Impact ! [PV Jerquis]
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Sujet: Impact ! [PV Jerquis]   Lun 23 Mai - 20:44

Impact !

Le bruit de l’eau m’apaisait considérablement. Je la regardais être frôlée par le vent, bouger doucement. Tout était si calme que j’avais envie d’y rester pour toujours. Malheureusement, Héraclès n’était pas de cet avis, et je ne compris que trop tard qu’il avait l’intention de me pousser dans le lac pour me réveiller et me forcer à bouger. Trempé, je ressortais, essorant mes cheveux.

« - Héraclès ! Ca fait DEUX fois ! Maintenant, ça suffit ! »

J’essayais de sécher mes vêtements, au moins un peu pour ne pas les avoir trop collés à ma peau. Je savais le Coupenotte hyperactif et motivé à n’en plus finir, mais il fallait qu’il se calme un peu. Je n’avais pas cette endurance physique, cette capacité à user de mon corps comme il le faisait, ou même comme des athlètes le faisaient. J’étais un cérébral, moi ! Pas un vulgaire tas de muscles. Mais s’il fallait que je combine les deux dans une harmonie parfaite, afin de pouvoir atteindre mon but ultime et être l’un des meilleurs archéologues, en mode fouilles de l’extrême, alors je ferai ce qu’il faut.

« - Aller… On y retourne. »

Le petit Pokémon commença à sautiller gaiment, portant Cierge sur son dos, comme d’habitude. Il prenait son rôle très à cœur, et je voyais surtout qu’ils étaient heureux de passer du temps ensemble. Il était vrai que ce n’est que depuis quelques temps que je sors en confiance avec Héraclès. Il est beaucoup trop énergique, et un peu trop violent. J’ai peur qu’il blesse quelqu’un… Peut-être qu’il devrait se dépenser un peu plus. Je me penchais pour prendre mon Funécire dans mes mains.

« - Tu peux courir, Héraclès. Vas-y, on te suit ! »

Le petit bonhomme poussa un grand cri et commença à tracer sa route le plus vite qu’il le pouvait, l’air tout content. Ca m’amusait. Enfin… Jusqu’à ce que je le vois se rapprocher d’une silhouette au loin. Oh-oh…

« - Ah ! A…Attention ! »

Je me dépêchais pour rejoindre au plus vite le lieu de l’impact présumé. Ca allait faire mal… Pour l’un ou pour l’autre !

(c) Codage by FreeSpirit

Anonymous
Invité
Sujet: Re: Impact ! [PV Jerquis]   Mer 25 Mai - 19:05
Un bâillement, lent et monotone s'échappa des lèvres du grand étudiant au teint bronzé. Sa mâchoire émit un craquement brut qui fit sursauter le Baggiguane, suivant de près son dresseur, mimant avec attention ses moindres comportements tel le bâillement qu'il avait produit. La forte luminosité de cette journée et la tranquillité des lieux en était barbante. Jamais Jerquis ne s'était tellement ennuyé de l'absence de vacarme chaleureux et jovial des enfants de Myokara et des bruits de fontes des machineries de l'arène. Il n'y avait rien à faire. Vraiment ? Il aurait très bien pu participer à des cours de rattrapage ou profiter de cette longue pause à réviser pour les examens à venir. Il n'était pas de ce bord-là. Jerquis préférait de loin se concentrer sur sa forme physique que de muscler ses yeux et son esprit. Le combat, il n'y a que ça de vrai !

Cela fait un moment déjà qu'il est suivit par un petit morveux à la peau trop extensible pour pouvoir la contenir, le petit baggiguane avait pris un peu d'âge sans pour autant montrer le moindre signe d'évolution. Pour autant, Jerquis remarquait la nécessité de Prexor à imiter son dresseur comme un enfant imiterait son grand frère. Ça ne le dérangeait pas, bien au contraire, il laissait toujours le baggiguane en liberté afin qu'il puisse s'assurer de son éducation. Jerquis lui confiait souvent des anecdotes et des souvenirs qu'il avait de Myokara et le pokémon l'écoutait avec ses grands yeux, attentif et rêveur face à la nostalgie de son dresseur. Un jour, lui avait-il dit une journée comme celle-ci, il l'emmènerait à Myokara et lui ferait découvrir son monde, celui qu'il regrettait chaque jour d'avoir quitté.

Jerquis avait décidé d'emmener le baggiguane vers le lac Corail, histoire qu'il puisse profiter d'une balade agréable tandis que le jeune homme se contenterait de flâner au soleil, sa casquette sur les yeux. Les mains dans les poches, le dos voûté et la démarche paresseuse, Jerquis avait tout l'air d'un rustre, une sombre racaille comme les rumeurs de l'université aiment chatouiller les narines des étudiants du dortoir Noctali. Depuis les quelques mois dans ce dortoir, il s'était contenté de croiser ses camarades de chambre, dans les couloirs, les salles à manger sans jamais se faire remarquer ou plutôt, sans jamais ouvrir la bouche. Bien sûr, il avait eu l'occasion d'entendre parler de certains d'entre eux, il fallait dire qu'il n'était pas commun de partager le même dortoir qu'un fils d'une personnalité mondiale ou qu'un professeur à la réputation mitigée. Comment ce nommait ce jeune homme-là déjà ? Il ne l'avait pas retenu. Il avait cru comprendre parmi les bruits de couloir qu'il s'agissait de l'enfant du patron de la pokéball corp, son nom, il ne l'aurait jamais réellement reconnu si on ne lui avait pas donné le rôle de l'entreprise, les pokéballs étaient des sources inépuisable de gagne-pain comme une  grande invention, sans doute la plus puissante jamais connu dans ce monde. Il lui aurait certainement fallu ouvrir son porte-monnaie pour obtenir l'intégralité des diplômes de ce campus, voire même le campus entier. Sa présence sur cette île comme dans ce campus restait un mystère pour le jeune Jerquis.

Tout à coup, le baggiguane qui se déplaçait fièrement derrière son dresseur émit un cri si strident et bref que Jerquis s'en retourna brutalement. Face à lui, son pokémon, confus, écrasé par le poids d'un pokémon de sa même carrure que Jerquis ne reconnu pas. Les sourcils relevé, la bouche en rond, il finit par s'approcher des deux pokémons pour les attraper l'un l'autre par la peau du cou. Jerquis regardait alors le mystérieux pokémon de sa tête des mauvais jours avec une pointe d'interrogation qui, très certainement, était l'émotion qui le traversait à cet instant. Il s'exprima avec une voix rauque, rocailleuse :

« Eh, qui t'es toi… ? »
Shouhei Yamasaki
Nouveau Membre
Sujet: Re: Impact ! [PV Jerquis]   Sam 4 Juin - 11:31

Impact !

Voilà. Voilà ! Ca devait forcément arriver, et c’était arrivé. Héraclès se fichait encore dans les ennuis. Ca commençait à être lourd, à la fin ! Je courrais le plus vite possible pour rejoindre le dresseur et les deux Pokémons. La première chose qui me marqua fut sa taille. Il était beaucoup, beaucoup plus grand que moi… Cierge, perché sur mon épaule, poussa un petit cri de surprise et d’admiration, d’ailleurs. Rah, il trahit mes pensées…

« - Euh, salut… » disais-je timidement.

Comment amener ça, maintenant ? Surtout qu’il n’avait pas forcément l’air très enchanté de devoir faire avec la charge d’un petit Pokémon trop fougueux. J’allais devoir tout expliquer… Et depuis le début.

« - Désolé pour Héraclès, j’essaie désespérément de le calmer mais ça ne marche que rarement. Il est encore petit, alors j’espère que ça se calmera avec le temps… En tout cas, je vais le récupérer, il ne t’embêtera plus. Enfin, il faut que je trouve un moyen de l’occuper et de le faire se fatiguer un peu… Je pense retourner à l’entraînement, courir, tout ça, mais je ne sais pas si ça suffira. »

Et puis je n’étais pas doué, c’était surtout ça le problème. Pour devenir un explorateur, un aventurier dans les plus anciennes grottes à la recherche des plus anciens fossiles… ! Eh bien il faut une force physique que je n’ai pas vraiment. Je fais des efforts pourtant, mais c’est encore un peu compliqué. Ca viendra. J’espère.

« - Ca va ? Ton Pokémon n’a rien ? Vraiment, je suis désolé… Tu veux que je regarde s’il va bien ? Je suis encore un peu novice en sciences mais je pense pouvoir jouer les infirmières pour cette fois… ! »

Et puis, c’est un peu la faute de mon Coupenotte. D’ailleurs, il était tout gêné et au moins aussi désolé que moi, baissant la tête avec un air coupable. Trop chou pour que je le dispute… Mais il faudra bien que j’essaie de lui apprendre à se calmer un jour, sinon, il pourrait y avoir des accidents beaucoup plus graves que celui-là. Et là, ça sera moi qui devrai payer pour ça.

(c) Codage by FreeSpirit

Anonymous
Invité
Sujet: Re: Impact ! [PV Jerquis]   Mer 8 Juin - 22:25
Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce fut de plus, on accourut en sa direction. C'était une jeune femme à la longue chevelure rose, trempée alors qu'il faisait grand soleil, avait-elle piqué une tête dans le lac ? Sur son épaule, un pokémon qui revenait brièvement à la mémoire du dresseur. Il fallait dire qu'il ne connaissait pas beaucoup les pokémon des autres régions. Une chose était sûre, ce pokémon sur son épaule ressemblait à une bougie tandis que celui qu'il empoignait avait une apparence plus draconique. Pour le reste, il lui faudrait sans doute se concentrer sur ses cours ou se renseigner à l'aide d'une encyclopédie. A cette idée, le jeune homme en avait déjà la migraine. Finalement, il reposa le petit monstre qui gigotait dans sa main et le laissa revenir vers sa maîtresse.

Il avait écouté d'une oreille un peu distraite la jeune femme, il ne s'attendait ni à rencontrer une élève ni même la voir mouillée. Jerquis se sentait aller à contempler la magnificence de sa peau d'où perlait des gouttelettes scintillant au soleil. Il était néanmoins dommage qu'elle n'avait pas une poitrine plus imposante, de ce qu'il voyait, elle n'en avait pas du tout. Finalement, il détourna le regard, gêné de se retrouver dans une situation pareille. Jerquis espérait qu'elle ne l'avait pas vu la fixer trop intensément.

« Oh.. euh... » Il comprit qu'elle lui avait posé une question au vu du silence gênant qui venait de s'instaurer. « Prexor, tu t'sens dans l'besoin d'être soigné ? »

Le petit pokémon semblait légèrement confus, il reprenait à peine peu à peu ses esprits. Entendant la voix de son dresseur, il le fixa. Ce dernier arborait son habituelle expression grincheuse ce qui inquiéta le baggiguane, venait-il de faire une bêtise ? Comment devait-il réagir ? Craignant le pire s'il signalait le besoin de soin aussi vite, il se dégagea du contact de Jerquis et de prendre une pose imposante, puissante sous son regard et par la suite s'affaisser en soupirant légèrement lorsque celui-ci le quitta.

« Dis… Tes pokémons, ce sont quoi exactement ? »

Le regard de Jerquis était légèrement circonspect, il les désigna du bout du doigt tour à tour, nul doute qu'il devra se frotter un jour à ce genre de pokémon donc, il vaudrait mieux savoir d'emblée qui ils étaient et ce qu'ils étaient. Le drôle de collectionneur lui avait parlé de son baggiguane en lui disant qu'il provenait de la région d'Unys dans les zones sablonneuses et qu'il était de type ténèbre et combat, de quoi s'accorder parfaitement avec son propriétaire qu'il disait, tseuh !

Il visa sa casquette sur son crâne à l'aide de la visière, il faisait vraiment chaud aujourd'hui. Jerquis entrelaça ses mains derrière sa nuque en écoutant les dires de la jeune femme. Puis, il reprit non sans détourner son regard dans une autre direction que celle de la jeune femme. Après tout, elle n'avait pas l'air si désagréable et il pouvait au moins éviter à son pokémon des efforts inutiles et épuisants.

« Courir c'est fatiguant ouais, mais un conseil, essaye de faire en sorte que ton exercice soit à la fois pratique pour canaliser ta boule de nerf et efficace pour son développement personnel. Vu comme ça, je le verrai plus faire des exercices qui confirmerait sa force plus que sa vitesse. Après, s'dépend s'que tu veux, j'ai pas encore associer ces histoires de stratégies... »
Shouhei Yamasaki
Nouveau Membre
Sujet: Re: Impact ! [PV Jerquis]   Dim 12 Juin - 9:49

Impact !

Trop tard, mon gars, tu es repéré. J’ai vu ton regard, et pour le coup, je ne me suis pas empêché de soupirer. Je vais finir par porter un t-shirt « Je suis un mec, et j’en ai la preuve » pour qu’on arrête de me regarder comme ça. Quoiqu’ensuite, on me fixera comme un phénomène de foire. C’est le prix à payer. Je l’assume, mais ça n’empêche pas que ça soit légèrement vexant. Comme si on décevait d’être un garçon plutôt qu’une fille.

« - Mes Pokémons ? »

Il sortait d’où, ce type ? Il n’avait jamais vu d’autres Pokémons que ceux de sa campagne profonde ou quoi ? Bon… J’allais me faire professeur pour au moins un instant.

« - Cierge est un Funécire. Un Pokémon un peu sournois, mais mon bébé est terriblement attachant avec sa petite bouille. Héraclès est un Coupenotte. Un Pokémon attaché à son territoire et ses possessions. Le mien est exactement comme ça… Un peu violent, même. »

J’écoutais son conseil sur l’entraînement, hochant la tête.

« - Oui, je sais. Mais c’est un peu difficile pour un dresseur comme moi. Je suis un scientifique, moi, pas un physique, même si j’essaie. Je ne sais pas toujours comment faire pour aider mon petit à bien se développer… Je demande parfois conseil aux autres Noctali de mon dortoir, mais ça ne m’avance pas souvent. »

Il y avait bien Orren qui m’avait proposé des entraînements, mais j’avoue que j’ai un peu peur. Il va sans doute y aller très, très fort… Et même si j’y suis prêt, je ne suis pas sûr d’avoir envie de m’écrouler au bout de cinq minutes. Il me faut un petit bagage de résistance avant de me lancer. Histoire d’avoir des compliments de sa part, héhé…

« - Toi, tu as plutôt l’air… De t’y connaître. » dis-je. « C’est impressionnant. »

Après tout, son physique était particulièrement grand et carré, surtout par rapport à moi… Je souriais. Peut-être qu’il pourrait m’aider ! Quoi ? Je lui ai expliqué ce qu’étaient mes Pokémons… C’est à son tour de me montrer de quoi il est capable et de me filer un petit coup de main.

(c) Codage by FreeSpirit

Sujet: Re: Impact ! [PV Jerquis]   
Impact ! [PV Jerquis]
Page 1 sur 1