Partagez | .
ça fouille ça fouille Imhotep
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 703
Points d'Expériences : 393

MessageSujet: ça fouille ça fouille Imhotep   Mar 5 Juil - 17:50


- Haa, encocre une bonne journée qui démarre, hein ?
- Cho !

Kira était de bonne humeur ce matin-là, encore une fois ils observait les différents dépliants qu'il avait reçus à son arrivée sur l'île, se cherchant une activité pour occuper sa journée. L'un d'eux attira son attention, celui-ci parlait d'un site de fouilles situé dans une pyramide, non loin du village de l'oasis. Et pourquoi pas effectuer une fouille nous aussi  ? Ce fut la question qui traversa la tête du petit blond. En même temps qu'il lisait la description du site, il se rapellait les paroles de son oncle Asran : " Un jour je t’emmènerai en fouille, on s'arrangera avec les collègues du département archéo, promis." Le blond se dit alors que c'était là l'occasion rêvée pour pouvoir voir de ses yeux un site de fouilles, et peut-être même participer au travail de recherches, grâce à cela il pourrait prendre diverses photos et les envoyer chez lui à son père et son oncle pour leur montrer tout ce que l'académie lui permettait de faire. Et surtout ainsi leur prouver qu'il ont fait le bon choix en le laissant intégrer Lansat, et pouvoir les rendre fiers de lui, leur prouver qu'il est capable de surmonter bien des épreuves et qu'il peut accomplir de grandes choses.

- Bon, venez tous par ici ! Les Pokémon se rassemblèrent alors près de leur dresseur. Aujourd'hui on va partir en fouille archéologique ! Alors je compte sur vous pour donner le meilleur de vous-mêmes, comme ça le jour où on rentre je pourrai tous vous présenter avec fierté à papa, tonton Asran et toute l'équipe de la Sylphe Sarl du département recherche !  Vous êtes prêts ?
- Scaaaal ! Macho ! SSSSSSSSS !

Les Pokémon firent tous un grand geste de la tête et répondirent avec enthousiasme, comme si Kira avait tenu un discours des plus inspirants. Alors c'était décidé, il ferait tout pour aller visiter cette pyramide, et pouvoir tenir une fouille sur les lieux. Quitte à payer pour, Kira voulait absolument avoir quelques chose à montrer à sa famille. Le blond brancha donc son iPok afin que la batterie soit à 100%, vérifiant au passage ses applis photo et vidéo. Le temps que cela charge le Voltali en profita pour ramasser quelques fruits sur les arbres autour de la zone des huttes, histoire de faire du stock pour la journée.  

Une fois paré, son sac fait, et son iPok chargé, le blond prit la direction de la pyramide, accompagné de son Scalpion, son Machoc, et son Abo roulé en boule entre les épaules et le sac du jeune scientifique. Une courte marche se fit, Kira croisant le long de la route plusieurs personnes qu'il connaissait déjà, notamment son référent, qui le prévint qu'il lui avait préparé un ensemble spécial été et qu'il le déposerait dans sa hutte, et qu'il lui donnerait aussi au passage les fameuses chaussures et la ceinture promises lors de l'après-midi passé à ranger son dressing. Mais le jeune homme se débrouilla pour écourter la discussion, celui-ci étant bien trop pressé de se rendre à la pyramide pour démarrer ses recherches. Même si une fois presque arrivé vers la sortie du village de l'oasis, une silhouette familière fit son apparition. Lyra se tenait au bord du chemin, probablement était-elle en train de se promener. Kira l'aborda pour la saluer.

- Hey, bonjour Lyra. Comment vas-tu ?

Une discussion s'engagea alors entre les deux jeunes élèves, Kira révélant au passage son intention de partir en fouille. Son sourire fut grand lorsque Lyra lui fit savoir que ce genre d’expédition l'intéressait également, il lui proposa donc naturellement qu'elle l'accompagne durant cette journée pour aller mener quelques recherches dans la pyramide. La demoiselle acceptant, les deux protagonistes prirent alors la direction de la hutte de Lyra, pour qu'elle puisse récupérer les affaires nécessaires à ce genre d'expédition. Ce après quoi ils prirent ensuite tout les deux la direction de la pyramide pour mener à bien leur expédition.
                                                 
Une fois arrivé, ils purent croiser plusieurs autres élèves, qu'ils saluèrent rapidement avant de se diriger vers l'entrée de la pyramide. Devant eux se tenait une grande porte, entourée de colonnes sculptées. Là un gardien d'une envergure impressionante et doué d'un fort accent créole les interpella :

- Bonjour. Vous faites parti des élèves de Lansat arrivé récemment non ?
- Bonjour, oui tout à fait, on a vu que la pyramide était un grand site de fouilles, cela nous ayant intrigué nous sommes venus voir. Mais dites-moi, est-il possible de participer à une fouille ?
- Hahaha, cela fait plaisir de voir des petits jeunes aussi curieux et motivés. Bien sûr mon garçon, une partie de la pyramide est actuellement en cours de fouilles, je crois même que c'est l'un de vos professeurs qui est sur le site, un certain monsieur Roseverte.
- Oui en effet c'est bien l'un de nos profs.
- Parfait, voici donc le plan de la partie intérieure, suivez simplement le tracé orange pour arriver au site et montrez-leur ces passes.  
- Merci beaucoup monsieur.
- Mais de rien, allez filez vous n'aurez pas trop de la journée pour faire le tour du site.

Sur ses mots Kira récupéra les passes, en donnant au passage un à Lyra et lui disant sur ton très enjoué :

- Ça y est on est bon, je suis tout excité à l'idée de pouvoir y aller, pas toi ? Même si le fait que monsieur Roseverte soit là-bas ne me plaît pas trop... Il va encore nous dire que nous n'avons pas les connaissances nécessairess pour être là et nous sommer de ne pas lui traîner dans les pattes...
"JE NE SUIS PAS PETIT !!! C'EST JUSTE QUE JE VIS DANS UN MONDE DE GEANTS !! BORDEL !!".

_________________

Kira G. Yamamoto ≈ Ne vous blâmez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4827-kira-un-pokemon-dangereux-ou-ca-_ http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4839-kira-g-yamamoto-voltali#51029
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Kalos - Aufrac-les-Congères
Âge : 16 ans
Niveau : 32
Jetons : 1462
Points d'Expériences : 733

MessageSujet: Re: ça fouille ça fouille Imhotep   Dim 24 Juil - 12:29

-Tou.

-Mmh...

-Doudou!

    Bubl'Gum saisit dans ses deux mains le petit carnet que Lyra laissait toujours à coté d'elle lorsqu'elle dormait, et vint le frapper brusquement contre le visage de la jeune fille, allongée sur son lit, à moitié-endormie. Elle se redressa en sursaut, alors que sa Toudoudou se trouvait debout, sur le sol, à la fixer d'un air provocateur. La jeune fille se frotta frénétiquement les yeux, avant de diriger un regard noir à sa Pokémon. Puis elle soupira, se laissant retomber en arrière, sur son matelas, jusqu'à sentir son crâne heurter son oreiller. Elle put entendre Bubl'Gum soupirer, avant que la petite Boule Rose n'aille fouiller dans les affaires de la jeune fille pour en sortir son IPok. IPok qu'elle laissa tomber sur son visage, faisant à nouveau se redresser Lyra prestemment. Elle attrapa l'engin électronique, et l'ouvrit pour jeter l'heure. 6h58... Il était si tôt que ça? La Givrali prit sa tête dans ses mains, entremêlant ses doigts dans ses cheveux en soufflant. Qu'allait-elle bien pouvoir faire, à une heure si matinale? Sachant que sa Toudoudou ne la laisserait probablement pas s'endormir de nouveau.
         La Givrali se tourna vers sa Pokémon, lui tapotant moqueusement le sommet du crâne. Du bout des doigts, Lyra vint se masser les tempes avant de descendre de son lit. Une fois prête, elle se laissa tomber sur une chaise, réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien faire pour passer le temps. Bubl'Gum vint bondir sur les jambes de sa dresseuse, puis fouilla dans ses poches jusqu'à finalement trouver une Pokéball, qu'elle lança avant même que Lyra n'aie le temps de réagir. Mysti apparut sur le sol, juste devant sa dresseuse, se mettant à faire de lents gestes de bras dans sa direction. La jeune fille frappa plusieurs fois son crâne dans la paume de sa main, avant de se relever alors que sa Toudoudou bondissait sur son épaule, Mysti faisant de même.

-Comment j'accroche le sac de mon oeuf à mon épaule, hein? Soupira Lyra, exaspérée.

    Elle quitta sa hutte en traînant des pieds, constatant à quel point, même aussi tôt, le temps pouvait être chaud. Son premier réflexe fut de passer le revers de sa main sur son front afin de nettoyer les perles de sueur, avant qu'elle ne fasse quelques pas pour avancer au travers de la ville. Ses pas la guidèrent vers l'Oasis, qu'elle ignora cependant pour passer directement son chemin. Elle s'engagea simplement sur une petite route, ne s'éloignant pas trop du village. Serrant fermement le sac dans lequel reposait son oeuf, la jeune fille lâcha un soupir, réalisant qu'elle ne faisait que tourner en rond.
         Alors que sa Toudoudou commençait à agiter les bras, Lyra, qui pensa sur le coup que sa Pokémon avait simplement décidé de la taquiner, encore, continua son chemin et ne comprit les gestes de Bubl'Gum que lorsque une voix familière monta à ses oreilles. Elle pivota sur elle même, remarquant le visage de Kira, son ancien camarade de mission avec qui elle avait également eu l'occasion de visiter la grotte luminescente. Incapable de décrocher un sourire, elle se contenta de le saluer à son tour, son visage affichant instinctivement cette expression froide qu'elle montrait à à peu près tout le monde. Une discution s'engagea entre la Givrali et le Voltali, le jeune homme lui expliquant qu'il se rendait pour faire une fouille archéologique dans la... la Pyramide. Lyra tiqua en entendant ce mot, et des souvenirs étranges de la journée du 2 Juillet remontèrent dans son esprit. Secouant la tête pour les chasser, et ne sachant pas trop ce qu'elle devait répondre, elle déclara hâtivement à Kira qu'elle aussi était intéressée par une fouille archéologique, avant de regretter directement ses paroles dans sa tête. Non pas que ça la dérangeait, mais, elle n'avait pas vraiment envie de retourner dans la Pyramide... Surtout que celle-ci ne devait pas être en très bon état. Sans que Lyra le souhaite vraiment, Kira l'accompagna jusque sa hutte pour qu'elle puisse récupérer de quoi faire la fouille. La Givrali aurait pu à tout moment faire part à Kira de sa crainte de retourner dans la Pyramide, mais ses deux Pokémons sur ses épaules qui s'amusaient à lui poker continuellement les joues la démotivaient.

    Finalement, ils se rendirent à la Pyramide, Lyra trainant des pieds en râlant. D'autres élèves se rendaient visiblement pour faire les fouilles, et la Givrali et le Voltali tombèrent sur un gardien d'une envergure impressionante et doué d'un fort accent créole, qui les interpella. Restant un peu à l'écart, la jeune fille laissa son camarade se charger de la discussion, avant que le blond ne viennent tendre un Pass à la jeune fille. Elle le saisit plutôt brusquement, se penchant légèrement en arrière pour que ses Pokémons dégringolent de ses épaules. Si Bubl'Gum finit par terre, en revanche Mysti eu le réflexe de bondir sur la tête de la dresseuse.
         La jeune fille libéra un autre soupir, avant d'écouter les paroles de Kira. ... Pas Roseverte, pitié. Quoi qu'il en soit, elle ferait en sorte qu'ils l'évitent. Elle grimaça, et servit à Kira un sourire forcé qui se distingua parfaitement.

-Roseverte... Tu sais, on peut toujours éviter de le croiser, hein... J'ai pas forcément envie de l'entendre nous hurler dessus...

    Passant négligamment une main dans ses cheveux, elle se dirigea vers l'entrée de sa Pyramide alors que sa Toudoudou venait de bondir à nouveau sur ses épaules.

_________________


Plus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4494-lyra-scarlet-givrali
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 703
Points d'Expériences : 393

MessageSujet: Re: ça fouille ça fouille Imhotep   Sam 30 Juil - 13:09


Les pass en main, Kira en donna un à Lyra, qui le saisit brusquement avant de se pencher en arrière pour dégager ses deux Pokémon de ses épaules, même si Mysti eut le réflexe de bondir sur la tête de Lyra, ce qui ne manqua évidemment pas de faire sourire Kira. Ce n'était pas tous les jours que l'on voyait des Psystigri acrobates. Lyra esquissa un sourire forcé, avant de lui répondre quant à sa remarque sur le professeur Roseverte :

-Roseverte... Tu sais, on peut toujours éviter de le croiser, hein... J'ai pas forcément envie de l'entendre nous hurler dessus...
- Certes, mais le connaissant, il veut avoir l'oeil partout, on aura du mal à l'éviter... Mais bon, au pire on peut compter sur la chance, on ne sait jamais, on trouvera peut-être même de quoi lui clouer le bec à l'intérieur, comme une relique on un nouveau fossile ! Le Voltali lançait son discours, les yeux plein d'étoiles. Il était tant passionné par les Pokémon sous toutes leurs formes, même fossiles, que même un aveugle aurait pu le voir. Bon allez, ne nous emballons pas trop vite. Je vais passer devant avec Armstrong et Artanis, au cas où on croiserait un Pokémon serpent ou insecte, histoire que tu sois tranquille. Dit-il en esquissant un sourire à la jeune fille.

Les deux compagnons commencèrent donc à s'enfoncer dans la pyramide, Kira en tête, sa en lampe en main. Au bout de quelques minutes, Kira s'arrêta devant un grand mur, comme fasciné par celui-ci. La raison était que le mur en question était couvert de symboles anciens, et de dessins représentant des Pokémon fossiles. C'était presque incroyable, des gravures si anciennes, pourtant en si bon état... Kira ne manqua pas l'occasion de prendre le dit mur en photo.

- Désolé pour le petit arrêt, j'ai mes photos, on peut y aller, d'après le plan on est tout près.

Ils continuèrent donc leur marche avant d'arriver sur le site de fouilles. La zone était plus grande que prévu, il y avait comme une sorte de cour intérieure au coeur de la pyramide. Entièrement entourée de colonnes, cette zone était vraiment impressionante. Mais bien évidemment, à peine arrivé, quelqu'un les avait déjà reperés...

- Que faites-vous ici ? Cette zone est réservée aux professionnels agréés !
- Bonjour monsieur Roseverte...
- Oui, bonjour si vous voulez, maintenant ouste ! Je ne veux pas vous voir polluer ma zone de travail, vos esprits faibles et volatils ne feraient que vagabonder et perturber mon travail ! J'ai déjà eu suffisamment de mal à mettre dehors la moitié des incapables et des idiots qui travaillaient ici, alors ce n'est pas pour m'encombrer d'élèves ignorants !
- Je sais bien, mais, on voudrait participer aussi... J'ai toujours voulu mener une fouille, nous ne serons pas là pour vous déranger, dites-nous juste où aller...
- Ahhhh... Allez donc là-bas fouiller le mur, tiens, ça vous occupera !
- Soit.... Le blond tourna alors les talons, faisant face à Lyra, avant de lui faire un signe de tête et un clin d'oeil. Il s'éloignèrent donc un peu en direction du fameux mur. Regarde, il y a une porte juste à coté, et il n'y a personne dans la pièce. Apparemment, il suffira de refermer derrière nous, et d'après le plan il y a un petit couloir à la suite. De là, on devrait pouvoir enchaîner sur une autre pièce qui, d'après le plan est en cours de fouilles, et vu la taille du chantier, il y a peu de chance que Roseverte nous recroise. T'es motivée ?
"JE NE SUIS PAS PETIT !!! C'EST JUSTE QUE JE VIS DANS UN MONDE DE GEANTS !! BORDEL !!".

_________________

Kira G. Yamamoto ≈ Ne vous blâmez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4827-kira-un-pokemon-dangereux-ou-ca-_ http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4839-kira-g-yamamoto-voltali#51029
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Kalos - Aufrac-les-Congères
Âge : 16 ans
Niveau : 32
Jetons : 1462
Points d'Expériences : 733

MessageSujet: Re: ça fouille ça fouille Imhotep   Sam 10 Sep - 0:19

Lyra planait. Elle écoutait à moitié ce qui se passait autour d'elle. A ce rythme là, même si quelque chose de grave se produisait elle était à la limite de ne pas en tenir compte, tant la chaleur l'avait enveloppée. La brune pouvait simplement entendre les grommellements de Roseverte adressés à Kira. Un jour, ce professeur finirait bien par être de bonne humeur. Enfin, n'allez pas croire que cela importait Lyra. Au contraire, cela ne lui faisait absolument rien. En réalité, la mauvaise humeur de Roseverte l'amusait et il arrivait même que parfois, Lyra aie envie de le pousser à bout. Elle n'aimait pas vraiment qu'on l'agace. Non, elle n'aimait pas du tout qu'on l'agace.
         Finalement, le blond se tourna vers Lyra et s'adressa à elle. La jeune fille l'écouta, non sans un air détaché sur le visage. Elle souffla, puis regarda dans la direction qu'il lui montrait pour finalement le suivre. Ils avancèrent près de ce fameux mur.

-Regarde, il y a une porte juste à coté, et il n'y a personne dans la pièce. Apparemment, il suffira de refermer derrière nous, et d'après le plan il y a un petit couloir à la suite. De là, on devrait pouvoir enchaîner sur une autre pièce qui, d'après le plan est en cours de fouilles, et vu la taille du chantier, il y a peu de chance que Roseverte nous recroise. T'es motivée ?

    Moui... Pourquoi pas. Si il y avait peu de chances qu'ils retombent sur Roseverte, pourquoi pas. C'était déjà mieux que de l'entendre râler à tout bout de champs. Cependant, on ne pouvait pas dire que Lyra était très motivée. En fait, la motivation, chez elle, c'était quelque chose qui pouvait beaucoup varier. Elle pouvait retomber aussi vite qu'elle était arrivée. C'était trop imprévisible, chez la brune.

-Si tu le dis, oui. Bon, ça n'empêche pas qu'il y a des chances de retomber dessus... De faibles chances, mais des chances quand même. Et dieu sait à quel point les raleries de cet homme sont... Insupportables.

    Elle ne put s'empêcher de lever les yeux aux ciel, réprimant un autre soupir. C'est vrai, au goût de Lyra Roseverte ralait trop. Elle aimait le faire râler, mais elle n'aimait pas qu'il râle tout seul. C'était très étrange, dit comme ça, et il fallait avouer que pour comprendre, il fallait connaître la brune. La jeune fille posa son regard sur l'entrée. Elle n'avait jamais fais de véritable fouille, et donc ce serait pour elle la toute première qu'elle ferait. Pourquoi pas, ça pouvait être une expérience sympathique. Il fallait cependant noter que la brune était là principalement pour passer l’ennui. Cela ne servait à rien de le cacher.

-Bon, on y va?

    Sans attendre la réponse de Kira, elle s'engagea dans la pièce, passant la porte. Elle siffla ses Pokémons, qui accoururent. Elle attendit que le Voltali vienne à sa suite pour tenter de refermer la porte, mais elle sollicita tout de même l'aide de Mysti. La brune reposa son regard sur le Voltali. La pièce était devenue plus sombre.

-Bon, je compte sur toi pour nous guider. J'ai jamais fais de fouille, donc je te laisse faire...

_________________


Plus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4494-lyra-scarlet-givrali
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 703
Points d'Expériences : 393

MessageSujet: Re: ça fouille ça fouille Imhotep   Dim 18 Sep - 14:23


-Bon, on y va?

- Allez en rou… Encore une fois, elle s’engagea sans attendre la réponse du blond, à croire que c’était là une habitude…  * soupir * Route…

Kira s’engagea donc à la suite de Lyra dans le couloir, voyant que Lyra referma juste derrière lui. Apparemment elle non plus ne souhaitait pas recroiser Roseverte, en même temps normal, personne ne semblait l’apprécier, et il ne faisait rien pour améliorer la chose… Une fois la porte entièrement refermé, la lumière se fit plus, rare, la pièce se plongeant dans une semi obscurité. Kira sortit donc sa Lampe torche Luminax, histoire de gagner un peu de vue. Il scuta alors la pièce, sortant au passage sa carte, pour se repérer, avant de se faire interpellé par Lyra :

-Bon, je compte sur toi pour nous guider. J'ai jamais fais de fouille, donc je te laisse faire…

- Soit, je gère,  * Pensée : Et puis ai-je vraiment le choix ? * Alors, d’après la carte, si on suis le couloir, on devrait tombé sur l’une des chambres secondaire de la pyramide, et ainsi arrivé dans la zone en cours de fouille. Allez en avant !

Le blond se lança donc, sans vraiment attendre la réponse, se disant que cela montrerait peut être à sa compagnonne que cela est désagréable de se voir semi-imposer les chose. Même si il ne partit pas trop vite non plus, histoire de ne pas semer Lyra dans l’obscurité, ça n’aurait pas été très sympa de sa part. Il avança donc pas à pas, s’enfonçant dans l’obscurité, observant au passage, toutes les colonnes, et les murs, ornés de mille et une décorations et gravures diverse. Ce qui ne manquait pas  d’intriguer l’esprit scientifique du jeune Voltali. Finalement après un courte marche, il arrivèrent finalement au bout du couloir, terminant leur course dans une vaste pièce. Au centre de celle-ci, au sol,  ce tenait une sorte de grille fermé, à travers la quelle on distinguait un escalier. Au fond de la pièce se tenait aussi trois colonnes, chacune portant trois face avec des symbole différents. Ne restait plus qu’une caisse dans un coin, sur la quelle était posé des notes, probablement celle de l’équipe de Rosverte :  

‘’ 2 Juillet: Nous venons d’arriver dans la salle, nous avons rapidement compris que ces colones étaient un système pour déverrouiller la trappe et ainsi s’enfoncer plus avant dans les entrailles de la Pyramides. Ils ne nous reste plus qu’à trouver la combinaison quand nous reviendrons de nos congés !  ‘’  

Kira tendit alors le papier , Lyra :

- Tien regarde, les responsables de la zone ne sont pas là. Si on trouve la bonne combinaison, on pourra accéder à la zone avant eux, et à nous la tranquillité, et la première fouille des chambres souterraine ! Et puis sachant qu’il y a trois colonnes, à trois face chacune, si on fais le calcul cela nous fait. Le blond porta une main à son menton, et réfléchit quelques secondes. Cela fait vingt sept possibilités.  Il y a carrément moyen d’y arriver. Je tournerais une colonne, Armstrong une autre, et tu pourrais t’occuper de la dernière. Qu’en pense tu ?

La solution semblait de toute façon la seul logique, seul la politesse avait poussé Kira à poser la question. Il se mit donc en position, Amrstrong faisant de même.
"JE NE SUIS PAS PETIT !!! C'EST JUSTE QUE JE VIS DANS UN MONDE DE GEANTS !! BORDEL !!".

_________________

Kira G. Yamamoto ≈ Ne vous blâmez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4827-kira-un-pokemon-dangereux-ou-ca-_ http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4839-kira-g-yamamoto-voltali#51029
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Kalos - Aufrac-les-Congères
Âge : 16 ans
Niveau : 32
Jetons : 1462
Points d'Expériences : 733

MessageSujet: Re: ça fouille ça fouille Imhotep   Ven 11 Nov - 16:45

Décidément. Elle comptait rester désagréable pendant tout le reste du trajet? A croire que oui... Pourtant, elle n'avait rien contre le blond. A croire qu'elle n'était pas de très bonne humeur, aujourd'hui. Il devait penser d'elle qu'elle était agaçante. Enfin, c'était ce que Lyra se disait. Elle l'écouta silencieusement après qu'il l'eut rattrapée. Mais il est vrai que quand tout tardait, la brune se mettait à s'impatienter. La pièce dans laquelle ils se trouvaient était plongée dans une semi-obscurité, ce qui en devenait un peu déstabilisant. La Givrali comptait sur le Voltali pour la guider. Il s'était lancé avant qu'elle ne réponde, de toute manière elle n'avait pas tellement envie de lui répondre. Elle se contenta de le suivre silencieusement. Elle n'était pas très douée pour engager les conversations ou pour ce qui concernait les relations sociales, et le silence pesant ne la dérangeait pas le moins du monde. Ils n'avaient pas marché très longtemps, et terminèrent leur course dans une vaste pièce. La brune se laissa submerger par un flot de pensée. Est-ce qu'il avait quelque chose contre elle? Il n'avait pas engagé la moindre conversation depuis qu'ils avaient commencé à arpenter le couloir, ce qui étonnait fortement la jeune fille qui s'en voyait un peu déroutée. Enfin, elle trouvait Kira comme étant un sympathique garçon même si elle avait du mal à l'admettre. Elle ne le connaissait pas très bien encore, mais il fallait dire que sa compagnie ne dérangeait absolument pas Lyra. Elle avait peur de l'agacer, avec sa mauvaise humeur constante. Elle agaçait pas mal de monde, avec cette attitude et cette mauvaise humeur dont elle n'arrivait pas à se défaire. Ceci était triste à dire, mais si la brune agaçait réellement le Voltali, elle n'en serait même pas étonnée. Elle en en déduirait que c'était à cause de son mauvais caractère.
          Au centre de la pièce dans laquelle ils venaient de débarquer se trouvait comme une sorte de... grille fermée? Etrange. On pouvait distinguer un escalier au travers de cette dernière... Il y avait vraiment ça dans une pyramide? Il fallait dire que la brune en était assez étonnée. Elle contempla les lieux en haussant un sourcil, fortement intriguée. Au fond de la pièce, on pouvait distinguer trois colonnes. Mais Lyra ne les remarqua pas en tout premier, puisqu'elle remarqua avec le blondinet ce qui semblait être une note de Roseverte. Enfin, une note posée sur une sorte de caisse dans le fond de la pièce. Elle eut à peine le temps de la lire que déjà, les paroles du blond montaient à ses oreilles.

- Tien regarde, les responsables de la zone ne sont pas là. Si on trouve la bonne combinaison, on pourra accéder à la zone avant eux, et à nous la tranquillité, et la première fouille des chambres souterraine ! Et puis sachant qu’il y a trois colonnes, à trois face chacune, si on fais le calcul cela nous fait. Cela fait vingt sept possibilités.  Il y a carrément moyen d’y arriver. Je tournerais une colonne, Armstrong une autre, et tu pourrais t’occuper de la dernière. Qu’en penses-tu ?

  Il voulait vraiment faire cela? Tourner les colonnes et s’enfoncer plus loin dans la pyramide n'était pas une chose trop risquée? Il n'avait pas peur qu'on le remarque? Qui sait, les deux adolescents pouvaient risquer de fortement s'attirer des ennuis si on remarquait qu'ils avaient ouvert la trappe et que quelqu'un les retrouvait. Ils y avaient de très très fortes chances qu'ils n'aient pas le droit de s'aventurer plus loin, et que si les escaliers étaient protégés par une trappe c'était qu'il y avait une bonne raison à cela.

-Euh... Ton idée me paraît bien Kira mais... Imagine que ce soit piégé, un peu plus bas? Enfin, on est venus ici pour faire une fouille, certes, mais ce serait vraiment bête que l'on nous retrouve et que l'on s'attire des ennuis pour être descendus plus loin.

    Elle s'arrêta. Et voilà qu'elle recommençais. Kira allait finir par en avoir marre, si la brune continuait.

-Je euh... je suis désolée. Depuis le début je suis désagréable avec toi, je te prie de m'excuser. C'est vrai qu'on est venus là pour faire une fouille alors on peut toujours tenter... Enfin, je veux bien t'aider. Et...

    Elle hésita un instant.

-Je me porterais pour responsable si jamais il nous arrivait des problèmes. Soupira t-elle.

_________________


Plus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4494-lyra-scarlet-givrali
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 20
Jetons : 703
Points d'Expériences : 393

MessageSujet: Re: ça fouille ça fouille Imhotep   Mar 13 Déc - 3:01


-Euh... Ton idée me paraît bien Kira mais... Imagine que ce soit piégé, un peu plus bas? Enfin, on est venus ici pour faire une fouille, certes, mais ce serait vraiment bête que l'on nous retrouve et que l'on s'attire des ennuis pour être descendus plus loin.Lyra s’arrêta l’espace d’un instant dans son argumentation. Je euh... je suis désolée. Depuis le début je suis désagréable avec toi, je te prie de m'excuser. C'est vrai qu'on est venus là pour faire une fouille alors on peut toujours tenter... Enfin, je veux bien t'aider. Et... Elle hésita un instant. Je me porterais pour responsable si jamais il nous arrivait des problèmes. Soupira t-elle.


Le blond la fixa droit dans les yeux, le regard presque dur, avant de lui répondre un sourire en coin, presque comme un début de rire :


- Haha, t'en fais pas c'est rien, j'ai l'habitude des gens au caractère un peu dur ou spéciaux, pas de soucis pour ça. Et pour le fait de te porter responsable, je ne suis pas d'accord, on est à deux, donc on s'entraide et on porte les chose à deux, je vois pas pourquoi tu te prendrais tout alors que moi je serais sauf. Halala, et sourit donc un peu, tu seras sûrement plus détendu ainsi, allez, occupons nous de ces colonnes, plus vite on les passe, plus vite on aura fini, et plus vite on sera sortit, réduisant ainsi nos chances de se faire chopper par Roseverte ou un de ses gars...


Ainsi, le tourner-manège des colonnes commença, le cycle de ' tourne, encore, essaie ça' durant une bonne vingtaine de minutes, mais restant infructueux. Le trio pris pour décision de se reposer quelques minutes, car même si tourner les colonnes n'était pas très dur, le faire en boucle était tout de même relativement physique... Sortant des fruits et de l'eau, Kira partagea tout naturellement avec Lyra, ainsi que les diverse Pokémon qui étaient présents avec le duo. Une pause d'un bon quart d'heure fait, tous se relancèrent dans le tourner-manège des colonnes. Avant que finalement un ''click'' n'attire leur attention au détour d'un tour de pilier. Le cliquètement se suivit d'un bruit e rouages et de cordages frottant sur la pierre, avant que la trappe descende, et ne s'enfonce dans une pierre creuse, disparaissant ainsi du champs de vu du groupe, et révélant un escalier qui s'enfonçait un peu plus profondément dans les entrailles de la pyramide Kalalau. Kira braqua sa lampe dans cette direction, avant de s'adresser aux autres, le sourire au lèvres.


- Bien joué, c'est ouvert, on va pouvoir descendre et fouiller un peu la zone, après quoi on pourra remonter et partir! Je vais passer devant, Armstrong ferme la marche tu veux bien ? Tu es sûr que tu veux descendre Lyra ? Je ne t’en voudrais pas si jamais tu préfères que l’on ressorte il n’y a pas de soucis. Je ne voudrais pas que ma curiosité un peu poussé t’attire des ennuies…


Après brève discutions,  finalement le groupe s’enfonça plus avant dans les ruines de la pyramide, Arrivant au bout de quelques dizaines de marches, dans un salle carré, ou se trouvait quelques jarres, et malle en bois, ronger par le temps. Un couloir se tenait également au fond de la pièce, donnant lieu à une éventuelle suite de la visite pour les apprentis aventuriers.

"JE NE SUIS PAS PETIT !!! C'EST JUSTE QUE JE VIS DANS UN MONDE DE GEANTS !! BORDEL !!".

_________________

Kira G. Yamamoto ≈ Ne vous blâmez pas ainsi, la perfection n'existe pas. Ce monde est imparfait, vous le constatez tous les jours. Et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4827-kira-un-pokemon-dangereux-ou-ca-_ http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4839-kira-g-yamamoto-voltali#51029
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ça fouille ça fouille Imhotep   

Revenir en haut Aller en bas
ça fouille ça fouille Imhotep
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 3 :: Ile Touga :: Village de l'Oasis-