Vos suggestions pour la V7
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Adulte Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Vos suggestions pour la V7   Mer 29 Juin - 9:57
Vos Suggestions pour la V7
Introduction
Comme d'ordinaire, vous avez sûrement au moins deux ou trois bricoles que vous aimeriez suggérer pour l'année suivante. Normalement, il y a un topic dédié à ça mais... nouvelle version oblige, on ouvre ce sujet pour que vous puissiez vous exprimer librement.

N'hésitez donc pas à dire à la suite ce que vous souhaiteriez avoir comme modification/ajout sur le forum, mais également ce que vous aimez et souhaiteriez garder (ça peut toujours aider).

Nous ne vous garantissons pas de prendre en compte toutes vos demandes, mais nous tenterons au moins d'y répondre au mieux. Et si jamais nous refusons, nous donnerons toujours une réponse qui explique nos raisons. A vous les studios !
Aileen Sôma
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
Pokeathlète Agent
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Vos suggestions pour la V7   Jeu 30 Juin - 23:47
*n'attendait pas du tout ce topic depuis des mois*

Oui bonjour, pour moi ce sera une pizza chèvre-miel avec un peu de /décède/
Non plus sérieusement, je poste là parce que j'ai une suggestion, et pas des moindres, au sujet de la répartition des nouveaux membres dans les groupes scolaires (donc adultes non comptés, nous sommes d'accord). Ce serait pas mal de leur demander leur avis, non ? Je veux dire, une toute petite phrase, pour leur permettre de sélectionner deux dortoirs sur les trois du genre de son personnage, et le laisser expliquer pourquoi ce dortoir et pas un autre. Ça paraît tout con dit comme ça, mais ça permettrait de laisser un peu la parole au nouveau venu, qui, soyons honnêtes, quand il s'inscrit, a quand même un ou deux dortoirs dans sa ligne de mire. Donc justement, demandons-lui quels sont les dortoirs qui l'intéressent au lieu de répartir au petit bonheur la chance, parce que le remplissage des dortoirs, parce que ceci, parce que cela.

Je propose ça par rapport à ce qu'il s'est passé avec Asteriane (oui bonjour, je t'affiche devant tout le monde /crève/) qui s'est retrouvée chez les Givrali alors qu'elle visait le dortoir Pyroli, ou encore avec Kira, qui est Voltali quand il se voyait déjà coloc de Seth chez les Phyllali. Les deux ont été un peu déçus, et j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Je sais, pour vous c'est qu'une répartition, c'est pas très important, mais je me dis que des fois, ça pourrait servir. Ça pourrait régler bien des soucis de juste demander au nouveau venu s'il a une préférence de dortoir, quitte à le mettre dans son deuxième choix parce que le premier est bondé.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, sur ce je retourne à mes promos d'été ♥

_________________

Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Kira G. Yamamoto
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 703
Points d'Expériences : 477
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Vos suggestions pour la V7   Lun 4 Juil - 23:06
Alors, pour ma part je proposerait de revoir un peu le fait de pouvoir utiliser ou non les CS je m'explique, pour les nouveau (grade 0) il y a une incapacité totale d'utiliser les CS hors elles sont citées comment étant une capacité innées pour nos Pokémon. On pourrait donc laissé un accès à une ou deux des CS de base pour les grades 0 , exemple pour coupe qui ne rapporte que des baies. Toutes en laissant les autres à plus haut grade pour garder le coté ''envie d'aller de l'avant''

Voila pour mon idée Smile

_________________

Kira G. Yamamoto ≈ Ne vous blâmez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Vos suggestions pour la V7   Lun 25 Juil - 13:15
Je viens en paix avec une suggestion inutile o/

En fait, au fil d'une conversation, on a déduit qu'y'avait pas de "préfet des adultes", genre un maire ou un truc comme ça. Après, c'est peut-être l'admin, mais voilà, ça aurait pu être intéressant d'avoir le même principe qu'un préfet pour les adultes ^^

_________________
Vos suggestions pour la V7 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Logan C. Alduin
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 58
Jetons : 2009
Points d'Expériences : 1960
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Vos suggestions pour la V7   Mar 26 Juil - 17:08
monkey
Ami du jour bonjour & ami du soir bonsoir. (Je sais que je suis nouveau mais bon j'y vais quand même)

En parcourant les divers onglets de PC j'ai remarqué que les lieux servant à se divertir sont peux nombreux (les musées pour des gosses de 12 ans oubliés à part si il veut être archéologue). On a un parc d'attraction mais c'est tout je propose donc pour palier a se manque de divertissement inrp au moins une salle de spectacle ou un cinéma. (salle de spectacle= théâtre concert magicien conférence etc...)

Ensuite une espèce de délégué de promotion. Je m'explique une personne élu charger de communiquer entre toute les personnes de sa promo lors d'événement ou de cours dédié à cette même promo.

Et enfin la dernière et la plus sérieuse de tous un pic-nique sur la plage geek non sérieusement le moyen si les papiers administratifs le permettent de demander à changer de dortoir (pour revenir a ce que disait Alien alien euh... Aileen pardon) pendant une période d'une certaine durée après la validation (comme un changement de classe au cours de l'année scolaire))

Voila le voile levé Smile
bon aller je me tais et arrête mon cerveau skip pour l'été.
Leype Altmile
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 18
Jetons : 1613
Points d'Expériences : 312
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Vos suggestions pour la V7   Ven 5 Aoû - 14:06
Bonjour :

1/ Augmenter le nombre de moyens de capturer un Pokémon avec des méthodes plus "intéractive" pour les attraper ou permettant d'avoir des pokémons avec un passif et une maturité plus important.
- Pokémon Challenge Quest : Une fois par an tu peux choisir un Pokemon et un MJ te donne une liste de chose à accomplir pour obtenir ce pokémon via RP. (Une quête donc pour avoir un Pokemon de manière un peu plus epique.)
- Hunt => Proposer un Pokémon avec un background tous les 2 mois avec un event pour qu'une personne reparte avec. Par Pokemon avec un background, je parle de quelque chose comme les Pokémons de N dans Noir et Blanc 2 ou comme le Lucario de Cornélia dans XY. Ou par exemple : le meilleur Pokéathlète vient de mourir et celui-ci avait demandé à ce que l'on donne ses pokémons à des étudiants pokéathlètes.... Ou dans un autre genre : un pokémon farceur qui laisse des énigmes dans tous les lieux de la PC et qui challenge les étudiants de le capturer...

2/ Les excursions des rangers manque un peu de particularités. Du coup en idée, on pourrait par exemple faire que chaque excursion permette de voir un Pokémon qui compte pour le Bingo.

_________________


Leype et ses compagnons


Leonidas Blackhart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1109
Scientifique Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Vos suggestions pour la V7   Ven 5 Aoû - 17:04
*siffle*

parceque j'ai fail de sujet ( a)

bonjour bonsoir !

Je viens faire une rapide proposition au vue de la V7 qui se ramène, au sujet des Mecano et des Archeo Wink)

L'idée est simple:
Utiliser les facultés des mécano pour amoindrir le coup des résurrections et duplications des fossiles.
Au G2 pour ressu' un Fossil c'est 1000 ( avec l'intervention d'un Mécano a 700 jetons  dirons nous) le prix serait baissé de moitié et ce tout le temps ) ce qui fait tout de même payer 1000 ( et plus) pour la première ressu' effectué, et la même chose pour les duplications.

Voilà o/

_________________
selkies mood


Vos suggestions pour la V7 Hmtm3bv
kado:
 
Audrey Hatoria
Région d'origine : Elle ne s'en souvient pas
Âge : 16
Niveau : 28
Jetons : 0
Points d'Expériences : 884
Scientifique Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Vos suggestions pour la V7   Dim 7 Aoû - 18:57
Je passe aussi ici mon idée, elle vient d'un projet que j'ai depuis longtemps, créer un objet en temps que mécano original, un objet qu'on a pas dans le jeu qui nécessite l'aide d'un adulte.
Je suis actuellement, même si la proposition échoue ça sera utile inrp pour mon perso. Mais l'idée c'est que les mécanos puissent, à défaut de faire les objets du jeu, mettre en place, dans une limite par semestre (Une proposition d'objet par semestre et 2 par semestre par exemple), chaque objet serait soumis à validation avant réalisation possible inrp (si refus rien n'empêche à l'élève de faire des expérimentations pour ses thèses ou juste pour son personnage)
Chaque objet est lié au personnage pour éviter les transferts etc etc et nécessitent un rp pour que le client le récupère, afin que ce soir un objet qui nécessite 3/4/5 rp pour le mettre au point et un rp solo (dans la manufacture) de X mots minimums pour prendre en compte la "grandeur de l'objet"

Pour l’accessibilité à cette compétence.. bah.. G1? (je dis ça pour Audrey mais on peut imaginer que les élèves peuvent faire leurs premières recherches G1, mais "vendre" les objets au G2)

Fixer un prix aussi etc, coût de production nécessaire, si des rps "expédition" sont nécessaire pour trouver tel ou tel objet (donné en cas de score suffisant), mais ces objets ne pourraient pas subir de modifications du tout (ou une) et réalisables uniquement par le mécano qui a proposé le projet, comme ça les mécanos peuvent se spécialiser pour leurs thèses et ça évite à tout le monde de se marcher dessus fin voilà...

C'est brouillon dis comme ça, j'aimerai en causer par vocal avec un modo /o/ mais j'me disais que les mécanos pourraient se spécialiser à la façon des médecins et leurs techniques de massage!

_________________


Le personnage le plus loufoque !
Le personnage le plus hyperactif !
Le couple le plus improbable #Allen!
Sirius B. Powell
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 18 yo
Niveau : 51
Jetons : 2010
Points d'Expériences : 1508
Coordinateur Mode
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Vos suggestions pour la V7   Lun 8 Aoû - 19:49
Fufu bonjouuuur !

Petite proposition dont je ne sais pas vraiment si elle servira beaucoup, mais je pensais à un nouveau service (soit pour Mode soit pour Eleveur, les deux me semblent cohérent).

En clair, il permettrait au coordinateur de réaliser une sorte de préparation (je sais pas comment le formuler) du pokemon. Prenons un exemple tout con, avant un concours ou une prestation, les coordinateurs préparent leurs pokemons, brushing, paillettes, whatever ... Pourquoi ne pas en faire un service ? Ca offrirait un bonus de +1 ou +2 en beauté pour un rp, un peu comme les décors au final. Et ça réglerait le problème des coupes de Couafarel.

Voilà voilà o/

_________________
sirius
liens
atelier
Leype Altmile
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 18
Jetons : 1613
Points d'Expériences : 312
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Vos suggestions pour la V7   Ven 19 Aoû - 15:59
Je propose quelques idées pour les rangers (encore) =>

- Avoir accès à des trouées cachées pendant les sorties captures. (Un objet, un pokémon bonus ou rien)

- Le ranger peut maîtriser une zone naturelle (seul des lieux cohérents prédéterminés) en ayant fait un certain nombre de poste dans cette zone/lieu. Puis il devra avoir fait un exposé sur cette zone pour en valider ses connaissances. Dans cette zone le Poké rangers pourra appeler ses pokémons rangers n’importe quand.  (à travailler) (Edit : Ca existe déjà au grade 3, my bad)

- Le ranger peut répondre à des demandes d’aides des autres étudiants pour encadrer une fouille, partir sauver un pokémon sauvage, etc. (Pas d’idées de récompenses ou autre ou de mécaniques particulières)

_________________


Leype et ses compagnons


Aileen Sôma
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
Pokeathlète Agent
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Vos suggestions pour la V7   Ven 19 Aoû - 20:54
Leonidas Blackhart a écrit:
Je viens faire une rapide proposition au vue de la V7 qui se ramène, au sujet des Mecano et des Archeo Wink)

L'idée est simple:
Utiliser les facultés des mécano pour amoindrir le coup des résurrections et duplications des fossiles.
Au G2 pour ressu' un Fossil c'est 1000 ( avec l'intervention d'un Mécano a 700 jetons  dirons nous) le prix serait baissé de moitié et ce tout le temps ) ce qui fait tout de même payer 1000 ( et plus) pour la première ressu' effectué, et la même chose pour les duplications.

Voilà o/

Je suis personnellement contre. Irp, les fossiles sont confiés à des adultes qui travaillent à l'aquarium de Lansat, qui se chargent de la réanimation/duplication. De ce fait, emmener un mécano avec soi ne ferait pas baisser le prix d'un jeton. Après tout, ce n'est pas le morveux de quinze ans qui réanime ou duplique un fossile, mais un adulte diplômé et confirmé Laughing

En parlant de fossiles, j'aurais une suggestion de modification des privilèges des archéologues. Parce qu'à ce niveau-là, ce sont clairement des privilèges, personne ne pourra dire le contraire : "Egalement lors de tes SC, tu peux demander à changer ta sélection de 5 Pokémon par une sélection de 5 Fossiles de ton choix, et trouver un Fossile au lieu de rencontrer un nouveau compagnon." Je sais, c'est tiré du G5, il y a le temps que quelqu'un l'atteigne, mais quand même, se dire qu'arrivé G5, l'archéo peut choisir 5 fossiles de son choix à toutes les SC, c'est quand même violemment abusé. Je veux bien que les archéos aient plus de facilités que les autres à trouver des fossiles, mais quand même... Surtout que ce système de laisser cinq fossiles choisis à l'archéo peut vite se transformer en usine : l'archéo choisit cinq fossiles que veulent les gens, revend bien cher celui sur lequel il tombe, se refait une commission sur la résurrection, puis une nouvelle commission sur une éventuelle duplication... Les archéos sont suffisamment avantagés pendant les fouilles, pas la peine d'en rajouter, je pense x)
A la place, je propose qu'à hauteur d'une sortie capture sur deux, comme pour les chercheurs, l'archéologue ait la possibilité de remplacer un des cinq Pokémon de manière aléatoire par un fossile, mais aléatoire lui aussi. Ca lui fait quand même deux chances sur cinq de tomber sur un fossile, c'est pas dégueu, et c'est moins pété que de s'en choisir cinq dans le plus grand des calmes quand le reste du forum galère pour tomber sur le Pokémon qu'il souhaite.

_________________

Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos suggestions pour la V7   
Vos suggestions pour la V7
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :