Andreas Heartnett avait fini par faire son choix. Alléluia ! Cependant, quand il leur montra le fameux choix qu’il venait de faire, et qui se résumait à un porte-vêtements et quelques cartons en vrac sur la multitude d’habits de son dressing, la Mentali ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Mouais. C’était un bon début… Mais vu la taille de la pièce, et le nombre de cartons qui s’entassaient, elle doutait que ce soit suffisant. Il faudrait donc le remotiver à trier quand ils auraient vidé cette armoire. Non sans mal, elle se leva pour aller vers lesdits habits, et sous le regard catastrophé et attristé de leur professeur, elle entreprit de vider les cartons pour tout mettre dans le carton de tri, qui ne suffirait probablement pas, vu tout ce qu’il y avait à faire. A moins qu’il ait un carton TARDIS, ou un carton comme le sac de Mary Poppins… Enfin bref. Un à un, les vêtements changeaient de place, Heartnett n’essayant pas, cette fois-ci, de les récupérer pour les ranger à nouveau. En fait, il était trop occupé à discuter avec Kira pour regarder ce que faisait la petite rose, et cette dernière profita de l’occasion pour se saisir d’une brassée de vêtements qu’elle jeta dans le carton, débarrassant le porte-vêtements de presque la moitié de son contenant. Pas vu, pas pris ! Kira, lui, par elle ne savait quel moyen, avait réussi à convaincre Heartnett de ne pas s’attacher à ses vieux vêtements, surtout maintenant qu’il en avait des nouveaux, plus glamour et plus stylish que les autres. Heartnett s’éloignant presque en dansant, poussant avec lui un porte-vêtement plein à craquer, Kira se tourna vers elle, pour la presser de l’aider à tout vider maintenant qu’ils avaient un créneau. Inutile de lui dire deux fois. Après tout, pendant qu’il occupait Heartnett, elle avait complètement vidé le porte-vêtements, et l’avait poussé vers un mur pour libérer un peu de place.
« Tu parles à une Mentali, je te rappelle… Vider rapidement un présentoir d’habits, c’est un peu notre spécialité ! » Elle esquissa un sourire amusé.
« Mais oui, tu as raison, surtout que je n’ai pas envie de passer ma journée ici, personnellement ! »Aussitôt dit, aussitôt fait. Les deux élèves se penchèrent à nouveau vers les cartons, pour en sortir les habits dont leur professeur voulait se débarrasser pour les jeter pêle-mêle dans le carton de tri. La Mentali essayait de ne pas réfléchir à ce qu’elle voyait. Velours, tissu, lin, coton, cachemire, taffetas… Tout ce qu’ils jetaient devait coûter sa petite fortune. Et dire que, pour la plupart de ces vêtements, les couturiers les avaient gracieusement offerts à Heartnett pour avoir le plaisir et le privilège de les voir les porter pendant les soirées mondaines et les représentations, histoire de se faire un peu de pub ! Mine de rien, ça lui faisait mal au cœur de jeter des vêtements aussi beaux. Mais il fallait qu’elle se concentre sur ce qu’elle faisait, sinon ils ne sortiraient jamais de cette fichue pièce remplie à ras bord de vêtements. Heureusement, ils agissaient vite et bien, et très vite, les cartons avaient été transvasés. Ils pouvaient maintenant flâner et s’intéresser un peu au reste, Eryn en profitant pour passer de vêtement en vêtement, les regardant avec intérêt, s’amusant d’en reconnaître une majeure partie. Elle grimaça en reconnaissant un vêtement griffé d’Anna Winturtwig, se rappelant de très mauvais souvenirs de l’an dernier (n’est-ce pas Cael /out/) et passa au porte-vêtements suivants pour ne pas passer ses nerfs sur le pauvre chemisier de flanelle qui n’y était pour rien. Mais n’empêche, il y avait vraiment des choses magnifiques ! Au bout de quelques minutes d’observation silencieuse, la Mentali finit par décrocher un vêtement pour le coller sur elle, et se tourner d’une pirouette gracieuse vers un miroir pour s’admirer dedans. Le vêtement, d’un blanc évasé, était normalement sensé arriver légèrement en-dessous des fesses, mais la Mentali était tellement petite qu’il lui arrivait au-dessus des genoux. Ca lui allait vraiment bien. On aurait presque pu croire que le vêtement avait été taillé pour elle.
« Quand même, quel dommage de devoir jeter des vêtements aussi beaux ! J’en aurai bien récupéré deux ou trois, moi… Pas toi ? »Taquine, la Mentali se tourna vers Kira, le sourire aux lèvres, et croisa le regard d’Andreas Heartnett. Son cœur rata un battement, et elle lâcha le vêtement qu’elle tenait. Ce dernier glissa au sol, attiré par la gravité, tandis que la Mentali ouvrait la bouche en un O de surprise gêné et confus, prise sur le fait. Allait-il croire qu’elle voulait lui voler des habits ? Qu’elle comptait profiter du fait qu’il avait le dos tourné pour se servir dans sa garde-robe personnelle ? En même temps, il venait de l’attraper avec un de ses vêtements en mains, elle pouvait difficilement plaider innocente, maintenant… Cependant, alors qu’elle allait s’excuser en rougissant fortement, quelle ne fut pas sa surprise de voir Andreas Heartnett s’embellir d’un magnifique sourire ravi, comme s’il venait de trouver la solution à son problème !
« Mais en voilà une merveilleuse idée ! » Eryn cilla, stupéfaite. Elle qui s’attendait à une engueulade en règle, voilà que le professeur abondait dans son sens, appuyant sa petite boutade par son autorité professorale, lui disant, en plus de ça, que son idée était bonne. Alors quoi ? Elle pouvait se servir dans les placards d’Andreas Heartnett maintenant ? Quand les Mentali la verraient revenir avec des habits griffés par les plus hauts couturiers, elles allaient tellement la haïr…
« Une… Merveilleuse idée ? »« Mais oui ! Plutôt que de jeter inutilement ces habits, pourquoi ne pas vous en faire cadeau ! En plus de cela, je suis certain de pouvoir trouver des vêtements à votre convenance. Hmmm… » Portant une main à son menton dans son attitude d’expert, il les détailla, les yeux froncés, avant de lever le doigt en souriant.
« Ooooooh que oui, je SAIS que je pourrais trouver de quoi vous sublimer tous les deux ! Vous allez être tellement… »« Glamour ? »« J’aurais plutôt employé le terme fantastique, mais va pour glamour ! »Heartnett eut à nouveau un grand sourire, rassurant la petite Mentali, qui ne se sentait plus vraiment coupable d’avoir fouillé dans les vêtements. D’un geste vif, il ramassa le vêtement qu’elle avait laissé glisser au sol, et le lui rendit, tout heureux d’avoir trouvé cette nouvelle idée. Adieu, le tri d’habits, et bonjour, le don d’habits ! En plus, cela permettait à Eryn de voir Andreas Heartnett dans son élément, à savoir la coordination Pokémon. Choisir les bons vêtements pour les bonnes personnes, ce n’est pas donné à tout le monde, après tout ! Cependant, avec un temps de retard, elle se rendit également compte que la nouvelle lubie d’Heartnett ne leur permettrait nullement de gagner du temps, bien au contraire : s’il s’amusait à leur faire essayer chaque habit jusqu’à trouver la perle rare pour sublimer leur look beaucoup trop morose du quotidien, ils en auraient pour des heures ! Heartnett, d’ailleurs, commençait à tourner autour de Kira, prenant ses mesures en pépiant, ayant déjà relevé mentalement celles de la Mentali. Même… Son tour de poitrine ? Eryn rougit, un peu gêné, luttant contre l’envie de croiser les bras pour cacher sa poitrine. Trop tard. Heartnett venait de se tourner vers elle, les bras chargés d’habits, souriant, heureux comme pas permis. Un léger instant, Eryn se demanda comment il avait pu récupérer les vêtements aussi vite, mais, pressée par le sourire insistant du professeur, elle les récupéra sans poser la question.
« Voilà pour vous, ma chère Eryn ! Je suis persuadé que chacun des vêtements ici présents vous iront, et si ce n’est pas le cas, quelques retouches devraient suffire ! Oh, et n’oubliez pas de venir me montrer le résultat des essayages ! » Il tapa rapidement dans ses mains, comme un petit enfant excessivement joyeux.
« Ooooh, je sens que ça va être follement amusant ! »Eryn hocha la tête, un peu perdue, et suivit sa starter, qui la guidait, une liane autour de son poignet, un peu plus loin dans la pièce, pour qu’elle puisse se changer sans être vue. Posant les habits sur une chaise qui traînait, elle entreprit de se déshabiller en rougissant, sous la surveillance de sa starter qui, lui tournant le dos, s’assurait qu’aucun des deux individus de sexe masculin n’ait l’audace de venir déranger sa dresseuse à ce moment précis. Que ce soit un camarade ou un professeur, son attaque Plante serait très rapide, surtout s’il s’agissait de protéger l’honneur de sa petite Eryn ! Cette dernière, s’aidant d’Aurora, sa Tarsal, enfilait le vêtement blanc, celui qu’elle avait innocemment pris sur le porte-vêtements, sans se douter de ce qu’elle allait provoquer. Une fois enfilée, elle comprit au gazouillement appréciateur d’Aurora que l’habit lui allait vraiment très bien. Un peu ample au niveau de la poitrine, mais c’est sans doute ça, de transformer un vêtement d’homme en robe pour demoiselle… Très gênée, elle quitta sa cachette pour retourner vers Andreas Heartnett et vers Kira, qui subissait les mêmes transformations qu’elle. Bêtement, Eryn se sentit légèrement coupable en ressentant une pointe de soulagement. Au moins n’était-elle pas la seule à subir les essayages d’Andreas Heartnett !
« Eryyyn ! Cet habit vous va teeeellement bien ! Avec quelques ajustements, on pourrait croire qu’il a été fait sur mesure rien que pour vous ! Et croyez-moi, ma chère, ces ajustements, je compte bien les faire ! Vous allez être… Étincelante de beauté ! »Gênée, la Mentali rougit, se retenant de pouffer nerveusement de rire. Étincelante de beauté, rien que ça ? Il semblerait, surtout en voyant le regard un peu béat que Kira posait sur elle. A moins que ce soit à cause de la tenue qu’il arborait, lui aussi ? Pauvres d’eux. Dans quoi s’étaient-ils lancés ? En désespoir de cause, la Mentali essaya de se rattraper à l’ultime branche, s’y accrochant de toutes ses forces tandis qu’elle prenait la parole, d’une voix un peu plus fluette et haute perchée qu’à son habitude. Sûrement à cause de ce vêtement un peu incongru qu’elle portait. Mais dans quoi s’était-elle laissée embarquer, encore ?
« Euuuuh, professeur ? C’est, euh, très gentil de vouloir regarnir notre garde-robe, mais, euh, n’oubliez pas le but de notre présence dans votre dressing… »« Mais je ne l’oublie pas, ma chère ! Qu’est-ce qui vous fait croire que je l’oublie, Eryn ? »« Eh bien, euh, nous sommes ici pour trier vos anciens vêtements, pour vous permettre de ranger les nouveaux, alors, euh, il faudrait peut-être qu’on… »« Trier ? Voyons, Eryn, voyoooons ! Oubliez donc cette idée saugrenue ! Pourquoi trier quand je peux faire la joie de mes jeunes élèves ? Pourquoi jeter inutilement des vêtements aussi précieux que coûteux quand je peux les réutiliser pour vous sublimer de glamour ? Voyez le bon côté des choses ! Au terme de cette journée, vous aurez le privilège de pouvoir repartir avec quelques-unes de mes créations, et comme mon dressing sera vide, je pourrai ranger les nouveaux vêtements à mon aise ! » Il esquissa un sourire, ressemblant brusquement à un styliste en pleine veine d'inspiration.
« Et puis, n’est-ce pas vous qui avez dit que ce serait du gâchis de jeter des vêtements aussi beaux ? »Eryn ouvrit la bouche… Et la referma. Touché, coulé. Le professeur avait entièrement raison. Après ce qu’elle avait dit, elle pouvait difficilement refuser qu’il lui donne des habits. Et puis, sans blague ! Andreas Heartnett en personne leur donnait des habits ! Et non pas des habits, ses propres habits, en les retouchant au passage pour les adapter à leur morphologie, pour que personne ne puisse voir qu’il s’agissait d’une récupération de placard ! Aurora, dans son dos, lâcha un petit rire flûté, et un couinement outré quand la liane de Bleuenn la tapa sur la tête pour la faire taire. Rendant les armes, la Mentali lâcha un léger soupir, puis esquissa un sourire à son professeur, qui le lui rendit en retour. Quitte à perdre la journée là-dedans, autant le faire utilement, et pour une Mentali comme elle, ce tri légèrement modifié s’apparentait d’assez près à du shopping dans un magasin de haute couture. Et puis, si ça pouvait faire plaisir à Andreas Heartnett, hein…
« C’est vrai, je ne voyais pas les choses sous cet angle… Je vais aller essayer le reste alors. Merci, professeur Heartnett ! »Tournant les talons, la Mentali retourna vers le fond de la pièce où elle avait laissé les habits, laissant Andreas Heartnett retourner vers Kira. Ce n’était pas vraiment comme ça qu’elle voyait la corvée de tri, qui, brusquement, n’était plus tellement une corvée, à bien y réfléchir… Pas de doute, elle était bien une Mentali !