à voir avec le Mysdibulle de Lyra, ça c'est sûr. Heureusement que le petit pokémon électrique de ma récente connaissance vient prendre le relais, serrer la main de mon Vipélierre. Ouf, au moins ça d'évité. Apophis suit à peu près ce que dicte la petite créature. Ils ont l'air de bien s'amuser, les deux là. Tant mieux, c'est la première fois que je vois mon petit compagnon comme ça. Il a l'air content… Je ne lui avais jamais fait rencontrer de pokémons auparavant, en plus. Ça doit lui faire tout drôle… Bon Dieu, pourquoi je galère autant à comprendre une psychologie qui doit m'apparaître comme évidente ? J'ai dû louper un épisode quand j'étais à la maison d'élevage de mes parents, moi… Il n'empêche que je finis par commencer à ouvrir la bouche, qu'elle me coupe direct avant même que je ne puisse dire quoique ce soit :

« - Au fait, comment s'appelle ton Vipelierre ? Moi, cette mysdibule c'est Mysdi et le Pachirisu c'est Pachi ! Oui, les noms sont simples, mais je préfère ! Bon, ils ont tous les deux leurs caractères et Mysdi n'est pas très... sympathique, je vais dire. Je m'excuse pour elle pour ton Vipelierre ! Mais bon elle est trop mimi !!

- Oh… Mon Vipélierre s'appelle Apophis. C'est en référence à une œuvre de fiction nommée ''mythologie égyptienne d'un monde parallèle''. Il représente un Dieu serpent, et comme j'aime bien les œuvres de fiction, et qu'un jour, il sera un majestueux Majaspic, j'ai pas vraiment hésité longtemps, voilà voilà… D'ailleurs, je te conseille les croyances d'un monde parallèle, c'est plein de théorie sur comment marchent les monde parallèle, c'est chouette ! »

Étrange. Je n'ai pas bafouillé, j'ai formulé une phrase claire et précise, et je ne me suis pas emportée à chercher à dire n'importe quoi, non. Rien de tout ça. Ouais, là pour le coup, je suis quand même étonnement fière de moi ! Je ne pensais pas que ça pourrait passer aussi aisément pour ma pomme, je ne pensais pas galérer aussi pour formuler une phrase, concrète, simple et compréhensible. Je fais un bref sourire, quand nous regardâmes nos pokémons s'amuser ensemble. Mon compagnon était au moins aussi souple qu'une planche à peine… Ça allait être pratique, ça, dites-moi… Je reprend finalement la parole, toujours aussi détendue qu'avant :

« - Au fait, t'en fais pas pour Mysdi. Je peux comprendre qu'un pokémon n'aime pas forcément la compagnie, et t'as le droit de le trouver mignon, t'en fais pas. Au fait, je suis une Givrali, je vois pas super bien où est le dortoir des Pyrolis. Tu me montreras en sortant ? »

Je lui souris simplement, contente que le ''feeling'' passe aussi bien, entre nous. En plus elle est adorable, même elle doit être un peu plus vieille que moi. De deux ans, peut-être ? Quand elle partira, je ne serai plus là. Je veux être son amie, mais je ne veux pas que ça soit trop… Conventionnel chez moi. J'espère que je pourrais être pote avec elle, sans que j'ai à rencontrer toute sa bande. Quand bien même elle ait une bande.
Ariania Blue
Ariania Blue
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: [Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...   Jeu 19 Mai - 23:15


L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...!

Ariania Blue & Alix Delfort

Apo... euh... Apo...fis... ? C'est ça non ? On va dire que c'est ça !

- Son surnom parfait c'est Apo alors !

Oui c'est une habitude chez moi de couper les gens, mais ça veut pas dire que je les écoute pas ! Je fais juste les commentaires en direct ! C'est comme quand on hoche la tête ou on ponctue le dialogue de petits "oui.. en effet.." ! De toute façon, ça a pas eu l'air de la déranger, je crois même qu'elle n'a pas remarqué ! Ell est en train de parler de...

... Traduction demandée... loading.. traduction impossible...
Je ne sais pas pourquoi tout à coup elle m'a semblé parler en language extraterrestre ! D'après mon expérience ça veut dire qu'elle m'a sorti quelque chose de relativemnt intelligent, genre qui demande de la culture quoi ! Et vu que je l'ai pas... y a pas vraiment de commentaires à faire !
Bref, j'ai juste pas compris ce qu'elle vient de me dire à part qu'il y avait le mot "mythologie" dedans ! Oui ça je connais quand même ! Je suis peut être stupide (en tous cas c'est ce qu'on me dit...) mais la mythologie c'est de l'archéologie ! Ou en tous cas, ça doit être important pour devenir archéologue, vu que ma voisine m'avait gavé de ça à Sinnoh ! Dès que je loupais en cours pour aller la voir, c'était un cours de mythologie à supporter si je voulais partir en fouille après avec elle ! Bon, donc au moins je connais le mot... Par contre j'ai tout oublié ! Ce qui fait que la référence je la comprends pas du tout ! Mais pas grave, ça a l'air chouette ! C'est autre chose que moi qui choisis le nom de mes pokemons en tronquant le nom de l'espèce ! (oui c'est mon secret, j'avoue... en fait c'était pas fait exprès au départ, je voualis juste pas réfléchir pour le trouver !) Là ça fait plus classe ! Un dieu serpent en plus ! Ca promet pour l'avenir du Vipelierre ! Même si perso je préfère quand ils sont petits, ils sont tellement plus chous !

Mondes ... parallèles?? Bon ça je pige completement rien par contre ! J'essaie deux secondes : deux secondes où je dois avoir l'air d'un poisson rouge, avec la bouche ouverte et le regard dénué d'intelligence.. non quand même pas à ce point ? x) Mais elle a l'air passionnée par ce qu'elle raconte, elle ne bégaye plus du tout, elle n'a plus cet air surpris de tout à l'heure : elle a vraiment l'air à fond dedans. Alors moi ça me fait sourire, ca me rend meme hyper contente (meme si je comprends pas ce qu'elle raconte !) Elle est vraiment sympa !

« - Au fait, t'en fais pas pour Mysdi. Je peux comprendre qu'un pokémon n'aime pas forcément la compagnie, et t'as le droit de le trouver mignon, t'en fais pas. Au fait, je suis une Givrali, je vois pas super bien où est le dortoir des Pyrolis. Tu me montreras en sortant ? »


- Oh une Givrali ! Je ne connaissais personne chez les Givra! Tu es la première que je rencontre ! C'est trop cool ! Bien sûr que je vais te montrer mon dortoir ! je te le ferai même visiter si tu veux, tu vas voir il est cool ! Enfin peut-être que tous les dortoirs sont les mêmes, mais ça je n'en ai aucune idée vu que je ne sais pas à quoi ressemblent les autres ! Faudra que tu me montres ton dortoir aussi !! Mais même après l'avoir vu, je ne changerai pas d'avis ! C'est chez les Pyrolis le meilleur !! Personne ne peut égaler Jackie notre générale bien aimée !  bon je fayote au cas où elle est dans le coin...
Au fait toi aussi tu t'intéresses à l'archéologie ? ....ici le narrateur précisons que cette abrutie à cru que vu qu'ellle parlait de mythologie, elle parlait d'archéologie et c'est de là qu'elle sort qu'alix va devenir archéologue... fin de la parenthèse...Je suis sur que tu veux trouver le temple des mondes parallèles pour couronner Apo roi ! Faudra que tu m'invites à la céremonie du couronnement ! Moi aussi, je pense que je vais me spécialiser dans l'archéologie ! D'ailleurs c'est pour ça que je suis venue ici ! Pour devenir archéologue ! Bon, je vais t'avouer que depuis mon arrivée, je n'ai pas fait une seule fouille ! Mais bon ça n'empêche pas que l'archéologie c'est trop cool ! On pourra faire des expeditions ensemble ! Qu'est-ce que t'en dis ?

Et juste après avoir achevé cette phrase, je déchire l'emballage argenté du muffin à la framboise qui me restait sur le plateau, dernier aliment comestible auquel j'aurais le droit dans ce repas ! Dès qu'ils entendent le crissement de l'emballage, Pachi revient illico près de moi et Mysdi quitte mes genoux pour sauter sur la table. Poffins, gateaux, ces deux-là aiment décidement les sucreries ! Je leur donne un petit bout de muffin (chacun, sinon ça va être le bordel pour qu'ils se le partagent eux-même) et je contemple avec un peu de tristesse ce muffin déjà minuscule (ça a plus la taille d'un cupcake ça !) maintenant amputé.
Je remarque qu'Apo, qui avait suivi Pachi, fixe le muffin avec envie. je jette un coup d'oeil au plateau d'Alyx : non, elle n'en a pas pris. Je vais lui en donner alors ! Je lui fais signe d'approcher et je lui donne un bout de muffin avec une petite framboise d'ornement.
Et mon ventre lui ne semble pas comprendre que je ne peux pas avoir de la nourriture à volonté et il me fait un boucan d'enfer ! Si vous voulez une comparaison imaginez le grondement qui arrive avant l'éclair dans les orages : ça, sortant d'un ventre...



_________________

 
Always remember sweet times
and love

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...   Sam 21 Mai - 13:25
« - Oh une Givrali ! Je ne connaissais personne chez les Givra! Tu es la première que je rencontre ! C'est trop cool ! Bien sûr que je vais te montrer mon dortoir ! je te le ferai même visiter si tu veux, tu vas voir il est cool ! Enfin peut-être que tous les dortoirs sont les mêmes, mais ça je n'en ai aucune idée vu que je ne sais pas à quoi ressemblent les autres ! Faudra que tu me montres ton dortoir aussi !! Mais même après l'avoir vu, je ne changerai pas d'avis ! C'est chez les Pyrolis le meilleur !! Personne ne peut égaler Jackie notre générale bien aimée !
Au fait toi aussi tu t'intéresses à l'archéologie Je suis sur que tu veux trouver le temple des mondes parallèles pour couronner Apo roi ! Faudra que tu m'invites à la céremonie du couronnement ! Moi aussi, je pense que je vais me spécialiser dans l'archéologie ! D'ailleurs c'est pour ça que je suis venue ici ! Pour devenir archéologue ! Bon, je vais t'avouer que depuis mon arrivée, je n'ai pas fait une seule fouille ! Mais bon ça n'empêche pas que l'archéologie c'est trop cool ! On pourra faire des expeditions ensemble ! Qu'est-ce que t'en dis ? »


Elle parle trop, beaucoup trop, j'arriverai jamais à la suivre, non pas que c'est insupportable, mais embarrassant de se dire qu'on n'arrive pas à tout suivre alors que beaucoup le font sans soucis. Résultat ? Je laisse un temps passer afin d'assimiler toutes les informations qu'elle vient de me délivrer. Je dirais à peu près une trentaine de secondes s'écoule avant que je lui réponde quelque chose. Pourquoi ? Qu'est-ce-qu'il s'est passé dans ma tête ? Alors voyons voir.

Dans un premier temps, je suis quand même assez étonnée de savoir que je suis la première Givrali qu'elle rencontre. Certes, nous n'avons pas pour habitude d'être des nanas surexcitées, ce qui n'est pas le cas des Pyrolis. Néanmoins, je dois bien avouer que cela m'étonne de savoir qu'elle ne va pas vers les Givralis. Pourquoi, d'ailleurs ? Pour la simple et bonne raison qu'elle a l'air d'aller vers les autres avec une aisance qui me ferait presque peur. Quoi, c'est vrai ! Elle vient me parler comme si de rien n'était, et de la manière la plus décontracte qui soit. À un moment, je me dis bien qu'elle ne doit avoir aucun problème pour connaître toute l'académie, sérieusement !

Bon, la voilà qu'elle parle de son dortoir. Elle a bien raison de penser que le sien est le meilleur, il doit bien lui correspondre. Par contre, je suis pas sûr que le fayotage soit la meilleure des choses à faire. Une fois sur deux ça sonne faux. C'est dommage mais c'est comme ça. Bon, là ça sonnait vaguement sincère. J'aime à croire qu'elle pensait ce qu'elle disait. Mais bon. J'aimerais bien qu'elle apprécie le dortoir des Givralis au moins. Ce serait chouette que je puisse aussi voir celui des Pyrolis. Je me demande bien comment il peut être niveau décoration. Ce serait cool à voir, je pense ! Mais bon, encore faut-il qu'elle finisse de manger. Moi aussi d'ailleurs. J'en profite pour finir ma bouchée de mon plat principal.

Par contre, heu… Quoi ? Là en l'écoutant je ne suis pas. Bon, c'est drôle, certes, mais je me demande bien ce quelle entend par là… Le temps des mondes parrallèles ? Je crois qu'elle a mal compris que c'était principalement des fictions (même si des théoriciens un peu tarés y croient dur comme fer)… En fait, ça pourrait bien me plaire ! Même si je n'aime pas spécialement être au cœur d'une avancée quelconque… Là, pour le coup ce rôle d'archéologue ne me correspondrait sans doute pas, mais alors pas du tout. Enfin, je changerai peut-être d'avis un jour. En attendant, je suis très bien dans le choix de ma future spécialité par défaut, soit stratège. Devenir une fin stratège dresseuse pokémon, même pas super ultra méga reconnue, me suffirait. Mais je m'égare. Je vais devoir lui dire que niveau expéditions ça ne sera pas trop ça. Enfin, pas pour le moment du moins.

Je vois qu'elle ouvre son dessert. Tiens, j'aurais oublié d'en prendre un ? Devait pas encore y en avoir quand je suis passé. C'est la seule explication que je vois, pour le coup. Et pour le coup, je vois bien qu'Apophis (Apo selon ma collègue) a l'air de raffoler du muffin. Son ventre fait un bruit tout mignon, et je dois bien avouer que c'est un peu désolant de ma part. D'ailleurs, il se tourne vers moi et me fixe avec un joli sourire. Je lui souris en retour, lui grattouillant le haut du ''crâne''. J'appelle ça comme ça car aucun autre mot ne me vient là tout de suite. Je finis par lui dire de venir se caler sur mon épaule, ce qu'il fait sans tarder, puis je regarde autour de moi, voyant que la moitié du self est déjà vide. Il frotte sa tête contre la mienne, et je le vois en train de fixer quelque chose, du regard. Quand je cherche à voir où son regard se porte je voix le Pachi de Ariania qui lui saute dessus, et atterrit sur mon t-shirt, sur lequel il s'accroche. Je sursaute les laisse se battre ensemble un instant (se battre, pour ne pas dire s'amuser à faire n'importe quoi, plutôt).

« - Ils sont adorables les deux loulous… »

Puis je me tais un instant, les regardant pendant bine quelques secondes.

« - Merci pour le muffin, pour Apophis. J'avais pas vu qu'il y en avait. Je ne le sort pas souvent de sa pokéball, j'ai pas encore trop l'habitude d'avoir un vrai lien avec des pokémons. »

Je baisse les yeux, honteuse, de la médiocrité de ma révélation. C'est vrai qu'il y a toujours plus glorieux à avouer plutôt que dire ''je suis nul en relationnel pokémon'' mais bon. Que voulez-vous. Je suis comme ça, on ne me changera pas. Du moins pour le moment. Je finis par sourire franchement, puis je reprend définitivement courage en moi, avant de lui dire avec une air qui pourrait un peu paraître comme un peu désolé :

« - Je ne sais pas ce que je veux faire, en vérité, plus tard. Je te parlais de ça, mais je vois ça comme de la fiction. Peut-être que c'est vrai, après tout, et si c'est le cas, ouais, j'aurais le Majaspic le plus puissaaaaaaaaant de tous les temps ! »

Dis-je en levant le bras, limite les étoiles dans les yeux. J'ai l'air ridicule, mais je ne peux m'empêcher de lâcher un léger rire, puis je finis par reprendre simplement mon discours, en disant

« - Mais si je finis Archéologue, ouais, je serai volontiers avec toi, pour mes expéditions, ça risque d'être assez marrant, je sens ! Bon, même si en vérité, je suis partie pour être stratège, top-dresseur. En vrai, je ne sais pas trop ce que je veux faire. Et toi, tu veux faire quoi ? »
Ariania Blue
Ariania Blue
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: [Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...   Mar 24 Mai - 15:56


L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...!

Ariania Blue & Alix Delfort


Pachi, la bouche encore pleine de miettes de muffins, se jette sur Apo, et donc Alix, vu que celui-ci était sur ses genoux. Il y tient vraiment à ce nouvel ami, pour ne plus le laisser respirer ! Après tout, ça ne m'étonne pas trop : Pachi adore jouer mais il faut dire qu'avec Mysdi, c'est pas trop ça... Rares sont les fois où il arrive à l'entrainer dans ses délires ! Alors dès qu'il croise une nouvelle tête, c'est la fête directe ! Un compagnon de jeu ! J'acquiesce quand Alix déclare qu'ils sont adorables : même plus que ça ils sont la mignonitude absolueeeeeeeee !!!!!!! Bon, là je dois avoir l'air un peu d'une Mentali mais il faut dire ce qui est : ils sont vraiment trop chous !!!!!!!!!  Rien que les voir se chamailler ensemble c'est super ! Je pousse un peu Mysdi pour qu'elle les rejoigne mais non. Elle ne bouge pas, me faisant une petite moue pour me dire qu'elle était bien là sur mes genoux et qu'elle ne comptait pas bouger. Bon après tout je la laisse, je trouve ça dommage mais je commence à savoir que ce n'est vraiment pas son truc.

« - Merci pour le muffin, pour Apophis. J'avais pas vu qu'il y en avait. Je ne le sort pas souvent de sa pokéball, j'ai pas encore trop l'habitude d'avoir un vrai lien avec des pokémons. »

- Ah ne t'inquiètes pas ! Les muffins sont à un endroit particulier ! C'est l'endroit des initiés, très peu de gens le connaissent ! Même moi je l'ai decouvert par hasard ! Je te montrerai en sortant si tu veux ! Comme ça tu pourras en prendre plein pour Apo !! D'ailleurs c'est marrant parce que moi, Pachi et Mysdi, je les rentre jamais dans la pokeball au contraire ! Juste la nuit et encore c'est pas tout le temps ! Je préfère les savoir libre d'aller où ils veulent même si en fait, ils me demandent souvent de re-rentrer dans la pokeball ! Ida m'a dit que c'était pour se reposer ou un truc du genre mais j'ai pas tout compris ! Après t'inquiètes pas pour le lien ! Faut pas se préoccuper pour ce genre de truc ! Ca se fait tout seul ! Moi j'ai rien fait de particulier avec Pachi et Mysdi mais à force de passer son temps ensemble je commence à bien les connaitre ! Alors que j'avais jamais eu des pokemons avant ! Ma famille n'en avait pas et je m'etais jamais vraiment plus intéréssé ! Pourtant tout se passe bien ! Et puis regarde Apo il a l'air de t'adorer ! Il est super calin, il reste près de toi ! Je suis sur qu'il t'aime trop !

J'appelle Pachi, qui revient tout content croyant qu'il me reste du muffin. Apo le suit mais quand il voit que Pachi vient sur mes genoux, il se dirige vers Alix et va se lover contre elle, espérant surement quelques gratouillements de tête, vu qu'il avait l'air d'aimer ça ! Alix quitte sa mine sombre et sourit.

« - Je ne sais pas ce que je veux faire, en vérité, plus tard. Je te parlais de ça, mais je vois ça comme de la fiction. Peut-être que c'est vrai, après tout, et si c'est le cas, ouais, j'aurais le Majaspic le plus puissaaaaaaaaant de tous les temps ! » fait-elle en levant le bras

- Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!

Là je n'ai pas pu m'en empêcher, je me lève de ma chaise, monte sur la table et me met debout de toute ma hauteur, lève la main en forme du signe de la victoire :

- Apooooooooo roi des Majaspics du parallèleeeeeeeeee !!!!!!!!!!

Voilà ce que je crie dans toute la cantine. Heureusement celle-ci et presque vide, et seulement quelques têtes se retournent vers nous, mais je n'y fais même pas attention ! Je redescend pour voir Pachi m'imiter un lancant un petit cri strident son petit poing en l'air et Mysdi le ramener de force avec elle. Au passage, elle me jète un regard noir. Mysdi n'aime pas se faire remarquer , en tous cas pas pour autre chose que sa coiffure.
Alors que je descend de la table, j'entends Alix continuer :

« - Mais si je finis Archéologue, ouais, je serai volontiers avec toi, pour mes expéditions, ça risque d'être assez marrant, je sens ! Bon, même si en vérité, je suis partie pour être stratège, top-dresseur. En vrai, je ne sais pas trop ce que je veux faire. Et toi, tu veux faire quoi ? »

- Stratège !!!! C'est trop cool !!!! Bon c'est bien le métier que je pourrais jamais faire ça, vu que ça demande un peu trop d'intellectuel pour moi mais bon... C'est vachement bien ! Enfin archéologie c'est mieux ! Et même si tu ne vas pas dans cette voie faudra quand même qu'on fasse un expédition pour que je te montre à quel point c'est génial ! C'est pas pour rien que je veux devenir archéologue !!!

En finissant la phrase, je fixe mon plateau vide avec un regard de dépit. certes mon ventre grogne beaucoup moins qu'avant mais il grogne quand même ! Quand je pense que j'ai encore quatre heures de cours après... je vais pas tenir... Faudrait que je m'achètes un truc...

Je regarde Alix, elle est en train de finir son plat, avec Apo près d'elle. Je regarde l'heure : 12h50 on a largement le temps !

- Hey ! Ca te dis pas de passer à la cafet' après ?!! Il faut que je mange encore un truc ou je vais tomber d'anémie pendant le cours d'histoire ! Après comme ça, tu pourras aussi acheter des poffins à Apo si tu veux ! Ceux de la cafet' sont vraiment super bons !!!!! Je te montrerai les préférés de Pachi et Mysdi ! Et puis, juste après on va voir nos dortoirs ! On a encore une heure avant de reprendre les cours de toute façon !



_________________

 
Always remember sweet times
and love

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...   Jeu 26 Mai - 9:51
D'une manière d'une réponse définitivement pas nuancée et loin d'être structurée, elle me sort simplement dans un premier temps un long discours – je commence à avoir l'habitude – et j'essaye de comprendre elle-même ce qu'elle raconte. C'est bien moins compliqué qu'avant.

« - Ah ne t'inquiètes pas ! Les muffins sont à un endroit particulier ! C'est l'endroit des initiés, très peu de gens le connaissent ! Même moi je l'ai decouvert par hasard ! Je te montrerai en sortant si tu veux ! Comme ça tu pourras en prendre plein pour Apo !! D'ailleurs c'est marrant parce que moi, Pachi et Mysdi, je les rentre jamais dans la pokeball au contraire ! Juste la nuit et encore c'est pas tout le temps ! Je préfère les savoir libre d'aller où ils veulent même si en fait, ils me demandent souvent de re-rentrer dans la pokeball ! Ida m'a dit que c'était pour se reposer ou un truc du genre mais j'ai pas tout compris ! Après t'inquiètes pas pour le lien ! Faut pas se préoccuper pour ce genre de truc ! Ca se fait tout seul ! Moi j'ai rien fait de particulier avec Pachi et Mysdi mais à force de passer son temps ensemble je commence à bien les connaitre ! Alors que j'avais jamais eu des pokemons avant ! Ma famille n'en avait pas et je m'etais jamais vraiment plus intéréssé ! Pourtant tout se passe bien ! Et puis regarde Apo il a l'air de t'adorer ! Il est super calin, il reste près de toi ! Je suis sur qu'il t'aime trop ! »

Bon. Elle a de la chance d'avoir découvert ces trucs un peu au pif, en fait. Tant mieux, quelque part. Par contre, oui, beaucoup d'élèves laissent leur pokémon à l'air libre. Moi aussi d'ailleurs. Je devrais faire pareil… Ça peut se faire maintenant, d'ailleurs… En vrai, je suis encore sceptique, je n'arrive pas à comprendre concrètement comment les pokémons peuvent fonctionner dans leur pokéball, et on me rabâche que c'est nécessaire qu'ils soient dedans… Est-ce-que ça l'est vraiment ? J'aime à croire que oui. Mais quand je vois Pachi et Mysdi, je me dis que finalement, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça.

Quand je mentionne l'idée d'avoir le Majaspic le plus puissant de tous les temps, elle a l'air tout folle à cette idée, sortant le simple mot affirmatif clair d'une manière continue, avant de dire un truc du genre…

« - Apooooooooo roi des Majaspics du parallèleeeeeeeeee ! »

Ouais. Bon… En ce qui concerne mes explications, je reviendrai dessus peut-être un peu plus tard. Mais bon, elle me donne envie de croire à ces théories folles, où les pokémons sont remplacés par des purs et simples animaux. Ma foi. Je suis vraiment contente de l'avoir rencontrée.

Une dernière chose, quand elle m'eut interrompu, quand je parlais du fait d'être stratège, sa réaction fut également assez appropriée.

« - Stratège !!!! C'est trop cool !!!! Bon c'est bien le métier que je pourrais jamais faire ça, vu que ça demande un peu trop d'intellectuel pour moi mais bon... C'est vachement bien ! Enfin archéologie c'est mieux ! Et même si tu ne vas pas dans cette voie faudra quand même qu'on fasse un expédition pour que je te montre à quel point c'est génial ! C'est pas pour rien que je veux devenir archéologue !!!

- Arrête, je ne suis pas spécialement intelligente non plus. Puis je suis même pas sûr de vouloir faire ça. Par contre tu veux devenir archéologue ? Sympa. Une raison en particulier ? »

Je me tais finalement, me laissant dans une certaine réflexion. Ne veut-elle pas que je devienne archéologue avec elle ? Après tout, ça ne serait pas une mauvaise chose, je pense. Au contraire, même, si ça se trouve, ça me plaira plus que la stratégie. Si ça ne tenait qu'à moi, j'irais explorer toutes les voies, mais de là à ce que je fasse ça, je n'aurais plus l'âge pour rester à la Pokemon Community. Tant pis. Je me résigne donc à cette idée, m'en allant finalement songer à deux ou trois petites choses avant de finir ma nourriture avec mon pokémon chéri. Je vois qu'Ariania ne répond rien, et au moment où je me dis lui demander ce qui ne va pas, elle mregarde d'un œil frénétique, vif, sortant d'un coup :

« - Hey ! Ca te dis pas de passer à la cafet' après ?!! Il faut que je mange encore un truc ou je vais tomber d'anémie pendant le cours d'histoire ! Après comme ça, tu pourras aussi acheter des poffins à Apo si tu veux ! Ceux de la cafet' sont vraiment super bons !!!!! Je te montrerai les préférés de Pachi et Mysdi ! Et puis, juste après on va voir nos dortoirs ! On a encore une heure avant de reprendre les cours de toute façon ! »

Je penche quelques secondes la tête avant de rigoler un petit peu. Je laisse quelques rires s'échapper de ma bouche, puis ma voix s'éclaircit un peu, je rajoute simplement :

« - Mon Dieu, où est-ce-que tu peux encore stocker ce que tu vas ingurgiter, sérieusement ? On finira notre conversation là-bas, dans ce cas. Je te propose qu'on y aille tout de suite, sur le chemin tu me montreras les muffins, et Apophis restera sur mon épaule. Je te laisse passer devant ? Je reviens, je vais débarrasser mon plateau. »

M'en allant finalement le poser de manière à ce que ceux qui s'en occupent le prennent pour le nettoyer, je reviens quelques minutes après, voyant ma collègue avec ses deux compagnons. Souriant bêtement, je m'approche d'elle et je met mon casque au niveau du cou, laissant la musique tourner dans le vide. Mon pokémon plante me sourit. Il a l'air heureux. Je le suis. Je suis heureuse de passer une journée comme celle-ci. Finit la monotonie. On va enfin mettre un peu de couleurs vives dans ce monde morne qu'était le mien.

[HRP – Je te laisse lancer le prochain Rp directement au réfectoire ? ]
Ariania Blue
Ariania Blue
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: [Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...   Ven 3 Juin - 19:41


L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...!

Ariania Blue & Alix Delfort

C'est juste en voyant Alix s'éloigner pour rendre son plateau qu'Ariania se rendit compte qu'elle-même en avait un devant elle, et qu'elle devait aussi le rendre ! Chose qu'elle n'avait pas réalisé au moment opportun , c'est à dire quand Alix était partie. Heureusement, un chariot était à proximité ! Alix était d'ailleurs partie trop loin sans qu'il n'y ait réellement besoin ! (et un petit passage à la troisième personne !)

J'étais contente qu'elle ait acceptée de passer la pause déjeuner avec moi ! C'était toujours plus agréable d'être avec quelqu'un et Alix était vraiment sympa ! La voilà qui revient d'ailleurs !

- C'est parti ! Tu vas découvrir la cachette secrète des muffins !!! Suis-moi !

Pachi et Mysdi nous ont déjà précédés, pressés d'avoir leur poffins ! Après tout, ils connaissent bien le chemin, pas de problème pour ça ! Je vois Apo, qui les cherche du regard, mais je le rassure :

- Ne t'inquiètes pas ! Ils sont partis en avance ces petits goinfres ! Mais on va les rattraper !

Sur ce, nous quittons l'ensemble de tables jaunes, pour se diriger vers la cafétaria. Les deux sont proches l'un de l'autre, c'est pratique ! D'ailleurs, je ne suis pas la seule à souvent passer à la cafétéria après le self ! Beaucoup de personnes le font (en tous cas les goinfres), je ne vous dis pas la queue quand le self ne sert que de pauvres petits légumes ! Mais cette fois, avant la cafétéria, il faut faire un détour par la cachette secrète !!!

- Avec un peu de chance, il va en rester ! Des muffins je veux dire ! Même si ça m'étonnerais ! Ah ! D'ailleurs, tu m'as demandé pourquoi je voulais devenir archéologue tout à l'heure, non ? A moins que ce soit moi qui ai rêvé.. en tous cas peu importe ! Je te réponds quand même ! C'est parce que c'est coooool !!!! C'est comme si tu cherchais constamment des trésors ! Tu trouves pas ça trop bien ?!! Là avec pour les muffins, c'est comme si on faisait une fouille dans la cantine ! Les muffins sont cachés quelque part et c'est à nous de les trouver !!!

Je commence à mimer un explorateur à la recherche du temple pokemon perdu, en pleine brousse : j'agite les mains pour écarter les branches imaginaires qui me barrent la route, me baisse pour entrer dans le souterrain caché sous le pont en pierres...et...

- Cible localisée ! m'écria-je en me relevant soudain et en désignant l'espace "gateaux" du self, approche de la cible enclenchée !

Je cours jusqu'au coffre ! Pachi et Mysdi m'attendent déjà devant, fidèles à leur poste ! Bravo ! Grâce à eux, nous arrivons à temps !

- Regarde Alix, voici tout l'art des archéologues !!

En effet, à première vue, personne n'aurait dit qu'il y avait des muffins : nous étions devant une montagne de biscuits secs, avec quelques galettes. Mais il faut connaitre l'astuce ! C'était Ida qui me l'avait montré un jour, je ne pense pas qu'elle s'en sert beaucoup mais apparement on lui avait dit et puis vu que Ruru aime aussi ça, c'est pas complétement inutile ! Et puis, grâce à elle, je le sais aussi et ça c'est super !!! Parce que oui ! Si on veut les muffins il faut connaitre l'asctuce ! Je me penche vers la montagne de biscuits, et commence à étirer mon bras vers le fond.

- Tu vas voir, dis-je à Alix avec un grand sourire.

Je fouille derrière la pile de biscuits.. normalement ils sont là... mais faut le savoir ! Ils ne se voient pas derrière la montagne de biscuits x) ! Ah ! J'ai réussi à en attraper un, c'est bon ! Je le sors triomphante et je le tends à Alix et Apo.

- Et voilà ! Mission accomplie ! On a trouvé le trésor !!!! Tu vois, une fouille c'est comme chercher les muffins dans la montagne de biscuits !! C'est trop marrant et puis ça vaut le coup ! Et moi, j'adore vraiment ça ! C'est comme si tous les jours, tu cherchais un nouveau trésor, tu t'ennuyes jamais !

Pachi fait le clown devant moi pour me dire que lui aussi veut un muffin : "Voyons Pachi tu en as déjà eu deux ! Et si je te prends quelque chose ici, tu n'auras rien à la cafétaria, je te préviens. C'est muffin ou poffin !" Il me fait une petie moue mais préfère attendre jusqu'à ce qu'on atteigne la cafétaria, c'est vrai qu'il préfère les poffins ! Je lui caresse la tête, c'est bien il devient un peu plus raisonnable !

Spoiler:
 


_________________

 
Always remember sweet times
and love

Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...   Sam 25 Juin - 14:12
Ainsi, je me retrouve embarquée à devoir aller chercher des muffins pour mes pokémons, le tout aux côtés d'une espèce de taré sous kétamine prête à tout faire pour continuer à pêter la forme. Honnêtement, je ne sais pas si ça doit me réjouir, ou juste me faire peur. Je reviens donc vers elle, comprenant que je n'allais pas directement dans la bonne direction. Ainsi donc, toute excitée à l'idée de me montrer où est-ce-qu'elle avait toutes ces petites merveilles sucrées, je la laisse simplement parler, s'exprimer, n'étant plus étonnée de la savoir autant en joie à chaque fois que je lui adresse la parole.

« - C'est parti ! Tu vas découvrir la cachette secrète des muffins !!! Suis-moi ! »

Je rigole intérieurement. Elle a la fois l'air pleine d'énergie et absolument ridicule. Je vois également mon pokémon qui commence à s'en aller d'une manière précipitée, tentant de retrouver les bestioles de ma nouvelle compagnonne. Je ne peux m'empêcher de glousser quand je le vis perdu. Bon , il ne l'était pas totalement, et c'était tant mieux, parce que sinon, je n'aurais pas eut la foi de le retrouver juste après cela. Encor une fois, Ariania, qui décidément, adore causer, s'exprime une nouvelle fois, et dit simplement à mon Apophis qui a l'air donc quelques peu désorienté sur le moment. Ainsi, elle lui dit avec le sourire :

« - Ne t'inquiètes pas ! Ils sont partis en avance ces petits goinfres ! Mais on va les rattraper ! »

Nous nous rapprochons un peu de la cafétéria, une fois que nous sommes sortis de cet endroit bruyant qu'était le self. La cafétéria a clairement l'air moins pleine, c'est sûr. C'est pas tout le monde, qui fait un tour pour aller manger encore un bout, après avoir mangé un bout… Je ne sais pas si le fond de ma pensée s'est correctement exprimé. Restons-en là pour le moment, ainsi. Je continue sans me poser de vraies question sur l'intérêt d'y aller, avant de me rendre qu'en suivant ma collègue, elle prend un autre chemin. Étonnant. Suite à quoi, elle continue sur une tirade que je ne saurais couper, de peur de gêner.

« - Avec un peu de chance, il va en rester ! Des muffins je veux dire ! Même si ça m'étonnerais ! Ah ! D'ailleurs, tu m'as demandé pourquoi je voulais devenir archéologue tout à l'heure, non ? A moins que ce soit moi qui ai rêvé.. en tous cas peu importe ! Je te réponds quand même ! C'est parce que c'est coooool !!!! C'est comme si tu cherchais constamment des trésors ! Tu trouves pas ça trop bien ?!! Là avec pour les muffins, c'est comme si on faisait une fouille dans la cantine ! Les muffins sont cachés quelque part et c'est à nous de les trouver !!! »

J'aime bien sa façon de voir les choses comme une aventure. Tout a l'air plus simple et plus léger, moins prise de tête, et bien résumé. Ça me plaît bien. Ainsi, j’acquiesce simplement, me rendant compte que depuis tout à l'air je ne parle pas. Il faudrait peut-être remédier à ça. Je compte dire quelque chose, sauf que… Euh… Elle… Ouais, bon, je veux pas savoir pourquoi elle fait comme une randonneur qui écartes les branches et feuillages sur son chemin, c'est juste, euh, comment dire… Euh, oui, c'est ça ! Absolument ridicule !

« - Cible localisée ! dit-elle, suivi d'un : approche de la cible enclenchée ! »

Ok. J'crois comprendre.

« - Regarde Alix, voici tout l'art des archéologues !! »

En fait non. Enfin si, les muffins doivent probablement être planqués au fond de cet amas de biscuits secs et probablement fades. En tout cas, ils ne me disent rien qui vaille. Je vois la jeune Pyroli ainsi agité son bras, enfoui parmi tous ces biscuits pour finalement sortir un truc emballé, qui ressemble en effet à s'y méprendre à cette douceur sucrée dont nous discutâmes plus tôt.

« - Et voilà ! Mission accomplie ! On a trouvé le trésor !!!! Tu vois, une fouille c'est comme chercher les muffins dans la montagne de biscuits !! C'est trop marrant et puis ça vaut le coup ! Et moi, j'adore vraiment ça ! C'est comme si tous les jours, tu cherchais un nouveau trésor, tu t'ennuies jamais ! »

Je souris et applaudit bêtement, voyant mon pokémon s'approcher du Pachirisu, qui regarde également sa maîtresse. Cette dernière, d'ailleurs, nous tend la viennoiserie, que j'accepte avec plaisir. Alors qu'elle a l'air de régler ses compte avec son pokémon écureuil, je demande à Apophis de venir ici, partageant avec lui ce petit gâteau, et tous les deux, avons des étoiles dans les yeux. Séparé presque comme il faut en deux, je lui donne la partie la plus grosse, on le mange vite fait, et j'essaye à mon tour de plonger mes bras dans ce tas de biscuits. Bon, je ne choppe qu'un seul muffin. Tant pis. Je souris, et le secoue en le montrant à Apophis, tendant un petit biscuit discrètement au Pachirisu qui a l'air de bouder. Ariania ne m'a pas vu ? On ne dirait pas. Pour la discrétion, je m'approche d'elle, lui prend les mains, et les agite dans les miennes.

« - Merci, c'était trop bien !! On va à la cafétéria, maintenant ?! Merci encore ! »

Avec un sincère sourire, j'enlace la petite Ariania – oui, c'est bien moi qui parle – et je continue de m'agiter comme une enfant, l'emmenant ainsi vers le lieu où ou nous devions de base aller. Ainsi, je zyeute vite fait, et voit son pokémon grignoter en douce cette gâterie, priant pour qu'Ariania ne s'en aperçoive pas. Apo grimpe sur moi et sur ma tête, se reposant ainsi sur celle-ci. Je souris car cette situation me plaît définitivement beaucoup trop. Je décide d'entrer avant elle dans la cafétéria, laissant la place aux deux autres pokémons en plus de sa dresseuse, et je regarde autour de moi. Il y a clairement moins de bruit ici qu'au self, et tant mieux. Je prend la première banquette que je vois, pour que l'on puisse tous s'installer – et parce que les canapé c'est bien plus confortable, demandant simplement à Ariania.

« - Comment on fait pour commander ? Quelqu'un nous sert ? Ou on va demander ? Et surtout, y'a du café ? »

Ah oui, j'aime bien le café, au fait.
Ariania Blue
Ariania Blue
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 2339
Points d'Expériences : 513
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: [Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...   Ven 22 Juil - 22:58


L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...!



Ariania Blue & Alix Delfort
Je me laisse tomber dans la banquette. Le cuir rouge est vieux et abimé par le passage incessant d'élèves mais il n'en reste pas moins plus que confortable ! Je m'enfonce encore plus et me laisse glisser jusqu'à me retrouver à moitié assise, à moitié allongée. J'adore me prélasser dans les canapés, fauteuils, lits et tous autres de confortable ! Je crois que c'est ma seule habitude de feignante ! En tous cas, c'est ce que disait ma soeur ! Mais bon, je m'en fiche : faut bien en avoir une quoi !

Pachi et Mysdi monte sur l'accoudoir et prennent eux aussi leurs aises. Je ferme les yeux quelques instants, profitant de la douceur du cuir pour tomber dans un micro-sommeil. Je les rouvre à la question d'Alix.

« - Comment on fait pour commander ? Quelqu'un nous sert ? Ou on va demander ? Et surtout, y'a du café ? »

- Je ne sais pas vraiment en fait... Je ne suis jamais venu m'installer ici, je faisais juste la queue et je repartais immédiatement avec ce que j'avais acheté. Comme je suis souvent pressé, c'est plus pratique ! Mais t'inquiètes pas pour tout ça, on est avec un habitué de la maison... lui répondis-je avec un petit sourire.

Pachi avait levé la tête, son petit instinct l'alertant que je parlais de lui. Il quitta Mysdi et l'accoudoir pour venir sur mes genoux, les yeux pétillants.

- Alors, Pachi, tu pourrais nous faire le service ? C'est toi qui connais le mieux ici ! Et puis, le vendeur sera content de revoir ta bouille, vous êtes les meilleurs copains du monde tous les deux ! Tiens de quoi payer ! Alix va prendre un café, moi un chocolat chaud et avec ce qui te reste prends toi quelque chose pour toi et Mysdi !

Pachi sourit ravi que je lui demande quelque chose et que je place autant de confiance en lui. Il approuve d'un petit signe de tête, puis tel une toupie que l'on aurait mis en marche, il saute de mes genoux pour atterir au sol et slalomé entre les tables pour atteindre l'échoppe. Le voilà maintenant tranquillement en train de faire la queue. Il nous fait plein de signes de la main, c'est trop choupi ! Je lui reponds et je me retourne vers Alix pour lui expliquer.

- L'habitué ici c'est Pachi. A chaque fois que je vais au réfectoire, lui il va chercher son poffin ici, alors à force il est habitué !

Le petit Apo semble impressioné, il fixe la petite aventure de Pachi avec un mélange d'étonnement et d'envie. Finalement, celui-ci revient après à peine deux minutes. Tout sourire, il fait la distribution : une tasse de café pour Alix, un gobelet bouillant de chocolat pour moi puis un poffin pour Mysdi et lui, et redoublant de bonne humeur, il me montre trois bonbons rouge vif. Je ne pense pas lui avoir donner assez d'argent pour qu'il achète ça aussi... Je jette un coup d'oeil au vendeur et au sourire complice qu'il me rend, je devine qu'il lui a donné. Qu'est-ce que je disais ? Les meilleurs amis du monde ! Je fais un geste de la main pour remercier, puis je complimente Pachi.

- Bravo ! Tu as tout rapporté et sans même faire tomber le plateau (ce qui était arrivé la dernière fois). Tu es génial !

Je lui reprends son plateau (rouge aussi) en pensant qu'on le poserai sur le comptoir en sortant. Quand même super pratique ses plateaux pour pokemons... Pachi offre un des bonbons à Apo et les trois pokemons commencent à discuter joyeusement autour du poffin, qui fait figuration centrale sur la table. Je touille un peu mon chocolat avant de le boire d'une seule gorgée (si je me suis brûlée ? nan, l'habitude !) et m'adresse à Alix :

- Et sinon, tu...


Je m'arrête en apercevant la pendule au dessus de sa tête. Oh non ! Le cours de Roseverte commence dans trois minutes !!! J'ai pas vu le temps passer !!! Il faut que je me dépêche !!

- Désolé ! m'exclamai-je en me levant et récupérant précipitamment toutes mes affaires, j'ai pas surveillé l'heure et maintenant je me rends compte que j'ai cours dans trois minutes !! Je n'ai pas une grande envie de voir le professeur Roseverte mais... Je dois y aller !!! J'espère qu'on se recroisera en tous cas, c'étit sympa ! Si un jour tu me cherches, viens à l'entrainement du Général Jackie ! Tu m'y trouveras forcement ! Pachi, Mysdi on y va !!

Après un dernier sourire à Alix, je quitte en courant la cafetaria. Plus qu'une minute ! Et Roseverte n'accepte pas les retards en plus ! Malgré tout, je ne regrette pas d'être restée aussi longtemps avec Alix ! Elle est vraiment sympa ! Et avec elle, la pause déjeuner est tout de suite passée plus vite !

La sonnerie retentit et je sprinte sur les derniers mètres qui me séparent de la salle... Le dernier coup retentit et mon pied franchit les pas de la porte... Safe !  Like a Star @ heaven


Spoiler:
 


_________________

 
Always remember sweet times
and love

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...   
[Terminé] L'appétit vient en mangeant, l'envie de parler aussi...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :