home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Calliste était arrivé depuis une heure dans son dortoir. Il avait rangé ses affaires, et tout organisé comme il aime. Il était arrivé le matin à la PC et on lui avait attribué son dortoir, le dortoir des Phyllali. On lui avait donné un papier décrivant l’atmosphère de son dortoir, et il avait apprécié cet endroit. C’était un peu calme pour lui, mais il pourrait faire du sport pour compenser. En plus, les fleurs lui rappelleraient Floraville.  

Après lui avoir attribué son dortoir, il est allé voir le collectionneur. Cet homme lui avait tout de suite plu, avec son sourire et ses gestes doux. Malgré tout, sa timidité naturelle du premier contact avait pris le dessus. Lorsque le collectionneur lui posait des questions, Calliste répondait en bafouillant et en rougissant au début. Puis, au fur et à mesure, il s’est détendu. A la fin de l’entretien, le collectionneur s’est levé de sa chaise, est allé chercher quelque chose dans la pièce d’à côté puis est revenu avec une pokéball. Lorsque le Coxy en est sorti, Calliste a tout de suite fondu pour son nouveau compagnon. Cela a été apparemment réciproque, car le pokémon s’est jeté sur son dresseur pour lui faire un câlin. Certes un peu surpris, Calliste le lui a donné avec joie ! Le Coxy adorait visiblement le contact. Il avait essayé de s’accrocher au dos de son dresseur sans s’occuper du sac à dos et de la valise que ce dernier avait. Avec regret et attendrissement, Calliste l’avait doucement décroché pour mettre son sac sur ses épaules. Puis il avait pris la route pour son dortoir.

Sur le chemin du dortoir (il s’est guidé avec un plan de l’école. Il s’est un peu paumé à un moment, mais un gentil voltali l’a remis sur la bonne route) il a décidé d’appeler son pokémon Tsikaad : cigale en langue étrangère. Ce nom lui semblait si beau !! Lorsqu’il l’avait appelé par son prénom, le pokémon qui volait près de lui avait poussé un petit cri de joie. Calliste avait pris ce cri pour un assentiment.

Puis il était enfin arrivé au dortoir. Il avait été très bien accueilli par les anciens du dortoir. Tous s‘étaient présentés, et ils lui avaient montré là où il dormirait. C’était un chalet plutôt confortable, pas trop loin de la salle commune. La décoration était pas mal, mais l’ambiance du chalet li semblait un peu trop calme. Il espérait qu’un camarade partagerait le chalet avec lui, mais cela ne semblait pas être le cas. Il repéra quelques plantes, ce qui le ravit. Faire du jardinage lui ferait du bien. Le problème, c’est qu’il avait froid. On n’était pas en hiver pourtant… Il haussa les épaules et mit un pull. Pas besoin d’allumer la cheminée qu’il avait repéré.

Il était maintenant assis sur son lit et se reposait un peu. Il n’avait cessé de marcher depuis le matin. Il n’était pas épuisé, mais reprendre son souffle lui ferait du bien. Soudain, il repensa à sa famille. Elle lui manquait déjà. Aussitôt les larmes se mirent à couler. Sentant sa détresse, Tsikaad vint immédiatement lui faire un câlin. Calliste se mit à rire :

« -Tu es un profiteur toi hein ? Une faiblesse, et hop ! Câlin ! »


- Coxyyy ! Dans sa voix se mêlait l’indignation et une fausse innocence.

- Merci je vais mieux déjà. Regarde je ne pleure plus. Tu sais qu’on va bien s’entendre toi et moi ?

- Coxy Coxy ! Cria-t-il de joie et d’excitation.

- Ouille mais oreille ! J’ai compris que tu sais, pas besoin de me rendre sourd ! Calliste se mit à rire.

Tsikaad se frotta contre son dresseur affectueusement.
-Bon, déclara le jeune garçon en se levant, allons voir les environs de ce dortoir !

Le pokémon se leva avec enthousiasme et alla illico se coller sur le dos de son dresseur. Calliste soupira avec résignation, ce qu’il allait faire souvent, et sortit de la chambre.
Après avoir fait le tour du chalet, il décida de retourner vers le coin principal des phyllali pour se familiariser avec les lieux. La terrasse lui semblait parfaite pour lire ou même travailler au soleil. La forêt qui n’était pas loin lui permettrait de courir ce qui le rendit satisfait. Calliste allait se rendre au premier étage lorsque quelqu’un lui barra la route.

- Alors comme ça le petit nouveau se met à fouiner ?

- Qui es-tu ? Demanda Calliste d’un ton calme, mais d’où on sortait percer la colère. Il sentait bien qu’il n’était pas de taille contre ce garçon, mais il ne voulait tout de même pas se laisser ridiculiser dès le premier jour. Tsikaad se mit à grogner pour faire peur à l’opposant.

- Et insolent avec ça ! Le garçon aux cheveux noirs s'esclaffa. Mais ne t’inquiète pas, Joris Ceanna saura te remettre à ta place !

Sur ces mots, il leva le bras comme pour lui donner un coup de poing. Calliste se recroquevilla sur lui-même et ferma les yeux par réflexe.
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Une rentrée frappante [pv Cael Joy] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Une rentrée frappante [pv Cael Joy] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Une rentrée frappante [pv Cael Joy] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
''Je sais qu'il était là, quelque part....Z'êtes vraiment sûr que vous l'avez pas vu ?!''

C'est une catastrophe...Non en fait c'est bien pire que ça, c'est un cataclysme, l'apocalypse, la fin du monde, l'arrivée de la faim sur Terre ! C'est...la perte d'un appareil photo. Vous pouvez rire, mais il ne s'agit pas de n'importe quel appareil-photo : Non, là, on parle de celui qui a immortalisé nos plus beaux moments à Azuria avec Ginji, lorsque les choses ont ''un peu'' dérapé. Autant vous dire que si ce truc tombe entre les mains de certaines personnes (L'intégralité de l'académie, en fait, mais les propriétaires du Magmarzine en tête de liste), le Voltali et moi n'auront plus qu'à nous exiler sur une île déserte !
Pourquoi est-ce que j'ai gardé ce truc d'abord...Bon, ok, c'était par nostalgie et parce qu'un Ranger doit toujours conserver une trace de ses missions, mais pour une fois, j'aurais mieux fait de me contenter de mes souvenirs !
Surtout que mes aides à la recherche ne sont pas des plus efficaces : Sol serait typiquement le genre de Pokémon à emporter l'appareil en question jusqu'à ce qu'il puisse le laisser tomber entre les plus mauvaises mains possibles et en terme de rangement, Keru est sûrement le pire choix possible et Ven détruirait probablement toute la chambre avant même de commencer à chercher. Malheureusement, le reste de l'équipe est en vadrouille alors ce n,est pas maintenant que je vais pouvoir compter sur eux. Et Léo ne semble pas non plus au courant de la moindre information concernant le précieux objet...

''Mais c'est pas possible...À moins que quelqu'un soit entré ici, comment il aurait pu disparaitre ?''

Attendez...C'était pas Achille qui voulait m'emprunter mon Ipok pour des photos, y'a deux jours ? Et à qui j'ai dit qu'il pouvait passer quand il voulait dans ma chambre pour le récupérer ? Il n'aurait quand même pas...

''Keru...Dis-moi que tu peux me trouver Achille.''

Daignant le ver la tête de son coin du tapis favori, l'Élecsprint redresse brusquement le museau, avant de humer l'air à plusieurs reprises. On dirait que l'examen lui suffit, puisqu'elle se lève et s'étire en ouvrant un four énorme avant de venir réclamer sa part de caresses. C'est bon, grosse bête, maintenant amène-moi jusqu'à lui. Avec un peu de chance, je récupérerai toutes les preuves avant qu'elles ne tombent entre des mains peu recommandables.
Le temps de ranger un peu le fatras que j'ai mis dans la chambre en la fouillant et je n'ai plus qu'à suivre Keru, mon Furaiglon sur l'épaule. Dans le cas où Achille sera sorti, il pourra toujours me servir pour la reconnaissance aérienne.

''Capitaine Keru, la direction ?''

''Sprint !''

Manifestement, pas besoin d'éclaireur volant puisque la chienne électrique se dirige presque immédiatement en direction du bâtiment principal des Phyllalis. Avec un peu de chance, Achille se trouve dans son jardin favori et avec son Ludicolo, il sera difficile de le rater. ON récupère l'appareil, on ressort et le tour est joué...Ah ah, si tout se passait aussi bien que ça à chaque fois avec moi, ça se saurait.

''Mais ne t’inquiète pas, Joris Ceanna saura te remettre à ta place ! ''


Eh oui, être chez les Phyllalis à ses désavantages et voila probablement le plus gênant d'entre eux : Un abruti de première, aussi grand que pénible et sadique. D'autant qu'avec la taille du garçon qui lui fait face (C'est un drôle de sac à dos qu'il a là, dites-moi), il semble encore plus grand (Et plus stupide) que d'habitude. Qu'est-ce qu'il fabrique, il ne va pas...Oh non, même pas en rêve !

''Keru !''

''Rrrrrrrrr !''

Renversant les deux élèves qui se dressaient entre elle et l'escalier qui fait face au hall, l'Élecsprint mobilise toute l'énergie qui circule dans ses pattes pour accélérer encore sa course. Comme un missile, elle parcourt ainsi le hall en une fraction de seconde avant de saisir le bas du T-shirt du jeune garçon dans sa gueule. Le temps que je la rejoigne, non sans avoir mis deux trois petites choses en place auparavant, Keru a déjà reculé entrainant sa victime en arrière pour la soustraire à la frappe de Joris.
Déséquilibré devant l'absence soudaine de sa cible, ce dernier manque de se viander dans l'escalier et parvient de justesse à garder l'équilibre. Et c'est avec des yeux de pure haine qu'il me regarde approcher juste à coté de Keru et du jeune garçon, regard que je lui rends bien volontiers.

''Joy? T'as pas autre chose à foutre ?''

''Je crois pas non....On peut savoir ce que tu fais?''

''Ton copain, l'autre connard de Blackhart n'est pas là, Joy, alors n'essaye pas de jouer au Ranger et va raconter tes conneries à quelqu'un d'autre !''

''Le problème, c'est que moi je suis là, Joris. Keru, Chargeur... ''

Dans un crépitement, la fourrure de l'Élecsprint s'illumine brusquement avant de retrouver une teinte plus normale. Néanmoins, à présent, une myriade d'étincelles court le long de son échine, tandis qu'un léger grondement commence à s'élever de sa gorge. Dans le même temps, Ven s'est envolé et plane juste au-dessus de moi, prêt à foncer sur Joris au moindre signe d'attaque de sa part.

''...Et qu'elle aussi. Donc maintenant, t'as le choix, soit tu retournes faire...quoi que tu puisses bien faire de tes journées, soit c'est avec ma Keru que tu vas devoir t'expliquer.''

''Et tu crois que ça me fait peur ? Krat...''

''Roseverte !''

Le cri d'alarme a retentit dans le hall et tous les élèves qui commençaient à se regrouper autour de nous semblent subitement trouver quelque chose de beaucoup plus importants à faire (Comme contempler les vitres ou lire leurs manuels de classes à l'envers). En effet, la silhouette du référent Phyllali se découpe bien nettement au fond du couloir et s'approche du hall, son éternelle cigarette au bec.
Après un bref coup d'oeil dans le-dit couloir, Joris semble subitement revoir ses priorités et avec un geste rageur dans notre direction, remonte à l'étage et disparait. Quelques secondes plus tard, Roseverte est là, silencieux et nous fixe le jeune garçon et moi derrière ses lunettes. Sans un mot, il se contente de nous désigner, avant de faire demi-tour. J'attrape donc la main de mon camarade avant de le suivre, jusqu'à ce que finalement, nous tournions à l'angle du couloir, hors de vue du reste des Phyllalis. Et ce n,est que là que je peux laisser échapper un soupir de soulagement et me remettre à sourire.

''Pfiou...Pas passé loin. S'il avait vraiment sorti ses Spectres, je sais pas ce que j'aurais fait. Ça va, t'es entier ?''

C'est moi ou il a un Coxy dans le dos ? Pas d'autres Pokéballs, on dirait qu'on a affaire à un petit nouveau. Et le fait que Joris se soit directement attaqué à lui me rappelle des souvenirs pas vraiment agréables.

''Tu viens juste d'arriver, non ? J'me rappelle pas t'avoir déjà vu au dortoir. Équipe Ranger Cael joy, bienvenue parmi nous, amigo ! Bon, tu connais déjà Keru* grand coup de langue de l’intéressée sur sa pauvre victime*, ce Furaiglon s'appelle Ven et...Sol, tu peux arrêter, tu sais, personne ne nous voit.''

Avec une révérence sarcastique, ''Roseverte'' s'incline alors devant nous, avant de se dissiper dans les airs pour révéler la silhouette d'un Zorua particulièrement content de sa performance. Ce dernier ne se prive pas pour pavoiser devant le nouveau venu, avant de réitérer sa petite révérence.

''Désolé, je sais que c'est bizarre...mais j'ai pas trouvé mieux pour faire partir Joris. Bref, voici Sol, pour tout ce qui est catastrophe et bêtise, tu ne trouveras pas meilleur allié...Un peu trop même. Et toi, amigo, comment tu t'appelles ?''
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?