Partagez | .
02. 7G et contextualisation
 Adulte Mécano
avatar
Adulte Mécano
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513

MessageSujet: 02. 7G et contextualisation   Mer 29 Juin - 9:55

7G et contextualisation
Introduction
Comme vous le savez tous, Pokémon Lune et Soleil sortiront en Novembre prochain, apportant leur lot de nouveaux Pokémon ainsi qu'une toute nouvelle région à explorer : Alola.
Le problème s'était déjà posé pour Kalos à la sortie de Pokémon X et Y et nous avions à ce moment-là décidé d'introduire la région comme si elle venait d'être découverte ; ce qui, en soi, reste plutôt incohérent mais n'est pas si différent de ce qu'on peut retrouver dans les jeux.

Pour Alola et la 7G cependant, nous souhaiterions faire les choses bien. Ainsi, plusieurs éléments seront à prendre en compte pour une mise en place douce de la 7G sur le forum. Retrouvez donc les réponses aux différentes questions que vous pouvez vous poser, ainsi que les règles à respecter pour que le forum continue de tourner de façon cohérente.

Note : nous sommes conscients que certaines des explications comportent des lacunes si on prend la peine de trop creuser le sujet. Néanmoins, c'est là l'option la plus viable décidée à l'issue de longues heures de débat et qui peut - selon nous - justifier au mieux les incohérences du monde de Pokémon. Compte tenu de la sortie tardive du jeu, nous ne pouvons malheureusement pas trop nous avancer en inventant trop de choses.

La région d'Alola
Véritable paradis sur terre de la même façon que certaines îles de l'Archipel Orange, Alola ressemble à bien des égards à la région de Hoenn. Majoritairement maritime, elle se compose de plusieurs petites îles reliées entre elles par des ports.

Cette région a longtemps été entourée par ce qu'on appelle communément le "triangle des Bermudes", une portion de l'océan caractérisée par ses tempêtes et tourbillons aussi fréquents qu'imprévisibles qui rendent la navigation par bateau ou par Pokémon impossible sur ses eaux. Certains murmurent que le "triangle des Bermudes" est l’œuvre du Pokémon Légendaire Lugia, mais ce mythe n'a jamais été réellement prouvé.

Toujours est-il que les conditions climatiques et maritimes ont rendu Alola extrêmement difficile d'accès. Le seul moyen d'y entrer ou d'en sortir était par le biais d'avions de pointe dont les billets étaient excessivement chers. Alola a donc de tous temps été une destination de vacances paradisiaque et de luxe, réservée à une élite de la société. Les communications avec l'extérieur étaient par ailleurs rendues difficiles à cause des tourbillons qui perturbaient le réseau.

Pour une raison tout aussi mystérieuse que les causes de son apparition, le "triangle des Bermudes" a disparu le 4 Juillet 2016. Ainsi, de nombreux bateaux commencent à prendre la route d'Alola pour découvrir cette toute nouvelle région. Science et tourisme se mêlant, les réservations pour les voyages à Alola explosent et les agences de voyage sont complètement saturées. Jusqu'en Décembre prochain, la région sera donc pratiquement impossible d'accès, le trafic étant régulé pour éviter la trop forte affluence.

Le flux migratoire des Pokémon commence cependant à être modifié. Les espèces d'Alola, pouvant désormais quitter sans risques leurs contrées confortables, partent à l'exploration des îles alentours. L'occasion pour vous de les rencontrer ?

Les Pokémon de la 7G
Plus de 90% des espèces de la région d'Alola sont des espèces endémiques ; à savoir qu'elles ne se trouvent nulle part ailleurs dans le Monde (cas de Hawaii, qui a inspiré Alola).

Telle est la raison pour laquelle la majorité des autres régions n'ont jamais aperçu un Pokémon d'Alola dans leurs contrées respectives. Vous n'aurez donc jamais entendu parler de ces Pokémon jusqu'à maintenant, et apprendrez progressivement à les connaître au fur et à mesure de leur découverte par les Scientifiques éminents des régions les plus connues. A part pour les élèves originaires d'Alola, aucun écart à cette règle ne sera toléré pour des raisons simples de cohérence.

Néanmoins, entre Juillet et Novembre (sortie officielle du jeu en France), vous aurez l'occasion de pouvoir côtoyer progressivement ces nouveaux Pokémon par le biais de Missions ou Événements spéciaux.

Les élèves originaires d'Alola
Pourquoi n'y a-t-il eu aucun élève originaire de la fameuse région d'Alola à la PC jusqu'à maintenant ?

La raison est simple. La célèbre académie Pokémon est connue pour ses frais d'inscriptions exorbitants, justifiés par la qualité de ses enseignements (keuf keuf) et de ses infrastructures, son cadre idyllique et ses nombreuses expéditions partout dans le Monde qui vous permettent d'acquérir une expérience essentielle pour votre carrière professionnelle. L'envers du décor est cependant en réalité bien plus complexe. Bien qu'extrêmement élevés, les frais de scolarité ne permettent en effet pas à l'académie de pouvoir couvrir la totalité de ses dépenses. Après tout, vos nombreuses allées et venues pour des Missions, vos vacances tous frais payés dans des lieux paradisiaques et les recherches ultra coûteuses du Professeur Roseverte ne se chiffrent pas qu'à quelques milliers, mais bien à quelques milliards.

Afin de pallier ces dépenses, le Rectorat a donc mis en place un système de partenariat avec les différentes régions du Monde. En échange d'accepter un certain nombre d'élèves d'une région et de les envoyer régulièrement en Mission gratuitement - main d’œuvre de qualité, efficace et pas chère -, la région s'engage à verser une certaine somme à l'académie et à lui faire bénéficier d'accès maritimes facilités pour un coût défiant toute concurrence. En clair, l'académie et les gouvernants des autres régions s'inscrivent dans une démarche gagnant-gagnant, permettant aux deux entités de s'y retrouver financièrement.

Jusqu'à maintenant, Alola s'était tenue hors du cercle d'influence de la Pokémon Community et avait donc refusé ce partenariat pour des raisons qui lui étaient propres. Ce qui, inévitablement, s'était soldé par un refus d'accepter tout élève originaire de la région d'Alola - de toute façon très peu nombreux vu l'absence totale de publicité pour la PC diffusée dans la région -.

Un partenariat vient cependant d'être conclus pour la rentrée de début 2017 - à savoir, le 8ème semestre de l'académie -. La disparition du "triangle des Bermudes" et l'accès via bateaux - moins coûteux que l'avion - pourraient en être la cause. Les élèves pourront donc commencer à affluer dès Février prochain dans la célèbre académie.

Les règles
• Aucun élève d'Alola ne sera accepté avant la rentrée du Semestre 8 (Février 2016)
• Vous ne devez mentionner aucun des Pokémon d'Alola dans vos RPs avant que ces derniers ne soient découverts via les Missions ou autres, signalés à chaque fois sur le forum
• La liste des Pokémon découverts sur le forum sera régulièrement mise à jour à la suite de ce message
• Comme le reste du monde, vous apprenez progressivement l'existence d'Alola (si vous n'en aviez jamais entendu parler) et pouvez commencer à vous poser des questions dessus. Vous n'obtiendrez cependant les réponses qu'au compte goutte
• En cas d'interrogations particulières, n'hésitez SURTOUT pas à poser la question à un membre du Staff. Mieux vaut demander quelque chose (il n'y a pas de questions "bêtes") que risquer d'amener une incohérence dans vos RPs et sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Région d'origine : Kalos
Âge : 28 ans
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 365

MessageSujet: Re: 02. 7G et contextualisation   Lun 20 Fév - 20:47

7G et contextualisation
Nouvelles informations
Ceci son des informations importantes que nous jugeons qu'il faut prendre en compte dans vos RP pour ne pas avoir d'incohérence :

- Les Ultra-chimères ne sont pas pour le moment "présentes" sur le forum et sont plutôt considérées comme des "légendaires" Pourquoi ? Car nous avons encore trop peu d'information sur ces dernières et surtout parce que nous voyons là une possibilité d'exploiter une intrigue.
- La fondation Aether fonctionne plutôt comme l'organisation mondiale de protection de la nature : WWF.
- Paulie est la doyenne de Poni.
- Les PNJ de l'histoire de la 7G sont bien évidement verrouillé en avatar.
- Elsa Mina est la fondatrice et Saubonne le directeur.
- Type 0 n'est pas encore implanté sur le forum donc ne pas en parler dans ses RP pour le moment. (Car on a peu d'information sur ce dernier et éventuellement, nous pensons a une intrigue autour de lui)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
02. 7G et contextualisation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: administration de l'école :: panneau d'affichage-