[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]   Jeu 23 Juin - 22:59
Défi grisant, défi amusant x Calliope Pryde
Les vacances d’été approchent de plus en plus et je vous avoue que je les attends avec une grande impatience. Les journées sont remplies, les nuits sont courtes et les activités intenses. En plus, ma tension étant un peu basse je commence à fatiguer. Plus qu’une semaine et c’est terminé courage ! Je ne vais pas craquer si près du but. En même temps si j’arrêtais de me coucher si tard le soir, ça éviterait aussi que je commence à bailler des 16 heures. La thèse que j’ai débutée me demande beaucoup de boulot et je suis tellement absorbée par son écriture que j’en oublie vite l’heure. Quand je réalise qu’il est minuit, tous mes pokemons ainsi que Aria dorment déjà. Enfin presque puisque Ruru a toujours un œil attentif sur moi et reste éveillée jusqu’à ce que je me couche vraiment.

Et aujourd’hui, une petite lettre de l’administration allait pimenter ma journée. La préfète juste après l’entrainement venait de me remettre une lettre à mon nom. Et ce n’est bien sûr pas une lettre de ma famille mais de l’académie. Je retourne dans ma chambre après ma douche pour en lire le contenu. Assise sur ma chaise tournante, je lis la première ligne et par reflexe je retourne la lettre et plaque ma main dessus. Je me pousse du bureau grâce à la chaise et pousse un soupir. Pourquoi faut-il que ça commence comme ça ? : « A la demande de l’infirmière Needle… » Je ne peux pas la supporter et en plus elle me demande des trucs, non mais. Et imagine elle veut me voir. Beurk, tout mais pas ça. Avec un peu de chance ça n’a rien à voir ? J’attrape la lettre de nouveau sous les yeux de ma petite équipe, curieuse d’en savoir le contenu. Je le lis à voix haute pour qu’ils puissent tous entendre. Après tout je n’ai rien à cacher :

« A la demande de l’infirmière Needle, vous accompagnerez l’élève Calliope Pryde à cette compétition sportive dont voici une brochure. Le départ pour l’île est prévu à 10 heures. Cordialement, la direction »

Ça fait beaucoup d’éléments là. Accompagner Calliope, une compétition sportive et départ à 10 heures. Il va falloir que je me bouge. Attrapant la brochure allant avec, j’en découvre le contenu. Une course aérienne ! A croire que le destin voulait que je tente la discipline du génie du vol que je viens de rencontrer en chair et en os il y a peu. Je suis tout excitée. Une compétition...cela fait combien de temps que je n’en ai pas fait ? J’ai l’impression que ça fait une éternité. En revanche, en lisant avec attention le papier je comprends mieux pourquoi l’infirmière souhaite que j’accompagne Calliope. C’est quelque chose de dangereux et assez éprouvant et je présume qu’elle préfère éviter qui lui arrive un truc.

Rassemblant quelques affaires rapidement dans mon sac à dos, je me prépare au décollage. Une fois sac sur le dos, prête à partir, je me tourne vers mon équipe en me rappelant d’un détail. Sur la brochure, il est indiqué que je ne peux prendre que deux pokemons pour la course. Je n’ai pas le temps de faire mon choix maintenant alors je rappelle tout le monde dans leur pokeball puis m’élance vers la sortie. Ah mais oui je dois prévenir Aria que je pars ! Justement la voilà au bout du couloir. Et il est déjà 9h30 et j’ai un bateau à prendre. Je me mets à courir tout en attrapant Aria pour qu’elle me suive.

Aria, je dois partir en mission : course de deltaplane pour aujourd’hui. Mais je rentre ce soir donc à plus !

Puis je file comme le vent à travers le dortoir pour arriver jusqu’au port. Heureusement, j’ai retenu le chemin maintenant et j’ai pu arriver juste à temps sur le bateau. Il faut vraiment que je m’organise autrement pour les fois où je dois prendre le ferry sinon je vais vraiment le rater un jour et je ne vous dis même pas la colère de Jackie si elle apprend que j’ai raté une mission parce que j’ai raté le bateau ! On se dirige vers l’archipel Sevii et c’est sur l’une de ses îles que va avoir lui la course.

Après avoir repris mon souffle, j’avance tranquillement sur le bateau pour retrouver la préfète des bleus. J’espère qu’elle n’a pas raté le bateau. Ouf non puisque je la vois à l’avant et m’empresse de la rejoindre. J’ai mille questions à lui poser en plus c’est l’occasion. D’un signe amical de la main, j’engage la conversation.

Salut Calliope ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu. Tu vas mieux depuis la dernière fois ? En tout cas tu as une mine radieuse. Et puis si on t’envoie sur cette mission c’est que tu vas bien. L’infirmière a fait passer un mot via l’administration pour que je vienne avec toi. C’est toi qui as demandé à participer à cette compétition ?

Peut-être qu’elle a une idée précise derrière ce défi. En tout cas je suis très contente d’être là c’est un nouveau combat à relever pour moi ! Une nouvelle expérience disons puisque je n’ai jamais pratiqué ce genre de sport. Hâte d’y être. D’ailleurs ils seraient temps que je m’attaque à un autre problème. Qui va m’accompagner pour cette course ? Je libère tous mes pokemons sur le bateau. C’est vrai qu’il y a du monde, Ruru Yuko Pop Zeno Hiro Dama Et Ainara bien sûr ! Bref mais là il va falloir être réaliste tout le monde ne peut pas le faire. Déjà Ainara fera partie de la course, choix logique puisque c’est un pokemon vol mais pour les autres. J’hésite entre Pop, Zeno et Hiro. Le trio de l’équipe. Bon je crois que je vais éliminer Zeno. Avec ces deux petites pattes de poussins, j’aurais trop peur qu’il tombe pendant le vol. Il me reste donc Hiro et Pop. Et mon choix me fait pencher vers…

Bon les amis j’ai choisi qui ferait la course avec moi. Ce sera Ainara et Pop. Il me semble que ce sont les deux pokemons les plus adaptées. Mais les autres je ne vous oublie pas, vous serez les prochains à participer à une mission c’est promis.

Certains étaient un peu triste mai Ruru les rassurait. Tout le monde se promène tranquillement sur le bateau. Hiro ne se sent pas très bien alors Pop et Zeno essaient de le calmer, c’est mignon comme scène. Ah mais ! Question importante pour Calliope.

Désolé pour ce moment mais mettre des pokemons de côté pour une mission ce n’est jamais facile. Et toi, qui va t’accompagner pour le vol en deltaplane ?

code by lizzou × gifs by tumblr

_________________
[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi1Ff[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGizxY[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiN4W[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi0aj[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1543436268-helios[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1491648845-sprite-roserade-ida[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1543176079-673[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi92n[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] Miniature_695_XY[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiLYQ[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiZDO[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BICbxQ[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGnGa8[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiTIx[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Calliope Pryde
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Adulte Médecin Débutante
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]   Mar 5 Juil - 8:46

DÉFI GRISANT, DÉFI AMUSANT
FT; IDALIENOR

Pourquoi est-ce que Calliope s'était manifestée pour une telle mission ? Elle qui, pourtant, n'avait absolument pas le goût du risque ? Cela pouvait très bien se résumer en un mot : Alban. Non, loin de là son implication directe, mais plutôt indirecte car la rouquine était dans l'optique d'optimiser au mieux son Pokemon vol : Braisillon. Elle désirait de faire de ce dernier un champion, ou plutôt, un sportif suffisamment fort pour pouvoir participer aux courses aériennes. Depuis quelques temps déjà -pour ne pas dire quelques mois- le Pokemon feu suivait un entrainement régulier en compagnie d'une spécialiste au prénom de Djelly. Et c'était sans broncher qu'il suivait ses exercices, apparemment bien content de faire partie d'un tel projet. Tant mieux, car Calliope n'allait tout de même pas le forcer à faire ce qui ne lui plaisait pas, uniquement pour son but personnel.

L'adolescente avait hâte. Hâte de montrer la créature à Alban. Et si elle faisait tout ça, c'était justement pour que ce dernier retrouve goût aux compétitions aériennes qui l'animaient. Malheureusement, depuis son tragique accident, tout cela s'était éteint. Et Callie avait proposé avec gentillesse son aide quant à la rééducation de son genou amoché. Maintenant qu'il allait mieux, il y avait une autre étape à franchir et pas la plus facile. En effet, la Givrali connaissait les enjeux et savait pertinemment que plusieurs réponses étaient possibles. Soit le garçon se montrerait tout excité à l'idée de reprendre, soit il se montrerait hésitant... Ou pire, il refuserait catégoriquement. Et la rouquine avait plus tendance à penser aux deux dernières possibilités, ce qui n'était pas pour la satisfaire. il faudrait trouver les mots justes pour le convaincre.

Cette mission devenait donc un argument supplémentaire. Et forcément, ça ne plaisait pas à tout le monde. L'infirmière Needle, qui depuis l'accident de Callie se montrait beaucoup plus attentive, avait directement été à la rencontre de sa patiente dans l'optique de lui faire prendre conscience du danger. Petit hic : Callie en avait déjà conscience, justement, ce qui offensait la pauvre Needle qui ne savait plus quoi faire à part la réprimander. Sauf que la rouquine ne perdait pas son temps à l'écouter, sa détermination bien plus grande. L'adulte la quittait donc en grommelant quelque chose dont elle n'avait capté qu'un passage : "Pas seule".

Le jour J, Callie se levait de bonne heure pour vérifier toutes les affaires qu'elle avait préparer la veille. Pour être certaine, elle avait relu la mission. Un combat aérien. Et la possibilité seulement d'être accompagnée de deux Pokemon, avec quelques restrictions qu'elle n'avait pas encore compris la raison. Le choix avait été rapide : Braisillon, puisqu'il était directement concerné et qu'il répondait à un critère par son type vol et  Mystik car sa petite carrure répondait aux dits critères et parce que Calliope savait que ses pouvoirs psychiques pourraient lui être utiles, autant en défense qu'en attaque.

L'heure du départ était programmée à 10h, au port. Sur place, Callie patientait, attendant que le départ soit annoncé. Elle savait pertinemment qu'un camarade allait la rejoindre mais elle ne savait pas encore qui. Le bateau parti, elle ne voyait encore personne. En route vers l'archipel Sevii, lieu de la destination. Et lorsque la jeune fille remarquait Idalienor, elle ne pouvait s'empêcher d'émettre un petit "oh" de surprise, avant de sourire. La Pyroli était une amie, une excellente amie même et participer à cette course aérienne avec elle lui donnait davantage de confiance. Après tout, elle faisait partie du dortoir des sportive et devait bien s'y connaitre. Elle saluait à son tour la demoiselle et lui répondait.

_ Il me semblait bien que Needle y était pour quelque chose !Dès qu'elle a su que je m'inscrivais à ce genre de compétition, elle m'a fait la moral... Je peux comprendre, j'en ferais de même avec mes propres patients. Mais le défi ne me parait pas si compliqué et je sais que ça ne peut être que bénéfique pour mon Braisillon. Donc oui, c'est moi qui ait fait la demande pour y participer.

Cela pouvait surprendre et Callie en avait bien conscience. Mais avec Ida, elle savait qu'elle n'avait pas à craindre les représailles. Malheureusement, ce qu'elle ne savait pas encore, c'est ce qu'il l'attendait vraiment. Callie s'imaginait une course toute simple, comme elle avait pu en pratiquer avec Djelly Fish. Le simple "course aérienne" avait suffit à apposer son nom sur les fiche d'inscription. Ce qu'elle ne savait pas encore, c'était dans les circonstances que cela allait se produire. Mais elle ne s'y attardait pas encore, préférant profiter de cet instant pour échanger encore un peu avec son amie, discutant rapidement de sa pathologie juste pour expliquer que pour l'instant, cela était stable. Calliope ne désirait pas s'étendre davantage par la suite. Ce passage difficile était passé, il était inutile de revenir là dessus. Et au moins, Ida était très compréhensive.

La Pyroli faisait appel à ses Pokemon. Vraisemblablement, elle n'avait pas encore fait de choix. Cela permettait à Callie d'observer son petit panel de Pokemon, qui avait déjà bien grandit ! Le choix fait, elle les laissait ensuite vaguer à leur occupation, lui laissant la possibilité de les observer d'un air attendri. Quelle belle team, ne pouvait-elle s'empêcher de penser, une très belle cohésion et ça faisait plutôt plaisir à voir. Finalement, la jeune fille se tournait vers Calliope et lui demandait ses propres choix à elle pour ce vol en...

_ Deltaplane ?! Comment ça deltaplane ? On va monter là-dedans ?

Et là, moment de panique de la part de la pauvre rouquine qui aurait mieux fait de lire plus attentivement l'ordre de mission. Si elle avait su ce genre de détail, ça aurait remis en doute sa participation. Elle ne savait pas du tout comment s'y prendre sur ces engins, il faillait sûrement des cours particuliers avant de pouvoir en piloter un. Alors, Callie se mettait à rire nerveusement, cherchant dans le regard de son interlocutrice un signe lui permettant de voir qu'elle lui racontait des craques. Mais à voir son air déconcerté, c'était bel et bien la vérité. Le rire de la rouquine se stoppait à l'instant même où elle comprenait et elle se frappait doucement le front avant de baisser la tête, totalement dépitée.

_ Mais où est-ce que je me suis fourrée encore... Je croyais pourtant que c'était une banale compétition aérienne, que j'allais chevaucher mon Braisillon. Le second Pokemon, je pensais réellement qu'il s'agissait d'une variante et qu'il pouvait monter avec nous, comme il doit être de petit gabarie... Franchement... La prochaine fois, je ferais mieux de bien lire tous les détails... Aaaah, mais comment vais-je faire sur ce... deltaplane ? J'en ai jamais fait ! Tu crois qu'ils nous expliquent avant ?

Ils avaient intérêt, sinon, c'était la mort assurée pour miss Pryde. Haussant les épaules, elle n'avait plus qu'à s'en prendre à elle même et elle répondait que, du coup, Braisillon et Tarsal seraient ses compagnons. Le reste du trajet se passait relativement bien, même si Ida cherchait par tous les moyens de rassurer sa camarade. En effet, Callie n'arrêtait pas de s'imaginer les pires situations et devenait de plus en plus agaçante.

Sur la terre ferme, les adolescentes étaient accueillies par une équipe de choc. Une femme totalement volubile et clairement excitée par cet évènement. Elle s'était précipitée à l'encontre des deux filles en les embrassant promptement. Surprise, Calliope n'avait d'autre choix que de suivre le mouvement, submergée par une grosse dose de parfum venant de cette dame apparemment très... originale. Ses vêtements de couleurs vives ne concordaient pas vraiment et Callie mettait ça sur le dos d'une nouvelle stupide à venir pour cet été. A vrai dire, elle n'était pas spécialement au courant et n'y prêtait jamais attention. On les amenait directement sur les pistes, là où aurait lieu la compétition. Ils y avaient d'autres adolescents de leur âge et certains les regardaient même d'un air mauvais, apparemment bien trop prit dans le jeu de la compétition. Brr, ça faisait froid dans le dos.  

Ida et elle se retrouvaient un peu en retrait et la dame qui les avait accueillie les laissait entre les mains d'un autre professionnel, qui, pour le moment, gardait un air totalement désintéressé. Le silence planait et Callie laissait ses yeux vagabonder un peu partout. Son rythme cardiaque s'accélérait lorsqu'elle regardait le fameux engin qui allait lui permettre de voler. La panique commençait finalement à la gagner et elle se rapprochait d'Idalienor pour lui serrer la main, cherchant une réassurance pour la calmer. L'homme daignait enfin à s'intéresser aux deux filles, les regardant de haut en bas pour finalement cracher sur le côté -boark, répugnant- et prendre la parole.

_ Tss, des gamines. Bon sang, où vont-ils chercher leurs concurrents, j'me le demande bien va... Bon, est-ce que l'une de vous deux à déjà pratiquer ? Et en voyant le hochement de tête négatif très virulent de la rouquine, il soupirait. Eh bien... Il va falloir s'y faire. Tu n'avais qu'à réfléchir avant, petite. Bon, ce n'est pas compliqué. Vous vous élancez d'une pente et zou, le vent fait son travail.

_ Attendez... Comment ça, on a pas une leçon d'apprentissage avant ?

_ Ahaha, mais bien sûr que si. T'es toute blanche, remets-toi gamine. Bon, déjà, je vais vous installer vos harnais. Ensuite, on va se diriger vers l'ouest. Là-bas, il y a une courte pente où vous allez pouvoir vous familiariser avec l'appareil. On va vous expliquer comment décoller et atterrir. Vous serrez toujours en contact radio avec moi. T'es sûre de tenir le choc petite ? Parce que bon, t'a pas l'air costaud ... Toi non plus, d'ailleurs. C'quoi vos prénoms.

_ Calliope ...

_ Très bien, Calliope, Idalienor, suivez-moi !

Défi grisant, tu parles... !


_________________
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]   Mer 6 Juil - 10:13
Je ne pensais pas que l’évocation du mot « deltaplane » allait déclencher une réaction pareille de la part de Calliope. Elle semblait le découvrir en même temps que je le disais. Pourtant c’est écrit sur le papier que c’est une course en deltaplane. C’est d’ailleurs la première chose qui m’a frappé. Le deltaplane est un appareil complètement nouveau pour moi. Même si je vois à peu près comment ça marche, sans la pratique, la théorie ne vaut pas grand-chose. C’est pourtant la préfète des bleus qui a choisi cette mission. Bizarre. Elle a surement lu en diagonale.

Bah, oui c’est une course en deltaplane, tu ne le savais pas ?

Son air complètement déconcerté qui cherchait une éventuelle blague de ma part c’est vite transformé en déception. Désolé Calliope mais mieux vaut que tu le saches maintenant que tu le découvres une fois là-bas. Personnellement, l’idée des deltaplanes m’excite beaucoup. Ces engins vont nous permettre de voler tels les pokemons vols. J’ai toujours rêvé de voler. Petite, je pensais qu’un jour moi aussi j’aurais des ailes et que je pourrais m’envoler. Maintenant, je sais que je n’aurais pas d’ailes à proprement parlé mais mon esprit sera lui libre comme l’air. Elle m’explique l’origine de la méprise. Elle pensait à une course aérienne, comme pouvait le faire Alban Abernaty par exemple. Je présume qu’ils ont choisis les deltaplanes pour plus d’équité entre les participants.

Ne t’en fais pas, je pense qu’ils vont nous expliquer comment ça fonctionne. Moi-même je ne sais
pas comment ça marche mais j’ai confiance en nos capacités, on va y arriver. Et puis nous sommes en équipe ! Je suis sûre qu’on peut gagner cette course. Et regarde, tu vas emmener ta Tarsal avec toi, avec son attaque Psycho elle pourra t’aider à contrôler le deltaplane. Tu n’as aucune inquiétude à avoir.


Et la suite du voyage se passa un peu comme ça. Je rassurais au mieux mon amie qui flippait vraiment à l’idée de participer à ce défi. Peut-être avait-elle vu au-dessus de ses capacités ? Non j’en doute, je suis persuadée qu’elle peut surmonter son appréhension pour se laisser porter par cet engin. Après tout je suis avec elle, et puisque j’ai confiance en mes capacités tout devrait bien se passer. Elle me parle aussi de sa maladie et des bilans faits pendant son séjour à Volucité. Pour l’instant sa maladie est stable. J’y pensais souvent, à ce qu’allait pouvoir faire la préfète pour gérer cette pathologie. Mais c’est une grande fille, elle peut se débrouiller seule. Elle aussi est médecin après tout. De toute façon, je ne cherche pas à plus creuser le sujet, je trouve qu’elle m’en a déjà dit beaucoup, en tout cas beaucoup plus qu’à certaines personnes qu’elle doit connaitre depuis longtemps. Je suis contente qu’elle m’accorde sa confiance. Callie, avec-moi ton secret est bien gardé.

Assez vite, nous arrivons sur l’archipel et nous sommes accueillies par une femme des plus atypiques. Ces vêtements ne sont pas très bien accordés entre eux et elle a surement mis beaucoup trop de parfum ce matin. Surement une mode locale, ou juste le style de cette femme un peu décalé. Autour de nous, il y avait les autres adolescents participant à ce défi. Leurs regards accusateurs nous faisaient clairement comprendre qu’ils n’avaient pas l’intention de nous laisser gagner et que nous ne les impressionnions pas. Vous regrettez plus tard de ne pas vous être méfiées de nous, on pourrait vous surprendre bien plus que vous ne l’imaginez.

Cette dame qui nous fait traverser un bout du lieu de départ nous emmène vers un autre gars très imposant qui nous regarde de travers, comme surpris par voir deux jeunes filles dans ce milieu. Callie saisit ma main, toute tremblante, pour se rassurer. Je rends le geste en passant mes doigts dans les siens. Je lui glisse doucement un mot de soutien. Je te promets qu’on va réussir Callie, mon honneur de Pyroli est en jeu ! Comme son regard le laissait entendre, il n’a pas du tout confiance en nous. Suis-je la seule à croire en la réussite de l’équipe ? Il nous propose également une séance d’entrainement pour se familiariser avec l’appareil, et enfin il nous demande nos noms. Ce n’est pas trop tôt.

Moi c’est Idalienor !

Une fois ces quelques formalités réglées, il nous emmène un peu à l’ouest pour nous installer dans les deltaplanes et nous habituer au système. Nous sommes allongés parallèlement à la voile du deltaplane. C’est assez confortable en fait. Callie est toute blanche rien qu’en montant sur le deltaplane. J’essaie de l’encourager comme je peux mais elle a vraiment l’air découragé. Il nous propose également des harnais pour nos pokemons que j’accepte immédiatement pour Pop. Hors de question de le laisser sans sécurité sur une simple barre de fer. Il est minuscule alors lui trouver un harnais à sa taille n’a pas été facile mais finalement le plus petit modèle convient. La préfète a aussi pris un harnais pour son Tarsal. Nos pokemons vols quant à eux sont juste à côté de nous pour nous voir voler. Après les explications théoriques, il est temps de faire un essai de décollage.

Qui veut commencer ? demanda le grand type de tout à l’heure. Coupant tout élan à ma camarade, je réponds tout de suite.

Moi monsieur !

Oh mais c’est qu’elle est motivée la petite. D’ailleurs appelle-moi Franck, monsieur ça fait vieillot. Tu vas te placer au bord de la falaise, je vais t’aider à décoller. Une fois que tu seras dans les airs, tes jambes vont automatiquement se mettre droite, tu n’auras plus qu’à diriger. Tu vas simplement faire une petite boucle et revenir ici, juste pour voir si tout va bien. C’est compris

Oui !

Une fois au bord de la falaise, il place la voile correctement et me pousse légèrement dans le vide. Callie vient vite de mettre au bord voir si tout va bien et le gars aussi n’a pas l’air d’avoir confiance. Mais si j’en suis capable ! Mes jambes redressées je tire sur la barre pour me redresser et m’élance ainsi dans le vent. C’est fantastique. Le gars reste en contact avec moi tout le long de l’essai pour vérifier que tout ce passe bien, et oui tout va bien ! C’est fantastique ! Je voudrais que ça ne s’arrête jamais…

Une petite heure plus tard, nous étions sur le point de départ avec Callie. Elle aussi avait pu faire son essai, nous étions donc enfin prête à partir. Chaque équipe est sur un point différent de l’île de façon à ne pas démarrer trop près les uns des autres. On ne les voit même pas d’ici. Le démarrage a lieu dans quelques minutes. Installée sur l’engin, je m’adresse à Calliope une dernière fois avant de décoller.

Tu vas voir on peut le faire, on va la gagner cette course ! Et puis avec la radio on peut toujours communiquer entre nous, je suis sûre qu’on peut le faire.

Lui adressant un grand sourire ainsi qu’à mes pokemons, le compte à rebours commençait. 5, 4, 3, 2,1 …0 ! Les gars nous poussent de la falaise et on s’élance dans les airs. Pour l’instant tout va bien, les décollages se sont bien passés et nous volons à présent dans le ciel. Le but du jeu étant de crever les ballons situés sur le deltaplane des adversaires. Le dernier qui reste avec ses ballons a gagné. Le concept parait simple mais avec ses engins, on ne peut compter que sur nos pokemons. Les dresseurs, nous sommes trop occupés à diriger le deltaplane. Tiens d’ailleurs au loin, voilà quelqu’un qui arrive…

_________________
[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi1Ff[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGizxY[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiN4W[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi0aj[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1543436268-helios[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1491648845-sprite-roserade-ida[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1543176079-673[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi92n[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] Miniature_695_XY[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiLYQ[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiZDO[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BICbxQ[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGnGa8[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiTIx[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Calliope Pryde
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Adulte Médecin Débutante
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]   Mer 20 Juil - 13:54

DÉFI GRISANT, DÉFI AMUSANT
FT; IDALIENOR

Non, Calliope ne savait pas qu'il s'agissait de course en deltaplane. Et maintenant qu'elle en avait connaissance, elle était terriblement inquiète rien qu'à s'imaginer sur un tel appareil. Pourquoi n'avait-elle pas fait plus attention à ce qui avait été écrit ? Elle ne serait peut-être pas là aujourd'hui ... Le risque, ce n'est pas quelque chose qu'elle appréciait vraiment. Alors là, avec une telle course, elle tenait le pompon ! Déjà que de participer à une course aérienne normale était preuve de courage pour elle, je vous laisse deviner ce qu'elle pensait de ce qu'elle allait subir. Et ce, malgré tout le soutien que pouvait lui adresser sa partenaire. Idalienor se montrait rassurante et une partie de ses propos allaient calmer la rouquine. Avoir confiance en soi et en ses capacités... Ses capacités... Bon, clairement, dans ce domaine, la préfète n'en possédait pas du tout. Donc pour avoir de la confiance, c'était rapé. Déjà qu'elle avait eu beaucoup de mal à en avoir pour soi... Même le fait de dire que Mystik pourrait l'aider avec son attaque  Psycko ne l'apaisait pas.  La petite Tarsal muette était bien trop faible aux yeux de sa dresseuse pour pouvoir effectuer un tel exploit. Après tout, ce n'était encore qu'un bébé -de ce qu'elle pensait, mais depuis, le temps est passé et la créature psychique a bien grandi.

La rouquine cherchait par tout les moyens de se ressaisir et attrapait la main d'Idalienor qui était de suite réceptive. Callie avait bien remarqué cette lueur pétillante dans son regard. Contrairement à elle, son amie semblait bien plus entrain à débuter. Après tout, elle était dans le dortoir des Pyroli et la demoiselle savait bien que la plupart des filles là-bas était sportive. C'était donc inévitablement le cas pour Ida qui se dévouait à passer la première lors des essais de vol. Calliope ne la remercierait jamais assez ! Ainsi, elle pourrait observer avant de se lancer à son tour. Avant tout, la rouquine ne pouvait s'empêcher de vérifier une énième fois si son harnais et celui de sa Tarsal étaient bien attachés, tirant par tout les côtés et déréglant certaines parties, ce qui avait le don d'agacer l'homme qui les accompagnait. A la fin, il avait stoppé tout geste de la part de la jeune fille en lui attrapant fermement ses mains et en lui lançant un regard assassin qui voulait dire : "J'suis un professionnel, je sais ce que je fais alors arrête !" Alors, la pauvre Callie se résignait et se forçait à laisser ses bras pendre le long de son corps.

"Tu n'as plus qu'à diriger" Diriger, diriger... C'est facile de dire cela ! Irrémédiablement, les yeux de Calliope se posait sur sa camarade. Allait-elle parvenir à décoller sans dommage ? Juste au cas où, elle se tenait prête. Et plus elle avançait vers le bord de la falaise, plus le rythme cardiaque de Callie s'accélérait. Pourvu que tout se passe bien, pensait-elle à répétition. Quoi ?! Et en plus de ça, Franck pousse Ida ? Hors de question de faire la même chose qu'avec elle ! La préfète préférait largement se laisser tomber toute seule plutôt que d'avoir une force dans le dos pour l'y contraindre. Enfin, disons qu'elle voyait les chose plutôt comme cela. Idalienor s'élançait donc et Callie ne pouvait s'empêcher de fermer un oeil, par crainte. Finalement, tout se passait relativement bien. Son amie planait doucement dans les airs, laissant admirative la rouquine qui prend enfin de compte plaisir à l'observer là haut. Ce n'est pas que ça lui donnait immédiatement envie de tester, mais c'est qu'elle se demandait plutôt ce son amie pouvait ressentir. Elle le découvrirait bien assez tôt. Ca semblait presque simple.

Le tour de la rouquine arrivait bien vite. Quand l'homme se tournait vers elle, Calliope se tétanisait. A cet instant, elle aurait voulu s'enfuir par le trou d'une souris. Puis, l'image d'Alban surgissait dans son esprit, ainsi que la promesse qu'elle s'était faite le concernant. N'était-ce pas pour ce dernier qu'elle bravait le ciel aujourd'hui ? N'était-ce pas dans l'espoir de le revoir, un jour, chevaucher un Pokemon vol ? Et ces entrainement avec Djelly, qu'en étaient-ils ?! N'abandonne pas trop rapidement, Callie, pense à tout ce que tu as fait pour arriver jusqu'ici. Vas-tu abandonné lâchement le rêve de ton ami ? Non. Respirant un bon coup, elle se laissait faire, en évitant pour le moment de regarder vers le bas. Le vertige, elle en avait. Du moins, c'est ce qu'elle avait cru. Après tout, elle était monter dans une montgolfière et ça c'était plutôt bien passé. Sans oublier d'avoir grimpé sur Braisillon lui-même. Alors, pourquoi ici ce serait différent... ? Justement, parce que ici, il n'y avait rien pour garder le pied sur quelque chose. Et ce n'était pas un Pokemon.

_ Ne me poussez pas, s'il-vous-plait.

C'était l'unique demande de la demoiselle qui s'était enfin décidée à regarder droit devant soit. Le vide était présent, mais la pente en dessous compensait un peu. Ce n'était pas le grand saut comme elle aurait pu se l'imaginer. Elle ajustait correctement son casque qui lui permettait de garder un contact radio avec son moniteur et repositionnait confortablement Tarsal qui se trouvait juste en dessous d'elle, au niveau de sa poitrine et de son manteau. Pauvre Mystik, lui infliger cela ... Les secondes passaient, lui paraissant longue. Elle respirait fort aussi, comme pour évacuer ce trop plein de stress. Tarsal semblait plutôt pressée de se lancer. Mais sa capacité à ressentir les sentiments des homme l'amenait à frotter sa tête contre le menton de sa dresseuse. Voilà qui la rassurait un peu.

_ C'est partit... soufflait-elle tout en s'élançant en avant.

Bon, comment dire... La sensation était forcément là. Et le premier réflexe de la rouquine était de s'agripper sur cette barre métallique, là où il y avait aussi, à chaque extrémité, deux petites roues. Comme quand elle était allée se nicher dans le plumage de son oiseau. Ne sentant plus le sol, la jeune demoiselle se sentait flotter doucement. Et... Ce n'était pas si désagréable que cela, finalement. Bien entendu, au début, ça lui avait fait vraiment drôle, comme si son coeur se retournait dans tous les sens.  Mais au fur et à mesure, la peur la quittait. Il faillait cependant regarder bien droit devant soit et éviter de pencher la tête tout en bas, le vertige pouvait revenir à coup sûr. Un sourire allait se dessiner sur les lèvres de la rouquine, bien contente d'avoir réussi un tel exploit. Malheureusement, une légère bourrasque l'amenait à la réalité, la contraignant à tenir fermement cette barre métallique. Un coup de pression, suivit de plusieurs autres, nécessaires pour s'adapter. C'était différent que de monter sur un oiseau. Stahl allait ensuite rejoindre sa dresseuse à côté, lui laissant ainsi l'opportunité de voir son oiseau voler. Une sensation de liberté gagnait rapidement l'esprit de Calliope et elle commençait enfin à comprendre pourquoi les Hommes avaient toujours rêvé de s'envoler eux aussi.

Maintenant, il était tant d'atterrir. Et ça, autant dire que Calliope n'y avait pas du tout réfléchi. La panique la submergeait bien rapidement et elle cherchait une réassurance dans le regard plein de malice de son oiseau de feu. Celui-ci se déportait sur la gauche, avec grâce, laissant sa dresseuse l'espace dont elle avait besoin pour procéder correctement à l'atterrissage. Mystik tendait les bras de chaque côté de son corps et usait de son attaque Psycko sans que sa dresseuse ne s'en aperçoive, bien trop concentrée à manier l'appareil. Tout se passait bien, de légères secousses seulement, ce qui étonnait Callie. L'homme venait la détacher et elle se remettait debout, un peu tremblante et pâlotte. L'homme tapait sur son épaule en rigolant, suivit par Ida. Un rire communicatif que la rouquine suivit, finalement bien satisfaite de ce qu'elle venait de faire. Mais de la à dire qu'elle pouvait recommencer les yeux fermés, c'était autre chose. Les adolescentes aidaient par la suite Franck à tout rassembler et allaient se préparer pour la compétition.

Et voilà. Calliope se retrouvait dans la même posture que tout à l'heure, soit allongée sur son deltaplane. Il ne lui restait plus qu'à s'élancer de nouveau dans les airs. Impossible de faire machine arrière, cette-fois ci. Etant donné que cela se passait en équipe, le décollage se faisait avec Idalienor qui se trouvait justement juste à côté d'elle, le regard confiant et empli d'espoir. Elle désirait gagner la course. Un bien beau défi. Pour Callie, rester en vie serait déjà pas mal.

_ O-oui. se contentait-elle de répondre, restant un peu concentrée mais surtout inquiète.

De la même façon que tout à l'heure, Tarsal allait amener quelque chose de rassurant à sa dresseuse. Surtout quand le compte à rebours débutait. A chaque seconde, c'est le cœur de la pauvre Calliope qui s'emballait. Un petit coup dans le dos pour l'aider à décoller et la voilà de nouveau dans les nuages. Callie ne pouvait pas s'empêcher de bien tenir la barre. Stahl suivait juste derrière, attendant les premières directives. Très vite, un adversaire arrivait à leur hauteur. Malheureusement, Calliope était encore trop dans son esprit pour réagir. Elle essayait encore de prendre de l'assurance. Le temps d'adaptation était long mais nécessaire. Ainsi, Stahl piquait vers l'ennemi avant même d'entendre des ordres. En face, un Roucoups qui allait directement le stopper. Pendant ce temps, dans les bras de cet adversaire, un Corayon braquait ses canons sur la rouquine. Il adressait par la suite une attaque Dard Nuée et crevait en un coup deux ballons sur trois à Callie. Le cri d'Idalienor faisait ensuite réagir cette dernière qui sursautait, percutant enfin ce qu'il venait d'arriver.

_ Aaaah, mais  ... Désolée de mon inadvertance Ida, je vais me rattraper.

Déviant doucement, elle intimait Mystik d'user de son talent Psycko pour stopper la prochaine attaque, où au moins la faire échouer. Cela fonctionnait au début, juste assez pour que Callie puisse changer de trajectoire. Pendant ce temps, Braisillon était en train d'en découdre avec le Roucoups. Une guerre impressionnante dans laquelle aucun n'arrivait à prendre l'avantage. La rouquine s'en mêlait ensuite, dans l'optique de trouver une solution rapidement car Tarsal n'était pas en mesure de protéger indéfiniment.  

_ Stahl, éloigne toi de lui et utilise Hate suivi de Vive Attaque !

Le but étant ici d'augmenter la vitesse afin de se démarquer de ce Roucoups qui le suivait d'un peu trop près, l'empêchant depuis tout à l'heure toute tentative offensive. Grâce à cette méthode, l'oiseau de feu arrivait enfin à s'en dépêtrer et à foncer directement vers les ballon de l'adversaire et esquivant avec brio les attaques de ce Corayon qui reprenait cette fois-ci la défense. A ce moment là, Callie constatait avec émerveillement que le travail effectué avec Djelly portait ses fruits. Stahl était devenu un Pokemon vol rapide et puissant. Plus rien ne l'arrêtait, permettant aussi à la Nirondelle de Ida de se glisser vers lui. A eux deux, ils transperçaient tous les ballons de leur assaillant, l'éliminant directement de la course. Il y eu alors des exclamations, surprenant la rouquine. Elle parlait alors à Ida à travers le micro.

_ Bravo Ainara et Stahl ! Oh, Ida, la course est retransmise ?

Attention, restez sur vos gardes les filles... Car il ne faut pas oublier que la course se fait en équipe... !


_________________
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]   Ven 22 Juil - 17:57


Défi grisant, défi amusant
Avec Calliope Pryde
La sensation que procure cet engin est quelque chose de fantastique à mes yeux. Je n’avais jamais rien ressenti de pareil. C’est comme si les contraintes que les êtres humains possèdent venaient de s’envoler. Grâce au deltaplane, je peux voler ! Et pour moi ça n’a pas de prix. On dirait que la gravité a disparu.  Enfin bon pas tout à fait puisque si le vent se décide à s’arrêter, Callie et moi nous nous écraserons au sol comme deux jolies crêpes. Après vu le climat de l’archipel, je doute que le vent cesse d’un seul coup. Mais cette impression de voler telle un oiseau me rapproche un peu plus d’un pokemon qu’admirait beaucoup maman : Ho-oh.

Malheureusement, cet instant de tranquillité s’arrête bien vite. Nous sommes dans une compétition, et comme dans toute compétition il y a des adversaires. Et voilà le premier qui arrive. Il est aussi accompagné d’un pokemon vol, un Roucoups visiblement. Alors que le Brasillon de la préfète fonce à l’assaut de cet ennemi, Ainara le suit mais est un peu à la traine. Il faut reconnaitre que Stalh vole très vite. Mais il ne faut pas oublier que le défi se fait avec deux pokemons. Un Corayon est posé sur la barre métallique du concurrent et nous envoie une série de Dard-Nuée. D‘un coup sec, je dévie sur la gauche le deltaplane afin d’esquiver cette attaque. Je ramène ensuite comme je peux le deltaplane pour retrouver une position plus droite, en espérant que Callie ait réagi assez vite. Sauf que je constate que non puisqu’elle vient de perdre deux ballons d’un coup. Par reflexe, j’échappe un cri.

Callie ça va ?! Tu viens de perdre deux ballons !


J’ai l’impression que Calliope a encore du mal à réaliser dans quoi nous sommes embarquées. Je m’inquiète un peu pour la suite de la compétition mais hors de question de baisser les bras ! Je vais faire tout mon possible pour remporter ! Heureusement pour moi la préfète des bleus se reprend très vite. Elle reprend le contrôle de l’engin pour donner des consignes précises à son pokemon. Avec de bonnes attaques efficaces, Stalh arrive à semer le Roucoups pour s’attaquer au ballon de l’adversaire. Ici, mettre le pokemon adverse K.O n’est pas utile. Il suffit juste de crever les ballons et le tour est joué. Je pense que nous devons baser notre stratégie sur l’effet de surprise et la rapidité pour esquiver au maximum les duels.  Bon il est temps que je donne aussi les consignes à Ainara, il faut profiter que le Roucoups soit sur le carreau pour contre-attaquer.

Ainara, toi aussi utilise Hâte et fonce sur les ballons avec une attaque Aeropique !

La Nirondelle a très bien compris les consignes et fonce droit sur sa cible. Avec l’aide du compagnon de Calliope, ils peuvent détruire tous les ballons s’en trop de difficulté. L’avantage d’avoir un pokemon vol dans cette mission c’est qu’une fois au-dessus du deltaplane, toute riposte d’un pokemon accroché à la barre métallique devient impossible, sous risque de détruire la voile du deltaplane. En quelques secondes, tous les ballons étaient crevés et l’adversaire hors-jeu. Assez fière de notre coup, nous félicitons nos pokemons mais Franck nous rappelle à l’ordre.

Evidemment que c’est retransmis à la télé, comment faire du spectacle sinon ? C’est bien vous avez éliminé un adversaire mais n’oubliez pas que le jeu se fait en équipe !

Si c’est retransmis à la télé ça m’est égal, mais autre chose m’inquiète. Il n’a pas tort sur un point. On venait certes de mettre hors-jeu un adversaire mais il est forcément accompagné d’un partenaire. Reste à savoir où il est mais je me rends compte que nous avons fait une belle erreur en lui fonçant dessus de la sorte. On est complètement à découvert et il peut surgir de n’importe où. Chacun de nos pokemons garde les yeux grands ouverts pour essayer de le voir surgir mais il va falloir être rapide.

C’est le cri d’alerte de ma Nirondelle qui va tout faire changer. Par ces petits cris, elle me signale la présence à l’ouest d’un dresseur avec son pokemon qui fonce droit sur mes ballons. Pas le temps de réfléchir que j’abaisse tout mon poids sur le côté de façon à faire plonger le deltaplane et avec un peu de chance esquiver l’assaut. Malheureusement, j’ai bien peur que ce ne soit pas suffisant. Malgré les attaques menées contre son adversaire par Ainara, le Piafabec arrive quand même vers mes ballons mais n’arrive pas à les éclater à ma grande surprise. A la place c’est la corde qui le maintenait sur la voile qui a lâché, laissant s’échapper dans le ciel un ballon rose.

Je présume que si le ballon n’est plus sur le deltaplane c’est considéré comme crevé….

Pourquoi tu me poses la question puisque tu connais la réponse ?! Maintenant on se ressaisie l’adversaire arrive avec deux Piafabecs.


Pfff j’ai perdu un ballon. Avec celui-là en plus, on vient de perdre la moitié des ballons de l’équipe. On va être hors-jeu si ça continue. Mais on est prête à les recevoir cette fois ! Notre adversaire est une fille de notre âge qui possède deux Piafabecs. Mince deux pokemons vol ça va être plus compliqué pour atteindre le dessus de la voile. Mais ça nous laisse quand même un bon avantage. Si nos pokemons de type vol réussissent à éloigner les Piafabecs de leur dresseur, alors il sera sans protection. Et j’ai peut-être une idée pour y parvenir. Et c’est Pop qui va être déterminant pour cette fois.

Callie, j’ai une idée pour arriver à bout de cette dresseuse. Avec mes pokemons, je vais retenir les deux Piafabecs. Pendant cette espace de temps, il faut que Stahl détruise les ballons ça marche ?

D’un accord commun, je pouvais mettre en place ma stratégie. Elle n’est pas très complexe mais je pense que ça va marcher. Mes pokemons sont en place, à moi de donner les bonnes consignes.

Pop, utilise ton attaque météore sur les deux oiseaux et toi Ainara utilise hâte pour gagner en vitesse puis fait un mur entre eux et leur dresseur avec une attaque Reflet !


Pop se laisse tomber dans le vide pour utiliser son attaque météores. Il est bien sûr retenu par le harnais alors il ne risque rien. Le gros avantage de l’attaque Météores, c’est qu’elle n’échoue jamais. Une pluie d’étoile s’abat sur le duo de pokemon, les éblouissant quelques instants. Pendant ce temps, Ainara s’était placée comme je lui avais indiqué avant de créer une multitude de clone d’elle-même. Les Piafabecs ont maintenant en face d’eux une quinzaine de Nirondelle et même moi  je suis incapable de savoir où est l’original de la copie. Les deux pokemons sont consternés, ne sachant pas où attaquer. Et c’est ce moment d’hésitation que je veux mettre à profit. Je me doute bien que l’illusion ne fera pas effet longtemps mais ça devrait suffire au Brasillon de la préfète pour éclater tous les ballons. Il a foncé en piquet vers l’amas de ballon et les a tous brisé d’un seul coup. Yes ! On a réussi ! Chacun des pokemon revenait vers ses positions, c’est-à-dire près de leurs dresseuses respectives pendant que notre adversaire se retire du ciel, vaincue.

Callie on a réussi, on a vaincu une équipe ! Tu vois qu’on peut le faire !

Mais Franck venait couper nos élans de joie.

J’avoue que vous ne vous débrouillez pas trop mal. Je pensais que vous seriez éliminées plus vite. Mais vous n’avez vaincu qu’une équipe, il en reste encore 4 en vous comptant. Les autres participants se livrent une grosse bataille de l’autre côté de l’archipel rocheux juste à côté de vous. Vous devriez vous en approcher.

Très bien on y va !

Espérons que tout ce passe bien pour les suivants duels.
© BB Dragon



_________________
[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi1Ff[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGizxY[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiN4W[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi0aj[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1543436268-helios[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1491648845-sprite-roserade-ida[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1543176079-673[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi92n[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] Miniature_695_XY[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiLYQ[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiZDO[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BICbxQ[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGnGa8[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiTIx[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Calliope Pryde
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Adulte Médecin Débutante
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]   Sam 30 Juil - 17:35

DÉFI GRISANT, DÉFI AMUSANT
FT; IDALIENOR
Une première victoire que savourait la jeune Calliope d'un sourire plutôt satisfait. Malheureusement, elle aussi était au bord de l'élimination avec l'unique ballon qui flottait au-dessus de son deltaplane. Une bien grosse diminution pour un premier affrontement... Néanmoins, si la rouquine avait été plus prudente, peut-être qu'elle aurait pu sauver ses ballons au lieu d'en perdre deux d'un coup. C'est pour cela qu'elle devait rester concentrée et faire abstraction de ces petites bourrasques de vent qui la déstabilisaient. Les mains moites de sueur tellement elle s'agrippait à la barre métallique, elle se demandait si ce genre d'évènement était retransmit à la télévision, ce que Franck ne s'empêchait pas de commenter en affirmant que c'était bel et bien le cas. La pression montait alors rapidement, déstabilisant davantage Callie. Faire du spectacle ? Forcément... Pour gagner aussi de l'argent car organiser un tel évènement devait avoir un coût.

En même temps, leur "entraineur" les avertissait, rappelant que cette course se faisait en équipe, et que si elles avaient pu mettre hors compétition un adversaire, il ne fallait pas oublier pour autant les autres, encore moins son partenaire. D'ailleurs, en parlant de ce dernier, le voilà qui débarquait, tandis que les filles étaient tout juste averties par le cri d'Ainara. Le prochain ennemi était de sexe féminin, accompagnée de deux Piafabec. Deux Pokemon vol, ce qui semblait vraiment être une excellente offensive. Car aussitôt, chacun choisissait sa proie. Stahl réagissait au quart de tour et fonçait directement vers l'assaillant en écartant ses ailes, une gerbe de flamme menaçante pour l'empêcher d'approcher l'unique ballon de sa dresseuse. Mystik restait sur le qui-vive, usant habillement de son attaque Psycko pour orienter les flammes de l'oiseau orange. Si cela ne touchait pas ce petit Piafabec vif, ça avait au moins l'effet de le ralentir et de tenir avec lui une distance raisonnable.

Malheureusement, dans tout cela, la pauvre rouquine n'avait pu prêter main forte à son amie, qui venait tout juste de perdre un ballon. Ce dernier s'était décroché, s'envolant doucement dans les airs et s'éloignant progressivement du groupe. Pour autant, la Pyroli ne se laissait pas démonter et concoctait un petit stratagème qui émerveillait Calliope. Mais comment est-ce que des personnes telles que Ida arrivaient toujours à trouver dans plans dans des situations pareilles ? Callie était vraiment admirative et levait son pouce en l'air pour montrer son approbation. Décidemment, il y avait de la suite dans les idées. Les deux Pokemon d'Idalienor lançaient leur attaque dans le but d'attirer l'attention de leurs adversaires. Pendant ce temps, Callie ne donnait pas encore d'ordre, se contentant d'observer. Il fallait agir vite et saisir la première opportunité qui allait s'offrir à elle. Mystik restait en soutient et tentait d'hypnotiser ces Piafabec. Sauf qu'ils étaient bien trop rapides pour elle.

_ Là, maintenant ! s'était écriée Callie, en voyant une ouverture grâce à l'attaque Reflet de Nirondelle et qui, dans l'effervescence, avait pointé son doigt en direction de la jeune fille, laissant un déséquilibre certain à son deltaplane qui penchait fortement sur le côté gauche. Une piquée vers le bas non désirée qu'elle avait bien vite rattrapé en reprenant le manche en fer fermement. Un petit coup de pression qui faisait monter l'adrénaline.

Pendant ce temps, Stahl usait du même combo pour foncer directement vers les ballons. L'attaque Hâte, au préalable de l'offensive, avait permis au corps de se relaxer un peu et de booster en conséquence la vitesse, laissant place ensuite à l'attaque Nitrocharge dont la concentration permettait l'apparition de flamme et une augmentation supplémentaire de vitesse. Tout cela combiné à l'attaque Vive-Attaque et l'oiseau fonçait en direction de sa cible. Cette masse de feu était presque méconnaissable, laissant derrière son passage un trait orange vif, une sorte de trouble visuel car les yeux de la rouquine ne lui permettaient pas de suivre. Pof pof pof. Le bruit avait bien été distinct. Et le coup de sifflet annonçait l'élimination de la jeune fille qui se mettait à pester de rage en allant vers le sol.

_ Oui ! Cette stratégie est vraiment efficace, bravo. A renouveler si on peut ahaha !

Puis, les deux adolescentes étaient rattrapées par Franck qui les remettait toujours sur le droit chemin. En effet, avant de trop se féliciter, il faillait penser qu'elles avaient encore pas mal d'autres concurrents à évincer. Et d'après leur "entraineur", il restait un total de quatre équipes, actuellement en train de se livrer bataille de l'autre côté. La concentration revenait aussitôt et les filles retrouvaient leur sérieux. Voler jusque là-bas ne serait pas évident. Ainsi, Calliope observait ce que faisait Idalienor pour suivre le même courant d'air. Sait-on jamais, Callie était capable de se trouver à l'exacte opposé... Les compagnons volants des demoiselles les suivaient, surveillant de près les alentours.

Franck ne leur avait pas menti. Tournant doucement sur le côté droit, la falaise laissait place a un incroyable spectacle aérien. Les compétiteurs se faisaient tous face. Ils ne prêtaient même pas attention aux deux filles qui arrivaient un peu plus en hauteur, bien trop occupés pour le moment à se défendre ou à attaquer.

_ Autant profiter de la situation, qu'en penses-tu ?

La réponse positive d'Ida confortait Calliope dans son idée. Il fallait faire le plus de dégât possible. Le tout étant de choisir convenablement la tactique. Foncer directement vers les ballons ? Mauvaise idée. C'était trop repérable  et contré  facilement. Une attaque à distance alors ? Surement, mais la précision serait de mise. Et puis, Braisillon ne connaissait qu'une seule attaque à distance. Tant pis; C'était la meilleure solution qu'elle avait pour le moment. Elle l'expliquait donc à son amie pour savoir ce qu'elle en pensait. D'un commun accord, elles donnaient ensuite leur ordre à chacun de leur Pokemon. Stahl devait s'approcher un peu plus, le plus discrètement possible et lancer l'offensive. Mais qu'est-ce que ça allait donner ? Ca, Callie ne pouvait pas le prévoir. Peu stratège, il lui était incapable de réfléchir à toutes les situations possibles.

L'attaque flammèche n'était pas si rapide que Callie l'avait espéré. Mais la chaleur, à la proximité des ballons, avaient l'avantage de les faire éclater quand même, sans avoir un contact direct. Alors, parmi les six adversaires restant, deux qui étaient côte à côte perdaient un ballon chacun. Stahl, immédiatement repéré, était poursuivi par les autres ennemis de type vol. Tous c’étaient retourné contre lui et sa dresseuse se mettait à paniquer. Heureusement, grâce à son entrainement intensif avec Djelly, il allait un peu plus vite. Quoi que ce Roucarnage était vraiment impressionnant. En deux battements d'ailes puissants, le voilà la hauteur de Stahl.

_ Attention ! criait Callie.

Trop tard. L’imposant Pokemon refermait ses serres sur son compagnon, lui arrachant un cri de douleur qui transperçait le cœur de la jeune fille. Le pire, c’est qu’il ne le lâchait pas. Pas un seul instant… La plaie allait être conséquente, c’est ce qu’était en train de se dire la rouquine qui ne prêtait plus du tout attention à ce qui l’entourait. Les yeux rivés sur son partenaire, elle se contentait machinalement de garder le deltaplane droit, emporté un peu par le vent, lui permettant de s’éloigner d’Ida sans qu’elle n’en s’aperçoive. Cependant, cette attaque directe avait aussi un avantage. Grâce au corps ardent du Braisillon, le Roucarnage était brûlé. Et dès qu’il ressentait à son tour une douleur, il relâchait enfin son emprise, laissant l’opportunité à Stahl de s’éloigner. Trop loin, Callie ne pouvait juger l’étendue des dégâts subis.

_ Stahl ! Stahl … ! Est-ce que ça va ?!

L’oiseau de feu se retournait, pour faire face de nouveau à ses adversaires. Il n’en avait pas fini, hors de question d’abandonner. Sa détermination impressionnait sa dresseuse. Il fonçait telle une fusée vers les autres concurrents qui se tournaient autour. Callie ne savait plus quoi faire. Aucun mots de sortait de sa bouche à part ces derniers, pour répondre à la question de son amie : que fais-tu, quelle est la stratégie ?

_ Je ne sais pas…

Stahl avait pris les commandes, les pupilles dilatées de sa soif de vengeance. Alors, il se mettait à briller. Très fort. Le reflet du soleil sur sa lumière allait éblouir tout le monde. Calliope était contrainte à fermer les yeux elle aussi.


[Evolution de Braisillon en Flambusard.]


_________________
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]   Lun 1 Aoû - 23:00


Défi grisant, défi amusant
Avec Calliope Pryde
Nous venions certes d’éliminer une équipe mais la partie est loin d’être finie. Il reste encore 3 équipes et la partie ne sera pas facile. J’ai perdu un ballon et Calliope deux. On n’a plus le droit à l’erreur cette fois. Il va falloir être stratège si l’on veut réussir à gagner. En stratégie pokemon, je ne suis pas bien douée mais en cas d’urgence, j’arrive assez vite à trouver des solutions de replis. En tout cas, Callie prendre de plus en plus confiance en elle et se permet quelques fantaisies avec le deltaplane. Ça ne devrait pas me rassurer qu’elle se montre un peu plus casse-cou mais je me dis qu’au moins elle réagira plus vite en cas de besoin et c’est un bon point. J’étais sûre qu’elle en avait les capacités.

Nous contournions la falaise au centre de l’archipel et découvrons nos adversaires se livrant à une véritable bataille royale. Pourtant, de ce que l’on voit, il n’y a pas tant de ballons crevés que ça. Un par équipe. Il va falloir agir vite et bien. Prit dans un courant d’air rapide, on ne pouvait plus reculer. Et Callie prend les devants, génial ! A mon tour de la suivre.

Je suis d’accord, on y va !

Reste à savoir quelle stratégie adopter. Réutilisez le même plan que tout à l’heure ne me parait une bonne solution. Les entraineurs de chaque équipe ont dû les alerter de cette tactique et ils ont surement dû se préparer en conséquence. Il faut innover, mais comment reste la grande question. Foncer dans le tas n’est pas envisageable, c’est trop risqué et on risque de perdre trop de ballon. Les attaques à distance me paraissent le mieux. D’un commun accord, le Braisillon de Callie lance en premier son attaque, espérant les prendre par surprise. Malheureusement, je vois au visage de la préfète que ça n’a pas eu l’effet qu’elle voulait. L’attaque Flammèche à certes, atteint sa cible, mais trop lentement pour que je puisse lancer mon attaque. Deux ballons éclatent sous l’effet de la chaleur mais le pokemon de la givrali est repéré. Si on fait les comptes des ballons, une équipe en a encore 5, une autre n’en a plus que 3 et une autre 4.

La contre-attaque de la part de nos adversaires arrive. Alors que deux des équipes s’affrontent toujours, l’une, celle avec 5 ballons foncent sur nous. 3 pokemons vols et un pokemon insecte composent l’équipe adverse. Un imposant Roucarnage, deux Goelises et un Mimigal. Le Roucarnage fonce d’ailleurs droit sur le Brasillon de Callie et le tient dans entre ses serres. La scène est dure à regarder. Le pokemon hurle de douleur et n’arrive pas à se détacher. Mais moi aussi, j’ai mon combat. Les deux Goélises foncent droit sur moi. Ils ne doivent pas atteindre mes ballons. Avec leurs becs, ils les crèveraient en quelque seconde. Je dois les immobiliser sinon ils vont m’atteindre. Je sais ce que je peux faire !

Pop, utilise Cage-Eclair sur les Goelises pour les paralyser !

Mon Posipi écoute avec attention les instructions que je lui donne et paralyse les deux oiseaux, ce qui les oblige à tomber dans le vide. Nous sommes haut dans le ciel alors je sais qu’ils ne toucheront pas le sol avant la fin de la paralysie car il a utilisé son attaque sur deux pokemons à la fois. C’est pour ça que je dois agir vite. Et Ainara l’a bien compris. Avec son attaque Hâte suivit de Picpic, elle se place au-dessus du deltaplane de l’adolescent et éclate ses deux ballons sous son air d’incompréhension. Bien joué ! Le temps que les Goélises remontent, il était trop tard, j’avais gagné. Leur dresseur criait de rage mais c’était inutile.

Mais le plus gros des combats n’est pas finit. Le Roucarnage de notre adversaire est toujours sur le Braisillon. Il tente de le mettre K.O c’est sûr. Le souci c’est que je ne peux même pas lui venir en aide avec mes pokemons. Ma Nirondelle est trop petite et avec des attaques à distance, Pop risquerait de toucher Stalh. Je ne peux que me mordre les lèvres et prier pour qu’il arrive à se libérer. Mes prières n’ont pas été veine puisque l’oiseau de feu réussir à se libérer des griffes du Roucarnage, occasionnant une importante brûlure à son ennemi. Mais lui aussi est en mauvais état et on sent à son regard qu’il est bien déterminé à en découdre avec son adversaire, même si ça implique de mettre en danger l’équipe. Trop absorbée par le combat, je ne remarque qu’après que Callie s’est déplacée légèrement pour s’éloigner de moi. Elle appelait son pokemon mais celui-ci ne répondait pas. On aurait dit qu’il était habité. Inquiète par la situation, je rappelle ma camarade.

Callie, on fait quoi ? Il nous faut un plan sinon on ne va pas y arriver !

Je ne sais pas, voilà sa réponse. En temps normal, j’aurais rétorqué qu’on devait agir au lieu de regarder, trouver une solution. Mais là, Callie avait peur pour son pokemon, ça se voyait. Elle ne savait plus quoi faire. Et je ne pouvais que constater la riposte de l’oiseau de la préfète. La chaleur du soleil dans les yeux, il fonce droit vers sa cible en piquet. Mais il est d’un seul coup rempli d’une vive lumière. Il évolue sous nos yeux. Son corps grandit et en quelques instants il est devenu un Flambusard. Le choc a été violent entre les deux pokemons, permettant l’apparition d’une masse de fumée importante. Dans le feu de l’action, je me dis que c’est ma chance de crever les ballons de ce type. On perd trop temps avec son Roucarnage et on ne sait même pas si Stalh en viendra à bout.

Ainara, à toi !

Ma Nirondelle se dirige droit vers le deltaplane. Mais où est passé le Mimigal ? je ne le vois plus sur la barre du deltaplane. Oh non  ce n’est pas bon du tout. Ce dresseur a été bien plus malin que les autres.

Ainara, recule tu vas te faire avoir !


Trop tard. Le Mimigal n’attendait que ça, l’arrivée de mon pokemon. Depuis la pointe de la voile, il lance une attaque Secretion qui englobe mon pokemon dans une toile gluante. Ses ailes sont bloquées et il chute droit vers les sapins sous nos pieds. Sans réfléchir, je fais plonger le deltaplane pour rattraper mon pokemon. Elle pourrait mourir si elle s’écrase à cette vitesse. Mais je comprends bien vite que je ne pourrais pas l’atteindre comme ça. Tant pis, je dois changer de plan même s’il ne me plait pas. La sécurité de mes pokemons passe avant le jeu. Pop utilise son attaque météore droit sur Ainara, lui infligeant des dégâts mais brisant aussitôt la toile qui l’englobait. Mal en point, elle revient vers moi et s’accroche à la barre de fer. Un sourire en demi-teinte je l’observe puis me fait rappeler à l’ordre par Franck.

Idalienor, c’était quoi ce geste inconscient ? Ta voile aurait pu se déchirer, tu as vraiment eu de la chance.

Je suis désolée, je n’ai pas réfléchis. Comment s’en sort Calliope là-haut ?

Tu n’as qu’à aller voir par toi-même.

Intriguée, je relève la tête vers le ciel pour voir ce qu’il s’y passe.

© BB Dragon



_________________
[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi1Ff[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGizxY[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiN4W[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi0aj[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1543436268-helios[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1491648845-sprite-roserade-ida[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1543176079-673[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi92n[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] Miniature_695_XY[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiLYQ[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiZDO[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BICbxQ[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGnGa8[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiTIx[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Calliope Pryde
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Adulte Médecin Débutante
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]   Mar 2 Aoû - 11:30

DÉFI GRISANT, DÉFI AMUSANT
FT; IDALIENOR
Perdue. C'est le sentiment qui dominait l'état actuelle de Calliope qui se sentait incroyablement impuissante sur cette scène qui se passait sous ses yeux. Elle criait, pour alerter Stahl. Elle avait peur, aussi... De ce qu'il allait advenir. Que ce combat engendrait. Des répercussion qu'il pouvait y avoir. L'oiseau de feu était blessé, elle n'avait aucun doute là-dessus. La jeune fille aurait préféré tout arrêter, abandonner la course de son propre chef pour aller le retrouver et lui prodiguer les premiers soins. Sauf que le concerné ne le voyait pas de cette façon. La détermination émanait de lui, empêchant toute initiative de la part de sa dresseuse qui se contentait de regarder.  Admirative, la peur s'était transformée en fierté. Stahl était un combattant. Rien ne pouvait l'empêcher d'atteindre ses objectifs. Il était fort et courageux. Des caractéristiques qui plaisaient à la rouquine, envieuse de posséder les mêmes. Car oui, Callie se croyait encore être la jeune fille faible, sans aucune audace. N'avait-elle pourtant pas fait ses preuves sur l'île de Cobaba en se jetant corps et âme à la recherche de l'être aimé ? Ne faisait-ce pas d'elle une fille emplie d'hardiesse ? Et cette compétition, que traduisait-elle exactement ? Elle était actuellement sur un deltaplane, objet qu'elle n'aurait jamais pensé manier un jour. Encore une fois, la bravoure de ses actes se traduisait.

Stahl était pareil. Davantage encore. Il avait l'énergie et la volonté pour. Il s'agissait de son état d'esprit au quotidien et ce, depuis le moment où elle l'avait rencontré. Callie se souvenait alors de la première fois qu'ils s'étaient vus, quand elle avait écarté les branchements d'un buisson et qu'il avait surgi de celui-ci pour défendre son territoire. Un si petit Passerouge, mais pas effrayé pour autant. Il y avait eu aussi son évolution en Braisillon, contre un oiseau de la même espèce que lui. Un petit Passerouge qui voulait se battre contre sa forme évoluée... Voilà ce qui caractérisait Stahl. Voilà ce en quoi sa dresseuse était si fière de l'avoir à ses côtés. Alors, ce Roucarnage n'était rien à ses yeux pétillants de rage. Il fonçait droit vers lui et s'octroyait l'évolution finale. Son corps s'agrandissait, mais la rouquine n'en pouvait voir a fin, trop éblouie par cette lumière soudaine, reflétée par les rayons du soleil. Elle détournait le regard, se rendant compte que si elle fermait les yeux, elle perdait le contrôle.

Qui dit nouvelle espèce, dit nouvelle force à apprivoiser. Stahl semblait se sentir complètement à l'aise alors que son corps venait tout juste de se modifier. Calliope pouvait le contempler tandis qu'il lançait une attaque Nitrocharge à Roucarnage. Plus grand. C'est globalement ce qui le caractérisait le plus. Ses ailes s'étaient étendues et semblaient bien plus musclées. Le prolongement de ces dernières se dégradaient en un noir de jais profond. Une partie de celles-ci gardaient la couleur orange, ainsi que sa tête et son dos. La zone basse était celle qui changeait le plus car les petites pattes étaient devenues des serres acérées, utiles pour les futures proies à chasser.

L'attaque s'abattait de plein fouet sur son adversaire, mis hors combat sur le coup. Sauf que ce n'était pas le plus important. Rappelons que le but ici, est de crever les ballons des autres concurrents. Voyons tout de même l'aspect positif : avec un Pokemon en moins, il aurait bien du mal à se défendre ou à attaquer. Dans un soupir de soulagement, Calliope se réveillait enfin, revenant dans l'action. Elle cherchait dans un premier temps Idalienor du regard mais ne la distinguait pas. Ce qu'elle remarquait, par contre, c'était que l'équipe n'en était plus une puisque le partenaire de son adversaire avait été éliminé. Le propriétaire de Roucarnage ne semblait d'ailleurs pas très content. Son Pokemon KO, il ne lui en restait plus qu'un et le rouquine ne savait même pas de qu'il s'agissait.

_ Ida ... ? C-c'est trop dur.  Je ne peux pas continuer. Stahl doit avoir une bien bonne blessure je... Je ne sais pas quoi faire.

Calliope se laissait clairement transportée par ses sentiments. Les pleurs venaient rapidement la gagner sans qu'elle puisse y faire quelque chose. C'est plutôt Franck qui intervenait, mécontent de voir que l'une de ses disciples baissaient les bras aussi facilement.

_ Hey, jeune fille. Dois-je te rappeler que c'est toi, qui a voulu participer ?! Je ne connais pas tes motivations, mais si tu en as, repense-y ! Tu ne vas quand même pas te laisser abattre, non ?

_ Mais... La priorité, ce sont mes Pokemon. Je ne peux pas le laisser dans cet état ! s'emportait la préfète.

_ Ah ouais ? Alors qu'il fait preuve d'une détermination à toute épreuve ? Tu veux la lui retirer ?

Les propos de Ranck percutait le coeur de la jeune fille, résonnant dans un écho infini dans sa poitrine. Il avait raison. Callie ne pouvait pas tout stopper alors que son compagnon donnait le meilleur de lui-même. Il était assez fort pour mettre sa blessure de côté et terminer cette fichue course. Pour quelle raison ? Ca, elle ne le savait pas vraiment. C'était juste dans son caractère:  ne jamais abandonner. La rouquine devait donc en tenir rigueur. Respirant un bon coup, elle s'accordait avec son entraineur.

_ Voilà qui est bien mieux. Bon. Roucarnage est peut-être KO mais ton adversaire est toujours là. Il a un Mimigal, attention car il a déjà fait des ravages avec la Nirondelle d'Idalienor.

_  Elle est où ? Ida ?!

_  T'inquiète, elle va te rejoindre. Fonce !

Ok... Si Franck le disait. Ne perdant pas de vue son adversaire, Callie demandait à Flambusard de s'approcher de ses ballons. Avec un Pokemon, cela devrait être plus facile. Mais avant...

_ Mystik, utilise Vira Soin.

Une aura rosé entourait la petite Tarsal. Puis, elle l'envoyait directement vers son coéquipier, lui permettant de se requinquer un peu. Stahl se sentait bien mieux à présent. Calliope voulait tenter une autre approche et berner son adversaire. Pour cela, elle faisait croire que Stahl venait en offensive, dans l'unique but d'éclater ses ballons. En réalité, l'oiseau de feu allait servir de distraction. Et pour que ça fonctionne, lui-même n'était pas au courant du plan, ajoutant donc plus de crédibilité dans ses actions. Ne quittant donc pas des yeux l'oiseau de feu, le garçon ne faisait plus du tout attention à Callie. Il devait croire qu'elle n'était bonne qu'à donner des ordres à distance ? Eh bien, c'est ce qu'il allait voir ! Calmement -bien que les mains bien moites- elle s'approchait de ce dernier. Suffisamment pour que Mystik joue aussi un rôle intéressant. Une fois de distance convenable, la jeune créature alertait sa dresseuse d'un signe de main. La concentration de rigueur, elle usait de son attaque Psyko. Et pof, les trois ballons explosaient en même temps, entrainant l'élimination de l'adolescent qui n'avait rien vu venir.

_ Haha, t'as vu ça Ida ? demandait Callie alors que son amie venait tout juste de revenir. Viens, Mystik va aussi soigner Ainara.

Et pof. Là par contre, c'était mauvais signe. Car ce bruit si significatif était parvenu juste au-dessus, alors que Tarsal usait aussi de son attaque Vibra soin sur Nirondelle. En croisant le regard de sa partenaire, Calliope comprenait que son dernier ballon venait d'exploser, la mettant hors compétition. Personne n'avait rien vu venir.

_ C'est un Ninjask ! alertait Franck.


_________________
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]   Mer 3 Aoû - 22:26


Défi grisant, défi amusant
Avec Calliope Pryde
J’ai eu tellement peur pour Ainara que je n’ai pas bien réfléchis à ce que je faisais. Il n’a pas tort après tout. Vu la manière dont j’ai dirigé mon deltaplane, la voile aurait pu se trouer. Inutile de vous détailler la chute qui aurait suivi si ça avait été le cas. Heureusement pour moi, tout c’était bien passé. J’ai pu rattraper mon pokemon mais elle est blessée et j’ai bien peur qu’elle ne soit plus en état de se battre à son niveau maximum. Il reste toujours Pop mais son champ d’action reste limité puisqu’il ne peut pas voler. Et je ne prendrais pas le risque de le faire monter sur le dos d’Ainara. Rahhhh qu’est-ce que je peux faire ?

Sous les consignes de Franck, je reprends tant bien que mal de la hauteur pour essayer d’atteindre le niveau de Callie. Pitié que tout se passe bien pour elle. J’arrive enfin à prendre un courant d’air qui me permet de m’élever un peu, suffisamment pour voir ce qu’il se passait. Le Flambusard de la préfète se battait de toutes ses forces avec le Roucarnage. On voit qu’il a pris en puissance mais les ballons de l’adversaire sont toujours intacts. Quoi que, à y regarder de plus près, j’ai l’impression qu’il change subitement de forme, comme s’ils s’écrasaient. Je comprends mieux. C’est le Tarsal de Calliope qui utilise son attaque Psycho. Et en quelques secondes, les ballons éclataient en mille morceaux. Oui, on va peut-être y arriver. Mon amie aborde un super sourire. Elle m’indique de m’approcher d’elle puis elle utilise son attaque Vibra-Soin sur ma Nirondelle. Dans un léger éclat de lumière, les égratignures causées par l’attaque Météores disparaissent et redonne une meilleure mine à mon oiseau.

Merci Callie…

Et pof. Le bruit d’un ballon qu’on éclatait. Le ballon de la préfète vient d’exploser. Mais je ne comprends pas je n’ai rien vu. Je déplace tout mon poids du côté gauche de la barre de fer, bien consciente que je suis la prochaine sur la liste de l’attaquant. Et un autre pof. Un de mes ballons avait aussi éclaté. On ne va pas perdre maintenant, on était si près du but. Notre entraineur nous indique que c’était un Ninjask qui venait d’attaquer. Je relève la tête pour essayer de comprendre. Au loin, il ne reste plus qu’un adversaire de la bataille qui en opposait auparavant 4. C’est une fille du même âge que nous qui possède donc un Ninjask et un Munjask. Vu cette équipe, on devine qu’elle est habituée à ce genre de course. Elle a bien choisi ses compagnons. Ninjask est certainement le pokemon le plus rapide connu à ce jour et Munjask est un pokemon bien particulier lui aussi.

Mes pokemons, comprenant que je réfléchissais à une stratégie, on prit le relais d’eux même. Ainara faisait tout son possible pour empêcher l’adversaire d’approcher et Pop lançait son attaque Météores. Mais le souci c’est que bien que l’attaque empêche l’ennemi d’avancer, elle n’a pas l’air de lui faire le moindre effet. Pop y met toutes ses forces je le vois bien mais alors pourquoi ? Ah mais ça me revient. Grâce à la capacité Garde Mystik du pokemon, les attaques s’annulent à son contact, ne lui faisant ainsi aucun dégât. Ce n’est pas bon du tout ça. Mes pokemons ne pourront pas faire barrage éternellement. Mais ce pokemon ne peut pas être invincible. M. Creed j’ai super bien écouté vos cours ces temps-ci, je veux devenir ranger je fais donc des efforts, vous l’avez forcement dit sinon je ne me serais jamais souvenue de son talent. Ida concentre toi ça va te revenir. Vite vite. Mon Posipi combat tellement que des petits éclairs s’échappent de ses joues.

Mais oui c’est ça ! Je sais ce que je peux faire ! C’est risqué mais je n’ai plus le choix. Je baisse la tête pour donner les consignes à mon pokemon.

Pop, il faut que tu débrouilles pour que ton adversaire s’approche de toi. Ensuite, tu devras le paralyser c’est la seule solution.

Le pokemon Munjask n’est affecté que par les attaques de statut et les attaques supers efficaces contre lui. Si j’arrive à le paralyser, je pourrais tenter mon dernier assaut. C’est maintenant que tout se joue. Pop se laisse tomber de la barre de fer, restant une fois de plus suspendu dans le vide pour plus facilement riposter. Rapidement, je lui donne un peu plus de corde pour qu’il puisse descendre plus bas. Il aura de cette façon plus de place pour tenter une manœuvre. Pop tu peux le faire, j’ai confiance en toi. Ainara, de son côté, donne tout ce qu’elle peut. Elle est obligée d’utiliser son attaque Hâte à plusieurs reprises si elle veut tenter de rivaliser avec le Ninjask. La bataille a lieu à égal distance entre nous, les deux dresseurs. Encore un tout petit effort Ainara et tu pourras arrêter.

Je baisse à nouveau la tête pour voir où en est le duel qui se déroule sous mes pieds. Pop avait tellement provoqué le Munjask que celui-ci n’était concentré que sur sa cible et rien d’autre. Est-ce que c’est ça que tu cherchais ? D’un seul coup, mon pokemon arrête les offensives et frotte doucement ses mains sur ses joues. Le Munjask y voit une opportunité pour attaquer et fonce droit sur la petite souris. Pop, je sais ce que tu prépares. Vas-y et cloue-le sur place. Ses joues se chargent d’électricité sui ensuite passe dans ses mains qu’il pose avec violence sur le corps de l’insecte volant. Et voilà, il était paralysé.

Ainara, oublie le Ninjask et fonce sur les ballons avec une attaque Vive-Attaque !

D’un mouvement d’ailes, ma Nirondelle se dégage du duel et fonce droit sur son adversaire. Comprenant mon plan, la dresseuse en fait de même avec son pokemon. Les deux pokemons sont lancés et les deux groupes de ballons éclatent en même temps. Tous les ballons du jeu venaient d’éclater. Mais le problème, c’est que je ne sais pas quels ballons ont éclaté en premier…

© BB Dragon



_________________
[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi1Ff[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGizxY[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiN4W[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi0aj[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1543436268-helios[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1491648845-sprite-roserade-ida[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1543176079-673[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi92n[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] Miniature_695_XY[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiLYQ[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiZDO[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BICbxQ[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGnGa8[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiTIx[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Calliope Pryde
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Adulte Médecin Débutante
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]   Jeu 11 Aoû - 14:42

DÉFI GRISANT, DÉFI AMUSANT
FT; IDALIENOR
L'élimination avait été si soudaine... Si seulement Callie avait fait un peu plus attention, peut-être qu'elle aurait pu déjouer cette offensive. Idalienor se faisait aussi avoir. Les deux adolescentes ne comprenaient rien à ce qui se passait. Et malheureusement, la rouquine devait quitter son amie car l'élimination l'empêchait de poursuivre dans l'espace aérien. Sa partenaire se retrouvait donc seule pour affronter cet adversaire. Encore en communication radio pendant qu'elle cherchait la piste pour atterrir, Calliope avait pu entendre Franck donner des informations. Les Ninjask étaient des Pokemon très vifs, tout comme son compère Munjask. Et comme par hasard, cette fille avait les deux. Croisant les doigts pour qu'Ida puisse un minimum s'en sortir, la préfète distinguait enfin le terrain plat lui permettant de retrouver la terre ferme. Un atterrissage en douceur qui la soulageait grandement. Elle était bien mieux ici que dans cet appareil de malheur et elle n'allait pas réitérer cette expérience de sitôt. Les bras totalement crispés, elle avait mis beaucoup de temps avant de retrouver leur entière sensation.

Une fois débarrassée de tout le matériel, Calliope allait féliciter de façon plus intime Stahl pour son évolution. Elle lui faisait remarquer ses ailes qu'elle prenait plaisir à observer en les soulevant, comme pour les tester. Et satisfaite, elle avait pu conclure en disant qu'il était totalement prêt pour l'objectif qu'elle lui avait fixé quelques mois auparavant. Le voir évoluer, elle n'avait pu rêver mieux. Et cela juste avant l'anniversaire d'Alban... Un timing parfait. Elle allait pouvoir donc affiner le reste de son entrainement. Mais avant de penser à tout cela, la rouquine avait encore une compétition à regarder et surtout, une amie à soutenir !

Grâce aux énormes écrans, la préfète pouvait suivre en direct ce qu'il était en train de se passer. Apparemment, c'était l'action finale. Les deux Pokemon fonçaient droit vers la ballon pour les exploser. Le commentateur était en furie, à tel point que la demoiselle se demandait comment il faisait pour respirer avec ce débit de mot aussi important. Tous les spectateurs proche de la rouquine se tenait en haleine. Le coup de sifflet sonnait et annonçait la fin du jeu. Mais personne n'était encore capable de donner un vainqueur. L'arbitre devait analyser les vidéos pour rendre son verdict. En attendant, Callie revenait sur la piste d'atterrissage pour venir à l'encontre d'Idalienor. Stahl suivait le mouvement d'un coup d'aile pour se poster un peu en retrait. Mystik était toujours dans les bras de sa dresseuse.

_ Ida ! Tu as été exceptionnelle. Félicitations.

Callie lui accordait un sourire de satisfaction et la serrait doucement dans ses bras. Elle en revenait toujours pas de la prouesse qu'elles venaient de réaliser. Le tout était de savoir si elles avaient carrément remporté la compétition aérienne. D'ailleurs, les résultats n'allaient pas tarder. L'arbitre avait bien eu assez de temps pour visionner les vidéos. Alors... ? Victoire ou pas ? La jeune fille regardait comme tous les autres l'écran. Elle se disait que peu lui importait, car cela avait été une sacré expérience pour elle et que ça suffisait amplement comme victoire. Une satisfaction personnelle qui l'empêcha de se sentir abattue lorsqu'elle découvrait que c'était leur concurrente qui gagnait. Il y eu pas mal d'exclamation et des applaudissements aussi. La rouquine se tournait vers son amie.

_ Dommage. Mais c'était une belle bataille ! Pour moi, ce que l'on vient de réaliser est déjà énorme donc je ne suis pas du tout déçue. Quand mes amis vont apprendre ça...

Surtout Alban en fait. N'était-ce pas ce dernier, le champion des courses aériennes ? Qu'aillait-il penser de tout cela ? De voir la rouquine sur un deltaplane ? Il allait lui faire la leçon, probablement. Mais y aurait-il un peu de fierté ? A voir... Pour le moment, elle se tairait. Mais cette retransmission l'inquiétait. C'était en direct, elle devait déjà avoir des messages. Elle regardait son iPok mais il n'y avait rien... Et s'il le regardait plus tard... ? C'était autre chose. Elle verrait bien sur le moment, elle ne devait pas s'inquiéter de trop. Franck revenait vers elles.

_ Si j'avais su que des gamines comme vous seraient allées aussi loin, j'aurais parié. Bravo.

Bon rieur, il attrapait les adolescentes chacune dans un bras et les enlaçait brièvement. Callie en avait le souffle coupé. C'est qu'il avait de la poigne !


_________________
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2269
Pokeathlète Médecin
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]   Dim 14 Aoû - 15:22


Défi grisant, défi amusant
Avec Calliope Pryde
La sensation que procure la compétition est incomparable à mes yeux. C’est si excitant, palpitant, presque troublant mais j’adore ça. J’ai besoin de me mesurer aux autres, de me comparer, de me donner à fond pour réussir ce que je souhaite. Et aujourd’hui je l’ai fait. Tous les ballons ont éclaté mais à l’œil nu, impossible de savoir lesquels ont été crevé en premier. Ca me laisse de l’espoir quant à notre victoire. J’ai dit à Calliope qu’on gagnerait, je ne veux pas avoir tort. Mes pokemons reviennent vers moi, Pop est grimpant à nouveau sur la barre de fer et Ainara vient voler près de moi. Je leur adresse à tous les deux des félicitations. Pour une première vous avez été géniaux. Je finis aussi par réaliser l’engouement que suscitent ces courses. Les commentateurs sont à fond dans le jeu, presque plus que les candidats. Est-ce que Elwey tu vas voir cette course ? Toi qui suis un peu les jeux sportifs, vas-tu voir ta sœur dans les airs sur un deltaplane ?

Nous deux, les dernières concurrentes, nous quittons ce ciel pour aller vers la zone d’atterrissage. La compétition est terminée et c’est un peu à contrecœur que je dois quitter ce nouvel espace de jeu pour regagner la terre ferme. Une fois au sol, je m’étire un peu les bras, engourdis par la prise que je maintenais sur la barre et Callie vient me rejoindre en courant avec ses deux pokemons. Elle me félicite avant de me prendre dans ses bras. Je lui rends la pareille.

Callie, toi aussi tu as été fantastique ! Et vous aussi Stalh et Mistik. D’ailleurs bravo pour ton évolution Stalh.

Je lui adresse une caresse sur la tête et n’en semble pas mécontent. Mes pokemons aussi ont l’air heureux de ce qu’ils ont fait. Une expérience exceptionnelle qui me donne très envie de recommencer tout de suite. Le temps passe et nous n’avons pas encore les résultats. Ils doivent être en train d’éplucher les vidéos prises par les caméras cachées sur le parcours pour trancher. J’ai tellement hâte de savoir le mot de la fin. Dans tous les cas, je suis heureuse de notre performance. Nous avons tout donné et c’est ce qui compte. Même si la victoire serait un plus non négligeable.

Les résultats vont être annoncés sur l’écran géant ! Avec Calliope, on se tient la main, prête à recevoir le verdict. La vidéo est en train de passer devant nous au ralenti pour savoir qui a l’emporté. A cette vitesse, le résultat est évident. Notre adversaire a gagné. Il y a des cris, des applaudissements, des félicitations pour la vainqueur avec son coéquipier. Je suis certes un peu déçue mais pour une première fois c’est un résultat fantastique. Mes compagnons sont un peu déçus aussi, particulièrement Ainara qui a en quelque sorte perdu cet affrontement. Je la caresse sous la gorge pour la rassurer. Ce n’est pas du tout de ta faute. Pop lui retrouve vite le sourire et voit ce qu’il a réussi à faire. Tu as été génial. Quand je pense que quand tu es arrivé dans l’équipe, tu ne voulais pas te montrer, restant caché dans mes cheveux. Maintenant, tu as pris de l’assurance et mène tes camarades dans cette lancée. Je suis fière de toi.

On a fait de notre mieux c’est ce qui compte ! Il faut se dire que la prochaine fois on gagnera. Ma famille suit beaucoup les tournois sportifs, peut-être qu’ils me verront. A l’académie, je ne sais pas si mes amis vont regarder ça. On verra bien au retour.

La préfète sort son Ipok pour regarder si elle n’a pas eu de message. J’en fais donc de même et découvre une dizaine de message de Marie, Papa et Elwey aussi. J’esquisse un sourire. Marie me dit que je suis folle d’avoir fait ça sans entrainement, Papa me félicite pour la deuxième place et Elwey, avec le téléphone de Marie, me dit qu’Ainara a été super. Des messages bien différents qui me font rire. Je les montre à mon amie puis à mes pokemons. Ma Nirondelle retrouve alors le sourire. Je suis heureuse. Mais si tu y tiens Ainara, j’ai une idée pour t’améliorer dans ce domaine. Je vois bien que tu as adoré ça alors je peux toujours demander à Alban. Enfin s’il accepte.

Franck nous rejoint aussi, apparemment très heureux de ce résultat. Il nous prend toutes les deux dans ses bras pour nous féliciter, à sa façon.

Est-ce que j’étais vraiment la seule à croire en la réussite de l’équipe ?

Nous rigolons tous les trois. J’ai passé une journée incroyable. Ça fait longtemps que je ne m’étais pas sentie autant vibrer devant un défi de la sorte. Est-ce que j’aurais l’occasion de recommencer une nouvelle fois ? Je l’espère. La gagnante est venue nous voir avec son partenaire pour nous féliciter aussi. Elle est très agréable et nous a avoué que cela faisait déjà des années qu’elle pratiquait le deltaplane. Forcément, elle avait un avantage sur nous les débutantes. Mais ce n’est pas bien grave, c’est le jeu après tout.

Une fois les formalités réglées, nous reprenons le bateau avec Callie pour rentrer. On va surement arriver très tard dans la nuit. Et en plus demain on a cours, et l’entrainement matinal. Je vais mourir moi. Et le général ne me dispensera pas une deuxième fois. Je ferais peut être bien de dormir dès maintenant…

Rp fini o/
© BB Dragon



_________________
[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi1Ff[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGizxY[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiN4W[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi0aj[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1543436268-helios[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1491648845-sprite-roserade-ida[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 1543176079-673[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGi92n[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] Miniature_695_XY[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiLYQ[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiZDO[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BICbxQ[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGnGa8[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] BGiTIx[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]   Mer 14 Sep - 19:33
Modération Idalienor et Calliope

Calliope
Oooooh, notre Givrali part en mission par amour pour un beau blond (Encore). La raison de son implication dans la mission est un plus pour moi, et vient ajouter une touche de sensibilité à des enjeux plutôt simples au premier abord....En tout cas, jusqu'à ce qu'on se rend compte comme Callie, que la course implique des deltaplanes. Rien que pour l'image, je suis prêt à payer, alors embrayons ! Niveau sentiment, entre les hésitations et les instants de courages de Callie, on est servis.
La course en elle-même et les difficultés rencontré sont très bien mises en avant et surtout, nos amis les types Vols sont exploités tout du long sans problème. La petite evolution sympathique s'intègre bien au milieu de tout ça
Le final contre le propriétaire du Roucarnage est particulièrement classe et le fait que Callie se retrouve éliminée en laissant Ida contre l'un des Pokemons les plus rapides du monde m'a effectivement poussé à continuer en bloc.

Idalienor

Un peu fatiguée notre Pyroli, mais une attitude très professionnelle au début. La petite Pyroli est bien plus à l'aise avec l'idée de voler que sa camarade et amène de l'enthousiasme dans toutes ses actions. Voir même un peu d’inconscience, mais bon, on est à PC. L'attitude de la Pyroli diffère de sa préfète et on se centre plus sur la stratégie à adopter que sur le contrôle du deltaplane ici.
Bon rythme donné au RP avec l'affrontement contre une équipe, avant de rejoindre la mêlée, la progression donnée est cohérente et nous permet d'évoluer avec les deux jeunes filles
Le petit coup de pression avec la chute d'Ainara vient contrebalancer la sensation de contrôle que Ida avait jusque ici. Et le duel final contre la propriétaires du Ninjask et du Munja est menée de main de maitre...C'est dire, je suis même déçu de la défaite finale des deux jeunes filles, alors que d'habitude, je préfère les échecs humbles !

PS : Prochaine fois, embarquez un Dracolosse...Un Ultralaser, plus de ballons , plus de problemes (Bon, plus d'adversaires aussi, mais c'est un détail).

PS2 :''Mais ce pokemon ne peut pas être invincible. M. Creed j’ai super bien écouté vos cours ces temps-ci, je veux devenir ranger je fais donc des efforts, vous l’avez forcement dit sinon je ne me serais jamais souvenue de son talent ''

Ace Creed aurait donc fait son travail, une fois dans sa vie ? Comme quoi, les miracles arrivent.

■■■■■ - Cinq étoiles : parfait ! Vous avez exploré la mission dans ses plus profonds recoins, vous avez fait de cet énoncé banal une grande épopée et l'application se ressent dans le moindre de vos rps ! Vous recevez 100 jetons, 25 expérience et un objet rare !

Calliope gagne un Surmétabolisateur (Un Pokemon utilisant une attaque régénérante, se verra également soigner de son problème de statut)

Idalienor gagne un Kit de test chimique (Permet de trouver deux poudres au lieu d'une seule en fouille. Utilisation unique)


_________________
[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé] 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]   
[Mission] Défi grisant, défi amusant [Terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :