Partagez | .
Guide strat | Optimisation d'une équipe
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Guide strat | Optimisation d'une équipe   Sam 11 Juin - 10:45

Ah ! Quelle merveilleuse journée ! Non seulement mes cours sont enfin banalisés jusqu'au bac, mais en plus de ça, j'ai retrouvé un guide stratégique que j'avais rédigé il y a un moment pour un autre forum (actuellement mort et disparu, R.I.P). Évidemment, il concerne la stratégie console (autrement, j'en aurais fait un article de Seth, simplement). Allergiques de la stratégie et des chiffres, passez votre chemin ! Les autres, remerciez la Mamie Piou nationale de m'avoir autorisé à poster ça ici ! Notez que j'ai quand même fait l'effort de le relire (il date, le bougre) et d'éclaircir les points que d'autres personnes ne comprenaient pas à l'époque. Bref ! Vous aurez déjà pas mal de trucs à lire, donc je stoppe mon intro IRL ici.

________

L'optimisation, qu'est-ce que c'est ? C'est l'une des bases de la stratégie sur console à maîtriser impérativement sous peine de se retrouver relativement handicapé. Elle concerne tout un petit tas de points que je me ferai un plaisir de vous expliquer au mieux, notamment les EV & IV, les natures, les movesets et la notion de synergie. Bien que ce guide ressemble à une simple dissertation, je ne vais pas faire de problématique. Avouez que "Comment s'optimiser ?" c'est cul-cul. F*ck the rules. Il n'y a pas besoin de cette fichue question.


I • EV & IV, kécekekoi ?

Avant de nous mettre à sucer la substantifique moelle du sujet (référence à Gargantua : check), il nous faut d'abord définir et expliciter ces deux termes.

EV : Abréviation pour Effort Value. Il s'agit d'une variable modifiable par vos propres soins. Elle peut aller de 0 à 252 par statistique. Son utilité n'est pas à négliger puisqu'un Pokémon de niveau 100 aura 1 point de stat supplémentaire par tranche de 4 EV dans la dite statistique. En outre, si vous investissez 252 EV dans une stat, votre Pokémon aura – au niveau 100 – 63 points de plus dans la statistique concernée. Autant dire que c'est énorme ! Notez cependant qu'un Pokémon ne peut cumuler qu'un total de 510 EV, ce qui vous laisse la possibilité de maximiser 2 statistiques et de répartir les 6 EV restants pour obtenir un petit +1 dans une autre stat.
Notez cependant que la répartition ne se fait pas d'un simple geste (comme sur Showdown qui nous facilite la vie). Pour obtenir des EV assez rapidement, il existe trois différents moyens :
- le SPV
- les drogues Pokémon (Protéine, Fer, PV Plus...) qui distribuent 10 EV dans une stat. Attention ! Vous ne pouvez en utiliser que si votre Pokémon possède moins de 100 EV dans la stat concernée.
- vaincre des Pokémon

Quelle est la méthode la plus rentable en terme de temps et d'argent ? Personnellement, je farm les Pokémon sauvages, plus précisément les hordes. C'est de loin la méthode la plus rapide étant donné que les drogues ne sont plus d'aucune utilité au delà des 100 EV.
Une horde est un bataillon de 5 Pokémon qui s'amuseront à vous taper alors que vous êtes seul face à eux (les méchants). Utiliser du Miel ou l'attaque Doux Parfum dans certaines zones vous garantit l'apparition d'une horde (Apitrini, votre meilleur ami). Il vous faut savoir que chaque Pokémon vaincu rapporte des EV (1 ou 2 en règle générale) dans la statistique où il excelle. Une horde vous rapportera donc de base 5 ou 10 EV dans une stat. Vous trouvez que c'est encore long ? Attendez ! Il existe des astuces pour rendre ça plus rapide.
Tout d'abord, il y a les objets Pouvoir (Ceinture Pouvoir, Poids Pouvoir...) achetables à la Maison de Combat pour la modique somme de 16PCo unité. Ces objets ont la particularité d'augmenter le nombre d'EV reçu de 4 dans la statistique concernée. 4 par Pokémon, évidemment. Avec un objet pouvoir, nous passons donc de 5 ou 10 EV par horde à 25 ou 30. Toujours pas assez rapide à votre goût ? La dernière étape arrive !
Le Pokérus. Certains d'entre vous le connaissent probablement. Il s'agit d'une "maladie" qui se transmet de Pokémon en Pokémon (s'ils combattent dans la même équipe). Elle permet de doubler les EV reçus. Cependant, elle ne reste active que très peu de temps. Afin de "geler" la progression du virus, il est nécessaire de mettre vos Pokémon atteints au PC. Le temps passé au PC ne compte pas pour la progression du virus. C'est une petite astuce pour le conserver le plus longtemps possible et le transmettre par la suite à vos Pokémon dans le besoin d'EV ! Quoiqu'il en soit, ce merveilleux virus nous permet de gagner 50 ou 60 EV par hordes. Autant dire que 4 (si 60 EV par combat) ou 5 (si 50 EV par combat) hordes auront tôt fait de maximiser une de vos stats en EV !
Clique, je suis une image très douce:
 


Passons maintenant aux IV ou Individual Value. Il s'agit d'une autre valeur, elle aussi modifiable mais plus difficilement puisqu'il est nécessaire de passer par l'élevage. Cette valeur varie de 0 à 31 par statistique. 1 IV est l'équivalent d'un point de stat au niveau 100. Si vous ne cherchez pas à modifier vous-même ces IV, ils seront randomisés à la génération du Pokémon (soit à sa sortie de l’œuf ou à son apparition à l'état sauvage). Si vous voulez vous optimisez jusqu'au bout, ne jouez donc pas à la roulette russe avec vos IV et apprenez, auquel cas vous pourriez en avoir pour des heures, ne serait-ce que pour chopper un seul bébé potable. Et moi, j'en aurais d'ailleurs pour des heures à expliciter la façon de faire travailler ses IV. Vu mes compétences désastreuses en élevage, je risque de vous induire en erreur et de vous faire prendre des chemins bien plus longs ! Voici donc un bel article made in Pokémon Trash synthétisant à la fois ce que je vous ai expliqué sur les EV et détaillant à merveille la méthode pour avoir des IV parfaits. À noter que même si l'article date des versions XY, ces méthodes sont toujours valides pour ROSA. Remplacez juste les zones par celles de Hoenn et vous y êtes !

Pas l'temps de niaiser, j'ai à flemmarder !



II • Les natures

Ne vous en faites pas, le plus désagréable (pour les non-initiés) est passé ! Le système de natures est bien plus simple à comprendre. Une nature est un trait de caractère dont l'importance réside encore une fois dans les statistiques. Chaque Pokémon possède une nature. Elles sont divisées en deux catégories :
- les neutres qui n'affectent absolument pas vos statistiques (et qui sont dans 99% des cas sans intérêt)
- les stratégiques qui augmentent une de vos statistiques de 10% tout en faisant diminuer une autre de 10%

Dans un cadre d'optimisation, on prendra toujours une nature stratégique pour la simple et bonne raison que votre Pokémon aura forcément une statistique qui lui servira à rien et qui pourra donc hériter de la baisse de 10%. Par exemple, ce bon vieux Dracaufeu Y (parce que j'aime pas le X) a une plombe d'attaque spéciale, de base. En faire un sweeper spécial (tape vite et fort dans la catégorie spéciale) est le choix le plus optimal. On pourra ainsi lui choisir une des deux natures suivantes : Timide ou Modeste. Timide augmente la Vitesse et baisse l'Attaque tandis que Modeste montre l'Attaque Spéciale et baisse l'Attaque. Vous voyez où je veux en venir ? Quoiqu'il en soit, ne prenez en compte que ces astuces-ci :
- si votre Pokémon est offensif, privilégiez toujours une nature baissant sa statistique offensive dont il ne se servira pas
- s'il est défensif, baissez une de vos statistiques offensives ou – dans de très rares cas – la vitesse (coucou les Gyroballes, teams Distorsion...)
- ne baissez jamais votre vitesse, sauf dans les cas évoqués ci-dessus
- de même, ne baissez jamais vos défenses (il existe des cas où on peut le faire mais ça devient bien trop stratégique pour cet article. Je ne vais pas me mettre à vous bombarder de calculs sur la méta actuelle et de vous parler de la Custap Berry...)

Pour avoir la nature souhaitée, rien de plus simple (quoique ça reste chiant au tout début) ! Il vous suffit que l'un des parents ait la nature en sa possession. Suite à quoi, il vous suffira de lui donner une Pierre Stase avant de l'envoyer se reproduire et hop ! Sa descendance héritera de sa nature. Eh oui ! Je parle bien de cet item "inutile" qu'on s'amusait tous à trashtalk quand on était petit, en mode "mais euh ça sert à rien cette merde". Maintenant, ce même item se fait tatouer un joli zizi et se jette sur vous. Yes. You're f*cked.
Comprenez la stratégie ou vos Pokémon seront mécontents (image moins douce):
 



III • Les movesets

Encore de l'anglais ! Désolé à vous, les anglophobes. Ce qu'on appelle un moveset est simplement le panel des 4 attaques que possédera votre Pokémon. Il est choisi parmi le movepool, soit la piscine yaaaaay liste des attaques que le Pokémon est capable d'apprendre, que ce soit naturellement, en évoluant, par CT/CS, reproduction ou maître des capacités. Les movepools sont plus ou moins grands en fonction du Pokémon. Par exemple, Magicarpe (R.I.P mon dieu) a un movepool extrêmement réduit tandis que celui de Mew est très vaste. L'étendue d'un movepool est parfois ce qui fait la force d'un Pokémon. On peut prendre le célèbre Mentali comme exemple. C'est un Pokémon avec un bon potentiel en terme de statistiques et de bons talents. Pourtant, il n'est que UnderUsed alors qu'il pourrait éventuellement être OverUsed, avec un petit coup de papatte. Cela est dû à son movepool assez réduit qui le rend extrêmement prévisible. Petite mise en situation :
« Bonjour, je m'appelle Mentali. Je suis une véritable brêle sur l'aspect physique mais je compense cela par une bonne vitesse ainsi qu'une excellente attaque spéciale. De ce fait, je suis joué dans 80% des cas avec Psyko parce que c'est mon STAB, puis avec Éclat Magique dans 100% des cas car ça me permet de vaincre 2 de mes faiblesses, puis avec Ball'Ombre car je peux passer ma dernière faiblesse avec ça. En quatrième attaque, on me met très très très très très souvent Plénitude parce que c'est ma seule attaque de placement potable. Le seul changement viable qu'on puisse m'accorder, c'est de remplacer Psyko par Force Ajoutée si on me joue avec Plénitude, c'est à dire tout le temps. Au revoir, c'était Mentali. »
Cette mise en situation répond aux critères de 95% des joueurs pour la simple et bonne raison que c'est de loin la façon la plus viable de jouer Mentali, car les autres attaques de son movepool sont moins voire pas du tout exploitables. (Bon, j'avoue. La présence massive de Scalproie avec Coup Bas joue aussi sur l'inefficacité de Mentali. Mais le movepool aussi !)

Et donc ! Qu'est-ce qu'on pioche dans le movepool pour faire un bon moveset ? Dans le cas d'un Pokémon offensif, il y a un incontournables : les STAB. Oui, ce mot que certains d'entre vous n'ont pas compris quand je l'ai évoqué avec Mentali. Un STAB, c'est une attaque du même type que le Pokémon qui l'utilise. De ce fait, l'attaque en question gagnera un bonus de 50% de puissance. La Psyko de Mentali n'est donc pas de puissance 90 mais 135, en réalité. Attention ! Il y a une erreur à ne pas faire. Certains stratèges du dimanche ont tendance à – une fois qu'ils ont appris l'existence des STAB – bombarder leurs Pokémon d'attaques de leur type. Par exemple, un mauvais joueur aura un Laggron avec Cascade, Surf, Hydroblast et Plongée. C'est NUL. En plus des STAB, il y a un autre paramètre à prendre en compte. C'est la couverture des types, ou dans un langage plus courant, la « capacité à pouvoir frapper voire détruire le plus de trucs possible ». C'est pour ça qu'il est impératif de connaître votre table des types, sans quoi votre couverture sera désastreuse. Bref ! Reprenons l'exemple de Laggron pour vous éclairer.
« Salut, moi c'est Laggron. Je suis pas très joli donc forcément, pour respecter les clichés, je tape fort dans le physique. Si tu veux me jouer offensif, n'oublie donc pas mes deux STAB, parce que j'ai deux types. On prendra les attaques les plus rentables en terme de puissance, de précision et d'effet. Tu dois donc me jouer dans la plupart des cas avec Cascade qui sera mon STAB eau et Séisme qui sera mon STAB sol. D'ailleurs, tu trouves pas que mes types sont un peu chelous ? Bah ouais ! Ça m'donne une double faiblesse face au type plante, soit le type le plus pourri de tous. C'est pas un peu la honte ? C'est pour ça que tu devras me jouer avec Poinglace, afin d'exterminer ces trucs nuls et verts (s'ils sont plus lents que moi, sinon tu fais pas le con et tu me retires. Je veux pas mourir). Et rien qu'avec ces trois attaques, j'ai une bonne couverture de type pour la simple et bonne raison que je bats tous les types suivants : feu, roche, sol, glace, acier, électrique, poison, vol, dragon, plante. 10 types sur 18, est-ce que tu t'en rends compte ? Et il me reste toujours une place pour une attaque ! »

Faites cependant attention dans le choix de vos attaques et même de vos STAB ! Il ne faut pas toujours prendre l'attaque la plus puissante, comme certains boulets peuvent le penser. Ne suivez surtout pas ces gens qui jouent avec Giga Impact et Ultralaser. Faisons-nous d'ailleurs un plaisir de démonter leur argument du "y'a pas plus fort comme attaque mdr".
1) si. Y'a Destruction et Explosion donc ta gueule. Mais bon ! On les utilise pas donc ça compte qu'à moitié.
2) si². Y'a les attaques de STAB qui ont juste à avoir 100 de puissance de base pour égaler tes deux attaques de kikoo en terme de potentiel destructeur.
3) Giga Impact et Ultralaser ont un tour de recharge après utilisation. C'est du gros caca en conserve.
4) "il suffit de changer de pkmn lol" me répondras-tu. Eh bah non, banane. Pendant un tour de recharge, tu peux rien faire, pas même changer de Pokémon.
5) c'est bien beau d'avoir 150 de puissance mais ça veut aussi dire que deux attaques de puissance 75 réparties sur 2 tours sont équivalentes, sans la contrepartie de laisser l'adversaire faire ce qu'il veut à cause d'un tour de recharge.
Notez que cette partie n'était là que pour mon plaisir personnel, parce que je déteste les Kévin qui se la jouent stratège alors qu'ils peuvent que battre des gosses.
Et donc ! En plus de couvrir un maximum de types et de prendre vos STAB, assurez-vous que la catégorie corresponde à votre investissement statistique ou à votre Pokémon. Par exemple, il n'y aurait aucun intérêt à jouer Ectoplasma avec les poings élémentaires juste pour couvrir des types, pour la simple et bonne raison que ces poings sont de catégorie physique. Et vous voulez connaître la statistique d'attaque d'Ectoplasma ? 65. Oui, c'est une énorme blague. Utilisez plutôt la catégorie spéciale, là où ce bougre a 130. Y'a une énorme différence, hein ?

Dans le cas d'un Pokémon défensif ou de support, le choix du moveset est plus recherché bien qu'il existe des incontournables. Que vous possédiez un seul (je vous le déconseille, il en faut davantage) appui défensif ou plusieurs, vous devez vous assurer d'avoir les aboutissants ci-dessous en votre possession :
- des attaques de statut primaire (Feu Follet pour réduire l'efficacité offensive physique d'un ennemi, Toxic pour passer à petit feu un Pokémon trop solide, Cage-Éclair pour abaisser la vitesse d'un Amphinobi un peu trop chiant)
- des attaques de statut secondaire (celles provoquant la confusion ne sont pas must have tandis que les Vampigraines, elles, peuvent se révéler particulièrement utiles)
- des entry hazard (Piège de Roc [LE MEILLEUR. IL VOUS LE FAUT], Picots, Pics Toxik)
- Anti-Brume ou Tour Rapide (le premier uniquement si vous n'avez pas d'attaques entry hazard dans votre équipe)
- des attaques de temporisation (Abri, Détection, Bouclier Royal...) qui vous feront gagner un tour de Restes/Boue Noire (l'item qu'un Pokémon défensif aura avec lui dans la très grande majorité des cas) ou qui vous permettront de gratter un peu plus de vie à l'ennemi si un statut lui est infligé
Autrement, il existe bien d'autres attaques qui peuvent vous être utiles ! Celles-ci sont seulement les plus populaires et par extension les plus polyvalentes.



IV • La synergie

(Edit de 2016, lel : Non, j'parle pas de celle qui est supposée pour Sun & Moon)
C'est la capacité à se compléter qu'ont vos Pokémon. En effet, optimiser une team, c'est choisir les bons gagnants qui vont bien ensembles ! Il vous est possible de commencer avec un ou deux de vos Pokémon favoris, certes, mais une équipe entière de vos chouchous peut se révéler très mauvaise. La synergie entre les Pokémon peut se baser sur un ou plusieurs critères que voici :
- la couverture défensive mutuelle. L'exemple le plus connu est celui du type spectre et du type normal. Tandis que le type spectre est faible à lui-même (on ignore les ténèbres pour cet exemple), il se complète bien avec le type normal qui y est immunisé. Votre petit Téraclope chéri peut donc être substitué par Leveinard qui ne prendra absolument rien sur une attaque spectre. La relation marche dans les deux sens puisque la seule faiblesse du type normal est le combat, soit un type qui n'affecte pas les spectres. À partir de là, il vous suffit de jouer avec les switch (mais pas tout le temps, vous serez anticipé par votre ennemi, à force).
- la couverture offensive mutuelle. Là, c'est la même chose qu'avant, si ce n'est qu'au lieu de vous défendre, vous attaquez. Avec deux Pokémon, il est plus facile de couvrir le plus de types possible. Imaginons également que votre ennemi ait un Leveinard évoluroc. Ne vous entêtez pas ! Si votre Pokémon en jeu tape dans le spécial, changez. Prenez en compte le fait qu'un Méga-Jungko orienté spécial aura besoin de 4 FOUTUES EXPLOFORCE pour descendre un Leveinard classique. Prenez aussi en compte le fait qu'Exploforce est de puissance 120 et super efficace sur Leveinard. Au lieu de vous acharner sur le spécial, envoyez un Pokémon orienté sur le physique (et si possible avec une attaque combat). Un bon petit Shaofouine avec Orbe Vie descend à coup sûr le Leveinard classique avec un seul Pied Voltige. Si votre adversaire n'est pas bête, il sera contraint de changer pour ne pas se faire tuer.
- la capacité à générer des combos destructeurs. Là, on réfléchit davantage. Voici néanmoins un exemple connu pour vous éclairer. Ninjask et Bétochef. Envoyez Ninjask en premier et temporisez le plus possible avec Abri et Clonage afin de stack de la vitesse avec votre talent Turbo. Si l'adversaire vous en laisse la possibilité, placez également une Danse-Lame. Une fois que vous êtes sûr de votre coup (ou que vous ne pouvez plus vous booster car plus assez de vie pour tenir, par exemple), utilisez l'attaque Relais et envoyez votre Bétochef qui aura hérité des boosts de votre Ninjask. Bétochef qui, de base, n'est pas très rapide afin de compenser avec le reste de ses statistiques qui sont plutôt bonnes. Votre Pokémon en jeu pourra bien tenir une attaque d'un Pokémon non-placé en raison de son bulk (sa capacité à encaisser) assez important. Suite à quoi, le destructeur de mondes passera à l'action.

Malgré tout, il reste une erreur de débutant à ne pas commettre lorsqu'on parle de stratégie : faites attention à vos faiblesses communes. Encore une fois, il est primordial de connaître votre table des types afin de vous assurez que votre team ne soit pas trop vulnérable à un seul type, d'où l'intérêt de ne pas prendre que vos Pokémon favoris (car ils finiront régulièrement avec trop de faiblesses communes). Mais où est donc la barre du "trop", dans le cas présent ? Voici une échelle personnelle de mes réactions face aux faiblesses communes d'une équipe :
- « hmm. Tes Pokémon ne partagent aucune faiblesse en commun. J'sais pas comment t'as fait mais c'est génial. » (notez que ça n'arrivera jamais car impossible à réaliser)
- « Une seule faiblesse partagée ? GG ! C'est cool. Mais ça reste chaud, hein. Tu les as sorti où, tes Pokémon ? »
- « Deux faiblesses partagées ? C'est bien mais t'es à la limite. Va pas plus haut. »
- « Trois ? T'es trop vulnérable à un type particulier mais tu peux gérer si t'as le skill. »
- « Quatre ? Bonne chance ! lel »
- « Cinq ? J'sais pas comment t'as fait mais t'es foutu d'avance. »
- « SIX ? Tu te fous de ma gueule, c'est pas possible ? Ça s'est passé comment ? Tu fais du monotype et t'as mal géré ton teambuild ? Privé de jeu tant que t'as pas réglé ça ! »
Notez donc que l'idéal est d'avoir un maximum de 2 Pokémon vulnérables au même type. Au delà, évitez et creusez-vous la tête pour trouver des remplacements ! Ce serait dommage de pouvoir perdre la moitié de sa team ou plus à cause d'un seul et unique type. Et il n'est pas question de jouer à la roulette russe en mode "est-ce que mon adversaire aura le type qui me fout mal ?" C'est pas bien ! Déjà que le haxx est bien trop présent dans la meta, évitez de rajouter de la RNG supplémentaire, merci.

Vient ensuite la coordination globale de l'équipe, en terme de statistiques. Elle est impérative si vous voulez vous optimiser. Par exemple, dans le cas d'une team Distorsion (attaque inversant les rapports de vitesse), tâchez de prendre les Pokémon les plus lents possibles afin d'en profiter un maximum. (tip : Méga Pharamp sous Distorsion, c'est free elo.)
Assurez-vous également d'avoir du potentiel offensif et défensif dans les catégories physique et spéciale, c'est primordial !
Vous après avoir lu tout ça:
 



V • Conclusion

J'ai dit que c'était pas une dissert'. Au revoir. Enfin presque ! Sachez tout de même que ce topic sera ouvert à toutes les remarques et/ou questions concernant la stratégie. Peu importe le niveau, je m'efforcerais d'y répondre (tant que ça n'implique pas du blasphème envers la Sainte Carpe ou le Grand Castorno).

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 16
Niveau : 7
Jetons : 57
Points d'Expériences : 481

MessageSujet: Re: Guide strat | Optimisation d'une équipe   Sam 11 Juin - 12:14

Il est beau il est beau il est beau il est beau le lavabo.
Pour la suite de tes articles, ça serai cool que tu nous fasses les rôles détaillés, car même si j'adore la strat je me perd pas mal et mes team même réfléchies ne passent jamais mes potes qui sortent "LoL primo Kyogre" donc j'en ai ras le cul xD.

Très bon guide thx bro"!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-phyllali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: Guide strat | Optimisation d'une équipe   Sam 11 Juin - 12:48

Je note, pour la suite ! Comme j'ai tout en tête, ça me prend pas masse temps de faire quelque chose comme ça. 'o'

Après, pour Primal Kyogre (ma némésiiiis), c'est vraiment difficile de le passer sans Primal Groudon à cause du climat qui rend son Onde Originelle assurément pétée. Le problème vient du Pokémon en lui-même et des sets qu'il peut adopter. De base, il est Uber. Mais avec deux sets précis, il passe en Anything Goes (le tier où seul Méga Rayquaza est placé de base). Après, beaucoup de gens pourraient penser qu'il suffit de retourner le climat contre Kyogre et prendre un bon STAB Fatal-Foudre. Seul souci : 100 HP de base et 160 défense spé. D'un coup, ça devient tout de suite plus compliqué. Il faut impérativement le passer avec du physique. Dans l'uber, tu as Zekrom @Life Orb qui OHKO assurément Primal Kyogre avec Charge Foudre. Seul souci : les deux ont la même base de vitesse, donc tu devras t'assurer d'investir plus d'EV vitesse que la plupart des Kyogre, car de son côté, il peut te OHKO avec Laser Glace.
Autrement, tu as une solution plus classique et efficace car beaucoup moins hasardeuse. Tu sors le bon vieux Leveinard évoluroc investi à fond en défense spéciale. Place un Toxic et temporise avec des Abri et E-Coque. Primal Kyogre ne pourra pas te tuer en une fois. Il aura besoin de 3 Ondes Originelles pour te passer. Prends en compte le fait que tu te soignes du 50% par E-Coque et voilà ! Tu le laisses crever dans sa souffrance. :DD (par contre, si c'est un Primal Kyogre physique ou hybride... bonne chance. T'as plus que Zekrom |: )

Et merci, sinon 8D

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Guide strat | Optimisation d'une équipe   

Revenir en haut Aller en bas
Guide strat | Optimisation d'une équipe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: hors-jeu :: Flood :: Discussions Autres-