Josh Δ Max |
Ses mains tremblaient un peu alors que, fébrile, elle répondait rapidement à Josh. Elle avait un léger nœud au ventre à l'idée de le revoir. Pas le même nœud que celui qu'elle avait quand son regard croisait celui d'Alban. C'était assez différent, elle ne savait pas trop comme le décrire. C'était comme si elle avait peur. C'était probablement le cas d'ailleurs. Elle avait peur que le revoir ne lui refasse vivre le même élan d'émotion que lors de cette étrange rencontre si loin de l'académie. Elle avait peur de craquer à nouveau. C'était vraiment effrayant, mais Max était une femme de parole. Elle se rendrait au rendez vous. Après tout, que pouvait-il bien lui faire. Elle n'aurait pas du se poser cette question. Un tas de scénario tous plus horribles les uns que les autres vinrent faire trembler son corps trempé par sa douche matinale. Tout ce passerait bien, Josh avait prouvé qu'il était digne de confiance. Et dans le pire des cas, elle avait son équipe et sa cervelle. Sous le coup de l'adrénaline, elle se montrait toujours plus sure d'elle et prompte à agir par instinct. Comme un véritable Dracologue. Elle attrape seulement la pokeball de Nessie. Ce matin l’entraînement sera un peu différent. Les trois leaders de l'équipe la regardent intrigué. Elle leur répond d'un sourire puis elle s'explique, à voix basse pour ne pas déranger Alex qui dort encore un peu. - Aujourd'hui, je compte sur vous Ladon et Apa pour vous occuper de l'équipe, pas d’entraînement pour eux, je veux essayer quelque chose avec Nessie. Ok ? Un hochement de la tête du duo la rassure et elle lance un tendre sourire à Rae toujours lové contre Naor. Le petit pokemon était étrangement sage et paisible ces derniers temps. Il s'était comme mit dans une phase de méditation presque constante. C'était étrange mais très agréable. Très apaisant. Elle enfila une veste de survêtement par dessus le t-shirt à l'effigie de Tanguy, le champion d'arène de Rivamar mais aussi la célébrité préféré de Max. Un short de sport et de bonnes baskets complétaient la tenue d’entraînement de la demoiselle. Alors qu'elle nouait vaguement ses cheveux rosés dans une petite queue de cheval, elle se dit qu'elle devait vraiment passer par le coiffeur. Ses cheveux commençaient à être un peu long. Après un petit footing intensif autour du lac avec pour seule compagnie celle de Nessie, Max se laissa tomber sur le sol face au lac. Elle but une longue gorgée d'eau avant de se tourner vers son starter, elle posa sa tête à l'embouchure de ses deux têtes et ferma les yeux, détendue. - J'ai un peu menti. Je voulais juste qu'on soit que tous les deux. Ça fait longtemps. Alors, j'ai juste voulu t'avoir que pour moi. Et je revois Josh aujourd'hui. J'ai un peu peur de comment ça va se passer. J'avais pas envie que l'équipe me voit dans cet état à nouveau. Je dois être forte pour eux tu comprends ? C'est pas pareil pour toi. Tu es mon starter. Tu as tout vu de moi. Tu sais tout. Tu es mon pilier. Les têtes du Diamat vinrent se blottir tout contre la jeune fille l'entourant chaleureusement. Elle se sentait détendue et sereine, si bien qu'elle resta là, à regarder le lever de Soleil en compagnie de son starter. Elle prit ensuite un rapide petit déjeune dans la cafétéria, vide à cette heure là, en tête à tête avec le Soleil. Le goût de son Smoothie aux fraises encore en bouche, elle se dirigea vers le lieu du rendez vous. Le jeune homme était déjà là. Elle s’avança lentement, presque timidement, répondant au geste du Coatox le plus naturellement possible pour elle. Il était probablement celui qu'elle tolérait le plus. Elle ne manqua pas le mouvement venant de derrière les jambes de Josh, elle décida de ne pas s'en formaliser. Elle voulait avoir confiance en Josh. Elle lui fit un petit sourire en le saluant de la main. - Il n'y a pas de soucis Josh. C'est mon heure de réveil habituel. Elle attrapa l’œuf que lui tendait Josh. Surprise son regard alterna entre le Phyllali et l’œuf, elle ne comprenait pas trop ce qui se passait. Avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, Josh pointa le banc du doigt et ils s'y installèrent, Max trop surprise pour dire quoi que ce soit. À croire que le jeune homme la laissait souvent sans voix au final. Elle s'installa, la tête de Ne venant par dessus son épaule pour renifler l’œuf. Max eut un petit sourire puis grattouilla la tête du dragon. - Plus apte que toi ? Je suis pas éleveuse tu sais. Mais j'en prendrais soin si tu le veux. Merci en tout cas. Elle était vraiment intriguée par le contenue de l’œuf, et surtout sur la raison de ce don. Elle sentait qu'il y avait plus que ce que disait Josh. Mais elle ne voulait pas le questionner, le laissa choisir sa manière de lui faire comprendre ce qu'il voulait. D'un geste maternel, sa main, bandée, vint caresser délicatement son nouvel œuf, comme Callie lui avait apprit. |
© GASMASK |
Josh Δ Max |
Les deux adolescents s'installèrent tranquillement sur le banc, les yeux étonnés de Max continuant à alterner entre le dresseur et l’œuf. À quoi ça pouvait bien rimer ? Évidement, la possibilité qu'un œuf de couleur violette contienne un bébé de type poison n'était pas venue à l'esprit de Max toujours un peu surprise par le cadeau. Les deux pokemons qui se cachaient derrière Josh sortirent leurs têtes pour l'observer. Max frissonna un instant en voyant le Venipatte mais sa colocataire en possédait également un, alors elle se contint et resta immobile malgré un frisson. Cependant, la petite Mysdibule timide blanche et turquoise eut droit à une grattouille en réponse à son poke. Finalement, le grand brun lui répondit. Max se figea puis lui jeta un regard effrayé. C'était un véritable défi que lui posait Josh. Elle écouta attentivement les raisons du choix de Bulbizarres. Elle connaissait bien évidement la réputation de ce pokemon que l'on définissait comme le meilleur pour commencer. D'une nature très gentille et douce, les Bulbizarres étaient confiés sans crainte aux plus jeunes enfants, elle se rappelait très bien de la gentillesse de la Florizarre de sa maîtresse à Romant-Sous-Bois. Ses souvenirs étaient tous excellents envers ce pokemon. Ça se passerait bien n'est-ce pas ? Et puis c'était aussi un type plante. Il fallait qu'elle garde ça à l'esprit. Elle laissa passer, ne prononçant aucun mots, assimilant tranquillement les informations que lui avait donné le garçon. Plus que d'avoir peur, ou encore d'être triste, Max se sentait inquiète. Inquiète quand à sa capacité à gérer tout ça. Quand à sa capacité à aimer le petit être innocent qui se lovait dans la coquille. Elle esquissa un sourire à l'intention d'Ivy pour la rassurer puis se redressa, plongeant son regard dans celui du brun, hochant doucement la tête pour lui faire comprendre qu'il pouvait continuer, qu'elle relevait le défi. Wait. Elle avait arrêté d'écouter et prit une énorme respiration avant de souffler de soulagement. Drapion. C'était la pré-évolution du pokemon qui la terrifiait le plus. Et il avait voulu lui en offrir un ? Il ne savait pas à quel point il avait bien fait. Elle lui fit un faible sourire. Elle était passé par un déluge d'émotion en quelques secondes et ça la laissait un peu pantoise. Inquiétude. Terreur. Soulagement. - Merci Josh. Vraiment. Pour tout ce que tu fais en m'aidant avec tout ça. Ça compte beaucoup. Je … Je ferais de mon mieux. Je te le promet. J'y arriverai. Elle voulait vraiment croire en ses mots, mais elle avait peur. Elle se savait capable de fuir. Elle se savait un peu lâche. Elle voulait croire qu'elle serait capable de faire ce que Josh attendait d'elle. Elle voulait croire qu'elle aimerait ce bout de chou aussi fort que tous ses autres pokemons. Elle y arriverait. Et dans le cas contraire son équipe serait là et ils l'aideraient, chacun à leur façon, à avancer et à l'aimer. Oui. Elle pouvait le faire. Enfin, elle ne le saurais pas avant l'éclosion. - Oui, avec plaisir ! On se voit là bas. Fait attention à toi aussi. Elle accepta avec un sourire la marque d'affection qui semblait être la leur et remercia encore une fois le jeune homme. Il en faisait tellement pour elle. Elle voulait lui rendre tout ce qu'il lui donnait. Elle le ferait. Elle trouverait un moyen de le remercier totalement. Elle fit un signe de tête au Coatox, amicale et rassurée en sa présence comme jamais elle ne l'avait été en présence d'un type poison. HRP : RP terminé et Merci Josh ! Récupération de l’œuf de Bulbizarre ! |
© GASMASK |
|
|